GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

+18
Vzurkr
Beubleu
lechatperché
oldgamer24
Yop
MAINORDAVOS
chacs
Djam
Rudolf III.
Maximilien
Emeldiz
tilou
petitevieille
kenshiraoh
lessthantod
Ataré
Syvys
Fellock
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Fellock Mer 24 Avr 2019 - 2:37

Comme vous le savez (ou pas), le Japon s'apprête à changer d'empereur dans les jours qui viennent. Depuis l'empereur Meiji, la tradition veut qu'à chaque nouvel empereur, on change d'ère. Avant 1868, les changements d'ère n'avaient rien à voir avec les changements d'empereur, ainsi, on pouvait avoir deux empereurs dans la mème ère et un empereur pouvait connaître plusieurs ères dans son règne.
Bref, depuis quelques jours, au Pays du Soleil Levant, le temps est aux rétrospectives, un peu comme ces émissions best-of qui squattent le programme TV durant la semaine entre Noël et le Jour de l'An.

L'ère Heisei s'étend donc du 8 janvier 1989 au 30 avril 2019, autant dire qu'elle représente un énorme pan de l'histoire vidéoludique nipponne. Elle aura vu en outre l'arrivée de la Game Boy et de la SFC, les 32 bits et tout ce qui a suivi jusqu'à maintenant.

Dans un sondage, Famitsu a proposé à ses lecteurs de choisir le meilleur jeu vidéo nippon sorti durant cette période, toutes plateformes et générations de consoles confondues. L'heureux gagnant n'est autre que "Chrono Trigger" qui a su marquer l'esprit des joueurs Japonais.

Voici le top 3 :
1- Chrono Trigger
2- Zelda Breath of the Wild
3- Nier Automata


Que pensez-vous de ce top ? Quel est, selon vous, le meilleur jeu nippon sorti durant cette période ? N'hésitez pas non plus à parler de tout ce qui est sorti entre 1989 et 2019, de raconter des anecdotes, etc.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Syvys Mer 24 Avr 2019 - 4:11

Ah tiens j'apprends quelque chose ! Je suivrai cette transition maintenant !
Coïncidence, j'ai regardé ma collection et l'intégralité de mes jeux est située dans cette période, j'ai revendu tout ce que j'avais sur Nes il y a bien longtemps.

Ce top me laisse de marbre, n'ayant fait que Chrono Trigger et encore, sur le tard (NDS).

Pour moi, l'année la plus marquante restera toujours 1997 et l'arrivée de Final Fantasy VII. Je ne jouais quasiment qu'aux jeux de plate-forme auparavant (Sonic, Disney, Rayman et cie) et ce jeu m'a fait découvrir le J-RPG. Je n'ai quasiment plus joué qu'à ça pendant 10 ans (jusqu'à FFXII je dirais). Jusqu'au passage à la HD et l'"effondrement" du jeu japonais qui s'en est suivi. Alors c'est sur il y a eu de très bon jeux sortis après mais l'âge d'or du jeu japonais était pour moi terminé. Cette période durant laquelle le Japon a régné en maître incontesté sur ce loisir (art ?).
Tant de licence sont mortes ou moribondes (Wild arms, Grandia, Breath of Fire, Chrono, Valkyrie Profile, Grandia, Xeno, Lunar, Saga Frontier, Dragon Quest, Jade Cocoon, Arc the Lad, Star Ocean, Golden Sun... Silent Hill Sad ) ou n'ont jamais connues de suite malgré un très bon potentiel (Skies of Arcadia, Koudelka, Vagrant Story...).
Cette dizaine d'années est une ère à elle toute seule pour moi.

J'y ajouterai également l'arrivée de Super Mario 64 (une baffe, une mandale, une rafale de phalanges qu'on ne connaîtra plus jamais) et la sortie de Zelda Ocarina of time, une aventure incroyable.

Mon préféré restera Final Fantasy VIII, mais ce serait trop personnel d'en parler. Twisted Evil
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Ataré Mer 24 Avr 2019 - 7:31

Yes pour breath of the wild


Best game ever
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par lessthantod Mer 24 Avr 2019 - 8:38

Fellock a écrit:1- Chrono Trigger
2- Zelda Breath of the Wild
3- Nier Automata

Que pensez-vous de ce top ?
Je n'ai fait aucun de ces 3 jeux saispas
Fellock a écrit:Quel est, selon vous, le meilleur jeu nippon sorti durant cette période ?
1- Zelda III ... l'intro, un appel au secours, la découverte du château d'Hyrule sous la pluie, le passage secret caché sous le buisson, on récupère l'épée et c'est parti pour une grande épopée amoureux
2- Sonic 1 ... la claque visuelle et sonore  amoureux
3- SF2 ... les compos de Yoko Shimomura amoureux


Dernière édition par lessthantod le Mer 24 Avr 2019 - 9:43, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par kenshiraoh Mer 24 Avr 2019 - 8:46

Je crois que ma plus grosse claque vidéoludique japonaise durant cette période fut Shadow of the Colossus...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par petitevieille Mer 24 Avr 2019 - 9:18

Je n'ai pratiqué que Breath of the Wild et je comprends qu'il soit dans ce top.

Après, le choix personnel n'a aucun intérêt, mes jeux préférés de la période sont liés à mes goûts, pas à une évaluation objective qui est strictement impossible.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 9:29

De 89 à 2019, c'est quasi l'âge du jeu vidéo si on retire la dizaine d'année de tâtonnements précédente, donc le top ressemblera à tous les tops.
Le japonais est fan de rpg, et ça se voit.
Mon top perso : ff7, Zelda oot, mario 64
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par tilou Mer 24 Avr 2019 - 9:32

Je n'ai pratiqué que Breath of the Wild et je comprends qu'il soit dans ce top

c'est sans conteste un régal ce zelda...
mais nier automata je comprend pas c'est dark souls qui devrait être dans ce top
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 9:33

lessthantod a écrit:
Fellock a écrit:1- Chrono Trigger
2- Zelda Breath of the Wild
3- Nier Automata

Que pensez-vous de ce top ?
Je n'ai fait aucun de ces 3 jeux saispas
Fellock a écrit:Quel est, selon vous, le meilleur jeu nippon sorti durant cette période ?
Zelda III ... l'intro, un appel au secours, la découverte du château d'Hyrule sous la pluie, le passage secret caché sous le buisson, on récupère l'épée et c'est parti pour une grande épopée amoureux
Le jour où tu "daigneras" essayer botw, tu savoureras de nouveau le goût d'une grande épopée et que ce n'est plus uniquement associé à un lointain souvenir d'enfant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Emeldiz Mer 24 Avr 2019 - 9:34

Zelda BOTW et Nier Automata ça ne me surprend pas de les voir, sans dire qu'ils sont les "meilleurs", ils ont tout de même des spécificités qui les rendent hors normes qu'on aime ou non. Et cet aspect hors norme pour des productions pas forcément AAA, mais avec un peu de moyen tout de même, ba elle se fait de plus en plus rare de nos jours je trouve où les risques financiers fon que les studio n'osent parfois pas forcément trop tenter des choses.

Chrono Trigger je ne l'ai pas encore fait donc je ne me prononcerai pas.

Je m'attendais à peut être voir du Yakuza quelque part car là aussi c'est une série particulière tout de même qui prend pas mal de concept à contre pied et qui a su perdurer jusqu'à aujourd'hui.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Maximilien Mer 24 Avr 2019 - 9:36

Tetris.
Sinon, j'ai beaucoup joué à Botw, je trouve zelda 3 bien meilleur. Comme quoi les goûts et les couleurs.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par lessthantod Mer 24 Avr 2019 - 9:49

Gringos10 a écrit:Le jour où tu "daigneras" essayer botw, tu savoureras de nouveau le goût d'une grande épopée et que ce n'est plus uniquement associé à un lointain souvenir d'enfant
Ce sera ma priorité le jour où tu m'auras "généreusement" offert une Switch Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) 435303

Edit : et du reste je n'en doute pas, j'en suis même persuadé et c'est pour cette raison que la Switch est la seule console depuis la SNES a me donne envie d'acheter une "current gen".
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Rudolf III. Mer 24 Avr 2019 - 10:13

Je suis quand même vachement étonné pour Nier Automata, je ne pensais pas que ça aurait autant marqué les joueurs japonais (même si j'ai eu vent de sa qualité).

Je n'aurais également pas cru qu'ils mettraient Zelda Breath of the Wild, étant donné que la série Zelda n'est pas si populaire que ça au Japon (c'est vrai que le dernier a marché là-bas).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 10:14

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:Le jour où tu "daigneras" essayer botw, tu savoureras de nouveau le goût d'une grande épopée et que ce n'est plus uniquement associé à un lointain souvenir d'enfant
Ce sera ma priorité le jour où tu m'auras "généreusement" offert une Switch Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) 435303
Rhoo l'autre, il va nous faire croire qu'il n'a pas eu l'occasion de coffrer 300 boules depuis 2 ans, arrête de jouer ton GL  Mr. Green
Au pire, vend 2 ou 3 de tes jeux en boîte qui dorment dans des cartons Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Djam Mer 24 Avr 2019 - 10:16

Rudolf III. a écrit:Je suis quand même vachement étonné pour Nier Automata, je ne pensais pas que ça aurait autant marqué les joueurs japonais (même si j'ai eu vent de sa qualité).

Je n'aurais également pas cru qu'ils mettraient Zelda Breath of the Wild, étant donné que la série Zelda n'est pas si populaire que ça au Japon (c'est vrai que le dernier a marché là-bas).
Voici une affirmation qui aura eu le don de me surprendre. On peut savoir ce qui te permet d'affirmer une telle chose ?

Si on ne s'en tenait qu'aux chiffres de vente, il serait surprenant de ne trouver aucun DQ dans ce top, mais les votants sont sûrement des gens en moyenne plus "concernés" par le jeu vidéo que le public lambda.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 10:20

Un top 3 assez représentatif du jeu vidéo japonais, quoi que 2 sont tout même très récents, mais je suis tout de même étonné de ne pas y voir un Dragon Quest ou un Mario.

@Fellock: tu sais si pour ce sondage il y avait une pré-liste (ce qui biaise souvent les résultats)

Pour mon top 3 (qui ne vaut que pour aujourd'hui, si je le refais demain je suis quasi sûr de changer des choses):
- Un Zelda (Botw ou Alttp)
- Super Metroid
- Street Fighter 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Rudolf III. Mer 24 Avr 2019 - 10:20

Djam a écrit:Voici une affirmation qui aura eu le don de me surprendre. On peut savoir ce qui te permet d'affirmer une telle chose ?

Bah, les ventes mitigées des jeux Zelda au Japon par rapport à l'occident, tout simplement :

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) JapaneseZeldaSales_Chart-1024x633

Bref, on est très loin de certains Final Fantasy, Dragon Quest, Pokémon, Splatoon, Mario, Smash Bros, etc., au Japon.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par chacs Mer 24 Avr 2019 - 10:24

Je suis assez étonné de la présence de Zelda vu que Zelda est surtout populaire en occident, et moyennement au Japon, si on le compare avec la série DragonQuest par exemple.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Djam Mer 24 Avr 2019 - 10:50

sdebrou a écrit:Un top 3 assez représentatif du jeu vidéo japonais, quoi que 2 sont tout même très récents, mais je suis tout de même étonné de ne pas y voir un Dragon Quest ou un Mario.

@Fellock: tu sais si pour ce sondage il y avait une pré-liste (ce qui biaise souvent les résultats)

Pour mon top 3 (qui ne vaut que pour aujourd'hui, si je le refais demain je suis quasi sûr de changer des choses):
- Un Zelda (Botw ou Alttp)
- Super Metroid
- Street Fighter 2
Il s'agit d'un sondage réalisé par Famitsu sur son et auquel ont répondu 7158 personnes, ce qui est peu comparé à la masse des joueurs japonais de l'ère Heisei : https://www.famitsu.com/news/201904/22175124.html
Tous les jeux sortis durant ces 30 ans étaient dans la liste, pas de présélection.

@Rudolf : tu as aussi A link to the past quis 'est vendu à 1150000 exemplaires sur SFC. Quoi qu'il en soit, des jeux qui dépassent ou s'approchent du million d'exemplaires vendu ne peuvent être qualifiés de "pas très populaire". Et je me répète, mais s'il ne s'agissait que de popularité, un DQ aurait d$û se trouver dans ce top 3.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par MAINORDAVOS Mer 24 Avr 2019 - 11:00

Ataré a écrit:Yes pour breath of the wild


Best game ever

Mais complètement.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 11:01

Djam a écrit:

Il s'agit d'un sondage réalisé par Famitsu sur son et auquel ont répondu 7158 personnes, ce qui est peu comparé à la masse des joueurs japonais de l'ère Heisei : https://www.famitsu.com/news/201904/22175124.html
Tous les jeux sortis durant ces 30 ans étaient dans la liste, pas de présélection.
Merci pour ton retour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Rudolf III. Mer 24 Avr 2019 - 11:01

Djam a écrit:Et je me répète, mais s'il ne s'agissait que de popularité, un DQ aurait d$û se trouver dans ce top 3.

Justement, c'est ça aussi qui m'a étonné.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par chacs Mer 24 Avr 2019 - 11:12

Djam a écrit:

@Rudolf : tu as aussi A link to the past quis 'est vendu à 1150000 exemplaires sur SFC. Quoi qu'il en soit, des jeux qui dépassent ou s'approchent du million d'exemplaires vendu ne peuvent être qualifiés de "pas très populaire". Et je me répète, mais s'il ne s'agissait que de popularité, un DQ aurait d$û se trouver dans ce top 3.


La plupart des japonais avec qui je discute JV connaissent très bien DragonQuest, mais beaucoup moins Zelda.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par MAINORDAVOS Mer 24 Avr 2019 - 11:23

Bah vous vous souvenez qu'ils sortaient les DQ spécifiquement un jour où il n'y avait pas classe pour éviter que les élèves sèchent? C'est pas une légende apparemment ce truc.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par tilou Mer 24 Avr 2019 - 11:31

Bah vous vous souvenez qu'ils sortaient les DQ spécifiquement un jour où il n'y avait pas classe pour éviter que les élèves sèchent? C'est pas une légende apparemment ce truc.

Mais pas que:
ca a une répercussion sur l'indice nikkei, le PIB japonais et l'absentéisme au travail
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par MAINORDAVOS Mer 24 Avr 2019 - 11:32

Sont fous ces japonais  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Yop Mer 24 Avr 2019 - 12:06

1- Chrono Trigger
Fini le jeu il y'a une quinzaine d'année et perso , sympa mais pas plus.
Rien que sur SNES Zelda ALTTP ou FFIV sont de bien meilleur RPG a mes yeux .

2- Zelda Breath of the Wild
Le pire Zelda que j'ai fini  , le néant total !
- Scénario timbre poste.
- Monde immensément vide (loin derrière un xeno chro X )
- Musiques anecdotiques.
- Bestiaire ridicule vu le nombre d'ennemi différent .
- Donjons sans saveur et répétitif (en plus juste 4 ^^')
... Et je parle même pas de la répétitivité du jeu ...( tours, sanctuaires ...)

3- Nier Automata
Pas fait !


Donc un top 3 qui perso me laisse de marbre ....
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par Rudolf III. Mer 24 Avr 2019 - 12:26

Chrono Trigger, ça ne me choque pas, il fait partie pour moi des meilleurs RPG jamais créés (je ne suis pas trop fan de Final Fantasy IV, je préfère de loin le V, le VI et le XII), même si je le mets en-dessous de Earthbound et de Shin Megami Tensei III Nocturne.

(et Zelda 3 n'est pas un RPG, ni même un Action-RPG)

Nier Automata, pas fait : un jour...


- Donjons sans saveur et répétitif (en plus juste 4 ^^')

Non, cinq donjons, pas quatre (combien de fois faut-il le répéter ? Je n'arrête pas de lire cette connerie partout sur le net).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par petitevieille Mer 24 Avr 2019 - 12:35

D't'façon les donjons on s'en fout, ce qui compte c'est de ramasser des champignons, de sauver des villageois perdus dans la nature , de raccompagner des fantômes dans leur maison, et de collectionner des coquillages.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019) Empty Re: Le meilleur jeu de l'ère Heisei (1989-2019)

Message par MAINORDAVOS Mer 24 Avr 2019 - 12:36

Yop a écrit:1- Chrono Trigger
Fini le jeu il y'a une quinzaine d'année et perso , sympa mais pas plus.
Rien que sur SNES Zelda ALTTP ou FFIV sont de bien meilleur RPG a mes yeux .

ALTTP un rpg?? affraid
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum