GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P.E.S. 2008

+6
usebu
Jayetbobfr
YAD
FiFA1
drfloyd
negative__creep
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Mer 26 Sep 2007 - 14:16

oula tu vas loin ! La machine qui siffle de faux coup francs a la derniere seconde ???!!! J'ai joué pas mal sur le 6 et j'ai jamais remarqué ca

Tiens, remarque, j'avais vu un truc tres etonnant sur PES 4 ou 5, je sais plus, l'ordinateur marquait souvent à la 89, 90 ou 91e minute en championnat... Ou alors c'est parce que j'etais febril de mener au score, mais ca m'a etonné quand meme... J'avais l'impression que l'IA etait meilleure sur les fins de match.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181986
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mer 26 Sep 2007 - 14:20

C'est simple, à PES qaund tu mènes c'est l'enfer, quand t'es mené tu te balades. Ce qui n'est pas un comportement complètement irréaliste puisqu'on le constate dans la vrai vie. une équipe qui mène 2-0 a tendance à gérer et à laisser le ballon à l'équipe adverse, mais là, c'est exagéré.

Par moment tu sens que t'as pris un but parce que ça devait arriver, que t'avais pas le choix, que c'était écrit parce que ça ne dépendait que du bon vouloir de la machine. T'avais aucune chance de t'en sortir :
L'arbitre ne siffle pas une grosse faute sur un des tes joueurs, les attaquants adverses sont complètement démarqués à 8 mètres du but, le centre est millimétré, le gardien se troue...

Que des paramètres sur les quels tu n'as pas la main. L'IA à une variable qui lui dit : "Il reste 5 minutes, j'ai tous les pouvoirs sur les adversaires". Tu te bats contre les adversaires et contre tes propres partenaires par moment.

Mais bon, attention, c'est pire dans FIFA. Dans FIFA, tu marques un but, t'es sur que sur l'engagement suivant l'équipe adverse égalise... Et après ils se remettent à jouer comme des chêvres. Comme de par hasard !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mer 26 Sep 2007 - 14:22

drfloyd a écrit:oula tu vas loin ! La machine qui siffle de faux coup francs a la derniere seconde ???!!! J'ai joué pas mal sur le 6 et j'ai jamais remarqué ca

C'est pas tout à fait exact, mais t'es tellement acculé sur ton but et tes défenseurs sont tellement loin au marquage qu'au bout d'un moment tu laches un tacle malheureux ; et il y'a toujours but sur le coup franc qui suit.

drfloyd a écrit:Tiens, remarque, j'avais vu un truc tres etonnant sur PES 4 ou 5, je sais plus, l'ordinateur marquait souvent à la 89, 90 ou 91e minute en championnat... Ou alors c'est parce que j'etais febril de mener au score, mais ca m'a etonné quand meme... J'avais l'impression que l'IA etait meilleure sur les fins de match.

Exactement, l'IA est meilleur sur les fin de matchs quand elle est menée. Le nombre de buts que je prends à la dernière minute sur un but venu de nulle part...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 14:55

Chiss a écrit:
drfloyd a écrit:bon bref, en conclusion on peut dire que Kick Off est le meilleur jeu de foot au monde alors ? Mr. Green

non !!! il y a sensible soccer juste devant !! Mr. Green

Very Happy J'y pensais justement ! Du moins à la mouture 128 bits que j'aurais bien voulu tester (je l'ai refusée neuve à 7 euros cet été, c'est dire si ça va pas me traumatiser de pas l'avoir !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par YAD Mer 26 Sep 2007 - 15:33

FiFA1 a écrit:C'est simple, à PES qaund tu mènes c'est l'enfer, quand t'es mené tu te balades. Ce qui n'est pas un comportement complètement irréaliste puisqu'on le constate dans la vrai vie. une équipe qui mène 2-0 a tendance à gérer et à laisser le ballon à l'équipe adverse, mais là, c'est exagéré.

J'avais plutôt l'impression que c'était l'inverse. Quand tu mènes, l'équipe adverse se découvre totalement. Et tu enchaines les buts en contre assez facilement. J'ai très peu de victoire par un seul but d'écart, en général il y'en a au moins deux ou trois.
Par contre quand tu es mené, tout le monde est en défense. Et là ça devient vraiment la galère pour remonter au score. Surtout que tes partenaires ont l'air de se moquer d'être mené ou sortis d'une coupe. Et ce n'est pas en mettant l'offensive au maximum que ça change grand chose.

Quant au but au fin de match, il est principalement lié à l'attaque suicide qu'ils lancent en toute fin de partie. Et qui est systematiquement sanctionné par un coup de sifflet final si tu récupères la balle. C'est vrai que la défense est plus difficile à gérer lorsque tu dois continuellement passer d'un défenseur à un autre pour protéger ton but. Et quand tu selectionnes un défenseur que tu ne voulais pas, tu perds une bonne seconde à rechanger, et c'est là que la sanction tombe. Mais je trouve ça beaucoup moins flagrant que dans les précédants PES.

Par contre je les trouve inefficaces pour les coup-francs. C'est pour ça que j'ai tendance à abuser des fautes à 20-25 mètres en situation dangereuse, mêmes pendant les dernières minutes.

Il y'a des matchs ou tu sais que tu ne pourras rien faire. A part sur corner, tu vois que tu n'as pas la moindre chance de faire une action construite, et encore moins de marquer. A la limite une option match perdu serait appréciable histoire de ne pas perdre un quart d'heure. Mais ces matchs sont assez rares. Il faut juste qu'ils ne tombent pas au mauvais moment.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par nono-binks Mer 26 Sep 2007 - 15:55

je ne me rendais même plus compte quon pouvait jouer à un jeux vidéo de foot aussi sérieusement Embarassed
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mer 26 Sep 2007 - 16:15

nono-binks a écrit:je ne me rendais même plus compte quon pouvait jouer à un jeux vidéo de foot aussi sérieusement Embarassed

Si, si, on peut... Plus ça va, plus ça me gonfle d'avoir des partenaires apathiques.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par negative__creep Ven 28 Sep 2007 - 22:35

Oui c'est flagrant, c'est pour cela que la joie est décuplée lorsqu'on joue avec un ami une saison. Les joies des appels de balle concrets calculés au millimètre à la limite du hors jeu.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par Jayetbobfr Ven 28 Sep 2007 - 22:41

Au vu du niveau des débats, on peut constater que PES reste le plus technique des jeux. Vous êtes très précis, impressionant affraid
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Ven 28 Sep 2007 - 22:47

j'ai cru remarquer qu'en championnat, le debut de saison est toujours facile, et qu'au fil des match c'est de plus en plus dur... J'ai revé, ou peut etre que je gere mal mon effectif.

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par YAD Ven 28 Sep 2007 - 22:58

J'ai cru remarquer ça aussi. Et pourtant je gère plutôt bien la fatigue en cours de saison, mais ça se complique souvent sur la fin.
J'ai mis ça sur le compte de la concentration qui est peut-être plus élevé en début de saison qu'en fin, sauf sur les matchs importants.

Il y'a un exeption à celà, c'est quand tu modifies fondamentalement tes joueurs à l'intersaison. Là c'est la cata pour les premiers matchs.

Sinon oui, le gros point fort de PES est sa techicité. J'ai beau avoir joué aux PES depuis les premiers ISS, je reste toujours faillible. Et pourtant tu peux réaliser à peu près ce que tu veux avec un (gros) minimum d'entrainement.
Je me souviens avoir passé une heure a essayer de faire des retournés avec JPP, en caméra joueur fixe, sur corner. Le tout en prenant la balle dos au but, et en la levant par un amorti de la poitrine. Et bien le réalisme de la situation était impressionant. J'en ai raté des tonnes c'est sur, mais quand tu prends la balle au bon moment, que tu réussis ton amorti, et que tu frappes lorsqu'elle est suffisament remontée, tu sais qu'elle va rentrer avant même le tir. Sinon c'est drop à coup sur.

Que du bonheur ce jeu.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par negative__creep Ven 28 Sep 2007 - 23:08

D'ailleurs faudra faire tourner les gamertags pour des multi/tournois gamopat.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Ven 28 Sep 2007 - 23:09

Je repete ce que je dis depuis toujours : PES est tellement impressionnant que le moindre defaut ressort et fait tache.

L'IA est au top ce qui est possible sur une PS2, j'espere qu'on fera mieux sur next-gen

Je ne pense pas que l'IA triche lorsque tu gagnes, les adversaires changent de comportement, ce qui est logique, et les tiens aussi... Ce qui donne une impression de tricherie. Après si tu es bon et si tu sais garder la balle tu te prends pas de but...

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Ven 5 Oct 2007 - 8:52

drfloyd a écrit:Je ne pense pas que l'IA triche lorsque tu gagnes, les adversaires changent de comportement, ce qui est logique, et les tiens aussi... Ce qui donne une impression de tricherie. Après si tu es bon et si tu sais garder la balle tu te prends pas de but...

Ouai... en attendant je prends neuf buts sur dix à 5 minutes de la fin sur corner. Si ça c'est pas de la triche. Le mec est démarqué tout seul dans les 6 mètres, le centre est milimétré, tu controles pas le marquage de tes mecs, et le temps que tu prennnes le controle de ton jouer qui est à douze bornes de l'attaquant adverse, le ballon est déjà dans les filets. Franchement, ras-le-cul de ce jeu. ça va qu'on fait pas mieux pour l'instant, mais il serait temps que ça cesse. Franchement, doc, regardes-y de plus près, le comportement des PNJ de ton équipe est totalement inacceptable !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Ven 5 Oct 2007 - 9:46

ta remarque concerne bien la version 6 ?

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Ven 5 Oct 2007 - 10:08

drfloyd a écrit:ta remarque concerne bien la version 6 ?

Affirmatif !
Faudrait que je ré-essaye une version antérieur voir si l'IA était mieux...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par negative__creep Ven 5 Oct 2007 - 12:08

Ca a toujours été la baise sur les corners dans pes, que ce soit les sorties gardien ou le placement complètement hasardeux des défenseurs et malheureusement ça n'a visiblement pas été corrigé dans cette nouvelle version.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Ven 5 Oct 2007 - 13:05

bah il suffit d'éviter les corners en fin de match ! Ca c'est pas truqué !

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Ven 5 Oct 2007 - 13:25

drfloyd a écrit:bah il suffit d'éviter les corners en fin de match ! Ca c'est pas truqué !

Le problème c'est que tu peux pas éviter le corner. L'adversaire se balade car il tient tes défenseurs en laisse. Au bout d'un moment, tu te prends forcement un coup franc ou un corner. Franchement, je ne prends quasiment aucun but sur une phase de jeu. Que des coups de pied arrêtés. La machine à la main mise sur tout dans ce genre de phases de jeu, t'as plus qu'à sérrer les fesses et prier. C'est la même chose pour les penaltys. La machine introduit un facteur chance qui fait que tu peux tirer deux fois de suite le même penalty avec la même pression sur le bouton, et la mettre dans la lucarne ou à côté du but. Autant tirer le vainqueur à pile ou face comme dans le temps. C'est frustrant.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par Jayetbobfr Ven 5 Oct 2007 - 15:00

Une petite info, histoire de rigoler pour certains :

Je traine chez mon marchand de journaux habituel quand je vois en couv' de jeuxvidéo magazine : PES vs FIFA. J'ouvre, intrigué, test des jeux en comparatif sur les versions PS3 (bon ok c'est pas sur 360). Et leur résultat est sans appel :


FIFA 08 : 17/20
PES 2008 : 15/20

Pour eux, oui ça y est FIFA est meilleur que PES cette année, la nouvelle référence !! Je range le mag où je l'ai pris, sans avoir envie de regarder ça plus en détail (est ce nécessaire ?) et je m'en vais. J'ai bien fait de ne plus acheter de mag depuis longtemps. Voilà, tout ceux qui ont envie de rire
se lachent maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Ven 5 Oct 2007 - 16:01

Bah en attendant c'est ce que je disais tout à l'heure. Ce mag dont tu parles annoncent d'habitude, tous les ans que FIFA est mieux que l'année d'avant, mais que PES reste leader. C'est la première fois qu'ils annoncent l'inverse. Je suis perplexe...

Sachant que la premiere version X360 était pas terrible (pas vérifié, j'ai pas de X360), et si c'était vrai ?! Shocked
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par YAD Ven 5 Oct 2007 - 16:55

Au delà des notes, le constat est vraiment afligeant dans les tests.
En gros, FIFA08 s'améliore fortement d'après eux, et prends plus l'aspect simulation. Jusque là rien d'anormal.
Mais surtout PES est un jeu d'arcade, pour débutant, moche .....
Tout le contraire de ce à quoi PES nous avais habitué, même si ça a jamais été forcement le top graphiquement. Donc une alternative suicide de la part de konami.

Cependant, quelqu'un a posté ça sur un forum ou je me balade souvent:

http://www.inpactvirtuel.com/news/20395-pes-Pro-Evolution-Soccer-Magazines.htm a écrit:PES 2008 : L'affaire qui remue le monde du jeu
Ce n'est pas très beau de se moquer de ses confrères...

Mine de rien, dans le milieu du jeu vidéo, l’affaire PES 2008 fait quelques remous actuellement. L’affaire PES, ça vous dit quelque chose ? Non ? Tant pis pour vous. Nous ne sommes pas du genre à dénoncer le manque de professionnalisme de certains de nos confrères ou le foutage de gueule et le manque de respect dont ils font preuve envers leurs lecteurs. Ce n’est pas notre genre. Non, non, non. N’insistez pas. Nous avons des amis dans ce milieu. Nous ne cracherons notre venin sur personne. Nous aimons tout le monde. Et ce ne serait pas très correct de toute manière.


Mais naaaan, on déconne.

On n’a pas d’amis, on n’aime personne, on vomi sur le politiquement correct, et pour une fois que l’on a l’occasion de remettre à leur place certaines grandes gueules*, ma foi, autant y aller franco. Tant pis si à la prochaine présentation presse, on se fait choper dans un coin pour se faire tabasser. Et puis bon, le temps que ça se tasse, on enverra Marion… peut-être qu’ils n’oseront pas…


Alors, l’affaire PES… oui. Allez, racontons les faits…


Le problème des magazines de jeux vidéo est aujourd’hui bien réel. Ils souffrent de la concurrence Internet. A vrai dire, hein, pourquoi aller payer 6 ou 8 € pour avoir des infos vieilles de plusieurs semaines que vous auriez pu aller chercher gratos sur la toile ?

Bref, tous les moyens sont bons pour griller la politesse au net.


Sauf que parfois, à trop vouloir péter l’exclu, on se prend un gentil retour de flammes.

Konami a envoyé aux magazines des versions soi-disant « testables » du jeu PES 2008. Le temps qu’ils se rendent compte qu’au lieu de versions testables, il ne s’agissait que de versions preview loin d’être terminées, le mal était fait et les articles pour la plupart écrits. Un magazine ou deux étaient d’ailleurs déjà partis à l’impression. Ceux-là, on les excusera bien entendu en sachant pertinemment qu’ils ne manqueront sans doute pas de faire une mise à jour du test dans leur prochain numéro. Reste que les autres se la sont joués « on s’en fout, on fait paraître le test quand même parce que repousser au mois prochain, ça voudrait dire avoir les tests après que les sites internet les aient déjà publiés ». Et ça, forcément, sur un jeu tel que PES 2008, LE jeu le plus vendu en France, c’était inacceptable pour eux.


Résultat, TOUS les magazines ont testé des versions pourries du jeu. Parce qu’autant certaines versions preview sont parfois très proches des versions finales, autant celle de PES était à mille lieues de la version finale. C’est bien simple, pour avoir vu cette version à la Games Convention de Leipzig, nous en étions repartis avec le sentiment qu’une licence de renom allait être gâchée : les versions PS3 et Xbox 360 semblaient s’orienter vers un naufrage à tous les points de vue, jouabilité et graphismes compris. Or, pour avoir déjà reçu des versions testables sur les deux consoles next-gen, ce n’est finalement pas le cas. La différence est flagrante.


Résultat, Konami a les nerfs : les notes que vous pouvez voir dans la presse sont loin de refléter la vraie qualité du jeu, et les commentaires des testeurs sont à cent lieues de la réalité. Oh, nous ne disons pas non plus que le jeu est parfait et mériterait des louanges éternelles, hein, loin de là… mais disons qu’il n’est grosso modo et à quelques détails près, ni meilleur ni moins bon que la version de l’an passé.


Voilà. Alors l’idée n’est pas de jouer les redresseurs de tort ou les justiciers. Nous avons d’autres chattes à fouetter et à torturer. Simplement remettre les pendules à l’heure et anticiper les commentaires qui ne manqueront pas de nous arriver, du genre : « pourquoi vous l’avez bien noté alors que l’ensemble de la presse papier, non ? ». Et puis, vous le savez sans doute déjà… on aime quand même bien mettre les deux pieds dans le plat, pourvu que ça éclabousse tout le monde.


La conclusion de tout ce remue-ménage ? Ne serait-il pas temps d’arrêter de perdre votre argent avec certains magazines, mmh ?


*Attention, ne pas confondre, traiter les autres de grandes gueules, ça ne veut pas forcément dire qu’on n’en est pas une soi-même.

Je ne sais pas si c'est vrai. Mais je pense que de toute façon, si c'est le cas, on devrait être informé assez vite.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Ven 5 Oct 2007 - 16:55

tous les ans depuis 2001 ils essayent de nous dire que FIFA rattrapent PES...

EA verse plus en pub que Konami c'est l'explication...

Je suis un peu degouté cette année, je me demande si je vais pas zapper les 2 !

Bon, je me replonge sur les 2 demos pour me faire une idée plus précise....

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Sam 6 Oct 2007 - 18:31

bon y a rien a faire je prefere toujours le gameplay de PES...

Par contre que se passe t-il sur les zooms ? Parfois ca rame de facon incroyable !!!!

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par Ogami Ito Dim 7 Oct 2007 - 1:24

J'ai pas encore telecharge la demo de FIFA, mais celle de PES 2008 ne me convaint pas...

Le jeu rame, je trouve, il est pas très beau et les ballons en profondeur ne sont automatiquement suivi par une course d'un attaquant, ce qui me desepère.

Il n'empeche que je me pose des questions cette année.

Je vais encore attendre un peu, que ça décante, mais les tests du PES m'inquiète.
Ogami Ito
Ogami Ito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Dim 7 Oct 2007 - 10:18

Moi pas trop decu par le gameplay de la démo de PES... meme si Konami ne fait aucun effort, ce qui m'agace c'est les ralentissements incroyables lors de l'entree des joueurs sur le terrain par exemple... J'espere que ca ne fait pas ca sur la version finale !

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mer 10 Oct 2007 - 9:29

Mouai... moi je suis perplexe... Et si c'était vrai ? Et si FIFA était mieux cette année. Regarde doc, tu dis bien que Skate est mieux que Tony Hawk. Et si EA s'améliorait ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Ven 12 Oct 2007 - 8:58

SKATE ecrase Tony Hawks. EA a fait tres fort pour un 1er jeu du genre

J'ai bien testé les 2 demos FIFA 08/PES 2008, et pour moi y a pas photo : je prefere toujours PES 2008 meme si y a aucune evolution dans le gameplay et les graphismes.

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par Ogami Ito Mar 16 Oct 2007 - 12:03

Bon, plus je joue à la demo sur 360, moins je suis convaincu...

Bon, c'est pas super beau, les animations des courses sont risibles, la musique est à gerber : jusque là, rien de plus normal pour un PES, ça m'a jamais empecher d'aimer, que dis-je, d'adorer ce jeu.

Non, ce qui me chifonne, c'est l'aspect peu réaliste de ce jeu.
Depuis quand le milieu défensif remonte tout le terrain en deux dribble?affraid

Dès lors, c'est champagne : deux passes en profondeur selon deux axes inversées : et hop but!!affraid je passe des scores fleuves au Brésil sans me fatiguer...
Jamais auparavant je n'avais vraiment maîtrisé les passes longues et aériennes : et là, je les réussis toute avec une précision chirugicale.


Bref, ça me vrille le coeur de dire ça, mais moi qui aime le coté simulation, je vais peut être acheter FIFA pour la premiere fois depuis la ps1.

J'attends quand même la sortie du PES, afin de bien étudier tout les tests, mais clairement le plateau de la balance décisionnel penche vers FIFA... Mon deuxième FIFA de toute ma vie.

Si c'est le cas, je l'appelerai FIFA2 (c'est à la fois un hommage et un coup de chapeau)
Ogami Ito
Ogami Ito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Mar 16 Oct 2007 - 13:15

le doute s'installe chez tous les gamopateurs...

L'impensable : acheter un FIFA ! affraid

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 - Page 2 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 15:13

A vous lire j'ai eu envie de tester les démos et effectivement FIFA a l'air mieux que PES cette année (mais ce ne sont que des démos Rolling Eyes )

Jamais je n'aurai cru pouvoir dire ça un jour après toute cette série d'EA mais là on voit enfin des matchs qui se passent au milieu du terrain et des actions qui se construisent alors que PES c'est soit tout sur un but soit un match de ping pong de but à but avec des passes hyper précise. C'est devenu trop rapide donc moins réaliste.

Et l'animation des joueurs de PES??? Vous avez vu quand on tente d'aller plus vite comment c'est ridicule? C'est encore pire en regardant les ralentis.

Par contre la physique du ballon reste meilleure chez Konami, ouf.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum