GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P.E.S. 2008

+6
usebu
Jayetbobfr
YAD
FiFA1
drfloyd
negative__creep
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty P.E.S. 2008

Message par negative__creep Mar 25 Sep 2007 - 8:36

Démo disponible gratuitement sur le live.



Vos premières impressions?



Pour ma part, les points négatifs:

-On nous promettait une grosse évolution graphique, le public est toujours laid, la pelouse ne ressemble à rien, c'est aliasé à mort.

-Les tirages de maillot ne sont pas dans le listing des commandes Confused:

-Je n'ai toujours pas réussi à tromper l'arbitre sur une simulation.

-L'arbitre est sévère, notamment sur les tacles ratés où c'est carton à coup sûr.

-Les menus rivalisent de laideur avec les premiers pes, c'est sombre et de mauvais goût.

-Aucune évolution sur le plan stratégique du moins ce dont on a accès dans cette démo, impossible de donner une orientation aux joueurs.

-Pas de Benzema ou de Nasri en EDF.

-La nouvelle vue gardien sur penalty Shocked

-Les manières de bouger atypiques des joueurs stars sont moins marquées dans cet opus, ils se contentent de bomber le torse systematiquement en mode course.

-L'attente du coup de sifflet à chaque coup franc, plus réaliste mais moins dynamique.

-Aussi bien l'I.A. que la technique du gardien qui est une fois de plus désastreuse même si améliorée sensiblement.



points positifs
:

-Frappes, mouvement balle au pied, dribble, passes plus réalistes

-Les bruitages plus présents sur les contacts, bruits du ballon, sur les tacles ajoutent du punch au jeu.

-La modélisation des visages largement meilleure que sur le précédent.

-Les latéraux plus décisifs que dans les précédents opus. Plus présents en défense et ferment mieux les côtés.Idem pour les milieux défensifs qui sont plus décisifs. En règle générale une défense améliorée, plus d'aisance pour voler la balle.

-Des contacts plus marqués. On a plus l'impression de traverser un joueur en lui fonçant dedans ou en le taclant.



Conclusion:
Un légère évolution graphique et technique qui pour l'instant ne justifie l'achat que pour un fan assidu de la série.

Reste à voir les différents modes de jeu dont le fameux mode entraîneur sur la version finale.

J'ai comparé cette version à P.E.S. 6 sur 360 et non pas celui sur PS2 pour lequel les différences seraient moins marquées et l'achat encore moins justifié.

A vous :)
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Mar 25 Sep 2007 - 8:48

pas encore testé, c'est quoi cette nouvelle vue gardien ??????? Plus de precision svp !

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par negative__creep Mar 25 Sep 2007 - 8:53

drfloyd a écrit:pas encore testé, c'est quoi cette nouvelle vue gardien ??????? Plus de precision svp !

C'est une vue incurvée, au niveau des pieds du gardien sur sa gauche What a Face
Ils voulaient sans doute que le joueur se mette dans la perspective du gardien sans pour autant passer en vue subjective.

J'ai réussi à stopper la frappe comme quoi l'angle de vue ne nuit pas spécialement au jeu. Mais c'est déroutant cependant et ça manque sûrement d'idée.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Mar 25 Sep 2007 - 9:09

La serie PES est fabuleuse de part son gameplay et moteur IA de folie,

Cependant l'equipe de developpement manque vraiment d'imagination quant à la mise en forme. Ils pourraient faire plein de choses : zoom sur les visages, replays de folie, caméra changeante pendant le match, Zooms automatiques sur certaines actions... etc...

Y a pas d'ambiance : c'est froid.

Sur PS2 on pouvait comprendre : avec 32Mo de RAM... Mais là...

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mar 25 Sep 2007 - 9:22

drfloyd a écrit:La serie PES est fabuleuse de part son gameplay et moteur IA de folie

J'émettrai une réserve sur l'IA quand même... la console triche ça crève les yeux !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par negative__creep Mar 25 Sep 2007 - 9:30

Sinon pour leur fameux nouveau système d'I.A.: le computer qui gère ses stratégies en fonction des tiennes etc. je n'ai vraiment pas senti de changement tactique pendant les parties. Je l'ai trouvé très laxiste sur les côtés, les adversaires te laissent filer au poteau de corner sans te suivre ou au petit trot.

Dans l'ensemble je trouve la difficulté en mode normal revue à la baisse.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mar 25 Sep 2007 - 9:36

negative__creep a écrit:Dans l'ensemble je trouve la difficulté en mode normal revue à la baisse.

C'est pas plus mal...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par negative__creep Mar 25 Sep 2007 - 11:37

Un vendeur de mon micromania local m'a dit que sony a payé konami pour avoir une plus belle version que sur 360. Info ou Intox?
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par YAD Mar 25 Sep 2007 - 13:39

Plus belle, je ne sais pas, mais a priori meilleure tout de même. Les tests de la version 360 ont été en général assez sevère. La PS2 a l'air de rester la console reine pour PES, un an de plus.

Sinon assez peu de modifications à ce que j'ai entendu. Quand ils disent niveau à la baisse, j'espère que ce n'est pas le cas pour la difficulté supérieure. Parce que tu arrivais a mettre des cartons assez invraisemblables aux grosses équipes européennes à PES6, en mode difficile.

Le mode master-league a l'air d'avoir été modifié, pour être divisé en 4 divisions. Faut voir ce que ça va donner. Et un mode carrière serait ajouté également, mais a priori uniquement sur la PS2.

Après il y'a quelques modifications au niveau des détails, dont un mode simulation inutile. Et toujours l'abération de ne pas retrouver la Bundesliga. Je ne suis pas trop regardant sur les licences, mais ça fait tache tout de même.

Enfin je pense que j'achèterais le jeu quand même. Sauf si il est vraiment entaché par des défauts majeurs.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Mar 25 Sep 2007 - 14:38

FiFA1 a écrit:
drfloyd a écrit:La serie PES est fabuleuse de part son gameplay et moteur IA de folie

J'émettrai une réserve sur l'IA quand même... la console triche ça crève les yeux !

Essaye de fair eun programme qui gere 22 bonhommes sur un terrain FIFA1 avant de critiquer... tu verras la difficulté.

Sinon, la triche, ca m'interesse, que veux tu dire par là, as tu des exemples concrets ?

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mar 25 Sep 2007 - 15:06

drfloyd a écrit:Essaye de fair eun programme qui gere 22 bonhommes sur un terrain FIFA1 avant de critiquer... tu verras la difficulté.

Sinon, la triche, ca m'interesse, que veux tu dire par là, as tu des exemples concrets ?

C'est très simple, tu gères 1 bonhomme à la fois la machine gère les 21 autres, y compris tes 10 partenaires : c'est un combat perdu d'avance. Ce que je constate c'est que le comportement de tes coéquipiers (gérés par l'ordinateur) n'est pas le même que celui de tes adversaires.

Au niveau du pressing c'est flagrant. Tu fais une passe à l'un de tes partenaires, il a direct un adversaire sur le dos au moment où il fait son contrôle. Inversement quand les adversaires ont le ballon, lorsque 'un adversaire fait la passe à un autre adversaire, il faut que tu prennes le controle de ton jouer pour qu'il aille presser celui qui rceptionne la balle. En bref, la machine peut faire tourner la balle tant qu'elle veut puisque c'est elle même qui gère le pressing fait par tes propres co-équipiers. Elle a le contrôle total sur le rythme du jeu, et toi t'as juste à écarter les fesses et attendre que ça se passe.

Même quad tu donnes des consignes de marquage individuel aggressif à tous tes joueurs, ce n'est pas bien respecté. Ensuite, il suffit de voir le nombre de coup-francs obtenus les 5 dernieres minutes qui découlent sur un but pour revenir au score pour se rendre compte que la console triche !

La difficulté du jeu est gérée de cette façon là dans PES, la console met tes partenaires sous sédatif, ils ne font aucun pressing, aucun appel dans les espaces : forcement, seul contre 21 c'est plus dur qu'à 11 contre 11.

Je dis pas que l'IA est pourri, elle est toujours mieux que dans FIFA où les joueurs sont stupides, mais la difficulté est dosée de façon injuste.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par YAD Mar 25 Sep 2007 - 17:57

Je ne suis pas tout à fait d'accord. L'IA de ton équipe est équivalente à celle de l'équipe adverse. Tu n'as qu'à te mettre en mode joueur fixe pour t'en convaincre. Après je conviens qu'elle est également limitée et stéréotypée. Et que dans l'exemple que je viens de donner, les deux équipes passent leur temps à se neutraliser.

Autant l'IA défensive est bonne, autant l'IA offensive est défectueuse. C'est toujours les mêmes actions qui reviennent en face de toi, et la différence se jouera sur un attaquant adverse qui met en echec ton défenseur, une bourde de ton goal, ou une mauvaise relance. C'est rare de voir des beaux buts adverses.

J'effectue également suffisament d'interception pour dire que le placement et le pressing de mes joueurs est correct. Mais c'est vrai que dans les niveaux de difficultés supérieurs, l'impact physique est clairement à notre désavantage, et que les footballeurs adverses se la joue un peu à la all-black. J'aurais mieux aimé que ça joue plus sur la qualité de l'IA. Mais il y'a des limites qui ne sont toujours pas dépassée, à voir pour le prochain PES ...

Et pour le but dans les cinq dernières minutes, c'est assez fréquent, à la fois logique et rageant. En fait les équipes adverses lancent tous leur joueurs dans la dernière attaque, mais d'une façon que l'on ne voit jamais en réalité. Et ce, que le score soit nul ou en leur défaveur. Ils devraient être à la merci d'un contre qui pourrait faire basculer le score de notre coté, mais ... la dernière action est vraiment la dernière action. Tu peux te retrouver en contre avec 4 joueurs esseulés, à 0-0 au score, l'arbitre sifflera la fin du match.

Sinon il y'a effectivement des matchs ou ton équipe est plus molle, pour des raisons inconnues. Les joueurs sont mal placés, les passes se font intercepter systématiquement, la défense se troue et les contres sont à ton désavantage. Au bout de 10 minutes de jeu, tu sais déjà que tu as perdu le match. Dommage si ça tombe en finale du championnat d'europe.
Après ça donne aussi des résultats abérant quand tu fais un match comme ça en perdant contre Troyes, et quand tu enchaines avec un 9-0 contre Chelsea.
D'ailleurs les équipes sont très mal nivelées, et l'impact des matchs à domicile/extérieur est inexistant.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par Invité Mar 25 Sep 2007 - 18:03

FiFA1 a écrit:
Au niveau du pressing c'est flagrant. Tu fais une passe à l'un de tes partenaires, il a direct un adversaire sur le dos au moment où il fait son contrôle. Inversement quand les adversaires ont le ballon, lorsque 'un adversaire fait la passe à un autre adversaire, il faut que tu prennes le controle de ton jouer pour qu'il aille presser celui qui rceptionne la balle. En bref, la machine peut faire tourner la balle tant qu'elle veut puisque c'est elle même qui gère le pressing fait par tes propres co-équipiers. Elle a le contrôle total sur le rythme du jeu, et toi t'as juste à écarter les fesses et attendre que ça se passe.

Confused pas cool ça ! En fait PES n'est pas un bon jeu, c'est juste le meilleur qui existe. Un bon jeu n'aurait pas ces défauts stupides...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par Jayetbobfr Mar 25 Sep 2007 - 20:43

Ce qui m'énerve avec PES (et les jeux de sports en général), c'est qu'il sort tous les ans. Ils n'ont pas le temps de réellement innover.

Si ils étaient moins intéressé (ah!! le grand dieu Mamone), ils sortiraient un PES au minimum tous les 2 ans (comme un jeu normal quoi). Ils pourraient vraiment progressé au niveau du gameplay et surtout du graphisme et de l'habillage. On ferait vraiment la différence entre chaque version. Ensuite pour les mises à jour (maillots, joueurs, équipes), toutes les consoles sont reliées à Internet maintenant.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mer 26 Sep 2007 - 9:37

YAD a écrit:J'effectue également suffisament d'interception pour dire que le placement et le pressing de mes joueurs est correct. Mais c'est vrai que dans les niveaux de difficultés supérieurs, l'impact physique est clairement à notre désavantage, et que les footballeurs adverses se la joue un peu à la all-black. J'aurais mieux aimé que ça joue plus sur la qualité de l'IA. Mais il y'a des limites qui ne sont toujours pas dépassée, à voir pour le prochain PES ...

J'ai fait l'experience hier avec le Milan AC contre Seville. dès que je fais une passe à un de mes joueurs, il a tout de suite un joueur adverse sur le dos, au moment où il receptionne le ballon. Ensuite les joueurs adverses viennent presser un peu plus et sont souvent à deux pour presser sur le porteur du ballon.

Inversement, quand l'adversaire fait une passe à l'un de ses coéquipiers, mes milieux défensifs Gattuso et Pirlo sont à dix mètres du gars qui receptionne le ballon. Le temps que tu prennes le controle de ton joueur, l'adversaire à le temps de controler, de se retourner, d'avancer et de faire une passe. Dans la vrai vie, un Gattuso aurait déjà taclé le mec à la gorge avant même qu'il ait reçu le ballon !

Pire par moment, le 10 adverse avance plein axe à 30 mètres du but, tu prends le controle de Gattuso pour aller essayer de lui piquer le ballon, et tu constate que Pirlo, qui est à 3 mètres de là trottinne en direction de son but sans même regarder ce qui se passe, alors qu'il devrait minimum se replacer dans l'axe au cas ou Gattuso se fasse passer.

En résumé, de ton côté, tes partenaires gérés par la machine ne font strictement aucun marquage, et ne vont sur le porteur du ballon que quand tu en prends le controle, en lui laissant le temps de se pignoler, de se retourner, et de passer le ballon, en lui laissant des espaces absolument abérents. Pendant ce temps, tes adversaires gérés par le même ordinateur, pressent ton joueur avant qu'il ait reçu le ballon, et pressent le porteur à 2 voir trois jouers en même temps. C'est flagrant. Fait le test tu verras. L'agressivité des "PNJ" n'est pas la même quand ils sont dans ton camp ou dans le camp adverse. Il y a donc triche absolument flagrante de la part de la machine.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Mer 26 Sep 2007 - 10:14

bon bref, en conclusion on peut dire que Kick Off est le meilleur jeu de foot au monde alors ? Mr. Green

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mer 26 Sep 2007 - 10:16

drfloyd a écrit:bon bref, en conclusion on peut dire que Kick Off est le meilleur jeu de foot au monde alors ? Mr. Green

Bah, ça, y'a pas photo. Entièrement jouable à 1 bouton, on n'a pas fait mieux depuis 1989 en matière de conduite de balle. perso, j'attendrai que le PES 2008 passe platinum et je le prendrai à 15€ sur PS2. Je suis pas pressé.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par YAD Mer 26 Sep 2007 - 11:03

Par contre tu joues à quelle version de PES ?
Sur la version PS2, ça ne me parrait pas aussi flagrant que tu le dis. Mais milieux/défenseurs sont toujours placés correctement, et j'arrive à trouver des joueurs relativement démarqués en attaque.
Alors il a arrive parfois un quelques big d'IA, mais c'est surtout sur les phases offensives.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mer 26 Sep 2007 - 11:14

YAD a écrit:Par contre tu joues à quelle version de PES ?
Sur la version PS2, ça ne me parrait pas aussi flagrant que tu le dis. Mais milieux/défenseurs sont toujours placés correctement, et j'arrive à trouver des joueurs relativement démarqués en attaque.
Alors il a arrive parfois un quelques big d'IA, mais c'est surtout sur les phases offensives.

Je joue sur PS2 à PES 6. L'apathie de l'IA en phase offensive est flagrante, et pas nouvelle. Les attaquants font toujours les mêmes appels (quand ils en font), t'es presque obligé de soliciter un une/deux pour faire partir tes joueurs en profondeur sinon, ils n'y vont quasiment jamais d'eux même...

Pour la défaillance d'IA défensive, essaye d'y prêter attention. Mets toi en manuel pour le changement de curseur, garde le controle d'un seul et même joueur au milieu du terrain, qui n'est pas trop prêt du porteur du ballon adverse, et regarde le comportement de tes coéquipiers : ils attendent que ça se passe, ils ne regardent même pas le jeu. Je t'assure, fais le test, c'est pénible.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Mer 26 Sep 2007 - 11:30

Non FIFA1 la tu pousses un peu...

Moi je dis que le jeu est tellement realiste par rapport aux autres qu'on ne lui pardonne plus rien coté IA dès qu'on s'apercoit de quelque chose...

FIFA est remplis d'incoherences et de situations absurdes par rapport a PES

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par usebu Mer 26 Sep 2007 - 11:41

drfloyd a écrit:
FIFA1 est remplis d'incoherences et de situations absurdes par rapport a PES

Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mer 26 Sep 2007 - 11:48

drfloyd a écrit:Moi je dis que le jeu est tellement realiste par rapport aux autres qu'on ne lui pardonne plus rien coté IA dès qu'on s'apercoit de quelque chose...

Je suis désolé, mais Gattuso qui prend un marquage à la culotte à 10 mètres de l'adversaire, j'appelle pas ça du réalisme. C'est sur ça bouge bien, vu de loin ça ressemble à quelque-chose, mais si on regarde un peu dans le détaille l'IA est vraiment binaire.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mer 26 Sep 2007 - 11:49

drfloyd a écrit:FIFA est remplis d'incoherences et de situations absurdes par rapport a PES
Evidement, l'IA de PES n'atteint pas le niveau de médiocrité de l'IA de FIFA, mais elle est très loin d'être d'être magique...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Mer 26 Sep 2007 - 12:57

tu as deja vu un jeu de sport qui simule parfaitement la realité ?! C'est ce que je dit : on en demande trop à PES. On pourra jamais faire mieux sur PS2 que çà !

Vu de "loin" PES est impressionnant, j'essaye dans ma tete de me mettre à la place du programmeur principal de l'algortyhtme de jeu et je me dis que c'est un sacré boulot... Tous les ans ils essayent d'affiner pour se rapprocher le plus possible de la realité. Sur PS2 c'est mort = y pas assez de memoire pour developper + l'IA.

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 12:59

drfloyd a écrit:bon bref, en conclusion on peut dire que Kick Off est le meilleur jeu de foot au monde alors ? Mr. Green

non !!! il y a sensible soccer juste devant !! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mer 26 Sep 2007 - 13:12

drfloyd a écrit:Vu de "loin" PES est impressionnant, j'essaye dans ma tete de me mettre à la place du programmeur principal de l'algortyhtme de jeu et je me dis que c'est un sacré boulot...

Mouai, sauf que dans FIFA 2008 ils gèrent plus de 30 paramètres au moment de la frappe, y compris la pression atmosphèrique ! Mr. Green

Te fâches pas doc, globalement, l'IA est pas mal, mais le dosage de la difficulté est à chier. Et la machine triche.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Mer 26 Sep 2007 - 14:08

la machine triche ca veut pas dire grand chose...

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par FiFA1 Mer 26 Sep 2007 - 14:12

drfloyd a écrit:la machine triche ca veut pas dire grand chose...

Bah elle tient tous tes coéquipiers en laisse, et elle donne du mou quand ça l'arrange (ou plutôt quand ça ne la dérange pas). La machine est omnisciente, et a tous les pouvoirs, elle controle ce qu'elle veut.

Il est facile pour elle de faire siffler une faute inexistante à 35 mètres à la dernière minute, et de marquer le coup-franc qui suit pleine lulu... Appelle ça comme tu veux, mais ce n'est pas équittable. Il faudrait que tes coéquipiers gérés par la machine aient le même comportement que les adversaires, ce qui n'est pas le cas.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par nono-binks Mer 26 Sep 2007 - 14:14

C'est vrai que j'ai déjà eu ce sentiments du "y'a rien à faire la machine ne me laissera pas gagner"

Tout comme des fois j'ai l'impression qu'après 20 essais elle se dit "Il est nul on baisse la difficulté" et ca passe tout seul
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

P.E.S. 2008 Empty Re: P.E.S. 2008

Message par drfloyd Mer 26 Sep 2007 - 14:16

oula tu vas loin ! La machine qui siffle de faux coup francs a la derniere seconde ???!!! J'ai joué pas mal sur le 6 et j'ai jamais remarqué ca

Tiens, remarque, j'avais vu un truc tres etonnant sur PES 4 ou 5, je sais plus, l'ordinateur marquait souvent à la 89, 90 ou 91e minute en championnat... Ou alors c'est parce que j'etais febril de mener au score, mais ca m'a etonné quand meme... J'avais l'impression que l'IA etait meilleure sur les fins de match.

_______________________________________________________
P.E.S. 2008 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum