GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+58
Elgregou
SoLamoi
Dr_Salica
Emeldiz
wiiwii007
Fellock
bebert
JSR
Calou
kenshiraoh
corben
Anarwax
killvan
kainrijames
sebnec
mateo
darktet
HkFarewell
FK-corporation
davh58
rhod-atari
retrogaming47
Kulten
Maskass
Patient101
Mbx
spip
dav1974
upsilandre
nullos1er
kawickboy
Maximilien
rastlin
xtopher
iwillbeback
Alfaccc
RAPH MAC FLY
Menadel
xinyingho
avalon471
tongpall
Captain Obvious
SMR
jeuxnes
ryosaeba
Janissaire
petitevieille
Still good
lessthantod
dami1
ace76
Tryphon
pouletmagique
antifrog
Supasaya
Ataré
ekarrissor
drfloyd
62 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

irez-vous voir STAR WARS 9 ?

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_lcap20%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_lcap18%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_lcap55%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_lcap7%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 17:59

Ce que j'ai trouvé vraiment réussi aussi dans Rogue One, c'est les rapports de taille. Quand tu as un vaisseau amiral au-dessus d'une ville, à côté d'un vaisseau normal déjà grand, ben ouais, ça le fait...

Ou la semi-destruction de la planète, du point de vue de la planète. Ca a quand même vraiment de la gueule, et c'est mieux réussi que dans le 7.

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par HkFarewell Mer 18 Déc 2019 - 18:00

De toute, sw repose exclusivement sur l'Empire contre attaque. Le reste...
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par RAPH MAC FLY Mer 18 Déc 2019 - 18:07

HkFarewell a écrit:De toute, sw repose exclusivement sur l'Empire contre attaque. Le reste...
seul les Siths sont aussi absolus
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par HkFarewell Mer 18 Déc 2019 - 18:27

RAPH MAC FLY a écrit:
HkFarewell a écrit:De toute, sw repose exclusivement sur l'Empire contre attaque. Le reste...
seul les Siths sont aussi absolus
Faut pas croire, je reste fan et ai même bien aimé les 1 2 3 dans leurs genres. 
Après, c'est pas non plus top top depuis l'épisode 6

Je parle bien sûr niveau ciné
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 18:49

Moi j'aime bien SW 1 à 6. Y'a pas 2 épisodes similaires, les films cherchent réellement à raconter quelque chose de différent à chaque fois, tout en enrichissant l'Univers.

Alors oui, c'est souvent un peu puéril, maladroit, parfois ça se contredit, les dialogues sont bofs, puis des trucs ont très mal vieilli. Mais y'a vraiment une ambition et un charme. En fait je ne connais pas vraiment d'œuvre qu'on puisse lui comparer.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par dav1974 Mer 18 Déc 2019 - 18:51

Star trek.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 18:54

J'ai jamais vu Star Trek, mais j'ai pas du tout l'impression que ça soit comparable non ? J'ai plus une image "hard SF", pas du tout Fantasy...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par antifrog Mer 18 Déc 2019 - 18:54

pff on dirait un sondage de BFM

je ne boycotte pas spécialement (aucune raison de boycotter) mais je ne vais pas aller le voir non plus

ajout d'une option
>je m'en bat les roubis
svp?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par dav1974 Mer 18 Déc 2019 - 19:01

Tryphon a écrit:J'ai jamais vu Star Trek, mais j'ai pas du tout l'impression que ça soit comparable non ? J'ai plus une image "hard SF", pas du tout Fantasy...
 Oui tu as raison. Pas du tout la même ambiance, pas le même rapport "Arthurien".
Juste une comparaison de "space opera". Mais star wars est t'il un space opera ou juste de l'heroic fantasy avec un skin SF ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 19:02

J'ai toujours pensé que c'était synonyme Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mer 18 Déc 2019 - 19:31

dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai jamais vu Star Trek, mais j'ai pas du tout l'impression que ça soit comparable non ? J'ai plus une image "hard SF", pas du tout Fantasy...
 Oui tu as raison. Pas du tout la même ambiance, pas le même rapport "Arthurien".
Juste une comparaison de "space opera". Mais star wars est t'il un space opera ou juste de l'heroic fantasy avec un skin SF ?

Star Trek de la hard SF... pas vraiment.....

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Mer 18 Déc 2019 - 19:54

HkFarewell a écrit:De toute, sw repose exclusivement sur l'Empire contre attaque Un nouvel espoir. Le reste...
+1
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 5196810


Dernière édition par lessthantod le Jeu 19 Déc 2019 - 9:53, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par dav1974 Mer 18 Déc 2019 - 20:03

Tryphon a écrit:J'ai toujours pensé que c'était synonyme Razz
 Pour moi star wars n'est pas vraiment un space opera, vu que la licence chie joyeusement sur toute règles physiques.
 Alors je sais que aucun "film" ne le fait, et qu'au départ d'un film, on nous fait passer un accord tacite sur le fait qu'on accepte des règles  dictées par l'auteur, tant qu'elles restent cohérentes.
 Mais star wars, est vraiment trop  un patchwork de littérature classique, de religion et de culture pop (mélange qui marche sur moi) sans aucune cohésion, pour être, a mon avis, un vrai space opera.
 A aucun moment dans star wars, je me suis senti dans l'espace... juste dans "the mandalorian", un truc qui m'a "choqué" c'est les vaisseaux a quais grands ouverts avec les mecs qui sont la, trankilous, dans l'espace du coup, a taper la discute. Alors que par moment, les gars meurent si ils sont éjectés de leur vaisseaux.
 Un space opera, pour moi, doit avoir un minimum de cohérence avec des règles physique reeles.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 20:14

C'est pas forcément si idiot. Un gros vaisseau, même s'il s'ouvre sur le vide spatial, peut peut-être générer un champ gravitationnel suffisant pour retenir une atmosphère. Sans compter que les gros vaisseaux de SW sont souvent entourés de bouclier invisibles, qui peuvent peut-être les isoler du vide spatial saispas

Bon ok ça tient pas [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 435303

J'ai jamais vu SW comme de la SF perso, mais le Space Opera je sais pas si c'est de la SF...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mer 18 Déc 2019 - 20:22

c'est de la SF Pop Corn, comme Star Trek.

Après on peut appeler ca comme on veut

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par rhod-atari Mer 18 Déc 2019 - 22:12

Les 1 2 3 je n'arrive pas à m'y faire. c'est censé ce passer avant et tout est plus beau !! les décors, les vaisseaux sont ouf, ça brille trop, trop de CGI/fond vert, la gueule de Yoda (avec 3 doigts de pieds au lieu de 4 haha) etc etc si il avait tourné ces épisodes, comme ils l'ont fait avec les 7 8 9, ça aurait été déjà bco mieux, en virant des conneries pour vendre des jouets et ce que je dis ensuite.

Et ce qui aurait pu être un moment génial de ciné, bah Lucas l'a niqué !!
Le passage Anakin en DV  !! ça aurait mérité un film ou un demi rien que pour ça. c'est traité trop rapidement, et mal ficelé.

Les derniers Star Trek sont pas mal. j'aime bien.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4298
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mer 18 Déc 2019 - 22:18

Moi ce qui me ferait plaisir, c'est un remake de toutes les trilogies SW, avec les moyens actuels (ou futurs), et avec des acteurs de qualité, un vrai script, une vraie direction artistique du début à la fin. Ça se fera un de ces jours, c'est certain.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mer 18 Déc 2019 - 22:49

+1

un remake du 1 par un vrai réalisateur, sombre, pas orienté space-opéra/fantasie, mais réaliste... ca pourrait être une véritable tuerie.

genre réalisé par Cuaron ou Inarritu

Ca se fera ? j'en doute... vu que ça appartient à Disney, qui veut de divertissement décervelant Trumpisant.

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 22:56

Perso j'ai pas du tout envie d'un remake. Je vois vraiment pas l'intérêt... L'univers est assez riche pour raconter plein d'autres histoires...

Bon là j'ai presque re-finis le VII, et y'a d'autres défauts. Le doublage français de Solo (Richard Darbois), ça va pas du tout. Aucune ironie dans le ton. J'ai essayé d'imaginer les répliques de Solo avec la voix qu'avait Harrison Ford dans la première trilogie (Francis Lax) et ça passerait beaucoup mieux.

La voix de Leia, ça va pas non plus.

Et la bataille aérienne finale est complètement illisible et sans saveur.

Vraiment, ce film est raté sur toute la ligne.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par darktet Mer 18 Déc 2019 - 22:57

Vous parlez de "la guerre des étoiles" comme un film  le définissant comme un  Space Opéra, ou un film de SF,moi je vois cela comme un film avec un univers de  Fantasy .
Y'a des princesses ,le mal,le bien ,ect...
Je ne suis ni un fan boy ni un anti.J'aime bien  les 9 Star Wars.Bon films qui me divertit bcp (je suis bon public).Après je n'idolatre pas pour au tant.
Mon préféré c'est "l'empire contre attaque" (apparemment comme les grands fans de la 1iere heure, juste un hasard^^)
Pas vu le 9,et j'attendrai,(je viens de voir le 8 y'a une semaine c'est dire^^)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 23:03

T'as dû mal lire. La plupart, on dit justement que SW c'est un film de Fantasy dans l'espace.

C'est juste que perso, je pensais que ça voulait dire exactement ça Space Opera : "Fantasy dans l'espace".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par darktet Mer 18 Déc 2019 - 23:07

Tryphon a écrit:Perso j'ai pas du tout envie d'un remake. Je vois vraiment pas l'intérêt... L'univers est assez riche pour raconter plein d'autres histoires...

Bon là j'ai presque re-finis le VII, et y'a d'autres défauts. Le doublage français de Solo (Richard Darbois), ça va pas du tout. Aucune ironie dans le ton. J'ai essayé d'imaginer les répliques de Solo avec la voix qu'avait Harrison Ford dans la première trilogie (Francis Lax) et ça passerait beaucoup mieux.

La voix de Leia, ça va pas non plus.

Et la bataille aérienne finale est complètement illisible et sans saveur.

Vraiment, ce film est raté sur toute la ligne.

Pour moi c'est du jargon "de fan boy" c'est pas péjoratif pour au tant.On vois juste que tu tic sur du détail.Enfin du détail,j'entends que ça gache un peu ton plaisir.Mais si tu prends du recule,et ignore le "pixel déviantl" dans l'ensemble c'est fun et beau.
et Quand a Disney vous en faites une fixation.Disney apporte ses colossaux dollars certes mais il laisse la liberté artistique dieu merci.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 23:12

darktet a écrit:Pour moi c'est du jargon "de fan boy"

Ah non pas du tout. Je déteste ce film, pour des raisons beaucoup plus sérieuses que j'ai détaillées à de nombreuses reprises.

Là je le revois, et j'essaie de comprendre ce qui aurait dû être amélioré. Donc oui, ce sont des détails si tu veux, mais les vraies raisons de ma détestation n'en sont pas.

Mais si tu prends du recule,et ignore le "pixel déviantl" dans l'ensemble c'est fun et beau.

Le 7, je lui accorde la beauté de certains plans. Mais il n'est pas fun, pas intéressant, écrit avec les pieds.

et Quand a Disney vous en faites une fixation.Disney apporte ses colossaux dollars certes mais il laisse la liberté artistique dieu merci.

Non malheureusement. Renseigne-toi sur les tensions et pressions sur le tournage et tu verras que ce n'est pas le cas. Le seul SW Disney réussi est Rogue One, et tu verras que son réalisateur n'est pas tendre avec Disney.

Plus haut, je l'ai écrit : le saga SW (épisodes 1 à 6) c'est peut-être pas des chefs d'œuvre, mais y'a une vraie ambition, c'est pas juste des films pop-corn. Le 7 en est totalement dénuée.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par darktet Mer 18 Déc 2019 - 23:17

ok ok, j'ai pas tout lu et mal lu et connais pas bien l'envers du décors de la guerre des étoiles.
Ton star Wars préféré prof c'est quel film ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 23:26

Comme toi, je dirais le 5, parce que c'est celui qui lance réellement la saga (pour moi le 4 est un one-shot, y'avait pas de suite prévue, pour le cas où ça marcherait pas), parce que les personnages prennent de l'ampleur, que les nouveaux persos sont bien trouvés (Yoda, et même si on ne le voit quasiment pas, l'Empereur), parce qu'il est sombre.

Mais Rogue One est un très proche second.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 19 Déc 2019 - 1:08

Je sors du cinéma et..il y a beaucoup de choses à dire!

Premièrement je ne regrette pas mes 9€,histoire de vous situer un peu le truc j'ai bien aimé le 7 pour le fan service,j'ai adoré rogue one,hurlé au scandale devant le 8 et aurait pu brûler mickey pour cette honte de Solo.

Il y a du bon et du mauvais (pas mal même) dans ce film. Je vais essayer de classer ça sans trop spoiler.
le mauvais:
-Les blagues de merde ou les situations bien lourde.Je crois qu'il va falloir faire avec désormais dans l'univers SW.
-Le fan service,le fan service et oh vous reprendrez bien un peu de fan service?
-De nouveaux personnage surement intéressant mais survolés.
-Des passages très intéressant mais...survolé aussi! D'ailleurs c'est un peu une constante dans ce film,on a l'impression qu'ils avaient pleins de choses à dire  mais quitte à les compresser pour que ça rentre.
-Quelques personnes connues qui reviennent (fan service inside)
-Des retournements de situation peu crédible surtout en aussi peu de temps.
-Le doublage FR de certains persos (bah ouais pas de VOST chez moi)
-un délire que je n'ai pas compris,c'est le cadrage (assez long) sur des stormtroopers mort.Le premier j'ai trouvé ça étrange mais voilà (genre le mec voulait ce plan pourquoi pas?) mais quand ça devient récurrent (j'ai compté 4 scènes) je me suis vraiment posé des questions.


le bon:
-J'ai vu un star wars! (pas comme le 8 ni Solo)
-Visuellement et auditivement parlant ça décoiffe,quand ça se bat au sabre laser on "sent" la force des coups.
-Le fan service,bah ouais j'aime ça mais à petite dose.
-La réponse à certaines question posé par le 7 et 8 enfin résolus et de manière assez crédible,respect parce que c'était pas gagné!
-L'insupportable Rose reléguée à une simple figurante. (yes!)
-La découverte de nouveaux mondes,habitants,culture..Star wars quoi!
-Princesse Leïa sans CGI (et franchement la derniere scène avec elle j'avais une boule dans la gorge)
- pleins d'autres trucs mais pour cela faudrait spoiler.

je ferais peut être un pavé spoil demain.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Jeu 19 Déc 2019 - 6:54

Moi j'ai vu le 7ème épisode du Mandalorian. Eh bah figurez-vous qu'enfin, on a un épisode pas trop pourri pour une fois. Il aura donc fallu attendre l'avant dernier épisode pour que ça devienne un chouilla intéressant.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par rastlin Jeu 19 Déc 2019 - 7:02

https://www.lepoint.fr/pop-culture/star-wars-les-11-volets-de-la-saga-classes-du-meilleur-au-pire-18-12-2019-2353893_2920.php
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 19 Déc 2019 - 8:19

j'irai le voir un mardi soir, a 5€ la place... pour le spectacle visuel avant tout.... Ca vaut le coup meme si c'est moyen.

et pour ma culture "pop"  Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 19 Déc 2019 - 9:23

drfloyd a écrit:j'irai le voir un mardi soir, a 5€ la place... pour le spectacle visuel avant tout.... Ca vaut le coup meme si c'est moyen.
Si tu as aimé le 7 c'est légèrement en dessous,si je devais les classer ce serait:
rogue one,7,9,8,solo.

Par contre niveau cohérence laisse tomber sur certains trucs.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 19 Déc 2019 - 9:42

Moins bon que le 7 ?

ohnon
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum