DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019
+75
toyafr
Carzou
esperluette
Proper
sebnec
cact88
tongpall
Beaulaireau
upsilandre
jObiwan
rezga
pedro
kungfoune
Vzurkr
Kouris
saeba13
jack oneil
emixam
chiss
banned ava
Amy
suisseretrogaming
Reyn
lessthantod
TotOOntHeMooN
mikachu
dav1974
Sedah
TrAkA
LuckyGame
corben
Snoz
barbarian_bros
Sejakun
Koma
xtopher
kikinini
SMR
ekarrissor
Red link
Maximilien
Yop
rastlin
Kamehameha
kainrijames
onizukakun
spip
salv-ice
Darkcaster
Sanji
oldgamer24
kawickboy
F Destroyer
junta128
Doc_Skunkovitch
gasteropodekiller
antifrog
ereek
ace76
chacs
dami1
Emeldiz
retroactionman
Ataré
rugalwave
tilou
JMP91100
Paradis
aariciae
Rudolf III.
Supasaya
mateo
dw85
polton
drfloyd
79 participants
Page 26 sur 36
Page 26 sur 36 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36
Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019
Hein?TotOOntHeMooN a écrit:Non, tu entends de la merde... La SMS (MarkIII) est sortie le même jour (que la Famicom) et elle est plus puissante.
Tu confond avec la SG1000. La SMS est sortie 2 ans et demi après et se trouve plus proche de la PC-Engine que de la Famicom chronologiquement. Le concurrent de la Famicom c'etait la SG-1000 et la Colecovision (et le MSX). La Famicom c'est précisément cette génération la.
upsilandre- Interne
Oui... Ca m'apprendra à écouter des podcasts à la con et ne pas vérif l'info. C'est évidemment bien la SG-1000 et non la Mark III.upsilandre a écrit:Tu confond avec la SG1000.
Elles sont de la même époque, mais pas de même génération.upsilandre a écrit:Le concurrent de la Famicom c'etait la SG-1000 et la Colecovision. La Famicom c'est précisément cette génération la.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
La PS3, la 360 et la Wii U ont eu 4 années de "concurence" (2012-2016) avec certains jeux en commun. Si on va par là, la GX4000 est de même génération que la SNES !gasteropodekiller a écrit:La génération PS360 c'est celle de la Wii. La WiiU est sortie plus tôt que les PS4 ONE mais fait partie de cette génération là
Tu ferais bien de te documenter car tu es vraiment à la ramasse sur le sujet mon pauvre.TotOOntHeMooN a écrit:La Wii U est de même gen que la PS3 et la 360. Tu ne sais même pas ce que veut dire "gen" en fait ?
Voilà, lui il a compris.gasteropodekiller a écrit:La génération PS360 c'est celle de la Wii.
Non non, tu as bien fait d'éditer ton message car j'avais bien raison : tu écris vraiment de la merdeTotOOntHeMooN a écrit:Non, tu entends de la merde... La SMS (MarkIII) est sortie le même jour (que la Famicom) et elle est plus puissante.
Sejakun- Guéri miraculeux
Ah! Comme c est beau autant de tolérance et de fraternité .J imagine même pas ce que ca donne sur un sujet "serieux" genre MD vs SNES.
rastlin- Infirmier
TotOOntHeMooN a écrit:La PS3, la 360 et la Wii U ont eu 4 années de "concurence" (2012-2016) avec certains jeux en commun. Si on va par là, la GX4000 est de même génération que la SNES !gasteropodekiller a écrit:La génération PS360 c'est celle de la Wii. La WiiU est sortie plus tôt que les PS4 ONE mais fait partie de cette génération là
Mais juste non.
Xbox 360 2005
Wii 2006
PS3 2006
WiiU 2012
XBOX One 2013
PS4 2013.
gasteropodekiller- Infirmier
Vous parlez de la même chose mais pas avec le même étalon . L un se base sur les dates d exploitation et l' autre sur la technologie embarquée il me semble .Dans ce cas vous avez tous les deux raisons (ou tort).
rastlin- Infirmier
Le principe de génération ou "Gen" en jeux vidéo a toujours été porté par la période d'exploitation.
rastlin a écrit:Vous parlez de la même chose mais pas avec le même étalon . L un se base sur les dates d exploitation et l' autre sur la technologie embarquée il me semble .Dans ce cas vous avez tous les deux raisons (ou tort).
Tout à fait! Tout dépend comment vous définissez le mot 'génération'! Il y a un point très important, il y a une période charnière où certains constructeurs ont misé sur des architectures 32bits, d'autres sur 64 bits qui ont au final sévit sur la même génération de consoles si l'on se tient à la définition la plus courante du mot 'génération'.
la console la plus en pointe de Nintendo reste la Famicom (Nes) en 1983.... face à la Console/intellivision/Atari 2600/ Atari 5200 c'etait clairement 1 génération au dessus en terme de capacité (meme si 8bit)
a sa présentation en 83 c'etait considéré comme une bombe technologique. En France sa période phare etant 1988-90 (à prix cassé) il y a un sacré décalage et elle apparait aux yeux de certains comme un "veau"
a sa présentation en 83 c'etait considéré comme une bombe technologique. En France sa période phare etant 1988-90 (à prix cassé) il y a un sacré décalage et elle apparait aux yeux de certains comme un "veau"
Je te conseil de te détendre dans tes tournures de phrases... Le sujet c'est la puissance des consoles et la NES tout comme la SNES, ne sont pas puissantes. Elles étaient par contre très bien pensées et optimisées pour leur usage à l'époque et c'est bien cela le principal.Sejakun a écrit:Tu ferais bien de te documenter car tu es vraiment à la ramasse sur le sujet mon pauvre.
Ce n'est pas parce que j'édite que tu as raison...Sejakun a écrit:Non non, tu as bien fait d'éditer ton message car j'avais bien raison
Et toi, tu lis bien ce qui t'arrange.Sejakun a écrit:tu écris vraiment de la merde
Encore une fois, détend toi dans tes tournures de phrases. Tu as cette mentalité puante des types planqués derrière leurs écrans où aucun échange se fait sans insulte et mépris des autres. C'est navrant.
La fin de vie d'une console ne correspond pas à la sortie de la suivante.gasteropodekiller a écrit:Mais juste non.
Sauf qu'elles n'étaient pas en concurence... C'était effectivement la génération suivante.drfloyd a écrit:la console la plus en pointe de Nintendo reste la Famicom (Nes) en 1983.... face à la Console/intellivision/Atari 2600/ Atari 5200 c'etait clairement 1 génération au dessus en terme de capacité
Je ne vois pas en quoi deux consoles n'appartenant pas à la même génération ne sont nécessairement pas en concurrence. Si on regarde du côté de la Dreamcast, sa plus grande concurrente n'était pas la PS2, mais la PS1.
Rudolf III.- Docteur *
Non mais à dire n'importe quoi autant dire que la NES (1983-2003) fait partie de toutes les générations de cette période et était en concurrence avec toutes les machines 8/16/32/64/128.
Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612
Moral comme toujours chez NIntendo : Soyez patients
Sedah- Patient en incubation
Déjà dit ailleurs.
Je trouve que c'est une très bonne chose (et je dis ça alors que j'ai acheté la Switch au premier jour et que je n'ai pas l'intention de prendre cette "révision").
Je trouve que c'est une très bonne chose (et je dis ça alors que j'ai acheté la Switch au premier jour et que je n'ai pas l'intention de prendre cette "révision").
Rudolf III.- Docteur *
Moi j'attend la Switch Home. La version mini box sans dock, sans ecran, sans batterie, sans Joycon mais avec un pad pro et 64Go. 150€ début 2020. Day one
upsilandre- Interne
Sedah a écrit:Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612
Chez Nintendo comme chez tout les autres en fait...
F Destroyer- Infirmier
Mouais bof….attendre 3 ans juste pour avoir un modèle avec une meilleure batterie…..bien content de ma console au day one, pas besoin de changerSedah a écrit:Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612
saeba13- Infirmier
saeba13 a écrit:Mouais bof….attendre 3 ans juste pour avoir un modèle avec une meilleure batterie…..bien content de ma console au day one, pas besoin de changerSedah a écrit:Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612
Je ne pense pas que l'important de la news soit là. Mais plutôt sur le fait que cette Switch et la Switch Lite vont dorénavant posséder le même processeur. Et donc que ça enlève à la switch lite un argument en plus par rapport à la switch de base.
Ce qui vient d'autant plus confirmer que la Switch Lite n'est pas faite pour être acheté par ceux ayant la switch de base, car elle n'a plus l'avantage du processeur (pour ceux qui y accordent une importance).
Edit : Ceci étant dit, comme le dit Rudolf je pense que c'est une bonne chose. Cela empêche l'apparition d'une concurrence (si concurrence il y aurait) et d'orienter le choix du joueur uniquement sur l'argument du mode portable avec une Switch Lite.
Sedah- Patient en incubation
Non, le sujet c'est que tu affirmais que Nintendo ne "faisait pas la course à la puissance" avec la nes et la snes. Ce qui est 100% faux.TotOOntHeMooN a écrit:Le sujet c'est la puissance des consoles et la NES tout comme la SNES, ne sont pas puissantes.
Mais bien sûr, la master system est sortie en même temps que la nes, tu as tout à fait raison, n'importe qui peut vérifier cette infoTotOOntHeMooN a écrit:Ce n'est pas parce que j'édite que tu as raison...Sejakun a écrit:Non non, tu as bien fait d'éditer ton message car j'avais bien raison
Et c'est moi qui lis ce qui m'arrange ? T'es trop drôle comme type toi.TotOOntHeMooN a écrit:
Et toi, tu lis bien ce qui t'arrange.
Encore une fois, détend toi dans tes tournures de phrases. Tu as cette mentalité puante des types planqués derrière leurs écrans où aucun échange se fait sans insulte et mépris des autres. C'est navrant.
Depuis le début on te montre en quoi tu as tort (et c'est pas difficile de vérifier ces faits hein, là on parle de faits, pas d'avis) mais non, tu persistes, en racontant toujours n'importe quoi. Et le comble, c'est que tu accuses ensuite les autres d'avoir une mentalité de merde...
Wow, toi t'es un vrai champion !!
saeba13 a écrit:Mouais bof….attendre 3 ans juste pour avoir un modèle avec une meilleure batterie…..bien content de ma console au day one, pas besoin de changerSedah a écrit:Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612
Exact, je m'en contre balance, c'est exactement comme la PS4 plus fine, rien a battre, ma fat va tres bien...
Les version Pro et X ont été une sorte de coup de poing dans la gueule des premiers acheteurs, et si la Switch pro debarque un jour, la oui, ca pourrai faire chier les premiers acheteurs, si tout tourne a 60 fps, mais cette revision ci? C'est juste l'evolution logique des composants
F Destroyer- Infirmier
Clairement pas...saeba13 a écrit:Mouais bof….attendre 3 ans juste pour avoir un modèle avec une meilleure batterie…..bien content de ma console au day one, pas besoin de changerSedah a écrit:Je ne sais pas si cela a était partagé sur le fofo mais dans le doute https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-annonce-une-revision-de-la-switch-avec-une-meilleure-batterie-253612
nvidia sort une nouvelle puce 3 ans plus tard et c'est nintendo qui est le vilain responsable ?
ça fume quoi ici ?
nouvelle puce moins énergivore, on l'intègre, c'est normal
d'ailleurs il est fort à parier que nvidia va pas continuer à produire les anciennes
aariciae- Infirmier
aariciae a écrit:
d'ailleurs il est fort à parier que nvidia va pas continuer à produire les anciennes
C'est le même SOC Tegra X1 gravé en 12nm à la place de 20nm.
Et comme il est plus petit il consomme moins et il coûte aussi deux fois moins cher à produire car il prend deux fois moins de place sur un Die.
Donc évidemment Nvidia ne va pas continuer à produire un truc qui coûte plus cher.
Nintendo fait plus de marge aussi au passage.
gasteropodekiller a écrit:Et comme il est plus petit il consomme moins et il coûte aussi deux fois moins cher à produire car il prend deux fois moins de place sur un Die.
Ca ne veux pas dire qu'ils vont le vendre 2x moins cher. Si les constructeurs étaient prêt à mettre x dollars pour un SOC, ils seront prêt à mettre le même prix pour un nouveau modèle qui répond au même besoin. Nvidia choisira le prix de vente en fonctions de ce que les clients seront prêts à payer, en fonction de la concurrence aussi.
suisseretrogaming- Infirmier
gasteropodekiller a écrit:C'est le même SOC Tegra X1 gravé en 12nm à la place de 20nm.
Et comme il est plus petit il consomme moins et il coûte aussi deux fois moins cher à produire car il prend deux fois moins de place sur un Die.
Donc évidemment Nvidia ne va pas continuer à produire un truc qui coûte plus cher.
Nintendo fait plus de marge aussi au passage.
Y'a un truc que je ne pige pas. Si cette nouvelle switch (pas la lite, l'autre) a une meilleure autonomie grâce à cette nouvelle puce moins énergivore, et que cette puce équipera également la lite, pourquoi la lite n'a pas la même autonomie que la nouvelle switch ?
C'est un peu con, la nouvelle hybride aura plus d'autonomie que le modèle exclusivement nomade ? wtf Nintendo...
Sans doute pour alimenter les joycons intégrés (vibrations). Ils sont auto alimentés sur la Switch classique.
Beaulaireau- Patient incurable
En effet, c'est lié aux joy cons
mateo- Docteur *
La Switch Lite est aussi plus petite, il est probable que la batterie le soit aussi
F Destroyer- Infirmier
suisseretrogaming a écrit:gasteropodekiller a écrit:Et comme il est plus petit il consomme moins et il coûte aussi deux fois moins cher à produire car il prend deux fois moins de place sur un Die.
Ca ne veux pas dire qu'ils vont le vendre 2x moins cher. Si les constructeurs étaient prêt à mettre x dollars pour un SOC, ils seront prêt à mettre le même prix pour un nouveau modèle qui répond au même besoin. Nvidia choisira le prix de vente en fonctions de ce que les clients seront prêts à payer, en fonction de la concurrence aussi.
Quand tu commandes plusieurs dizaines de millions de puces par an, et qu'il y a une révision HW qui coûte 2 fois moins cher à la production, je te garanti que l'acheteur sait ce qu'il intègre et qu'il négocie le tarif.
Alors peut-être pas 2 fois moins cher que le prix d'origine (ce que je n'ai pas dit), mais ils ne paieront pas plein pot, et margeront aussi plus car le prix de vente du produit final ne bouge pas.
Page 26 sur 36 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36