GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

+10
rastlin
Tryphon
xinyingho
Captain Obvious
Mbx
lessthantod
Urbinou
kenshiraoh
drfloyd
avalon471
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel film avez vous preferé?

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Vote_lcap41%2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 14 ]
2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Vote_lcap50%2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 17 ]
2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Vote_lcap9%2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 34
 
 

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par kenshiraoh Sam 10 Aoû 2019 - 21:57

Tryphon a écrit:Décidément, faut que je me le mate There will be blood...
On t'en a trop parlé, tu ne vas pas aimer.
En plus, Gringos adore et il adore Interstellar.
J'adore, tout en adorant Lars Von Trier.
Mauvais plan pour toi je pense 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 418468

kenshiraoh
Interne
Interne

Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Tryphon Sam 10 Aoû 2019 - 21:59

Le Doc a quand même avoué que c'était un bon film Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Mbx Sam 10 Aoû 2019 - 22:02

Tryphon, il faut comparer ce qui est comparable. 
Je compare Disney et Norstein ?😉
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par xinyingho Sam 10 Aoû 2019 - 22:07

Perso, je n'ai pas trouvé la relation père-fille déplacée ou caricaturale dans Interstellar. Après c'est comme tout, le point de comparaison de chacun est sa propre expérience et ce qu'on a vu dans d'autres histoires racontées.

Bizarrement, les gens oublient vite qu'il y a aussi une relation père-fils...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par rastlin Sam 10 Aoû 2019 - 22:18

Interstellar. Pour faire ch..le doc. 

Mais plus sérieusement la pseudo philo dans la sf c est parfois lourdingue.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Tryphon Sam 10 Aoû 2019 - 22:19

@mbx

Tu pourrais, la Reine des Neiges est bien inspiré à l'un par l'autre Very Happy (et dans un certain sens, y'a à peu près la même différence entre ces deux-là et Kubrick/Nolan).

Tu me demandes des films sur les relations père-fille, je t'en donne. Alors oui, c'est pas nécessairement de la SF, mais c'est peut-être justement ça le problème : aller caser une histoire de relations père/fille en forçant sur tous les fils de narration pour la faire rentrer tant bien que mal, et accoucher d'une œuvre trop pathos pour être hard SF, trop hard SF pour être émouvante, et j'en passe...

Après, si ton argument est qu'Interstellar est un honnête divertissement hollywoodien, avec les défauts inhérents au genre, je te l'accorde. Y'a pire qu'Interstellar comme film hollywoodien, sans problème (SW7 par exemple, ça c'est un étron). Ce n'est pas une immonde daube pour moi, juste un film pop-corn qui pète plus haut que son cul...

Edit : au temps pour moi, c'est Atamanov La Reine des Neiges, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était Norstein Embarassed


Dernière édition par Tryphon le Sam 10 Aoû 2019 - 23:20, édité 2 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par kenshiraoh Sam 10 Aoû 2019 - 22:23

xinyingho a écrit:Perso, je n'ai pas trouvé la relation père-fille déplacée ou caricaturale dans Interstellar. Après c'est comme tout, le point de comparaison de chacun est sa propre expérience et ce qu'on a vu dans d'autres histoires racontées.

Bizarrement, les gens oublient vite qu'il y a aussi une relation père-fils...

Exactement, c'est du pur ressenti, synthèse de son expérience personnelle, de sa culture cinématographique, de son attente du cinéma...
Mon ressenti est biaisé par ce choix de catapulter Cooper (ancien pilote n'étant jamais allé dans l'espace de mémoire) en tant qu'astronaute d'une mission capitale et de placer sa fille en tant qu'astrophysicienne précoce. Rajoutez un contact/communication à travers l'espace et les dimensions, des scènes larmoyantes...
Bref, boursouflé quoi...(et ça, je l'ai ressenti pendant le film, pas en y repensant à froid le lendemain).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Mbx Sam 10 Aoû 2019 - 22:38

Mais TOUT est émotion personnelle au cinéma. ( et dans toutes les autres démonstrations artistiques )

Par exemple, Mystic River m'a ému, mais a laissé de marbre une majeure partie de mes potes "cinéphiles" et pères, mais ils ne m'ont pas sortie que c'était une honte totale.

Je trouve qu'il y a des scènes qui marqueront le cinéma pendant encore de nombreuses années dans Interstellar. Cela reste un avis perso.

Ps : "touché" Tryphon, plein de bon sens ton avis, un plaisir à lire.
Kenshiraoh et quelques autres aussi
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par kenshiraoh Sam 10 Aoû 2019 - 22:44

Mbx a écrit:Mais TOUT est émotion personnelle au cinéma. ( et dans toutes les autres démonstrations artistiques )

Par exemple, Mystic River m'a ému, mais a laissé de marbre une majeure partie de mes potes "cinéphiles" et pères, mais ils ne m'ont pas sortie que c'était une honte totale.

Je trouve qu'il y a des scènes qui marqueront le cinéma pendant encore de nombreuses années dans Interstellar. Cela reste un avis perso.

Ps : "touché" Tryphon, plein de bon sens ton avis, un plaisir à lire.

En fait, tout est parti des critiques dithyrambiques sur le forum, portant le film au rang de chef-d'oeuvre...
J'ai toujours trouvé que c'était un grand film de divertissement (voire de SF), mais pas un grand film tout court...car plein de choses gâchent le film.
Et c'est d'autant plus rageant qu'il a plein de qualités, oui.
Mais même le Doc a avoué que c'était un bon divertissement sur un autre topic, il se tape juste un gros délire de troll encore en parlant de honte totale...MDR

J'ai aussi adoré Mystic River au passage.
Grand film amoral...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Mbx Sam 10 Aoû 2019 - 22:54

Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par xinyingho Sam 10 Aoû 2019 - 22:59

kenshiraoh a écrit:Mon ressenti est biaisé par ce choix de catapulter Cooper (ancien pilote n'étant jamais allé dans l'espace de mémoire) en tant qu'astronaute d'une mission capitale et de placer sa fille en tant qu'astrophysicienne précoce. Rajoutez un contact/communication à travers l'espace et les dimensions, des scènes larmoyantes...
Bref, boursouflé quoi...(et ça, je l'ai ressenti pendant le film, pas en y repensant à froid le lendemain).
Moi, c'est bien passé parce que j'ai compris avec le contexte qu'il n'y a plus d'astronaute et qu'il n'y avait plus que Cooper comme pilote avec expérience de vols ressemblant à un vol vers l'espace.
Et pour l'astrophysicienne précoce, ça ne m'a pas forcément choqué plus que ça non plus. Il faut se rappeler que le contexte est celui d'un monde où il n'y a pratiquement plus d'ingénieurs et que le seul métier qui a encore de la valeur est celui d'agriculteur... A partir de là, la fille a un père qui est à fond dans l'astrophysique, l'aéronautique et probablement les maths appliqués à ces domaines. Et elle rentre très jeune en contact avec la dernière institution qui donne de la valeur à ces compétences. Elle va forcément les développer. D'ailleurs rien ne dit dans le film qu'elle est précoce... Elle a juste gardé contact avec l'institution, a décidé de poursuivre sa voie dans le domaine et y a creusé son trou.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par drfloyd Sam 10 Aoû 2019 - 23:30

Tryphon a écrit:
Après, si ton argument est qu'Interstellar est un honnête divertissement hollywoodien, avec les défauts inhérents au genre, je te l'accorde. Y'a pire qu'Interstellar comme film hollywoodien, sans problème (SW7 par exemple, ça c'est un étron). Ce n'est pas une immonde daube pour moi, juste un film pop-corn qui pète plus haut que son cul...


bon petit résumé du film

_______________________________________________________
2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2019 - 2:49

kenshiraoh a écrit:En fait, tout est parti des critiques dithyrambiques sur le forum, portant le film au rang de chef-d'oeuvre...
J'ai toujours trouvé que c'était un grand film de divertissement (voire de SF), mais pas un grand film tout court...car plein de choses gâchent le film.
+1 et merci le  trou de ver qui trouve la réponse à tout ... aka "la bibliothèque" et "le fantôme".


Dernière édition par lessthantod le Dim 11 Aoû 2019 - 10:51, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2019 - 8:33

le vrai truc le plus génant dans cette histoire, c'est le bug du "Syndrome Terminator", c'est tout. Sinon ca serait un bon film pop-corn de consommation, esthétiquement très réussi en plus.

il a voulu péter plus haut que son cul (Copyright le Prof) et à fait n'importe quoi le père Nolan.

_______________________________________________________
2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par xinyingho Dim 11 Aoû 2019 - 9:25

drfloyd a écrit:il a voulu péter plus haut que son cul (Copyright le Prof) et à fait n'importe quoi le père Nolan.
Je suis pas d'accord avec toi. Si on regarde sa filmographie, Nolan est forcément quelqu'un de très férus de sciences (y compris sciences sociales) et s'intéresse à l'impact de situations extrêmes sur la psyché humaine. Les exemples les plus flagrants restent ses films Memento, Inception et donc Interstellar qui tournent autour de thématiques très ancrées dans la science. C'est pas un hasard s'il a accepté de faire la trilogie Batman, c'est un héros qui utilise la science et non des super pouvoirs. Il a pu donc y mettre plusieurs de ses idées qui ne méritaient pas forcément un film pris isolément.

Donc les thématiques de biosphères appauvris, de voyages par des trous noirs et d'êtres ayant conscience de plus de dimensions d'espace-temps que les 4 habituelles rentrent complètement dans ce qu'ils aiment faire. La dernière idée est peut être la plus perchée du point de vue du grand public, et pourtant ce sont les dernières idées scientifiques développées avec le boom des théories des cordes dans les années 90 qui l'a influencé ici. On retrouve d'ailleurs la même idée dans Premier Contact (Arrival en VO).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par kenshiraoh Dim 11 Aoû 2019 - 10:11

xinyingho a écrit:
kenshiraoh a écrit:Mon ressenti est biaisé par ce choix de catapulter Cooper (ancien pilote n'étant jamais allé dans l'espace de mémoire) en tant qu'astronaute d'une mission capitale et de placer sa fille en tant qu'astrophysicienne précoce. Rajoutez un contact/communication à travers l'espace et les dimensions, des scènes larmoyantes...
Bref, boursouflé quoi...(et ça, je l'ai ressenti pendant le film, pas en y repensant à froid le lendemain).
Moi, c'est bien passé parce que j'ai compris avec le contexte qu'il n'y a plus d'astronaute et qu'il n'y avait plus que Cooper comme pilote avec expérience de vols ressemblant à un vol vers l'espace.
Et pour l'astrophysicienne précoce, ça ne m'a pas forcément choqué plus que ça non plus. Il faut se rappeler que le contexte est celui d'un monde où il n'y a pratiquement plus d'ingénieurs et que le seul métier qui a encore de la valeur est celui d'agriculteur... A partir de là, la fille a un père qui est à fond dans l'astrophysique, l'aéronautique et probablement les maths appliqués à ces domaines. Et elle rentre très jeune en contact avec la dernière institution qui donne de la valeur à ces compétences. Elle va forcément les développer. D'ailleurs rien ne dit dans le film qu'elle est précoce... Elle a juste gardé contact avec l'institution, a décidé de poursuivre sa voie dans le domaine et y a creusé son trou.

Merci pour ton intervention (ainsi que la dernière).
Effectivement, tu dois avoir raison, Murphy a du travailler un moment avec le professeur Brand ; mais elle paraissait quand même jeune à l'écran je trouve.

J'aime beaucoup ce que propose Nolan (un de mes réalisateurs préférés ces 20 dernières années, avec Paul Thomas Anderson notamment) mais il y a un toujours un hic, un déséquilibre, un truc qui fait "pas fini".
Dans Inception, l'architecte ne sert quasiment à rien. Le tuto avec Di Caprio est juste là pour en mettre plein les yeux. Le troisième niveau dans la neige est bâclé (les scènes d'action y sont franchement nulles). Quand Cilian Murphy ouvre le coffre-fort de son père et qu'il y découvre le petit moulin à vent, c'est super émouvant mais cette émotion est totalement effacée et absorbée par le bordel ambiant et l'urgence du monde qui s'écroule (même si dans sa globalité, avec le montage parallèle des différents niveaux, cette scène est énorme).

Interstellar, il te sort encore un tuto mal amené pour le trou de ver et à côté de ça, j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans ce voyage interstellaire (et je pense ne pas être le seul). Tu fais un tuto maladroit en plein film mais tu perds une bonne partie des spectateurs sur la suite car c'est trop dense (et peut-être pas assez maîtrisée ?)
Qu'as tu-pensé de la fin : Cooper est-il mort ou non ? J'ai tout de suite eu l'impression que la vision de la station avec Murphy sur son lit de mort était une vision fantasmée mais personne ne va dans ce sens sur le forum...

Après, comment ne pas se perdre un peu dans 2 films si ambitieux ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Tryphon Dim 11 Aoû 2019 - 10:12

xinyingho a écrit:Donc les thématiques de biosphères appauvris, de voyages par des trous noirs et d'êtres ayant conscience de plus de dimensions d'espace-temps que les 4 habituelles rentrent complètement dans ce qu'ils aiment faire. La dernière idée est peut être la plus perchée du point de vue du grand public, et pourtant ce sont les dernières idées scientifiques développées avec le boom des théories des cordes dans les années 90 qui l'a influencé ici. On retrouve d'ailleurs la même idée dans Premier Contact (Arrival en VO).

Ah ah 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 435303

Non. (et c'est pas un problème)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 10:54

drfloyd a écrit:le vrai truc le plus génant dans cette histoire, c'est le bug du "Syndrome Terminator", c'est tout. 
moi j'adore terminator, looper, interstellar et premier contact Wink
Fan de boucles temporelles?

Ps : ne regarde jamais la série Dark, tu vas faire une syncope MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2019 - 11:01

Tryphon a écrit:
xinyingho a écrit:Donc les thématiques de biosphères appauvris, de voyages par des trous noirs et d'êtres ayant conscience de plus de dimensions d'espace-temps que les 4 habituelles rentrent complètement dans ce qu'ils aiment faire. La dernière idée est peut être la plus perchée du point de vue du grand public, et pourtant ce sont les dernières idées scientifiques développées avec le boom des théories des cordes dans les années 90 qui l'a influencé ici. On retrouve d'ailleurs la même idée dans Premier Contact (Arrival en VO).

Ah ah 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 435303

Non. (et c'est pas un problème)
Le pb c'est pas le trou noir, le pb c'est le trou de ver et un final complètement WTF ...
Le scénario aurait mérité 2 ou 3 lectures supplémentaires pour rendre ça plus digeste et cohérent, enlever ce qui ne fonctionne pas (en gros, les 30 dernières minutes).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 11:05

Chacun son point de vue. Le scenario est ce qu'il est. Et pour certains la fin n'est pas un problème. Ni le trou noir. Ni les relations familiales. Bref chacun peut refaire le scénario à sa sauce, ça n'y changera rien. 
C'est la marque des grands films de diviser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Tryphon Dim 11 Aoû 2019 - 11:13

C'est aussi la marque des mauvais...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2019 - 11:17

Et puis j'aime beaucoup le cinéma de Nolan (surtout Memento et Insomnia), mais il faut qu'il arrête cette manie de paraphraser tout ce que l'on voit à l'écran. C'est la Nolan touch, ça passe très bien dans Memento ... c'est très agaçant dans Interstellar.
L’exception notable est certainement Insomnia, c'est le seul film dont il n'a pas écrit le scénario, les personnages principaux sont très développés tandis que la narration suit un schéma très traditionnel et linéaire ... c'est peut-être bien pour cette raison que c'est l'un de mes Nolan préférés.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par kenshiraoh Dim 11 Aoû 2019 - 11:19

En tout cas, pour le moment, 2001 divise moins qu'Interstellar ^^
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 11:34

Tryphon a écrit:C'est aussi la marque des mauvais...
Non. Ceux là font consensus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2019 - 11:36

lessthantod a écrit:Et puis j'aime beaucoup le cinéma de Nolan (surtout Memento et Insomnia), mais il faut qu'il arrête cette manie de paraphraser tout ce que l'on voit à l'écran. C'est la Nolan touch, ça passe très bien dans Memento ... c'est très agaçant dans Interstellar.
L’exception notable est certainement Insomnia, c'est le seul film dont il n'a pas écrit le scénario, les personnages principaux sont très développés tandis que la narration suit un schéma très traditionnel et linéaire ... c'est peut-être bien pour cette raison que c'est l'un de mes Nolan préférés.

ce n'est pas un bon scénariste, il a de l'inspiration et de l'imagination, il sait ou il faut frapper pour seduire le public, mais ses scénarios sont plein de flous, d'approximations et d'incohérences...

_______________________________________________________
2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 11:38

lessthantod a écrit:Et puis j'aime beaucoup le cinéma de Nolan (surtout Memento et Insomnia), mais il faut qu'il arrête cette manie de paraphraser tout ce que l'on voit à l'écran. C'est la Nolan touch, ça passe très bien dans Memento ... c'est très agaçant dans Interstellar.
L’exception notable est certainement Insomnia, c'est le seul film dont il n'a pas écrit le scénario, les personnages principaux sont très développés tandis que la narration suit un schéma très traditionnel et linéaire ... c'est peut-être bien pour cette raison que c'est l'un de mes Nolan préférés.
Dans le darknight non plus, on ne trouve pas cette touche. (Car il avait déjà tout expliqué dans le begins). Du coup c'est le meilleur batman, voire le meilleur film de super heros.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 11:41

kenshiraoh a écrit:En tout cas, pour le moment, 2001 divise moins qu'Interstellar ^^
Beaucoup ne l'ont surement pas vu. Et dans ceux qui l'ont vu, beaucoup se sont endormis. Mr. Green
Celui ci, soit on lui voue un culte, soit on passe completement au travers. C'est la touche Kubrick, pour le coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2019 - 11:44

arretez avec cette legende de Dark Knight... ca serait le meilleur film de super heros parce que vous trouvez en gros qu'il y a une grosse perf d'acteur pour le Joker ? Je pige pas....

On voit bien en regardant le 3eme que c'est une illusion, le 3 est l'un des plus gros nanar de l'histoire du cinéma moderne. "Coup de bol" de Nolan sur le 2....

_______________________________________________________
2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2019 - 11:45

Gringos10 a écrit:
kenshiraoh a écrit:En tout cas, pour le moment, 2001 divise moins qu'Interstellar ^^
Beaucoup ne l'ont surement pas vu. Et dans ceux qui l'ont vu, beaucoup se sont endormis. Mr. Green
Celui ci, soit on lui voue un culte, soit on passe completement au travers. C'est la touche Kubrick, pour le coup.

ca m'etonnerait que beauoup n'aient pas vu ce film, surtout ici... on est pas sur un forum de point de croix

_______________________________________________________
2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 11:45

drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:Et puis j'aime beaucoup le cinéma de Nolan (surtout Memento et Insomnia), mais il faut qu'il arrête cette manie de paraphraser tout ce que l'on voit à l'écran. C'est la Nolan touch, ça passe très bien dans Memento ... c'est très agaçant dans Interstellar.
L’exception notable est certainement Insomnia, c'est le seul film dont il n'a pas écrit le scénario, les personnages principaux sont très développés tandis que la narration suit un schéma très traditionnel et linéaire ... c'est peut-être bien pour cette raison que c'est l'un de mes Nolan préférés.

ce n'est pas un bon scénariste, il a de l'inspiration et de l'imagination, il sait ou il faut frapper pour seduire le public, mais ses scénarios sont plein de flous, d'approximations et d'incohérences...
Il devrait faire comme Spielberg, qui a vite compris que c'était mieux de déléguer l'écriture pour se concentrer sur la mise en scène et le montage.
Il n'y a qu'un génie comme Carpenter pour pouvoir se permettre de tout faire, jusqu'à la musique, dans ses films.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar - Page 2 Empty Re: 2001 l'odyssée de l'espace Vs Interstellar

Message par lessthantod Dim 11 Aoû 2019 - 11:48

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:Et puis j'aime beaucoup le cinéma de Nolan (surtout Memento et Insomnia), mais il faut qu'il arrête cette manie de paraphraser tout ce que l'on voit à l'écran. C'est la Nolan touch, ça passe très bien dans Memento ... c'est très agaçant dans Interstellar.
L’exception notable est certainement Insomnia, c'est le seul film dont il n'a pas écrit le scénario, les personnages principaux sont très développés tandis que la narration suit un schéma très traditionnel et linéaire ... c'est peut-être bien pour cette raison que c'est l'un de mes Nolan préférés.
Dans le darknight non plus, on ne trouve pas cette touche. (Car il avait déjà tout expliqué dans le begins). Du coup c'est le meilleur batman, voire le meilleur film de super heros.
Bizarrement mon Batman préféré de Nolan c'est le Rises, j'ai vraiment pris mon pied avec celui-là.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum