GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô

3 participants

Aller en bas

L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô Empty L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô

Message par dw85 Mar 13 Aoû 2019 - 21:34

Je rêve où personne n'a parlé de la dernière production de Ryū ga Gotoku Studio (plus connu sous le nom de Yakuza Studio par chez nous), vous connaissez forcement, il s'agit du studio à l'origine de la saga Yakuza, quasi exclusive aux consoles Playstation depuis la PS2.


L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô Judgment-guide

Judgement est sorti depuis fin juin sur PS4.

Le dernier né du studio vous permet d'incarner Takayuki Yagami, un jeune détective privée ayant mis fin à sa carrière d'avocat, son passif lui fait reprendre du service et vous emmène dans les bas fond de Kamurochô pour infiltrer le milieu des yakuza.

Contrairement aux jeux à monde ouvert, on peut qualifier Judgement de jeu à "quartier ouvert", car nous pouvons librement nous promener dans le fameux quartier de Tokyo un peu comme bon nous semble, et ainsi casser la croute, prendre un verre (et des vrais marques de whisky s'il vous plait), jouer aux fléchettes, mais surtout passer quelques heures au Sega Center !
On peut donc jouer, pour quelques yens, à Virtua Fighter 5, Puyo Puyo, Fantasy Zone ... mais aussi Kamurochô of the dead qui est un gros clin d’œil à House of the dead.

L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô Judgment_20190618214558

Cela faisait un moment que je n'avais pas autant été scotché par un jeu à scénario, l'intrigue m’empêchait de cligner des yeux pendant les cinématiques, comme dans les jeux de la série Yakuza, plein de renversement de situation font suivre un fil rouge pendant des heures, d'autant plus que nous sommes entouré et croisons plein de personnages vraiment charismatiques.

Mention spéciale pour Kaito, fidèle collègue, qui nous accompagne tout au long de l'aventure.

L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô Judgment-PS4-screen-11_web-711x400

Parallèlement à ce fil rouge, plein de quêtes annexes, rarement sérieuses, permettent également de se changer les idées et accomplir la longue liste d'objectif pour gagner de l’expérience, et ainsi, monter ses aptitudes.


Bref, tout ça pour dire que j'ai terminé l'histoire principale, en une 50ene d'heure, j'ai pas mal trainé et il me reste encore des choses à terminer.
Aussi dire que j'ai beaucoup aimé, et je félicite le parti pris du studio d'avoir osé une nouvelle licence (proche de ce qu'ils savent faire, certes) dans ce milieu juridique, c'est assez originale et bien maitrisé.
S'il fallait émettre quelques critique, certaines phases de jeu un peu dépassée au moment des filatures ou des poursuites.

L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô Judgment-test-PS4-84


Alors qui s'est lancé dans l’enquête avec Yagami ?


Pour les plus sceptique, sachez que Amazon le propose à 35€, j'encourage fortement à le prendre neuf étant donné qu'il est encore récent pour encourager le travail de localisation, voix JAP sous titre FR !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô Empty Re: L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô

Message par dw85 Mar 13 Aoû 2019 - 21:35

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô Empty Re: L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô

Message par Sybillin Mar 13 Aoû 2019 - 21:52

.


Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 16:52, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô Empty Re: L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô

Message par dw85 Ven 16 Aoû 2019 - 18:40

Merci pour cette info Sybillin, je ne savais pas qu'il était si populaire, je pensais que c’était juste un acteur de sitcom.
Même si le sujet concerne le jeu et pas forcement sa vie privée, tu as plus d'info sur la dissolution du groupe ?

Quoi qu'il en soit, son rôle dans Judgement lui va à ravir, Takayuki Yagami un mec normal, plutôt beau gosse mais badass, tout lui réussi,  peut se bourrer la gueule au bar, fumer une clope entre deux enquêtes.
J'imagine que ca doit contraster avec la vie d'idole japonaise.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô Empty Re: L'heure du JUDGEMENT à Kamurochô

Message par baalst Sam 17 Aoû 2019 - 20:49

En plus le jeu est traduit en français par rapport à yakuza qui est uniquement en anglais.
Je me le prendrais quand il sera entre 20-30€
J'ai le petit Yakuza kiwami 2 à faire.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum