GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

+40
Frogbull
chacs
killvan
Luke
Dentifritz
Maximilien
Kristof
Maskass
flyz57
dav1974
suisseretrogaming
Xorion
Earthworm jo
Mbx
jack oneil
Albatorr
invité
kenshiraoh
Ataré
Amy
tongpall
punKarasu
Syvys
gasteropodekiller
Tryphon
rugalwave
SMR
Supasaya
petitevieille
nullos1er
retroactionman
drfloyd
antifrog
tilou
Urbinou
polton
Kenshinro
Reyn
avalon471
Melkissadok
44 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par drfloyd Lun 14 Fév 2022 - 16:52

t'es un geek qui fait passait le rendu visuel avant tout, y a pas de mal.

j'ai je m'extasie devant GALAGA, encore en 2022, ca me fait vibrer bien plus que les cinématiques jouables de Last of us 2.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182002
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par Dentifritz Lun 14 Fév 2022 - 17:36

Vous avez tous faux, c'est Dragon's Lair sur Game Boy le plus beau jeu   Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 1f607
Dentifritz
Dentifritz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : N 25° 0' 0.2442, W 71° 0' 0.0426
Date d'inscription : 24/08/2011

https://kickstarter.com/projects/book4games/precision-game-stora

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par Kristof Lun 14 Fév 2022 - 23:35

Depuis la nuit des temps, ce que les joueurs ont toujours regardé dans un jeu vidéo en premier, c'est l'esthétique.
Je me souviens avoir eu ce constat sur toutes les générations, en tant que joueur, et en tant que développeur pro. (bon et puis le framerate, et "faut que ca sorte pour noël" :) )
Apres oui je suis d'accord qu'un jeu beau n'est pas forcement bon.
Mais ce qui est certain c'est qu'un jeu PAS beau, et bien les joueurs ne vont pas le regarder.
Donc il a toujours été de mise de faire des jeux forcement beau.
Il y a bien sur quelques exceptions, comme minecraft.

Je rejoue a la PS2 en ce moment, et bien c'est quand même bien moche :) Même si dans mon souvenir les jeux étaient purement géniaux, c'est souvent vilain par rapport a ce qui se fait maintenant.

Certains jeux 2D ont gardé leur beauté, mais avant il y avait quand même pas mal de limitations. Les jeux 2D aujourd'hui sont bien plus beaux (et souvent bien plus sympas a jouer aussi).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par dav1974 Mar 15 Fév 2022 - 4:49

"La nostalgie est un super antialiasing" comme disait un pote.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

jack oneil, Kristof, Eldroth et Solon Jee offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par Luke Mar 15 Fév 2022 - 6:41

Question difficile.

A mes yeux, le plus beau jeu 3D de la planète actuellement c'est Forza Horizon 5 sur Series X. La partie du volcan est complètement dingue, en 4K 60fps, avec un rendu des rochers incroyable. Les voitures sont aussi magnifiques, les plus belles à ce jour dans un jeu vidéo.

Sinon, Days Gone est fabuleux. Sur PS5 il est optimisé et le rendu est assez incroyable, j'ai pris une claque dessus l'année dernière. La forêt de la 1re partie du jeu, nom de dieu les textures...
Sur ton PC, ça devrait être top !

Pour la 2D, j'adore les plus beaux jeux NeoGeo. Certes c'est en 320x224, mais y'a un cachet qui rend mieux que les jeux HD ou UHD (avis perso).
Last Blade 2 et Art of Fighting 3 sont peut-être les deux plus beaux de la console, j'ai du mal à choisir entre les deux. Sinon j'adore le pixel art de Metal Slug 3.


Pour résumer :
Forza Horizon 5
Days Gone
Last Blade 2
Art of Fighting 3
Metal Slug 3


Tu seras pas déçu Wink


Dernière édition par Luke le Mar 15 Fév 2022 - 16:54, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par tilou Mar 15 Fév 2022 - 7:37

Je rejoue a la PS2 en ce moment, et bien c'est quand même bien moche :) Même si dans mon souvenir les jeux étaient purement géniaux, c'est souvent vilain par rapport a ce qui se fait maintenant.
j'ai passé ma ps2 en hd
et je me disait l'inverse j'ai fait tourner soulcalibur 2 et 3 j'ai été époustouflé par les graphismes et l'animation
même ICO  qui reste un must parmi la première génération de jeu sur cette machine a quelque chose
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par Maximilien Mar 15 Fév 2022 - 10:06

drfloyd a écrit:t'es un geek qui fait passait le rendu visuel avant tout, y a pas de mal.

j'ai je m'extasie devant GALAGA, encore en 2022, ca me fait vibrer bien plus que les cinématiques jouables de Last of us 2.

Bah non, je joue que sur switch en trucs récents  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par killvan Mar 15 Fév 2022 - 12:34

Le plus beau demeurera Secret of Mana, quoi qu'on en dise ! Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par nullos1er Mar 15 Fév 2022 - 14:07

La PS2 en émulateur, ça passe assez bien et que dire de la PSP(bizarrement)?
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par Luke Mar 15 Fév 2022 - 16:59

killvan a écrit:Le plus beau demeurera Secret of Mana, quoi qu'on en dise ! Razz

On est pas souvent d'accord Killvan  Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 1f604 

Secret of Mana m'avait mis bien surpris chez un pote au collège, 93 ou 94, j'ai un doute. Je le trouvais plus beau que Zelda III. Aujourd'hui, je trouve que sa 2D a pris son coup de vieux, alors que Zelda III pas du tout.
Je l'ai fini tard, septembre ou octobre 2015, j'avais quand meme beaucoup aimé le jeu. Mais rien que sur Snes, on peut en trouver 10 facilement de supérieurs sur les graphismes, tu ne crois pas ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par chacs Mar 15 Fév 2022 - 18:02

Difficile d'en choisir un seul.

En 2D pixel art,  Stardew Valley, on dirait du Zelda III mais en plus colorés.  
Sur Neo Geo, Last Blade 1 & 2 c'est sublime.
En plus rétro, Maupiti Island sur Atari St est très beau, surtout avec les couleurs qui changent progressivement avec la nuit qui tombe.

En 2D "lisse", CupHead,  Monster Boy in the Cursed Kingdom ou Rayman Legends c'est vraiment du régal pour les yeux.

Je suis moins sensible à la 3D, mais Mario Kart 8, je ne me lasse pas de l'admirer. Zelda BOTW aussi, les zones avec les herbes hautes me rappellent certains tableaux de Monet.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par Frogbull Mer 23 Fév 2022 - 23:47

En pixel art basse résolution le big boss pour moi c'est la série des Metal Slug, faire tenir autant de détails avec si peu de pixels c'est juste fou et les animations sont un régal Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 JmvEVMG

Après dans les claques récentes, je dirais les deux Star Wars Battlefront signés DICE et surtout Dragon Ball FighterZ amoureux
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par Noiraude Jeu 24 Fév 2022 - 0:01

La beauté, c'est subjectif. Mon idéal à moi, c'est The Last Guardian
avatar
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : Boutdbrousse
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par jack oneil Jeu 24 Fév 2022 - 0:53

Je vais citer le dernier en date sinon j'ai pas fini  Mr. Green .
Pour moi ça sera Zelda BOTW grâce à ma première utilisation de la paravoile à la fin du prélude amoureux et le choque que j'ai ressentie pendant ce vol Shocked ... tous mes souvenirs d'enfance enfouillent qui ressurgissent enfin  amoureux .

Jack oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par killvan Jeu 24 Fév 2022 - 14:12

Luke a écrit:
killvan a écrit:Le plus beau demeurera Secret of Mana, quoi qu'on en dise ! Razz

On est pas souvent d'accord Killvan  Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 1f604 

Secret of Mana m'avait mis bien surpris chez un pote au collège, 93 ou 94, j'ai un doute. Je le trouvais plus beau que Zelda III. Aujourd'hui, je trouve que sa 2D a pris son coup de vieux, alors que Zelda III pas du tout.
Je l'ai fini tard, septembre ou octobre 2015, j'avais quand meme beaucoup aimé le jeu. Mais rien que sur Snes, on peut en trouver 10 facilement de supérieurs sur les graphismes, tu ne crois pas ?
Oui bien sûr, je suis ok avec ta dernière phrase, rien que Seiken 3 ou encore Bahamut Lagoon sont plus beaux. C'est juste le coeur qui parle là (même si à l'époque de sa sortie, je le trouvais magnifique, mais je trouvais encore plus beau Donkey Kong Country, sans doute LA première grosse claque au monde à l'époque pour un jeu niveau graphismes).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par karmotrine Mer 6 Avr 2022 - 2:56

2 jeux que j'avais trouvé hyper beau et terriblement chiant à la fois :
Odin Sphere sur ps2 (parce que bien trop répétitif)
Trine 2 sur ps3 (parce qu'il faut beaucoup trop réfléchir)

(voilà, je voulais participer aussi, bien qu'arrivant un peu après la pluie, mais bon, le plus beau jeu, c'est super punch out sur snes)

Odin Sphere :




Et Trine 2 :

karmotrine
karmotrine
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Space, I believe in Space
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par Solon Jee Mer 6 Avr 2022 - 21:45

Mes trois plus grosses claques (chacun les siennes):

- Virtua Fighter (Dreamcast)
- Resident Evil (Gamecube)
- Red Dead Redemption 2 

Après des beaux jeux j'en ai vu passer, mais ces trois là, j'en ai posé la manette tellement c'était phénoménal.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ? - Page 3 Empty Re: Quel est le plus beau jeu ayant jamais existé ?

Message par ace76 Jeu 7 Avr 2022 - 7:35

drfloyd a écrit:t'es un geek qui fait passait le rendu visuel avant tout, y a pas de mal.

j'ai je m'extasie devant GALAGA, encore en 2022, ca me fait vibrer bien plus que les cinématiques jouables de Last of us 2.
Idem, le starfield les couleurs qui" pétent" ça m'avait marqué.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum