GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

+29
Tryphon
unanette
SnesGTI
zoe
kalo99
ace76
Jack O'Lantern
Segaouf
xinyingho
oofwill
Karuga
retroactionman
Sadreamega
Le super cancre
Chandler
darksonic
oldgamer24
tsuky
lessthantod
Patient101
Kenji Ōba
drfloyd
Ataré
Syvys
Paradis
petitevieille
Alfaccc
Urbinou
zouzzz
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Vote_lcap76%[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Vote_rcap 76% 
[ 65 ]
[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Vote_lcap24%[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 86
 
 

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Alfaccc Ven 20 Mar 2020 - 21:17

Je viens de me faire deux cessions de Sega Rally, le 1er sur Saturn et le 2007 sur 360 et bien il n'y a pas photo, même si il en offre plus(circuits, voitures)le 2007 ne vaut pas l'original, loin s'en faut.

Alfaccc
Patient incurable

Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par ace76 Ven 20 Mar 2020 - 22:23

Sega Rally,bien sur 25 ans et toujours aussi jouissif.Meme avec les simu de bagnoles AAA j'ai jamais retrouvé ce kif!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 23:18

Tiens, j'ai voulu jouer à ridge racer hier, j'ai vraiment pas aimé, j'aime pas le comportement de la voiture, je trouve que c'est pas fluide dans la conduite alors que sega rallye est top.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par petitevieille Dim 22 Mar 2020 - 23:06

Aucun jeu de bagnoles n'arrive à la cheville de Sega Rally. Il est éternellement le meilleur.
Le 2007 est très bien quand même, j'ai passé d'excellents moments dessus (PUTAIN TROPICAL 3 !!), pour un jeu de course moderne il n'est pas chiant comme certains.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Alfaccc Dim 22 Mar 2020 - 23:24

STCC aussi est sympa et j'aimais bien F355 en arcade(je n'ai jamais essayé sur console)
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par kalo99 Mer 15 Avr 2020 - 20:55

Ridge racer est pas vraiment un bon jeu de course. C’est le 4 qui a été vraiment très bon et le 3 plus que correct mais le premier et le revolution bof bof, c’était avant tout une claque au début de la 3d mais sega rallye l’atomise.

L’un est encore très jouable et fun, l’autre c’est plus compliqué.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par zoe Mer 15 Avr 2020 - 20:58

Sega Rally, c'est simple et addictif et fun et avec un bon replay value par rapport aux autres jeux de courses alors que j'avais bien accrochée aussi au Gran Turismo premier du nom....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par ace76 Mer 15 Avr 2020 - 21:01

Clair,tu lances une partie et pendant une semaine tu te surprends a vouloir battre tes anciens chronos!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par kalo99 Mer 15 Avr 2020 - 22:08

Sur gt tu as aussi une bon replay value grace aux différentes voitures à tester, aux différents set up etc.

Puis il a 2 jeux, le mode carrière et le mode arcade.

Je les avais fini à 100%, tu as même une course en haute définition!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par zoe Mer 15 Avr 2020 - 22:15

Oui mais sur GT il faut un peu plus creuser le jeu pour en tirer profit au maximum, et le replay value après une longue période sans y jouer s'y prête plus pour Sega Rally.

Mais il est clair que GT était aussi un sacré morceau de jeu à sa sortie avec des cinématiques visuellement époustouflantes ou les voitures collaient magnifiquement à l'asphalte ^^
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par SnesGTI Mer 15 Avr 2020 - 22:18

Ridge racer a aussi un bon replay value pour ceux qui n'ont pas perdu leur doigté sur le drift xD
Cependant 25 ans après la souplesse de Sega rally reste plus appréciable a mon gout.
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par kalo99 Jeu 16 Avr 2020 - 9:47

SnesGTI a écrit:Ridge racer a aussi un bon replay value pour ceux qui n'ont pas perdu leur doigté sur le drift xD
Cependant 25 ans après la souplesse de Sega rally reste plus appréciable a mon gout.
C'est ce que je voulais dire.

Aujourd'hui jouer à Sega rallye c'est facile, jouer à ridge racer c'est plus compliqué, le drift est plus que bizarre, les barrières et autres voitures tampons sont vraiment très emmerdantes et le seul circuit proposé c'est pas de la folie non plus.

C'est le type 4 qui est vraiment bon.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par unanette Jeu 16 Avr 2020 - 11:12

J'ai voté le ridge racer type 4 de ps2 que je mentionne car c'est le plus sympa et le seul que j'ai joué
par contre sega rally est plus fun à jouer mais je n'avais pas de dreamcast à l'époque
et c'est pour ce jeu la seulement que je recherche une dc en loose total Mr. Green
unanette
unanette
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par oofwill Jeu 16 Avr 2020 - 20:45

Mais sur DC c'est Sega Rally 2?
Perso même s'il est impressionnant je trouve qu'on perd tout le charme du premier. Cette maniabilité de folie amoureux

J'ai commandé la version PS2 d'ailleurs. A priori c'est la version arcade perfect ou presque. Il me tarde de l'essayer... Version sortie uniquement au japon si je ne m'abuse
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par kalo99 Jeu 16 Avr 2020 - 22:02

Le type est sur ps1.

Il y a eu une version PS2 aussi?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par drfloyd Ven 17 Avr 2020 - 0:26

kalo99 a écrit:Ridge racer est pas vraiment un bon jeu de course. C’est le 4 qui a été vraiment très bon et le 3 plus que correct mais le premier et le revolution bof bof, c’était avant tout une claque au début de la 3d mais sega rallye l’atomise.

L’un est encore très jouable et fun, l’autre c’est plus compliqué.

Ridge Racer faisant office de demo technique pour le lancement de la PSX... regardez la PSX fait tourner ce jeu d'arcade 3D récent !

à l'achat de la console en 1995 je le faisait tourner en boucle/démo avec un cd de nirvana en fond (car on pouvait enlever le cd du jeu pour mettre un CD Audio à la place !!!) Oui tout le jeu tenant en RAM !!!!! Je voulais impressionner ceux qui passaient à la maison....

Mais on faisait vite le tour du jeu... et le time-scoring... bon bah, c'etait en solo....

_______________________________________________________
[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 11:39

Ridge Racer est une prouesse technique pour l'époque (il est sorti en 1993).
Sega étant le plus gros concurent de namco en Arcade contre attaque et sort Sega Rally forcément meilleur.

Mais l'inverse à était fait , Sega sort Virtua fighter , grosse claque technique , namco contre attaque et sort Tekken (qui est techniquement meileur que VF).
du coup Sega sort VF2 avec texture et haut résolution (et Namco sort Tekken 2).

Bref je ne pense pas que RR et SR sont des jeux à comparer ,c'est juste une gueguerre technologique entre Namco vs Sega.
Sega Rally est meilleur , mais Ridge Racer restera dans l'histoire étant un des premier gros jeux 3D de course avec 3D + texture.
je connais aucun jeux qui avait fait cette prouesse avant lui.?
Comme Virtua fighter est le premier jeux de combat 3D.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Tryphon Ven 17 Avr 2020 - 11:48

C'est plutôt Daytona la réponse de Sega à Ridge Racer (je ne sais d'ailleurs pas lequel est sorti en premier) Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par kalo99 Ven 17 Avr 2020 - 12:02

Oui, c'est vrai mais cela ne fait pas pour autant de RR un bon jeu.

Tu prends SR aujourd'hui et tu arrives à y jouer instinctivement, tu prends RR aujourd'hui bonjour les rails.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par ace76 Ven 17 Avr 2020 - 12:19

Kannagi a écrit:
Bref je ne pense pas que RR et SR sont des jeux à comparer ,c'est juste une gueguerre technologique entre Namco vs Sega.
Sega Rally est meilleur , mais Ridge Racer restera dans l'histoire étant un des premier gros jeux 3D de course avec 3D + texture.
je connais aucun jeux qui avait fait cette prouesse avant lui.?
Comme Virtua fighter est le premier jeux de combat 3D.
Ouais ,mais finalement c'est virtua racing  qui a ouvert le bal,sauf que contrairement à RIDGE Racer il est très fun!


Dernière édition par ace76 le Ven 17 Avr 2020 - 12:27, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 12:22

Daytona est sorti après (en 1994).

bah je dis pas le contraire que SR est un bon jeux.
je dis que Ridge Racer était une prouesse technique de l'époque et c'était surtout le premier Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Tryphon Ven 17 Avr 2020 - 12:43

Non non, Daytona est bien sorti en 93 :

Daytona USA[a] is a racing video game developed by Sega AM2 and released by Sega, with a limited release in 1993 followed by a full release in 1994.

(source : wikipedia anglais)

RR est sorti en Octobre, j'ai pas le mois pour Daytona, mais c'est difficile de dire que l'un est une réponse à l'autre en fait...

Edit : plus loin sur l'article :

Sega mandated that Daytona USA had to be better than Ridge Racer, a game made by Namco.

ce qui montre que Sega avait des infos sur RR...

Edit2 : sur l'article Ridge Racer, on voit que Namco avait certainement l'avance sur un jeu précédent peu connu :

At JAMMA's 1992 Amusement Machine Show in Japan, held during 27–19 August 1992,[18] Namco debuted a racing game called Sim Drive[18][19] for the Namco System 22 arcade system board.[19] It was a sequel to Eunos Roadster Driving Simulator, a Mazda MX-5 driving simulation arcade game that Namco developed with Mazda and released in 1990.[20] Its 3D polygon graphics stood out for its use of Gouraud shading and texture mapping.[21] After a location test at the show,[19] where it was previewed by the November 1992 issue of Electronic Gaming Monthly,[18] Sim Drive had a limited Japanese release in December 1992, but did not get a mass-market release.[19] It served as a prototype for Ridge Racer.[19]
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par ace76 Ven 17 Avr 2020 - 12:48

Peu importe le mois,je pense qu'ils ont du être développés en même temps.
Day ton reste le jeu de caisse arcade le plus attractif de tout les temps.
Le cabinet avec les 8 sièges...... amoureux
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par tilou Ven 17 Avr 2020 - 13:08

daytona aussi (la version arcade sega model 2)
putain cette claque a l'époque la musique, les reflets des nuages sur le pare-brise, sonic gravé dans la roche
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Tryphon Ven 17 Avr 2020 - 13:09

Dans la salle d'arcade où j'allais ado, la claque ça a été Virtua Racing, puis Daytona.

Je crois qu'on a eu une borne RR, mais c'était une simple borne, alors que les Sega, c'étaient des cockpits...

Bon perso je m'en tapais, je jurais que par SF2 MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par kalo99 Ven 17 Avr 2020 - 13:10

Vous aussi vous traîniez au sega planet?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Tryphon Ven 17 Avr 2020 - 13:15

Non, au City Sports, à Montpellier, sur la place de la Comédie Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par drfloyd Ven 17 Avr 2020 - 13:18

Daytona est sorti quelques semaines avant Ridge Racer (d'après Wiki)

_______________________________________________________
[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 12:39

drfloyd a écrit:je ne comprend pas pourquoi ces jeux (RR, Sega Rally, Scud.....) ne ressortent JAMAIS en retrogaming sur les shops... C'est la difficulté de l'émulation ?
Ca n'aurait aucun intérêt tu as 1000 fois mieux maintenant en terme de 3D,et de gameplay .
A part faire des remakes, mais bon mieux vaut partir sur des versions plus récentes du coup .

Perso je trouvais et trouve toujours sega rally saturn trop moche, fun mais moche .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par zoe Sam 18 Avr 2020 - 12:56

Touko a écrit:
drfloyd a écrit:je ne comprend pas pourquoi ces jeux (RR, Sega Rally, Scud.....) ne ressortent JAMAIS en retrogaming sur les shops... C'est la difficulté de l'émulation ?
Ca n'aurait aucun intérêt tu as 1000 fois mieux maintenant en terme de 3D,et de gameplay .
A part faire des remakes, mais bon mieux vaut partir sur des versions plus récentes du coup .

Perso je trouvais et trouve toujours sega rally saturn trop moche, fun mais moche .

Je trouve que tout ces anciens jeux ne valent plus rien en terme de 3D et de Gameplay, tout ce qui touche la simulation est vite catalogué de retro, mais certain jeux devraient sortir pour le FUN qu'ils procurent, car oui les nouvelles licences ne font pas tous cet effet la.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Etes vous plutôt Sega Rally ou Ridge Racer?

Message par Tonkatsu Sam 18 Avr 2020 - 15:12

J'ai relancé Ridge Racer revo hier soir sur ps1, ayant passé un temps fou dessus dans ma jeunesse sur le chrono. J'avoue ne pas trop comprendre la comparaison entre les deux jeux car pour moi hormis qu'ils soient tout deux des jeux de courses, ça n'a rien à voir en matière de conduite. Que Sega rally soit plus fun de prime abord, pas de soucis, c'est clair mais que la conduite de RR qui repose sur le drift est bizarre, j'ai du mal. Elle a toujours été spéciale. C'est la marque de fabrique de la série, et quand tu maîtrises (ce qui ne se fait pas en trois courses) avec les solvalu ou xevious, ça devient grisant.

Tu drift et bim en sortie t'accéléres sans perdre en vitesse. Seul les colisions sont bidons mais c'est de l'arcade pur jus, en aucun cas de la simu comme j'ai pu lire. Pour moi ça été une claque sur ps1 faisant tourner la vidéo sur le disque demo 1 avant de l'avoir pour Noël. Son seul gros défaut c'est l'absence de plusieurs circuits mais à l'époque ça ne me posait pas de problèmes, le décor étant varié, on passe de la plage, à la ville et paysage rural. Vraiment dépaysant et dans un style nippon.

Bref j'ai adoré cette série, et je continue parfois à jouer à l'excellent opus PSP, sorte de mix des circuits et ziks déjà parus avec un gameplay plus peaufiné.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum