GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda Link's Awakening (Switch)

+74
kristoct
wookies83
chiss
Tonkatsu
jejej54
goomba_powaa
Rudolf III.
sneazzysneazzy
Darkcaster
Kenshinro
spip
jack oneil
Beaulaireau
LuckyGame
Maskass
polton
Re.Bus
bricedenice18
talou_iz_good
eldrix
Kenji Ōba
meilleuir
Sejakun
SMR
JMP91100
JSNOW
DRX1
Juanito1979
eraserhead
FK-corporation
Emeldiz
Maximilien
Nanaki
Djam
yannick10
Pépé le Ramollo
saeba13
avalon471
Patoulatchi
AFpingouin
Ataré
Beubleu
elwing35
kungfoune
suisseretrogaming
buta
pouletmagique
wiiwii007
Amy
rastlin
antifrog
fiersking
Supasaya
Maxicrash
drfloyd
mateo
Tryphon
TrAkA
kainrijames
aragorn42
jObiwan
Sholin
petitevieille
chacs
oldgamer24
tilou
Carzou
kawickboy
dw85
F Destroyer
marchapite
tongpall
onizukakun
Fellock
78 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 20 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Elgregou Mar 3 Nov 2020 - 1:27

Son lait est délicieux !

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 20 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Rudolf III. Mar 3 Nov 2020 - 7:00

Que faisais-tu dans le désert en compagnie d'un robot de 20m de haut ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 20 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2020 - 8:52

Rudolf III. a écrit:Il y a aussi Soul Blazer qui parle un peu des rêves, sur SNES.

Par contre, Psychonauts, ce n'est pas du tout une histoire de rêve. Plutôt de "psyché", mais pas de rêve en soi. Après, Psychonauts est un jeu à faire absolument, c'est une perle rare.
Soul Blazer j'ai adoré  amoureux amoureux Quel super jeu !

Elgregou a écrit:
Rudolf III. a écrit:Il y a aussi Soul Blazer qui parle un peu des rêves, sur SNES.

Par contre, Psychonauts, ce n'est pas du tout une histoire de rêve. Plutôt de "psyché", mais pas de rêve en soi. Après, Psychonauts est un jeu à faire absolument, c'est une perle rare.
Bien sûr. Mais pour le coup la frontière entre monde onirique créé par la psyché et répercussions sur le monde réel est au centre du jeu et de l'histoire.
Je n'apprends rien à personne en disant que les rêves sont, en psychanalyse, révélateurs de beaucoup de choses.

... Enfin peu importe. C'est un jeu à faire, point. Sinon le Laitier ne va pas être content.  Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 20 418468
Si on y prête attention et qu'on analyse tout ça, on peut s'auto psychanalyser, c'est génial. Depuis petit j'analyse et avance grâce à ça. C'était une de mes passion lorsque j'avais 10 ans de moins, aujourd'hui j'analyse surtout ceux du petit de ma copine. Ca me permet de savoir où il en est dans sa tête  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 20 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par wiiwii007 Mar 3 Nov 2020 - 10:57

Link's awakening en mode "Héroïque" terminé à 100% !  Very Happy

Ca va, il ne me restait pas grand chose à faire avec Igor... 
J'avais peur qu'il me fasse encore deux autres niveaux de difficulté ce con ! Mr. Green

Et ben je me suis régalé du début à la fin !

Cette version Switch m'a bien plu, un vrai bon Zelda 2D en HD sur TV.
Rien que ça, ça tue  amoureux
Sur grand écran il est magnifique à voir, mais aussi à entendre.
Les arrangements classique dans le style quatuor à corde ajoute de la modernité au titre : j'ai adoré.
La musique de fin est vraiment top, un mix entre retro et moderne.
La perfection !

Sinon j'ai aussi grandement apprécié la nouvelle ergonomie du jeu. 
Un gros soulagement pour moi.

Bref, j'ai largement préféré la version Switch.

Les seuls gros regrets que j'ai par rapport à l'opus GB :
 
- La nostalgie moins présente du au son et à l'image.
- Le framerate quand même bien chiant, les yeux souffrent un peu de temps à autre.
- Le hibou qui se fait vieux et radote tout le temps
- Le mystère n'est plus du tout un mystère, on sait ce qu'il se passe dès le départ.

Aujourd'hui, si je devais conseiller à un jeune une version de ce Link's awakening, je lui parlerais plutôt de cette version Switch.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 20 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par onizukakun Lun 9 Nov 2020 - 21:59

et bah moi je ne sais toujours pas ce qu'il se passe car je ne l'avais pas fini a l'epoque....et la version switch j'ai quasi fini cet ete mais je me suis arrete en chemin Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 20 418468 Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 20 418468 
il me reste plus grand chose en plus pour le finir...mais je vais m'y remettre
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 20 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par MonsieurBouboule Lun 9 Nov 2020 - 22:58

Perso j’ai fini le jeu y’a une semaine environ, j’ai trouvé ça bien même si ça doit avoir plus d’impact de le découvrir sur Gameboy à l’époque évidemment.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 20 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par LuckyGame Mar 10 Nov 2020 - 14:40

Elgregou a écrit:
LuckyGame a écrit:


Tiens si j'avais un mini reproche, connaissant la fin, en refaisant l'episode Switch je me suis aperçu justement qu'ils parlaient trop clairement du fait que tout ceci n'était qu'un rêve et que cela finira par disparaitre.
Ils le répètent tant de fois et sans prendre de pincettes.

Même si je le répète, j'ai été surpris la première fois que je l'ai fini en 1994, je pense qu'il serait peut être plus judicieux d'être un peu plus mystérieux au sujet de ce rêve, d'en parler moins et d'être plus vague.


Oui, c'est un des changements (malheureux) de la version Switch : le hibou rabâche effectivement sans cesse qu'il s'agit d'un rêve quand le pot-aux-roses est, dans la version originale, dévoilé bien plus tard et de manière plus progressive.

Tout s'explique !!!
Tu peux pas savoir à quel point ça me fait du bien de l'apprendre !!!
Cet hibou hypra loquace a sincèrement gâché un peu le merveilleux souvenir que j'avais de ce Zelda LA et ça me faisait chier !!!! On ne touche pas à Zelda LA!!!
Le Hibou sur switch le relève tellement rapidement, de nombreuses fois et de façon lourdingue que je me disais "merde comment j'ai pu être ému à la fin du jeu avec un Twist amené avec si peu de sensibilité et de finesse"

Un peu comme si dans Usual Suspects on te disait que c'était Kaizer Soze durant tout le film et au générique final on te faisait un énorme clin d'œil, en te disant "t'as vu c'est foutrement original !!! C'est supra intelligent"

Rien que pour ça, ca renforce d'autant plus mon amour pour la version originale sur Gameboy même si le remake switch ne manque pas d'atouts.
Ce Twist est tellement l'épicentre de ce jeu, symbolisé par cet œuf géant au milieu de l'ile, que la façon dont il est amené joue beaucoup sur le plaisir final.

Bien content que mon souvenir ne soit plus entaché ! Merci @Elgregou
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum