GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleure qualité possible sur N64 EUR

+8
polton
tetsuo2001
y0da89
gasteropodekiller
Alfaccc
oldgamer24
avalon471
dnm31
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Mar 21 Mai 2019 - 23:31

Alfaccc a écrit:La qualité des signaux analogiques par ordre croissant :composite, s vidéo, rvb(rgb) sensiblement égale au composante(ça dépendra de la source et du diffuseur)et pour finir le rvbhv,comme quoi  il existe mieux que le rvb

Pour le rendu des couleurs sur une télé moderne, tout va dépendre de sa capacité a affiché tout le triangle rvb et surtout de le faire avec un delta e inférieur a 3 et ça rare sont les modèles qui en sont capables, contrairement aux vieilles cathodiques.



sinon pour le probleme du composite sur les tele modernes,les vieilles tv utilisaient un filtre en peigne souvent de bonne qualité(Sony,Pana,JVC,etc..)de nos jours il est quasi systématiquement remplacé par un vulgaire filtre passe bas. Rolling Eyes
Très instructif, je comprend mieux le pourquoi du comment même si ça reste technique. salut

dnm31
Patient contaminé

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Mar 21 Mai 2019 - 23:36

gasteropodekiller a écrit:Je digresse un peu du propos d'origine du topic, mais même si je suis un adorateur de cette machine qui est pour moi le must du multiplayer et du FPS, je dois dire que niveau qualité d'image rien ne vaudra une bonne émulation, on trouve des mini PC type ODROID XU4 ou sous Windows 10 pour un peu plus de 100€ et qui font très bien le taf avec sortie HDMI, image bien lisse sans picottement des yeux.

Seul bémol la prise en charge du stick des pads N64 n'est pas parfaite.
J'ai le PC pour faire mouliner l'émulateur sans problème. En effet en terme de qualité d'image et de framerate c'est le top du top mais j'aime conserver la façon de jouer originale, notamment jouer avec les manettes d'origines et leurs accessoires ce qui est impossible avec des manettes adaptables sur un émulateur.
Il y'a aussi les petits soucis d'input lag..
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par y0da89 Mer 22 Mai 2019 - 18:54

Si j'ai bien tout compris, tu comptes garder la console de ton enfant qui ne peut sortir que du composite.
Du coup tu as cet adaptateur qui te permet d'adapter le signal en HDMI. C'est le "Retrotink 2X".
Les liens te renvoient vers les personnes les plus calées dans le domaine vidéo pour ces vieilles consoles.

https://www.youtube.com/watch?v=mdUlcIR1yh4
https://www.videogameperfection.com/2018/07/23/retrotink-the-verdict/



Par ma part j'avais un N64 FRA que j'ai fait modder ici, et acheté un câble RGB officiel, le tout branché sur mon OSSC.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Mer 22 Mai 2019 - 19:36

y0da89 a écrit:Si j'ai bien tout compris, tu comptes garder la console de ton enfant qui ne peut sortir que du composite.
Du coup tu as cet adaptateur qui te permet d'adapter le signal en HDMI. C'est le "Retrotink 2X".
Les liens te renvoient vers les personnes les plus calées dans le domaine vidéo pour ces vieilles consoles.

https://www.youtube.com/watch?v=mdUlcIR1yh4
https://www.videogameperfection.com/2018/07/23/retrotink-the-verdict/



Par ma part j'avais un N64 FRA que j'ai fait modder ici, et acheté un câble RGB officiel, le tout branché sur mon OSSC.
Oui tu as bien compris, en effet je souhaite garder la console de mon enfance qui est une version EUR en cherchant meilleure solution.
Elle dispose du composite, mais elle peut sortir également du S-Vidéo ce qui n'est pas le cas des version FRA me semble t'il.
Merci pour tes liens je vais regarder cela, je n'avait pas encore entendu parler du "Retrotink 2X" ça doit être un upscaler "homemade" un peu comme le XRGB mini.
Tu n'avais pas de problème de luminosité avec le cable RBG officiel ? car les cables officiel prévu pour super nintendo à la base au japon et US étaient en NTSC et la console FRA est en PAL..
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par y0da89 Mer 22 Mai 2019 - 19:47

Le Retrotink 2X supporte le branchement S-Video d'après ce que j'ai vu.
C'est effectivement assez "homemade" contrairement au XRGB mini qui est produit par l'entreprise Micomsoft.
Il faut également savoir que le XRBG mini introduit de "l'input lag" contrairement au Retrotink 2X.

La luminosité ne me dérange pas sur mon setup.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Mer 22 Mai 2019 - 22:09

Oui tout à fait le xrgb introduct de l'input lag d'après les différents test. Il a quoi de spécial ton setup pour que la luminosité ne te dérange pas ? Ton téléviseur dispose de réglages ?
Edit : le OSSC est branché en serie sur le Retrotink 2X ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par y0da89 Mer 22 Mai 2019 - 22:44

Je n'ai pas de soucis de luminosité. Je ne vois pas trop de quoi tu parles en fait.
Un lien serait le bienvenu.

Je suis branché sur un écran BENQ de 27 pouces à très faible latence.
Je n'ai pas non plus de Retrotink 2X, que l'OSSC.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Mer 22 Mai 2019 - 22:57

D'accord. En il me semble que si tu met un cable NTSC sur une console PAL tu risque d'avoir une luminosité trop importante, d'où les cables modés avec des condensateur et résistance pour que ca aille bien. J'ai lu ca concernant les cables svideo notamment, mais tu est en RGB alors c'est peut-être pour ça que tu n'a pas de soucis à ce niveau là.
Quel est le rendu avec ta n64 FRA mod + ossc sur un ecran HD ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par avalon471 Mer 22 Mai 2019 - 23:47

dnm31 a écrit:en effet je souhaite garder la console de mon enfance qui est une version EUR en cherchant meilleure solution.
Fallait le dire plus tôt.

Tu vires l’intérieur de la tienne et tu le remplace par celui d'une FRA,voilà ta console sort un signal propre!

De rien Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Jeu 23 Mai 2019 - 0:14

avalon471 a écrit:
dnm31 a écrit:en effet je souhaite garder la console de mon enfance qui est une version EUR en cherchant meilleure solution.
Fallait le dire plus tôt.

Tu vires l’intérieur de la tienne et tu le remplace par celui d'une FRA,voilà ta console sort un signal propre!

De rien Mr. Green
Pas con pas con! mais ça m’ennuie un peu de faire un swap je veux la garder tel qu'elle est c'est à dire d'origine.
De toute façon noob que je suis en la matière, je pensait qu'on pouvait jouer simplement en branchant sa vielle console sur un écran HD en empilant les boitiers convertisseurs et câbles en tous genres, alors oui c'est fesable mais la qualité est aléatoire suivant l'écran, certains seront pas trop mal mais d'autres immondes et le matos n'est pas forcément donné. Alors finalement je suis convaincu que la meilleure solution = TV Cathodique (Trinitron) et c'est un meilleur investissement dans le sens où ce sera utilisable avec d'autres consoles, notamment une Dreamcast ou une PS2 que j'ai projet d'acheter.. je n'aurais alors plus qu'à brancher dessus et GO ! Je pense même d'ailleurs, dites le moi si je me trompe, que le rendu d'une N64 EUR en composite sur un Cathodique est plus propre qu'une FRA en RGB sur un écran HD Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 418468
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par y0da89 Jeu 23 Mai 2019 - 0:21

Je n'ai pas de câble NTSC, en tous cas j'ai rien importé.
Ta question sur le rendu est vague... Pour ma part, je trouve ça très propre, surtout avec le signal 240p. Je suis moins fan pour le signal 480i de la Gamecube (je sais que je peux le forcer en 480p avec swiss)
De toutes façons, tu ne pourras jamais faire tourner ta console avec l'OSSC car l'OSSC ne prend pas en charge le signal composite.

Si tu ne veux pas faire modder ta console, ta meilleure option reste le Retrotink 2X. Tu peux investir dans le XRGB mini mais pour partir sur le signal composite dégueulasse, ça ne vaut pas le coup de mettre autant d'argent.

Si j'étais à ta place je prendrais la carte mère d'une N64 FRA, je la ferai modder en RGB et je la remettrai dans la console de mon enfance. Aucun changement esthétique. Une fois les manips faites, je la brancherai sur ma télévision. Si après cela le résultat ne me convient toujours pas, je me renseignerai pour d'autres solutions (XRGB mini ou OSSC)

L'autre solution est de partir directement sur un mod HDMI.

La dernière est de passer par l'émulation, mais vu comment tu tiens à ta console (surement offerte par mamie pour ta première communion) je doute que ce t'intéresse. Wink

Réfléchis bien à ce que tu veux et nous pourrons te conseiller d'avantage.

EDIT : Les convertisseurs ajoutent du lag.
Le OSSC et Retrotink sont juste des "line doublers".
La qualité est quand même bien meilleure en RGB, même sur cathodique.
Le rendu sur TVHD dépend très fortement de la TV ainsi que de ses réglages.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Jeu 23 Mai 2019 - 0:36

Merci c'est très clair y0da89, de plus j'ai regardé une partie de la vidéo que tu as mis en lien c'est très intéressant ils comparent les 4 types d'upscaler (le générique que j'ai, Retrotink 2X, OSSC et XRGB mini !)
Alors c'est simple : pour l'instant je suis en composite + upscaler générique https://www.amazon.fr/EEEKit-Convertisseur-Adaptateur-Composite-ladaptateur/dp/B07QQPX4XV/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=387TCTZW83GCI&keywords=convertisseur+svideo+vers+hdmi&qid=1558564318&s=electronics&sprefix=convertisseur+svideo+%2Celectronics%2C225&sr=1-7

sur un écran HD et c'est pas beau à voir.
Je vais essayer si c'est mieux avec un câble S-Vidéo car de toute façon il a été commandé il y'a quelques jours et enfin si c'est toujours pas bon je vais essayer de récupérer une Trinitron. Si je ne suis toujours pas satisfait là il faudra voir pour un mod RGB que tout le monde me conseille ici. Après je pense que c'est difficile de faire mieux ?!
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Jeu 23 Mai 2019 - 0:39

y0da89 a écrit:
EDIT : Les convertisseurs ajoutent du lag.  Je suis d'accord
Le OSSC et Retrotink sont juste des "line doublers". Je n'ai pas compris Boulet
La qualité est quand même bien meilleure en RGB, même sur cathodique. J'imagine d'après tous les retours positifs et ce, sur toutes consoles pas que sur N64
Le rendu sur TVHD dépend très fortement de la TV ainsi que de ses réglages. Je suis d'accord, c'est aléatoire d'un écran à l'autre
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par y0da89 Jeu 23 Mai 2019 - 0:48

Les upscaler génériques sont vraiment à bannir. Le matos qu'il y a à l'intérieur du boitier est quasi toujours identique et le rendu est affreux. Je ne parle même pas de l'input lag.

Si la TV cathodique n'est pas un problème pour toi, je te conseille vivement d'y rester. Si tu as une prise S-Video c'est tout bénef. Il me semblait que c'était pas vraiment commun en Europe.
De ce que j'ai vu sur les différentes vidéos de MyLifeInGaming, la différence avec la qualité RGB est assez minime (pour ma part).

EDIT : Line doubler -> l'appareil multiplie le nombre de lignes de pixels - pas de lag
Upscaler -> l'appareil transforme l'image - ajout de lag
TVHD -> la TV transforme l'image - ajout de lag - variable selon les modèles

Ceci est évidemment très simplifié.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Jeu 23 Mai 2019 - 0:58

y0da89 a écrit:Les upscaler génériques sont vraiment à bannir. Le matos qu'il y a à l'intérieur du boitier est quasi toujours identique et le rendu est affreux. Je ne parle même pas de l'input lag.

Si la TV cathodique n'est pas un problème pour toi, je te conseille vivement d'y rester. Si tu as une prise S-Video c'est tout bénef. Il me semblait que c'était pas vraiment commun en Europe.
De ce que j'ai vu sur les différentes vidéos de MyLifeInGaming, la différence avec la qualité RGB est assez minime (pour ma part).
Oui je vais éviter ces boitier à présent. Je comprend mieux pourquoi il existe tant d'upscaler homemade ou plus "pro" faits par les joueurs, pour les joueurs! les génériques sont vraiment pourris!

Pour la TV cathodique en effet c'est un peu contraignant mais je n'ai pas trop trop le choix quoi.

Si les prises S-Video sur tv européennes son peu communes, alors un adaptateur S-video ----> Péritel devrait faire l'affaire ?

Oui j'ai vu ça aussi, la qualité avec du RGB est assez proche mais je n'ai pas testé pour confirmer..
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par avalon471 Jeu 23 Mai 2019 - 2:10

dnm31 a écrit: si c'est toujours pas bon je vais essayer de récupérer une Trinitron Beovision.
Si je ne suis toujours pas satisfait là il faudra voir pour un mod RGB que tout le monde me conseille ici.
Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 435303

Comme de par hasard j'en vends une ici même! disponible dans le 01,69,73,74 et 42 (oui je bouge beaucoup) si c'est pas merveilleux! Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 517947
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Jeu 23 Mai 2019 - 2:16

MDR  pas dispo dans ces régions, mais merci quand même.


Dernière édition par dnm31 le Mar 5 Mai 2020 - 3:30, édité 1 fois
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par tetsuo2001 Jeu 23 Mai 2019 - 8:47

les maboules...... heu sur une n64 EUR tu peux y mettre du RGB... j'ai lu le topic de travers puisque je suis fêlé du fer a souder...
Etim N64RGB

En plus de ce mod il y a la possibilité d'enlever le blur.... ma n64 bleu transparent l'a..... et c'est.... de la n64.... en RGB...
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Jeu 23 Mai 2019 - 9:35

tetsuo2001 a écrit:les maboules...... heu sur une n64 EUR tu peux y mettre du RGB... j'ai lu le topic de travers puisque je suis fêlé du fer a souder...
Etim N64RGB

En plus de ce mod il y a la possibilité d'enlever le blur.... ma n64 bleu transparent l'a..... et c'est.... de la n64.... en RGB...
Salut tetsuo2001, merci pour ton intervention,

Ça à l'air vachement compliqué.. il faut d'abord savoir si elle possède une puce DENC-NUS ou VDC-NUS ou si elle possède une puce AVDC-NUS ou MAV-NUS ?
Le kit se commande sur quel site et pour quelle somme ?
Tu as réussi à faire ce mod sans problèmes ? en combien de temps ?
Pas de risques de flinguer la console ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par gasteropodekiller Ven 24 Mai 2019 - 1:28

Il y a ça aussi mais faut attendre un batch et souder hard.

https://www.game-tech.us/product/ultrahdmi/
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par avalon471 Ven 24 Mai 2019 - 4:18

tetsuo2001 a écrit:les maboules...... heu sur une n64 EUR tu peux y mettre du RGB... j'ai lu le topic de travers puisque je suis fêlé du fer a souder...
Etim N64RGB

En plus de ce mod il y a la possibilité d'enlever le blur.... ma n64 bleu transparent l'a..... et c'est.... de la n64.... en RGB...
oui,ça existe mais faut se ballader niveau soudure/composants etc..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Sam 25 Mai 2019 - 21:00

gasteropodekiller a écrit:Il y a ça aussi mais faut attendre un batch et souder hard.

https://www.game-tech.us/product/ultrahdmi/
Oui c'est une des meilleures solutions mais il n'y a pas de stock, faut toucher sa bille en électronique et c'est pas forcément donné Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 517947

les maboules...... heu sur une n64 EUR tu peux y mettre du RGB... j'ai lu le topic de travers puisque je suis fêlé du fer a souder...
Etim N64RGB

En plus de ce mod il y a la possibilité d'enlever le blur.... ma n64 bleu transparent l'a..... et c'est.... de la n64.... en RGB...
Nous sommes voisin ! si jamais je serais intéressé de te confier la mienne..


Dernière édition par dnm31 le Mar 5 Mai 2020 - 3:39, édité 1 fois
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par tetsuo2001 Dim 26 Mai 2019 - 18:54

honnêtement c'est pas particulièrement compliqué, juste un peu de doigté.... un fer a soudé propre et du flux....
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Dim 26 Mai 2019 - 21:10

tetsuo2001 a écrit:honnêtement c'est pas particulièrement compliqué, juste un peu de doigté.... un fer a soudé propre et du flux....
Tu utilise quoi comme matos de soudure pour ce genre d'intervention, quelle panne, étain, fer à souder etc.. ?
Qu'entend tu par flux ?
Merci
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par tetsuo2001 Dim 26 Mai 2019 - 21:18

fer a souder acheter à Castomerlin... un basique. de l'étain basique et du flux de soudure.... qui permet de faire fondre l'étain plus rapidement... et pas cramer la pcb.... je te conseil quand même avant de commencer de regarder quelques video sur you... tube histoire de comprendre comment faire.... 
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Dim 26 Mai 2019 - 21:53

J'ai un peu de doigté, le matos je peux trouver, je ne suis pas un pro de l'électronique mais je vais peut être essayer je me tate.. Merci pour les liens.
Tu as déjà moddé d'autres consoles pour installer des switches ou autres ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par tetsuo2001 Mer 29 Mai 2019 - 18:31

oui le nesrgb, le switchless de la supernintendo, le n64rgb, switch 50/60Hz sur megadrive 1, changé le bios d'une neogeo AES, capkit de ma pcengine duo + rgb, capkit de ma gamegear et modifier l'alim 110V d'une saturn Jap pour qu'elle prenne du 220V...
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Mer 29 Mai 2019 - 18:40

tetsuo2001 a écrit:oui le nesrgb, le switchless de la supernintendo, le n64rgb, switch 50/60Hz sur megadrive 1, changé le bios d'une neogeo AES, capkit de ma pcengine duo + rgb, capkit de ma gamegear et modifier l'alim 110V d'une saturn Jap pour qu'elle prenne du 220V...
Le switch 50/60Hz permet de faire passer des jeux PAL en 60Hz ?
C'est quoi les capkit ??
Et sinon ça te dirait pas de faire une N64 EUR ? Mr. Green jle sent pas trop, d'ailleurs le kit se vend sur quel site ? merci
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par tetsuo2001 Mer 29 Mai 2019 - 18:52

pour la megadrive çà te permet de faire passer des jeux pal en 60Hz, donc plein écran et 15% plus rapide mais aussi des jeux jap ou US....

capkit=> remplacer les condensateurs

Honnêtement il y a rien de bien compliqué pour la N64... regarde quelques vidéos sur youtube qui en parlent.... après si tu panique je te laisserai pas dans la merde je pourrai t'aider...
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par dnm31 Mer 29 Mai 2019 - 18:57

tetsuo2001 a écrit:pour la megadrive çà te permet de faire passer des jeux pal en 60Hz, donc plein écran et 15% plus rapide mais aussi des jeux jap ou US....

capkit=> remplacer les condensateurs

Honnêtement il y a rien de bien compliqué pour la N64... regarde quelques vidéos sur youtube qui en parlent.... après si tu panique je te laisserai pas dans la merde je pourrai t'aider...
Merci c'est très gentil, ok je vais d'abord essayer, généralement je bricole je ne suis pas un manche mais j’avoue que la finesse des soudures me fait un peu flipper, t'as vite fais de faire des bridges.
J'ai regardé tes liens j'ai l'impression que ce mod ressemble beaucoup à l'ultra HDMI sur la façon de faire, les nappes etc..
Il faut un fer très très fin j'imagine, et de l'étain "standard" ? Et pour le kit je ne vois pas trop ou je pourrais le commander, tu l'as pris sur quel site ? Merci
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure qualité possible sur N64 EUR - Page 2 Empty Re: Meilleure qualité possible sur N64 EUR

Message par tetsuo2001 Mer 29 Mai 2019 - 19:11

de souvenir j'ai pris le kit sur https://www.oldskoolconsoles.com/product-page/n64rgb-kit-with-deblur-feature-1 

avant de faire quoique ce soit je te conseil d'acheter du flux de soudure (colophane) en stylo/pâte ou seringue, une tresse a dessouder pratique pour rattraper un pont... et de vérifier ton fer a souder si la panne est toujours ok..... dans le pire des cas, castomerlin vendent des fer pas trop cher, le miens c'est un campingaz 30w....
avatar
tetsuo2001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum