GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

+23
antifrog
Sybillin
Alfaccc
lessthantod
JSR
pigachemike
gyromite
rastlin
Le super cancre
DePouLe02
spip
Ataré
Paradis
juicelink
mateo
dav1974
RAPH MAC FLY
avalon471
Anarwax
tongpall
Tryphon
Urbinou
Supasaya
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 8:31

rastlin a écrit:Des tas de personnages sont doublés par des femmes dans les animés (jap ou francais). Son gohan par exemple est doublé par une femme en France.  Concernant shun, c est un garçon (il a pas de masque ce qui est imposé aux femmes chevaliers) comme Aphrodite ou Misty.
Non mais Saint Seiya c'est épique le doublage. Apparemment personne ne croyait que ça marcherait en France donc le responsable des doublages faisait n'importe quoi. C'est pour çà que tu retrouve sur un épisode où quasiment tous les perso sont fait pas la même personne. Hyoga et Shiryu ont le même doubleur, d'un coup Seiya change de voix pendant quelques épisodes etc etc etc ...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Fellock Dim 8 Sep 2019 - 8:36

Tryphon a écrit:
antifrog a écrit:Andromède (c'est le moins bourrindébilou du crew et pourtant il a toute les raisons d'être dég avec son armure rose)

Mais c'est pas un chevalier d'or ???

Il est censé être l'héritier de l'armure d'or de la vierge. Le Kamui d'Andromède n'est pas mal non plus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par gasteropodekiller Dim 8 Sep 2019 - 8:43

Shun d'andromede c'est
Spoiler:
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 9:01

çà c'était un peu tiré par les cheveux dans le scénario Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par mateo Dim 8 Sep 2019 - 9:24

En tout cas la partie Hadès était pas mal dans le DA, j'ai préféré à celle de Poséidon
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 9:39

oui, j'ai bien aimé Hadès.
Je me suis refait l'intégrale l'hiver dernier, et Poseidon je trouve pas si mauvais que çà mais je suis un peu fan aveugle pour saint seiya Razz J'ai quand même du mal avec Asgard qui n'a rien à voir avec la mythologie grecque, même si c'est l'arc le mieux réalisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par mateo Dim 8 Sep 2019 - 9:41

A l'époque j'avais bien aimé le sanctuaire (j'étais jeune) mais avec le temps tu te rends compte que cela tire en longueur, c'est dommage
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Fellock Dim 8 Sep 2019 - 9:45

Ce que je n'aime pas dans les animés en général, ce sont les ajouts qui n'existent pas dans le manga faits uniquement pour le marketing et pour laisser au manga le temps de prendre de l'avance.
C'est pourquoi les passages avec le frère de Cassios et les chevaliers fantômes des Caraïbes (sans parler des chevaliers d'acier) me gonflent au plus haut point. En revanche, l'arc Asgard est fantastique. Du reste, c'est parce qu'il est si bon que l'arc Poséidon en a pris un coup dans l'aile.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par rastlin Dim 8 Sep 2019 - 9:48

marmotjoy a écrit:oui, j'ai bien aimé Hadès.
Je me suis refait l'intégrale l'hiver dernier, et Poseidon je trouve pas si mauvais que çà mais je suis un peu fan aveugle pour saint seiya Razz J'ai quand même du mal avec Asgard qui n'a rien à voir avec la mythologie grecque, même si c'est l'arc le mieux réalisé.
Normal pour un mec qui dit chocolatine de ne pas adhérer à Asgard, de loin la meilleure saison de Saint Seiya en Animé . Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 9:51

mateo a écrit:A l'époque j'avais bien aimé le sanctuaire (j'étais jeune) mais avec le temps tu te rends compte que cela tire en longueur, c'est dommage
Sur la première partie, il y a en effet un gros trou d'air après le tournoi galactique. D'ailleurs, je trouve que la première saison est la moins bonne, trop de longueurs, de choses inutiles. Par contre la traversée des 12 maisons est mythique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par rastlin Dim 8 Sep 2019 - 9:51

Fellock a écrit:Ce que je n'aime pas dans les animés en général, ce sont les ajouts qui n'existent pas dans le manga faits uniquement pour le marketing et pour laisser au manga le temps de prendre de l'avance.
C'est pourquoi les passages avec le frère de Cassios et les chevaliers fantômes des Caraïbes (sans parler des chevaliers d'acier) me gonflent au plus haut point. En revanche, l'arc Asgard est fantastique. Du reste, c'est parce qu'il est si bon que l'arc Poséidon en a pris un coup dans l'aile.
Les fillers sont souvent médiocre (voir Dbz ou Naruto) mais nécessaire quand le manga est rattrapé. Asgard c est la méga exception qui confirme la règle.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 9:53

Il faudrait un arc "Sud-Ouest" où les chevaliers de bronze se battent contre des Daxois ou des Agenais, ou même des Palois, pour l'honneur du pain au chocolat...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 9:53

Sauf que Asgard est Hors sujet, je ne sais pas ce que fout Odin au milieu d'Athéna, Poséidon et Hadès saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par rastlin Dim 8 Sep 2019 - 9:56

marmotjoy a écrit:Sauf que Asgard est Hors sujet, je ne sais pas ce que fout Odin au milieu d'Athéna, Poséidon et Hadès saispas
Ils protégent l hémisphère Nord. Fais pas ton doc en cherchant de la cohérence. Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Fellock Dim 8 Sep 2019 - 9:59

rastlin a écrit:
Fellock a écrit:Ce que je n'aime pas dans les animés en général, ce sont les ajouts qui n'existent pas dans le manga faits uniquement pour le marketing et pour laisser au manga le temps de prendre de l'avance.
C'est pourquoi les passages avec le frère de Cassios et les chevaliers fantômes des Caraïbes (sans parler des chevaliers d'acier) me gonflent au plus haut point. En revanche, l'arc Asgard est fantastique. Du reste, c'est parce qu'il est si bon que l'arc Poséidon en a pris un coup dans l'aile.
Les fillers sont souvent médiocre (voir Dbz ou Naruto) mais nécessaire quand le manga est rattrapé. Asgard c est la méga exception qui confirme la règle.

Dans Bleach aussi, il y en avait un pas mal juste après la Soul Society.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:03

rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:Sauf que Asgard est Hors sujet, je ne sais pas ce que fout Odin au milieu d'Athéna, Poséidon et Hadès saispas
Ils protégent l hémisphère Nord. Fais pas ton doc en cherchant de la cohérence. Mr. Green
ouais HS Razz et j'ai été traumatisé gamin qu'ils changent les armures pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Fellock Dim 8 Sep 2019 - 10:05

Ils changent d'armures, mais en fait, ils récupèrent les mangas V.2 et pour le coup, au moment de Poséidon, ils ont les mêmes armures dans le manga que dans l'animé à quelques détails prêts.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Kulten Dim 8 Sep 2019 - 10:22

Supasaya a écrit:

Alors c'est quoi votre signe ?
Votre ascendant(si vous le connaissez) ?
Votres signe chinois ? (Si vous le connaissez également)

Question subsidiaire : votre chevalier du zodiaque préféré ? Very Happy

Poisson (13 mars)
Ascendant Cancer (13h00)
Buffle d'eau (1973)

Et dans le dessin animé (que j'ai seulement vaguement suivi lors de la première saison), j'aime beaucoup l'armure du Dragon.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par lessthantod Dim 8 Sep 2019 - 12:16

Fellock a écrit:l'arc Asgard est fantastique. Du reste, c'est parce qu'il est si bon que l'arc Poséidon en a pris un coup dans l'aile.
rastlin a écrit:Asgard, de loin la meilleure saison de Saint Seiya en Animé.
+10 000

Asgard c'est en même temps l'arc le plus long de toute la série, mais aussi le mieux rythmé. Le scénario est passionnant, fouillé et les personnes sont TOUS très charismatiques, Mime de Benetnash et sa harpe, Albérich de Megrez et son cimetière de glaces, Syd de Mizar et son secret bien gardé ... non vraiment, c'est le sans faute absolu. Et puis même si on pourrait reprocher aux combats de suivre toujours le même schéma depuis le début de la série, ici il y a un "je ne sais quoi" de plus intense ... certains combats sont carrément mémorables. Et puis je ne sais pas si c'est parcequ'on leur a laissé plus de temps pour rattraper le manga (manga que je n'ai pas lu), mais toujours est-il que la mise en scène, l'animation et la musique côtoient la perfection sur l'arc Asgard. Mon seul reproche, certaines introspections sur les Chevaliers de Bronze qui auraient pu être raccourcis.

Edit : je ne juge pas Saint Seiya l'animé par rapport au manga que je n'ai pas lu ... je n'ai d’ailleurs jamais lu un seul manga de ma vie.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 12:35

Tu rates des trucs (Nausicaa...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par lessthantod Dim 8 Sep 2019 - 13:22

Je sais, mais le temps est précieux. Je n'ai déjà pas le temps de jouer, je ne lis plus rien depuis des années, je n'ai plus le temps d'aller au cinéma aussi souvent qu'avant, ça fait 2 mois que je suis sur l'intégrale de The Wire et pourtant je ne mate que ça (4 saisons visionnées sur 5) ... la seule activité à laquelle je ne dérogerai jamais, c'est le sport.

Edit : par contre j'ai une question pour toi Tryphon ...study Mange mon Manga/Anime study
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par rastlin Dim 8 Sep 2019 - 13:27

lessthantod a écrit:Je sais, mais le temps est précieux. Je n'ai déjà pas le temps de jouer, je ne lis plus rien depuis des années, je n'ai plus le temps d'aller au cinéma aussi souvent qu'avant, ça fait 2 mois que je suis sur l'intégrale de The Wire et pourtant je ne mate que ça (4 saisons visionnées sur 5) ... la seule activité à laquelle je ne dérogerai jamais, c'est le sport.

Edit : par contre j'ai une question pour toi Tryphon ...study Mange mon Manga/Anime study
Spoiler:
Moi c est le sexe. Mr. Green

Pour haibane renmei, j avais trouvé cela lent et space a l epoque. A voir plus adulte peut être.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par lessthantod Dim 8 Sep 2019 - 13:43

Merci rastlin thumleft
rastlin a écrit:Moi c est le sexe. Mr. Green
En mode 1 joueur ou 2 joueurs ? Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par rastlin Dim 8 Sep 2019 - 13:46

lessthantod a écrit:Merci rastlin thumleft
rastlin a écrit:Moi c est le sexe. Mr. Green
En mode 1 joueur ou 2 joueurs ? Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 435303
Foiré. .. J ai un multitap.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par Tryphon Dim 8 Sep 2019 - 16:01

Qu'en termes galants ces choses-là sont dites...
Peut-on plus joliment parler d'un coup de bite ?

Less : Je n'ai vu que Lain, désolé, peux pas t'aider Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par mateo Dim 8 Sep 2019 - 16:06

lessthantod a écrit:
Fellock a écrit:l'arc Asgard est fantastique. Du reste, c'est parce qu'il est si bon que l'arc Poséidon en a pris un coup dans l'aile.
rastlin a écrit:Asgard, de loin la meilleure saison de Saint Seiya en Animé.
+10 000

Asgard c'est en même temps l'arc le plus long de toute la série, mais aussi le mieux rythmé. Le scénario est passionnant, fouillé et les personnes sont TOUS très charismatiques, Mime de Benetnash et sa harpe, Albérich de Megrez et son cimetière de glaces, Syd de Mizar et son secret bien gardé ... non vraiment, c'est le sans faute absolu. Et puis même si on pourrait reprocher aux combats de suivre toujours le même schéma depuis le début de la série, ici il y a un "je ne sais quoi" de plus intense ... certains combats sont carrément mémorables. Et puis je ne sais pas si c'est parcequ'on leur a laissé plus de temps pour rattraper le manga (manga que je n'ai pas lu), mais toujours est-il que la mise en scène, l'animation et la musique côtoient la perfection sur l'arc Asgard. Mon seul reproche, certaines introspections sur les Chevaliers de Bronze qui auraient pu être raccourcis.

Edit : je ne juge pas Saint Seiya l'animé par rapport au manga que je n'ai pas lu ... je n'ai d’ailleurs jamais lu un seul manga de ma vie.

C’est aussi la conclusion de la série donc ils ont eu le temps de s’améliorer
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2019 - 18:28

Je sais pas si vous en avez parlé (tellement de trucs a lire). Je vois qu'il y a plusieurs OAV de saint Seiya. Est ce "tous" des films "a coté" ou juste des OAV tiré des saisons classiques mais montés pour faire 1h30 ? (j'en vois 5 ou 7 en .torrent, mais trop gros pour que je telecharge juste pour verifier, vu qu'a la base je veux offrir tous les coffrets saint seiya a ma femme, avant d'acheter les oav j'aurai voulu savoir...)
 Je vois d'autre saisons aussi, sorties il y a pas long...avec des nouveaux Heros.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gamopat du zodiaque !  La bataille des signes ! - Page 5 Empty Re: Le gamopat du zodiaque ! La bataille des signes !

Message par mateo Dim 8 Sep 2019 - 21:54

Non a pas spécialement évoqué les OAV qui sont à part
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum