GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoins de conseils concernant la PSP

+4
mister-gamer
nono-binks
FiFA1
tikoya
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 21:48

Salut à tous,

Comme je viens d'être récemment muté à Bruxelles il y a 4 mois maintenant, ce qui fait que je dois me taper plus de 2 heures de trajet au train aller/retour chaque jour, j'envisage très sérieusement de me payer une console portable afin de tuer le temps et de ne pas trop m'ennuyer sur ce trajet ...

Mon choix se portera vers la PSP slim & lite qui vient de sortir (la DS ne m'intéressant et ne me convenant pas).

Mais comme je ne me suis jamais très intéressé à cette console auparavant et que je suis, par conséquent, un newbie en la matière, j'ai une série de petites questions ...

Tout d'abord, comme il s'agit d'un "nude pack" (j'ai entendu qu'il n'y avait pas de cartes mémoires, d'écouteurs, de housse, ...), je serai bien obligé de me payer un "memory stick" ... mais lequel me conviendrait le mieux au niveau de la taille sachant que je n'envisage d'utiliser la psp que pour le jeu (donc pas pour les mp3, vidéos, téléchargements de contenu, ...) et que je n'envisage pas non plus d'avoir une immense ludothèque (pour rappel je n'utiliserai la psp que pour mes trajets en train uniquement).

J'ai entendu dire que les memory sticks de la marque "San Disk" sont moins chers et tout aussi fiables que leurs homologues officiels de chez Sony. Quand est il exactement ?


Ensuite concernant la ludothèque que me conseillerez vous, sachant que je ne supporte pas les loadings trop longs et fréquents et que la jouabilité reste un facteur important ?

Mes genres de jeux préférés restent les jeux d'actions et typés arcade. Je suis par contre allergique au genre RPG ...

Merci pour vos précieux conseils Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 21:57

Mr. Green je peux juste te dire que la sandisk c'est généralement du bon matos, n'hésite pas !

Pour le reste, oublie la psp pour une ds ! Besoins de conseils concernant la PSP 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 22:04

fred a écrit:Mr. Green je peux juste te dire que la sandisk c'est généralement du bon matos, n'hésite pas !


Ok ben si je constate que les MS Sandisk sont moins chers que les MS de Sony, je les prendrai donc.


fred a écrit:
Pour le reste, oublie la psp pour une ds ! Besoins de conseils concernant la PSP 517947

C'est peut être une bonne console mais désolé, je n'aime pas le concept (stylet, ...) et niveau jeux, ben rien ne m'intéresse hormis certains jeux de stratégie comme Advance wars ou Age of empires ...

Puis bon, je n'ai pas non plus envie de me taper la gêne en jouant à la DS en public dans le train (je n'ai plus 5 ans ...) Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par tikoya Dim 23 Sep 2007 - 22:31

Ben alors !

Si tu n'utilises ta psp que pour le jeu une memory de 32 ou 64 Mo devrait suffire !

Mais si tu tiens a profiter au max de ta psp, je te conseille de prendre une memory stick de grosse capacité (2 Go c'est pas mal)

Ensuite un debridage de la console pour faire tourner les isos, ainsi tu auras une meilleure autonomie de la console (ne pas utiliser le lecteur UMD permet d'allonger considérablement l'utilisation de la console avant une recharge et permet aussi d'accélérer les loadings, sans compter la possibilité d'utiliser des homebrews)

Enfin question jeux perso j'ai adoré Medievil, wipe out, dragon ball z shin budokai, burnout dominator, virtua tennis 1)

Voila pour de plus amples conseils n'hesite pas a me poser tes questions !!!

ps : je vois pas l'interet de la psp slim perso je serais toi je me prendraiss une psp d'occaze fourni avec une grosse memory stick !
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 22:36

débrider la slim ? on peut déja ? Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 22:57

tikoya a écrit:
Si tu n'utilises ta psp que pour le jeu une memory de 32 ou 64 Mo devrait suffire !

Mais si tu tiens a profiter au max de ta psp, je te conseille de prendre une memory stick de grosse capacité (2 Go c'est pas mal)

En fait, pour l'utilisation que je veux en faire (càd uniquement jouer dans le train pour passer le temps; je pense que je ne l'utiliserai jamais à domicile ni pour les autres fonctions), ce sera seulement pour sauvegarder mes jeux.

Sinon, au niveau prix, pourrais tu me dire à combien se situe une MS 32 ou 64 Mo ainsi que les MS de 1 Go (voir 2 Go) pour voir la différence ?

tikoya a écrit:
Ensuite un debridage de la console pour faire tourner les isos, ainsi tu auras une meilleure autonomie de la console (ne pas utiliser le lecteur UMD permet d'allonger considérablement l'utilisation de la console avant une recharge et permet aussi d'accélérer les loadings, sans compter la possibilité d'utiliser des homebrews)

Merci pour l'info mais comment on fait le débridage ? Je suis loin d'être un pro des bidouilles Embarassed

tikoya a écrit:
Enfin question jeux perso j'ai adoré Medievil, wipe out, dragon ball z shin budokai, burnout dominator, virtua tennis 1)

Dans cette liste là, je serai éventuellement tenté par Wipe Out et Burnout Dominator.

Mais pour le reste, je n'ai pas d'autres idées; peut être Syphon Filter, MGS, Killzone Libération et aussi Guilty Gear.


tikoya a écrit:
ps : je vois pas l'interet de la psp slim perso je serais toi je me prendraiss une psp d'occaze fourni avec une grosse memory stick !

Comme les PSP sont réputées pour être du matos fragile, c'est le genre d'achat que je préfère prendre en neuf.

Et comme la Slim a un prix identique que je crois identique à celui de la PSP normale, je pense opter pour la slim à cause de ses quelques avantages (poids et taille réduits, meilleure croix, ...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par tikoya Lun 24 Sep 2007 - 9:02

Alors donc :

Apparemment on peut utiliser des customs firmwares pour la psp slim (cool raoul) mais on est limite a cause que la slim sait pas utiliser le firmware 1.5.

POur les memory stick, le net te donnera les prix (perso j'ai une memory 1 Go que j'ai acheter avec ma console et ma 2 GO c'est d'anciens collegues de taf qui me l'ont offert quand je suis parti de ma boite)

pour le debridage regarde dans tes mp !!!

Question jeu essaye aussi dragon ball z shin budokai (le 1er je crois) c'est un jeu de baston assez simple et hyper nerveux !!! enfin bref j'adore ce jeu.

Concernant la fragilité de la psp, perso a part un probleme de lecteur UMD qui n'a plus fonctionné pendant quelque temps (mais ya une manip pour ce truc)) et un pixel mort d'origine il n'ya rien a signalé !
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par FiFA1 Lun 24 Sep 2007 - 9:35

2 ou 3 réponses :

J'ai 3 Memory Stick SanDisk, tu peux y aller les yeux fermés pas de problème.
Pour les sauvegardes, une 128Mo (pour voir large) c'est rès bien. Je crois avoir vu des SanDisk 1Go pour un peu plus de 20€.

Pour la bidouille à priori ça se fait déjà sur la slim, y'a des tutos plein le net, c'est pas super compliqué, faut juste suivre les tutos à la lettre.

Pour les jeux, voici une petite sélection :
- PES 6 si tu aimes le foot (par contre les chargements sont pénibles)
- En jeux de caisse je ne saurais que te conseiller "Gripshift" (FUN) et "Test Drive Unlimited" (entre arcade et simulation), ou encore TOCA 2. Wipe Out est vraiment sympa aussi.
- En baston, les DBZ sont sympa
- Pour les jeux d'action, faut attendre un petit peu, mais "God Of War" se profile à l'horizon, et devrait valloir son pesant de cacahuette. Sinon dans le genre classique, tu peux trouver des "Ultimate Ghost And Goblins" à moins de 20€, "Metal Slug Anthology", ou encore les deux GTA (faut aimer)
- En jeu de sport, Virtua Tennis est terrible (à moins que tu detestes la serie), et tu n'es pas obligé de payer le 3 plein pot, tu peux prendre le premier, il est très bien.
- En jeux un peu originaux, tu as des jeux un peu casse tête du genre "Exit" (1 et 2), ou Crush.
- Dans la catégorie, Inclassable, il y a LocoRoco qu'il faut absolument que je trouve, car il m'a l'air terrible !

Voila, j'espère avoir été assez complet :lol:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par nono-binks Lun 24 Sep 2007 - 9:44

j'ai acheté une PSP... Je l'ai lancé une heure pour l'essayer... Puis je ne l'ai jamais relancé (sauf pour mettre un fond d'écran Nintendo) mais bon ca c'est question de gout...

Je vais sans doute m'acheter un pack d'accessoires officiels neuf mais j'aurais une Memory stick de 32Mo et un casque avec télecommande dont je ne saurais quoi faire... Si ca t'intéresse je pourrais te revendre ca à un prix démocratique...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par mister-gamer Lun 24 Sep 2007 - 14:44

Très bon choix que de prendre une PSP! :thumright:

Je te cache pas que pour profiter pleinement de la PSP il faut un Custom firmware.

Le choix est tout de suite fait pour la memory stick vu le prix des 4Go tu en a une pour 40€ fdpin.
Ca suffit amplement déja méme si des cartes de 16 et 32 Go sont annoncé pour la fin d'année,début 2008.

Après pour les jeux pas compliqué tu pourras essayé tout les jeux que tu veux avec une PSP Débloqué 8)

J'ai essayé pas mal de jeux PSP et franchement je suis pas encore tombé sur de mauvais jeux.Certes il y a des jeux très moyens mais pas de mauvais jeu.
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par FiFA1 Lun 24 Sep 2007 - 14:49

mister-gamer a écrit:des cartes de 16 et 32 Go sont annoncé pour la fin d'année,début 2008.

Attention, méfiance, la PSP ne reconnaitra pas plus de 4Go il me semble (à moins que cela ne se crack).

mister-gamer a écrit:J'ai essayé pas mal de jeux PSP et franchement je suis pas encore tombé sur de mauvais jeux.Certes il y a des jeux très moyens mais pas de mauvais jeu.

Là je suis pas d'accord, il y'a quand même un certain nombre de grosses daubes sur PSP. Ne serait-ce que "Star Wars Battle Front 2", pour ne citer que celui-là. restons objectifs !
Besoins de conseils concernant la PSP 517947
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par nono-binks Lun 24 Sep 2007 - 15:05

Moi ce ne sont pas vraiment les jeux qui me rebuttes, mais je trouve ca trop lent pour jouer à des jeux moyen, donc je me tourne beaucoup plus facilement vers la DS quand j'ai 5mn...

En gros la PSP est une bonne console pour jouer chez soit, mais ce n'est pas une vrai "portable"...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par FiFA1 Lun 24 Sep 2007 - 15:08

nono-binks a écrit:Moi ce ne sont pas vraiment les jeux qui me rebuttes, mais je trouve ca trop lent pour jouer à des jeux moyen, donc je me tourne beaucoup plus facilement vers la DS quand j'ai 5mn...

... pour jouer vite fait à des jeux pourris ! Razz
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par nono-binks Lun 24 Sep 2007 - 15:15

FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:Moi ce ne sont pas vraiment les jeux qui me rebuttes, mais je trouve ca trop lent pour jouer à des jeux moyen, donc je me tourne beaucoup plus facilement vers la DS quand j'ai 5mn...

... pour jouer vite fait à des jeux pourris ! Razz

J'ai pas beaucoup de comparaison mais j'ai 35 jeux DS pour 2 jeux PSP...

Chacun son plaisir mais pour moi y'a pas photos la DS écrase tout en ce moment, j'irais même à dire qu'elle écrase les consoles de salon d'un point de vue purement ludique...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par mister-gamer Lun 24 Sep 2007 - 15:15

Là je suis pas d'accord, il y'a quand même un certain nombre de grosses daubes sur PSP. Ne serait-ce que "Star Wars Battle Front 2", pour ne citer que celui-là. restons objectifs !

La surement car je l'ais pas essayé celui la.

Mais j'ai du essayer environ 120 jeux à l'heure actuelle et franchement j'aisdu tombé que sur 1/2 bouses
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par nono-binks Lun 24 Sep 2007 - 15:27

nono-binks a écrit:
FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:Moi ce ne sont pas vraiment les jeux qui me rebuttes, mais je trouve ca trop lent pour jouer à des jeux moyen, donc je me tourne beaucoup plus facilement vers la DS quand j'ai 5mn...

... pour jouer vite fait à des jeux pourris ! Razz

J'ai pas beaucoup de comparaison mais j'ai 35 jeux DS pour 2 jeux PSP...

Chacun son plaisir mais pour moi y'a pas photos la DS écrase tout en ce moment, j'irais même à dire qu'elle écrase les consoles de salon d'un point de vue purement ludique...

Je me cite pour juste dire qu'on devrait éviter en fait de relancer une gueguerre DS, PSP ce n'était pas le thème de ce post sorry...
(comme l'a dit Arkanum c'est une question de public qui veut ou pas un concept ou l'autre)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par FiFA1 Lun 24 Sep 2007 - 15:58

nono-binks a écrit:Je me cite pour juste dire qu'on devrait éviter en fait de relancer une gueguerre DS, PSP ce n'était pas le thème de ce post sorry...
Je plaisantais... j'ai les deux je suis satisfait des 2, je veux pas relancer la guerre !
cheers
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 16:49

8) la psp est une bonne machine quand même, il faut l'avouer.


lol! non je déconne, c'est une sacré merde ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par FiFA1 Lun 24 Sep 2007 - 16:53

fred a écrit:8) la psp est une bonne machine quand même, il faut l'avouer.


lol! non je déconne, c'est une sacré merde ! Razz
Boulet
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Dragon Knight Lun 24 Sep 2007 - 21:56

FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:Je me cite pour juste dire qu'on devrait éviter en fait de relancer une gueguerre DS, PSP ce n'était pas le thème de ce post sorry...
Je plaisantais... j'ai les deux je suis satisfait des 2, je veux pas relancer la guerre !
cheers
Pareil!Chaque console a ses atouts et ces défauts.
Les deux sont par conséquents très bien.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 22:08

Dragon Knight a écrit:
FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:Je me cite pour juste dire qu'on devrait éviter en fait de relancer une gueguerre DS, PSP ce n'était pas le thème de ce post sorry...
Je plaisantais... j'ai les deux je suis satisfait des 2, je veux pas relancer la guerre !
cheers
Pareil!Chaque console a ses atouts et ces défauts.
Les deux sont par conséquents très bien.


Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

ET VIVE LE MONDE DES BISOUNOURS. Besoins de conseils concernant la PSP 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Dragon Knight Lun 24 Sep 2007 - 22:12

Lie-N a écrit:
Dragon Knight a écrit:
FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:Je me cite pour juste dire qu'on devrait éviter en fait de relancer une gueguerre DS, PSP ce n'était pas le thème de ce post sorry...
Je plaisantais... j'ai les deux je suis satisfait des 2, je veux pas relancer la guerre !
cheers
Pareil!Chaque console a ses atouts et ces défauts.
Les deux sont par conséquents très bien.


Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

ET VIVE LE MONDE DES BISOUNOURS. Besoins de conseils concernant la PSP 435303
Et?on est obliger d'etre fanboy nintendo ou sony pour pouvoir parler?Shocked
Ou alors on peut essayer de rester objectif comme FIFA et moi?spiderman
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 22:15

Dragon Knight a écrit:
Et?on est obliger d'etre fanboy nintendo ou sony pour pouvoir parler?Shocked
Ou alors on peut essayer de rester objectif comme FIFA et moi?spiderman

FIFA => objectif Mr. Green

Restons lucide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Invité Mar 25 Sep 2007 - 1:32

Ca y est, je l'ai cheers

Bon je viens de me payer cet aprèm une PSP slim & lite "ice silver" + 1 MS Pro Duo officielle Sony de 1 Go + 3 jeux (Ridge Racer 2, Tekken Dark Resurrection et Field Commander).

Mon impression sur la console : excellente; c'est encore mieux à ce quoi je m'attendais ! Razz

Tout d'abord niveau ergonomie je trouve que la prise en main est très bonne; la croix est même mieux que celle de la manette ps2 !
Il n'y a rien que le mini-joystick que je trouve un peu facheux.

Au niveau de la qualité visuelle, rien à redire c'est du très très bon mais pas excellent non plus (bien que RR2 et Tekken soient super impresionnants pour une portable, dommage que l'aliasing soit présent). Mais quoiqu'il en soit ça reste très propre; jamais la concurrente directe de chez Nintendo ne pourrait offrir un tel rendu.

Quelques reproches tout de même : ça me semble hyper fragile; surtout pour le tiroir à UMD, l'écran prend les poussières et autres traces de doigts très facilement ...


Sinon ici je suis à fond sur Field Commander (le "Advance wars" de la PSP) et ma première impression est plutôt "bof" ... un vulgaire plagiat d'Advance Wars sans saveur ni génie; je le trouve même plus chiant que Advance Wars. Dommage que les maps soient si petites et que l'IA soit vraiment naze ... (toutefois je n'y ai joué que pendant 3 heures).

Sinon, j'ai rapidement testé RR2 et Tekken Dark; que du bonheur au niveau du gameplay cheers

tikoya a écrit:
Apparemment on peut utiliser des customs firmwares pour la psp slim (cool raoul) mais on est limite a cause que la slim sait pas utiliser le firmware
1.5.

J'ai jeté un oeil dans les paramètres de la mienne est c'est un firmware 3.60 mais bon comme je n'envisage de toute façon pas de l'utiliser pour le net, télécharger du contenu, des démos ou autres, je ne m'y intéresse pas trop.


tikoya a écrit:

POur les memory stick, le net te donnera les prix (perso j'ai une memory 1 Go que j'ai acheter avec ma console et ma 2 GO c'est d'anciens collegues de taf qui me l'ont offert quand je suis parti de ma boite)

pour le debridage regarde dans tes mp !!!


Je n'ai pas chipoté pour les MS j'en ai acheté un de 1 Go qui m'a coûté 30 € ... c'était la seule capacité dispo dans la boutique où j'ai acheté la console ...

tikoya a écrit:
Question jeu essaye aussi dragon ball z shin budokai (le 1er je crois) c'est un jeu de baston assez simple et hyper nerveux !!! enfin bref j'adore ce jeu.

J'en ai entendu parler et comme il ne doit pas coûter trop cher, j'envisage de me le prendre également (mais bon pour l'instant je préfère d'abord finir Tekken avant de passer à un autre jeu de baston et vu la pléthore de persos dispos dans Tekken, j'ai de quoi m'occuper Mr. Green )


tikoya a écrit:

Concernant la fragilité de la psp, perso a part un probleme de lecteur UMD qui n'a plus fonctionné pendant quelque temps (mais ya une manip pour ce truc)) et un pixel mort d'origine il n'ya rien a signalé !

Pour l'instant du tout bon chez moi (quoique normal ... elle n'a été utilisée il n'y a que qques heures seulement :lol: ). Il y a juste mon écran qui s'est un peu salit ...


FiFA1 a écrit:Pour les jeux, voici une petite sélection :
- PES 6 si tu aimes le foot (par contre les chargements sont pénibles)
- En jeux de caisse je ne saurais que te conseiller "Gripshift" (FUN) et "Test Drive Unlimited" (entre arcade et simulation), ou encore TOCA 2. Wipe Out est vraiment sympa aussi.
- En baston, les DBZ sont sympa
- Pour les jeux d'action, faut attendre un petit peu, mais "God Of War" se profile à l'horizon, et devrait valloir son pesant de cacahuette. Sinon dans le genre classique, tu peux trouver des "Ultimate Ghost And Goblins" à moins de 20€, "Metal Slug Anthology", ou encore les deux GTA (faut aimer)
- En jeu de sport, Virtua Tennis est terrible (à moins que tu detestes la serie), et tu n'es pas obligé de payer le 3 plein pot, tu peux prendre le premier, il est très bien.
- En jeux un peu originaux, tu as des jeux un peu casse tête du genre "Exit" (1 et 2), ou Crush.
- Dans la catégorie, Inclassable, il y a LocoRoco qu'il faut absolument que je trouve, car il m'a l'air terrible !

Voila, j'espère avoir été assez complet :lol:

TDU sur PSP a l'air pas mal du tout d'après ce que j'ai pu lire et comme la version 360 que j'ai pu essayer chez un ami m'a plutôt convaincu, je crois que je me laisserai tenter à l'occasion par ce titre là. ... faudra aussi que je déniche Wipeout.

Tu fais bien de me rappeler les vieux clasiques tels que les Metal Slug, Ghost'n goublins, ... je les avais perdu de vue cela !

Sinon pour les jeux de sports (tennis et foot), ce n'est pas trop mon genre malheureusement.

Pour les jeux "originaux" tels que Exit, Crush et LocoRoco, j'irais me renseigner dessus; car bien qu'ils aient l'air très bons, il faut voir si le concept me tente aussi.

nono-binks a écrit:j'ai acheté une PSP... Je l'ai lancé une heure pour l'essayer... Puis je ne l'ai jamais relancé (sauf pour mettre un fond d'écran Nintendo) mais bon ca c'est question de gout...

Je vais sans doute m'acheter un pack d'accessoires officiels neuf mais j'aurais une Memory stick de 32Mo et un casque avec télecommande dont je ne saurais quoi faire... Si ca t'intéresse je pourrais te revendre ca à un prix démocratique...

Pourtant il y a une tonne de bons jeux à faire sur cette console et vu tous les jeux qui se trouvent facilement à 20 €, il y a de quoi se constituer une bonne petite ludothèque pour pas chère du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par drfloyd Mar 25 Sep 2007 - 9:04

Sur PSP : GRADIUS PORTABLE,
pour les fans de shoot em up = Indispensable

> sur la nouvelle PSP, sur l'ancienne c'est injouable.

_______________________________________________________
Besoins de conseils concernant la PSP Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par nono-binks Mar 25 Sep 2007 - 9:08

Arkanum a écrit:Pourtant il y a une tonne de bons jeux à faire sur cette console et vu tous les jeux qui se trouvent facilement à 20 €, il y a de quoi se constituer une bonne petite ludothèque pour pas chère du tout.

Ben en fait je l'ai surtout acheté pour la collection car je l'avais à pas chère, sa ludothèque ne m'intéressait pas des masses en fait... Si ce n'est Locco Rocco ou Lumines...

Et puis comme je te le disais... Je n'aime pas trop la prise en main, elle est chiante à manipuler (putain l'interrupteur quelle merde) et je trouve que ca met trop longtemps pour lancer une partie pour une portable, donc je trouve toujours une autre console à utiliser avant...

Techniquement on est d'accord elle impressionne pour une portable.
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par nono-binks Mar 25 Sep 2007 - 9:10

drfloyd a écrit:Sur PSP : GRADIUS PORTABLE,
pour les fans de shoot em up = Indispensable

> sur la nouvelle PSP, sur l'ancienne c'est injouable.

Qu'est ce qu'il ont fait pour que ca change ? par que j'ai eu les 2 en main et visuellement les bouttons sont placés pareil ?
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par FiFA1 Mar 25 Sep 2007 - 9:29

Lie-N a écrit:
FIFA => objectif Mr. Green

Restons lucide.

Bah merde alors... c'est la meilleur ça ! Shocked
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par Invité Mar 25 Sep 2007 - 9:55

nono-binks a écrit:
FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:Moi ce ne sont pas vraiment les jeux qui me rebuttes, mais je trouve ca trop lent pour jouer à des jeux moyen, donc je me tourne beaucoup plus facilement vers la DS quand j'ai 5mn...

... pour jouer vite fait à des jeux pourris ! Razz

J'ai pas beaucoup de comparaison mais j'ai 35 jeux DS pour 2 jeux PSP...

Chacun son plaisir mais pour moi y'a pas photos la DS écrase tout en ce moment, j'irais même à dire qu'elle écrase les consoles de salon d'un point de vue purement ludique...

Moi j'ai 40 jeux PSP pour 8 jeux DS juste pour Mme moi je ne joue plus du tout sur DS. Pour info je suis plus sur Nomad et Lynx que la PSP mais bon nostalgie lol Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils concernant la PSP Empty Re: Besoins de conseils concernant la PSP

Message par FiFA1 Mar 25 Sep 2007 - 10:26

C'est clair, comme le disaient si bien Arnold et Willy : "Faut de tout pour faire un monde !"
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum