GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

+24
flyz57
Yoshiba
eraserhead
suisseretrogaming
Supasaya
spip
ptidavid
Djam
tongpall
kementari
martouf
SMR
Sybillin
mateo
lechatperché
Sejakun
kainrijames
Kenshinro
G-fly
Shantae2
avalon471
Kalas87
banned ava
oldgamer24
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Lun 12 Aoû 2019 - 11:44

Kalas87 a écrit:Du coup c'est grâce à moi en fait ^^
EUh... désolé mais non quand tu as partagé le lien j'avais déjà lu l'annonce, en fait j'ai vu l'annonce peut etre 10 minutes après sa mise en ligne Wink

Tu imagines bien que j'ai créer une recherche auto sur ce site avec notification de nouveaux articles (tout comme pour Ebay) et que je mate mes notifs plusieurs fois par jour Cool

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20970
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par lechatperché Lun 12 Aoû 2019 - 12:25

L'état ! 😻
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par mateo Lun 12 Aoû 2019 - 13:15

Kalas87 a écrit:Du coup c'est grâce à moi en fait ^^

C'était sur le bon coin ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Lun 12 Aoû 2019 - 13:28

mateo a écrit:
Kalas87 a écrit:Du coup c'est grâce à moi en fait ^^

C'était sur le bon coin ?
bha oui, et avant lui même un ami m'avais envoyé le link par sms alors que je l'avais déjà vu... Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par flyz57 Lun 12 Aoû 2019 - 13:35

Justement quel est le prix payé ? Non pas pour critiquer mias plutôt pour avoir un trackrecord sur les derniers ventes
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Lun 12 Aoû 2019 - 14:01

flyz57 a écrit:Justement quel est le prix payé ? Non pas pour critiquer mias plutôt pour avoir un trackrecord sur les derniers ventes

Vu certaines réactions rien qu'à l'annonce du prix moyen de ce pack issu des dernières ventes connues, je ne lancerai pas ce débat qui va virer à l’échange stérile et inutile en annonçant mon prix d'achat.

Je dirais juste que je suis vraiment loin d'avoir payé les 1900 € fdpout (négociables) de l'annonce, que nous étions plusieurs dessus, et qu'au vu de l'état impeccable de mon exemplaire je ne regrette pas du tout cette dépense (du coup un peu au dessus des prix moyens, surtout que l'envoi colissimo à mes frais était avec une garantie de la valeur) Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par spip Lun 12 Aoû 2019 - 15:33

oldgamer24 a écrit:(...)je ne lancerai pas ce débat qui va virer à l’échange stérile et inutile en annonçant mon prix d'achat(...)
Et tu fais fort bien !
Pugilat en vu si tu fais ça Confused
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par flyz57 Lun 12 Aoû 2019 - 16:04

Tkt je comprends. Apres vu letat, 1000eur ca ne me semble pas déconnant. Jen ai acheté un il y a un an en be/tbe 7/10 environ pour 450
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Lun 12 Aoû 2019 - 17:49

flyz57 a écrit:Tkt je comprends. Apres vu letat, 1000eur ca ne me semble pas déconnant. Jen ai acheté un il y a un an en be/tbe 7/10 environ pour 450

450 € si complet et considéré comme 7/10 c'est une très belle affaire si acheté il y a juste 1 an Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par mateo Lun 12 Aoû 2019 - 19:37

En tout cas c’est cool qu’il soit parti chez toi car vous deviez être nombreux dessus

Comment as-tu réussi à faire la différence ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Lun 12 Aoû 2019 - 20:56

mateo a écrit:En tout cas c’est cool qu’il soit parti chez toi car vous deviez être nombreux dessus

Comment as-tu réussi à faire la différence ?

J'ai simplement discuté avec lui en lui expliquant que c'est la dernière pièce que je cherche pour ma collection, puis à force d'échanger on est venu à parler un peu de nos vies, des raisons de sa vente etc... Au final au bout de plusieurs jours (même + d'une semaine) nous étions encore plusieurs dessus et autour du même prix qui s'affinait. Mais il m'a expliqué m'avoir choisi pour une question de feeling : d'une certaine façon ça l'a rassuré je pense de savoir que son pack GB allait être entre les mains d'un passionné avec qui il a sympathiser et qui allait en prendre grand soin sans aucun doute. En plus grand seigneur quand je lui ai expliqué que je cherchai aussi des Club Nintendo Mag, il se trouve qu'il en avait 2 à revendre que je n'avais pas et il me les a offert.

Il est même venu jeter un œil sur le forum le coquin et a vu mon post Mr. Green Il connait Gamopat mais il passe peu : le fait qu'un membre ici partage son annonce à gonflé son nombre de contacts en fait...

Comme quoi je monte un topic pour trouver mon graal mais d'autres ce sont greffés en bon ninjas pour tenter d'en profiter MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par suisseretrogaming Lun 12 Aoû 2019 - 21:12

Est-ce que tu lui as dis direct ta meilleur offre sérieuse ? Ou tu as dû jouer un peu les enchères avec les autres ?

Car il se peut bien que les autres aient été moins sérieux que toi et ça l'aie gonflé. Les mecs qui tentent un prix bas (disons 700€) ou qui proposent un prix correct mais sans plus (disons 1000€ sachant qu'à ce prix là ça tiendrait pas 24h sur Ebay je pense), puis qui augmentent petit à petit en fonction des autres offres.

Personnellement si je suis vendeur dans cette situation, je préfère vendre à un type qui me fait d'emblée une offre sérieuse plutôt que les autres qui passent leur temps à s'aligner et rajoutent 30€ pour être au-dessus. "Tu as voulu jouer ? Tu as perdu. Je ne suis pas à 30€ prêt".


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Lun 12 Aoû 2019 - 21:53

Je lui ai fait une offre sérieuse d'emblée, après je ne sais pas trop mais il a bien pu se servir de mon offre comme celle de référence auprès des autres acheteurs potentiels peut être. Il n'a pas joué les enchères ni tenté de faire monter mon prix : de tout de façon je me serai retiré dans ce cas.

D'ailleurs maintenant que je relis nos échanges, c'était 2300 € le prix de l'annonce au départ et c'était volontairement très haut de sa part pour laisser place à négoce il avait bien conscience qu'il était au dessus de 1000 € en gros. Et j'ai bien dû attendre presque 1 semaine avant qu'il valide la vente à mon avantage.

S'il passe lire les com par ici je lui envoie mes sincères salutations tongue Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par mateo Lun 12 Aoû 2019 - 22:50

Merci pour les détails Old

Dommage qu'il ait dû le revendre mais il avait sûrement de bonnes raisons, tu sais comment il l'avait eu ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Mar 13 Aoû 2019 - 0:40

mateo a écrit:Merci pour les détails Old

Dommage qu'il ait dû le revendre mais il avait sûrement de bonnes raisons, tu sais comment il l'avait eu ?

C'est un ex collectionneur qui est partit vivre au japon, il revient de temps en temps en France pour le boulot et petit à petit il revend sa collection qui est restée sur place et qui est trop compliquée à rapatrier là bas (et par manque de place dans son appart de Tokyo de tout de façon).

Cette console il l'avait acheté il y a plusieurs années sur un coup de tête et par opportunité car il n'est pas spécialement porté sur Zelda, mais vu l'état du pack c'est resté dans sa collection sans en bouger. C'était surtout un collectionneur "modeste" pour reprendre son terme qui avait de quoi jouer sur ses consoles favorites en PAL et JAP.

Donc en gros il revends petit à petit sa collection à chaque passage en France et cet été parmi ses ventes est passé ce pack GB zelda FR ^^ Ca rajoute tout ça au cumul de hasard heureux de tomber dessus alors que je venais d'ouvrir ce topic après des mois à ne rien voir.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par Yoshiba Mar 13 Aoû 2019 - 7:17

Bla bla bla. On est passé d’un topic recherche et par extension estimation, à un topic de psychologie humaine acheteur/vendeur.

La seule chose qui fait la différence c’est le prix. 

Le mec il a attendu une semaine pas pour tester la crédibilité de ton sérieux ou la sincérité de ta passion, il a juste attendu d’autres offres et réfléchi s’il valait mieux vendre en juillet/août ou la remettre à Noel en vente.

Tu as mis 1500 euros pour un beau fourreau, c’est pas difficile à dire. Je ne comprends pas cette crainte de parler chiffres.

Dans 10 ans si il en vaut 3500 tu seras le premier à venir dire combien tu l’as payé.

Et aujourd’hui tu as peur que demain on retrouve un old new stock et que ça ne vaille plus que 400 euros.

Tu t’es fait plaisir, tu as fait un achat coup de cœur, peut-être que demain si tu l’as revends tu vas perdre 300 euros mais où est le secret? Tous les produits de consommation courante sont dévalués une fois achetés ou que tu es sorti du magasin.

Bref on est sur le culte de « la bonne affaire » et la peur de paraître déraisonnable.

Je préfère mille fois un gars passionné qui paie une fois trop cher quelque chose qui lui parle vraiment qu’un gars qui achète mille trucs à 1 euro par que c’est « une bonne affaire ».

Si ça te parle ce pack, tu aurais pu mettre 2500 euros et peu importe ce qui disent les autres. Tu le veux, tu as les sous, tu le prends.

Mais ici c’est souvent une question de: je le veux, ça vaut, j’ai pas les sous, mais je le veux, mais j’ai peur de me faire avoir, je veux avoir l’autre, oh j’ai peur de me faire avoir, c’est une grosse somme, je le veux, et les autres ils sont prêts à mettre combien? Parce que si demain je veux le revendre est-ce que je vais retrouver toutes mes billes? Oh et peut-être que je pourrais faire une plus-value? Et si je dis pas le prix que je l’ai acheté et que demain je le revends... personne ne pourra juger mon prix (ni se moquer de moi si je le revends moins cher, ni me jeter des tomates si j essaie de le vendre plus cher).

Conclusion: il vaut mieux être admiré que de se faire entendre.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Mar 13 Aoû 2019 - 11:13

Whaou, en voilà un drole de numéro ! MDR

Ok allons y, t'as voulu faire ton malin tant pis pour toi :

- déjà désolé mais d'où tu sort ce chiffre de 1500 € ? De ton chapeau magique ? J'ai payé moins que ça faut pas déconner ;-)

- C'est quoi cette insistance au sujet du prix ? T'étais sur le coup et t'es agacé de ne pas l'avoir eu ? Jalousie ? Je ne comprends pas sérieux ! J'ai déjà dit pourquoi je ne parlerai pas du prix et les membres m'ont donné raison on sait très bien comment ça se termine sinon dans les topics (surtout en l'absence de modos en ce moment).

- Tu ne me connais pas visiblement contrairement à beaucoup d'autres ici : j'en ai rien à branler de savoir si ça peut prendre de la valeur (puis 3500 € dans 10 ans ça l'air bon ce que tu consommes en cachette dis moi!). Je suis un collectionneur et full setteur sur Zelda et d'autres franchises : la revente du coup c'est pas mon domaine et je garde pour mon petit musée personnel et c'est mon plaisir : je te met au defi de voir si je revends ce pack dans les années à venir ! Si toi t'es + porté sur la valeur et spéculation de ta collection c'est ton choix mais c'est pas le miens et on est pas obligés d'avoir le même raisonnement que toi.

- le vendeur comme j'ai déjà expliqué à retenu mon offre qui était sans aucun doute la plus haute, et à partagé ce prix à tous ses contacts. Au final nous étions encore une poignée dessus pour le même prix et il a dû faire un choix. Imagines tu as pour le même prix 3 ou 4 mecs devant toi et t'en as un avec qui tu as un meilleur feeling que les autres : tu choisis lequel ? Je ne vais pas aller jusque partager la tonne de pages de conversation leboncoin de cette vente quand même...

- T'es totalement obsédé par cette question de plus value, t'es totalement à coté de la plaque et tu t'es lourdement trompé de cible. Je pense que t'étais pas trop dans les coins quand j'ai dû revendre quelques consoles de ma collection il y a 2 ans suite à mon chômage : c'est partit très vite car je revendais par nécessité et en dessous de leur valeur (et même du prix d'achat initial parfois). C'est limite insultant et blessant tes considérations !

Je me permet du coup une conclusion à mon tour : vaut mieux fermer sa grande gueule au lieu de commenter un sujet dont on ne sait rien.

PS : vous voyez, vous autres membres, pourquoi je ne suis pas trop chaud pour qu'on fasse un article sur la page Gamopat sur mon fullset et ce pack, c'est parce qu'on a obligatoirement ce genre d'état d'esprit déplacé qui se manifeste, et ça ne laisse pas la place au partage d'une vraie passion commune.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par mateo Mar 13 Aoû 2019 - 11:26

Il y aura toujours des gens pour dire que tu l'as payé trop, d'autres qui vont te dire que tu as fait une super affaire.

Peu importe, les avis des . Tu t'es fait plaisir c'est le principal. Tu as payé le prix que tu estimais juste point.

Le post de Yoshiba est incompréhensible mais bon, faut pas s'arrêter à ça.

Peut-être que les prix baisseront, peut-être que cela augmentera, nul ne sait.

On a tous craqué une fois pour un truc que l'on voulait, tant que l'on peut se le permettre et se faire plaisir, il ne faut pas hésiter.
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Mar 13 Aoû 2019 - 11:59

Exactement j'en ai rien à faire du coté spéculatif ou risque de baisse : je l'ai, je suis content, c'est un aboutissement dans ma collection, point !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par tongpall Mar 13 Aoû 2019 - 12:21

Je crois que c'est ce qu'essayait de dire Véro
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Mar 13 Aoû 2019 - 12:27

tongpall a écrit:Je crois que c'est ce qu'essayait de dire Véro

Je ne crois pas, mais alors pas du tout Wink Ou alors "Vero" doit d'urgence apprendre à tourner ses phrases d'une autre manière et faire un mea culpa mais là aussi j'y crois pas une seconde ses propos sont très clairs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par tongpall Mar 13 Aoû 2019 - 12:33

Je viens de relire ce que Véro a dit et ce que Mateo a répliqué et je comprends quasi la même chose, la peur de non inflation à part
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par Rompeprop Mar 13 Aoû 2019 - 13:01

Gamopat never changes
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Mar 13 Aoû 2019 - 13:04

Rompeprop a écrit:Gamopat never changes
thumleft
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par mateo Mar 13 Aoû 2019 - 14:28

oldgamer24 a écrit:Exactement j'en ai rien à faire du coté spéculatif ou risque de baisse : je l'ai, je suis content, c'est un aboutissement dans ma collection, point !

thumleft

Tu as raison et encore bravo pour cette belle prise
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par Yoshiba Mar 13 Aoû 2019 - 18:50

J’ai une mentalité anglo-saxonne. Je ne juge personne sur un prix mais je ne comprends jamais cette peur de dire un prix.

Je suis d’ailleurs un des rares à toujours mettre le prix de ce que j’achète en brocante par exemple.

Mes autres achats ce sont souvent des prix « a la cote » donc aucun intérêt de préciser.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par kainrijames Mar 13 Aoû 2019 - 19:03

il a pas envie de parler prix c'est son droit,d'ailleurs dans ton commentaire tu dis: "t'as mis 1500e dans un beau fourreau" je ne sais pas comment il doit le prendre...mais c'est ce que j'entends parfois sur les forums ou facebook ou t'as des mecs qui arrivent pour critiquer du genre "hihi un pack tetris simple ça coute 100 balles faut être un pigeon pour foutre ce prix pour un fourreau",bref c'est vraiment pas comprendre ce qu'est la collection je ne dis pas que c'est ce que tu as voulu dire mais je comprends qu'il y ai des réticences a divulguer un prix..

si l'argent c'était pas un problème dans le milieu du retro,si ce milieu n'était pas gangrener par les haters,les jaloux et j'en passe,ouais ça parlerait peux être plus facilement de prix...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par mateo Mar 13 Aoû 2019 - 19:13

Yoshiba a écrit:J’ai une mentalité anglo-saxonne. Je ne juge personne sur un prix mais je ne comprends jamais cette peur de dire un prix.

Je suis d’ailleurs un des rares à toujours mettre le prix de ce que j’achète en brocante par exemple.

Mes autres achats ce sont souvent des prix « a la cote » donc aucun intérêt de préciser.

Car derrière on va lui dire "mais t'es fou c'est trop cher, moi je l'ai à 50€ il y a 20 ans..." MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par oldgamer24 Mar 13 Aoû 2019 - 19:33

Moi je ne réponds plus sur ce débat inutile qui n’intéresse que lui : j'y met un terme et s'il ne veut pas comprendre mon point de vue on a qu'a s'ignorer c'est tout.

Maintenant qu'il a bien plombé le topic on peut clôturer et l'article sur gamopat vous oubliez aussi parce que je vais encore devoir répondre de pleins de choses inutiles, hors sujet et hors niveau passionnel.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20970
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par suisseretrogaming Mar 13 Aoû 2019 - 19:46

Yoshiba a écrit:je ne comprends jamais cette peur de dire un prix.
Et
Yoshiba a écrit:
Je suis d’ailleurs un des rares à toujours mettre le prix de ce que j’achète en brocante par exemple.
Mes autres achats ce sont souvent des prix « a la cote » donc aucun intérêt de préciser.

Forcément pour venir se vanter que tu as chopé ceci ou celà en brocante et que tu as fait une bonne affaire, tu dis le prix. Mais lorsque tu achètes à la cote, tu ne veux pas le dire. Ne le prends pas personnellement lorsque je dis "tu", c'est une manière de parler.
C'est pareil pour l'acheteur de ce pack. Il l'a acheté aà un prix qu'il lui convenait, c'est de toute façon difficilement possible de faire une bonne affaire sur ce genre de chose tant convoitée lorsque tu as 10 mecs derrière à le vouloir. Donc aucun intérêt de donner le prix de vente, comme tu dis.

Pour le coup de gueule de Yoshiba c'est tout a fait vrai ce qu'il raconte. Certainement que ça ne s'applique pas pour le membre acheteur du pack Zelda, mais beaucoup de "collectionneurs" se comportent de la façon dont il décrit.
Il n'y a qu'à voir les gens qui revendent leur collection car ils ont des factures à payer, des réparations de voitures qui tombent en panne, les impôts, etc. J'ai comme l'impression que ces gens grillent toute leur économie dans du jeux vidéo et vivent dans le rouge. Me semble souvent avoir lu le discours "m'en fou du prix, le jour où je revendrai je ne serai pas perdant". C'est comme s'ils pensaient déjà à revendre l'objet avant même de l'avoir acquis.
Perso, ce que je dépense dans les jeux vidéo je le considère comme de l'argent perdu que je ne reverrai jamais. Je préfère dépenser dans des chose matériels plutôt que dans des bien consommables, tel qu'un café/croissant quotidien dans un bistrot, des habits chers, du cinéma pour 1h30 de "divertissement".



avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr - Page 3 Empty Re: [RECH] Gameboy pack Tetris-Zelda PAL fr

Message par Yoshiba Mar 13 Aoû 2019 - 20:28

Je me suis relu et je lis et relis oldgamer et je vois pas mal de mots insultants dans son texte (catégorie langage grossier dans le dictionnaire).
Ça rend fou le bonheur.

PS: je ne suis pas un concurrent à l’achat déçu je ne suis pas fan de Nintendo mais plutôt Megadrive et PS1.
vieux Peace man.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum