GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

+2
Nani ? [$pace~$°]
arzaak
6 participants

Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par arzaak Sam 13 Juil 2019 - 8:28

Salut les amis8-)

je recherche un pc portable gamer avec idéalement ces caractéristiques :

- moins de 6 moins
- 15 pouces
- double disque dur pour pouvoir en mettre un plus grand
- carte graphique mini 1060 mais rtx 2060 ou autre bienvenues

l'offre est énorme sur le marché, et je voudrais en plus glaner quelques infos sur des bonnes machines
j'aimerai faire tourner des jeux recents de façon agréable et surtout avoir de la puissance pour l'emulation.
j'adorerais un razer blade, mais bon, vu que je n'y connais pas grand chose (hormis les centaines de tests que j'ai lu), je suis ouvert à toutes marques.
pour le budget, c'est à voir, disons entre 800 euros pour un entrée de gamme et je pourrais monter à 1500 si c'est un monstre hyper recent et avec facture et garantie.

voilà, si vous avez des trucs à me proposer, je vous écoute.

merci à tous Wink
arzaak
arzaak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 48
Localisation : Moselle/Luxembourg
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par Nani ? [$pace~$°] Sam 13 Juil 2019 - 11:02

Salut,

A 1500€ tu ne pourras jamais avoir de RTX2080, c'est déjà plus ou moins le prix de la carte seule.

J'ai acheté un portable MSI il y a 3 ans en le payant à peu près 1500€ et la CG est une 970GTX. A 800€ tu n'auras pas de grosse puissance.

Mais j'interviens juste pour te dire de faire attention à ne pas tomber dans le piège config fixe / portable pour les jeux récents. Pour l'émulation je suis allé jusque la wii/gamecube et c'était parfait, avec aniso et antialiasing en 4K.



Edit : désolé je n'avais pas vu que tu parlais de 2060 et non 2080
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par arzaak Sam 13 Juil 2019 - 11:22

Nani ? [$pace~$°] a écrit:Salut,

Mais j'interviens juste pour te dire de faire attention à ne pas tomber dans le piège config fixe / portable pour les jeux récents. 
Edit : désolé je n'avais pas vu que tu parlais de 2060 et non 2080

salut et merci
par contre je ne vois pas de quel "piège" tu parles... tu peux developer un peu?

quand a 1500, je suis de pouvoir trouver, j'ai deja vu des tas d'annonces, meme moins cher parfois.
tu as des pc neuf avec des 2060 a 1600 et qqs, par exemple :
https://www.materiel.net/produit/201811300080.html
mais voila, je ne suis pas connaisseur, et je préfère aussi de l'occasion recent :)
merci pour tes details l'ami
arzaak
arzaak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 48
Localisation : Moselle/Luxembourg
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par Nani ? [$pace~$°] Sam 13 Juil 2019 - 11:43

Le piège config portable / fixe plus ou moins identiques mais perfs en jeu pas du tout. Mon fixe avait des pièces "nommées" quasi identiques à mon portable (msi donc), j'avais fait le test avec titanfall 2 (2016) et la déception, je ne sais même plus si même en low j'avais 60fps mais même, sur fixe j'étais en élevé/moyen en 120fps.

Je ne pourrais pas rentrer dans les détails du pourquoi du comment je ne suis pas ultra pro, mais je sais et j'ai vu que les specs pour des pièce quasi identiques ne balancent pas la même puissance (les CG sont taguées M à la suite, comme moi c'est une 970M GTX).

Le Rog que tu montres est chouette (mais 1700€), sauf la ram à 8go même en DDR4 je trouve ça un peu limite. Je te raconte mon expérience à mon petit niveau, un vrai pro sera plus précis que moi.

Sur mon MSI j'ai 12Go, alors que sur le fixe j'avais 16go. Mais je ne pense pas que ce soit juste ça qui explique le gouffre entre les 2 rendus.
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par arzaak Sam 13 Juil 2019 - 11:45

ah oui je comprends mieux!
oui bien sur, non mais je cherche pas la MEGA performance, on se comprends, juste un truc pour jouer au moins les jeux recents sans trop de problème, pas de 4k etc etc
et je prends un portable car je voudrais le transporter, pas de tour...
oui le pc que je t'ai envoyé est pas parfait c'est sur...
voilà, je continue les recherches lol
merci
arzaak
arzaak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 48
Localisation : Moselle/Luxembourg
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par Nani ? [$pace~$°] Sam 13 Juil 2019 - 11:54

Le 4K c'est 100% mort je pense, même avec plus de ram. Faudrait peut-être un alienware à 5000€ pour ça (ouch)

Moi aussi je m'en foutait de joueur au max, mais en prenant un portable quasi identique à mon fixe je pensais pouvoir être confortable mais non, pas du tout.

Je m'en suis même voulu d'avoir dépensé autant pour ça, 500€ de moins m'aurait finalement suffit.

Mais maintenant pour le stream, l'émulation, le surf, le taf c'est parfait Mr. Green
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par gasteropodekiller Sam 13 Juil 2019 - 11:58

Sur les générations de CG Nvidia portables à dénomination "M" ont toujours été 40% à 50% moins performantes que leurs équivalents normales pour PC de bureau.

Mais ça n'est plus totalement vrai depuis les générations 1000 (1050,...,1080ti puis 2060 à 2080 et 1660, 1660ti).
Les modèles bureau et portables ont des performances comparables, les modèles portables étant amputés de 15 à 20% de leurs unités de calcul d'origine pour consommer moins, mais le résultat en jeu est similaire, juste le maximum d'options graphiques qui ne feront que ralentir le rendu et qui n'ont aucun intérêt visible sur un écran inférieur à 24" (et assez peu au delà). 

Pour de la 4K c'est minimum une 1070, mais sur un portable ça n'a aucun intérêt, comme les options graphiques qui tuent, il faut un minimum de diagonale 24" pour que l'on se rende compte d'une réelle amélioration.

La 4K ça fait juste consommer plus et pour un portable ça bouffe donc la batterie plus vite.

Pour un portable un écran 1080p et une Gtx 1070 c'est très très largement suffisant.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par arzaak Sam 13 Juil 2019 - 12:00

Pour un portable un écran 1080p et une Gtx 1070 c'est très très largement suffisant.

Salut et merci!

oui voila moi j'ai pas besoin de pousser les options graphiques a ultra haute HD etc etc je sais meme pas comment on appelle ça lol
je veux juste acheter un truc et pas le changer dans 3 mois.
Donc si je prends une 1070 ou une 2060, ça sera pas catastrophique non?
arzaak
arzaak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 48
Localisation : Moselle/Luxembourg
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par Nani ? [$pace~$°] Sam 13 Juil 2019 - 12:04

Je ne savais pas pour les nouvelles CG, c'est mieux donc.
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par gasteropodekiller Sam 13 Juil 2019 - 12:34

Je joue en 1080p 60fps en moitié settings médium moitié high sur des jeux de 2018 avec un i5 et une GTX 960M de 2015.

Donc tu as de la marge pour au moins 4 ans avec une 1060 ou 2060.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par arzaak Sam 13 Juil 2019 - 12:36

ah voilà le genre de "details" qui m'oriente bien dans la recherche. merci.
c'est fou je pensais qu'il fallait beaaaaauucoup plus puissant pour faire le minimum.
donc comme tu le dis , meme avec une 1060, j'ai un peu de marge devant moi
et pour meuler de la play 1, ça suffira aussi alors :)
arzaak
arzaak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 48
Localisation : Moselle/Luxembourg
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par pouletmagique Sam 13 Juil 2019 - 14:07

Perso, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un PC pour faire un petit peu de jeu.
Et comme ça faisait 4 ans que j'avais pas changé mon vieux Lenovo, je me suis fait un petit (tout petit plaisir).

J'ai pris un Acer prédator I7 dernière gen, 1060, 8 g de ram, 128 de SSD et autres trucs pour 960 balles et 100 euros de rembpursé si tu prends une souris. Au final ça me fait un truc correct pour même pas 900 balles.

Alors oui, c'est du Acer mais bon en terme de qualité prix j'en suis vraiment content. Tout tourne en Ultra à fond quasiment.

Et vu comme ça dévalue vite, j'avais pas envie de mettre 2000 balles dans une grosse bécane.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par Urbinou Sam 13 Juil 2019 - 15:21

Il y a aujourd’hui une certaine maturité du marché pc. Perso je suis toujours avec un portable de 2013, un asus rog g750 équipé d’une 780M, et il n’y a pas urgence pour changer. J’envisagerai probablement de changer quand cyberpunk 2077 sortira : )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par Rodpulsar Sam 13 Juil 2019 - 20:32

Retour perso :

J'ai acheté il y a deux ans un Razer Blade avec une GTX 1060. J'ai voulu me faire plaisir : 2500 balles pour quel résultat ? Il chauffait trop, faisait trop de bruit, et possédait en plus un défaut de conception (tous les modèles donc) car pour une raison débile ils avaient conservé le système de perfs / refroidissement Optimus, déjà obsolète à ce moment là.

J'ai été remboursé, et je me suis pris un ASUS ROG 15" avec un i7 6700 et une GTX1060 (la même config donc). Le prix : 1200€. Plus d'optimus, plus de bruit, une ventilation adaptée qui ne se met en route qu'en jeu, des perfs de ouf.

Je joue depuis avec quasiment tout à fond en 1080p. C'est la première fois depuis longtemps que j'espère garder mon portable plus lgtps que d'habitude. Depuis j'ai mis un NVME de 500Go, 16Go de ram en plus et un SSD de 1To.

J'en prends soin et il me le rend bien Wink

PS : Je précise que c'est aussi Cyberpunk 2077 qui me fera décider si oui ou non il est temps de changer, mais je suis confiant avec CD Red Projekt :)
Rodpulsar
Rodpulsar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2016

https://www.youtube.com/user/RodionEdge/videos

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par Urbinou Sam 13 Juil 2019 - 21:00

Oui, les rog sont très bien ventilés, au contraire des msi d’une certaine époque. Je ne sais pas s’ils se sont améliorés entre-temps.
Mais ce qui me bloque actuellement, c’est leur look kéké jacky... même les asus s’y sont mis, alors qu’ils étaient si sobres avant Confused
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par gasteropodekiller Dim 14 Juil 2019 - 0:51

Pour les MSI ça dépend des modèles. 

Le mien est de 2015 et les systèmes de refroidissement sont top, aspiration sur les côtés, grilles en dessous et double ventilateur arrière de chaque côté.

Bilan il n'est jamais trop chaud. 

Effectivement vérifier la ventilation à l'arrière, double si possible c'est top. 

La ventilation sur un seul côté c'est moisi pour un PC gamer.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

(ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois Empty Re: (ACH) PC PORTABLE GAMER RAZER BLADE / MSI ou autre moins de 6 mois

Message par arzaak Lun 15 Juil 2019 - 22:04

gasteropodekiller a écrit:Pour les MSI ça dépend des modèles. 

Le mien est de 2015 et les systèmes de refroidissement sont top, aspiration sur les côtés, grilles en dessous et double ventilateur arrière de chaque côté.

Bilan il n'est jamais trop chaud. 

Effectivement vérifier la ventilation à l'arrière, double si possible c'est top. 

La ventilation sur un seul côté c'est moisi pour un PC gamer.

merci aussi pour tes infos l'ami :)
arzaak
arzaak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 48
Localisation : Moselle/Luxembourg
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum