GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+34
lincruste
erikrom2
chat-toon
oldgamer24
Gilles_fx
chacs
A1WSX
rhod-atari
Alfaccc
nemokantio
Capitaine
ace76
rickyordi
Zarnal
LuckyGame
Gege34
Tryphon
dlfrsilver
ryosaeba
ComboFever
cryodav76
babsimov
Ataré
kawickboy
JSR
drfloyd
lordpaddle
Vortex
iwillbeback
Urbinou
TotOOntHeMooN
tristan33
antifrog
tophe38
38 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Sam 2 Mar 2019 - 20:48

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:pendant son existence l'Amiga a été suffisamment bien exploité pour qu'à mon avis il ne reste plus vraiment d'exploit à attendre.
Voilà... On l'attendait celle là... Suffisement exploité, donc plus besoin de rien faire, hormis des bouses ! MDR

Tu as mal compris ma phrase  Very Happy

Ce que je voulais dire c'est que le chipset a été suffisamment bien exploité en son temps pour qu'il n'y ait plus vraiment d'exploit technique à faire dessus, en particulier pour l'OCS. L'AGA a peut être pas été poussé à fond, mais, je pense qu'il n'y a pas non plus une marge énorme de progression.

Qu'attends tu comme genre de productions qui pousserait le chipset d'origine voir l'AGA ? Il me parait difficile qu'une personne puisse surpasser les équipes commerciales qui ont poussé l'Amiga à ses limites à l'époque. Qui peut rivaliser avec un Team17 par exemple ?

Le jeu que tu cites comme le meilleur depuis 10 ans, personnellement je trouve pas non plus que ce soit au top.


Cette machine est morte au milieu des années 90 et personne n'a continué à faire autre chose que du Sysinfo.
Résultat, sur Amiga on a une belle brochettes d'incompétents qui ne savent rien faire de leur machine... C'est navrant.

Incompétent comme tu y vas. Ils ne voient pas les choses comme certains d'entre vous. Ceux qui restent essaient de faire évoluer l'Amiga en lui apportant plus de puissance (quel que soit le camp) et même un nouveau chipset (pour le camp que tu n'apprécies pas trop).

Il y a ceux qui préfèrent le rétrogaming et les autres (je me sens plus proche des seconds).

Sur le site de la Vampire, l'équipe à l'origine d'uridium sur Amiga à l'époque envisage de porter la suite Uridium sur Vampire :



http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5¬e=19598&z=MGkNPY

Ca a pas l'air aussi inutile que ça cette tentative de moderniser l'Amiga ?

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Dim 3 Mar 2019 - 10:26

babsimov a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:pendant son existence l'Amiga a été suffisamment bien exploité pour qu'à mon avis il ne reste plus vraiment d'exploit à attendre.
Voilà... On l'attendait celle là... Suffisement exploité, donc plus besoin de rien faire, hormis des bouses ! MDR

Tu as mal compris ma phrase  Very Happy

Ce que je voulais dire c'est que le chipset a été suffisamment bien exploité en son temps pour qu'il n'y ait plus vraiment d'exploit technique à faire dessus, en particulier pour l'OCS. L'AGA a peut être pas été poussé à fond, mais, je pense qu'il n'y a pas non plus une marge énorme de progression.


Va produire cet effet ingame en OCS...



Et là nous sommes bien sur une machine stock. Je ne sais pas ce que cela donnera au final, comme d'hab le gameplay ayant l'air assez mou. J'avais détesté la première mouture de ce jeu. Je te présente juste cet exemple afin d'illustrer le fait que niveau progression vis à vis de l'OCS et à contrario de ce que tu as écrit, il y a quand même une marge sensible potentielle en AGA.


Dernière édition par Zarnal le Dim 3 Mar 2019 - 10:38, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Mar 2019 - 10:33

Comme souvant à l'époque avec les allemands, la technique est là et ça mérite d'être salué... Par contre, le gameplay est tout pourri.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Dim 3 Mar 2019 - 12:21

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:pendant son existence l'Amiga a été suffisamment bien exploité pour qu'à mon avis il ne reste plus vraiment d'exploit à attendre.
Voilà... On l'attendait celle là... Suffisement exploité, donc plus besoin de rien faire, hormis des bouses ! MDR

Tu as mal compris ma phrase  Very Happy

Ce que je voulais dire c'est que le chipset a été suffisamment bien exploité en son temps pour qu'il n'y ait plus vraiment d'exploit technique à faire dessus, en particulier pour l'OCS. L'AGA a peut être pas été poussé à fond, mais, je pense qu'il n'y a pas non plus une marge énorme de progression.


Va produire cet effet ingame en OCS...



Et là nous sommes bien sur une machine stock. Je ne sais pas ce que cela donnera au final, comme d'hab le gameplay ayant l'air assez mou. J'avais détesté la première mouture de ce jeu. Je te présente juste cet exemple afin d'illustrer le fait que niveau progression vis à vis de l'OCS et à contrario de ce que tu as écrit, il y a quand même une marge sensible potentielle en AGA.

Je dis pas que l'AGA n'est pas mieux que l'OCS et donc ne permette pas des choses en plus, mais ça me parait pas non plus "transcendant". Mais c'est possible que je me trompe.

Un Wingcommander II fluide sur AGA m'impressionnerait davantage.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Dim 3 Mar 2019 - 13:26

babsimov a écrit:
Je dis pas que l'AGA n'est pas mieux que l'OCS et donc ne permette pas des choses en plus, mais ça me parait pas non plus "transcendant". Mais c'est possible que je me trompe.

Un Wingcommander II fluide sur AGA m'impressionnerait davantage.

Sauf que l'Amiga sorti du carton n'est pas du tout taillé pour ce type de jeux. Il n'y aura pas de miracles. saispas
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Dim 3 Mar 2019 - 13:51

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Je dis pas que l'AGA n'est pas mieux que l'OCS et donc ne permette pas des choses en plus, mais ça me parait pas non plus "transcendant". Mais c'est possible que je me trompe.

Un Wingcommander II fluide sur AGA m'impressionnerait davantage.

Sauf que l'Amiga sorti du carton n'est pas du tout taillé pour ce type de jeux. Il n'y aura pas de miracles. saispas

Wing Commander I sur 1200 était fluide. La version CD32 en 256 couleurs. Il existerait même une version AGA 256 couleurs sans Akiko. 

L'exploit serait justement d'arriver à faire tourner Wing Commander II comme sur PC. De mémoire Wing Commander II était toujours en 256 couleurs ? 

S'en tenir au 1200 de base c'est aussi se limiter. La génération AGA d'origine va jusqu'au 040. Et là on reste "historique" en se limitant au 040. Par exemple un Wingcommander II fluide sur un 030 (voir 020 à 28 mhz) serait vraiment un exploit. Les démomaker ne sauraient pas faire ça ?


EDIT : il y a bien plein de versions de Doom sur Amiga, alors que c'était réputé "impossible".

EDIT 2 : J'ai trouvé plein d'informations intéressantes sur le développement de Wing Commander sur Amiga :

http://amr.abime.net/review_28499

Il semble bien qu'à l'origine les Secret Mission 1 et 2 étaient prévu. Le programmeur voulait aussi porter Wing Commander II (c'était donc semble t il possible).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Mar 2019 - 15:10

babsimov a écrit:Ils ne voient pas les choses comme certains d'entre vous. Ceux qui restent essaient de faire évoluer l'Amiga en lui apportant plus de puissance (quel que soit le camp) et même un nouveau chipset (pour le camp que tu n'apprécies pas trop).
Une autre machine en fait... J'en ai déjà plein pour faire tourner Doom, Quake, MacOS et MAME.

babsimov a écrit:http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5¬e=19598&z=MGkNPY
Ca a pas l'air aussi inutile que ça cette tentative de moderniser l'Amiga ?
Ca tourne sur Switch/PC... Une version Vampire est juste hypothétique.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Dim 3 Mar 2019 - 15:48

Tout le monde n'aimera pas le look de mon vénérable Amiga 600, mais moi j'aime bien !
(on ne se moque pas de la nappe !)

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Img_2013
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Dim 3 Mar 2019 - 16:04

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Ils ne voient pas les choses comme certains d'entre vous. Ceux qui restent essaient de faire évoluer l'Amiga en lui apportant plus de puissance (quel que soit le camp) et même un nouveau chipset (pour le camp que tu n'apprécies pas trop).
Une autre machine en fait... J'en ai déjà plein pour faire tourner Doom, Quake, MacOS et MAME.

Pour les PPC je te l'accorde, pour la Vampire, c'est la continuité logique, ce que Commodore aurait pu (du) faire à l'époque. Bien sur qu'il y a déjà plus puissant ailleurs. C'est surement le projet matériel le plus intéressant sur Amiga depuis des années et une bonne partie de la communauté Amiga française le descend en flamme, c'est dommage. 

Comme déjà dit, ce n'est absolument pas rentable pour le prix il y a bien plus puissant ailleurs, mais sur le marché Amiga, pour ce prix c'est tout à fait correct ce qui est fournit.

Le problème sur Amiga, c'est que l'upgrade n'a pas été assez bien récompensé à l'époque. C'est vrai j'avais un disque dur et combien de titres tiraient partit d'un disque dur ? Très peu et parmi ceux qui le faisaient tous n'étaient pas livré avec un installateur automatique. Plus tard sur la génération AGA, combien de titres ont exploités les cartes accélératrices ? 

De nos jours, quand certains exploitent plus que les machines d'origines, c'est mal vu, alors qu'à l'époque on aurait trouvé ça très bien. L'Amigaïste éternel insatisfait ?


babsimov a écrit:http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5¬e=19598&z=MGkNPY
Ca a pas l'air aussi inutile que ça cette tentative de moderniser l'Amiga ?
Ca tourne sur Switch/PC... Une version Vampire est juste hypothétique.

Rien que le fait que les auteurs du jeu aient d'eux même été poser la question pour un éventuel portage sur Vampire est encourageant pour le retour de certains anciens de l'Amiga.

C'est certain que l'Amiga ne va pas revenir sur le devant de la scène et remplacer le PC, mais si déjà quelques anciens programmeurs talentueux de l'époque pouvait revenir et exploiter ce nouveau chipset, ce serait déjà pas mal.

Mais, on va probablement pas être d'accord là dessus  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Mar 2019 - 16:09

Iridium c'est un projet kickstarter ... Tu confonds avec Uridium. Aucun ancien programmeur ne revient, juste des opportunistes qui font de l'argent sur Steam & Co et qui se disent qu'il y a une bonne brochette de kéké à qui on pourrait leurs refiler un jeu à 60 boules ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Dim 3 Mar 2019 - 16:25

TotOOntHeMooN a écrit:Iridium c'est un projet kickstarter ... Tu confonds avec Uridium. Aucun ancien programmeur ne revient, juste des opportunistes qui font de l'argent sur Steam & Co et qui se disent qu'il y a une bonne brochette de kéké à qui on pourrait leurs refiler un jeu à 60 boules ! MDR

Pourtant sur le site Apollo, il dit bien que c'est sur Amiga qu'il a commencé à programmer (j'ai mal compris ?).

http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5¬e=19598&z=aXZwVP
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Dim 3 Mar 2019 - 17:01

Est ce que ce jeux est au niveau de vos attentes :

http://www.indieretronews.com/2019/03/celtic-heart-trap-runner-developer.html
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Mar 2019 - 17:54

babsimov a écrit:Pourtant sur le site Apollo, il dit bien que c'est sur Amiga qu'il a commencé à programmer (j'ai mal compris ?)
Oui, et ? Il a appris à programmer sur un Amiga, moi j'ai apr!s à me servir d'une souris sur Amiga avec Lemmings... Ca vous fait une belle jambe, nop ?  Mr. Green

babsimov a écrit:Est ce que ce jeux est au niveau de vos attentes :
http://www.indieretronews.com/2019/03/celtic-heart-trap-runner-developer.html
Possible. Il faudrait voir bouger pour se faire une idée.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Dim 3 Mar 2019 - 23:34

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Pourtant sur le site Apollo, il dit bien que c'est sur Amiga qu'il a commencé à programmer (j'ai mal compris ?)
Oui, et ? Il a appris à programmer sur un Amiga, moi j'ai apr!s à me servir d'une souris sur Amiga avec Lemmings... Ca vous fait une belle jambe, nop ?  Mr. Green

Dommage que tu soit si pessimiste dès qu'on évoque la Vampire.


babsimov a écrit:Est ce que ce jeux est au niveau de vos attentes :
http://www.indieretronews.com/2019/03/celtic-heart-trap-runner-developer.html
Possible. Il faudrait voir bouger pour se faire une idée.

Pourtant ça n'a pas l'air d'être au dessus de ce qui se faisait à l'époque ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Mar 2019 - 8:06

Le type lui même dit qu'il faudrait voir si possible de l'adapter, vu qu'il n'y  pas un OpenGL complet sur la Vampire, etc.

Un jeu, c'est un tout et pas juste de la poudre aux yeux façon Beast.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Lun 4 Mar 2019 - 18:10

TotOOntHeMooN a écrit:Le type lui même dit qu'il faudrait voir si possible de l'adapter, vu qu'il n'y  pas un OpenGL complet sur la Vampire, etc.

Un jeu, c'est un tout et pas juste de la poudre aux yeux façon Beast.
bonjour si tu n'aimes pas l'amiga et ses jeux ne poste donc pas sur le topic amiga merci
 il y a des topic pour faire cela notamment le vs atari etc ici c'est réserve au fan pas au détracteur
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Lun 4 Mar 2019 - 18:43

TotOOntHeMooN a écrit:Le type lui même dit qu'il faudrait voir si possible de l'adapter, vu qu'il n'y  pas un OpenGL complet sur la Vampire, etc.

Mais c'est justement qu'il envisage un portage et même une adaptation pour le faire tourner sur Vampire, avec les contraintes de puissance justement qui est intéressant.

C'est de lui même qu'il est venu s'intéresser à la question parce qu'il a, semble t il, un bon souvenir de ses années de programmation sur Amiga. Il cherche aussi peut être un certain "challenge" technique pour essayer les nouvelles fonction de la Vampire.

En tout cas, je trouve ça encourageant pour la Vampire et l'exploitation possible de ses capacités. 

EDIT : j'ai relu ta remarque sur l'Open GL et la Vampire. Il me semble qu'à un moment dans le sujet, il est évoqué qu'il y a les fonctions dont il a besoin dans les instructions AMMX. Il semble d'ailleurs approuver la réponse à ce sujet. Mais j'ai peut être mal compris. 


Un jeu, c'est un tout et pas juste de la poudre aux yeux façon Beast.

Beast a été porté sur plein de plateforme, donc certaines moins puissante que l'Amiga à l'époque.

https://www.mobygames.com/game/shadow-of-the-beast

Ca montre bien que c'est juste une volonté de la faire ou pas.

Du reste Beast était certes difficile, mais c'est aussi LE jeu qui a enfin montré ce dont un Amiga était capable quand on l'exploitait correctement. Rares étaient les Amigaïstes qui ne l'appréciaient pas à l'époque.

Tu semble demander de nos jours qu'on exploite correctement l'Amiga de base, voir même qu'on fasse mieux qu'à l'époque et tu dis que Beast est de la poudre au yeux ? Pourtant il semble cocher toutes les cases de ce que vous recherchez dans les productions actuelles, technique, beauté et pousser le matériel. J'avoue que je comprends pas trop du coup.


Dernière édition par babsimov le Lun 4 Mar 2019 - 20:41, édité 3 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Lun 4 Mar 2019 - 19:57

Hello,

Concernant Beast, il est certe beau et techniquement à la pointe, il n'en reste pas moins un jeu médiocre dans son intérêt (je parle du gameplay).
Ce jeu a (et continue de) déchainer les passions.
On a la même choses sur le nos machines d'aujourd'hui (Ordi et console).
Comme disait le Doc ailleurs, dans Jeu Vidéo, certaines réalisations sont plus jeu, et d'autre plus vidéo.

Et non, ce topic n'est pas celui de la pensée unique, on peut aussi discuter de son point de vue sur ces machines.

@tristan : Tu nous parles un peu de ton A600. Je trouve ta réalisation vraiment sympa et classe. What a Face
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Lun 4 Mar 2019 - 20:31

tophe38 a écrit:Hello,

Concernant Beast, il est certe beau et techniquement à la pointe, il n'en reste pas moins un jeu médiocre dans son intérêt (je parle du gameplay).
Ce jeu a (et continue de) déchainer les passions.

C'est le propre de tout jeu "culte" déchaîner les passions. 

Certes, Beast était extrêmement difficile. Mais, je pense qu'il y a eut surement pire niveau gameplay et qui ont pourtant été vendu, tout en étant en plus bien plus moches.

On a la même choses sur le nos machines d'aujourd'hui (Ordi et console).
Comme disait le Doc ailleurs, dans Jeu Vidéo, certaines réalisations sont plus jeu, et d'autre plus vidéo.

Bof, les ordinateurs et les consoles d'aujourd'hui, c'est tous des PC (même processeur, même carte graphique). Je pense même qu'aucun jeu n'exploite réellement la puissance des cartes graphiques haut de gamme sur PC. J'irais même jusqu'à dire qu'aucune carte graphique PC, toutes générations confondues n'a été exploitées de manière aussi poussé que le furent les machines de l'époque.

De nos jours, tous les ans on passe à la génération suivante alors que les générations d'avant n'ont même pas été poussées. Quand ais je lu sur un test PC "incroyable, c'était théoriquement techniquement impossible, mais il l'ont fait" ? Je pense ne pas l'avoir lu une seule fois, y compris à l'époque. Alors que sur des tests Amiga à l'époque ça arrivait quasiment tous les mois.

C'est bien dommage que cela se soit perdu.

Et non, ce topic n'est pas celui de la pensée unique, on peut aussi discuter de son point de vue sur ces machines.

C'est bien ce que l'ont fait, débattre, il me semble ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Mar 2019 - 21:32

cryodav76 a écrit:bonjour si tu n'aimes pas l'amiga et ses jeux ne poste donc pas sur le topic amiga merci
 il y a des topic pour faire cela notamment le vs atari etc ici c'est réserve au fan pas au détracteur
J'adore l'Amiga et je ne t'ai pas sonné... Sauf qu'il n'y a rien en se moment qui me fait sauter de joie sur cette machine, hormis The Shadow of Sergoth donc. En suite, j'ai reçu mes coques et claviers pour A1200 et je préfère me passer de commentaires à ce sujet pour le moment...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ComboFever Lun 4 Mar 2019 - 21:39

Une question qui a du etre déjà posée alors je m'en excuse par avance. Y a t-il un moyen aujourd'hui de jouer "tranquille" aux jeux Amiga ?

Je précise que :
1/ j'ai un amiga 500, un amiga 1200 et un CD 32, mais que bp de D7 originales sont mortes,
2/ j'ai aussi un CD 32 avec les compil mais certains jeux tournent mal ou ne lancent pas.

J'ai entendu parler du Gotek mais ca semble assez complique…

Que vaut l'émulation de l'Amiga sur un Raspberry pi ?
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mar 5 Mar 2019 - 8:34

babsimov a écrit:Et non, ce topic n'est pas celui de la pensée unique, on peut aussi discuter de son point de vue sur ces machines.
Hello,

Toutes mes excuses, cette phrase n'est évidement pas pour toi. J'aurais du soigner ma mise en page. Very Happy

@ComboFever

Le Gotek est une super solution, pas difficile à mettre en œuvre pour utiliser de façon facile et assez authentique son Amiga. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander en ouvrant ton propre sujet (qui sera plus facile à suivre).
Si tu as besoin d'aide pour le flasher, n'hésite pas.

Sinon, il reste l’émulation avec un PI par exemple. La distribution Happiga est pas mal, même si elle date (son auteur est partie sur d'autres sujet). Mais bon, cela reste de l'emulation.
Il y a aussi les solution FPGA, mais elles sont plus chère, et pas totalement parfaite.

Je me répète, mais si tu as déjà un A500 / A1200, tu as déjà le plus gros.
Au mieux avec ton A1200 et une carte accélératrice, WHDL est une super solution.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mar 5 Mar 2019 - 10:43

tophe38 a écrit:Hello,

@tristan : Tu nous parles un peu de ton A600. Je trouve ta réalisation vraiment sympa et classe. What a Face

Oh, ce n'est pas vraiment ma réalisation... J'ai pris ce truc : https://www.plexilaser.de/Acrylglas-Gehaeuse-fuer-Amiga-600-Teilesatz
Après, il y a les améliorations d'usage : ACA620, A604n et son module rtc, un adaptateur IDE/CF, un lecteur HXC Floppy emulator et surtout, un module SUM 600 USB Keyboard.


Dernière édition par tristan33 le Mar 5 Mar 2019 - 15:14, édité 1 fois
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mar 5 Mar 2019 - 12:31

tophe38 a écrit:
babsimov a écrit:Et non, ce topic n'est pas celui de la pensée unique, on peut aussi discuter de son point de vue sur ces machines.
Hello,

Toutes mes excuses, cette phrase n'est évidement pas pour toi. J'aurais du soigner ma mise en page. Very Happy

@ComboFever

Le Gotek est une super solution, pas difficile à mettre en œuvre pour utiliser de façon facile et assez authentique son Amiga. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander en ouvrant ton propre sujet (qui sera plus facile à suivre).
Si tu as besoin d'aide pour le flasher, n'hésite pas.

Sinon, il reste l’émulation avec un PI par exemple. La distribution Happiga est pas mal, même si elle date (son auteur est partie sur d'autres sujet). Mais bon, cela reste de l'emulation.
Il y a aussi les solution FPGA, mais elles sont plus chère, et pas totalement parfaite.

Je me répète, mais si tu as déjà un A500 / A1200, tu as déjà le plus gros.
Au mieux avec ton A1200 et une carte accélératrice, WHDL est une super solution.

Rhooooo... Mr. Green Tout de suite. C'est assez réducteur. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Mar 5 Mar 2019 - 12:56

pour l'ému sur le Pi tu as amibian. J'ai choisi cette option  bien qu'ayant plusieurs amiga et gotek. 

Avec le PI j'ai une solution peu onéreuse et je me retrouve avec un a4000 + HD avec la facilité d'utilisation d'un ordi moderne.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ComboFever Mar 5 Mar 2019 - 19:22

ryosaeba a écrit:pour l'ému sur le Pi tu as amibian. J'ai choisi cette option  bien qu'ayant plusieurs amiga et gotek. 

Avec le PI j'ai une solution peu onéreuse et je me retrouve avec un a4000 + HD avec la facilité d'utilisation d'un ordi moderne.
Merci pour cette soluce. Est ce facile a configurer ? Pas envie de me prendre la tete  Very Happy
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Mar 5 Mar 2019 - 20:04

oui il suffit d'utiliser les config fournies
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Mar 5 Mar 2019 - 20:15

tophe38 a écrit:
babsimov a écrit:Et non, ce topic n'est pas celui de la pensée unique, on peut aussi discuter de son point de vue sur ces machines.
Hello,

Toutes mes excuses, cette phrase n'est évidement pas pour toi. J'aurais du soigner ma mise en page. Very Happy

Je m'excuse également, j'ai du lire la réponse trop vite et réagit trop vite du coup  Very Happy 


 ryosaeba
pour l'ému sur le Pi tu as amibian. J'ai choisi cette option  bien qu'ayant plusieurs amiga et gotek. 

Avec le PI j'ai une solution peu onéreuse et je me retrouve avec un a4000 + HD avec la facilité d'utilisation d'un ordi moderne.

Un 4000 + HD ? Un 4000 avait un disque dur par défaut. Tu ne voulait pas dire plutôt carte graphique ? A moins que ce soit un affichage en HD ?

Autre question, quand on avait évoqué le sujet de l'émulation sur PI, j'avais cru comprendre que niveau vitesse c'était au dessus d'un 68060 ? La si tu dit que tu as un 4000, c'est au niveau d'un 040 en vitesse donc ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Mar 5 Mar 2019 - 20:28

Le but babs, c'est une émulation fidèle timée sur le modèle choisi, pas de laisser le pi aller à fond, sauf exception (un rendu raytracing par exemple).
Ryosaeba, un pi zéro est suffisant pour émuler un amiga ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mar 5 Mar 2019 - 20:36

Si je me base sur Happiga (voir le lien ici ), le pi zéro est plutôt juste.
Après, reste à voir avec les autres distributions.

@Zarnal langue  .... Wink (Ok, j'utilise WinUAE pour préparer et mettre à jour mes cartes CF ... Embarassed )
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Mar 5 Mar 2019 - 20:43

À priori c'est ok pour le 600/1200, mais je n'ai consulté que le tableau des machines ! Ce n'était de toute façon qu'une question en l'air, au cas où un jour... :)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum