GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNE PS3 D'ICI NOEL ?

+17
titi93
FiFA1
68000
Bouba
leZone
tikoya
negative__creep
usebu
nono-binks
Yoga
oricion
jf
StaxX
pit59
jujuaquebec
Jayetbobfr
drfloyd
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une PS3 avant Noel ?

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Vote_lcap9%UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Vote_lcap73%UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Vote_rcap 73% 
[ 51 ]
UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Vote_lcap9%UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Vote_lcap4%UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Vote_lcap5%UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 70
 
 

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Jayetbobfr Mar 9 Oct 2007 - 15:32

Ils étaient trop sur de leur marque, je ne vois que ça comme explication pour la PS3. Ils ont ignoré la concurrence, développer le hardware à leur manière. Cet excès de confiance, on le retrouve dans leur discours.

Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2904
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par tikoya Mar 9 Oct 2007 - 15:33

ha sony qui se casse la gueule !

ca me fait vraiment plaisir tant qu'il reste de la concurrence !!!

Nintendo vs Microsoft !

Apparemment la xbox 360 a l'air de bien s'en sortir, j'ai un collegue qui l'a et il adore !!!
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par drfloyd Mar 9 Oct 2007 - 15:47

La PSX (nom de la PS1 a l'epoque) a été la plus grosse revolution du jeu video à la maison. Jamais on avait eu une telle evolution d'un coup, c'etait presque un saut de 2 generations.

Il fallait voir ce que representait les demos de Toshinden et Ridge Racer fin 1994 ! Alors que nous en etions encore au full 2D sus les 16 bits et à une 3D basique et ultra lente sur PC.

Tellement puissante que personne n'a hésité entre une marque inconnue du jeu video (Sony) et la reference SEGA. Il fallait quand meme oser acheter une console venue de nulle part a 2070f, meme si le prix etait exceptionnel.

Le choc fut meme encore plus grand que lors de mon passage de l'ATARI 2600 à la Colecovision Mr. Green

_______________________________________________________
UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 15:50

leZone a écrit: (je me souviens, un gars que je connaissait et qui developpait sur PS1 et PS2 chez un éditeur à Lyon, qui me disait que la PS2 était une horreur à programmer mais qu'ils n'avaient commercialement pas le choix à cause des signatures de licences et exclusivités)

Mr. Green s'il était chez Infogrames, c'était peut-être un pote à moi ! :colors:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 15:54

Nintendo vs Microsoft !
Je ne vois pas ça comme une concurrence. Je possede les 2 et les 2 me plaisent. J'aime à croire que ces deux consoles sont complementaires tant la logithèque est differente.

Toutefois j'ai beau ne pas aimer Sony, l'échec de la PS3 ne me fait pas spécialement plaisir. Il faut que le consommateur continue d'avoir le choix et fasse jouer la concurrence. La PS2 et la XBOX auraient elle baissé de prix si la GC n'était pas sorti ? La baisse de prix de la PS3 est une bonne chose, MS va devoir s'aligner et au final c'est le client qui en sort gagnant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 17:01

usebu a écrit:Faudrait déjà que j'achète la ps2 Mr. Green

on est dans le meme cas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par 68000 Mar 16 Oct 2007 - 16:16

je vois 87 % de gens qui ont voté "jamais" qu'elle certitude je les envies :lol: .
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par FiFA1 Mar 16 Oct 2007 - 16:44

drfloyd a écrit:Vous y pensez ?

ça fait quand même pas mal de jamais !
cheers
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par titi93 Mar 16 Oct 2007 - 23:03

J'hésite encore un peu là , je suis un peu septique , mais bon on verra bien ^^
titi93
titi93
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par tikoya Jeu 18 Oct 2007 - 17:34

Ben j'ai dit jamais mais

Si de bon jeu sorte sur ps3
que je m'equipe en HD
que le prix de la console soit abordable

peut etre changerais je d'avis mais ce sera pas avant 2~3 ans je pense
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par jf Jeu 18 Oct 2007 - 21:17

d'accord avec tikoya, je rajouterais egalement une version de la console non amputée pour l'europe.
sinon on pose la question : une ps3 d'ici noel, d'ici ce noel, bin wai jamais de la vie, c'est pas en 2 mois que y aura une révolution.... oups desolé...ouiiii :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par negative__creep Ven 19 Oct 2007 - 11:56

Il n'empêche que le pack pes2008 va faire très mal.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par jf Ven 19 Oct 2007 - 12:18

pour ceux qui aiment les jeux de foot peut etre, c'est tj pareil si il y en a qui ont les moyens de payer la console et se font plaisir pour jouer à un jeu.
http://www.jeuxactu.com/article-25897-pack-pes-2008-une-date-et-un-prix-.html
D'un autre coté si tu as le pc qu'il faut pour faire tourner le jeu pourquoi acheter une ps3.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Zgooz Lun 22 Oct 2007 - 18:10

Jamais de PS3. Jamais eu de PS quelque chose d'ailleurs Rolling Eyes

Pour les jeux solo et le multi, je reste encore sur PC ou sur les very-old-gen🧀



Par contre, je vais peut-être acheter l'évolution de la GC qui nous
permettra de nous éclater en famille et entre amis et de faire évoluer un peu notre
ludothèque déjà bien fournie sur GC (oui je sais y a pas de jeux sur wii actuellement sauf
que Mario galaxy et bien d'autres encore arrivent et je pense que la
claque prise par Nintendo lors de la sortie de Halo 3 qui a fait
booster les ventes de xbox 360 va faire accélérer les sorties côté
BigN).

Ha, la rétrocompatibilité, quel bonheur Razz

Ironisez sur cette wii mais vous faites quoi avec votre PC depuis 30 ans (10 ans, 2 ans pour les plus jeunes) si ce n'est de la faire évoluer salut
Zgooz
Zgooz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par drfloyd Mar 23 Oct 2007 - 16:45

la fin d'année sur Wii est chaude avec :

MARIO GALAXY
MARIO AUX JO
METROID PRIME
RESIDENT EVIL UC

Mais apres ca va etre le néant total...

ils retardent volontairement SUPER SMASH BROS et MARIO KART Wii qui sont finis depuis 6 mois

D'ailleurs c'est pour ca que Nintendo a prevu un 2e Zelda sur Wii... le plus tard possible... il est p'etre deja fini d'ailleurs :lol:

_______________________________________________________
UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Jayetbobfr Mar 23 Oct 2007 - 18:51

drfloyd a écrit:la fin d'année sur Wii est chaude avec :

MARIO GALAXY
MARIO AUX JO
METROID PRIME
RESIDENT EVIL UC

Mais apres ca va etre le néant total...

ils retardent volontairement SUPER SMASH BROS et MARIO KART Wii qui sont finis depuis 6 mois

D'ailleurs c'est pour ca que Nintendo a prevu un 2e Zelda sur Wii... le plus tard possible... il est p'etre deja fini d'ailleurs :lol:
Oula la, mauvaise langue va ! Wink
Tu oublies Wii fit... cigare
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 18:53

Jayetbobfr a écrit:
Tu oublies Wii fit... cigare

Razz Attends ! Ils sont capables de faire contrôler Link au Wiifit !! affraid :shaking2: UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par drfloyd Lun 29 Oct 2007 - 16:17

achetez une PS3 les gars, Sony vient de perdre 600 millions d'Euros sur le dernier trimestre...

Pour une console qui se vend "2 x plus" que la Xbox 360 c'est étonnant !!! Mr. Green

Bon serieux ca devient inquietant, d'autant que l'effet 399€ est deja retombé d'apres ce que j'entend.

_______________________________________________________
UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty durs

Message par d_ici_no Jeu 1 Nov 2007 - 13:50

Bonjour à tous,

Je vous trouve rudes avec la bestiole.

Possesseur d'une xbox (revendue depuis) puis d'une 360 (3 leds sont rouges et j'attends toujours les étiquettes pour la renvoyer, les "dans 2/3 jours" deviennent inexorablement 2/3 semaines Confused). Mais bon, les pannes matos, çà arrive et apparemment, ils ne sont pas regardant sur celles qui leur arrivent pucées (normalement cela rompt la garantie). Ce n'est pas mon cas, mais je trouve çà fair-play.

Je confirme qu'une ps2 ou ps3 pose qqs pb de programmation lorsqu'on veut l'utiliser à fond (bi-proc => parallèlisme).

Côté "match", il faut comparer la xBox 360 et la PS3 car la Wii n'est pas vraiment nextGen. Mis-à-part les excellentes manettes (sur certains jeux), elle crache des images SD et pas HD (720 ou 1080). Et que les possesseurs d'écran non HD arrêtent de vanter la HD de leur console !

La ps3 intègre un lecteur BR. Pour la xBox, il faut rajouter une extension (ils pourraient qd même le proposer intégré). Rien que çà nous les amène quasiment au même prix... avec l'encombrement en plus. Rajoutez le BRUIT de la xbox (hélico qui décolle au démarrage, sifflement constant, soulagement des oreilles quand elle s'éteint). Bref, le soir, quand le son est bas, elle a beau être à 4m, mon PC à 1m fait moins de bruit. Mais bon...

Ensuite (avis perso), le format BR devrait l'emporter sur le HD-DVD. Mais je me garderais d'acheter un lecteur dédié à l'un ou l'autre format... Par contre, une console qui peut lire l'un des formats, c'est un plus. Je me vois bien louer des BR.

A 399€ en version bridée, ou 499€ en starter pack, elle est au prix de démarrage de la 360.
avatar
d_ici_no
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 14:54

tu n'aurais pas oublié qu'une console à la base ça sert à jouer?

Tu ne parles pas des jeux de la ps3 dans ton argumentation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 15:02

la Wii n'est pas vraiment nextGen.
J'ai ri. C'est totalement l'inverse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par ced101 Jeu 1 Nov 2007 - 15:29

d_ici_no a écrit:

Ensuite (avis perso), le format BR devrait l'emporter sur le HD-DVD.

Rien que ça c'est drole Mr. Green

C'est vrai qu'entre le Betamax; le DAT, le minidisc, l'UMD et le Memory Stick, Sony a un grand historique de formats qui sont devenus des standards:mrgreen: Mr. Green Mr. Green
Plus sérieusement je pense qu'aucun des deux formats ne l'emportera (comme la gueguerre DVD+ / DVD-), ce seront les lecteurs qui liront les deux formats

Sinon la ps3 faudrait me la donner pour que j'en ai une cheers
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par dicinoel Jeu 1 Nov 2007 - 22:02

Lie-N :
tu n'aurais pas oublié qu'une console à la base ça sert à jouer
Dont acte sur ce point. Il faut dire que je n'ai plus le temps de jouer autant que je jouais (ha, la belle époque où, au travail, je faisais parfois de la veille technologique des produits concurrents). Consommation moyenne 1 jeu acheté tous les 3 mois...
Donc oui, la ludothèque PS3 n'est pas encore à la hauteur. Mais il y a la rétro-compatibilité, ce qui -sur le papier- en fait une console avec un bon catalogue. Ok, on ne va pas jouer à WipeOut sur une PS3, mais je sais qu'il y a qqs jeux PS2 auquels j'aurais bien aimé jouer. Et j'imagine les trouver pour pas trop cher.
Je remarque quand même que Krosoft de son côté nous a sorti 2 consoles, sans rétro-compatibilité, ce qui est assez fort pour un PC vitaminé.

Oldschool :
J'ai ri. C'est totalement l'inverse.
Au pied de la lettre, tu indiques que seule la Wii est "NextGen" !
Dans ce cas, tu confonds l'accessoire (certes ingénieux) de l'essentiel (à mes yeux).
La wii est une excellente console (pour les jeux tirant bénéfice de l'interface), familiale (tout le monde y joue jeunes et moins jeunes, homme et femme) et vraiment abordable. Mais sa résolution en sortie (480p) est celle d'un autre siècle, que dis-je ! d'un autre millénaire, dans 2 ans, quand la HD se sera bien démocratisée, elle ne sera plus du tout NextGen.

ced101 :
Rien que ça c'est drole
C'est vrai qu'entre le Betamax; le DAT, le minidisc, l'UMD et le Memory Stick, Sony a un grand historique de formats qui sont devenus des standards
Sur ce coup-là, çà ne sort pas des labos de Sony : le Blu-Ray est une invention TDK.

Les 2 vrais standards ratés de Sony sont le Betamax et le DAT.
- Le Betamax, tout le monde l'a en mémoire et c'est LE pourquoi on attend de voir.
- Le DAT continue d'exister (format des masters de certains enregistrement studio), même s'il est en fin de vie.

Le reste (minidisc, UMD...) est pour moi plus des formats propriétaires pour garder le client chez soi, comme les cartouches de certaines consoles. Même si certains ont pu affirmer que le tel support allait devenir un standard, Sony était seul sur ce terrain là, pas de consortium à ma connaissance.

Concernant le match BD/HD-DVD. Je vous renvoie à l'article (en anglais) . En substance, il indique que le BD est un peu plus cher à produire et le lecteur aussi, pour une capacité plus grande. Il est largement soutenu par les géants de l'électronique.
Reste à convaincre les diffuseurs de contenu. Concernant les jeux, Electronic Arts et Vivendi sont pro-BD, sans doute pour une histoire de capacité (pour éviter le "Veuillez insérer le disque N°x" Rolling Eyes ).
Ensuite, stratégiquement certains ont intérêt de ne pas voir le BD s'imposer trop rapidement.
Concernant les diffuseurs de films, c'est encore très incertain. Si Paramount et (donc) DreamWorks viennent d'annoncer leur ralliement au HD-DVD, ce n'est que pour 18 mois...
Le cas de Warner est rigolo car certains titres sortent en HD-DVD et d'autres en BD. Warner va peut-être produire des DVD avec une face HD-DVD et l'autre BD.
Quoiqu'il en soit, le catalogue de chaque format n'est pas encore significatif (moins de 200 titres dispo en France en HD-DVD comme en BD).

Concernant la cohabitation, je n'y crois pas. Même si on commence à voir des lecteurs hybrides hors de prix (LG et Samsung), l'un des 2 formats, pour le grand public, va disparaître à terme : la demande d'un standard, pour baisser les coûts de production sera bien trop forte et les technos semblent trop dissemblables pour cohabiter aussi bien que les DVD+/-.

Enfin, si les diffuseurs de contenus veulent encore vendre les saisons des séries télé en 2 coffrets histoire de justifier les tarifs... alors longue vie au HD-DVD. Sinon, personne pour dire que c'est l'EVD chinois qui va emporter le morceau santa ?

Sur ce, je vous souhaite de passer de bonnes heures sur vos consoles respectives 👁
avatar
dicinoel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par dicinoel Jeu 1 Nov 2007 - 22:08

Le lien de l'article en question : "
avatar
dicinoel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par dicinoel Jeu 1 Nov 2007 - 22:09

Décidément:boulet: : "www.cdfreaks.com/reviews/Blu-ray-vs_-HD-DVD/The-Pros-and-Cons.html"
avatar
dicinoel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 22:39

Dans ce cas, tu confonds l'accessoire (certes ingénieux) de l'essentiel (à mes yeux).
La wii est une excellente console (pour les jeux tirant bénéfice de l'interface), familiale (tout le monde y joue jeunes et moins jeunes, homme et femme) et vraiment abordable. Mais sa résolution en sortie (480p) est celle d'un autre siècle, que dis-je ! d'un autre millénaire, dans 2 ans, quand la HD se sera bien démocratisée, elle ne sera plus du tout NextGen.

Et justement tu fais la même erreur que le grand public. La wii est bel et bien la seule next-gen. Il n'y a rien rien d'innovant dans de simples ameliorations techniques.

480p d'un autre millenaire ? Vas-y cites moi une autre console "d'un autre millenaire" qui possede cette resolution.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 22:48

Donc oui, la ludothèque PS3 n'est pas encore à la hauteur. Mais il y a la rétro-compatibilité,
Non elle n'y est pas justement.


Je remarque quand même que Krosoft de son côté nous a sorti 2 consoles, sans rétro-compatibilité

Si, la 360 est retro-compatible. Pas totalement (pour des raisons plus commerciales que techniques je pense) mais elle a le mérite d'exister.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par jujuaquebec Jeu 1 Nov 2007 - 22:53

Toujours aucuns jeux sur Ps3 surtout qu'ils ont enlevé la retro Rolling Eyes

Des hits sur X360 et enfin sur Wii. What a Face

Bref aucun interet de prendre une PS3 sauf si on veut un lecteur BR, ce qui servirait à 10% de la population équipée Full-HD.

Lafull-HD ne se sera pas imposée dans les 2 ans. Wink Je lui donne minimun 5 ans car vraiment pour en profiter au maximun, 2000 euros c'est bien trop cher pour tout s'équiper et les chaines de tele sont pas encore HD.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 10:29

dicinoel a écrit:Lie-N :
tu n'aurais pas oublié qu'une console à la base ça sert à jouer
Dont acte sur ce point. Il faut dire que je n'ai plus le temps de jouer autant que je jouais (ha, la belle époque où, au travail, je faisais parfois de la veille technologique des produits concurrents). Consommation moyenne 1 jeu acheté tous les 3 mois...
Donc oui, la ludothèque PS3 n'est pas encore à la hauteur. Mais il y a la rétro-compatibilité, ce qui -sur le papier- en fait une console avec un bon catalogue. Ok, on ne va pas jouer à WipeOut sur une PS3, mais je sais qu'il y a qqs jeux PS2 auquels j'aurais bien aimé jouer. Et j'imagine les trouver pour pas trop cher.
Je remarque quand même que Krosoft de son côté nous a sorti 2 consoles, sans rétro-compatibilité, ce qui est assez fort pour un PC vitaminé.


La rétro compatibilité a été supprimé sur le model 40GO, ce qui -sur le papier- en fait une console avec un catalogue proche du néant, ce qui est assez fort pour un PC vitaminé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Zgooz Ven 2 Nov 2007 - 17:10

dicinoel, ne te fais pas attraper par les éléments marquetting de $ony.

Concernant les films, il n'y a pour l'instant rien de mieux qu'une platine dédiée pour ceux qui n'hésitent pas à claquer quelques milliers d'euros dans leur home-cinéma.
Pour le commun des mortels, le DVD fait très bien l'affaire (combien de possesseur de DVD possèdent une télé 100Hz et un ensemble audio ne serait-ce que 5.1 à ton avis ?)
Informations à vérifier mais il me semble que la trilogie Le Seigneur des Anneaux sort sur HD (argument supposé "je change la galette pour avoir la suite de film HD" comme frein au développement du HD out).
LucasFilms affilié à la fox, elle-même en exclus BR ne sort pas Star Wars sur BR. Pourquoi ?

Concernant les jeux, si tu souhaites profiter des jeux existants et donc de la ludothèque PS2, achète une PS2.

Enfin, incompréhension de ma part certainement, mais pourquoi avoir une xBox 360 si tu as un PC ?
Zgooz
Zgooz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE PS3 D'ICI NOEL ? - Page 2 Empty Re: UNE PS3 D'ICI NOEL ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 18:20

il n'y a pour l'instant rien de mieux qu'une
platine dédiée pour ceux qui n'hésitent pas à claquer quelques milliers
d'euros dans leur home-cinéma.

Exactement, ayant été moi aussi à une periode amateur de home cinema je peux dire que 400 (et même 600) € ce n'est rien du tout pour ces gens-là qui n'hésitent pas à investir dans des éléments de qualité pour leur installation, ce qui exclut généralement les produits Sony. Le prix d'une PS3 represente à peine celui d'un telecommande universelle haut de gamme.

Aprés il y a le faux argument de la compatibilité DVD. Là aussi le videophile (j'appelle pas cinephiles des jacky qui transforment leur salon en salle de ciné) a déjà investi dans une couteuse platine DVD de qualité avec toute la connectique q'une console de jeu ne pourra jamais proposer. De plus, lire des films sur une console est extremement pejoratif dans le milieu.

LucasFilms affilié à la fox, elle-même en exclus BR ne sort pas Star Wars sur BR. Pourquoi ?
Pour la même raison que Lucas avait tardé à sortir SW en DVD. Lucas (et Spielberg) ont la même politique commerciale que Disney. Le fait que les pigeo... clients aient une version de leurs films d'une qualité equivalente au cinema sur un support durable les fait chier. Ils aiment bien reediter et ressortir sans cesse leurs meme films aux ciné et exploser les ventes pour dire que leur films à eux sont intemporels et feront toujours peter le box-office.

D'ailleurs les premiers temps du DVD, Spielberg se refusait de sortir des films sur ce support pretextant qu'il n'était pas assez de bonne qualité pour ces films. Il a tout simplement attendu que le DVD se democratise plus et que bon nombre de foyers soient équipés pour le faire et maximiser les ventes. Aujourd'hui il essaie de tirer la couverture vers lui en pretendant l'inverse. Que c'est depuis que ses films sont sortis en DVD que les ventes de lecteurs ont explosé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum