GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+32
retroactionman
cdga
corben
kroko
Fellock
kawickboy
drfloyd
punKarasu
dimahoo
salgueiro
Sagittarius-A
JeanNaimar26
Jayseb64
rastlin
oadev
Rudolf III.
mateo
Sybillin
gasteropodekiller
polton
MugiwarAsh
milodiid
chacs
anachronox
tongpall
meuhmeuh
Djam
eraserhead
rugalwave
avalon471
xinyingho
captain_orgasmo
36 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par rugalwave Jeu 22 Aoû 2019 - 21:32

D'ici 2020 tu risques de ne plus trouver ce que tu veux ou a des prix encore bien plus chers que maintenant ce qui soit grévera ton budget vacances ou bien te décevra fortement.
Récemment je cherchais quelque chose de bien précis pensant le trouver et bien que dalle et pourtant j'ai cherché.En rentrant hop ebay ou amazon et commandé :) 
Cela ne m'a pas empêché de tomber sur des affaires mais ce n'est plus l'eldorado que ca a été.

rugalwave
Patient incurable

Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par mateo Jeu 22 Aoû 2019 - 21:56

punKarasu a écrit:Quand je pense que j'y ai voyagé en 2007 et 2008 et à l'époque je n'avais même pas spécialement cherché de rétro... quelle tristesse  ohnon

J'y suis retourné en 2014 et 2015 mais les tarifs n'étaient déjà plus les mêmes, même si ça restait globalement correct. En cherchant un peu on trouvait des choses tout à fait acceptable, mais rien de "super cheap".

Le tourisme de masse est en train de mettre fin à cet aspect du Japon, sur le prochain voyage je risque de ne pas m'attarder sur cet aspect, à ce jour c'est plus une perte de temps qu'autre chose je pense.

C'est sûr que si tu y vas que pour ça tu vas être déçu
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par punKarasu Jeu 22 Aoû 2019 - 22:31

mateo a écrit:
punKarasu a écrit:Quand je pense que j'y ai voyagé en 2007 et 2008 et à l'époque je n'avais même pas spécialement cherché de rétro... quelle tristesse  ohnon

J'y suis retourné en 2014 et 2015 mais les tarifs n'étaient déjà plus les mêmes, même si ça restait globalement correct. En cherchant un peu on trouvait des choses tout à fait acceptable, mais rien de "super cheap".

Le tourisme de masse est en train de mettre fin à cet aspect du Japon, sur le prochain voyage je risque de ne pas m'attarder sur cet aspect, à ce jour c'est plus une perte de temps qu'autre chose je pense.

C'est sûr que si tu y vas que pour ça tu vas être déçu

Non non je te rassure j'ai fait des voyages très différents au Japon, mais jamais centrés sur rétro  MDR Quand j'étais jeune j'étais parti en échange avec un jeune Japonais qui était du coup venu chez moi auparavant (enfin pour être exact je n'étais pas vraiment resté chez lui mais les détails ne sont pas passionnants). C'était juste deux semaines, Tokyo / Kyoto classique mais je n'avais que 17 ans donc c'était vraiment l'aventure.

Puis l'année d'après j'y ai trainé mes meilleurs amis pour 35 jours de périple autour du nord de Honshu et d'Hokkaido. Un voyage inoubliable ! 

Presque 6 ans et demi plus tard (en 2014) j'y ai passé le jour de l'an avec un autre ami et on a fait 3 semaines de voyage sur le centre de Honshu et toute l'ile de Shikoku. Vraiment top aussi, on a loué une caisse, gros road trip c'était incroyable. Et puis pour finir fin 2015 j'y suis retourné avec mon épouse, qui à l'époque n'était que ma copine. Elle est Australienne et c'était un point de rendez vous très pratique. 

Là pour être franc ça fait presque 4 ans et je suis déjà impatient d'y retourner c'est dingue  MDR
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par JeanNaimar26 Ven 23 Aoû 2019 - 7:43

J'ai des amis la bas qui ont des spots hors Tokyo très fournis des petits magasins vraiment pas connus qu'ils me feront visiter une fois la bas.
Puis si c'est trop cher j'achète pas puis voilà. C'est pas ça qui va pourrir mon voyage. J'y vais pas du tout pour ça a la base donc bon... Les figs par contre je risque de craquer voir sur quelques celluloïd.
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/03/2018

https://www.twitch.tv/turkelpop

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par drfloyd Ven 23 Aoû 2019 - 7:57

faut aller au Japon pour aller mettre des fleurs devant la résidence de Carlos... le pauvre.... et sa pauvre femme qui se plaint que son escroc de mari vive en appartement plutot qu'en prison... coupé du pognon...

Macron va en parler au G7 à priori, il faut faire quelque chose.... meme si Macron, ton trip c'est plutot TOTAL (le pognon qui coule à flot, la pollution... la firme parfaite)

fin du HS LOL

_______________________________________________________
LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 8:47

drfloyd a écrit:
fin du HS LOL
Merci de ne pas faire des HS LOL n'importe où, si tout le monde faisait comme toi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par punKarasu Ven 23 Aoû 2019 - 10:09

JeanNaimar26 a écrit:J'ai des amis la bas qui ont des spots hors Tokyo très fournis des petits magasins vraiment pas connus qu'ils me feront visiter une fois la bas.
Puis si c'est trop cher j'achète pas puis voilà. C'est pas ça qui va pourrir mon voyage. J'y vais pas du tout pour ça a la base donc bon... Les figs par contre je risque de craquer voir sur quelques celluloïd.

Oui je pense que la prochaine fois je chercherai uniquement dans des plus petites villes qu'on visitera le long du trajet, sans forcer. Il doit bien rester des trucs sympa (même à des prix "moyens"). Les flux touristiques sont plutôt orientés vers Tokyo / Kyoto / Osaka / Hiroshima, d'après ce que j'ai pu voir auparavant.

De toute façon c'est un peu comme en France en vide-geniers, ce qui est sympa et excitant c'est la recherche, la surprise. Je suis sûr que des petits coins avec des jeux Saturn sympas dans des backs à 500 yens ça doit encore se trouver  Wink
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par mateo Ven 23 Aoû 2019 - 11:14

JeanNaimar26 a écrit:J'ai des amis la bas qui ont des spots hors Tokyo très fournis des petits magasins vraiment pas connus qu'ils me feront visiter une fois la bas.
Puis si c'est trop cher j'achète pas puis voilà. C'est pas ça qui va pourrir mon voyage. J'y vais pas du tout pour ça a la base donc bon... Les figs par contre je risque de craquer voir sur quelques celluloïd.

Les meilleures affaires peuvent encore se faire dans les magasins reculés et peu connus
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kawickboy Ven 23 Aoû 2019 - 11:36

oui enfin il éviter de faire croire que la campagne japonaise regorde de fmtowns et wondermega à 2000y, complets mint etc... façon coin à champignons.
ces boutiques reculées ont toujours été moins exigeantes sur l'état des jeux (mais de nos jours même un potatoes peut avoir de l'état moyen en vitrine façon trésor). par contre on a moins les pièges à touristes. donc en effet les castlevania et rockman courants ne sont pas x3 par principe. certains accessoires genre pads/sticks limités idem.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par punKarasu Ven 23 Aoû 2019 - 11:42

kawickboy a écrit:oui enfin il éviter de faire croire que la campagne japonaise regorde de fmtowns et wondermega à 2000y, complets mint etc... façon coin à champignons.
ces boutiques reculées ont toujours été moins exigeantes sur l'état des jeux (mais de nos jours même un potatoes peut avoir de l'état moyen en vitrine façon trésor). par contre on a moins les pièges à touristes. donc en effet les castlevania et rockman courants ne sont pas x3 par principe. certains accessoires genre pads/sticks limités idem.

Ah oui de toute façone le fantasme des raretés à 2000 yens il faut l'oublier je pense, partout au Japon d'ailleurs. Mais les boutiques plus reculées sont en général moins prises d'assaut, et plus " authentiques "... pour combien de temps, ça reste à voir !

Après comme beaucoup de gens l'ont déjà dit, qui dit boutique reculée dit pas d'Anglais, moins facile à trouver... il faut aussi avoir envie de sacrifier une partie de son voyage pour ça.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kawickboy Ven 23 Aoû 2019 - 11:50

Faut surtout comprendre que l'époque où il était facile de se rembourser le voyage en faisant quelques emplettes est terminée. A moins de tomber au bon moment (genre sortie d'un truc ultra-demandé et réassort non-confirmé) et d'avoir un de ces comportements caricaturaux que l'on nous attribue à l'étranger. Chaud quand même.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par punKarasu Ven 23 Aoû 2019 - 11:56

Ah l'optique de " remboursement " du voyage ne m'est jamais venu à l'esprit pour être franc. Chacun est libre de voyager comme il l'entend, mais ce n'est pas la façon dont je conçois les choses.

Enfin bref, le Japon il faut surtout y aller pour visiter et pour profiter Wink Les souvenirs / achats, ce n'est qu'un petit bonus, le pays est largement assez intéressant pour justifier le déplacement !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par dimahoo Ven 23 Aoû 2019 - 14:14

Pour le plaisir des yeux, brocante dans la banlieue de Tokyo, mai 2017, autour de 50 euro au total (Et j'ai du laisser pas mal de truc faute de place en prévision dans mes valises)

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Img_2017
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par punKarasu Ven 23 Aoû 2019 - 14:15

haha oui c'est déjà pas mal comme butin, ça fait plaisir de trouver du beau rétro comme ça Wink Bon il vaut mieux que ça soit à la fin du voyage par contre  MDR
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kawickboy Ven 23 Aoû 2019 - 15:05

A l'époque où seuls des importateurs revendaient du jap sur ebay ou en mag c'était la foire aux rumeurs bidons sur des jeux "introuvables <60€" au Japon où 1x sur place le mag le plus cher l'avait à 15€ et les autres à 8/10€... (les réputations de certaines enseignes ne sont pas usurpées). Du coup la tentation de faire le plein était grande. Certains y consacraient même une grosse part du séjour. Quand tu croisais ce genre de personne en magasin le dialogue était disons "compliqué".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par punKarasu Ven 23 Aoû 2019 - 15:23

kawickboy a écrit:A l'époque où seuls des importateurs revendaient du jap sur ebay ou en mag c'était la foire aux rumeurs bidons sur des jeux "introuvables <60€" au Japon où 1x sur place le mag le plus cher l'avait à 15€ et les autres à 8/10€... (les réputations de certaines enseignes ne sont pas usurpées). Du coup la tentation de faire le plein était grande. Certains y consacraient même une grosse part du séjour. Quand tu croisais ce genre de personne en magasin le dialogue était disons "compliqué".

Ah c'est un peu cliché et facile à dire, mais l'insatiabilité des hommes à ruinée pas mal de choses sympas ! Pas que je considère être irréprochable, à mon grand regret, mais enfin si on ne sait pas s'appliquer un minimum de rigueur tout part vite en vrille. L'excuse du " non mais tout le monde le fait et c'est pas illégal " est valide d'un point de vue législation, mais après chacun s'applique le niveau de moralité qu'il choisit !

Je n'étais pas du tout au courant de ce genre de pratiques (gonfler virtuellement les prix en prétextant le prix Japonais d'origine), pour être franc les boutiques imports je n'en connaissais quasiment aucune entre 2000 et 2010. En tout cas j'imagine que croiser ces gus dans des boutiques au Japon devait pas mettre de bonne humeur  MDR
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par mateo Ven 23 Aoû 2019 - 15:27

dimahoo a écrit:Pour le plaisir des yeux, brocante dans la banlieue de Tokyo, mai 2017, autour de 50 euro au total (Et j'ai du laisser pas mal de truc faute de place en prévision dans mes valises)

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Img_2017

cheers
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kawickboy Ven 23 Aoû 2019 - 15:29

Tu a des 100aines de trains de retard. On a fin 90s/début 2000s des particuliers et même des boutiques qui revenant du Japon avec des jeux d'occasion remballés affirmaient que c'était du neuf, parfois en gardant l'étiquette "second hand" (on a le QI que l'on peut). Un mag parisien aujourd'hui fermé faisait pas mal d'import gba de la sorte notamment, l'occaz n'étant pas blisté c'était mis en rayon comme étant du neuf.
Heureusement qu'il reste des vieux cons pour rafraîchir la mémoire.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par punKarasu Ven 23 Aoû 2019 - 16:03

kawickboy a écrit:Tu a des 100aines de trains de retard. On a fin 90s/début 2000s des particuliers et même des boutiques qui revenant du Japon avec des jeux d'occasion remballés affirmaient que c'était du neuf, parfois en gardant l'étiquette "second hand" (on a le QI que l'on peut). Un mag parisien aujourd'hui fermé faisait pas mal d'import gba de la sorte notamment, l'occaz n'étant pas blisté c'était mis en rayon comme étant du neuf.
Heureusement qu'il reste des vieux cons pour rafraîchir la mémoire.

cheers MDR  Oui je suis carrément 10 ans à la traine ! Le coup du "second hand" vendu comme neuf c'est quand même marrant.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par captain_orgasmo Jeu 5 Sep 2019 - 5:12

J'ai payé un Rob en boite 3000yens et dans un super potatoes, un bazooka super famicom en boite 1000yens, une PSX en loose 3000yens, des jeux N64 DD en boite pour pas chère, une Néo Géo CD en boite 150€ je crois, mon plus chère achat coup de coeur la Dreamcast Sakura complète dans un super potatoes à 180€ et j'en oublie.
C'était il y a tout pile 1 an, il reste encore de bonnes affaires, mais c'est comme chez nous, faut faire de la boutique et pas seulement regarder les prix des Mandarake, car là oui, c'est plus chère qu'Ebay avec les frais de port Wink
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par JeanNaimar26 Jeu 23 Jan 2020 - 10:58

Ca y est je confirme mon voyage en solo cette année. Pas forcément de rétro au final, mais je prendrais bien une journée pour m'y consacrer pour le "fun", j'ai pas encore bine défini les contours de mon voyage, je pense faire 8 à 10 jours sur Tokyo puis 1j Kyoto et 1j Osaka avant de rentrer.

j'ai vraiment hâte d'y aller, c'est limite thérapeutique pour moi.
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/03/2018

https://www.twitch.tv/turkelpop

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kawickboy Jeu 23 Jan 2020 - 11:15

En solo ce n'est pas pareil. Avec des amis bien sélectionnés cela demeure le must pour moi.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Jeu 23 Jan 2020 - 11:21

Un seul jour à Kyoto, c'est dommage, c'est une ville qui mérite d'être découverte tranquillement, en marchant ou à vélo (en essayant de fuir la nuée de touristes).
Puis il y a Nara pas très loin, et d'autres belles choses à voir dans la région.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10819
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kawickboy Jeu 23 Jan 2020 - 11:27

Kyoto fais le temple sur pilotis.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rudolf III. Jeu 23 Jan 2020 - 11:32

C'est marrant, mais le jour où j'irai au Japon, ce n'est certainement pas Tokyo que j'aurais envie de visiter en premier (en tout cas, certainement pas une semaine complète, ou bien éventuellement en plusieurs voyages vu que, de toute façon, on atterrit généralement à Tokyo quand on va au Japon).

Sinon, perso, je préfère voyager seul : je n'arrive jamais à trouver chaussure à mon pied quand je voyage avec quelqu'un, je finis toujours un peu frustré sur certains aspects.


Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 23 Jan 2020 - 11:33, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par punKarasu Jeu 23 Jan 2020 - 11:33

Après il faut faire des choix en partant sur plus ou moins 2 semaines, c'est pas évident Wink Mais si je puis me permettre 2 jours et 1 nuit à Kyoto seront largement justifiées, comme  le disaient Kawick et Djam.

Mon prochain projet concernant le Japon, ce sera d'y passer une durée un peu plus longue, typiquement de 2 à 4/5 mois. J'y ai déjà pas mal voyagé sur des durées type " vacances ", entre 14 et 36 jours maximum, mais j'aimerai vraiment prendre le temps d'apprécier les endroits que je traverse, prendre mon temps, pouvoir flaner et surtout laisser une part à l'imprévu ! 

Il faut bien évidemment préparer beaucoup de choses, et surtout trouver un mode de voyage me permettant de gérer la partie boulot etc..., partir avec des amis ou mon épouse seulement... Bref il y a du boulot avant de pouvoir rêver à un projet pareil, mais on aimerai profiter de cette expérience avant de devoir se poser pour la suite (enfants etc...).
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par eraserhead Jeu 23 Jan 2020 - 11:50

Je suis resté deux jours à Kyoto cet été et j'ai passé une journée à Nara avant de rejoindre Osaka.

Malheureusement le palais impérial était fermé, je crois que c'était un jour férié. Après on s'est pris un typon sur la gueule mais nous avons eu le temps de visiter le sanctuaire Fushimi Inari Taisha, le fameux sanctuaire aux 10.000 torii.
Beaucoup de monde en bas, beaucoup moins en haut  Razz
L'ascension est sympa sauf si tu fais ça en plein moins d'août comme bibi avec un typhon en approche. De base c'est assez escarpé mais si tu rajoutes la chaleur, l'humidité, une femme enceinte et sur la fin la pluie torrentielle, ça devient épique. 

Dans le moins sportif et plus moderne, le musée national des chemins de fer de Kyoto est vraiment à visiter si on aime les trains évidemment.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par JeanNaimar26 Jeu 23 Jan 2020 - 12:47

Djam a écrit:Un seul jour à Kyoto, c'est dommage, c'est une ville qui mérite d'être découverte tranquillement, en marchant ou à vélo (en essayant de fuir la nuée de touristes).
Puis il y a Nara pas très loin, et d'autres belles choses à voir dans la région.
Comme je l'ai dit ce n'est pas encore défini. Il y a tellement de choses à voir. Comme c'est un premier voyage c'est vrai que j'ai envie de tout faire. Après quand je dis resté sur Tokyo, je veux dire me baser à Tokyo, mais aller visiter d'autres endroit une journée grâce au train en dehors de Tokyo. 


Rudolf III. a écrit:C'est marrant, mais le jour où j'irai au Japon, ce n'est certainement pas Tokyo que j'aurais envie de visiter en premier (en tout cas, certainement pas une semaine complète, ou bien éventuellement en plusieurs voyages vu que, de toute façon, on atterrit généralement à Tokyo quand on va au Japon).

Sinon, perso, je préfère voyager seul : je n'arrive jamais à trouver chaussure à mon pied quand je voyage avec quelqu'un, je finis toujours un peu frustré sur certains aspects.
Moi cette ville me fait rêver depuis tout petit j'ai envie d'y passer un max de temps. Après si ça me gonfle je ferai autre chose, je prévois toujours un plan B voire un plan C en voyage longue distance. 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Seul c'est vrai que pour certains c'est ennuyeux, mais tu profites tellement mieux au final. Pas besoin de te soucier des envies des autres ou de leur petits pépins. Puis c'est bien de se retrouver seul pour réfléchir, évacuer, se retrouver avec soi-même.

J'adore ma femme et mes deux petits démons, mais on est partis en Inde il y a 1 an, c'était un magnifique séjour, (c'est un pays que je recommande, en tout cas l'état du Kerala ou Goa en tout cas, le nord pas fou parait-il.) mais c'est tellement facteur de stress. Ne serait-ce que pour la bouffe et l'hygiène, sans compter les transports (et la bas c'est folklo XD).
Je serais bien parti avec mon meilleur pote, mais les dates que je souhaite corresponde à l'anniversaire de sa troisième fille qu'il a eu en Novembre 2019. Ca va etre compliqué pour lui.

Puis j'ai besoin de partir seul pour faire un point sur moi-même, après une année 2019 horrible malgré notre voyage en début d'année.
punKarasu a écrit:Après il faut faire des choix en partant sur plus ou moins 2 semaines, c'est pas évident Wink Mais si je puis me permettre 2 jours et 1 nuit à Kyoto seront largement justifiées, comme  le disaient Kawick et Djam.

Mon prochain projet concernant le Japon, ce sera d'y passer une durée un peu plus longue, typiquement de 2 à 4/5 mois. J'y ai déjà pas mal voyagé sur des durées type " vacances ", entre 14 et 36 jours maximum, mais j'aimerai vraiment prendre le temps d'apprécier les endroits que je traverse, prendre mon temps, pouvoir flaner et surtout laisser une part à l'imprévu ! 

Il faut bien évidemment préparer beaucoup de choses, et surtout trouver un mode de voyage me permettant de gérer la partie boulot etc..., partir avec des amis ou mon épouse seulement... Bref il y a du boulot avant de pouvoir rêver à un projet pareil, mais on aimerai profiter de cette expérience avant de devoir se poser pour la suite (enfants etc...).
Tout le monde à l'air unanime sur Kyoto je vais devoir m'adapter hahaha!

C'est un super projet mec, je te souhaite vraiment de le réaliser un jour. C'est aussi top d'avoir un boulot qui te permet ne serait-ce que de l'envisager.
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/03/2018

https://www.twitch.tv/turkelpop

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Jeu 23 Jan 2020 - 13:15

JeanNaimar26 a écrit:Ca y est je confirme mon voyage en solo cette année. Pas forcément de rétro au final, mais je prendrais bien une journée pour m'y consacrer pour le "fun", j'ai pas encore bine défini les contours de mon voyage, je pense faire 8 à 10 jours sur Tokyo puis 1j Kyoto et 1j Osaka avant de rentrer.

j'ai vraiment hâte d'y aller, c'est limite thérapeutique pour moi.

Si tu pars 12 jours, je te conseille de couper la poire en deux :
- 6 jours Tokyo
- 6 jours Kyoto

A Tokyo, tu peux te prendre une journée pour aller à Nikkô et une autre pour aller à Kamakura. Les quatre jours restants, tu parcours la ville, ça se fait gentiment et tu auras vu pas mal de choses.

A Kyoto, tu peux te prendre une journée pour aller à Nara pour visiter le Tôdai-ji OU à Wakayama pour voir le Kôya-san et une journée pour aller à Osaka (château- quartier de Denden Town - Dotombori et Umeda avant de repartir sur Kyoto).
Pour les quatre jours restants, tu dois absolument voir le Kyômizu-dera (le temple sur pilotis), le Fushimi Inari (ouvert 24/24), le Byodô-in (dans la ville d'Uji), le Ginkaku-ji avec le chemin de la Philosophie qui te mène jusqu'au Eikandô et au Nanzen-ji, le Daigo-ji (absolument magnifique et peu de touristes). Après, si tu as le temps, une journée à Arashiyama et une visite du Kinkaku-ji.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par gasteropodekiller Jeu 23 Jan 2020 - 13:48

Faire moitié moitié me paraît aussi un meilleur choix, si tu veux voir du Japon "traditionnel" Kyoto et environs c'est le top.
J'ai adoré Nara aussi,faisable à la journée depuis Kyoto.
Le programme de Fellock est bien.

Tokyo sur mon premier voyage j'y étais resté une semaine à moitié d'escapades à l'extérieur en matinée/début d'après midi, Mont Fuji et lacs, Kamakura, Mont Takao (très chouette), Musée Ghibli (réservations 3 mois à l'avance à l'époque, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui),
Et les fins d'après-midi soirée et autre moitié de semaine "intra muros".
Je n'ai pas vu tout Tokyo cette fois mais ça m'avait suffit.

Pour le trip Jeux vidéo une journée à Akihabara c'est fun, une 4 heures sur DenDen Town à Osaka peuvent largement suffire.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 5 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Jeu 23 Jan 2020 - 14:11

Akihabara est très décevant je trouve.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum