GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

32X Ecran noir

4 participants

Aller en bas

32X Ecran noir Empty 32X Ecran noir

Message par last.wave Mar 10 Sep 2019 - 19:32

Hello, 
Je vous fais part d'un problème que je rencontre avec mes deux 32x, je n'arrive pas à les faire fonctionner sur ma Megadrive 1 (première version). Je dispose de tout le câblage d'origine de la 32x (câble + adapteur AV IN et transfo), par contre je n'avais pas de câble video Megadrive 2 donc j'en ai acheté un sur Ebay ici . Je suis sûr de mes branchements, la Megadrive 1 est connectée au AV IN de la 32x avec le câble + adaptateur, et le AV out est connecté à la TV avec le câble video de la Megadrive 2.
Quand je démarre la console, la TV détecte la bonne source et passe sur le bon channel, mais l'écran reste noir, pas d'image ni de son, rien. J'ai nettoyé tous les connecteurs, essayé de brancher / débrancher plein de fois, j'ai ouvert le 32x pour vérifier que les nappes sont bien branchées (problème apparement courant). J'ai essayé avec mon autre 32x mais ça ne fonctionne pas non plus de la même manière. Le seul facteur d'incertitude réside donc dans le câble que j'ai acheté, même si le lien entre la TV et la 32x semble fonctionner puisque la TV détecte quand j'allume la console et se met sur la bonne source. J'ai également essayé avec mes deux autres Megadrive (première version également), même résultat.

Une idée ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

32X Ecran noir Empty Re: 32X Ecran noir

Message par Respect Mar 10 Sep 2019 - 20:04

Regarde la dernière réponse ici, ça peut peut-êttre te mettre sur une piste :
https://www.gamekult.com/forum/t/question-technique-sur-la-synchro-de-la-32x/314669/15
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

32X Ecran noir Empty Re: 32X Ecran noir

Message par Puggsy Mar 10 Sep 2019 - 21:10

Salut !
De quel couleur est ton cable video qui relie ta 32X a ta MD1 ?
Quelle version de la MD1, la Secam French RGB ou une PAL ?
Si tu as une française, il te faudra imperativement le cable video avec l'embout gris d'origine :)
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

32X Ecran noir Empty Re: 32X Ecran noir

Message par last.wave Mar 10 Sep 2019 - 22:18

Merci pour vos réponses ! 
Le câble qui relie la 32x à ma MD1 est celui inclus dans le pack 32x que j'ai en ma possession (officiel), il est formé de deux câbles, comme sur cette photo 32X Ecran noir Sega-g10

Ma MD est une RGB 1600-09, c'est une française si je ne dis pas de bêtise ?
C'est quoi ce câble dont tu parles ? Le mien est d'origine, j'ai la 32x en boite  scratch

edit : Bon, après quelques recherches, le câble dont tu parles est le câble video out qui relie la 32x à la TV. C'est un merdier pas possible cette 32x  clown Donc soit je m'achète une MD1 PAL, soit une MD2, soit je cherche ce câble qui n'a pas l'air évident à trouver. Super  thumleft Donc voici le câble à avoir pour faire marcher une MD1 française avec une 32x

32X Ecran noir 32c7d710
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

32X Ecran noir Empty Re: 32X Ecran noir

Message par Puggsy Mer 11 Sep 2019 - 10:48

C'est tout à fait ça !
Ton 32X n'a pas du etre vendu en France mais dans le reste de l'europe sans doute.
Apparement, on en trouve des génériques sur ebay, mais je ne trouve plus le lien...
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

32X Ecran noir Empty Re: 32X Ecran noir

Message par last.wave Mer 11 Sep 2019 - 10:51

Merci pour toutes ces infos Puggsy. 
Si tu retrouves le lien ebay vers ce câble en générique, ce serait top. Perso, je n'ai pas réussi à le trouver.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

32X Ecran noir Empty Re: 32X Ecran noir

Message par last.wave Mer 11 Sep 2019 - 16:00

Je réponds seul à mes propres questions ! study Je n'ai pas trouvé de câble générique compatible FR permettant de relier la 32x à la la TV, par contre j'ai trouvé un câble link reliant la MD1 RGB à la 32X qui permet d'utiliser en out du 32x un câble MD2 standard. 22,40 euros le câble frais de port compris. Je l'ai commandé, je vous dirai si cela fonctionne mais cela devrait le faire !

https://www.otakus-store.net/fr/autres-cables-et-connectique/317-cable-link-special-md1-rgb-fr-vers-32x-sega.html
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

32X Ecran noir Empty Re: 32X Ecran noir

Message par last.wave Jeu 19 Sep 2019 - 15:04

J'ai reçu le cable de chez Otaku aujourd'hui. Après test, j'ai bien une image et du son mais l'image sautille dans un premier temps puis se brouille (voir photo). Il est également impossible de lancer une partie, après avoir choisi le mode de difficulté l'image reste figée et plus aucun contrôle ne fonctionne. La musique, elle, continue de tourner. 
J'ai essayé sur deux 32x différentes, même résultat. J'en ai marre et cela commence à me coûter cher cette histoire 32X Ecran noir 422508

32X Ecran noir Img_6614
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

32X Ecran noir Empty Re: 32X Ecran noir

Message par ShiningBZH Jeu 19 Sep 2019 - 17:47

je dirais que c'est le cable entre la MD et le 32x qui déconne
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum