GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+41
avalon471
DSK
Tarodius
erikrom2
vingazole
iwillbeback
Jack O'Lantern
amobile
SKNG47
phenix
lincruste
jameson28fr
Matari
SMR
MacDeath
Fabf
fanoplusplus64K
neopolo
sovietik
zisquier
Anarwax
BDCIron
slugman
chacs
A1WSX
Capitaine
Vortex
Tryphon
cryodav76
rickyordi
ace76
tophe38
tristan33
drfloyd
Urbinou
dav1974
Zarnal
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
kawickboy
nemokantio
45 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Jan 2020 - 18:58

drfloyd a écrit:c'est vrai que le MSX aurait surement connu un bien plus grand succès en France !
Je pense que c'est plutôt le ST qui aurait persé en France.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17947
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 27 Jan 2020 - 18:59

En même temps, c'est plutôt normal. Y'a pas mal de gamins dans pas mal d'endroits de France qui n'auront pas cette opportunité d'avoir un taf...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Lun 27 Jan 2020 - 19:24

dav1974 a écrit:Pour en revenir au conseillé, et j’arrête mon Hors sujet:
  Je lui ai dis que je voulais être analyste programmeur lors d'une convocation  parce que j'avais complétement décroché des cours. (j’étais déjà dans une classe "spécifique" en +...).
 Ma mère a eu le droit au blabla que j’étais trop "bête" et que l'informatique de toute façon, ça serait  qu'une mode.
 Bref. Hormis le fait qu'il comprenait rien a l’informatique et au monde qui évoluait en le laissant sur la touche, j'ai compris au bout de klk années le pourquoi de  "Electrotech".
 Tout simplement: Saint paul trois châteaux (Tricastin) est un des plus gros site nucléaire en France, et ils avaient besoin de masse d'électromécaniciens.
   Pour dire a quel point, a la sortie des résultats du BEP, les profs nous ont amené dans une salle ou il y avaient les recruteurs qui nous attendaient avec les contrats pour bosser sur le site. Diplôme ou pas, ils s'en foutaient complet, ils étaient tous en rade de chair a canon pour aller travailler dans leurs usines qui crachaient la mort a l’époque.
 A partir du moment ou on savait programmer un PB15 (April) ou faire la diff entre le fil bleu et le fil rouge, ils nous sautaient dessus les bougres.

 My life.

/mylifetoo :

J'ai très tôt voulu faire de l'informatique, vers 13-14 ans. Et à l'époque la voie conseillée était l'électromécanique (en fillière "transition" si ça vous parle), vu que ce n'était qu'en supérieur, après 18 ans que c'était enseigné.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Jan 2020 - 19:26

La contradiction du plan informatique pour tous et des filières informatiques inexistantes par la suite... Vive la France niveau orientations pour suivre la bonne voie. (G = garage)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 19:47

çà Rolling Eyes du genre le COP qui te dit d'aller en ES pour faire éco (normal en soi) et une fois que t'es à la fac on te sort qu'il faut avoir fait S, bien les boulasses quand même (surtout que j'avais les notes pour aller en S).

Sinon, ils m'avaient mis une option informatique en seconde, c'était vraiment sympa les PC 4 couleurs sous DOS Razz Ça m'avait vendu du rêve à l'inscription et ça a été un des cours où je me suis le plus fait chier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 27 Jan 2020 - 19:56

TotOOntHeMooN a écrit:La contradiction du plan informatique pour tous et des filières informatiques inexistantes par la suite... Vive la France niveau orientations pour suivre la bonne voie.

C'est plus compliqué je pense. Le plan IPT était une vraie bonne idée (et je suis certain que des filières infos étaient dans les bacs), mais pas préparée. Résultat : ça a capoté au début. Si la France était un pays rationnel, on aurait dit : "bon, ça merdouille sur la formation des enseignants, faut arranger ça". Mais comme c'est la France on a dit : "on arrête tout, l'info c'est d'la merde, de toutes façons ça va pas durer".

Pour dire à quel point c'est con, on a remis la programmation à l'enseignement très récemment (c'est en cours en fait, avant ça on faisait de l'"algorithmique" depuis 2013 au lycée, mais sans parler programmation, ce qui était à peine moins con)...

(G = garage)

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 27 Jan 2020 - 19:58

TotOOntHeMooN a écrit:La contradiction du plan informatique pour tous et des filières informatiques inexistantes par la suite... Vive la France niveau orientations pour suivre la bonne voie. (G = garage)


"le Plan Bordelique pour Personne" c'etait plutot

enseigné par des profs dépassés qui en savaient moins que les élèves...

Et gérer l'avancée d'une tortue à l'écran en Logo pour apprendre l'informatique....  Mr. Green Top !

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 27 Jan 2020 - 20:01

marmotjoy a écrit:çà Rolling Eyes du genre le COP qui te dit d'aller en ES pour faire éco (normal en soi) et une fois que t'es à la fac on te sort qu'il faut avoir fait S, bien les boulasses quand même (surtout que j'avais les notes pour aller en S).

En fait, théoriquement, le niveau en maths de ES est suffisant pour suivre un cours d'éco. Le problème c'est que les élèves qui vont en ES sont souvent pas bons en maths, du coup le niveau du bac est baissé pour pas que la matière devienne un couperet, et les profs s'adaptent. Mais si t'es bon en maths en ES, je pense pas que tu aies plus de mal à suivre que l'élève de S moyen (qui n'est pas bon en maths non plus).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 27 Jan 2020 - 20:02

drfloyd a écrit:Et gérer l'avancée d'une tortue à l'écran en Logo pour apprendre l'informatique....  Mr. Green Top !

Et pourtant, le Logo de l'époque était largement plus avancés que les Basics. Programmation structurée, pas de numéro de ligne, paramètres nommés, naturellement récursif...

Sinon, peut-être que les petits bourges qui avaient la chance d'avoir un ordi à la maison en primaire en savaient plus que les profs (encore que ça reste à voir), mais pour ceux qui n'avaient pas cette chance, le plan IPT c'était le pied !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dav1974 Lun 27 Jan 2020 - 20:06

Le coup de la tortue ? c'etait pas sur Thomson ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 27 Jan 2020 - 20:26

J'en doute pas, mais à mon avis, un S "normal" se prend 1 (ou à peine plus) aussi...

Les éléments qui servent en éco sont les dérivés, les fonctions exponentielles et logarithmes, et les équations différentielles (qui étaient à peine effleurées en TS à ton époque, et plus du tout maintenant) (alors qu'elles le sont toujours en STI2D, va comprendre).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 27 Jan 2020 - 20:27

dav1974 a écrit:Le coup de la tortue ? c'etait pas sur Thomson ?

C'est le Logo, un langage inventé par Seymour Papert dans les années 60. Le Thomson avait un très bon logo, francisé, inspiré de celui de l'Apple ][.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par lincruste Lun 27 Jan 2020 - 20:37

Tryphon a écrit:J'en doute pas, mais à mon avis, un S "normal" se prend 1 (ou à peine plus) aussi...

Les éléments qui servent en éco sont les dérivés, les fonctions exponentielles et logarithmes, et les équations différentielles (qui étaient à peine effleurées en TS à ton époque, et plus du tout maintenant) (alors qu'elles le sont toujours en STI2D, va comprendre).
Y'a le grand frère d'un copain qui allait à la fac pour étudier l'économie, ce mec avait un niveau de malade.
Je me souviens encore des termes comme choc stochastique, élasticité, attracteur étrange, ça filait le tournis. Par contre je le niquais à Action Half-Life.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par lincruste Lun 27 Jan 2020 - 20:37

J'interviendrai de temps en temps sur ce topic pour d'autres anecdotes pertinentes de ce genre, à bientôt les amis.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par zisquier Lun 27 Jan 2020 - 20:39

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 2020-012
zisquier
zisquier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2014

http://www.amstariga.net

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 27 Jan 2020 - 20:40

Ah tu parles d'un cours de Maths... Je pensais que tu parlais d'un cours d'Éco.

Dans ce cas, à ton époque, les facs faisaient un peu ce qu'elles voulaient (et se foutaient royalement de ce qui se faisait en lycée, ça a un peu changé). Mais si t'étais bon en maths en Terminale, t'aurais dû faire une prépa HEC pour ES (actuelle ECE). Les programmes, bien que lourds, sont adaptés à ceux de TES.

Et si, je connais bien l'enseignement en France (un peu comme toi la musique) Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 27 Jan 2020 - 20:42

lincruste a écrit:
Tryphon a écrit:J'en doute pas, mais à mon avis, un S "normal" se prend 1 (ou à peine plus) aussi...

Les éléments qui servent en éco sont les dérivés, les fonctions exponentielles et logarithmes, et les équations différentielles (qui étaient à peine effleurées en TS à ton époque, et plus du tout maintenant) (alors qu'elles le sont toujours en STI2D, va comprendre).
Y'a le grand frère d'un copain qui allait à la fac pour étudier l'économie, ce mec avait un niveau de malade.
Je me souviens encore des termes comme choc stochastique, élasticité, attracteur étrange, ça filait le tournis. Par contre je le niquais à Action Half-Life.

Ça veut pas dire que tous les mecs qui allaient étudier l'éco avaient un niveau de malade Razz

Moi en prépa j'ai connu un mec qui avait un niveau pro en Rugby (il a failli signer au MRC). Bon, c'était pas indispensable (et je le niquais à la lutte gréco-romaine) (j'ai pipoté une fois dans ce post, sauras-tu trouver où ?)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Jan 2020 - 21:06

Et si vous discutiez par MP ? :)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 27 Jan 2020 - 21:52

TotOOntHeMooN a écrit:Et si vous discutiez par MP ? :)

Oh ça va hein, c'est pas comme si on s'engueulait pour savoir si le C de 65C02 vient de custom ou de cmos Wink

Non mais sinon t'as raison, c'est vieux, on changera plus rien maintenant, ça n'intéresse plus personne.

Hey wait.
.
.
.

COMME LE SUJET DU TOPIC EN FAIT !!!! cheers
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 22:04

Pour dire à quel point c'est con, on a remis la programmation à l'enseignement très récemment (c'est en cours en fait, avant ça on faisait de l'"algorithmique" depuis 2013 au lycée,
Ca fait déjà un bon moment que ça se pratique déjà dès le collège .
Ils utilisent scratch(2007) qui permet de faire de l'algo de façon bien plus ludique que la méthode classique .
Après ça dépend de ce que tu entends par récemment .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dav1974 Mar 28 Jan 2020 - 5:01

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:Le coup de la tortue ? c'etait pas sur Thomson ?

C'est le Logo, un langage inventé par Seymour Papert dans les années 60. Le Thomson avait un très bon logo, francisé, inspiré de celui de l'Apple ][.
  Je me souviens un peu du "logo", mais jetais trop habitué au basic "a lignes numérotées" de l’Alice au départ, puis de l'amstrad (le passage au GFA a été douloureux avec l'Atari...).
 Mais c'est surtout d'avoir parler d'amiga de tortues, j'ai une image qui ressort d'un truc avec une tortue qui avance sur l’écran dans la salle d'info du college...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mar 28 Jan 2020 - 9:27

J'ai fait un peu de menage pour éclaircir ce topic qui dévie trop.

Retour à la micro 8bit, et à l'Amstrad CPC

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Jan 2020 - 10:41

Sans vouloir être HS, je pense que c'est bien le ST qui se serait démocratisé en France de par son prix (qui est très vite devenu atractif), sa simplicité d'usage et ses similitudes avec les 8-bit tout en offrant des performances 16-bit. Même une version 8-bit du "ST" (E.T. ?) finalement... Cool

En tout cas, ça m'aurait fait mal au ... de chopper un TO7 !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 2 Fév 2020 - 15:44

oui, à partir de fin 1987 c'est certain... a 2990F, sans CPC sur le marché, le ST aurait tout bouffé en France.

D'ailleurs le ST avec un moniteur couleur fin 1987 c'etait moins cher que le CPC6128 à son lancement fin 1985...

Je pensais plutot à la periode 1984-1987... ca serait resté un peu confus avec un marché partagé entre Thomson, oric, Spectrum et C64... sans vainqueur.

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Fév 2020 - 16:38

Les gens ont quand même acheté du CPC entre 1985-87 avec des budgets allant jusqu'à 6000F !
Perso, jamais j'aurai pris un ZX, MO5, TO7 qui faisaient trop "machine d'initiation" ... Du coup je ne sais vraiment pas ce que j'aurai eu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 2 Fév 2020 - 17:37

C'était à quelle époque le CPC 6128 à 3990F ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 2 Fév 2020 - 17:40

oui c'etait un super tarif 3en1, mais en meme temps c'etait cher....

Sans CPC j'aurai fini par prendre un MSX ou un C64... mais j'aurai surement pas eu de lecteur de disquette :/ et j'aurai du attendre 1987 et le ST pour gouter à cette joie.

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 2 Fév 2020 - 17:43

Tryphon a écrit:C'était à quelle époque le CPC 6128 à 3990F ?


quand le ST est passé au prix incroyable de 2990FF l'Amstrad CPC6128 couleur est passé à 3990FF... mi 1987 donc je crois

Ca faisait quand meme drole un CPC plus cher qu'un revolutionnaire ordinateur 16/32bit....

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 2 Fév 2020 - 17:47

et pour dire comment le prix du ST etait fou :

Avec un moniteur couleur il coutait 4500FF... contre 4000FF pour le CPC !!!!

Tu imagines

8bit > 16/32 bit
Z80 > 68 000
64KO > 512Ko
Lecteur 180ko > 720ko
Basic > OS graphique + souris

500FF d'ecart... à peine 80 euro d'ecart....

Mais le CPC etait tellement célèbre qu'il a bien sur continué a super bien se vendre.

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Dim 2 Fév 2020 - 18:08

oui bah suis passé au ST à l'époque !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18539
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Fév 2020 - 18:42

Et du coup je suis passé sur CPC, car l'histoire est finalement bien faite !  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum