GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

+2
gasteropodekiller
maldoror68
6 participants

Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par maldoror68 Lun 25 Mar 2019 - 18:17

bon les enfants ,j'ai une envie de F-zero GX et d'animal crossing gamecube, et de pikmin.

seulement je me tate, je pense que ce plaisir sain en tant que gamer (et non collectionneur) ne mérite pas non plus un investissement de folie non ?.

que feriez vous à ma place  scratch :

option A :


acheter une gamecube pal en loose avec 1 manette et les 2 ou 3 jeux + CM ,je pense qu'au bas mot j'en ai pour 100 boules

option B


acheter une wii pal, lui coller une manette gamecube, une carte mémoire gamecube ,un disque dur et le bourrer de jeux gamecube. je pense aussi que j'en ai entre 70 et 100 boules::


(si je me plante dans les prix : signalez le )


avantages de l'optiion A:
heu ...hard original et facilité de revente thumleft si jamais un jour je m'en re-séparre
facilité de trouver une manette gamecube et carte mémoire car souvent fournie avc la console.


désavantages de l'option A:
prise péritel (plus de prise péritel dispo sur ma tv, elles son ttoutes prises)
pas de possibilité de tester la ludothèque wii (que je ne connais pas) Confused
place (mon meuble est blindé)


avantages de l'option B :
prise yuv dispo sur la wii et prise yuv en rab sur ma tv
image plus propre qen yuv qu'en péritel (je pense)
gain de place (je peux trouver encore une mini place)
ludotheque wii en bonus
prix des jeux gamecube sur le disque dur AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? 517947


désavantage de l'option B
-trouver une manette gamecube seule pour la wii c'est galère
-si je dois faire les bidouilles avec le disque dur j'ai peur de me planter, faudra trouver une console déjà préparée


alors ? votre opinion ?


je m'oriente vers quoi ? study
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 18:22

Je peux répondre que pour la manette gamecube il y en a partout. La Wii si tu en trouves une rétro compatible ( avec port gamecube ) lit aussi tes jeux gc. La carte mémoire pour 5e on en trouves des énormes
Autant te dire que mon choix a été fait il y a longtemps ! 
Je rajoute que la Wii a le hdmi facile la gc ça coûte plus cher !
Seulement car oui il y a un mais ! Pas de game boy player sur Wii Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par maldoror68 Lun 25 Mar 2019 - 18:25

les wii blanches auraient des soucis de lecteur optique (pour les disques 8 cm et 12 cm)

légende ou info réelle ? Idea au niveau fiabilité les 2 machines se valent ?
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 18:29

J ai une day one aucun soucis. Au pire un cd de nettoyage et voilà. Sinon un peu d alcool sur la lentille. ( c était la légende de l époque )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par maldoror68 Lun 25 Mar 2019 - 18:29

ok donc option wii plutôt alors... Cool
merci pour ton avis
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 18:31

Si tu veux pas investir clairement oui à part le prix des quelque jeu que tu convoite ça ira ! Et la ludothèque Wii est remplis de perle pour pas grand chose. Le meilleur des deux mondes Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par gasteropodekiller Lun 25 Mar 2019 - 18:36

Prends une Wii, ça se trouve à 20€.

Les manettes GameCube ça se trouvent facilement, même des neuves officielles ré éditées à chaque smash bros qui sort.

Le hack Wii est hyper facile et effectivement tu peux avoir la ludothèque GC avec.

Un câble YUV Wii c'est pas cher.

J'ai une GC day one et une Wii blanche day one, aucun soucis de lecteur sur les deux, i n'y a pas plus fiable que du matos Nintendo, ma SNES marche toujours, ma GameBoy FAT et ma N64 aussi...
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3745
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 18:42

S'il n'y a pas d'envie de collectionner, pour moi y a pas photo: Wii, comme Micka.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par maldoror68 Lun 25 Mar 2019 - 18:52

gasteropodekiller a écrit:Prends une Wii, ça se trouve à 20€.

Les manettes GameCube ça se trouvent facilement, même des neuves officielles ré éditées à chaque smash bros qui sort.

Le hack Wii est hyper facile et effectivement tu peux avoir la ludothèque GC avec.

Un câble YUV Wii c'est pas cher.

J'ai une GC day one et une Wii blanche day one, aucun soucis de lecteur sur les deux, i n'y a pas plus fiable que du matos Nintendo, ma SNES marche toujours, ma GameBoy FAT et ma N64 aussi...

les manettes reeditées pour switch sont compatible (connecteur ?)
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par eraserhead Lun 25 Mar 2019 - 19:00

Je partirai aussi également sur la Wii. C'est ce que j'ai chez moi d'ailleurs pour jouer à la gamecube.

Je ne pense pas que trouver une manette gamecube seule soit si compliqué.
Concernant la fiabilité, je n'ai jamais eu aucun souci avec ma console. J'ai une version rouge Mario par contre.

Le gros avantage pour moi c'est que tu pourras aussi jouer à tous les jeux Wii et il y en a des bons. Par exemple Pikmin 1 & 2 sont ressortis sur Wii en intégrant une maniabilité prévue pour la Wiimote. Idem pour Resident Evil 4 ou Mario Tennis.
C'est aussi intéressant au niveau tarifaire car la cote des versions gamecube de ces jeux à tendance à monter en flèche alors que les versions Wii restent stables.

Ca c'est si tu veux jouer en legit bien sûr. Pour le reste, j'avais hacké la console d'un pote à l'époque. Tout se fait en softmode, il n'y a rien à démonter et ce n'est pas les tutos qui manquent.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par avalon471 Lun 25 Mar 2019 - 19:21

si ce n est que pour jouer la question ne se pose meme pas! wii retro compatible avec en bonus le convertisseur hdmi.Tous les titres sont a la baisse en ce moment donc si t en a marre des jeux G,un tour sur le topic des perles meconnues wii et zou!!!


pour la manette,les reeditions micromania pour samash wii u etaient pas mal,ca doit etre encore trouvable.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23382
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 19:24

C'est clair que la Wii, c'est le bon moment pour se faire une ludothèque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par retroactionman Lun 25 Mar 2019 - 19:35

Wii Wii et encore Wii, les 2 ludothèque, ce sera moins chère et plus facile à trouver.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par mateo Lun 25 Mar 2019 - 19:37

Prends une wii tu peux y coller facilement plein de jeux et tu peux la trouver à petit prix
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par maldoror68 Lun 25 Mar 2019 - 19:49

oki merci ! thumleft
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par gasteropodekiller Lun 25 Mar 2019 - 19:51

maldoror68 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Les manettes GameCube ça se trouvent facilement, même des neuves officielles ré éditées à chaque smash bros qui sort.
les manettes reeditées pour switch sont compatible (connecteur ?)

Alors la réponse est  :  oui et non.

Il faut vérifier, si c'est logo switch c'est USB Switch.

Quand c'est GameCube c'est écrit "manette Nintendo GameCube" et il n'y a PAS de logo Switch. Et sur les côtés de la boîte est dessiné le connecteur GC et le HUB 4XGC vers USB.

Sinon il y aussi des modèles non officiels, pareil faut bien lire ce qui est écrit.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3745
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par maldoror68 Lun 25 Mar 2019 - 19:57

je viens de zieuter amazon y'a des manettes no name pas cher. au pire.
merci pour la précision switchesque Wink
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 20:32

si tu veux du no name t'as aussi aliexpress ou eBay. Après, je m'engagerais pas sur la qualité. J'avais pris des SNES USB, elles ont duré 1 mois. Sinon, des officielles GC, j'en vois tout le temps en cash. Surtout qu'il est bien ce pad GC, ce serait dommage de prendre une bouse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ? Empty Re: AVIS/estim futur achat - gamecube ou wii ?

Message par avalon471 Mar 26 Mar 2019 - 0:46

quel prix dans ton cash pour une en tbe?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23382
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum