GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda Link's Awakening (Switch)

+74
kristoct
wookies83
chiss
Tonkatsu
jejej54
goomba_powaa
Rudolf III.
sneazzysneazzy
Darkcaster
Kenshinro
spip
jack oneil
Beaulaireau
LuckyGame
Maskass
polton
Re.Bus
bricedenice18
talou_iz_good
eldrix
Kenji Ōba
meilleuir
Sejakun
SMR
JMP91100
JSNOW
DRX1
Juanito1979
eraserhead
FK-corporation
Emeldiz
Maximilien
Nanaki
Djam
yannick10
Pépé le Ramollo
saeba13
avalon471
Patoulatchi
AFpingouin
Ataré
Beubleu
elwing35
kungfoune
suisseretrogaming
buta
pouletmagique
wiiwii007
Amy
rastlin
antifrog
fiersking
Supasaya
Maxicrash
drfloyd
mateo
Tryphon
TrAkA
kainrijames
aragorn42
jObiwan
Sholin
petitevieille
chacs
oldgamer24
tilou
Carzou
kawickboy
dw85
F Destroyer
marchapite
tongpall
onizukakun
Fellock
78 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par tongpall Jeu 10 Oct 2019 - 10:42

Ok, j'ai pas lu le dernier spoiler de micka, je vais essayer de me débrouiller et je checkerais si je sèche !

Merci !

tongpall
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 6140
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Re.Bus Jeu 10 Oct 2019 - 10:57

Pour Myrage :

Si t'as pas encore trouvé Marine, mais bon, je pense que c'est pas très utile...:

Concernant les ralentissements, ouais moi aussi je les trouve plus que gênants, mais j'ai surtout l'impression qu'à force, on s'y habitue...
Par contre, dans la mesure où ce n'est pas un jeu très gourmand en ressources, ils sont assez peu compréhensibles/excusables...
A croire que le portage a été effectué par Bethesda ! Mr. Green

Pour le flou, il ne me gêne pas, ça participe à l'esprit "miniature pâte à modeler" du jeu et qu'on connaissait tous dès sa présentation (moi j'aime bien ce côté là, mais après, je comprends que ce soit une question de goûts...).
Re.Bus
Re.Bus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 11:05

tongpall a écrit:Ok, j'ai pas lu le dernier spoiler de micka, je vais essayer de me débrouiller et je checkerais si je sèche !

Merci !
ouai cherche un peu sinon ca devient trop simple le conseil que je peux te donner c'est utilise à fond les téléphones et n'hésite pas à parler au pnj si peu nombreux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par onizukakun Jeu 10 Oct 2019 - 13:35

F Destroyer a écrit:Cela dit, sur GB c'était du 60 FPS, ça l'aurai foutu un peu mal de le faire tourner  a 30 pour le coup
Sur GameBoy c'etait du 60fps ????? t'es sur la? non parce que a l'epoque on parlait pas de fps...on s'en foutait meme....et vu comment le jeu bougeait (je ne dis pas que ce n'etait pas fluide) ça m'etonnerai fort que ce jeu etait en 60fps, si? non? chaipa?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 14:28

Ba c'est surtout qu'à l'époque on parlait de tiles et que ca ne fonctionnais pas comme aujourd'hui !
Mais je pense que tryphon vous en parlera mieux que moi @tryphon si tu m'entend ! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 15:42

@ Re.Bus : oui elle doit pas etre loin, mais je suis juste revenu au village et j'ai eteinds la console.

Par contre je sais pas si c est pareil pour vous mais j'ai l'impression que les ralentissements sont moins présent voir absent en mode portable??? 
Et j'ai aussi eu l'impression que les couleurs sont plus chatoyante en portable qu'en TV???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par LuckyGame Jeu 10 Oct 2019 - 18:34

bon fini à 100% en 25heures de jeu, je l'ai dégusté comme chaque Zelda, car je ne veux pas en rater une miette et surtout l'attente est toujours longue entre chaque Zelda, et si bien sûr je n'ai pas ressenti la même émotion qu'il y a 26 ans, car y a 26 ans j'ignorais tout de ce monde et puis c'était quand même une putain de prouesse de réaliser un jeu aussi long, riche et si bien construit sur un support comme la Gameboy, on était tout simplement en face d'une réelle suite de Link to the past sur un support ultra cheap et qui n'avait pourtant pas à rougir de la comparaison, dingue!
il n'en reste pas moins que cela a été un vrai délice que de replonger sur cette île chargée de nostalgie et forcément d'émotions avec cette fin toujours aussi puissante qui a marqué tant de joueurs au fer rouge et qui fait que ce jeu aura toujours une place à part dans le coeur des joueurs!

Une seule chose, je ne suis pas un ayatollah de la technique, par exemple les baisses de framerate sur BOTW je m'en foutais et je ne les ai pas vraiment ressentis, la DA était tellement somptueuse mais pour le coup sur ce Link's Awakening, étrangement j'ai trouvé cela dommage.
Peut être parce que c'était un hommage au jeu, que le parti pris graphique qui me faisait peur au début est finalement juste génial, bah que cet hommage sous la forme d'un si joli tableau toussote parfois m'a déstabilisé.
Je veux dire, BOTW on peut comprendre le ramage vu l'immensité de l'univers, là pour le coup ça sent un peu la faineantise et là c'est dommage.

Bon je chipote, surtout que c'est surtout au début que c'était marquant, après on y fait plus vraiment attention, ce qu'il faut surtout retenir mais c'est mon premier paragraphe!
Vive cocolint qui perdurera à jamais dans nôtre coeur!
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 0:47

J'ai bien avancé ce soir, enfin plus fluidement que hier soir, j'ai fais le 4eme donjon, et là c'est cool car on peut encore plus explorer grace à l'item acquis à l'interieur… On se dit cool j' vais pouvoir aller d'aller dans plein d'endroits que j'ai reperé, même si je sais que je vais en oublier MDR

 Et j'ai trouvé (facilement) la chanson de teleportation, qu'est ce que c'est et  va etre pratique. Console eteinte à l'entrée du donjon 5... Après avoir ramené quelqu'un à sa maison...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 22:26

Voilà, j'ai fini, j'en avais un vague souvenir, mais je l'ai trouvé agréable à parcourir, bien qu'assez simple (surtout les boss). Un seul donjon m'a un peu gonflé, celui avec beaucoup de plots de couleurs (le 6eme) et par consequent beaucoup de cristaux a activé correctement. Ainsi que les p*t*in de "pions chevaux".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Amy Lun 14 Oct 2019 - 22:32

Perso, j'en reviens pas de me bloquer aux meme endroits ou je galérais 25 ans plus tot... Truc de fou...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15311
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Beaulaireau Lun 14 Oct 2019 - 22:48

Yo dans le donjon des clefs, il me reste une petite clé après avoir battu le boss mais je ne vois pas à quelle porte elle peut servir... une piste ?
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 23:10

le donjon des clés?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par jack oneil Lun 14 Oct 2019 - 23:21

Salut à tous !!

Aller juste pour vous dire que certains on réussit à viré le cadre floue présent dans le jeu !!
Rien ne vaut un petite lien vidéo  Wink .



Bon je sais c'est du piratage Confused et c'est interdit sur le forum  Evil or Very Mad mais là c'est juste pour vous montrer que cela est possible sans dénaturer le jeu.
En espèrent un patch légal un jour.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par polton Mar 15 Oct 2019 - 6:42

jack oneil a écrit:Salut à tous !!

Aller juste pour vous dire que certains on réussit à viré le cadre floue présent dans le jeu !!
Rien ne vaut un petite lien vidéo  Wink .




Bon je sais c'est du piratage Confused et c'est interdit sur le forum  Evil or Very Mad mais là c'est juste pour vous montrer que cela est possible sans dénaturer le jeu.
En espèrent un patch légal un jour.

Jack Oneil  salut
Avec l overclock tout de même , mais c est sur que ça a de la gueule


Dernière édition par polton le Mar 15 Oct 2019 - 8:56, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par F Destroyer Mar 15 Oct 2019 - 8:51

Clairement c'était un drôle de choix que de mettre ce flou sur les bords, je comprends l'idée, on est dans un rêve, du coup ça fait sens, mais artistiquement ce n'est ni fantastique ni nécessaire.

Je trouve le jeu mieux sans le flou.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4120
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par tongpall Mar 15 Oct 2019 - 9:05

Moi j'aime bien le flou, ça accentue l'effet Playmobile.

Sinon j'ai fini le donjon du vautour !! Omagad je m'en souvenait plus du tout !!

Le coq, l'ocarina, faire effondrer un étage !! Le scénar !!!

Je kiff, y'a juste les ralentissements qui me saoulent un peu.

Sinon je joue en héroique, et ça donne un bon challenge !! (Pour ceux qui trouvent le jeu facile)
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Supasaya Mar 15 Oct 2019 - 9:14

J'ai fini le jeu avec mon fils ce week end.
Très cool la fin. Je le souvenais plus que le dernier donjon était aussi simpliste.
Pour moi un bon remake, pas dingue juste bon.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par onizukakun Mar 15 Oct 2019 - 9:15

pareil, je trouve ca joli le flou....je sais pas pourquoi
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par polton Mar 15 Oct 2019 - 9:16

onizukakun a écrit:pareil, je trouve ca joli le flou....je sais pas pourquoi

Shocked
Vive l aliasing alors Mr. Green
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par tongpall Mar 15 Oct 2019 - 9:25

onizukakun a écrit:pareil, je trouve ca joli le flou....je sais pas pourquoi
Moi je sais pourquoi, c'est juste la giga classe
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par jack oneil Mar 15 Oct 2019 - 12:51

polton a écrit:
jack oneil a écrit:Salut à tous !!

Aller juste pour vous dire que certains on réussit à viré le cadre floue présent dans le jeu !!
Rien ne vaut un petite lien vidéo  Wink .




Bon je sais c'est du piratage Confused et c'est interdit sur le forum  Evil or Very Mad mais là c'est juste pour vous montrer que cela est possible sans dénaturer le jeu.
En espèrent un patch légal un jour.

Jack Oneil  salut
Avec l overclock tout de même , mais c est sur que ça a de la gueule

L'overclock a juste étais utilisé pour essayer de réduire les baisses de FPS sans résultat visible ou alors très légèrement mais uniquement dans certaines zones définies, le lien est dans le descriptif de la vidéo ,bref c'est pas top  Sad .
Concernant le cadre flou il s'agit juste d'un patch !! c'est tout !! pas besoin d'overclock !!  amoureux .
Comme quoi cet effet peut surement être retiré et voilà pourquoi j'espère qu'il sortira un jour en version officielle !!
De toute façon toutes les informations son trouvable sur le net  tongue  

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Ven 1 Nov 2019 - 22:14, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Beaulaireau Mar 15 Oct 2019 - 13:03

Myrage a écrit:le donjon des clés?
Oui le souterrain aux clés je crois (3ème donjon où on choppe les bottes).
Après avoir ouvert tous les coffres et zigouillé les monstres il me reste encore une petite clé. Je ne sais pas ce qu’elle ouvre.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par spip Mar 15 Oct 2019 - 13:23

Beaulaireau a écrit:
Myrage a écrit:le donjon des clés?
Oui le souterrain aux clés je crois (3ème donjon où on choppe les bottes).
Après avoir ouvert tous les coffres et zigouillé les monstres il me reste encore une petite clé. Je ne sais pas ce qu’elle ouvre.
Elle ne sert à rien.
C'est une clé en plus qui, vu le donjon, permet de ne pas se retrouver bloqué selon le cheminement que tu prends.
C'était déjà comme ça dans l'original, il me semble.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Beaulaireau Mar 15 Oct 2019 - 18:25

Ok merci !
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Maximilien Lun 21 Oct 2019 - 21:56

Fini ! 17 coeurs, 43 coquillages, 2 flacon et aucune mort.
On va réessayer en difficile maintenant :)

Très content de cette version (à part les ralentissements...), le seul truc qui m'a rendu fou c'est dans le roc de la tortue quand on doit déplacer la petite plateforme avec le joycon. Mon joycon déconnant un peu, j'ai un peu galéré  MDR MDR MDR je le referais sur le dock avec la manette filaire qui ne déconne pas  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par kainrijames Mar 22 Oct 2019 - 18:05

tongpall a écrit:

Sinon j'ai fini le donjon du vautour !! Omagad je m'en souvenait plus du tout !!


j'ai pété une durite dans celui la...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10634
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par polton Mar 22 Oct 2019 - 18:27

kainrijames a écrit:
tongpall a écrit:

Sinon j'ai fini le donjon du vautour !! Omagad je m'en souvenait plus du tout !!


j'ai pété une durite dans celui la...
ça me fait penser que j'ai oublié un coffre dans celui là! 
j'ai testé le mode NOBLUR ben ça rame pas plus , je dirais même que c'est mieux sans   Shocked
je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des programmeurs  scratch
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Kenshinro Jeu 31 Oct 2019 - 22:15

fini y a quelques jours :) Je l'avais fait sur GB genre début 2000 y a 15 ans environ, et bien je n'en avais zéro souvenir sauf à l'endroit où j'étais bloqué qui m'avait fait arrêté le jeu... Au moment où il faut trouver la clé du 7ème donjon, je m'en souvenais bien car

Spoiler:

Or que sur switch via l'indice de pépé j'ai trouvé cette clé direct bizarre, sauf si à l'époque il n'y avait pas les indications de pépé je ne m'en souviens pas sinon c'est un mystère surtout après tant de distance parcouru xD 

Bref, c'était très sympa comme aventure, le flou du bas de l'écran et les ralentissements au débuts m'ont pas mal saoulé, mais ensuite on y prête même plus attention ^^ 

Je suis loin du 100% puisqu'il me manque :

10 fragments de coeur
3 bocaux
13 coquillages (s'il y en a 50 à récupérer au total)

J'y reviendrai peut-être à l'occasion... J'ai trop de jeux à me faire pour m'amuser à y perdre plus de temps xD

En tous cas en me remémorant cette petite épopée c'est ouf quand même pour l'époque d'avoir eu un jeu de cet acabit sur une aussi minuscule cartouche sur gameboy! Pokemon aussi était dingue, mais sorti quelques années plus tard aussi.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4765
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par suisseretrogaming Jeu 31 Oct 2019 - 23:00

J'ai remarqué à la fin qu'on avait la carte des quarts de cœur et coquillage déjà trouvé, c'est dans le menu souvenir
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3856
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Darkcaster Ven 1 Nov 2019 - 13:38

Hello

Fini également en hard avec 18 coeurs, 45 coquillages et me reste un trou dans l'inventaire... c'était sympa à faire mais je vais me replonger dans le BOTW ... d'ailleurs si quelqu'un vends ce Zelda là ça minterresse. Wink
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Link's Awakening (Switch) - Page 12 Empty Re: Zelda Link's Awakening (Switch)

Message par Kenshinro Ven 1 Nov 2019 - 13:59

Ah oui je l’ai fait aussi en hard d’office vu que tout le monde dit que le jeu etait facile xD C’etait surtout difficile au debut lorsqu’on a peu de coeurs finalement à crever pour un rien ^^ J’ai du finir le jeu avec environ 130 morts au compteur What a Face

Il me semble qu’un mec sur le forum vendait recemment le Zelda BOTW mais un poil cher a mon sens : 38€ out, avec les ports t’ajoutes 10 balles et tu vas le chercher a leclerc en neuf Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4765
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum