GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

+43
Billy2
Xorion
lucifershalo
erebos007
youki
Matari
corben
Copper
Falkayn
emixam
tristan33
Cormano
Rudolf III.
StaxX
MonsieurBouboule
ericb59
chiss
maldoror68
beeAware
Capitaine
RetroGrade
Xorion 3
dlfrsilver
Orion_
neopolo
davh58
Fabf
kawickboy
mateo
TotOOntHeMooN
KASA
Tryphon
Urbinou
Anarwax
chacs
rickyordi
Mug superstar
tophe38
looki pen
Sejakun
Shaoth
Putois Blagueur
drfloyd
47 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par lucifershalo Mer 24 Nov 2021 - 11:27

Irata64 a écrit:
lucifershalo a écrit:86 eur avec fdp sur Amazon.it

https://www.amazon.it/dp/B07TGDND8P/ref=cm_sw_r_as_gl_apa_glt_i_dl_81ZA3RB4WX3PP04QFBXB?linkCode=ml1&tag=rnjshp-21&fbclid=IwAR0Y5cjd1G8VYM4i121eMn7YZTGnbj2nQWD7fJ0ViGgocNlwgQkxZqr4cuE


génial ! mais les fdp sont gratos même pour la france ?
je suis en Belgique et j'ai payé 7 euros de fdp

lucifershalo
Infirmier

Nombre de messages : 3142
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Dim 28 Nov 2021 - 19:13

Excellent!

Je suis surpris que les dev de cette machine n'aient pas relancé une production de masse... Vu son succes.

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par tristan33 Dim 28 Nov 2021 - 19:26

En même temps, vu que c'est toujours dispo sur Amazon à 80€, quel intérêt de relancer une production ?
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Lun 29 Nov 2021 - 21:17

Amazon italie... là temporairement, surement un stock ancien non mis en vente ?

c'est introuvable depuis longtemps, sur Ebay US ca se vent autour de $200.

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Rudolf III. Sam 30 Avr 2022 - 8:00

Je suis un peu revenu sur mon TheC64 : j'ai ENFIN trouvé, quelque part, un dossier de roms qui FONCTIONNENT sans problème sur la machine ! Comme Turrican ou The Great Giana Sisters par exemple. Very Happy

Par contre, que je suis NUL pour utiliser un joystick classique (ici, de marque Speedlink) ! Je n'arrive pas encore à trouver une position qui soit à la fois pratique et confortable pour moi (si je dois poser le joystick sur mon bureau devant l'écran par exemple, ou bien sur mes genoux, je ne sais pas). En fait, ce qui me pose problème, c'est ma main gauche qui se fatigue en vingt secondes quand elle doit utiliser le bouton de gauche (c'est infernal, dans un jeu où il faut tirer souvent comme dans Turrican). Je ne suis pas bon, je me sens handicapé avec ça, j'ai encore besoin de pas mal d'entraînement pour m'y faire.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Sam 30 Avr 2022 - 9:19

Ahhh bah à 15 ans ou etait deja plus souple des mains, on attrapait pas de crampes, et on était habitué à souffrir manette en main car on avait connu bien pire sur A2600, Coleco ou Intel.....

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Rudolf III. Mer 4 Mai 2022 - 20:24

Du coup, je comprends un peu mieux les reproches de Chacs à la page 16 sur la prise en main du Competition Pro : il est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de "ventouse" fait qu'on doit utiliser sa main gauche pour le maintenir afin qu'il ne bouge pas pendant qu'on utilise le joystick à la main droite, tandis que la main gauche sert aussi à utiliser le bouton. C'est tout, sauf confortable. Là, à ma dernière session, réellement, j'ai eu mal à l'avant-bras gauche !

Bon, cela dit, je commence à bien prendre le pli pour manier les personnages au joystick, y compris lorsqu'on doit l'orienter vers le haut pour sauter.

Sinon, j'avais dit en page 16 qu'il y avait eu des mises à jour, donc je les remets ici pour rappel :


Rudolf III. a écrit:Version 1.5.2 :

New games for THEC64 Mini: Hessian (C64) and PET Snake (C64)
New games for THEC64 full size: Hessian (C64), PET Snake (C64), City Crusher(VIC20) and Mine Sweep (VIC20)
New games for THEVIC20: Hessian (C64), PET Snake (C64), City Crusher(VIC20) and Mine Sweep (VIC20)

Version 1.4.2 :

Adds C64 games Barnsley Badger, Soulless, Galencia and Planet of Death, plus VIC20 games Blue Star, The Keep, and Gridrunner to THEC64 North American model
Adds C64 games Barnsley Badger and Soulless, plus VIC20 games Blue Star and The Keep to the European THEC64 and THEVIC20 “Special Edition THEC64” models
v1.4.2 – Adds C64 games Barnsley Badger and Soulless to all THEC64 Mini models


Si j'en reparle, c'est parce que depuis visiblement janvier, il y a eu une autre mise à jour (que je viens d'installer), à savoir la version 1.6.1 qui apporte les choses suivantes :



  • [All models] Adds Commodore 1351 mouse support to the C64
  • [All models] Adds support for up to four joysticks
  • [All models] Adds support for THEMOUSE
  • [All models] Adds support for THEGAMEPAD
  • [All models] Adds a new game Space Lords, a multi-player game that utilises the new mouse and multi-joystick support


Voilà, si jamais ça vous parle, cette histoire de "nouvelle souris" et de "support multi-joystick" avec le nouveau jeu censé les utiliser.

Plus d'infos sur leurs mises à jour successives : https://retrogames.biz/support/thec64/upgrade/

Autrement, toujours sur leur site, les jeux du Carrousel ont leur propre page qui décrit le jeu et son fonctionnement, ce qui est quand même très appréciable. Par exemple, la page de Monty on the Run :

https://retrogames.biz/games/c64/monty-on-the-run/

Ou celle de Impossible Mission II :

https://retrogames.biz/games/c64/impossible-mission-ii/

Sur le TheC64, on a aussi un petit texte qui donne quelques infos, mais en version plus courte que sur le site.


Sinon, parallèlement à Monty on the Run dans lequel je progresse bien (le petit texte de présentation avant de charger le jeu sur le TheC64 nous donne d'ailleurs le numéro des objets à équiper avant de commencer la partie pour ne pas être bloqué), je joue aussi en parallèle à ce jeu indé apparu avec la version 1.4.2 : Barnsley Badger. Et bien franchement, je vous le conseille carrément car je le trouve super sympa, ce jeu ! C'est évidemment une grosse inspiration des Monty Mole, mais dans son contenu, il a cette fois une structure beaucoup plus libre façon Jet Set Willy (là où Monty on the Run a finalement un cheminement plus linéaire mais avec de l'exploration).

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Barnsley_01

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Barnsley_02

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Barnsley_03

Evidemment, c'est plus "moderne" dans sa jouabilité :

- on ne tombe plus comme une brique, mais on peut diriger sa chute ;

- on ne peut certes pas changer la hauteur du saut, mais on a un contrôle aérien du saut, et on peut même bouger quand on a d'abord commencé à sauter verticalement.

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Barnsley_04

Et puis, le jeu est bien dynamique, plutôt bien fichu dans son level-design, avec de jolis graphismes rétros, un bestiaire fantaisiste très sympa faisant penser à ces jeux British de l'époque.

Autrement, il y a visiblement des objets ou mécanismes à activer quelque part pour débloquer ailleurs un chemin initialement fermé, donc le genre de truc qui se faisait aussi à l'époque.

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Barnsley_05

Une bonne surprise, ce jeu indé assez récent (2016 apparemment), je n'en avais pas entendu parler (j'entends davantage parler de L'Abbaye des Morts). Very Happy

Pas facile, facile malgré tout, car on fait game over et on recommence tout si on perd toutes ses vies, mais il m'apparaît quand même assez faisable (et assez étendu dans son niveau unique qu'on peut parcourir très librement - 120 tableaux apparemment).

Plus d'infos sur ce jeu via ce site : http://psytronik.net/newsite/index.php/c64/74-barnsley

Il vous résume d'ailleurs le magnifique scénario qui s'inspire aussi des Monty Mole, Manic Miner, et autres jeux British de l'époque ! XD


En tout cas, s'ils pouvaient continuer leurs mises à jour et surtout à ajouter de nouveaux jeux sur plusieurs années, ce serait très appréciable.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Xorion Mer 4 Mai 2022 - 20:49

Moi je dis qu'il te faut un vrai Commodore 64 !
The C64 c'est sympa mais ça lague, tu n'as pas le CRT, ni les belles couleurs.
même l'émul du  SID ne doit pas valoir l'original !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Rudolf III. Mer 4 Mai 2022 - 21:06

Ah, bah, dans un monde idéal, il me faudrait un vrai C64, un vrai MSX 2+ (ou Turbo-R), un vrai PC-88, un vrai X68000, un vrai PC-98, un vrai CPC, un vrai Amiga, un vrai Atari ST, un vrai ZX Spectrum...

Plus une cathodique (je n'arrive même pas à en trouver par chez moi, trop prise de tête).

Et bien entendu une vraie Famicom + FDS, une vraie SuperGrafX + Super CD-ROM² + Arcade Card. Une vraie WonderSwan Color ou Crystal, une vraie Vectrex, une vraie Atari 7800, une vraie Sega Mark III, une vraie Intellivision, une vraie ColecoVision...

Voire des bornes d'arcade très particulières pour certaines, niveau design, conception et ergonomie...

Un peu compliqué, tout ça, tant au niveau financier qu'au niveau place. Razz

Et puis, niveau ordis 8 bits, s'infliger des temps de chargement de plusieurs dizaines de minutes avec les cassettes (si j'ai bien compris), il faut le vouloir, aujourd'hui ! ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Xorion Mer 4 Mai 2022 - 21:34

le C64 est super accessible pas cher et tu lui mets une Kung fu Flash ou une Ultimate 2+ et tu as des giga super rapide avec comme par exemple la compil de 1500 jeux en cartouche (.crt) !
Fonce tu ne le regretteras pas !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Mer 4 Mai 2022 - 22:16

Rudolf III. a écrit:Ah, bah, dans un monde idéal, il me faudrait un vrai C64, un vrai MSX 2+ (ou Turbo-R), un vrai PC-88, un vrai X68000, un vrai PC-98, un vrai CPC, un vrai Amiga, un vrai Atari ST, un vrai ZX Spectrum...

Plus une cathodique (je n'arrive même pas à en trouver par chez moi, trop prise de tête).

Et bien entendu une vraie Famicom + FDS, une vraie SuperGrafX + Super CD-ROM² + Arcade Card. Une vraie WonderSwan Color ou Crystal, une vraie Vectrex, une vraie Atari 7800, une vraie Sega Mark III, une vraie Intellivision, une vraie ColecoVision...

Mais en fait tu as quoi en vrai !?

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Rudolf III. Mer 4 Mai 2022 - 22:47

Bah, j'ai à peu près toutes les autres consoles que je n'ai pas citées... mais disons qu'elles sont généralement chez mes parents à 800 bornes de chez moi, avec les jeux. Plus un PC (plus si) récent (que ça) de bureau.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Jeu 5 Mai 2022 - 7:58

je parle surtout des micros :

ne pas avoir de CPC, C64, Spectrum, Amiga et ST, faut remédier à ça, c'est pas digne d'un gamopat qui se respecte  Mr. Green

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Copper Jeu 5 Mai 2022 - 9:19

Oui mais les vraies machines ça coûte cher car elles viennent toutes d'Ukraine...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Rudolf III. Jeu 5 Mai 2022 - 9:25

drfloyd a écrit:je parle surtout des micros :

ne pas avoir de CPC, C64, Spectrum, Amiga et ST, faut remédier à ça, c'est pas digne d'un gamopat qui se respecte  Mr. Green

Dans ce cas effectivement, je n'ai absolument AUCUN micro 8/16 bits. :-(

Hélas, c'est plus compliqué, d'en avoir et de jouer avec que les consoles, je trouve. Pour tout un tas de raisons liées au prix, à l'ergonomie, la place que ça prend, la fragilité, la rareté...

J'aurais dû commencer il y a 15 ans quand c'était plus accessible, mais à cette époque-là, j'étais totalement étranger, ignorant, voire hermétique à ce milieu micro, et assez intimidé : il est quand même très difficile de rentrer là-dedans quand on a commencé avec les consoles et qu'on n'a absolument pas connu les micros à leur sortie. C'est comme un autre monde où il est assez difficile d'entrer, je trouve. En plus, je ne connaissais même pas encore vraiment les consoles 8 bits.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Xorion Jeu 5 Mai 2022 - 9:49

Les excuses bidon mdr  MDR :
Le commodore 64 est le micro le plus vendu, on en trouve partout pas cher !
ensuite tu as le port cartouche et tu peux l'utiliser comme une simple console.
j'ai le mien depuis plus de 35 ans, et j'ai jamais eu le moindre problème avec ... 
Et je vois pas en quoi il prends plus de place qu'une console.

bref t'es un ptit jeune quoi .. t'as été biberonné à coup de console nippones 64 et 128 bits. On voit les dégâts même si toi tu essaie de corriger le tir ! et pour ça bravo !

Je t'invite à me rejoindre au CCCJ, le Comité Contre les Consoles Japonaises  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Cormano Jeu 5 Mai 2022 - 11:05

Moi c'est le contraire, j'ai été biberonné aux micros et je n'ai pas connu les consoles japonaises (ma 1ère fut la Wii).

Depuis quelques années j'ai corrigé cette lacune en découvrant le rétro, et je dois dire que je préfère largement les consoles aux micros pour ce qui est des jeux, même les titres NES ont bien mieux vieilli que ceux sur ordis.

Le véritable intérêt que je trouvais aux micros, hors les jeux "typés micro" (simu, aventure, rpg, ...) qui ont salement vieilli, c'est le côté productif de ces appareils, mais depuis que j'ai revu la gueule de mon Deluxe Paint adoré sur une ému d'Amiga, je me dis que ces vénérables machines méritent un repos éternel...

Aujourd'hui je joue régulièrement à mes PCE, NES, MD, mais je si j'avais un ordi d'époque, après 15 minutes d'effet nostalgie je ne saurais pas quoi en faire.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Rudolf III. Jeu 5 Mai 2022 - 16:25

Irata64 a écrit:Les excuses bidon mdr  MDR :
Le commodore 64 est le micro le plus vendu, on en trouve partout pas cher !
ensuite tu as le port cartouche et tu peux l'utiliser comme une simple console.
j'ai le mien depuis plus de 35 ans, et j'ai jamais eu le moindre problème avec ... 
Et je vois pas en quoi il prends plus de place qu'une console.

bref t'es un ptit jeune quoi .. t'as été biberonné à coup de console nippones 64 et 128 bits. On voit les dégâts même si toi tu essaie de corriger le tir ! et pour ça bravo !

Je t'invite à me rejoindre au CCCJ, le Comité Contre les Consoles Japonaises  Mr. Green

Il n'y a pas que le port cartouche : il y a aussi les cassettes et les disquettes, non ?

J'ai bien vu, la galère que ça a été pour moi, de trouver des roms fonctionnelles sur le TheC64, selon s'il s'agissait par exemple de cassettes ou de disquettes, et pour peu qu'elles ne proviennent pas elles-mêmes de copies d'époque de mauvaise qualité.

En tout cas, j'ai trouvé ça beaucoup plus simple et accessible, sur les MSX... ah merde, il y a des Japonais derrière, c'est vrai ! :-p

C'était si répandu que ça, les cartouches, sur C64 ? Il me semblait que c'était plutôt sur les Atari 8 bits qu'on en utilisait davantage... et bien sûr les MSX.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Cormano Jeu 5 Mai 2022 - 16:51

Jamais vu une cartouche pour C64, par contre les disquettes remplies de jeux craqués, ça oui...  THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 1f60a
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Jeu 5 Mai 2022 - 17:13

Les cartouches c64 sont très peu répandues en France

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par youki Jeu 5 Mai 2022 - 20:35

J'en ai plein de cartouche sur C64.   

Elle etait surtout répendu au debut de la vie du C64.  entre 82  et 84  .

Par la suite, quand la console Commodore GS , ils en ont ressorti quelques unes.

La je parle de cartouche de jeux.

Pour les cartouches utilitaires, on en a eu vraiment des tonnes.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Jeu 5 Mai 2022 - 20:48

fallait les chopper au début des 2000, aujourd'hui c'est plus que rare.

En France c'est plu facile de trouver des jeux cartouche Atari XL

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par youki Jeu 5 Mai 2022 - 21:19

drfloyd a écrit:fallait les chopper au début des 2000, aujourd'hui c'est plus que rare.

En France c'est plu facile de trouver des jeux cartouche Atari XL

Je pense surtout que c'est parce que tu n'a pas chercher de cartouche C64.  C'est pas rare dutout.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Billy2 Mer 6 Juil 2022 - 23:51

Rudolf III. a écrit:Je suis un peu revenu sur mon TheC64 : j'ai ENFIN trouvé, quelque part, un dossier de roms qui FONCTIONNENT sans problème sur la machine ! Comme Turrican ou The Great Giana Sisters par exemple. Very Happy

Par contre, que je suis NUL pour utiliser un joystick classique (ici, de marque Speedlink) ! Je n'arrive pas encore à trouver une position qui soit à la fois pratique et confortable pour moi (si je dois poser le joystick sur mon bureau devant l'écran par exemple, ou bien sur mes genoux, je ne sais pas). En fait, ce qui me pose problème, c'est ma main gauche qui se fatigue en vingt secondes quand elle doit utiliser le bouton de gauche (c'est infernal, dans un jeu où il faut tirer souvent comme dans Turrican). Je ne suis pas bon, je me sens handicapé avec ça, j'ai encore besoin de pas mal d'entraînement pour m'y faire.

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la même problématique avec mon C64 mini. Mais pas de solution trouvée pour ma part. On trouve une quantité de ROM pour C64 sur le net. Mais, ça ne fonctionne pas si bien que ça sur C64 mini. Souvent ça freeze. Je pense qu'une ROM sur 3 pose problème lorsqu'on en charge sur un C64 mini. Leur émulateur n'est pas optimisé à recevoir le tout venant. 

Si tu as une idée sur l'orientation de ma recherche pour trouver des ROMS qui fonctionnent bien, je suis preneur. 
Je rencontre le même problème que toi pour Turrican et bcp d'autres jeux tel que Last Ninja 2.
Billy2
Billy2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Rudolf III. Jeu 7 Juil 2022 - 2:38

J'ai fini par trouver en changeant un peu de mots-clés sur Internet, de sorte à orienter la recherche vers le TheC64 ou le C64 Mini (ne pas oublier de mettre des guillemets pour écrire "C64 Mini", c'est important pour demander de chercher l'expression exacte sur un moteur de recherche), et en ajoutant un ou deux mots-clés avec, par exemple, le titre du jeu qu'on cherche. En faisant ça, on tombe sur des sites ou forums proposant des dossiers de jeux pensés pour fonctionner sur le C64 Mini ou le TheC64 (si ça marche sur l'un, ça marche sur l'autre machine et vice-versa, en principe), dont Turrican et les The Last Ninja justement (maintenant, je fais tourner sans problème ces jeux-là sur mon TheC64 - du moins, pour ce que j'ai testé car je ne m'y suis pas encore investi pour tenter de les terminer).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par drfloyd Jeu 7 Juil 2022 - 8:25

on le retrouve assez facilement The C64 Maxi, mais faut etre pret à sortir 160€ en général.

_______________________________________________________
THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par chacs Jeu 7 Juil 2022 - 8:28

Si je ne me trompe pas les C64 mini est compatible avec le format CRT (cartouche).

https://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=76305&start=0

OneLoad64 c'est une grosse collection de jeu cassette ou disquette converti au format cartouche.  Fini les temps de chargement.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par youki Jeu 7 Juil 2022 - 10:01

OnLoad64 est vraiment top.   Ca devrait fonctionner sans trop de pb sur le TheC64.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Billy2 Jeu 7 Juil 2022 - 17:57

Merci pour les retours, je vais tester les " lors de mes recherches google en effet.
Pour ce qui fonctionne, j'ai pu faire tourner du CRT, D64, T64 et du P00. La plupart des formats peuvent se lancer.
Les CRT de la collection Oneload64 (la majorité de ma bibliothèque actuelle) ne fonctionnent pas à tout les coup sur C64 mini [EDIT : voir mon post juste après]
Les exemples que je vous donnait plus haut (Turrican, Last Ninja 2) freezent par exemple.

Pour ça, il y a peut être des bibliothèques plus adaptées pour le C64 mini...


Dernière édition par Billy2 le Jeu 7 Juil 2022 - 23:23, édité 1 fois
Billy2
Billy2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Billy2 Jeu 7 Juil 2022 - 23:22

Ca y est j'ai enfin trouvé d'où vient le pb de freeze sur Turrican et Last Ninja 2. Mon C64 Mini était paramétré en NTSC (system US) et non en PAL (système Européen). Je n'étais pas aller dans ces menus jusqu'à maintenant. Mais, visiblement, ça a son importance. 

Ca a même réglé des problèmes avec certains jeux sur lesquels j'avais des glitchs graphiques tel que Myth (tout le haut le l'écran était totalement brouillé par des pixels flashy qui cachait parfois les déplacements de mon personnage)

Pour info, pour ceux qui passerait par là, pour passer en système PAL, le paramétrage est dans paramétrages > Modèle d'ordinateur > Ici on peut choisir PAL ou NTSC. Il faut donc choisir PAL.

Je suis en train de retester le pack de jeux Oneload64, et pour l'instant, ça se passe bien mieux. Tous les jeux que j'ai testé fonctionnent. C'est cool!
 
NB : Ces jeux Oneload64, qui comprend Turrican par exemple, sont sur un seul fichier CRT. Il n'y a donc pas à gérer le changement de face de diskette (qui est possible sur C64 mini avec les derniers firmware, mais lourd à faire).
Billy2
Billy2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ? - Page 17 Empty Re: THEC64... LE MINI DEVIENT GRAND ?

Message par Rudolf III. Ven 8 Juil 2022 - 17:37

Merci, c'est bon à savoir.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum