GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

+29
Tryphon
unanette
SnesGTI
zoe
kalo99
ace76
Jack O'Lantern
Segaouf
xinyingho
oofwill
Karuga
retroactionman
Sadreamega
Le super cancre
Chandler
darksonic
oldgamer24
tsuky
lessthantod
Patient101
Kenji Ōba
drfloyd
Ataré
Syvys
Paradis
petitevieille
Alfaccc
Urbinou
zouzzz
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Vote_lcap76%[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Vote_rcap 76% 
[ 65 ]
[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Vote_lcap24%[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 86
 
 

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Tonkatsu Sam 18 Avr 2020 - 15:12

J'ai relancé Ridge Racer revo hier soir sur ps1, ayant passé un temps fou dessus dans ma jeunesse sur le chrono. J'avoue ne pas trop comprendre la comparaison entre les deux jeux car pour moi hormis qu'ils soient tout deux des jeux de courses, ça n'a rien à voir en matière de conduite. Que Sega rally soit plus fun de prime abord, pas de soucis, c'est clair mais que la conduite de RR qui repose sur le drift est bizarre, j'ai du mal. Elle a toujours été spéciale. C'est la marque de fabrique de la série, et quand tu maîtrises (ce qui ne se fait pas en trois courses) avec les solvalu ou xevious, ça devient grisant.

Tu drift et bim en sortie t'accéléres sans perdre en vitesse. Seul les colisions sont bidons mais c'est de l'arcade pur jus, en aucun cas de la simu comme j'ai pu lire. Pour moi ça été une claque sur ps1 faisant tourner la vidéo sur le disque demo 1 avant de l'avoir pour Noël. Son seul gros défaut c'est l'absence de plusieurs circuits mais à l'époque ça ne me posait pas de problèmes, le décor étant varié, on passe de la plage, à la ville et paysage rural. Vraiment dépaysant et dans un style nippon.

Bref j'ai adoré cette série, et je continue parfois à jouer à l'excellent opus PSP, sorte de mix des circuits et ziks déjà parus avec un gameplay plus peaufiné.

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 18:28

Je trouve que tout ces anciens jeux ne valent plus rien en terme de 3D et de Gameplay, tout ce qui touche la simulation est vite catalogué de retro, mais certain jeux devraient sortir pour le FUN qu'ils procurent, car oui les nouvelles licences ne font pas tous cet effet la.
Le fun n'est qu'un concept, rien n'empêche de sortir un nouveau SEGA rally moderne, avec le concept de jouabilité des anciens .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Alfaccc Sam 18 Avr 2020 - 18:52

Touko a écrit:
Je trouve que tout ces anciens jeux ne valent plus rien en terme de 3D et de Gameplay, tout ce qui touche la simulation est vite catalogué de retro, mais certain jeux devraient sortir pour le FUN qu'ils procurent, car oui les nouvelles licences ne font pas tous cet effet la.
Le fun n'est qu'un concept, rien n'empêche de sortir un nouveau SEGA rally moderne, avec le concept de jouabilité des anciens .
Je suis d'accord avec toi mais étrangement ça semble plus facile a dire qu'à faire saispas
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 10:58

Alfaccc a écrit:
Touko a écrit:
Je trouve que tout ces anciens jeux ne valent plus rien en terme de 3D et de Gameplay, tout ce qui touche la simulation est vite catalogué de retro, mais certain jeux devraient sortir pour le FUN qu'ils procurent, car oui les nouvelles licences ne font pas tous cet effet la.
Le fun n'est qu'un concept, rien n'empêche de sortir un nouveau SEGA rally moderne, avec le concept de jouabilité des anciens .
Je suis d'accord avec toi mais étrangement ça semble plus facile a dire qu'à faire saispas
Techniquement n'importe quel moteur moderne en est capable, chacun doit gérer 1000x plus de choses que ceux des SG pouvaient gérer .
C'est peut être qu'il n'y a plus de demande pour cela, c'est surtout que la demande aujourd'hui va pour des jeux réalistes niveau conduite, non arcade .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 11:03

Je me rappelle d'un test sur JV.com d'un jeu de course (plus le titre en tête) qui se prenait une mauvaise note car il était "arcade", donc apparemment c'est même devenu une tare d'être arcade (pauvres sega boys [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 435303).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 11:05

Ben oui Sega Rally ça touche un marché de niche maintenant ,donc pour ma part je trouve rien d'étonnant que c'est pas un jeu remis au goût du jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Alfaccc Lun 20 Avr 2020 - 11:11

Oui, enfin des jeux qui se revendiquent des "simulations" il y en a un paquet, mais je n'en connais qu'un qui s'en approche et pourtant j'aime bien tous les jeux de caisse ou presque.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 11:15

En tout cas sega rally n'avait rien de réaliste,mais le réalisme des jeux de rally d'aujourd'hui est assez poussé ,mais faut être équipé pour en tirer le maximum de sensations .


Franchement y'a pas photo  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par petitevieille Lun 20 Avr 2020 - 11:25

Déjà le terme « arcade » est complètement pris de travers aujourd'hui, les gens ne savent même pas ce que signifie réellement le mot, et leur usage a pris le pas sur le sens réel du terme.

Sega Rally a cette qualité d'être un vrai jeu d'arcade, c'est à dire de proposer plusieurs couches de finesse dans le maniement des caisses, en restant accueillant pour le novice, et savoureux pour l'expert qui a su traverser les couches au fil de ses progrès. C'est ce qui le rend éternel, comme tous les bons jeux d'arcade.
Et il parvient à le faire avec un comportement physique des voitures qui procure des sensations en apparence réalistes, avec l'inertie, l'adhérence au sol, la reprise des accélérations… il est unique pour ça, et justement la comparaison avec Ridge Racer le montre bien, celui-ci est moins ambitieux sur le sujet de la physique.
Lancer le poids de sa caisse dans la bonne trajectoire, peaufiner son dérapage par des petits coups de volant, doser freinage et accélération, sans pour autant se coltiner un comportement de simulation réaliste à 100%, avoir le feune sans la rigidité d'une simulation, c'est la magie de Sega Rally.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Alfaccc Lun 20 Avr 2020 - 11:26

En fait c'est deux genres complètement différent, Sega Rally ne revendique aucun réalisme, alors que ces jeux de simus si et pour avoir déjà fait le test(une même voiture sur un même circuit)on est loin de la réalité.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Omega Kyo Jeu 7 Mai 2020 - 8:18

Sega Rally pour l’exploit technique pour une Saturn tout en gardant le fun de la version Arcade. 4 niveaux pour une durée de vie quasi infinie. 
Mon fantasme actuel: un ridge racer pour la sortie de la ps5/Xbox serie
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Popeye13 Jeu 9 Juil 2020 - 12:31

Sega Rally pour moi.
Popeye13
Popeye13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum