GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon nouveau gros bébé !!!

4 participants

Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Mon nouveau gros bébé !!!

Message par cact88 Ven 21 Juin 2019 - 15:44

Mon nouveau gros bébé !!! Preums11
Mon nouveau gros bébé !!! 20190615

Sa y est c'est le jour J j'ai reçu mon stick Qanba Dragon !!!  Very Happy  j'ai d'autre stick dont un razer panthera que j'ai donner a mon frére mais celui ci c'est le top du top je crois que je peu pas avoir mieux j'ai fait des folie la je me suis fait plaiz !!!

J'était au taf quand je reçois le msg comme quoi mon colis est arriver j'était comme un fou en allant le chercher au point relai !!

déjà rien que le carton est magnifique , quand au stick il pése son poids plus de 5 kg !!

c'est ce qui se fait de mieux en matiére de stick tout Sanwa D'origine , finition parfaite , je l'est test sur tekken mais bon il va me servir pour street fighter aussi Mortal Kombat , injustice , marvel vs capcom, soulcalibur , virtua fighter ,etc... amoureux Donc voila le prix maintenant je l'est eu sur Cdiscount paiemant en 4 fois !! = 310 euro quand même mon razer je l'avez payer 170 euro ( c'était une exclu micromania)  j'ai mis mon hori edition tekken 6 a coté on le vois plus !!

Dsl de créer un topic pour ça j'aurai pu le mettre dans mes dernier achat mais c'est pas tout les jours que je reçois de belle chose comme ça .

Compatible ps3 /PS4 /PC/

bon aprém  Twisted Evil
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 16:17

C'est la rolls du stick ça!
Ça me rappele le q4raf que j'avais chopé en broc a 15 boules.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par Kenshinro Ven 21 Juin 2019 - 16:31

Belle acquisition tu fais bien d’en faire un topic! Cool Si je venais à refourguer ma borne j’hesite à me prendre le stick retro city (qu’il faudrait je mod en full sanwa d’ailleurs) mais je pense que ce n’est clairement pas la même gamme que ton stick xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 17:03

Et ton prochain nouveau gros bébé c'est un téléphone qui fait aussi bon appareil photo? Parce que là ça ne rend pas honneur à ton acquisition   Razz

En tout cas tu vas bien pouvoir t'amuser
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par cact88 Ven 21 Juin 2019 - 18:58

Merci les gars !! ya plus de place sur ma table basse  Cool en tout cas pour moi qui fait beaucoup de versus fighting comme l'a dit Gringos10 c'est la rolls des sticks . 

Après je vais parfois chez un ami faire des aprém Tekken7 (ou des fois il vient chez moi) et c'est vrai que c'est pas très pratique a le trimballer !! et j'ai peur de l'abimer lol 

@sdebrou : oui les photo c'est moyen … 
En tout cas voila je vais en profité a la base j'était a 2 doigts d'acheter la gamme en dessous le Qunba Obsidian … Après je me suis dit c'est bon autant prendre celui ci avec le temps que je passe sur les jeux de fight c'est pas un truc qui va prendre la poussiére .
Par contre j'ai l'impression qu'il ce salit vite trace de doigt poussiére etc...
Même le carton est magnifique je veux le garder mais je sais pas ou le foutre il et enorme .
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par Kamehameha Ven 21 Juin 2019 - 21:20

Superbe ! Pourquoi avoir choisi celui-là et pas un Vewlix ?
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par cact88 Ven 21 Juin 2019 - 21:48

Kamehameha a écrit:Superbe ! Pourquoi avoir choisi celui-là et pas un Vewlix ?
Tout simplement car je connait pas très bien les Vewlix et je voulais pas m'aventurer dans l'inconnue  Very Happy
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par Sejakun Ven 21 Juin 2019 - 22:33

C'est beau. Je suis fan aussi de sticks arcade (quand on aime la baston, les shmup et les jeux d'arcade, c'est juste obligé). J'ai aussi un qanba à la maison, le obsidian. Après avoir déjà tâté plusieurs marques (Madcatz, Hori...) j'avoue que j'ai été impressionné par la qualité du Qanba. Un look à la fois solide et classe. Par contre, la surface glossy est super salissante et les traces de doigts se voient à fond, je ne sais pas ce qu'il en est sur le Dragon. Je suis fan aussi de la poignée métallique, sans ligne de démarcation comme sur quasiment toutes les poignées standards, quand on l'a en main c'est très agréable.

Mon seul gros reproche sur l'Obsidian (outre les boutons de fonctions un peu petits, mais au moins ils sont tous là, surtout le turbo, ce qui n'est plus le cas en général sur la génération de stick actuelle), c'est le fait que ce soit la misère à modifier. Je ne sais pas comment c'est sur le Dragon, mais sur l'Obsidian il n'y a pas d'ouverture facile et de plus il y a un autocollant de garantie sur l'un des pas de vis au dos. Donc ouverture du stick = annulation de garantie. Sur un stick à +200 boules c'est juste du foutage de gueule.

En tout cas ton Dragon à 310€, c'est "relativement" une bonne affaire. La dernière fois que j'avais vu son prix c'était 350€. Ce qui est juste complètement abusé. Ca c'est un truc que je n'ai pas compris, quand on est passé de la génération 7 à la génération 8 de consoles, le prix des sticks arcade s'est envolé, ils se sont tous prix au moins un 50% d'augmentation.

Sur la génération précédente, un stick arcade classique en sanwa c'était 150€. Aujourd'hui, impossible de se trouver un bon stick en sanwa en-dessous de 200€ (ce qui est le prix du panthera il me semble, qui n'a même plus de fonction turbo). Et ça peut monter encore bien plus. Ce qui est incompréhensible c'est qu'un qanba dragon, on le trouve partout dans le monde pour un prix équivalent à 250$ (environ 220€ donc même en rajoutant la TVA, ça fait pas 350€ hein), pareil pour l'obsidian 200$ = 250€... j'hallucine.

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment, c'est de me faire mon propre stick arcade. J'ai envie d'essayer un style hitbox, je crois que je vais me le faire moi-même. Une pcb, des boutons, des câbles, un peu de menuiserie et ça ne me coûtera pas 200€...
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par cact88 Sam 22 Juin 2019 - 8:14

Sejakun a écrit:C'est beau. Je suis fan aussi de sticks arcade (quand on aime la baston, les shmup et les jeux d'arcade, c'est juste obligé). J'ai aussi un qanba à la maison, le obsidian. Après avoir déjà tâté plusieurs marques (Madcatz, Hori...) j'avoue que j'ai été impressionné par la qualité du Qanba. Un look à la fois solide et classe. Par contre, la surface glossy est super salissante et les traces de doigts se voient à fond, je ne sais pas ce qu'il en est sur le Dragon. Je suis fan aussi de la poignée métallique, sans ligne de démarcation comme sur quasiment toutes les poignées standards, quand on l'a en main c'est très agréable.

Mon seul gros reproche sur l'Obsidian (outre les boutons de fonctions un peu petits, mais au moins ils sont tous là, surtout le turbo, ce qui n'est plus le cas en général sur la génération de stick actuelle), c'est le fait que ce soit la misère à modifier. Je ne sais pas comment c'est sur le Dragon, mais sur l'Obsidian il n'y a pas d'ouverture facile et de plus il y a un autocollant de garantie sur l'un des pas de vis au dos. Donc ouverture du stick = annulation de garantie. Sur un stick à +200 boules c'est juste du foutage de gueule.

En tout cas ton Dragon à 310€, c'est "relativement" une bonne affaire. La dernière fois que j'avais vu son prix c'était 350€. Ce qui est juste complètement abusé. Ca c'est un truc que je n'ai pas compris, quand on est passé de la génération 7 à la génération 8 de consoles, le prix des sticks arcade s'est envolé, ils se sont tous prix au moins un 50% d'augmentation.

Sur la génération précédente, un stick arcade classique en sanwa c'était 150€. Aujourd'hui, impossible de se trouver un bon stick en sanwa en-dessous de 200€ (ce qui est le prix du panthera il me semble, qui n'a même plus de fonction turbo). Et ça peut monter encore bien plus. Ce qui est incompréhensible c'est qu'un qanba dragon, on le trouve partout dans le monde pour un prix équivalent à 250$ (environ 220€ donc même en rajoutant la TVA, ça fait pas 350€ hein), pareil pour l'obsidian 200$ = 250€... j'hallucine.

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment, c'est de me faire mon propre stick arcade. J'ai envie d'essayer un style hitbox, je crois que je vais me le faire moi-même. Une pcb, des boutons, des câbles, un peu de menuiserie et ça ne me coûtera pas 200€...
Salut , j'ai hesiter avec Qanba Obsidian … pour ce qui est du razer panthera je l'avait payer 179 euro car c'était une exclu micromania? après j'ai revendu mon fightingstick alpha edition street 5 la il me reste 3 stick un pro fight ( sa dépanne pour les adversaires  B) et surtout mon tout premier c'est un Hori edition Tekken 6 sans fil pour ps3 celui ci j'y tient car j'en est passer des heures et des heures dessus en plus il est beau .

La avec mon nouveau je m'y remet a fond au versus fighting en fait j'organise des "petit" tournois entre amis et avec mon frére qui est un joueur de Tekken … souvent on passe des soirées on se fait dans les 70 combat  Razz Après j'ai mal au doigts !!
Par contre lui ne supporte pas les sticks il veut jouer qu'a la manette et il a un bon niveau .

Pour ton projet c'est cool il y a un site qui vendent tout les composant nécessaire tape sur google tu trouvera direct a moins que tu connaisse déjà je crois que celui ci est pas mal :

http://www.joystick-arcade.com/fr/5-composants-arcade

Bon courage en tout cas moi je me sentirai pas de le faire !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par Kamehameha Sam 22 Juin 2019 - 8:40

J'avoue que maintenant la mode est aux sticks sans sticks, les hitbox. On peut faire des trucs de ouf avec, genre avancer tout en gardant la garde. Et il y a pas mal d'abus possibles selon la façon dont le hitbox est conçu.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par cact88 Sam 22 Juin 2019 - 13:19

Kamehameha a écrit:J'avoue que maintenant la mode est aux sticks sans sticks, les hitbox. On peut faire des trucs de ouf avec, genre avancer tout en gardant la garde. Et il y a pas mal d'abus possibles selon la façon dont le hitbox est conçu.

Si tu tombe contre un mec en ligne qui fait sa acroche toi !! C'est chaud quand même comme la MAJ tekken7 qui a eu lieu l'année derniere avec les auto combo  pukel c'est n'importe quoi un type qui a jamais jouer a Tekken te sort des combo en appuyant 3 fois sur carré ou triangle alors que toi tu t'est entrainer pendant des heures et des heures .

J'ai essayer de les activer ces auto combo c'est fou limite j'était déstabiliser  scratch je suis vite revenu au mode "normal".

Sinon pour en revenir au stick je joue a tous les jeux de versus fighting avec sauf  Mortal Kombat j'ai un peu de mal je sais pas pourquoi je joue mieux a la manette !! Après street fighter 4 et 5 et les Tekken c'est juste que du bonheur !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par Sejakun Sam 22 Juin 2019 - 16:43

cact88 a écrit:Pour ton projet c'est cool il y a un site qui vendent tout les composant nécessaire tape sur google tu trouvera direct a moins que tu connaisse déjà je crois que celui ci est pas mal :

http://www.joystick-arcade.com/fr/5-composants-arcade

Bon courage en tout cas moi je me sentirai pas de le faire !!

Perso j'étais passé par le site smallcab quand j'ai eu besoin d'un stick et de boutons pour bricoler un stick. Le technicien était sympa je lui avais posé quelques questions et ils n'hésitent pas à aider si on a besoin d'un coup de main ou d'une précision.
Le dragon, il est facile à ouvrir et modifier ? Ou c'est la misère comme le obsidian ?

Kamehameha a écrit:J'avoue que maintenant la mode est aux sticks sans sticks, les hitbox. On peut faire des trucs de ouf avec, genre avancer tout en gardant la garde. Et il y a pas mal d'abus possibles selon la façon dont le hitbox est conçu.

Euh... oui c'est vrai mais faut bien distinguer deux choses. Le hitbox officiel, fait par hitbox donc, ne permet pas ce genre de manip. C'est pour ça qu'il est légal en tournoi. Le coup de conserver une charge arrière en avançant (par exemple) c'est possible que sur des hitboxes custom. (Je pense que tu fais référence à l'affaire de la gafro box mise en évidence par Daigo juste avant le combo breaker Mr. Green  )

Le principe de la hitbox est de remplacer chacun des 4 microswitches (haut bas gauche droite) par des boutons. Contrairement aux switches qu'on active avec le levier du stick, on peut donc appuyer sur des directions opposées simultanément (gauche/droite et bas/haut) appelées SOCD (simultaneous opposite cardinal direction) et peut donc potentiellement engendrer un comportement bizarre en jeu. c'est pourquoi la PCB de la hitbox officielle gère les socd de cette manière : gauche+droite=neutre (joystick au repos) et bas+haut=haut. De cette manière, les jeux n'ont aucun problème à gérer ces directions opposées et cela ne confère absolument aucun avantage.

Dans le cas de la "gafro" box, ce n'est pas une hitbox officielle, à ce que j'ai lu, il utilise une PCB brook universal, qui peut gérer les socd de deux façons différentes. Soit comme la hitbox, soit dans un mode où le dernier input a la priorité. C'est-à-dire que gauche+droite=droite et droite+gauche=gauche. Et là ça change tout. Si vous voulez des détails, tapez gafro box sur google, ça a fait assez polémique MDR

En tournoi on voit des gens avec des hitboxes custom, j'imagine donc qu'ils ont été contrôlés pour voir s'ils étaient conformes à la hitbox officielle. Parce que bon, les socd en mode last input wins, ça permet des trucs complètement fumés !

Ceci dit, j'aimerais quand même tester, je ne suis pas fan des jeux de baston au clavier (ça me rappelle des mauvais souvenirs d'une époque révolue lol) mais je me demande si tapoter sur une hitbox c'est un feeling différent ou pas.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par Kamehameha Sam 22 Juin 2019 - 17:54

Exact je parlais de la gafrobox Wink

Après il paraît que Daigo se serait mis "officiellement" à la hitbox. Est-ce que c'est pour le buzz, pour les sous ou vraiment parce que c'est mieux qu'un stick je sais pas.

En tous cas face à cette évolution je regarde ma (modeste) collection de sticks en sueur !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par Sejakun Sam 22 Juin 2019 - 17:59

Kamehameha a écrit:Est-ce que c'est pour le buzz, pour les sous ou vraiment parce que c'est mieux qu'un stick je sais pas.

Moi non plus je ne sais pas. C'est pour ça que j'aimerais bien essayer en fait. J'aime bien tester des nouveaux trucs.

Y'a pas un gamopatient qui a essayé et qui pourrait nous faire un feedback ??
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau gros bébé !!! Empty Re: Mon nouveau gros bébé !!!

Message par cact88 Sam 22 Juin 2019 - 19:18

Sejakun a écrit:


Perso j'étais passé par le site smallcab quand j'ai eu besoin d'un stick et de boutons pour bricoler un stick. Le technicien était sympa je lui avais posé quelques questions et ils n'hésitent pas à aider si on a besoin d'un coup de main ou d'une précision.
Le dragon, il est facile à ouvrir et modifier ? Ou c'est la misère comme le obsidian ?



Oui le dragon est facile a modifier j'avais fait des recherche avant et quand je l'est ouvert c'est pareil que le razer panthera il y a juste une petite vitre devant les composants a retirer puis tu a accés au bordel mais pour l'instant je vois pas l'interet de le modifier il est full Sanwa déjà et après des heures passer cet aprém dessus sur street fighter 5 et tekken 7 je peut te dire que c'est un bonheur total  Razz 

Par contre pour la position de jeux j'ai du m'adapter sur les genoux je trouve que c'est trop gros je vais quand même essayer mais bon… pour l'instant j'ai jouer sur ma table basse qui a une bonne hauteur donc sa va . Mais c'est vrai que avant je jouer sur les genoux .
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum