GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ?

+13
Tryphon
Respect
Shantae
lessthantod
onizukakun
Urbinou
Syvys
genius60
tilou
aragorn42
SMR
Rudolf III.
drfloyd
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ? - Page 2 Empty Re: L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ?

Message par Urbinou Mer 27 Fév 2019 - 9:24

drfloyd a écrit:peut etre mais j'étais trop jeune et pas encore geek pour ma part.... et tout ca n'était pas sorti en France en 1977... et ca coutait 2 reins....

mais historiquement tu as peut etre raison

Je suis tes consignes :)

Attention on ne parle pas de votre expérience personnelle, mais HISTORIQUEMENT !

Moi aussi bien sûr, j'étais trop jeune et trop fauché en 77.
A titre perso, je dirai 95, l'arrivée de la Playstation qui a ouvert l'ère de la 3d accessible à tous.

Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 12632
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ? - Page 2 Empty Re: L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ?

Message par chacs Mer 27 Fév 2019 - 9:31

Historiquement en 1993, la sortie de Doom a été un tournant dans l'histoire des JV. C'est la création du genre FPS, la 3D (même si c'était de la fausse 3D) commence à devenir une réalité, certain genre alors majeur de l'époque sont (malheureusement) ringardisés, comme les points  & clic ou les jeux de plate forme 2D .
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ? - Page 2 Empty Re: L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ?

Message par Tryphon Mer 27 Fév 2019 - 9:43

Urbinou a écrit:A titre perso, je dirai 95, l'arrivée de la Playstation qui a ouvert l'ère de la 3d accessible à tous.

Sauf que c'était pas du tout sexy pukel
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ? - Page 2 Empty Re: L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ?

Message par lessthantod Mer 27 Fév 2019 - 9:56

Urbinou a écrit:A titre perso, je dirai 95, l'arrivée de la Playstation qui a ouvert l'ère de la 3d hideuse au gameplay foireux accessible à tous.
Rectification L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ? - Page 2 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ? - Page 2 Empty Re: L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ?

Message par Rudolf III. Mer 27 Fév 2019 - 10:07

wulf a écrit:1986

L'apogée sans aucun doute pour les micros 8 bits :
Les moribonds sont morts , ou en train de disparaitre: adieu les Alice, Laser 200, TI-99 4A. Les incongrus sont deja loin (squale, Dai, Hector). Vic-20 et ZX 81 les glorieux pionniers tirent leur reverence

Restent les costauds avec une belle logithèque, et encore très prometteuse : Spectrum, C64, et l'Amstrad CPC qui s'etoffe.. d'alleurs tout le monde prend du poil de la bête avec l'annonce ou apparition des modeles 128 ko (C128, Spectrum +2, CPC 6128)
Les Thomson sont encore dans la course, le QL fait parler de lui, tout comme l'Apple II GS. Les vilains PC sont encore muets et avec un affichage bicolore et coutent "un pognon de dingue",ils n'intéressent encore personne, et c'est tant mieux.

Et puis, on commence a entendre parler de deux monstres sacrés qui pointent le bout de leur nez : Le 520 ST et l'Amiga 1000: leurs spécifications donnent des frissons. Purée de patates: on le sent, ça va être ça le futur de la Micro: des machines de guerre capables de faire comme les bornes d'arcade à la maison. Avec le bonheur de programmer en plus.

J'ecarte les consoles: on est dans le creux de la vague après la mort de la Coleco et juste avant l'installation de la Master System et toute la pandémie qui va suivre. Je n'aime pas les consoles: univers fermé, copies de cartouches impossible, programmation interdite.Bon sang qui peut avoir du plaisir avec ces parpaings en plastique ? Elles sont encore loin. 1986 une bonne année   bounce

1986, c'est aussi (oui, je sais, ça relève du jeu console ou Arcade) :

- la naissance de la série Zelda ;
- celle de la série Dragon Quest ;
- de la série Wonder Boy ;
- de la série Metroid ;
- de la série Castlevania ;
- de la série Kid Icarus.

(on a eu aussi Alex Kidd in Miracle World que j'apprécie beaucoup)

Bref, une année super importante, pour le jeu vidéo.

Sinon, moi c'est l'inverse : j'ai quand même beaucoup de mal avec tous ces jeux micro-ordinateurs des années 80, pratiquement tous injouables, mal programmés (ça se voit que ce sont souvent des "amateurs" qui ont fait ça, plutôt que des "pros"), ou incompréhensibles dans leur concept (à quelques exceptions près). Heureusement que les consoles japonaises sont arrivées pour mettre de l'ordre dans tout ça.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ? - Page 2 Empty Re: L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ?

Message par Urbinou Mer 27 Fév 2019 - 10:39

On va pas commencer un VS ici svp !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ? - Page 2 Empty Re: L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ?

Message par Rudolf III. Mer 27 Fév 2019 - 10:40

Je veux bien qu'on en parle sur un autre topic, si vous voulez, parce que ça m'intéresse (je ne demande qu'à trouver des jeux "moins simplistes" sur micro 8 bits que sur consoles 8 bits), mais je ne sais pas où.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ? - Page 2 Empty Re: L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ?

Message par Urbinou Mer 27 Fév 2019 - 10:51

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ? - Page 2 Empty Re: L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ?

Message par wulf Mer 27 Fév 2019 - 18:05

Urbinou a écrit:On va pas commencer un VS ici svp !

Entierement d'accord, c'est pas l'objet ici, et ce n'etait pas l'intention de mon message

Ce que j'expose est bien une vision personnelle, mais aussi (et d'abord) une réalité : 1986 est une période charnière ou la micro-familiale domine avant l'arrivée des consoles. Et ou une Next-Gen (16/32 bits ) s'annonce et fait rêver.

Ensuite chacun son ressenti, c'est l'objet de ce débat.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ? - Page 2 Empty Re: L'année la plus sexy de l'histoire du jeu video/micro ?

Message par shinjilestat Jeu 28 Fév 2019 - 16:56

Pour moi ça restera 1996, parce qu'elle a marquée un tournant dans la 3D et à vue l'émergence d'un nouveau phénomène.

- Pokémon
- Super Mario 64
- Resident Evil
- Nights into the dream
- Crash Bandicoot
- Tomb Raider
avatar
shinjilestat
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum