GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch

+16
tophe38
Ataré
Kenshinro
chacs
antifrog
Patient101
retroactionman
kainrijames
mateo
dw85
rastlin
Amy
oldgamer24
F Destroyer
Valky
drfloyd
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch - Page 3 Empty Re: ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch

Message par ika62 Sam 28 Sep 2019 - 13:53

mateo a écrit:Le jeu est sorti aujourd'hui

Qui a testé ?
Déjà sur One, il n’était pas sorti...
Dans mon top 3 ce jeu!

ika62
Patient incurable

Nombre de messages : 1575
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch - Page 3 Empty Re: ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch

Message par mateo Sam 28 Sep 2019 - 14:13

Je veux dire qui a testé le jeu sur Switch vu qu'il est sorti hier
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch - Page 3 Empty Re: ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch

Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 0:16

Je viens de finir la démo sur la Switch.
C'est beau, la musique est top, et l'ambiance qui se dégage du jeu est vraiment poignante.
Je n'ai pas testé sur One mais sur Switch ça me semble vraiment très bon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch - Page 3 Empty Re: ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch

Message par mateo Dim 29 Sep 2019 - 10:01

Après avoir fini la démo, jeu magnifique, maniabilité sympa mais je ne pense pas passer à la caisse, le côté Metroidivia je n'accroche pas trop
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch - Page 3 Empty Re: ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch

Message par Elgregou Sam 21 Déc 2019 - 13:15

Je poste finalement ici l'avis que j'ai mis sur un autre topic, à propos de ce Ori que j'ai bien évidemment terminé :

En fait, je n'ai pas trop accroché à Ori. Si la direction artistique est évidemment très jolie, je trouve que le jeu est d'un classicisme trop prononcé, avec des situations qui ne se renouvellent pas. 
Je trouve aussi le gameplay flottant, très peu précis, pas assez vif, et le level design est sans originalité. Ce qui m'a le plus gêné, c'est que les différentes zones... bah en fait ne sont pas réellement différentes. Graphiquement c'est un peu toujours la même chose, la thématique de la forêt est trop omniprésente quand un peu de variété n'aurait pas fait de mal. Tout cela couplé avec des combats brouillons, l'absence totale de boss, des séquences de course-poursuite qui font appel au par-coeur et non à la dextérité du joueur et enfin la quête des upgrades qui est du remplissage, tout cela m'a grandement terni l'expérience.

Sous ses atours éclatants, je trouve qu'Ori est en réalité très fade. Il est à mille lieues d'un chef-d'oeuvre comme Hollow Knight ou même (je vais être méchant) de la plupart des metroidvania dont il s'inspire. J'ai passé un moment sympa, mais on est pour ma part très loin de l'incontournable que l'on veut bien crier ici et là.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch - Page 3 Empty Re: ORI & THE BLIND FOREST DEF EDITION sur Switch

Message par Emeldiz Lun 23 Déc 2019 - 15:32

C'est vrai qu'il lui manque quelques moments de folies, comme la fin de la première zone avec l'oiseau et la fuite de l'arbre (je crois, je ne suis plus sûr) que j'avais vraiment trouvé bien mis en scène et agréable à jouer. Ca venait casser le rythme plus plan plan du reste de l'aventure.

Le qualifier d'incontournable est exagéré, disons que c'est juste une belle proposition, ce qui est déjà bien.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum