GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+31
esperluette
rastlin
juza
lessthantod
corben
gohan
darktet
Lequintal
Egodan
kawickboy
Vzurkr
Proper
Docbaste
K10Spad
Xorion x
yannick10
Amy
Reyn
Yop
avalon471
twinsen21
Ataré
drfloyd
eraserhead
dav1974
antifrog
NinjaStorm
Captain Obvious
Urbinou
Tryphon
CPC6128
35 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Jeu 31 Jan 2019 - 13:58

Je me base sur la definition wiki:
Au sens large, portant sur l'attitude des individus ou des groupements politiques, ce terme renvoie à ceux qui refusent tout compromis mettant en avant leurs convictions1.

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23395
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 31 Jan 2019 - 13:59

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 DyMQuDFXgAAOgGr


https://www.midilibre.fr/2019/01/31/la-police-somme-google-de-supprimer-un-photomontage-demmanuel-macron,7986615.php


Dernière édition par antifrog le Jeu 31 Jan 2019 - 14:10, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 14:00

J'ai mis en avant mes convictions ? MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Jeu 31 Jan 2019 - 14:13

Tryphon a écrit:
Urbinou a écrit:
Tryphon a écrit:Le club des 5 !

Dagobert s'est transformé en mec ??

C'est quoi la durée de vie dun épagneul ? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 435303

Enfants de 12-14 ans et clebs d'un an, ça reste jouable !
C'était pas un chien de berger ? (dans la série peut-être ?)

Edit : Claude 11 ans, chien sans pédigrée :)


Dernière édition par Urbinou le Jeu 31 Jan 2019 - 14:19, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par twinsen21 Jeu 31 Jan 2019 - 14:17

drfloyd a écrit:ca devient délirant,

demain les produits de première necessité augmentent... demain 1er février ! Dans le genre nouvelle provoc on ne peut pas mieux. 

Ca fera une mesure gratuite dans 2 mois comme ca : on retire cette augmentation.

Ce midi a la radio un autre débile de LREM de 25 ans : "oui mais les retraites vont augmenter de 0,3%... ce n'est pas rien"... 

3 balles si tu as 1000 balles... Ce n'est pas rien, en effet... cette meme personne va claquer 20e de plus par mois en alimentation avec l'augmentation du 1er fevrier....

Les députés LREM sont vraiment insupportables et hors sol, aucun n'a son libre arbitre, ils sont sex-addict à Macron.

Ca aussi ça me fout hors de moi


Des mecs qui ont un costard à 2 000€, donne des leçons de vie à ceux qui en gagne 1 000€, et en leur faisant croire que leur donner 3€ de plus par mois est un privilège

( ces donneurs de leçons, une fois sur 2, ne sachant même pas le montant du SMIC)


A gerber pukel pukel pukel
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 14:19

Je savais même pas qu'il y avait une série... Dans le bouquin, je croyais que c'était un épagneul mais d'après wp, c'est un rien du tout Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 31 Jan 2019 - 14:21

twinsen21 a écrit:Ca aussi ça me fout hors de moi


Des mecs qui ont un costard à 2 000€, donne des leçons de vie à ceux qui en gagne 1 000€, et en leur faisant croire que leur donner 3€ de plus par mois est un privilège

( ces donneurs de leçons, une fois sur 2, ne sachant même pas le montant du SMIC)


A gerber pukel pukel pukel


c'est dans l'adn de ce parti
https://www.liberation.fr/amphtml/debats/2019/01/28/les-pincon-charlot-macron-est-l-oblige-des-ultra-riches_1705955

des muppets fourrés aux billets
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Jeu 31 Jan 2019 - 14:22

Tryphon a écrit:Je savais même pas qu'il y avait une série... Dans le bouquin, je croyais que c'était un épagneul mais d'après wp, c'est un rien du tout Razz

Voui j'ai édité. J'ai vu la série de 78... pfff le coup de vieux pale

Et le croisé corottes et rigoles vit plus longtemps, c'est donc tout à fait jouable :)


Dernière édition par Urbinou le Jeu 31 Jan 2019 - 14:24, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 14:24

J'étais trop jeune, m'en souviens pas Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 31 Jan 2019 - 14:24

Faudrait un reboot avec Jason Momoa dans le rôle de François Gauthier
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 14:26

De Claude plutôt...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 31 Jan 2019 - 14:29

Plutôt Gina Carano pour Claude et un bon Dagobert en images de synthése, dans le style du clebs de Riddick
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 31 Jan 2019 - 14:34

Denny Trejo dans le rôle du vieil oncle bourru mais qui a grand coeur (et plein de machettes planquées)

>> The Badass FiveClub Rising

Une OST synthwave pour faire années 80
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 31 Jan 2019 - 14:35

PUTAIN ÇA VA CARTONNER
je contacte netflix
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Jeu 31 Jan 2019 - 14:36

ça supplante direct Strangers things MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 14:37

Mr. Green

Y'a du potentiel Razz

Surtout que si je me souviens bien, c'était limite scout Le club des 5 (avec peut-être une petite propagande transgenre avec Claude, voire un peu de zoophilie, mais c'était bien planqué)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Jeu 31 Jan 2019 - 14:40

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Jeu 31 Jan 2019 - 14:49

Tryphon a écrit:Mr. Green

Y'a du potentiel Razz

Surtout que si je me souviens bien, c'était limite scout Le club des 5 (avec peut-être une petite propagande transgenre avec Claude, voire un peu de zoophilie, mais c'était bien planqué)

A priori, vu comme c'est réactionnaire le Club des 5, je pense plutôt que ça venait de tes penchants personnels coquin
et donc plutôt Labrador ou Epagneul? swap pics en mp si tu veux


@lessthantod

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 14:52

Tu veux rire ? C'était super transgressif le Club des 5. Déjà, l'oncle s'appelait Henri Dorcel. Coïncidence ? Je ne crois pas... Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Jeu 31 Jan 2019 - 15:00

Je me disais aussi que j'avais déjà entendu ce nom là.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Jeu 31 Jan 2019 - 15:04

Dorcel c'était pour le Club libertin des 5, vous confondez.

J'ai adoré la partie du film pendant la soirée Paprium dailleurs.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 15:18

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:@Tryphon : concernant l'incompétence des dirigeants, fais toi quelques podcasts ou vidéos YouTube de la chronique "merci les français " (brunet). Tu verras que si je peux me permettre de juger. Que ce soit au niveau local ou national, de telles pertes d'argent sont juste le reflet d'un manque de compétence flagrant,  et ça fait longtemps que ces individus ne seraient plus en poste si ils étaient dans le privé.

Brunet ? Le journaliste sarkozyste anti-fonctionnaires qui traite d'abrutis les électeurs de Mélenchon ? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 435303

Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir une analyse objective...

Mais j'en regarderai une, promis. T'en as une en particulier ?

Je ne te demande pas d'analyser le chroniqueur, mais les chroniques (en questions ) qui ne font que relater des faits et sont donc au dessus de tout parti pris.

Les faits que tu choisis ou non de relater sont déjà du parti-pris Wink

Mais OK, j'en regarderai une. Tant qu'à y être, une qui t'a marquée pour qu'il y ait matière à discussion.

Laquelle tu proposes ?
il y en a tellement... dur de choisir...

https://rmc.bfmtv.com/emission/merci-les-francais-le-grand-gaspillage-des-routes-solaires-1566231.html

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/merci-les-francais-102-millions-d-euros-pour-remettre-une-ligne-en-service-une-ligne-de-train-sans-voyageurs-malgre-une-commission-d-enquete-defavorable-1128348.html

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/merci-les-francais-la-sncf-fait-des-travaux-pour-40-millions-d-euros-sur-une-ligne-qu-elle-ferme-5-ans-plus-tard-1125403.html

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/merci-les-francais-la-piste-cyclable-du-pont-de-champigny-a-120-000-euros-effacee-au-bout-de-dix-mois-1107599.html

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/merci-les-francais-4-000-000-euro-pour-la-nouvelle-mediatheque-de-boulazac-2908-90086.html

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/merci-les-francais-un-elu-local-rentre-2000-euros-de-notes-de-frais-par-mois-pour-aller-au-restaurant-1114065.html

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/merci-les-francais-detournement-de-fonds-publics-et-petits-arrangements-entre-amis-dans-la-drome-1121314.html

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/merci-les-francais-apres-avoir-ete-rehabilitee-pour-25-millions-d-euros-la-cite-administrative-de-toulouse-pourrait-changer-de-place-pour-150-millions-d-euros-1116611.html

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/merci-les-francais-192-000-euro-pour-la-sculpture-musicale-de-morzine-2607-88888.html

etc etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 15:22

antifrog a écrit:Qui les reconnait?
j'ai reconnu direct la binocle! alors que je ne regardais même pas le DA à l'époque (mais mon frère oui Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Jeu 31 Jan 2019 - 15:23

T'as oublié "Merci les français: il revend son fullset pour le racheter trois fois plus cher six mois après "
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par esperluette Jeu 31 Jan 2019 - 15:27

MDR
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 15:27

eraserhead a écrit:T'as oublié "Merci les français: il revend son fullset pour le racheter trois fois plus cher six mois après "
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Jeu 31 Jan 2019 - 16:57

eraserhead a écrit:T'as oublié "Merci les français: il revend son fullset pour le racheter trois fois plus cher six mois après "

avec un témoin exclusif qui a demandé à rester incognito MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Jeu 31 Jan 2019 - 17:08

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/31/dans-le-facebook-des-gilets-jaunes-le-vrai-du-faux-des-affirmations_5417270_4355770.html
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Jeu 31 Jan 2019 - 17:11

antifrog a écrit:
twinsen21 a écrit:Ca aussi ça me fout hors de moi


Des mecs qui ont un costard à 2 000€, donne des leçons de vie à ceux qui en gagne 1 000€, et en leur faisant croire que leur donner 3€ de plus par mois est un privilège

( ces donneurs de leçons, une fois sur 2, ne sachant même pas le montant du SMIC)


A gerber pukel pukel pukel


c'est dans l'adn de ce parti
https://www.liberation.fr/amphtml/debats/2019/01/28/les-pincon-charlot-macron-est-l-oblige-des-ultra-riches_1705955

des muppets fourrés aux billets


Il ne revient pas sur l'ISF non pas parce que ca sert à rien (ca sert toujours de recupérer 4 milliards...) mais uniquement parce qu'il l'a promis à ses amis qui ont financé la campagne. Il est lié à çà.


IL S'EN FOUT DES FRANCAIS

IL A JUSTE PROMIS A SES AMIS QU'IL ENLEVERAIT L'ISF, et ça passe avant tout

Tout est axé sur l'ego et l'interet personnel, rien d'autre, la vie capitaliste oblige à etre con et égocentrique.

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Jeu 31 Jan 2019 - 17:14

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:

L'état me le prend et ne me laisse pas le choix. Déjà c'est différent.

Il est tout à fait possible d'être non imposable. Il te suffit de refuser tous les services de l'État Français, et encore une fois, pour cela, il te suffit de demander (et obtenir) la nationalité d'un autre pays.

.
ça a l'air simple, en effet.
Sinon tu réponds pour répondre? (ou contredis pour contredire?) Wink

Je te renvoie la question...

Non parce que tu es quand même conscient que le coup du "je veux payer des impôts que si j'en ai envie", c'est juste... idiot ?

Si tu veux payer des impôts que quand ça t'arrange :

* pourquoi les biens-portants paieraient des impôts pour financer des hôpitaux ?
* pourquoi des jeunes paieraient-ils des impôts pour financer des retraites ?
* pourquoi des gens qui bossent paieraient-ils des impôts pour aider des pauvres ?

Et j'en passe, et j'en passe... Rassure-moi, ce n'est pas ce que tu défends ? Tu t'es juste mis en tête de me chercher ce matin, comme un peu tout le monde avec tout le monde sur ce topic, et du coup tu joues plus à contredire qu'à répondre...

Tu n'es pas comme ça, pas toi ?

Ton autre pique sur la sensibilité devant un article scientifique me laisse penser que c'est effectivement le cas et que tu veux jouer avec moi Razz
Raisonnement libertarien c est tout. De même pourquoi les forces de l ordre assurent la sécurité des stades de foot, j aime pas le foot. Le consentement du peuple a l impôt est inscrit dans la constitution, être français impliqué des droits mais aussi des devoir dont payer l impôt.  Ce que certains bas de plafond oubli un peu facilement. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 435303
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 17:17

Gringos10 a écrit:il y en a tellement... dur de choisir...

Ah, c'est ce genre d'articles là ?

Je pensais que c'était des articles de fond. Ça ne concerne pas vraiment la gestion des administrations par exemple.

C'est plutôt une collection d'anecdotes. Ça donne l'impression qu'en effet le public, c'est de la merde parce que tous les articles sont à charge (alors qu'il doit pas être difficile de trouver des réalisations positives dans la même période).

Puis certains titres sont assez questionnables. Par exemple, la ligne Annecy-Marseille à 40 millions d'€ fermée au bout de 4 ans (celui qui m'a le plus frappé vue la somme).

Déjà, la SNCF a un statut assez bâtard entre le public et le privé. Son financement n'est qu'en partie public. En particulier, la ligne citée n'a coûtée "que" 14 millions d'€ au contribuable (j'ai cherché des chiffres officiels, pour l'instant je ne trouve pas). Sachant qu'elle a été en service 4 ans, et qu'il a fallu un certain temps pour la construire, ça représente moins de 4 millions par an.

Sachant que dans le même temps, les subventions de l'État à la SNCF sont de 3,7 milliards d'€ par an, on a certes un gaspillage, mais de l'ordre de 0,1 %... Ça reste marginal.

Je connais mal le privé, mais des investissements foireux de plus de 0,1% qui ne débouchent pas forcément sur une émission de radio, doit y en avoir pas mal dans le privé...

Mais ça reste un gaspillage hein. Peut-être qu'il était évitable (je n'ai pas encore vu la vidéo, je ne sais pas pour quelle raison la ligne a été supprimée).

Pour les panneaux photovoltaïques de Ségolène Royal, tout l'article est tiré de cette page (le lien est donné dans l'article). Tout l'article, SAUF la conclusion qui révèle que cette opération est certainement un moyen de filer "des subventions à l'entreprise Colas, filière de Bouygues".

Comme quoi, le privé...


Plus sérieusement, bien sûr que, sur l'immense quantité d'argent mise en jeu dans la fonction publique, il y a des ratés, comme partout. Mais il est clair que l'accumulation de témoignages à charge de ce journaliste relève uniquement du combat idéologique. Tout comme le fait qu'il égraine les chiffres sans jamais les mettre en perspective avec d'autres (c'est ce que je reproche le plus aux journalistes ; c'est quand même leur boulot).

On est exactement dans la même situation que l'article de Rastlin sur ces branleurs de jeunes arabes : le journaliste a une opinion, il sélectionne des faits et des chiffres qui vont dans son sens... Et uniquement ceux là.

Sois sincère : avais-tu une opinion positive ou négative de la gestion de la fonction publique avant de découvrir les émissions de ce gars ?

Edit : et pour qu'on ne m'accuse pas d'être dogmatique : j'aurais certainement eu le même genre d'arguments si un journaliste LFI m'avait expliqué les méfaits du libéralisme en me parlant de Jean-Marie Messier Wink


Dernière édition par Tryphon le Jeu 31 Jan 2019 - 17:35, édité 2 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum