GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+32
retroactionman
cdga
corben
kroko
Fellock
kawickboy
drfloyd
punKarasu
dimahoo
salgueiro
Sagittarius-A
JeanNaimar26
Jayseb64
rastlin
oadev
Rudolf III.
mateo
Sybillin
gasteropodekiller
polton
MugiwarAsh
milodiid
chacs
anachronox
tongpall
meuhmeuh
Djam
eraserhead
rugalwave
avalon471
xinyingho
captain_orgasmo
36 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Ven 6 Mar 2020 - 10:38

Rudolf III. a écrit:Mais est-ce qu'ils ne perdraient pas plus d'argent à annuler les JO qu'à les maintenir, justement ? Ils ont déjà investi de l'argent pour les infrastructures.

effectivement c'est peut être trop tard,
de toute façon si l'épidémie prend de l’ampleur, les stades seront vides

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6134
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Ven 6 Mar 2020 - 10:41

A vrai dire, je n'ai jamais compris pourquoi ils ont décidé d'organiser les JO dans leur pays, car ça me semble totalement contradictoire pour les raisons que tu cites.

D'ailleurs, même chose pour Paris : je ne comprends pas pourquoi la France s'entête à ce point à organiser les JO (surtout à Paris, putain ! Ca va être encore plus le bordel que maintenant ! Ils auraient pu au moins le faire dans une autre ville, si vraiment ils tenaient à refaire des JO en France, mais là, ça va emmerder tous les habitants de la région parisienne encore plus que maintenant).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par corben Ven 6 Mar 2020 - 10:42

lors des JO le corona virus sera fini depuis longtemps d'autant plus que le japon est proche du foyer d'infection initial et a commencé à subir il y a déjà plusieurs semaines les effets du virus
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9377
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par corben Ven 6 Mar 2020 - 10:45

Rudolf III. a écrit:A vrai dire, je n'ai jamais compris pourquoi ils ont décidé d'organiser les JO dans leur pays, car ça me semble totalement contradictoire pour les raisons que tu cites.

D'ailleurs, même chose pour Paris : je ne comprends pas pourquoi la France s'entête à ce point à organiser les JO (surtout à Paris, putain ! Ca va être encore plus le bordel que maintenant ! Ils auraient pu au moins le faire dans une autre ville, si vraiment ils tenaient à refaire des JO en France, mais là, ça va emmerder tous les habitants de la région parisienne encore plus que maintenant).

A vrai dire les JO énormes, chers, polluants pour moi c'est totalement Has been. ça emmerde plus de monde que cela en réjouit.

il faut laisser ça aux pays qui ont envie de se montrer comme les pays du golfe, la chine, les autocraties etc....

Pour Paris ça va coûter très cher et littéralement rien rapporter ni financièrement ni en termes d'image. ce sont des politiques qui ont voulu se la jouer en disant c'est grâce à moi que Paris a les JO. Mais en fait tout le monde s'en fout. Le pire c'est que la France n'investit pas vraiment les JO pour promouvoir le sport dans le pays que ce soit le sport du quotidien ou le sport d'élite. dans le même temps Macron réduit le budget du ministère des sports.

N'importe quoi!
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9377
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Ven 6 Mar 2020 - 10:58

Les événements sportifs sont censés montrer de belles images du pays, pour attirer les touristes par exemple.
J'ai suivi un peu la coupe du monde de rugby au Japon, à la télévision.
à part les stades, j'ai rien vu du Japon. Aucun reportage, rien ..


Dernière édition par chacs le Ven 6 Mar 2020 - 11:27, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Ven 6 Mar 2020 - 11:11

Oui, à part le Tour de France, ça ne montre pas grand chose du pays.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Ven 6 Mar 2020 - 12:03

Djam : Ce que les Japonais retiennent du Minshutô, c'est la hausse de la TVA et Fukushima.

Je ne dis pas que le Jimintô a fait mieux, mais face aux difficultés qui se sont présentées, le Minshutô n'a pas su montrer qu'il était la solution.

Corben : Les autorités japonaises aiment le tourisme. Quand les JO seront finis, le Japon ne va pas mettre fin à des années d'efforts pour accueillir de plus en plus de touristes. C'est une nouvelle manne économique pour ce pays qui croule sous les dettes.
Par contre, effectivement, les locaux en ont marre. Pour vivre à Kyoto, je peux le dire. D'autant plus que beaucoup de comportements de touristes ne collent pas du tout avec ce que les Japonais tolèrent dans leur quotidien.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par corben Ven 6 Mar 2020 - 12:13

Fellock a écrit:Djam : Ce que les Japonais retiennent du Minshutô, c'est la hausse de la TVA et Fukushima.

Je ne dis pas que le Jimintô a fait mieux, mais face aux difficultés qui se sont présentées, le Minshutô n'a pas su montrer qu'il était la solution.

Corben : Les autorités japonaises aiment le tourisme. Quand les JO seront finis, le Japon ne va pas mettre fin à des années d'efforts pour accueillir de plus en plus de touristes. C'est une nouvelle manne économique pour ce pays qui croule sous les dettes.
Par contre, effectivement, les locaux en ont marre. Pour vivre à Kyoto, je peux le dire. D'autant plus que beaucoup de comportements de touristes ne collent pas du tout avec ce que les Japonais tolèrent dans leur quotidien.

ils ont du mettre des panneaux pour rappeler l'interdiction de prendre des photos partout et de n'importe qui, pour la propreté.

j'ai cru aussi comprendre que pour les PVT c'était plus compliqué.

La dette japonaise est essentiellement japonaise, c'est moins grave
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9377
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Ven 6 Mar 2020 - 12:22

On est bien d'accord, mais elle pèse quand même sur la société et les "décisions" politiques.

C'est vrai, pour les panneaux. Mais enfin bon, je crois que comme dans beaucoup de pays, les autorités aiment les touristes seulement pour le fric qu'ils injectent dans l'économie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Sybillin Ven 12 Juin 2020 - 10:58

.


Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 17:24, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Sybillin Dim 5 Juil 2020 - 14:26

.


Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 16:10, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par cdga Dim 5 Juil 2020 - 14:47

Libération a écrit:

Protestations

Car «le principe est que toute personne de nationalité non japonaise qui sort du pays et séjourne dans une région visée par les mesures d’interdiction d’entrée au Japon ne pourra pas y revenir, même avec un statut de résident permanent», explique Seiji Matano, juriste de l’Agence des services de l’immigration. Cette mesure ne s’applique cependant pas aux Japonais qui arrivent de l’étranger, même des zones durement touchées par l’épidémie de 
C'est moche !
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Dim 5 Juil 2020 - 16:00

"Mais la différence de traitement découle du fait qu’on ne peut légalement pas interdire le retour des Japonais dans leur pays" sous-entendu si on avait pu l'interdire aux Japonais, on l'aurait fait.
En revanche, ce qu'on a tendance à ne pas dire, c'est que tous les gens vivant au Japon (étrangers y compris) ont eu le droit aux 100 000 yens du gouvernement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par cdga Dim 5 Juil 2020 - 16:24

Fellock a écrit:"Mais la différence de traitement découle du fait qu’on ne peut légalement pas interdire le retour des Japonais dans leur pays" sous-entendu si on avait pu l'interdire aux Japonais, on l'aurait fait.
En revanche, ce qu'on a tendance à ne pas dire, c'est que tous les gens vivant au Japon (étrangers y compris) ont eu le droit aux 100 000 yens du gouvernement.
ça fait une belle jambe à ceux qui sont coincés hors du pays dont certains qui ont des enfants avec un/une japonais(e).
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Dim 5 Juil 2020 - 16:43

De la même manière que ça aurait fait une belle jambe aux gens qui auraient contracté le virus à cause d'un retour au pays. Ca a été le cas à HK, notamment. La décision d'un gouvernement fera toujours des heureux et des malheureux. C'est triste pour les gens que ça n'arrange pas, mais c'est comme ça. Le Japon est un pays souverain et lorsqu'on vit dans un pays, on est tenu d'en accepter les règles. C'est ce que je fais et je suis moi-même concerné par cette mesure qui m'empêche d'aller voir ma famille cet été.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par retroactionman Dim 5 Juil 2020 - 17:14

Pour vivre à Kyoto, je peux le dire. D'autant plus que beaucoup de comportements de touristes ne collent pas du tout avec ce que les Japonais tolèrent dans leur quotidien.

Ben oui, quand on arrive dans un pays, on respecte les traditions et les habitants de ce pays.

Tas de cons !! LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 422508 Thumb down pfffff
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Dim 5 Juil 2020 - 17:31

Touriste : Personne qui pratique le tourisme : Action de voyager, de visiter un site pour son plaisir.
Résident : Personne qui réside dans un autre endroit que son pays d'origine.

Certaines personnes ne semblent pas avoir compris la différence entre ces deux termes. J'espère que c'est plus clair maintenant.

Un touriste n'est pas tenu de respecter des traditions qu'il ne connaît pas. En revanche, il se doit d'avoir un minimum de sens commun.

Par contre, selon moi, un résident est tenu de faire des efforts (apprendre un minimum la langue, respecter les règles en vigueur et essayer d'en apprendre davantage sur les us et coutumes pour faire un pas vers les autres) afin de faciliter son intégration dans un pays.

Bref, je ne dis pas que le gouvernement japonais a choisi la meilleure solution, simplement que je la comprends et la respecte même si je ne la partage pas forcément.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par retroactionman Dim 5 Juil 2020 - 18:11

Un touriste n'est pas tenu de respecter des traditions qu'il ne connaît pas. En revanche, il se doit d'avoir un minimum de sens commun.

Se renseigner sur les us et coutumes d'un pays avant d'y débarquer me semble évident.

Surtout que si on choisit le Japon, c'est que l'on s'intéresse aussi à leur façon de vivre.

Enfin moi c'est ce que je pense.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Sybillin Dim 5 Juil 2020 - 18:14

.


Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 16:11, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par cdga Dim 5 Juil 2020 - 18:26

Fellock a écrit:De la même manière que ça aurait fait une belle jambe aux gens qui auraient contracté le virus à cause d'un retour au pays. Ca a été le cas à HK, notamment. La décision d'un gouvernement fera toujours des heureux et des malheureux. C'est triste pour les gens que ça n'arrange pas, mais c'est comme ça. Le Japon est un pays souverain et lorsqu'on vit dans un pays, on est tenu d'en accepter les règles. C'est ce que je fais et je suis moi-même concerné par cette mesure qui m'empêche d'aller voir ma famille cet été.
Des résidents permanents, il ne doit pas y en avoir des quantités extraordinaires, il suffisait de les tester, ah oui, mais ils sont pas japonais donc osef, c'est pas un chouïa raciste ?
Du moment qu'il se fait exclure du pays ou il vit je considère pas ça comme une règle mais une aberration.
A te lire, j'ai l'impression que tu serais du genre à prôner la loi martiale, il est bien naïf de croire que le virus va disparaitre, tout ce que va faire c'est lisser la courbe de décès en attendant un hypothétique vaccin.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Dim 5 Juil 2020 - 18:40

cdga : Le truc, c'est que je crois qu'ils n'ont pas voulu se casser les c…
Ils se sont sûrement dits :
"On ferme les frontières sauf aux Japonais, parce qu'on n'a pas le droit".
Mais si les frontières étaient ouvertes aux visas permanents, il aurait également fallu le faire pour tout type de visas délivrés (visas de mariage, visas de travail, visas d'étudiants, visas culturels, etc). Je crois que la situation en Europe et aux US a fait paniquer le gouvernement qui s'est dit qu'il ne voulait pas prendre davantage de risque. On n'en est pas aux premières mesures connes de ces politiques incompétents.
Si le virus ne s'est pas encore trop répandu jusqu'à présent (il est en train de repartir depuis une quinzaine de jours), ce n'est pas grâce à Abe et sa clique, mais au civisme des habitants.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par cdga Dim 5 Juil 2020 - 18:45

Fellock a écrit:cdga : Le truc, c'est que je crois qu'ils n'ont pas voulu se casser les c…
Ils se sont sûrement dits :
"On ferme les frontières sauf aux Japonais, parce qu'on n'a pas le droit".
Mais si les frontières étaient ouvertes aux visas permanents, il aurait également fallu le faire pour tout type de visas délivrés (visas de mariage, visas de travail, visas d'étudiants, visas culturels, etc). Je crois que la situation en Europe et aux US a fait paniquer le gouvernement qui s'est dit qu'il ne voulait pas prendre davantage de risque. On n'en est pas aux premières mesures connes de ces politiques incompétents.
Si le virus ne s'est pas encore trop répandu jusqu'à présent (il est en train de repartir depuis une quinzaine de jours), ce n'est pas grâce à Abe et sa clique, mais au civisme des habitants.

Enfoiré d'Abe !
LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Aaaa10
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Sam 24 Sep 2022 - 19:15

Réouverture complète des frontières le 11 octobre. Ca me fait plaisir pour tous ceux qui rongent leur frein depuis le printemps 2020.
Sinon, aujourd'hui, petite histoire sympa : j'emmène mes enfants jouer au parc à côté de la maison. On y a emménagé il y a presque deux mois. On habite à Otsu, mais mes enfants fréquentent le lycée français de Kyoto, du coup, ils ne connaissent aucn enfant ici. Bref, au parc, on tombe sur un garçon qui a presque l'âge de mon fils et sur une fille qui a presque celui de ma fille. Ils nous disent qu'ils sont frère et sœur. Mes enfants jouent avec eux pendant plus d'une heure. A 18h, je dis à tout le monde qu'il commence à faire nuit et qu'il vaudrait mieux rentrer. Alors qu'on avance tous les 5, le grand frère de la petite fille commence à accélérer sur sa trottinette, laissant sa sœur toute seule avec nous. Je dis à mes enfants qu'on va la raccompagner devant chez elle. Sur le chemin, je tombe sur la mère à vélo, vachement cool. Elle nous propose de la suivre jusque chez elle pour que mes enfants sachent où ils habitent pour jouer de nouveaux avec les siens. Une fois arrivés devant chez elle, je la salue. Mais elle me dit : "Non, non, venez à l'intérieur." Du coup, on discuté pendant trois plombes de jeux vidéo, de mangas et de films d'horreur. Son mari est rentré du boulot, il m'a sorti ses bouquins de Zelda. C'était vachement sympa.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Maxicrash Sam 24 Sep 2022 - 19:40

Super histoire, y'a de quoi être envieux.
Mon cerveau s'attendait à lire que les autres enfants parlent aussi français. (Des fois, mon cerveau, hein....)
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9346
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Dim 25 Sep 2022 - 12:38

Ca aurait été incroyable que les enfants parlent français, alors qu'il s'agit d'une famille nippo-japonaise. Mais bon, disons qu'à l'école, mes enfants parlent bien assez français avec leurs amis. D'ailleurs, ils n'ont qu'eux comme amis, donc je suis content qu'ils puissent se faire des copains dans le voisinage. De même, si on sympathise avec les parents, ça pourrait être cool. On ne connaît encore personne dans les parages.
D'ailleurs, aujourd'hui, la mère est passée avec sa fille pour nous offrir des pains. Elle m'avait parlé d'une bonne boulangerie hier et, ce matin, elle s'y est rendu exprès pour nous acheter quelques pains. C'est vraiment sympa. Donc demain, on lui apportera des financiers qu'on va acheter à Kyoto sur le retour du chemin de l'école.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par retroactionman Dim 25 Sep 2022 - 12:52

Fellock a écrit:Ca aurait été incroyable que les enfants parlent français, alors qu'il s'agit d'une famille nippo-japonaise. Mais bon, disons qu'à l'école, mes enfants parlent bien assez français avec leurs amis. D'ailleurs, ils n'ont qu'eux comme amis, donc je suis content qu'ils puissent se faire des copains dans le voisinage. De même, si on sympathise avec les parents, ça pourrait être cool. On ne connaît encore personne dans les parages.
D'ailleurs, aujourd'hui, la mère est passée avec sa fille pour nous offrir des pains. Elle m'avait parlé d'une bonne boulangerie hier et, ce matin, elle s'y est rendu exprès pour nous acheter quelques pains. C'est vraiment sympa. Donc demain, on lui apportera des  financiers qu'on va acheter à Kyoto sur le retour du chemin de l'école.


Tu nous fait rêver !! Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Dim 25 Sep 2022 - 13:22

Oui, j'ai vu ça, pour l'ouverture des frontières. Je suis à la fois content et frustré, car ça tombe assez mal au niveau de mes finances.

Après, je suppose que c'est toujours le masque obligatoire même en pleine rue quand il n'y a personne, ce que j'aurais du mal à supporter (et pour peu qu'on m'interdise en plus de porter mes masques en tissu faits maison, sachant que je refuse d'acheter tous ces masques chinois jetables).

Bon, je verrai bien dans les prochains mois, comment ça se présente à la fois pour les conditions de vie/séjour dans le pays et pour mes finances.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Dim 25 Sep 2022 - 15:17

Non, le masque n'est plus obligatoire en pleine rue. Ceux qui veulent en porter un en portent un. En revanche, c'est en intérieur (magasins, musées, transports) qu'il faut le porter en règle général.
Perso, je continue à le porter, sauf quand il n'y a personne dans la rue. Je vois ça comme une marque de respect et de savoir vivre envers les autres. Et c'est souvent en ce sens que les Japonais portent le leur. Mais, encore une fois, à l'air libre, rien ne nous empêche de le retirer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Dim 25 Sep 2022 - 15:29

C'est bien là le problème : je me sentirais gêné aussi bien en portant le masque (vis-à-vis de moi-même) qu'en ne le portant pas (vis-à-vis des autres). C'est trop merdique, comme situation, pour moi.

Du coup, je pense que ça ne va pas être pour tout de suite, le jour où je viendrai là-bas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Pops Dim 25 Sep 2022 - 16:48

Rudolf III. a écrit:C'est bien là le problème : je me sentirais gêné aussi bien en portant le masque (vis-à-vis de moi-même) qu'en ne le portant pas (vis-à-vis des autres). C'est trop merdique, comme situation, pour moi.

Du coup, je pense que ça ne va pas être pour tout de suite, le jour où je viendrai là-bas.
Franchement tu te brides pour pas grand chose...
Si tu as les finances, ne t'arrête pas à la gestion du masque et fonce.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kimengumi Dim 25 Sep 2022 - 17:19

3000/4000€ le billet...
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum