GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister

3 participants

Aller en bas

Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister Empty Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister

Message par Horizon Sam 24 Aoû 2019 - 13:50

Bonjour bonjour,

Je m'adresse aux possesseurs du XRGB-mini Framemeister et qui ont, comme moi, essayé ou réussi à en sortir quelque chose de bien  Wink

Voilà. Je joue actuellement sur un écran qui n'a que des prises HDMI. Grand amateur de la Nintendo 64, j'ai bien sûr commencé par acheter un petit convertisseur HDMI à 25€. Résultat: qualité immonde et il n'a pas tenu une semaine avant de rendre l'âme. Je me suis donc renseigné sur les méthodes d'upscaling et de mod.

Après avoir longuement hésité entre le kit Ultra HDMI et un XRGB-mini Framemeister, je me suis dit qu'ils serait préférable que l'investissement profite également à mes autres consoles, j'ai donc acheté la semaine dernière une XRGB-mini Framemeister avec le kit Europe afin d'avoir les adaptateurs SCART-RGB adéquats. (le paquet est venu avec 2 câbles de retrogamingcables: EuroSCART to Mini et EuroSCART to Framemeister)

J'ai branché ma Nintendo 64, magnifique, je peux jouer à la Nintendo 64 avec un port HDMI sur mon écran. Le week-end dernier, je regarde des vidéos sur youtube concernant ce Framemeister et tombe sur la chaîne "My Life in Gaming" qui est très informative. J'ai donc ce matin acheté une N64 FRA avec le mod RGB et un cable SCART SNES afin d'obtenir un meilleur résultat. De plus, j'ai commandé un câble SCART RGB dol-013 officiel Nintendo pour être sûr d'avoir le câble de meilleur qualité.

Le problème c'est que lorsque j'essaie de jouer via l'entrée RGB du Framemeister (donc avec câble scart, adaptateur EuroSCART to Framemeister et HDMI du Framemeister à mon écran), j'ai un écran bleu 2 secondes puis "No_Signal" affiché.

Quelqu'un saurait-il ce que je fais faux ?
Ou aurait sa N64 RGB mod sur un Framemeister et pourrait me décrire son installation ?

Merci d'avance pour vos eclaircissements :)
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister Empty Re: Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister

Message par drogon Sam 24 Aoû 2019 - 14:04

Salut,

Je n'ai pas de N64 mod RGB, mais j'ai déja eu type de problème avec d'autre consoles (SNES) sur mon Framemeister.
Essaie de faire varier la valeur de synchronisation dans le menu SYNC_SET, SYNC-LEVEL

Par exemple sur une SFC, je suis à 16 alors que pour une MS, je suis à 10.

Et si tu veux profiter de réglages déjà fait par profil de console, je te conseille d'aller voir ce site:
http://www.firebrandx.com/framemeisterprofiles.html
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister Empty Re: Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister

Message par Horizon Sam 24 Aoû 2019 - 14:08

ça marche ! En fait j'avais vu en cherchant un peu sur google que changer  le SYNC-LEVEL pouvait être la solution. Je suis donc allé dans le menu, mais je le trouve bizarre. Ce que je veux dire c'est que tu n'as rien à valider, juste parcourir les 30 niveaux et espérer qu'en allant de droite à gauche, à un moment donné, ton jeu apparaisse ? Car chez moi l'écran reste noir. Est-ce qu'il faut faire chaque niveau et appuyer sur OK ?

Ah et je n'ai pas de carte mémoire à l'arrière de mon Framemeister donc pas de firmware installé je suis en train de me dire  MDR C'est peut-être ça le soucis ?
Merci pour les profils, je vais de ce pas acheter une micro SD et voir si c'est pas ça le soucis !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister Empty Re: Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister

Message par drogon Sam 24 Aoû 2019 - 14:12

Tu n'es pas obligé de valider les niveaux, cela se fait de manière dynamique.

Pour la micro-SD, la plus petite suffira: les profils font moins de 2 KB, et le Framemeister n'en gère que 20 maximum.
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister Empty Re: Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister

Message par Horizon Sam 24 Aoû 2019 - 14:47

Bon alors j'ai essayé plusieurs profils N64, j'ai essayé plusieurs câbles, tous les niveaux SYNC, rien à faire. Je sais pas ce qui foire quand je branche ma console en RGB  saispas

Faudrait que je teste sur un autre écran ?
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister Empty Re: Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister

Message par drogon Sam 24 Aoû 2019 - 15:25

tu utilises quoi comme écran?
Sur du Samsung ou du Sony, ça marche normalement bien, mais sur Samsung il faut désactiver le Deep Color pour avoir du son. En fonction de ton écran, il y a peut-être un réglage à effectuer.
drogon
drogon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister Empty Re: Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister

Message par Horizon Sam 24 Aoû 2019 - 16:55

C’est un écran d’ordi sans hauts-parleurs « AOC », sur lequel je peux régler par exemple HDMI en 1.4 ou 2.0

Mais comme je viens de déménager et quitter la super télé de mes parents, je vais en chercher une bien la semaine prochaine :) J’ai les yeux sur une Sony Bravia KDL-40EX500
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister Empty Re: Nintendo 64 (FRA) RGB-mod avec XRGB-mini Framemeister

Message par suisseretrogaming Sam 24 Aoû 2019 - 18:19

Horizon a écrit:Merci d'avance pour vos eclaircissements :)

Malheureusement personne ici ne pourra t'aider. On ne joue pas à nos jeux vidéo. MDR

Est-ce que le framemeister est compatible vidéo composite ? Est-tu sûr que tu as un câble RGB ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum