GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

+55
Nahkmos
Cormano
salv-ice
Kenji Ōba
ace76
killvan
christophe4559
eraserhead
Fellock
TrAkA
jeff buckley
Leatherface31
PLISSKEN
corben
avalon471
ichigobankai
antifrog
neopolo
Sol Bianco
polton
lord2laze
kawickboy
Stef
Urbinou
IK+
dami1
oldgamer24
Emeldiz
lincruste
fire-leo
Paradis
Elgregou
Tryphon
wiiwii007
Alfaccc
dav1974
jObiwan
last.wave
drfloyd
Beubleu
mael_b
Sigmax
lessthantod
saeba13
Frank Drebin
SMR
onizukakun
chacs
lechatperché
mateo
Sholin
tilou
TotOOntHeMooN
Vectrex
Ataré
59 participants

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Oct 2019 - 10:56

Perso, j'ai un moniteur Sharp CRT 15" de X68000 qui supporte le 15/24/31 KHz en RGB ainsi qu'un Antarex 26" 31kHz d'arcade avec la pssibilité de me mettre en portrait ou en paysage (DC et X360). Et une TV Thomson 20" 15kHz qui a un bien meilleur rendu que cette merde de Trinitron qu'on a revendu aux japonais dans les années 60... Mais dans l'absolu je n'ai besoin que de ce premier pour tout brancher.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17940
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Oct 2019 - 10:57

marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:Le vinyle a perduré aussi grâce au audiophiles
les audiophiles savent aussi qu'il y a énormément de préjugés dans le débat du vinyle qui "sonne mieux" Wink faudrait vraiment que je retrouve cette vidéo d'un ingé son (qui travaillait avec les red hot entre autres) qui démolit tout çà.  C'est extrêmement intéressant.
Un ingénieur qui va se baser sur des données techniques et non sur un ressenti... Car la pureté d'un son peut le rendre agressif à l'oreille, ce n'est pas quelque chose de naturel, ni de réconfortant.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Beubleu Dim 6 Oct 2019 - 11:05

Quand tu mixes, le vinyle c'est pratique pour voir où t'en es. En regardant la gueule du sillon tu sais si tu vas avoir un break ou un passage de basse. Tu peux remettre un passage en arrière tellement vite pour repasser une partie de morceau.
Sur les platines numériques tu peux aussi faire du scratch et des spin back mais c'est pas trop pareil.

On peut faire un parallèle entre le retrogaming et le vinyle, c'est intéressant.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Alfaccc Dim 6 Oct 2019 - 11:06

marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:Le vinyle a perduré aussi grâce au audiophiles
les audiophiles savent aussi qu'il y a énormément de préjugés dans le débat du vinyle qui "sonne mieux" Wink faudrait vraiment que je retrouve cette vidéo d'un ingé son (qui travaillait avec les red hot entre autres) qui démolit tout çà.  C'est extrêmement intéressant.
Tu plaisantes ?pour avoir côtoyé ce petit monde longtemps s’il y a bien un milieu sans aucune logique c'est bien celui la, il suffit juste de prendre l'exemple des câbles secteurs par ex.
Enfin tout ça pour dire que s’il y a du monde pour mettre 3 ou 4000 euros dans un crt(mais attention un, du haut de gamme avec caisse en matériaux noble etc MDR )ils envisageront d'en produire a nouveaux.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Oct 2019 - 11:11

Alfaccc a écrit:Enfin tout ça pour dire que s’il y a du monde pour mettre 3 ou 4000 euros dans un crt(mais attention un, du haut de gamme avec caisse en matériaux noble etc MDR
Samsugn faisait encore des CRT en 2010 (SlmFit) en marché de niche et ça coutait entre 300€ et 600€. study
4/3, 16/9, avec entrées composante, vga et même HDMI pour les dernières... Mieux qu'un Plasma ou LCD.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Alfaccc Dim 6 Oct 2019 - 11:17

TotOOntHeMooN a écrit:
Alfaccc a écrit:Enfin tout ça pour dire que s’il y a du monde pour mettre 3 ou 4000 euros dans un crt(mais attention un, du haut de gamme avec caisse en matériaux noble etc MDR
Samsugn faisait encore des CRT 4/3 et 16/9 en 2010 (SlmFit) en petite quantité (avec entrée composante, vga et même HDMI) et ça coutait entre 300€ et 600€. study
 C'est clair qu'il faudrait être ravagé du bulbe pour mettre 3000 euros ou bien plus dans un crt, mais il y en a bien qui mette le prix d'un Boxster dans une platine vinyleMegadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 418468
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par jObiwan Dim 6 Oct 2019 - 11:18

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:Le vinyle a perduré aussi grâce au audiophiles
les audiophiles savent aussi qu'il y a énormément de préjugés dans le débat du vinyle qui "sonne mieux" Wink faudrait vraiment que je retrouve cette vidéo d'un ingé son (qui travaillait avec les red hot entre autres) qui démolit tout çà.  C'est extrêmement intéressant.
Un ingénieur qui va se baser sur des données techniques et non sur un ressenti... Car la pureté d'un son peut le rendre agressif à l'oreille, ce n'est pas quelque chose de naturel, ni de réconfortant.

A chacun ses affinités...et ses oreilles. L'univers audio est assez particulier car c'est un ensemble d'élément qu'il faut tenir compte (source ; ampli ; enceinte ; ...)
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 11:23

TotOOntHeMooN a écrit:Un ingénieur qui va se baser sur des données techniques et non sur un ressenti... Car la pureté d'un son peut le rendre agressif à l'oreille, ce n'est pas quelque chose de naturel, ni de réconfortant.
Justement, il donne de très bonnes explications à ces différences de ressenti Wink Par contre la démonstration durait deux heures, alors c'est compliqué de donner tous les éléments. Et il ne cherche pas à démonter le support, lui-même expliquait l'adorer et avoir une belle collection (qu'on voit en photo et c'était assez impressionnant).

En gros résumé, il reproche souvent les conditions d'écoute qui n'ont rien de comparables avec des gens qui compare une platine vinyle à 400 balles avec un lecteur CD no name de supermarché à 50 balles ou alors avec des ensembles HiFi qui à l'époque coûtaient plus d'un salaires avec de vraies enceintes en caisson bois avec des chaines compactes en plastoc. Il compare aussi les enregistrements qui sont comparés. Il développe que par exemple un CD avec un enregistrement "complexe" (avec beaucoup d'arrangements, de pistes etc etc ...............) va être plus pertinent pour voir les différences, là où un enregistrement fait à l'ancienne avec juste une prise stéréo où le vinyle ne sera pas désavantagé. Justement, il démonte avec çà la fameuse affirmation " je redécouvre des choses avec le vinyle que je n'entendais pas avant" en démontrant que sur des enregistrements très produits et avec de bons système d'écoute c'est tout simplement impossible à prouver.

Après attention, il précise bien qu'il faut faire la différence entre "préférer ce son" et dire "le format est meilleur", c'est plus cette deuxième affirmation qu'il démonte.
Alfaccc a écrit:Tu plaisantes ?pour avoir côtoyé ce petit monde longtemps s’il y a bien un milieu sans aucune logique c'est bien celui la, il suffit juste de prendre l'exemple des câbles secteurs par ex.
bah oui j'en côtoie quasi tous les jours au taf  Wink  çà dépend, c'est comme le retro en fait, tu as des espèces de sectes qui ne vont juste que regarder le logo et puis ceux qui vont expérimenter et tester pour se faire eux-même leur propre opinion et sortir des idées reçues. Pour moi les exemples récents sont les produits du type Bose ou Beats qui sont des pures fumisteries commerciales. Ils ont aussi sorti des gammes Marshall de casque et enceintes portatives, pour le prix c'est tout simplement bidon, mais ça se vend bien, y a un nom "mythique" (le pire que c'est même pas de la hifi mais des amplis guitares à la base) et un design, ça suffit. Je vois bien au magasin, dès qu'il y a marqué Gibson, Hk Audio, Bose, Marshall etc ................. le cerveau est débranché. On fait passer pour du haut de gamme des produit au rapport qualité/prix dégueulasse et ça se vend par palette.
jObiwan a écrit:A chacun ses affinités...et ses oreilles. L'univers audio est assez particulier car c'est un ensemble d'élément qu'il faut tenir compte (source ; ampli ; enceinte ; ...)
exactement.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 6 Oct 2019 - 11:27, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Oct 2019 - 11:25

jObiwan a écrit:A chacun ses affinités...et ses oreilles. L'univers audio est assez particulier car c'est un ensemble d'élément qu'il faut tenir compte (source ; ampli ; enceinte ; ...)
Ce n'est pas pour rien que les bruits blancs aident à se reposer. La perfection n'a rien de naturel.

marmotjoy a écrit:Justement, il donne de très bonnes explications à ces différences de ressenti Wink
OK alors. Car les types qui te prouvent des choses avec des calculs ou à l'oscilloscope ça me laisse toujours dubitatif.
Non pas que se soit faux, mais nous ne fonctionnons pas ainsi et sommes tous différents en certains points.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 11:41

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:Justement, il donne de très bonnes explications à ces différences de ressenti Wink
OK alors. Car les types qui te prouvent des choses avec des calculs ou à l'oscilloscope ça me laisse toujours dubitatif.
Non pas que se soit faux, mais nous ne fonctionnons pas ainsi et sommes tous différents en certains points.
Non ce n'est pas du tout sous cet angle là, d'ailleurs ça m'aurait royalement fait chier. Il parle de musique pas de science Wink

Par contre il posait des questions pertinentes sur les phrases toutes faites concernant ce format. Par exemple, toujours sur l'aspect "on distingue mieux", il pose la question de savoir comment on peut affirmer qu'un format qui ne gère que 8 pistes peut être plus précis qu'un autre qui en gère 96? (sur des enregistrements faits avec ce nombre de pistes bien évidemment). Pour lui c'est soit le matos utilisé en écoute, soit le mixage qui est à remettre en cause mais pas le format sur cette question là. D'ailleurs, il revenait aussi sur cette question de "son métallique du CD" en développant que ce sont aussi la manière de produire et mixer les enregistrement des années 80 (donc les débuts des CD) qui amenait ce son métallique et froid avec beaucoup d'effet de traitement numérique pas très discrets. Dans les années 90 on revient à des enregistrements plus "bruts" et il n'y a plus ce problème.

Il développait aussi la question des transferts des anciens enregistrements. C'est un peu comme les films. Beaucoup de masters n'étaient pas forcément en très bon état et il n'y avait pas les outils de restauration d'aujourd'hui. Donc il fallait aussi comparer ce qui était comparable. Un enregistrement des années 70 était produit et envisagé sur un support qui avait cette limite de pistes donc ils étaient fait pour ce format et non prévus pour un support différents. Le vinyle a aussi cette particularité de couper des fréquences donc les mixages et masterisation en tenaient forcément compte, donc forcément si un transfert sur un autre format qui n'a pas les mêmes caractéristique, ceci n'est pas pris en compte et corrigé cela donne des résultats décevants. On peut faire le parallèle avec certains DVD bien dégueu du début. En résumé, bien distinguer le format en tant que tel et comment il avait été utilisé.

Mais la question du matos restait pour moi la plus pertinente. Je constate que les exigences du grand public ont grandement diminué. Et puis les platines vinyles grand public qui mettent en avant le fameux son chaud analogique tout en mettant des gros logos Bluetooth et Transfert USB, comment dire? MDR


Dernière édition par marmotjoy le Dim 6 Oct 2019 - 11:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par wiiwii007 Dim 6 Oct 2019 - 11:45

marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:Tu plaisantes ?pour avoir côtoyé ce petit monde longtemps s’il y a bien un milieu sans aucune logique c'est bien celui la, il suffit juste de prendre l'exemple des câbles secteurs par ex.
bah oui j'en côtoie quasi tous les jours au taf  Wink  çà dépend, c'est comme le retro en fait, tu as des espèces de sectes qui ne vont juste que regarder le logo et puis ceux qui vont expérimenter et tester pour se faire eux-même leur propre opinion et sortir des idées reçues. Pour moi les exemples récents sont les produits du type Bose ou Beats qui sont des pures fumisteries commerciales. Ils ont aussi sorti des gammes Marshall de casque et enceintes portatives, pour le prix c'est tout simplement bidon, mais ça se vend bien, y a un nom "mythique" (le pire que c'est même pas de la hifi mais des amplis guitares à la base) et un design, ça suffit. Je vois bien au magasin, dès qu'il y a marqué Gibson, Hk Audio, Bose, Marshall etc ................. le cerveau est débranché. On fait passer pour du haut de gamme des produit au rapport qualité/prix dégueulasse et ça se vend par palette.
+1

Perso je juge après fait/écouté/testé, pas après avoir lu/vu/entendu quelque chose/quelqu'un. Ça prend beaucoup plus de temps, mais au moins j'ai un véritable avis personnel. Je suis bien content de fonctionner comme ça sinon je raterais un million de choses géniales  saispas

@Toto : La perfection est, à mon sens, impossible à déterminer, du moins j'ai toujours pas trouvé perso  Razz

Je me demande comment tu peux la juger "non naturelle" ?  scratch


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 6 Oct 2019 - 11:48, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Alfaccc Dim 6 Oct 2019 - 11:46

jObiwan a écrit:
A chacun ses affinités...et ses oreilles. L'univers audio est assez particulier car c'est un ensemble d'élément qu'il faut tenir compte (source ; ampli ; enceinte ; ...)
La pièce d'écoute, le soin pris dans l'installation des éléments sont aussi a prendre en compte dans le résultat, un système high end installé a l'arrache dans une pièce ultra réverbérante donnera de moins bon résultat(largement)que du milieu de gamme bien utilisé,mais on est loin de la md mini et du crt là.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 11:58

wiiwii007 a écrit:Perso je juge après fait/écouté/testé, pas après avoir lu/vu/entendu quelque chose/quelqu'un. Ça prend beaucoup plus de temps, mais au moins j'ai un véritable avis personnel. Je suis bien content de fonctionner comme ça sinon je raterais un million de choses géniales  saispas
bah je le vois bien au magasin, tu as ceux qui vont passer l'après-midi à tout tester, qui vont rammener leurs câbles, leux sources de diffusion etc etc etc ............. pour au final revenir le samedi d'après retester et ceux qui rentrent, qui disent "je cherche tel type de produit" et après présentation vont sortir "j'ai lu que" ou "on m'a dis que" et vont repartir 2mn après sans avoir écouté 30s comment ça sonnait. Même quand tu leur explique qu'il y a mieux pour moins cher, ils s'en foutent. Ils me rendaient fou avec leurs casques Beats. Aussi les sonos en colonne Bose L1, ça coûte 2000 balles, ça sonne mal, et on en a vendu plein (enfin mes collègues vendeurs). C'est vrai qu'elles sont hyper pratiques, le concept est intéressant  en terme d'ergonomie,mais la moindre paire d'enceintes 12 pouces à 250 euros pièces faisait mieux le taf.
Alfaccc a écrit:La pièce d'écoute, le soin pris dans l'installation des éléments sont aussi a prendre en compte dans le résultat, un système high end installé a l'arrache dans une pièce ultra réverbérante donnera de moins bon résultat(largement)que du milieu de gamme bien utilisé,mais on est loin de la md mini et du crt là.
La règle d'or en audio/sono/studio: l'élément le plus faible détermine la qualité de ton ensemble. C'est aussi un gros cliché ............... mais celui-là il se vérifie assez souvent, juste peut-être un peu extrême.
Allez acheter des câble à 100 balles pour aller sur un ampli home cinéma à 200 balles c'est un peu du gâchis, foutre 600 euros dans une platine vinyle pour la brancher sur une enceinte Bluetooth à 50 balles aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par wiiwii007 Dim 6 Oct 2019 - 12:03

C'est un peu la différence entre le grand publique et le passionné. Rien de neuf au final ^^

Après, si les personnes qui fonctionnent comme ça sont ravies de leurs achats  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Tryphon Dim 6 Oct 2019 - 12:04

C'est surtout la différence entre celui qui bosse et celui qui bosse pas Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 12:13

wiiwii007 a écrit:Après, si les personnes qui fonctionnent comme ça sont ravies de leurs achats  saispas
Quand j'étais en fac, je me rappelle en psycho d'un cours où l'on abordait l'auto-satisfaction du consommateur, c'était assez édifiant. En gros, beaucoup de gens se persuadent eux-même d'avoir fait le meilleur choix. Je n'ai qu'à voir mes beaux parents qui partout où ils vont c'est merveilleux. Bah je suis passé une fois par leur garagiste, j'y suis jamais retourné, mais pour eux c'est le meilleur garagiste au monde ohnon
Tryphon a écrit:C'est surtout la différence entre celui qui bosse et celui qui bosse pas Wink
Non, pas forcément. Je pense que quand tu fout 2000/3000 euros dans une sono, 300 euros dans un casque ou 500/600 euros dans une paire de monitor de home studio, tu peux faire l'effort de passer 1/2h avec un vendeur pour essayer les différents modèles. Surtout quand tu peux avoir des vendeurs qui s'y connaissent un minimum.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 6 Oct 2019 - 12:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Alfaccc Dim 6 Oct 2019 - 12:14

marmotjoy a écrit:
Alfaccc a écrit:La pièce d'écoute, le soin pris dans l'installation des éléments sont aussi a prendre en compte dans le résultat, un système high end installé a l'arrache dans une pièce ultra réverbérante donnera de moins bon résultat(largement)que du milieu de gamme bien utilisé,mais on est loin de la md mini et du crt là.
La règle d'or en audio/sono/studio: l'élément le plus faible détermine la qualité de ton ensemble. C'est aussi un gros cliché ............... mais celui-là il se vérifie assez souvent, juste peut-être un peu extrême.
Allez acheter des câble à 100 balles pour aller sur un ampli home cinéma à 200 balles c'est un peu du gâchis, foutre 600 euros dans une platine vinyle pour la brancher sur une enceinte Bluetooth à 50 balles aussi.
Tu prêches un convaincu Wink , j'ajouterais qu'un élément hifi ne s'écoute pas dans un magasin ou sur un salon mais chez soi ça évite pas mal de désillusions.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 12:21

Tout à fait, mais c'est hélas souvent impossible. Par contre, faut pas hésiter à ramener ses propres sources de diffusion. C'est comme une sono qui peut avoir de très bon résultats dans un magasin et décevoir une fois dans une salle des fêtes ou en extérieur.

Comme je peux avoir au magasin des gens qui testent des micros mais sur les enceintes du magasin et non les leurs, c'est un non sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par jObiwan Dim 6 Oct 2019 - 12:21

marmotjoy a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Un ingénieur qui va se baser sur des données techniques et non sur un ressenti... Car la pureté d'un son peut le rendre agressif à l'oreille, ce n'est pas quelque chose de naturel, ni de réconfortant.
Justement, il donne de très bonnes explications à ces différences de ressenti Wink Par contre la démonstration durait deux heures, alors c'est compliqué de donner tous les éléments. Et il ne cherche pas à démonter le support, lui-même expliquait l'adorer et avoir une belle collection (qu'on voit en photo et c'était assez impressionnant).

En gros résumé, il reproche souvent les conditions d'écoute qui n'ont rien de comparables avec des gens qui compare une platine vinyle à 400 balles avec un lecteur CD no name de supermarché à 50 balles ou alors avec des ensembles HiFi qui à l'époque coûtaient plus d'un salaires avec de vraies enceintes en caisson bois avec des chaines compactes en plastoc. Il compare aussi les enregistrements qui sont comparés. Il développe que par exemple un CD avec un enregistrement "complexe" (avec beaucoup d'arrangements, de pistes etc etc ...............) va être plus pertinent pour voir les différences, là où un enregistrement fait à l'ancienne avec juste une prise stéréo où le vinyle ne sera pas désavantagé. Justement, il démonte avec çà la fameuse affirmation " je redécouvre des choses avec le vinyle que je n'entendais pas avant" en démontrant que sur des enregistrements très produits et avec de bons système d'écoute c'est tout simplement impossible à prouver.

Après attention, il précise bien qu'il faut faire la différence entre "préférer ce son" et dire "le format est meilleur", c'est plus cette deuxième affirmation qu'il démonte.
Alfaccc a écrit:Tu plaisantes ?pour avoir côtoyé ce petit monde longtemps s’il y a bien un milieu sans aucune logique c'est bien celui la, il suffit juste de prendre l'exemple des câbles secteurs par ex.
bah oui j'en côtoie quasi tous les jours au taf  Wink  çà dépend, c'est comme le retro en fait, tu as des espèces de sectes qui ne vont juste que regarder le logo et puis ceux qui vont expérimenter et tester pour se faire eux-même leur propre opinion et sortir des idées reçues. Pour moi les exemples récents sont les produits du type Bose ou Beats qui sont des pures fumisteries commerciales. Ils ont aussi sorti des gammes Marshall de casque et enceintes portatives, pour le prix c'est tout simplement bidon, mais ça se vend bien, y a un nom "mythique" (le pire que c'est même pas de la hifi mais des amplis guitares à la base) et un design, ça suffit. Je vois bien au magasin, dès qu'il y a marqué Gibson, Hk Audio, Bose, Marshall etc ................. le cerveau est débranché. On fait passer pour du haut de gamme des produit au rapport qualité/prix dégueulasse et ça se vend par palette.
jObiwan a écrit:A chacun ses affinités...et ses oreilles. L'univers audio est assez particulier car c'est un ensemble d'élément qu'il faut tenir compte (source ; ampli ; enceinte ; ...)
exactement.

Si tu as le lien vidéo, je suis preneur. Pour ma part, ça m'a pris du temps mais j'ai fini par trouver ce que je voulais : un modeste système en 3.1 plutôt qu'une barre son.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 12:27

c'était une vidéo d'il y a plus de 10 ans, j'arrive pas à la retrouver. Il me semble que c'était sur Audiofanzine mais je ne suis pas sûr à 100%. Parce que le mec explique super bien, beaucoup mieux que moi c'est sûr. Je réessaierais.

Perso, j'utilise juste deux colonnes, je rafolle pas des 5.1 ça me tape au casque. Je préfère une stéréo simple et efficace. Surtout que je n'écoute quasiment que des vieux enregistrement. En complément des monitor de Home Studio sur l'ordi pour quand je dois bosser des trucs en MAO.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Alfaccc Dim 6 Oct 2019 - 12:28

marmotjoy a écrit:Tout à fait, mais c'est hélas souvent impossible. Par contre, faut pas hésiter à ramener ses propres sources de diffusion. C'est comme une sono qui peut avoir de très bon résultats dans un magasin et décevoir une fois dans une salle des fêtes ou en extérieur.

Comme je peux avoir au magasin des gens qui testent des micros mais sur les enceintes du magasin et non les leurs, c'est un non sens.
Les bons mags de hifi font(en tout cas faisaient)du prêt sous caution c'est le must pour vraiment se faire une opinion sur un élément, mais bon c'est aussi une quête sans fin jusqu'au moment où tu te rends compte que tu écoutes ton système et plus la musique et la tu laisses tomber.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par jObiwan Dim 6 Oct 2019 - 12:28

marmotjoy a écrit:
Mais la question du matos restait pour moi la plus pertinente. Je constate que les exigences du grand public ont grandement diminué. Et puis les platines vinyles grand public qui  mettent en avant le fameux son chaud analogique tout en mettant des gros logos Bluetooth et Transfert USB, comment dire? MDR

Entièrement d'accord!!! Quand je vois comment le MP3 s'est rapidement démocratisé. Le format FLAC, j'ai du attendre une bonne dizaine d'années pour que les constructeurs commencent à l'intégrer dans leur système.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par wiiwii007 Dim 6 Oct 2019 - 12:29

marmotjoy a écrit:Perso, j'utilise juste deux colonnes, je rafolle pas des 5.1 ça me tape au casque. Je préfère une stéréo simple et efficace. Surtout que je n'écoute quasiment que des vieux enregistrement. En complément des monitor de Home Studio sur l'ordi pour quand je dois bosser des trucs en MAO.
+1 Pareil pour moi, le 5.1 j'aime bien mais ça me prend la tête à la longue... Je préfère une bonne Stereo.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Vectrex Dim 6 Oct 2019 - 13:20

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:faudrait qu'ils sortent des cathodiques avec prises HDMI et downscaler intégré Razz
C'est ce dont je pensais... Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 418468

Car dans les faits, l'adaptateur va donner un rendu "jeux VGA" (31kHz) et il faudra toujours utiliser le scanline pour faire "jeux RGB" (15kHz). Mais avec le taux de contraste et de luminosité d'un CRT, ça devrait mieux le faire que sur LCD.
(enfin, ne vous faites pas rouler car le lien semble être juste pour le cable audio. Il se trouve à moins de 3€ ailleurs)

Un adaptateur HDMI-VGA et une carte VGAtoCGA à 20 balles pour sortir un beau signal analogique 15khz dans ce cas. Cool 

PS: Le filtre "CRT" rend très bien sur ma tv lcd SONY 52'' qui a maintenant 10 ans! (2k€ en 2009) et la plupart des testeurs sont formels: Meilleure mini ever.
Vectrex
Vectrex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Oct 2019 - 13:25

Vectrex a écrit:Un adaptateur HDMI-VGA et une carte VGAtoCGA à 20 balles pour sortir un beau signal analogique 15khz dans ce cas. Cool
Pour une TV oui, si la résolution est supportée en entrée. Le mieux serait que l'adaptateur HDMI propose direct le 15/31kHz ! Razz (je chipote, se sont des choses à tester)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Dim 6 Oct 2019 - 23:26

jObiwan a écrit:Si tu as le lien vidéo, je suis preneur. Pour ma part, ça m'a pris du temps mais j'ai fini par trouver ce que je voulais : un modeste système en 3.1 plutôt qu'une barre son.
J'ai essayé de retrouver la vidéo sur Audiofanzine, impossible. J'ai l'impression qu'ils ont pas archivé leurs vieux articles, je suis tombé sur des articles où je suis persuadé d'avoir vu en vidéo les interview et elles sont juste retranscrites. Dommage çà, parce qu'il y avait une sacré source d'information.

Sinon, j'ai retrouvé cet interview de David Manley (BBC, Emi Records ............... ), ingénieur, mixeur et concepteur de matos. Voilà sa vision du Vinyle:
Le disque vinyl ?


« Vous savez ce qu’on peut faire de mieux avec un disque vinyle? Le mettre au mur pour s'entraîner au tir ! » J'en connais qui vont s'étrangler ! Il ferait pourtant mieux de suivre l’explication qui nous a été fournie : sur un disque vinyle tournant à une vitesse donnée, la distance parcourue par le diamant n'est pas la même à chaque tour à l'extérieur du disque (début) et vers le milieu (fin).
Sur un 33 tours, la tête parcours à peu près 91 cm par tour extérieur soit 30 mètres par mn. Vers le centre, la taille d'un tour n'est plus que de 40 cm soit 13 m 50 par mn. Soit seulement 45% de distance en moins. Comment alors, compte tenu des contraintes de taille de rainures liée à la matière et à la fabrication, obtenir un même son ? Impossible. Ainsi, d'après Manley, le son perd en aigus entre le début et la fin d'une face.


De même, lorsque l'aiguille parcours un sillon, les sillons avoisinants " pleurent" sur l'aiguille, parasitant (certes à faible niveau) la lecture du sillon en cours. Sachant cela, on est en droit de préférer le son d'un disque vinyle, mais la prétendue ‘meilleure qualité sonore’ avancée par certain se montre indéfendable, même si le maxi 45 tours souffre moins de ces défauts que le 33 ou le 45 tours.
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/rencontre-avec-david-manley.html

Je précise qu'à titre personnel je le trouve un peu extrême, surtout avec sa première phrase, mais vu le CV du mec j'éviterais d'en débattre avec lui, je risque de pas tenir longtemps MDR J'apprécie qu'il cadre aussi pour les fameuses lampes "chaudes" (même si c'est vrai qu'on peut se brûler les doigts avec, c'est testé personnellement).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par jObiwan Lun 7 Oct 2019 - 5:15

thumleft
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Frank Drebin Lun 7 Oct 2019 - 8:12

Y'a du niveau question technique dans le coin... Shocked
Peut-être un peu trop pour moi, mais il en faut pour tous. J'imagine que ma megadrive mini simplement branchée en hdmi sur mon écran 65 pouces 4k en choquerait plus d'un, mais moi j'en suis content !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Elgregou Lun 7 Oct 2019 - 12:17

Pareil que Frank : ça parle beaucoup trop technique pour m'intéresser. Et au final, depuis que beaucoup de membres ici ont la Megadrive Mini, on a peu de retours du style "J'ai joué à ce jeu, c'est quand même génial. Je me rappelle quand j'étais petit et que j'ai découvert Sonic, blablabla...". J'aimerais lire ce genre de retour un peu plus innocent, si tel jeu plait, si tel autre a vieilli, si ça vous fait replonger en enfance, tout ça... Car au final, à en lire certains, j'ai plus le sentiment que la Megadrive Mini ne finira qu'en objet de collec sur une étagère.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Paradis Lun 7 Oct 2019 - 12:21

Je viens de l'acheter aussi Very Happy
Par contre je croyais que les 62.90 € annoncé par Leclerc était le prix de vente normal.
Mais en fait c'est bel et bien une promo. Du 07/10 au 19/10, ensuite elle repasse comme partout a 80 balles.

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Img_3510
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ? - Page 3 Empty Re: Megadrive Mini : Quels sont les 40 jeux que vous aimeriez voir sur cette console ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2019 - 12:35

Paradis a écrit:Mais en fait c'est bel et bien une promo. Du 07/10 au 19/10, ensuite elle repasse comme partout a 80 balles.
la promo reviendra en Janvier Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum