GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retrobright en 2019

+23
Fokse
Vortex
Le super cancre
eraserhead
PLISSKEN
last.wave
StaxX
anachronox
Matari
Electro101
avalon471
nohama
K10Spad
pinkimo
suisseretrogaming
lebanni
RAPH MAC FLY
tilou
kainrijames
tophe38
Paradis
SnesGTI
LuckyGame
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Le retrobright en 2019

Message par LuckyGame Mar 25 Juin 2019 - 11:22

Canicule oblige je me suis dit que ce serait le bon moment pour me lancer enfin pour la première fois dans le Retrobright!

Problème les premiers essais, il y a de ça quelques années, sont un peu remis en question aujourd'hui du fait de la réapparition du jaunissement mais aussi d'une certaine fragilisation du plastique.

Toutefois j'ai cru comprendre que le retrobright était toujours d'actualité mais la façon de faire et les composants avaient quelque peu changer.
Alors qu'en est-il en 2019 du retrobright ? Y a-t-il des gamopatients qui la pratiquent et ont la recette miracle ?

Chers amis alchimistes seraient-ils possible que vous me partagiez votre recette miracle avec le nom et la marque des ingrédients exacts, le dosage et la façon de faire ?

J'ai une centaine de cartouche snes à blanchir (coque arrière) une NES, 2  manettes NES, 2 Super Nes, 4 Super Famicom, une dreamcast, 6 manettes dramcast, 1 super famicom etc... bref du gros boulot sur la planche et vu le temps prévu je me dis que c'est enfin le moment de rendre toutes ces merveilles encore plus belles.

Je fais donc appel aux fées du logis de Gamopat, les alchimistes, dites-moi tout afin que pour chaque personne âgée qui nous quittera ces prochains jours à cause de cette chaleur étouffante, une autre vieillerie, ludique cette fois-ci, retrouve au contraire de sa superbe
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par SnesGTI Mar 25 Juin 2019 - 12:16

Salut,
Intéressant ton sujet,je ne suis absolument pas aux courants des Nouvelles methodes si il en existe ,j'ai toujours fait sa de la manière Classique( vanish et poudre bébé en supermarché + eau ecarlate chez casto).Perso sa a toujours très bien marché et je n'ai pas constaté de rejaunissement ou fragilisation.Si je peux te donner un conseil perso ,l'étalement du produit est super important il faut que se soit vraiment homogène et surtout bien nettoyer/degraisser la cartouche avant pour des résultats optimales.
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par Paradis Mar 25 Juin 2019 - 12:31

Il y a en effet une nouvelle façon de faire, tout aussi efficace et nettement moins agressive.
On en a parlé sur le forum (quelques part???) mais purée je ne parviens pas a retrouver ou Le retrobright en 2019 422508
C'était il me semble a base de bicarbonate de soude study
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par tophe38 Mar 25 Juin 2019 - 13:37

SnesGTI a écrit:Salut,
Intéressant ton sujet,je ne suis absolument pas aux courants des Nouvelles methodes si il en existe ,j'ai toujours fait sa de la manière Classique( vanish et poudre bébé en supermarché + eau ecarlate chez casto).
Eau écarlate  (alias Essence F) ? Tu es sur ? J'ai du rater un truc.
C'est l'eau oxygéné plutôt (correcteur orthographique ?), qui devient de plus en plus difficile à trouver il me semble

Le bicarbonate de soude fait sont apparition, mais j'ai peur qu'il agisse comme blanchisseur, et non comme retrait du jaune (je ne sais pas si je suis clair MDR ).


Dernière édition par tophe38 le Mar 25 Juin 2019 - 13:43, édité 1 fois
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6118
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par kainrijames Mar 25 Juin 2019 - 13:41

j'ai vu des mecs nettoyer d'abord a l'eau savonneuse + bain dans le l'eau oxygéné et rien d'autre...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par tilou Mar 25 Juin 2019 - 13:48

'ai vu des mecs nettoyer d'abord a l'eau savonneuse + bain dans le l'eau oxygéné et rien d'autre..

vanish oxy action ( 2 cuillères)+ eau oxygéné + bain de soleil
oui ca marche 
mais ca fragilise la coque des consoles
Le retrobright en 2019 Tzolzo13
pas de lait infantile en poudre ca fait une surface collante sur la console (c'est tout pourave)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par RAPH MAC FLY Mar 25 Juin 2019 - 15:45

Si vous cherchez de l'eau oxygénée à 130 volumes, 35% (ce sera autrement plus efficace que ce qu'on trouve en pharmacie ou magasin de bricolage)

https://www.loisircreatif.net/review/product/list/id/2056/category/4/?p=4
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par lebanni Mar 25 Juin 2019 - 16:09

Hello les amis
Regardez les vidéos de ce you tuber

The 8-Bit Guy


https://www.youtube.com/user/adric22


Il utilise ce produit :



https://www.amazon.fr/Salon-Care-Creme-Developer-oz/dp/B004OKDW20


Mettre le produit bien étalé, entourer de film transparent et hop au soleil !
Vous verrez, les résultats sur sa chaine sont stupéfiants !

Je vais d'ailleurs tester cet été
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4063
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par tilou Mar 25 Juin 2019 - 17:05

RAPH MAC FLY a écrit:Si vous cherchez de l'eau oxygénée à 130 volumes, 35% (ce sera autrement plus efficace que ce qu'on trouve en pharmacie ou magasin de bricolage)

https://www.loisircreatif.net/review/product/list/id/2056/category/4/?p=4
je conseille de mettre des gants et des lunettes de protection au passage
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par LuckyGame Mar 25 Juin 2019 - 19:38

Merci à tous, du coup deux techniques s'opposent, tilou tu plonges carrément les plastiques dans ta mixture alors ? tu lestes les plastiques ? tu les exposes pendant combien de temps ? ça se fait à l'oeil pour la durée ?

lebanni ça à l'air génial ton truc, d'ailleurs sur Ebay plusieurs vendent ça comme un blanchisseur de consoles Mr. Green
https://www.ebay.fr/i/292189573560?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=292189573560&targetid=490284805649&device=c&adtype=pla&googleloc=9055166&poi=&campaignid=1669940630&adgroupid=64137313149&rlsatarget=pla-490284805649&abcId=1139516&merchantid=116426553&gclid=Cj0KCQjwjMfoBRDDARIsAMUjNZoNnnBuPbUNdEkgiXqBAI-g8dXCK104T30sWI43mBMSmk-KnJP_j1gaAmIHEALw_wcB

ça à l'air assez révolutionnaire mais c'est clairement pas donné... enfin je crois qu'ils se gavent pas mal, faut que je trouve un site où ils vendent pour ce que c'est et donc moins cher, tu as peut être déjà ça lebanni ?

edit: de base c'est vendu 4$ donc les 17e sur la baie ils se gavent clairement, le problème c'est que c'est anglo-saxon aprèsc'est une solution pour les teinture de cheveux il doit y avoir des équivalents en France et donc moins cher

Celle-ci est très bien apparemment et juste 20 fois moins cher
https://www.bleulibellule.com/oxydant-40-vol-fanola-1000ml.html

C'est de la crème éclaircissante pour cheveux à 12% qu'il faut, donc autant éviter l'import de la solution care, on est plutot bien loti en France au niveau de ces produits

Mieux encore :
https://www.ebay.fr/itm/Krissell-Creme-Peroxyde-12-4-Litres/282413815985?hash=item41c12cd8b1:g:il0AAOSwZLhY21SU:rk:2🇵🇫0

bon bah je crois que je suis bon Mr. Green merci à tous pour vos expériences, vous m'avez bien aiguillé
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par lebanni Mar 25 Juin 2019 - 20:13

Avant mm que tu regardes mon message j'ai commandé dans la foulée le fanola sur Amazon ayant les frais de port gratuit. Pour 8.90  je ne me ruine pas et vous dirais ce qu'il en est .
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4063
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par suisseretrogaming Mar 25 Juin 2019 - 21:14

Ca marche super bien sur les GB, Nes et manettes Nes./Snes
Sur les consoles Snes ça arrive d'avoir quelques "halos" qui sont + blancs à certains endroits, mais je ponçais très finement pour que ça se voyait moins. Ensuite sur Snes même que je jaunisement a disparu, il reste souvent une différence de gris entre le bas et le haut et ça il n'y a rien qu'on puisse faire de plus. Même retr0brighter une nouvelle fois ne changera rien.
Sur les manettes N64 grise ça n'a jamais bien fonctionné chez moi, j'avais beaucoup de "halos", ça ressemblait à un skin de reptile.

J'utilisais du film plastique pour mettre autour. Ensuite ma mixture était un minimum solide pour pouvoir étalé. Après 1h de toute manière tout redevient liquide.

Le retrobright en 2019 20140901-205730
Le retrobright en 2019 20140901-205748
Le retrobright en 2019 20140917-174250

Il y a 5 ans à mes début je faisais très souvent dans ma petite chambre d'étudiant.  Je pense que j'achetais beaucoup de lots pour me constituer ma collection. Je n'ai plus fait de retr0bright depuis ce temps-là. Mes consoles et jeux ne sont plus jaunie désormais (à force d'upgrader par du meilleur état ^^ c'est rare d'avoir du en boite TBE mais cassette jaunie). Et pour les doublons de consoles/manettes si j'en ai, je ne m'emmerde même plus à déjaunir. Les gens (en Suisse) achetaient pour le même prix que je faisais ou + cher des consoles toute dégueues, jaunies, non lavées,consoles Nes qui clignotaient 50% du temps etc. Ou bien après 36 échanges de mails la personne ne répondait plus pour finaliser l'achat. Alors de la merde, pourquoi continuer à se casser le cul pour rien. Voilà c'était mon coup de gueule ^^

Une GB retr0brightée où tu as aussi enlevé toute la crasse dans les rainures de la coque, avec une nouvelle vitre, franchement ça claque!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par LuckyGame Mar 25 Juin 2019 - 21:25

lebanni a écrit:Avant mm que tu regardes mon message j'ai commandé dans la foulée le fanola sur Amazon ayant les frais de port gratuit. Pour 8.90  je ne me ruine pas et vous dirais ce qu'il en est .

D'accord et de mon côté j'ai pris les 4 litres de la marque Krissell pour 14 balles je te dirais ce que ça vaut, j'espère pouvoir tester ces prochains jours !

Super suisse... du coup tu faisais la technique ancienne à base d'oxyaction, eau oxygénée et poudre de lait ? pour l'instant je vais faire avec le soleil vu que c'est la bonne époque mais si jamais je continue par la suite, en hiver par exemple, je serai bien tenté par ta technique avec lampe, ça doit prendre pas mal de temps ? c'est quoi comme lampe d'ailleurs que tu as pris ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par suisseretrogaming Mar 25 Juin 2019 - 21:38

J'étais en ville en chambre d'étudiant et sans balcon. Impossible à laisser mon bordel sur un rebord de fenêtre ou dehors dans la rue ^^ Oui c'était avec la recette traditionnelles. Attention à bien prendre de l'eau oxygénée 30% (de mémoire) et non 3%. Car les gens en général prennent du 3% pour se décolorer les cheveux donc c'est assez commun d'en trouver partout ou alors le vendeur peut se tromper en pensant que vous avez confondu. Parfois c'est en volume, 30% c'est 130 de volume

J'ai pris une lampe UV pour les reptiles. Il faut qu'il y ait beaucoup d'UV de longueur d'onde dans les 320nm J'ai pris ce qu'il y avait de mieux, une "Repti Glo 10.0"  dont le spectre est surtout concentré dans les 3-400nm
http://www.exo-terra.com/images/shared/products/linear_bulbs_100d.jpg

Ne pas prendre n'importe quoi en vivarium car par exemple la lampe "Repti Glo 2.0" n'a rien dans les UV.
http://www.exo-terra.com/images/shared/products/linear_bulbs_20d.jpg

C'est un investissement car en plus de la lampe, j'ai dû acheter le transformateur pour pouvoir connecter la lampe en tube. Il existe aussi des lampe UV en forme d'ampoule donc tu devrais pouvoir mettre ça dans n'importe quel support de lampe standart je suppose.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par LuckyGame Mar 25 Juin 2019 - 22:52

ah oui ça rigole plus, "recrée le milieu désertique", limite t'étais prêt à faire pousser de la beuh  Mr. Green et au niveau du temps d'exposition tu te souviens, vu que ça recrée les UV du désert ça doit aller vite MDR c'est clairement un investissement mais ça pourrait m’intéresser, je débute seulement dans la collection donc comme tu dis on est plus enclin à retrobrighter.
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par suisseretrogaming Mer 26 Juin 2019 - 18:07

Les consoles Nes, GB et les manettes Nes/Snes allaient très vite. En 4h c'était bon, je mettais avant d'aller à l'école et lorsque je revenais à midi c'était tout bon.

Pour les jeux, il y a peut-être un risque que ça endommage l'étiquette du jeu... à tester une première fois au soleil avant de trop investir.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par LuckyGame Ven 5 Juil 2019 - 19:34

bon bah j'ai reçu ça
https://www.ebay.fr/itm/Krissell-Creme-Peroxyde-12-4-Litres/282413815985?hash=item41c12cd8b1:g:il0AAOSwZLhY21SU:rk:2🇵🇫0

j'ai testé sur ces deux derniers jours et c'est bon j'ai besoin de rien d'autre MDR , en plus avec la chaleur qu'il fait c'est juste un régal, je ferai des photos demain.
4l pour 15 balles c'est rien qui plus est, j'ai du utiliser 30cl et j'ai fait 4 snes, 5 manettes dreamcast, 2 dreamcast, 1 nes, 2 manettes nes, des coques de jeux snes...

La dreamcast ça fonctionne du feu de dieu, c'est ultra rapîde et pourtant une des dreamcast que j'avais reçu du Japon était jaune de chez jaune, pareil avec les manettes dreamcast en 2 heures c'était comme neuf...

La Nes ça fonctionne aussi très bien, la snes c'est celle qui demande le plus de temps, environ 4/5 heures mais au final le résultat est parfait.
Bref c'est magique, demain je refait une nouvelle grosse tournée et j'aurais fini, j'aurais même pas utilisé 1 litre MDR

Tu étales le produit, tu recouvres de celophane et tu exposes au soleil sur un papier d'alu pour augmenter l'effet et surtout que l'exposition soit la meilleure possible, forcément t'as toujours une face qui n'est pas orientée vers le soleil, l'alu compense un peu ce problème.
Ensuite tu rinces à l'eau claire, ou eau savonneuse.

Bref c'est simple, c'est pas cher et c'est efficace que demander de plus...

Bien se protéger les mains et les yeux, ça a l'air quand même très agressif, je m'en suis mis un peu sur le bout des doigts et j'avais la peau blanche Mr. Green
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par suisseretrogaming Ven 5 Juil 2019 - 19:51

Tu as utilisé la poudre à lessive contenant de l'oxy (genre oxyaction) quand même non ?
Tu n'as pas eu besoin d'y ajouter quelque chose pour rendre le liquide moins liquide ? Car tu liquide déversé sur les côtés, tout tombe par terre et en 1min c'est sec, non ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par LuckyGame Ven 5 Juil 2019 - 20:48

c'est pas tout à fait liquide, c'est ce qui est utilisé pour éclaircir les cheveux, du coup ça a la même viscosité qu'un shampoing si je dois donner une comparaison, donc rien ne coule...
Juste ce produit et du célophane, après 10 heures par exemple le plastique est toujours humide, en fait c'est même gras...

Edit : regarde sur cette vidéo il utilise le même produi, tu vois que c'est suffisamment épais pour ne pas couler et assez liquide pour ne pas sécher, bref la solution rêvée!!

https://www.youtube.com/watch?v=VU7vXMezW_I&t=174s

C'est celui dont lebanni parlait plus haut, crème de peroxyde 12% volume 40
D'ailleurs lebanni, prends mon lien Ebay ça te coûtera bien moins cher que la marque solution care hors de prix! et c'est le même produit que le mien mais en prix de gros!
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par suisseretrogaming Sam 6 Juil 2019 - 7:26

Ah oui, mais c'est étonnant qu'il ne faille plus utiliser de poudre à lessive alors. A l'époque tous les tutos disait que le choix de la lessive était important, s'il n'y avait pas d'oxy la réaction chimique ne se faisait pas.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par Invité Sam 6 Juil 2019 - 7:47

Et les consoles en plein soleil, ça craint rien avec les températures actuelles?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par LuckyGame Sam 6 Juil 2019 - 19:12

Alors j'avoue avoir pris le risque de ne pas démonter avec mes Snes/super famicom/NES parce que je n'avais pas envie de me prendre la tête à tout désosser par chance tout fonctionne au poil.
Mais pour la Dreamcast j'ai décidé de me faire violence et de tout démonter, par sécurité et surtout parce que c'est plus simple pour enduire et orienter au soleil.

Bon j'ai été bête je n'ai pas pris de photos avant opération, mais sachez que ma dreamcast était vraiment jaune pisse sur toute la surface et même en dessous, on aurait cru la console d'un fumeur, la manette c'était pareil.

Quant à la NES elle était également jaunie moins intensément mais jaunie tout de même et pas belle tout comme la manette.

Voila le résultat après quelques heures d'ensoleillement chacune après enduisage de la crème de péroxyde 12% vol 40.
Avec la NES je l'avais entouré de célophane après l'avoir enduite, et je n'avais pas remis de produit, avec la dreamcast Jap, aujour'hui, j'ai décidé de faire différent, j'ai enduit et je n'ai pas mis de célophane, je remettais un peu de crème de temps en temps, j'ai du la renduire 2 fois, ca se fait très vite (1 à 2 minutes).

Je crois que je préfère la seconde solution au final, moins contraignante, et tout aussi efficace voire plus, faudrait que je vois dans le temps mais j'ai plus grand chose à retrobrighter à part quelques facade de gamecube (là où on branche les manettes) enfin je regarderais si j'ai pas d'autres choses de jaunie, je suis devenu addict vu la facilité et l'efficacité...
Bon les photos
Le retrobright en 2019 Dcretr10
Le retrobright en 2019 Nesret11

ah si j'ai ma Gameboy d'enfance à faire, je ferai un avant/après pour que ce soit plus parlant sunglass
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par suisseretrogaming Dim 7 Juil 2019 - 6:52

Tu as nettoyé le clapet de ta Nes avec un produit contenant de l'alcool ^^ ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par LuckyGame Dim 7 Juil 2019 - 7:44

suisseretrogaming a écrit:Tu as nettoyé le clapet de ta Nes avec un produit contenant de l'alcool ^^ ?
non il était déjà usé de base Mr. Green ça va sur aliexpress on peut en acheter un neuf

https://fr.aliexpress.com/item/32704902455.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4bb06c37va97Kh

Les écrits n'apparaissent pas sur la photo de vente mais à l'arrivée y a bien les écrits officiels

La toute première NES en loose que j'avais acheté il y a 16 mois avait le clapet légèrement cassé, et j'en avais pris un à l'époque et c'est vraiment nickel !
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par LuckyGame Dim 7 Juil 2019 - 18:44

Gameboy au départ:
Le retrobright en 2019 Base10


Après 2h:
[url=https://servimg.com/view/12206466/45]Le retrobright en 2019 2h10[/url]

Après 4h:
Le retrobright en 2019 4h10

Y a eu quelques nuages c'était pas parfait mais ca a été, demain je remonte et je vous montre, c'est vraiment le produit idéal à pas cher
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par pinkimo Mar 9 Juil 2019 - 21:14

Je suis toujours un peu réfractaire aux méthodes qui demandent de badigeonner le produit, j'ai toujours peur pour l'uniformité du résultat, préférant les méthodes où on fait trempette.

Ca donne quoi avec cette méthode ? Aucune trace, variation de couleur (le haut de la DC est vraiment pas terrible) ? Ca se rattrape facilement (i.e. si tu repasse une couche sur la DC en badigeonnant tout le haut, le résultat sera uniforme ou ce qui est encore jauni sera moins blanc que le reste qui aura eu une double dose ?) ? La différence d'épaisseur du produit a-t-elle un impact sur le résultat ?

On a du recul sur cette méthode, si elle fragilise plus ou moins le plastique que d'autres, si ça rejaunit plus ou moins vite qu'avec d'autres ?

Sur le papier ça semble séduisant, produit pas cher et facile à trouver, pas besoin de jouer les chimistes, de sortir de gros bacs, juste un pinceau, une éponge où je ne sais quoi pour étaler grossièrement, la viscosité du produit assurant un minimum de garder une couche fine même si le produit coule.
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par K10Spad Ven 12 Juil 2019 - 20:34

pinkimo a écrit:Je suis toujours un peu réfractaire aux méthodes qui demandent de badigeonner le produit, j'ai toujours peur pour l'uniformité du résultat, préférant les méthodes où on fait trempette.

Ca donne quoi avec cette méthode ? Aucune trace, variation de couleur (le haut de la DC est vraiment pas terrible) ? Ca se rattrape facilement (i.e. si tu repasse une couche sur la DC en badigeonnant tout le haut, le résultat sera uniforme ou ce qui est encore jauni sera moins blanc que le reste qui aura eu une double dose ?) ? La différence d'épaisseur du produit a-t-elle un impact sur le résultat ?

On a du recul sur cette méthode, si elle fragilise plus ou moins le plastique que d'autres, si ça rejaunit plus ou moins vite qu'avec d'autres ?

Sur le papier ça semble séduisant, produit pas cher et facile à trouver, pas besoin de jouer les chimistes, de sortir de gros bacs, juste un pinceau, une éponge où je ne sais quoi pour étaler grossièrement, la viscosité du produit assurant un minimum de garder une couche fine même si le produit coule.

juste pour répondre à cette question:
On a du recul sur cette méthode, si elle fragilise plus ou moins le plastique que d'autres, si ça rejaunit plus ou moins vite qu'avec d'autres ?

Tchek la vidéo, un mec à fait un test de longue durée sur 1 ans.
En mettant le produit sur toute la surface puis à laissé une partie sans uv, et l'autre avec pendant 6 mois puis encore 6 mois donc un an au total.
Moralité, ca passe largement.
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par nohama Jeu 29 Aoû 2019 - 18:28

Ca tombe bien je vai avoir une Saturn Jap "blanche" qui a l'air très jaune.
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par avalon471 Jeu 29 Aoû 2019 - 20:03

Ce que je trouve dingue c'est que ça degage le jaunissement sans toucher aux écritures.
ça me donnerait presque envie d'éssayer aussi!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le retrobright en 2019 Empty Re: Le retrobright en 2019

Message par K10Spad Mer 27 Mai 2020 - 16:27

testé cette aprés midi.
Pas de célo, juste en mettant une couche tt les heures.
Durée 4h.

(voir sticker sur le bas de la console pour un avant aprés dans de bonnes conditions (lumière, exposition de la photo etc)

Le retrobright en 2019 Img_2098
Le retrobright en 2019 Img_2097


Dernière édition par K10Spad le Mer 27 Mai 2020 - 19:39, édité 1 fois
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum