GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le contrôleur de Steel Battalion sur PC

2 participants

Aller en bas

Le contrôleur de Steel Battalion sur PC  Empty Le contrôleur de Steel Battalion sur PC

Message par gasteropodekiller Sam 14 Sep 2019 - 8:10

C'est fou, là tout de suite j'ai envie de ressortir ma "manette" Steel Battalion du grenier, car un mec avec un projet un peu unique et fou a développé un driver complet pour mettre ce "stick" sur PC et l'utiliser sur un jeu de pelleteuse qu'il a crée  ! 

Pour rappel le stick c'est ça  : 

Le contrôleur de Steel Battalion sur PC  0dc30a10

Boîte de DVD for scale.
(Et éventuellement pour d'autres jeux, TOUS les boutons, sticks et autres interrupteurs et manettes de gaz sont reconnus).

https://medium.com/@oscarsc/writing-a-driver-for-the-steel-battalion-controller-e1e4311f1a40

https://medium.com/@oscarsc/how-to-use-the-steel-battalion-controller-on-windows-10-2e21aa8ccd28

(Je relativise le truc, le contrôleur peut aussi être mis sur PC sans ce driver pour jouer à Elite Dangerous par exemple mais sans tous ses boutons, juste les sticks et le throttle)


Dernière édition par gasteropodekiller le Sam 14 Sep 2019 - 10:57, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôleur de Steel Battalion sur PC  Empty Re: Le contrôleur de Steel Battalion sur PC

Message par xinyingho Sam 14 Sep 2019 - 10:27

Ahahah truc de fou. Je vais pouvoir utiliser ce monstre pour autre chose que Steel Battalion.

En tous cas, j'ai appris quelque chose de très intéressant : le protocole de communication des manettes de la 1ère Xbox est de l'USB 1.1 mais le bout physique a une forme propriétaire au lieu de l'habituel associé aux équipements USB.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4558
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum