GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+58
Elgregou
SoLamoi
Dr_Salica
Emeldiz
wiiwii007
Fellock
bebert
JSR
Calou
kenshiraoh
corben
Anarwax
killvan
kainrijames
sebnec
mateo
darktet
HkFarewell
FK-corporation
davh58
rhod-atari
retrogaming47
Kulten
Maskass
Patient101
Mbx
spip
dav1974
upsilandre
nullos1er
kawickboy
Maximilien
rastlin
xtopher
iwillbeback
Alfaccc
RAPH MAC FLY
Menadel
xinyingho
avalon471
tongpall
Captain Obvious
SMR
jeuxnes
ryosaeba
Janissaire
petitevieille
Still good
lessthantod
dami1
ace76
Tryphon
pouletmagique
antifrog
Supasaya
Ataré
ekarrissor
drfloyd
62 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

irez-vous voir STAR WARS 9 ?

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Vote_lcap20%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Vote_lcap18%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Vote_lcap55%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Vote_lcap7%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mar 24 Déc 2019 - 11:16

Tryphon a écrit:T'as lu ma réponse à la question que tu m'as posée j'espère ?

Maskass a écrit:@Tryphon : je n'avais pas vraiment envie de prendre cette peine.

What the fuck ?!?

Edit : excuses acceptées

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par rastlin Mar 24 Déc 2019 - 11:18

Sw est plus clivant que la reforme des retraites
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xinyingho Mar 24 Déc 2019 - 11:55

@Maskass : on ne peut décemment pas évaluer la trilogie originale de la même façon que le reste. Pour plusieurs raisons :
- le 1er Star Wars en 1977 a montré qu'il était possible de faire des films de SF live crédible au cinéma, ça a été un précurseur. D'ailleurs, le 1er film Star Trek (précurseur côté TV) est sorti en 1979. Bon ok, il y a 2001 Odyssée de l'Espace en 1968 mais c'est pas tout a fait le même niveau côté effets spéciaux.
- il a montré la voie sur comment utiliser la technologie de l'époque pour faire des effets encore jamais vus avant. Le terme Space Opera a commencé avec Star Wars.
- c'est le 1ère série de films à édicter le principe de trilogie, avec une vraie continuité. Il y a eu d'autres séries de films avant comme les James Bond mais on s'en fichait de la continuité, chaque film était complètement indépendant.
- tout ça avec un budget ridicule (au moins pour le 1er Star Wars).

Donc oui, la trilogie originale a aussi des petits défauts mais on peut s'attendre quand même à ce que des films produits 40 ans plus tard avec un budget colossal n'aient plus tous ces défauts dignes de débutants...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 24 Déc 2019 - 12:25

Maskass a écrit:
AnkX a écrit:Et ce Luke, transformé en pauvre type aigri qui va cracher sur tous les idéaux pour lesquels il s'était auparavant battu, s'abreuver directement au pi de ces drôles de creatures, le tout avec un air de défi dans le regard... Affligeant).
Comme c'est un argument qui revient souvent chez les "haters" du 8, j'aimerai comprendre pourquoi Luke n'aurait-il pas le droit de devenir aigri à la fin de sa vie.
Beaucoup de petits vieux sur notre Terre deviennent aigris avec l'âge, à force de considérer que tout était mieux avant. Et cela vous arrivera bientôt vous aussi si vous continuez de traîner sur ce topic ou sur celui de Star Wars 10/11/12 en criant à l'infamie dès que ça ne va pas dans votre sens. 
Juste une scène totalement inutile, comme beaucoup d'autres. Si encore le sujet avait été creusé par les "scénaristes", pour amener proprement le changement radical de la psychologie de Luke, pourquoi pas, mais là, ya que dalle.
Rien de neuf, rien d'expliqué (ah si, son padawan qui plonge du côté obscur, c'est suffisant pour chier sur tout l'idéalisme qui est censé guider les Jedi, pardon...).
J'espère au moins que le 9 arrive à recoller les morceaux (mais je ne le saurais pas maintenant).

Je n'aime pas ce que Disney a fait de cette licence, car je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire avec (embaucher de vrais scénaristes pour donner de la cohérence à l'ensemble dans le cadre d'une nouvelle histoire, ou repartir de trucs qui avaient été écris auparavant et qui eux avaient une réelle continuité).

On ne peut quand même pas dire qu'il y a une trame scénaristique solide qui lie les deux premiers épisodes, si ? Parce que je ne l'ai pas vue...
Je pense qu'on est quand même en droit d'en attendre plus d'un univers comme ça qui de plus avait été longuement développé sur d'autres médias.

Après, je respecte le fait d'aimer cette nouvelle trilogie pour ce qu'elle est, mais ce n'est pas mon cas pour de nombreuses raisons.
L'affect que chacun a vis à vis de cette saga entre évidemment en compte dans tout ça, donc c'est purement subjectif (je ne détiens pas la vérité, hein... Je n'ai fait qu'exposer mon ressenti).

Après, visuellement, c'est joli, et malheureusement, c'est tout ce que je retiens de positif concernant ces deux films.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xtopher Mar 24 Déc 2019 - 12:48

Oui, dans le IX, Luke sourit ! Very Happy
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 24 Déc 2019 - 13:03

@xtopher Je ne l'ai pas vu, merci pour le spoil Mr. Green.
T'as pourri mon groove
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mar 24 Déc 2019 - 13:06

AnkX a écrit:
Maskass a écrit:
AnkX a écrit:Et ce Luke, transformé en pauvre type aigri qui va cracher sur tous les idéaux pour lesquels il s'était auparavant battu, s'abreuver directement au pi de ces drôles de creatures, le tout avec un air de défi dans le regard... Affligeant).
Comme c'est un argument qui revient souvent chez les "haters" du 8, j'aimerai comprendre pourquoi Luke n'aurait-il pas le droit de devenir aigri à la fin de sa vie.
Beaucoup de petits vieux sur notre Terre deviennent aigris avec l'âge, à force de considérer que tout était mieux avant. Et cela vous arrivera bientôt vous aussi si vous continuez de traîner sur ce topic ou sur celui de Star Wars 10/11/12 en criant à l'infamie dès que ça ne va pas dans votre sens. 
Juste une scène totalement inutile, comme beaucoup d'autres. Si encore le sujet avait été creusé par les "scénaristes", pour amener proprement le changement radical de la psychologie de Luke, pourquoi pas, mais là, ya que dalle.
Rien de neuf, rien d'expliqué (ah si, son padawan qui plonge du côté obscur, c'est suffisant pour chier sur tout l'idéalisme qui est censé guider les Jedi, pardon...).

Quand Obiwan a échoué avec Vador, il s'est retiré lui-aussi, loin de tout. Comme Luke lorsqu'il a échoué avec Kylo. Il ne chie pas sur les jedi, il considère juste que la Force a souvent engendré des félons (les sith, Palpatine, Vador, Kylo...)  et que ce sont ces félons qui pourrissent la galaxie depuis l'épisode 1.
Donc dans l'épisode 8 (enfin après le 6 plutôt), il décide de faire un break et ne souhaite plus enseigner à quiconque, ça me semble logique.
Quant aux livres qu'il souhaite brûler, c'est pour que personne ne puisse prendre sa relève. Et Yoda de le faire quand Luke hésite, pour bien montrer de toute évidence que la Force ne s'apprend pas dans les bouquins mais qu'elle se répand, puisque Rey la maîtrise (et le gamin à la fin avec son balai).

Je n'aime pas ce que Disney a fait de cette licence, car je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire avec (embaucher de vrais scénaristes pour donner de la cohérence à l'ensemble dans le cadre d'une nouvelle histoire, ou repartir de trucs qui avaient été écris auparavant et qui eux avaient une réelle continuité).
Mais moi aussi je préférerai que les épisodes Disney (et ceux avant eux) soient moins coucouilles, mieux scénarisés, avec de vrais acteurs, un ensemble plus cohérent, etc.
Mais je ne chie pas pour autant sur leurs épisodes, car ça n'est ni pire ni mieux que les SW d'avant.
Et puis, à force de raconter des histoires dans cet univers, si on veut s'en tenir au background global (l'intrigue générale donc, pas les spin off comme The Mandalorian), ça va devenir de plus en plus difficile d'innover.
Déjà qu'entre l'épisode 4 et 6 on sent la repompe ici et là de tels ou tels passages... (Étoile de la mort bis par exemple).  

L'affect que chacun a vis à vis de cette saga entre évidemment en compte dans tout ça, donc c'est purement subjectif (je ne détiens pas la vérité, hein... Je n'ai fait qu'exposer mon ressenti).
Je ne suis pas un fan absolu de SW, j'aime bien parce que j'ai connu ça gamin et que j'aime bien l'espace, l'univers, la SF, tout ça. Je n'ai pas vu les dessins animés Clone Wars, ni lu les bouquins par exemple.
Pour moi, SW c'est du divertissement pure et simple, avec une histoire somme toute assez bidon mais dans un univers génial et beau visuellement (parce que c'est futuriste et dépaysant). Sans aller jusqu'à dire que c'est du niveau de Tolkien (faut pas déconner), c'est pourtant le même genre de points forts que je trouve au Seigneur des Anneaux : une intrigue somme toute assez banale (jeter l'anneau dans la Montagne du Destin en allant d'un point A à un point B), mais dans un univers ultra riche et détaillé. J'aimerai que la galaxie de SW soit aussi riche et cohérente que les Terres du Milieu (et elle s'en approche quand même), mais la saga Star Wars est issue du cerveau de plusieurs personnes normales, et pas juste d'un seul auteur de génie. Difficile donc de rester fidèle tout le long, sans que chaque réalisateur n'y appose sa petite touche personnelle (interprétation de la Force, motivations des protagonistes...).

Et donc, Star Wars n'est rien de plus qu'un spectacle visuel cinématographique pour moi. La cohérence d'un tel univers aussi vaste est certes importante, mais ce n'est pas ce que je cherche en premier lieu, tant que ça se ressemble plus ou moins d'un épisode à l'autre. Or je ne vois pas tant de différences que vous entre toutes les trilogies, en terme de cohérence ou de respect de l’œuvre. saispas

Après, visuellement, c'est joli, et malheureusement, c'est tout ce que je retiens de positif concernant ces deux films.
Et donc rien que pour ça, ces films ne méritent pas d'être aussi mal notés. C'est uniquement ça que je dis depuis le début.
Mettre 0 à une œuvre de ce genre, parce qu'on a été déçu de tels ou tels passages (faut voir les reproches bidons que vous faites de façon aussi unilatérale), c'est juste incohérent. Et venant de personnes qui recherchent la cohérence justement, bah je trouve ça "malhonnête" de votre part saispas
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Dr_Salica Mar 24 Déc 2019 - 13:32

Maskass a écrit:Comme c'est un argument qui revient souvent chez les "haters" du 8, j'aimerai comprendre pourquoi Luke n'aurait-il pas le droit de devenir aigri à la fin de sa vie.

C'est ce que j'aime bien dans le 8. Il a choisi une direction, à savoir "le passé doit mourir", et il s'y tient. Je comprends qu'on soit déçu par la direction prise parce qu'on voulait autre chose pour ses héros préférés, mais le scénario l'assume.

Luke se demande à quoi sert tout ça, Rey est littéralement une nobody, Yoda montre que le temple sacré et le bouquins ancestraux c'est de la bigoterie, la guerre c'est un business comme un autre, et quand une rébellion se réduit à peau de chagrin et bien elle a beau lancer un appel à l'héroïsme, personne ne vient l'aider.

C'est pour ce parti pris qui m'a un peu bousculé que j'aime bien le 8.
Dr_Salica
Dr_Salica
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mar 24 Déc 2019 - 13:46

xinyingho a écrit:@Maskass : on ne peut décemment pas évaluer la trilogie originale de la même façon que le reste. Pour plusieurs raisons :
- le 1er Star Wars en 1977 a montré qu'il était possible de faire des films de SF live crédible au cinéma, ça a été un précurseur. D'ailleurs, le 1er film Star Trek (précurseur côté TV) est sorti en 1979. Bon ok, il y a 2001 Odyssée de l'Espace en 1968 mais c'est pas tout a fait le même niveau côté effets spéciaux.
- il a montré la voie sur comment utiliser la technologie de l'époque pour faire des effets encore jamais vus avant. Le terme Space Opera a commencé avec Star Wars.
- c'est le 1ère série de films à édicter le principe de trilogie, avec une vraie continuité. Il y a eu d'autres séries de films avant comme les James Bond mais on s'en fichait de la continuité, chaque film était complètement indépendant.
- tout ça avec un budget ridicule (au moins pour le 1er Star Wars).
Star Wars IV a certes innové sur pas mal de points, et c'est sa grande force. Mais il y a aussi dans cet épisode des tas de trucs foireux ou incohérents, mais personne ne s'en offusque, au contraire.
Mais ce n'est pas parce qu'un film est précurseur d'un genre, qu'on doit lui pardonner les écarts qu'on reproche aux épisodes suivants.
Avec 40 ans d'écart, on peut certes s'attendre à une œuvre mieux foutue avec le temps. Mais visuellement c'est le cas je trouve dans cette dernière trilogie, les effets spéciaux envoient du pâté, contrairement aux épisodes 1, 2 et 3 qui ont encore plus vieilli que le 4, 5 et 6 selon moi à cause des fonds verts dégueulasses.
Mais l'aspect visuel n'est pas ce que vous reprochez. Vous reprochez surtout les jeux d'acteur, l'intérêt des différents protagonistes, le manque de badasserie de Kylo Ren, le côté ronchon de Luke, Leia qui fait son Superman et j'en passe. Et ça détermine votre note.  

Reprenons donc, et rematez les épisodes 4, 5 et 6 :
- Humour aussi bidon que maintenant sauf que ça a mal vieillit, donc c'est presque pire.
- Décors en carton mâché, costumes en mousse. On justifiera certes ça par la date de sortie du film. A l'époque c'était une prouesse  Wink
- Combats au sabre ennuyeux et rigide. Sérieusement, revoyez le combat de Vador contre Obiwan dans l'épisode IV, c'est affligeant, je préfère nettement les Power Rangers rouges du 8, y a pas photo. Quant à Palpatine Vs Luke, bof aussi. Et la façon dont l'Empereur meurt, c'est d'un ridicule également (et mal fait, genre il peut pas se défendre de Vador et continue de balancer ses éclairs devant lui vers le plafond MDR ), certainement plus ridicule que la mort de Snoke (je l'ai trouvé stylée).  
- des tas d'incohérences, ou de curieux hasard qui fait bien les choses (deus ex machina), ou de stratégie foireuses, de temps morts ou très longs, de passages inutiles, etc.
- Yoda complètement à la ramasse dans le V. Heureusement il s'en sort beaucoup mieux dans le VI avec son script beaucoup moins con.
- Les créatures mignonnes du 8 sont tellement moins abrutissantes que les Ewoks qui eux sont de vulgaires caricatures de certaines cultures africaines ou aborigènes (il ne leur manque que l'accent d'Eddie Murphy ou de Michel Leeb. MDR )
- l'Empire qui laisse filer la capsule où se trouve R2D2 et C3PO (dans le IV) : "boarf, il n'y a pas de trace humaine à bord, alors c'est sûrement un court circuit, laissons la filer"  MDR Dois-je rappeler que l'Empire à ce même moment cherche activement les plans qu'on lui a dérobé, en vain ? Et une capsule qui s'en va au loin au même moment, ça ne choque personne.  [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 418468
- le super plan génial de Luke pour faire évader Han Solo dans l'épisode 6. Quel grand stratège, mes amis. MDR Genre en tant que Super Jedi trop balèze, il ne pouvait pas faire mieux que ça. saispas
- La fameuse réplique de Solo : "nous sommes attirés par une sorte d'aimant laser", tellement culte !  Mr. Green
- les stormtroopers qui ne se savent pas viser des cibles immobiles, même après 10 tirs consécutifs (quand Luke et Leia sont bloqués derrière la porte juste avant d'utiliser le grappin). Sérieux les mecs on dirait trop qu'ils sont bourrés. Y en a même un on se demande s'il sait ce qu'il fout là. MDR  
- Etc.

Mais malgré tous ces défauts (et il y en a plein d'autres), j'aime bien ces épisodes, et je ne leur mettrai pas 0 ou 1 comme vous avec les épisodes récents.  Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 24 Déc 2019 - 13:58

Maskass a écrit: la Force ne s'apprend pas dans les bouquins mais qu'elle se répand, puisque Rey la maîtrise (et le gamin à la fin avec son balai).

Je te conseil de relire cette phrase autant de fois qu'il le faudra pour que tu en comprenne le ridicule.
Je crois que cela démontre bien que tu n'es pas un fan de l'univers Star Wars et ça explique ton dernier post.Je t'invite à suivre avec passion les prochains films traitant de l'univers Marvel puisque tu sembles apprécier autant le  massacre d’œuvres originales au profit d'effets spéciaux.

Pour ma part je vais "voir" un bon star wars:
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Img_7310

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mar 24 Déc 2019 - 14:01

Et les stormtroopers dans le VI qui s'enfuient dans le couloir face à Han Solo et Chewbacca pour les mener dans un guet-apens foireux au détour du couloir, c'est de la grande stratégie ? On en parle ? Mr. Green
Au moins la stratégie de l'amiral du 8 (saut en vitesse lumière pour bousiller la flotte), c'est pas foufou on est d'accord, mais visuellement c'est énorme.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mar 24 Déc 2019 - 14:04

avalon471 a écrit:
Maskass a écrit: la Force ne s'apprend pas dans les bouquins mais qu'elle se répand, puisque Rey la maîtrise (et le gamin à la fin avec son balai).

Je te conseil de relire cette phrase autant de fois qu'il le faudra pour que tu en comprenne le ridicule.
Je crois que cela démontre bien que tu n'es pas un fan de l'univers Star Wars et ça explique ton dernier post.Je t'invite à suivre avec passion les prochains films traitant de l'univers Marvel puisque tu sembles apprécier autant le  massacre d’œuvres originales au profit d'effets spéciaux.

Pour ma part je vais "voir" un bon star wars:
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Img_7310

Et ?
Tes bouquins sont sacrés ?
La Force y est figée à tout jamais ?
Plus personne n'a le droit d'avoir une interprétation différente ?




Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mar 24 Déc 2019 - 14:08

Dr_Salica a écrit:
Maskass a écrit:Comme c'est un argument qui revient souvent chez les "haters" du 8, j'aimerai comprendre pourquoi Luke n'aurait-il pas le droit de devenir aigri à la fin de sa vie.

C'est ce que j'aime bien dans le 8. Il a choisi une direction, à savoir "le passé doit mourir", et il s'y tient. Je comprends qu'on soit déçu par la direction prise parce qu'on voulait autre chose pour ses héros préférés, mais le scénario l'assume.

Luke se demande à quoi sert tout ça, Rey est littéralement une nobody, Yoda montre que le temple sacré et le bouquins ancestraux c'est de la bigoterie, la guerre c'est un business comme un autre, et quand une rébellion se réduit à peau de chagrin et bien elle a beau lancer un appel à l'héroïsme, personne ne vient l'aider.

C'est pour ce parti pris qui m'a un peu bousculé que j'aime bien le 8.

Je suis tout à fait d'accord. Le 8 propose des choses, les raté systématiquement, mais il propose. Ce que le 7 n'a pas fait.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 24 Déc 2019 - 14:08

Maskass a écrit:
Plus personne n'a le droit d'avoir une interprétation différente ?
Quand tu décides de faire une suite tu t’adapte aux codes pré-établis ou alors tu fais un film à part,je ne vois pas ce que tu ne comprends pas la dedans.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mar 24 Déc 2019 - 14:18

avalon471 a écrit:
Maskass a écrit:
Plus personne n'a le droit d'avoir une interprétation différente ?
Quand tu décides de faire une suite tu t’adapte aux codes pré-établis ou alors tu fais un film à part,je ne vois pas ce que tu ne comprends pas la dedans.
Ce que tu ne comprends pas justement, c'est que la Force à laquelle tu tiens tant, puisque tu sembles tout connaître de l'univers étendu, peut elle aussi évoluer avec le temps, en se répandant plus facilement qu'à d'autres moments. Par exemple, connait-on tout de l'énergie sombre, ou de la matière noire, ou de la gravité ?

Dans le 1, 2 et 3, on expliquait ça avec les midi-chloriens et ce n'était pas l'apanage des Jedi puisque Anakin en possédait déjà avant sa formation.
Dans le 4, 5 et 6, on t'explique que la Force baigne l'univers entier et qu'elle lie chaque chose.
Dans le 7 et 8, en quoi c'est différent ? Pourquoi le petit gamin à la fin ne pourrait pas la maîtriser en partie ? Pourquoi Rey ne pourrait-elle pas être plus puissante que d'autres Jedi quand bien même elle n'a pas eu de formation ? Pourquoi ne serait-elle pas une sorte d'élue (comme Néo dans Matrix) encore plus puissante que Luke ou Vador ? C'est quoi qui te chagrine en fait ? saispas
Pourquoi Leia qui est une descendante de Vador et la sœur de Luke ne pourrait-elle pas être sauvée par la Force lorsqu'elle se retrouve dans l'espace ?
Tu aurais voulu que tout le monde suive le même parcours que Luke avant de maîtriser la Force ?
Et dans ce cas, tu aurais mis une meilleure note à ces épisodes ? Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 24 Déc 2019 - 14:24

avalon471 a écrit:
Maskass a écrit: la Force ne s'apprend pas dans les bouquins mais qu'elle se répand, puisque Rey la maîtrise (et le gamin à la fin avec son balai).

Je te conseil de relire cette phrase autant de fois qu'il le faudra pour que tu en comprenne le ridicule.
Je crois que cela démontre bien que tu n'es pas un fan de l'univers Star Wars et ça explique ton dernier post.Je t'invite à suivre avec passion les prochains films traitant de l'univers Marvel puisque tu sembles apprécier autant le  massacre d’œuvres originales au profit d'effets spéciaux.

Pour ma part je vais "voir" un bon star wars:
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Img_7310

Aah, la trilogie de Timothy Zahn thumleft

Super suite à l'épisode 6, ça fait partie de mes bouquins préférés dans cet univers.
Tout le délire de Vador et de son emprise sur les Noghris, de l'usage du clonage, etc. C'est une suite très intéressante à la première trilogie (4-5-6 hein, pas 1-2-3).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par SoLamoi Mar 24 Déc 2019 - 14:36

Bon bin vu hier le 9... Une sombre merde, y a rien à sauver c'est consternant. Et pas la peine de me dire de développer : j'ai assez perdu de temps avec ce navet.
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xinyingho Mar 24 Déc 2019 - 14:58

Maskass a écrit:Star Wars IV a certes innové sur pas mal de points, et c'est sa grande force. Mais il y a aussi dans cet épisode des tas de trucs foireux ou incohérents, mais personne ne s'en offusque, au contraire.
Mais ce n'est pas parce qu'un film est précurseur d'un genre, qu'on doit lui pardonner les écarts qu'on reproche aux épisodes suivants.
Avec 40 ans d'écart, on peut certes s'attendre à une œuvre mieux foutue avec le temps. Mais visuellement c'est le cas je trouve dans cette dernière trilogie, les effets spéciaux envoient du pâté, contrairement aux épisodes 1, 2 et 3 qui ont encore plus vieilli que le 4, 5 et 6 selon moi à cause des fonds verts dégueulasses.
Ben si justement, on s'attend à avoir mieux avec le temps... Encore une fois, les 1er Star Wars ont été fait par des gars en début de carrière avec un budget ridicule. Les derniers Star Wars ont été fait par des séniors qui ont prouvé plusieurs fois qu'ils étaient bons avec l'un des plus gros budgets au monde. Bien sûr qu'on peut pardonner les mauvaises choses aux 1er Star Wars et ne pas les pardonner aux derniers quand c'est trop gros.

Les gars ont relancé une trilogie en sachant qu'ils seront très largement critiqués sur les incohérences et les choses mal faites. Ils ont pas été foutu d'engager de bons scénaristes pour s'occuper des 3 films qui étaient prévus depuis le début. C'est un comble quand tu engages des millions de dollars pour les produire !

Maskass a écrit:Mais l'aspect visuel n'est pas ce que vous reprochez. Vous reprochez surtout les jeux d'acteur, l'intérêt des différents protagonistes, le manque de badasserie de Kylo Ren, le côté ronchon de Luke, Leia qui fait son Superman et j'en passe. Et ça détermine votre note.  
[...]
Mais malgré tous ces défauts (et il y en a plein d'autres), j'aime bien ces épisodes, et je ne leur mettrai pas 0 ou 1 comme vous avec les épisodes récents.  Wink
Perso, je ne mets pas non plus un 0 ou un 1 à ces épisodes, j'ai beaucoup aimé le 9 en fait malgré les incohérences qu'il introduit avec le 7 et le 8. Le problème n'est clairement pas le jeu d'acteur, la mise en scène ou les effets spéciaux. Le problème vient de l'histoire, des scénarios et du montage final, la base de n'importe quel film en fait. Si t'as une mauvaise histoire avec des invraisemblances sans explications, tu peux avoir la meilleure équipe du monde, l'histoire restera mauvaise. C'est évidemment pire si elle est en plus mal racontée, avec un montage qui ne rattrape pas les défauts mais qui les mets en avant...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 24 Déc 2019 - 15:13

xinyingho a écrit:Les gars ont relancé une trilogie en sachant qu'ils seront très largement critiqués sur les incohérences et les choses mal faites. Ils ont pas été foutu d'engager de bons scénaristes pour s'occuper des 3 films qui étaient prévus depuis le début. C'est un comble quand tu engages des millions de dollars pour les produire !
+1000

C'est sûr que pour ceux qui n'en attendaient rien de particulier, ça ne pose pas forcément de souci. Voir du grand spectacle sur grand écran (un peu comme les films Marvel/Disney), et juste ça, c'est toujours agréable si tu ne recherches que ça et rien de plus en allant te faire une toile.

Mais Disney, en se lançant là dedans, savait pertinemment qu'ils allaient être attendus au tournant, car l'attente de beaucoup de gens était très forte quant à cette licence.
Plutôt que de prendre le temps pour bien faire les choses, ils ont lancé la pompe à fric sans vision d'ensemble de leurs trois films (et avec des scénaristes-stagiaires :troll:).
Faut pas trop s'étonner ensuite que ça grince.

Encore une fois, ça dépend vraiment de ce que tu attends d'un Starwars ou de tout autre film ayant son propre univers déjà existant (Marvel en fait partie...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Mar 24 Déc 2019 - 15:14

Le problème vient de l'épisode 8, le problème c'est Rian Johnson et Disney qui l'a laissé faire.
Les épisodes 7 et 9 se laissent regarder, il y a d'excellentes idées et d'autres moins ... mais globalement ça se tient, contrairement au 8 qui envoie tout en l'air !
Résultat, cette trilogie est bancale ... à cause du 8.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 24 Déc 2019 - 17:13

Moi je comprends pas, comment pouvez-vous dire qu'un truc est crédible ou pas alors que rien n'a été clairement écrit sur le sujet à la base ?

Moi le premier j'ai été très surpris que Rey soit aussi forte en si peu de temps et de connaissance, mais je trouve que Maskass a raison... et pourquoi pas en fait ? Qui dans SW nous dit que c'est impossible ? On voit bien que certains sont un peu plus apte naturellement à gérer cette force, regardez Anakin (il pilote comme un dingo à un âge précoce)  saispas Enfin, dans la prélogie hein car en Dark Vador il est moins fort  Mr. Green

@lessthantod : Pourquoi il n'est pas aimé le 8 ? Question sérieuse, je ne comprends pas non plus l'acharnement de tous  scratch

Si c'est à cause de Luke, moi je le trouve pile dans ce qu'il faut être. Après c'est perso, mais si je me mets à sa place (en tant que Jedi qui foire toute la reconstitution, échoue avec son neveu, n'a plus de père/mère à cause de tout ce merdier...), perso je ferais pareil. Je me barrerais très loin et ne serais pas super enjoué si l'on me reparlait de tout ça... je ne vois pas en quoi c'est mauvais, même si l'acteur lui-même n'est pas heureux avec ça. Jusqu'à preuve du contraire c'est pas lui qui écrit les dialogues.

@Tryphon : Pourquoi Finn refuse de tuer et d'un coup change complètement ? Bah on le forçait à tuer des personnes, et là en pleine guerre, il tente juste de sauver sa peau tout simplement. Je rappelle juste que le dialogue donne ça :

- "Traître !"

Perso, je ne chercherais pas à comprendre non plus. Tu viens de comprendre que tu fais parti du clan des gentils, ben tu sauves ton cul comme tu peux.

Finn je l'ai toujours trouvé "lâche" dans le bon sens du terme ^^ Il ne veut qu'une chose : se barrer et ne plus avoir affaire avec les méchants, rien de plus. Donc il ment, il se fait passer pour quelqu'un d'autre, finalement il avoue, tente de convaincre Rey, puis se bat au côté de Rey (sans le vouloir car ça lui tombe dessus), il s'en sort comme il peut, on sent qu'il aime Rey, il protège Rey mais se fait dégommer par Kilo... Pour moi c'est pas un perso badass, c'est plus un gars qui veut s'enfuir, mais s'adapte aux situations... forcé. Dans le 8 c'est la même, il voit que c'est la merde, il veut rejoindre sa Rey...  saispas

Enfin voilà quoi, je peux trouver des explications plausible (c'est en plus ce que j'ai compris perso, peut-être je suis passé au travers ^^), tout simplement parce que c'est open depuis le début. Le monde SW n'a pas été cloisonné, tout est encore à écrire donc bon... Ils font ce qu'ils veulent.

C'est un peu comme si on découvrait la terre et son histoire et qu'on la mettait en film. Tu penses vraiment que tout serait cohérent directement pour tout le monde ? Bah non, car même aujourd'hui beaucoup de choses nous semblent encore illogiques  Razz

Sinon pour le titre c'est quoi le souci ? SW doit se plier aux exigences des autres ? Je trouve ça chelou. SW à la base c'est un film, point. Vous (les très curieux et les fanatiques) en ont fait autres choses. Mais ça c'est votre problème en fait. Tu peux en faire une critique acerbe en tant que film comique si tu veux, ou autre. C'est toi qui voit  saispas  Mais de là à dire que t'as réfléchi le truc, que t'es objectif etc. pour après sortir que tu le juges d'une façon et pas d'une autre... pour moi ça n'a aucun sens. SW c'est un film SF d'après ce que j'ai compris du délire. Juge le en tant que tel  saispas

Si c'est 0 pour toi, alors tu peux mettre 0 à tous les SW. Moi j'estime que ce sont de bons divertissements, avec leurs bons et mauvais côtés. Genre une moyenne de 6, 7 sur 10 pour tous les opus en gros.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 24 Déc 2019 - 17:15, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Mar 24 Déc 2019 - 17:14

wiiwii007 a écrit:@lessthantod : Pourquoi il n'est pas aimé le 8 ? Question sérieuse, je ne comprends pas non plus l'acharnement de tous  scratch

Si c'est à cause de Luke ...



Pour une analyse complète:

Edit : la critique de Mike and Jay est enfn sortie ... cheers

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mar 24 Déc 2019 - 17:29

@Wiiwii : heureusement qu'il y en a qui pensent comme toi, de manière bien plus objective que juste dire "c'est du caca parce que Luke et machin ils font pas comme je voulais d'abord". Wink
De toute façon ce débat est sans fin, car Star Wars divise, comme le topic SNES/MD. Mr. Green
Si certains les trouvent nuls, tant pis, ça n'empêchera pas Disney d'en faire encore et encore. Le caca se vend bien aussi, mais les bonnes choses se vendent mieux. Et SW ça défonce le box office à chaque épisode, donc bon... vos avis de Force bafouée parce que dans le bouquin untel a pas dit pareil, je crois que beaucoup s'en tamponne le coquillard. Mr. Green
Allez donc brandir votre sabre laser au club des Jedis Renfrognés de Boulogne-sur-Mer en signe de protestation. [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 24 Déc 2019 - 17:36

Et c'est quoi un bon SW ? Car d'après Lucas (vraie ou faux j'en sais rien) c'est le premier ^^

Donc ché pas qui croire : Le créateur ? Ou les autres ?

En tout cas, perso le premier je l'aime beaucoup  Very Happy

@Maskass : j'ai eu la vie dure avec mon frère qui est bien bien fan de SW... depuis le début. Je m'y suis mis tard, et quand j'ai eu le malheur de dire que j'avais bien aimé le premier, il m'a rit au nez  Mr. Green Pourtant j'avais passé un très bon moment  saispas Puis j'ai compris qu'il n'il ne fallait absolument pas toucher aux épisodes 4 et 5. Sinon t'étais quelqu'un qui comprenait rien. Pourquoi pas, m'en fou de passer pour ça, les plus tristes dans l'histoire ce sont ceux qui ne prennent pas de plaisir avec les SW  vieux

Dommage pour eux en fait  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 24 Déc 2019 - 17:40

Maskass a écrit:
De toute façon ce débat est sans fin  
C'est toi qui le rends sans fin à ne pas écouter nos arguments ou a les minimiser. saispas

Ce que je constate c'est qu'heureusement tout le monde n'est pas comme toi et que même Disney a fini par faire marche arrière en annulant carrément le dernier spin off avec des excuses pour avoir voulu trop en faire,trop vite et ne pas avoir écouté la demande des fans (contrairement à toi ils remettent leur jugement en question).
Rien à ajouter.

wiiwii007 a écrit: les plus tristes dans l'histoire ce sont ceux qui ne prennent pas de plaisir avec les SW  
Bah écoute je le vis plutôt bien,j'ai vu deux daubes je les aient bachées dans mes notes mais ça s'arrête là!
Je ne comprends pas cet acharnement de maskass a vouloir nous faire dire qu'on s'est trompé alors qu'on ne vous reproche pas VOUS d'aimer.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mar 24 Déc 2019 - 17:53

avalon471 a écrit:Je ne comprends pas cet acharnement de maskass a vouloir nous faire dire qu'on s'est trompé alors qu'on ne vous reproche pas VOUS d'aimer.
Je ne m'acharne pas, car ça ne changera pas votre jugement, je sais bien. A la base, je trouvais juste vos notes (les 0 et les 1) très exagérées, tout simplement. Wink
Si vous, un tel système de notation vous convient, je n'aimerai pas vous avoir comme correcteur au BAC de philo Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Mar 24 Déc 2019 - 17:56

Maskass a écrit:A la base, je trouvais juste vos notes (les 0 et les 1) très exagérées, tout simplement.  Wink
Pour le coup je suis d'accord avec toi, mais la discussion sur les notations aurait dû s’arrêter là Wink au lieu de s'étendre sur 5 pages.

Edit : moi aussi je veux participer ...
Spoiler:


Dernière édition par lessthantod le Mar 24 Déc 2019 - 18:10, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 24 Déc 2019 - 18:05

Bon qui ira voir la prochaine trilogie SW au cinéma? Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Mar 24 Déc 2019 - 18:10

avalon471 a écrit:Bon qui ira voir la prochaine trilogie SW au cinéma? Mr. Green
Dirigée par ce génie de Rian Johnson ? [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 24 Déc 2019 - 18:12

Moi j'irai !  bounce

Si tout va bien alors ça va, moi j'étais triste pour vous  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 25 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Mar 24 Déc 2019 - 18:15

lessthantod a écrit:
Dirigée par ce génie de Rian Johnson ?
Pour le coup je serais curieux de voir combien rapportera son prochain film,avec le bashing qu'il a généré autour de SW y a moyen que ça lui porte préjudice un moment.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum