GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+31
esperluette
rastlin
juza
lessthantod
corben
gohan
darktet
Lequintal
Egodan
kawickboy
Vzurkr
Proper
Docbaste
K10Spad
Xorion x
yannick10
Amy
Reyn
Yop
avalon471
twinsen21
Ataré
drfloyd
eraserhead
dav1974
antifrog
NinjaStorm
Captain Obvious
Urbinou
Tryphon
CPC6128
35 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 28 Jan 2019 - 14:24

corben a écrit:j'ai peur que les plaisanteries soient mal comprises après la perte de l'oeil du barbu

genre
le look pirate revient à la mode en 2019 
parfait pour un cosplay snake plissken
bien regarder des deux cotés avant de traverser chercher pour un emploi

 Basketball

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26228
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 28 Jan 2019 - 14:27

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Kl5oybpszhg11
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Lun 28 Jan 2019 - 14:29

Pour en revenir aux foulard rouge,j'ai trouvé ce post assez intéressant sur JV.com

La manifestation s'est faite infiltrer par un certain nombre de troll, en effet. Bien joué à eux, j'ai foncé dans le panneau pour ma part.
Pour Dahlen, ce que tu dis est très vrai au final. On l'a vu avec Remy, qui interview les gens dans les cortèges sans les choisir réellement : on a le tout Neuilly qui a manifesté avec cette étrange façon de penser "On a entendu leurs revendications maintenant ils doivent rentrer chez eux" qui ressort globalement de chez tout le monde. Et dès que l'on creuse un peu, le discours devient "un vote a été fait en Mai 2017, il faut le respecter". Chez ses gens, il est intégré que la démocratie, c'est un vote tous les cinq ans et c'est tout. Et c'est là qu'on en arrive aux limites du système (j'ai fait un long post sur cette question sur le débat du forum) en fait, on a une partie des gens qui se sont réellement mis à penser que la démocratie, c'est aller voter et ce n'est pas agir sur la chose politique au jour le jour, qu'être entendu ça signifie être écouté. Quand tu les écoutes, justement, ces gens disent deux choses qui témoignent du microcosme dans lequel ils vivent : d'une part, ils sont tous plus ou moins à dire que les revendications sont légitimes, d'autre part, justement en les questionnant sur ces revendications, ils parlent tous de ce que le mouvement des GJ était il y a de ça... 8 semaines ?
C'est juste dingue mais je pense que j'ai plus entendu parler de la taxe carbone parmi les foulards rouges que parmi les gilets jaunes. Ces gens n'ont pas compris que la révolte contre la taxation s'est transformée en crise profonde de la démocratie et des institutions et surtout que le mouvement des GJ prévaut à quelque chose de beaucoup plus prégnant et profond qui est en train de prendre peu à peu forme. Et je trouve ça extrêmement inquiétant de savoir qu'une partie de nos compatriotes se désintéresse au final à ce point de la politique pour ne s'intéresser qu'au sociétal. Évidemment, on ne peut pas exiger de tout le monde une analyse pertinente mais je vois beaucoup de gens avec ce mouvement qui se permette de brandir des principes qu'ils sont non seulement incapable d'appliquer mais surtout incapable d'expliquer.
Plus important, je pense, le mouvement des foulards rouges a témoigné en profondeur de qui et combien soutiennent le président en réalité (sa personne du moins, je pense que sa politique c'est autre chose, encore que je crois comprendre que même parmi ses partisans, ça commence à agacer l'inaction). Et terme de mobilisation, objectivement et en écartant tout idéologie c'est extrêmement faible même lorsque l'on prend le chiffre haut (10500) sachant que les organisateurs ont fait des pieds et des mains pour que le dimanche choisi tombe, et je pense qu'on l'oublie trop rapidement, le même jour que l'agora du Climat. Et même ainsi, en vampirisant une partie de ce public, la manifestation a fait un four. Et elle avait été annulée deux fois faute de monde avant cela.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 28 Jan 2019 - 14:34

post assez intéressant sur JV.com

Sad


bon ceci dit y'a plein de mots et pas un seul smiley risitas
c'est donc forcément un infiltré là encore
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 14:44

corben a écrit: C'est d'abord les pauvres contre les pauvres
on en est arrivé là parce que le gouvernement a fait la sourde oreille dès le début...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Lun 28 Jan 2019 - 15:07

antifrog a écrit:
post assez intéressant sur JV.com

Sad


bon ceci dit y'a plein de mots et pas un seul smiley risitas
c'est donc forcément un infiltré là encore
thumleft
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 28 Jan 2019 - 15:08

Gringos10 a écrit:
corben a écrit: C'est d'abord les pauvres contre les pauvres
on en est arrivé là parce que le gouvernement a fait la sourde oreille dès le début...

tandis que l'opposition fait l'aveugle oeil 

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 1515148450-zdjzdclo

tu vois corben, c'est facile
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Lun 28 Jan 2019 - 15:11

Gringos10 a écrit:
corben a écrit: C'est d'abord les pauvres contre les pauvres
on en est arrivé là parce que le gouvernement a fait la sourde oreille dès le début...

Pas du tout. ça c'est une analyse au ras de l'eau.

on en est arrivé là parce que la France est un pays divisé et que certains n'ont toujours pas accepté leur défaite à la présidentielle. ils ont oeuvré depuis des mois pour dire que Macron était le président des riches.

ce discours de revanche politique couplé à un discours de revanche sociale, de paupérisation d'une partie de la population qui vit de plus en plus mal a abouti à cette situation, sans compter que Macron a été stupide avec le fait de vouloir se comporter comme un monarque méprisant les institutions locales.

La taxe carbone ce n'était qu'un détail. si cela n'avait pas été ça, cela aurait été autre chose; au moindre refus du gouvernement, certains étaient prêts à sortir dans la rue.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Reyn Lun 28 Jan 2019 - 15:12

corben a écrit:
Reyn a écrit:
corben a écrit:
Reyn a écrit:
corben a écrit:
Reyn a écrit:
corben a écrit:hier manifestation des foulards rouges.

Aucune violence, aucun dégât, pas d'attaque de monuments, pas de feux, pas de menaces contre les journalistes

VIVE LES FOULARDS ROUGES

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/01/28/a-paris-des-foulards-rouges-bien-sages-defilent-pour-defendre-les-libertes_5415520_823448.html

Pas de revendications non plus, pas de compassion, pas de fraternité, pas d'humanité
Au mieux on peu trouver ça cynique

Pas de compassion
pas de fraternité
pas d'humanité

serais tu en train de dire que les foulards rouges sont des sous hommes ? Parce qu'ils pensent différemment ils n'auraient pas d'humanité, pas de fraternité, pas de compassion ?

Non je n'ai rien dit de tel mais tu a le droit d'en faire ta propre interprétation, d'ailleurs si c'est ta première conclusion ...
Juste je trouve ça moyen d'être dérangé par la colère, la souffrance et la détresse des autres.

c'est pourtant ce que tu as écrit.

Les foulards rouges et plus généralement les citoyens ne reprochent pas aux GJ leur souffrance ou détresse, ils leur reproche

- leurs moyens d'action et la violence insensée des premières manifestations, l'occupation du domaine public
- leur absence de réflexion sur les conséquences de leurs actes. Pour le coup c'est plutôt les GJ qui n'ont aucune compassion, ils font souffrir des milliers de commerçants mais ils s'en tapent total. au mieux ils ont un mot en disant "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs".
- leurs dernières revendications qui ne visent plus à l'intérêt général mais à une croisade personnelle contre macron.

Ouai en gros "souffrez en silence et surtout loin de nos rues"
Je l'ai déjà dit je ne soutiens pas les GJ mais leur manœuvre est légitime et la violence c'est une conséquence que je peu comprendre aussi, si il doit y avoir un tournant dans l'histoire de la France ce sera une fois de plus dans la violence je n'3n ai peur... 
L'état attise cette violence sur tous les fronts et ce depuis le départ avec une répression démesurée et une position fermée. 
Les commerçants ? Une profession qui souffre 3 mois dans l'année la ou d'autres le font sans interruption ? Ok
Le jour où le foulard rouge aura besoins de soin et qu'il creverasur un brancard faute de personnel  dans un couloir il aura le temps de prendre toute la mesure de sa position par exemple..
La plupart des ces commerçants ne sont pas des petits commerçants de quartiers qui eux savent parfaitement qu'ils auraient tout à y gagner à travers un pouvoir d'achat plus fort. 
Je ne vais pas pleurer sur le sort des commerçants du luxe des champs elysées. 
Le mépris creve les yeux dans ce mouvement, si tu ne le vois pas..

je vais reprendre un exemple que j'ai déjà cité.

j'ai deux tantes âgées de 53 et 55 ans, elles travaillent dans une petite entreprise Sarl de vente et installation de piscines. 1 client en décembre, là où d'habitude il y en a des dizaines pour préparer l'été. Pourquoi ? parce que les GJ ont bloqué le rond-point attenant, empêchant tout le monde de passer. Certains ont même racketté un commerçant vendeur de fromages qui se rendaient sur un marché (en lui disant que s'il voulait passer et arriver à l'heure au marché, il devait donner des fromages aux GJ sur le rond-point)

Si les clients ne reviennent pas, impossible de payer les salaires et les charges. au chômage à 53 et 55 ans avec leurs problèmes de santé, il est impossible de retrouver un emploi.

Eux c'est leur vie professionnelle qu'elles jouent à cause des GJ.

Le mépris il est de ton côté en pensant que tout ça c'est les pauvres contre les riches. C'est d'abord les pauvres contre les pauvres

Et du coup c'est de la faute aux gilets jaunes et pas de l' état qui les obligés à combattre ? On s'en prend au clou et pas au marteau
En gros si tu creve dans ton coin des inégalités, de la pauvreté ou autre ferme ta gueule surtout que ça déstabilise pas un équilibre plus que douteux. 
Tu parles de pauvres contre des pauvres, pourquoi alors ils n'avancent pas dans le même sens ? En plus tu défend le dénominateur commun (l'état au pouvoir) à chaque détour de posts alors permet moi de rire...
Tu devrais être en colère contre macron et ses copains pour tes tantes et le revendiquer au lieu de leur lécher le cul et de taper sur d'autres victimes.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Lun 28 Jan 2019 - 16:01

Personne ne crève en France. Faut arreter le misérabilisme. Qu' ils mettent de l ordre dans leur revendications, manifestation et représentation et après on discutera. À chaque fois qu' une tête émerge de ce mouvement pour discuter et avancer, les jusque boutistes politisés leur tombent dessus.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Lun 28 Jan 2019 - 16:03

Reyn a écrit:
corben a écrit:
Reyn a écrit:
corben a écrit:
Reyn a écrit:
corben a écrit:
Reyn a écrit:
corben a écrit:hier manifestation des foulards rouges.

Aucune violence, aucun dégât, pas d'attaque de monuments, pas de feux, pas de menaces contre les journalistes

VIVE LES FOULARDS ROUGES

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/01/28/a-paris-des-foulards-rouges-bien-sages-defilent-pour-defendre-les-libertes_5415520_823448.html

Pas de revendications non plus, pas de compassion, pas de fraternité, pas d'humanité
Au mieux on peu trouver ça cynique

Pas de compassion
pas de fraternité
pas d'humanité

serais tu en train de dire que les foulards rouges sont des sous hommes ? Parce qu'ils pensent différemment ils n'auraient pas d'humanité, pas de fraternité, pas de compassion ?

Non je n'ai rien dit de tel mais tu a le droit d'en faire ta propre interprétation, d'ailleurs si c'est ta première conclusion ...
Juste je trouve ça moyen d'être dérangé par la colère, la souffrance et la détresse des autres.

c'est pourtant ce que tu as écrit.

Les foulards rouges et plus généralement les citoyens ne reprochent pas aux GJ leur souffrance ou détresse, ils leur reproche

- leurs moyens d'action et la violence insensée des premières manifestations, l'occupation du domaine public
- leur absence de réflexion sur les conséquences de leurs actes. Pour le coup c'est plutôt les GJ qui n'ont aucune compassion, ils font souffrir des milliers de commerçants mais ils s'en tapent total. au mieux ils ont un mot en disant "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs".
- leurs dernières revendications qui ne visent plus à l'intérêt général mais à une croisade personnelle contre macron.

Ouai en gros "souffrez en silence et surtout loin de nos rues"
Je l'ai déjà dit je ne soutiens pas les GJ mais leur manœuvre est légitime et la violence c'est une conséquence que je peu comprendre aussi, si il doit y avoir un tournant dans l'histoire de la France ce sera une fois de plus dans la violence je n'3n ai peur... 
L'état attise cette violence sur tous les fronts et ce depuis le départ avec une répression démesurée et une position fermée. 
Les commerçants ? Une profession qui souffre 3 mois dans l'année la ou d'autres le font sans interruption ? Ok
Le jour où le foulard rouge aura besoins de soin et qu'il creverasur un brancard faute de personnel  dans un couloir il aura le temps de prendre toute la mesure de sa position par exemple..
La plupart des ces commerçants ne sont pas des petits commerçants de quartiers qui eux savent parfaitement qu'ils auraient tout à y gagner à travers un pouvoir d'achat plus fort. 
Je ne vais pas pleurer sur le sort des commerçants du luxe des champs elysées. 
Le mépris creve les yeux dans ce mouvement, si tu ne le vois pas..

je vais reprendre un exemple que j'ai déjà cité.

j'ai deux tantes âgées de 53 et 55 ans, elles travaillent dans une petite entreprise Sarl de vente et installation de piscines. 1 client en décembre, là où d'habitude il y en a des dizaines pour préparer l'été. Pourquoi ? parce que les GJ ont bloqué le rond-point attenant, empêchant tout le monde de passer. Certains ont même racketté un commerçant vendeur de fromages qui se rendaient sur un marché (en lui disant que s'il voulait passer et arriver à l'heure au marché, il devait donner des fromages aux GJ sur le rond-point)

Si les clients ne reviennent pas, impossible de payer les salaires et les charges. au chômage à 53 et 55 ans avec leurs problèmes de santé, il est impossible de retrouver un emploi.

Eux c'est leur vie professionnelle qu'elles jouent à cause des GJ.

Le mépris il est de ton côté en pensant que tout ça c'est les pauvres contre les riches. C'est d'abord les pauvres contre les pauvres

Et du coup c'est de la faute aux gilets jaunes et pas de l' état qui les obligés à combattre ? On s'en prend au clou et pas au marteau
En gros si tu creve dans ton coin des inégalités, de la pauvreté ou autre ferme ta gueule surtout que ça déstabilise pas un équilibre plus que douteux. 
Tu parles de pauvres contre des pauvres, pourquoi alors ils n'avancent pas dans le même sens ? En plus tu défend le dénominateur commun (l'état au pouvoir) à chaque détour de posts alors permet moi de rire...
Tu devrais être en colère contre macron et ses copains pour tes tantes et le revendiquer au lieu de leur lécher le cul et de taper sur d'autres victimes.


Avant les GJ elles travaillaient, elles ne se plaignent pas même si leur condition est très modeste.

Ce n'est pas l'Etat qui les met dans la merde mais les GJ qui bloquent leur entreprise.

Pourquoi tu ne peux même pas admettre que les GJ ont des conséquences qui peuvent être mauvaises ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 28 Jan 2019 - 16:05

rastlin a écrit:Personne ne crève en France. Faut arreter le misérabilisme. Qu' ils mettent de l ordre dans leur revendications, manifestation et représentation et après on discutera. À chaque fois qu' une tête émerge de ce mouvement pour discuter et avancer, les jusque boutistes politisés leur tombent dessus.

Tiens, ça vient pas d'un media d'extreme gauche pourtant?
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2018/09/13/29006-20180913ARTFIG00001-pauvrete-en-france-les-chiffres-a-connaitre.php


• 1 Français sur 5 est en situation de précarité alimentaire
Selon le baromètre Ipsos-Secours populaire diffusé mardi, plus d'une personne sur cinq (21%) admet avoir du mal à se procurer une alimentation saine lui permettant de manger trois repas par jour, tandis que payer la cantine des enfants représente également un obstacle financier pour 19% des personnes.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 28 Jan 2019 - 16:06

c'est rigolo d'ailleurs, l'article date de 2 mois avant le début du mouvement GJ
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Lun 28 Jan 2019 - 16:07

antifrog a écrit:
rastlin a écrit:Personne ne crève en France. Faut arreter le misérabilisme. Qu' ils mettent de l ordre dans leur revendications, manifestation et représentation et après on discutera. À chaque fois qu' une tête émerge de ce mouvement pour discuter et avancer, les jusque boutistes politisés leur tombent dessus.

Tiens, ça vient pas d'un media d'extreme gauche pourtant?
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2018/09/13/29006-20180913ARTFIG00001-pauvrete-en-france-les-chiffres-a-connaitre.php


• 1 Français sur 5 est en situation de précarité alimentaire
Selon le baromètre Ipsos-Secours populaire diffusé mardi, plus d'une personne sur cinq (21%) admet avoir du mal à se procurer une alimentation saine lui permettant de manger trois repas par jour, tandis que payer la cantine des enfants représente également un obstacle financier pour 19% des personnes.

il faut faire son propre potager. c'est la meilleure solution économique et qualitative.

Pour la cantine, il y a beaucoup d'abus avec des  parents qui ne travaillent pas et qui malgré tout conduisent leurs enfants à la cantine puis rechignent à payer.

ils crevent la dalle, ils n'arrivent plus à payer la cantine après avoir payé l'abonnement de leur smartphone  Sad


Dernière édition par corben le Lun 28 Jan 2019 - 16:08, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Lun 28 Jan 2019 - 16:07

antifrog a écrit:c'est rigolo d'ailleurs, l'article date de 2 mois avant le début du mouvement GJ

ils en sortent comme ça tous les ans
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Lun 28 Jan 2019 - 16:08

antifrog a écrit:
rastlin a écrit:Personne ne crève en France. Faut arreter le misérabilisme. Qu' ils mettent de l ordre dans leur revendications, manifestation et représentation et après on discutera. À chaque fois qu' une tête émerge de ce mouvement pour discuter et avancer, les jusque boutistes politisés leur tombent dessus.

Tiens, ça vient pas d'un media d'extreme gauche pourtant?
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2018/09/13/29006-20180913ARTFIG00001-pauvrete-en-france-les-chiffres-a-connaitre.php


• 1 Français sur 5 est en situation de précarité alimentaire
Selon le baromètre Ipsos-Secours populaire diffusé mardi, plus d'une personne sur cinq (21%) admet avoir du mal à se procurer une alimentation saine lui permettant de manger trois repas par jour, tandis que payer la cantine des enfants représente également un obstacle financier pour 19% des personnes.
Entre fins de mois difficile et crever de faim y a un gap quand même ? Tu veux une photo du Sahel pour illustrer le propos?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Lun 28 Jan 2019 - 16:09

non de la grande république du congo, situation égale à la France selon certains
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 28 Jan 2019 - 16:10

corben a écrit:
antifrog a écrit:c'est rigolo d'ailleurs, l'article date de 2 mois avant le début du mouvement GJ

ils en sortent comme ça tous les ans
certes mais y'a 600 000 personnes de plus (au minimum) en dessous du seuil de pauvreté en dix ans 
http://www.observationsociete.fr/revenus/pauvrete/evolution_pauvrete.html

j'imagine qu'il y a un niveau où ça péte
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Lun 28 Jan 2019 - 16:13

antifrog a écrit:
corben a écrit:
antifrog a écrit:c'est rigolo d'ailleurs, l'article date de 2 mois avant le début du mouvement GJ

ils en sortent comme ça tous les ans
certes mais y'a 600 000 personnes de plus (au minimum) en dessous du seuil de pauvreté en dix ans 
http://www.observationsociete.fr/revenus/pauvrete/evolution_pauvrete.html

j'imagine qu'il y a un niveau où ça péte
Au final, même si le nombre de pauvres a augmenté au cours des dix dernières années, nous n’assistons pas à un mouvement « d’explosion » du phénomène. La hausse amorcée au début des années 2000 a été amortie par notre modèle social. Au fond, l’effet marquant depuis les années 1990 est davantage l’arrêt du rapprochement entre les plus pauvres et les couches moyennes. Ce qui peut expliquer une partie du ressentiment des plus modestes de notre société.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 28 Jan 2019 - 16:19

La hausse amorcée au début des années 2000 a été amortie par notre modèle social.
Modèle social qui se fait défourailler par le gouvernement actuel, d'où la réaction populaire...

m'enfin on va pas en discuter pendant cent plombes vu qu'on sera jamais d'accord; on a des bases politiques complètement différentes donc c'est pisser dans des violons en coeur !


Dernière édition par antifrog le Lun 28 Jan 2019 - 16:22, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 28 Jan 2019 - 16:22

on verra bien au printemps si ça se danse encore cigare

en attendant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 51043330_1199692473519734_313299047991476224_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_eui2=AeGSAVRpsvCZc6gpcIntL5JavS4B9c7XFsaZnn41z3OlSIubmE-sbpfplICldE_KQV2FWZ42sh6P2a1hpetTAnJ1l9I2qMo0u62clHII18D8DQ&_nc_ht=scontent-mad1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Lun 28 Jan 2019 - 16:30

antifrog a écrit:
La hausse amorcée au début des années 2000 a été amortie par notre modèle social.
Modèle social qui se fait défourailler par le gouvernement actuel, d'où la réaction populaire...

m'enfin on va pas en discuter pendant cent plombes vu qu'on sera jamais d'accord; on a des bases politiques complètement différentes donc c'est pisser dans des violons en coeur !
Oui et non. Les foulards rouges (dont je ne suis pas) ne disent pas aux gj de la fermer "sale pauvre". Ils veulent seulement un respect des institutions et de ses représentants (politiques,  journalistes, fonctionnaires, biens publics, biens privés ....). Je pense que les difficultés de certains sont comprises, reconnues et que peut être des solutions seront trouvées. Mais dans la discussion maintenant,  le rapport de force n est plus justifié.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 28 Jan 2019 - 16:33

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 963
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Lun 28 Jan 2019 - 16:35

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/28/97001-20190128FILWWW00117-gilets-jaunes-rodrigues-aurait-ete-blesse-par-une-grenade.php

Tiens tiens
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Lun 28 Jan 2019 - 16:41

rastlin a écrit:
Au final, même si le nombre de pauvres a augmenté au cours des dix dernières années, nous n’assistons pas à un mouvement « d’explosion » du phénomène.
Je trouve ça tellement minable de réduire la précarité de certains à une suite de chiffres.
Il y a des gens qui sont au bout du rouleau en france,que vous le vouliez ou non et je parle pas que de personne sans emploi ou trop fainéant pour en trouver.


D'ailleurs fait amusant Rastlin,j'ai rencontré un gars comme toi sur un rond point (même métier je veux dire) sauf que lui était à la retraite.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 28 Jan 2019 - 16:42

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Dugtrio_Underneath_the_Surface_by_SaladBowl
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Lun 28 Jan 2019 - 16:44

avalon471 a écrit:
rastlin a écrit:
Au final, même si le nombre de pauvres a augmenté au cours des dix dernières années, nous n’assistons pas à un mouvement « d’explosion » du phénomène.
Je trouve ça tellement minable de réduire la précarité de certains à une suite de chiffres.
Il y a des gens qui sont au bout du rouleau en france,que vous le vouliez ou non et je parle pas que de personne sans emploi ou trop fainéant pour en trouver.


D'ailleurs fait amusant Rastlin,j'ai rencontré un gars comme toi sur un rond point (même métier je veux dire) sauf que lui était à la retraite.
Les statistiques et les chiffres permettent justement de quantifier une donnée.  C est toujours mieux que le doigt mouiller ou le café du commerce.

Et encore une fois lit les messages au lieu de t énerver pour rien
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Lun 28 Jan 2019 - 16:47

Je ne suis pas énervé,juste lassé. saispas
Et c'était une constation génerale,pas uniquement dirigé contre ton post (mais t'es dedans quand même)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Lun 28 Jan 2019 - 16:48

avalon471 a écrit:Je ne suis pas énervé,juste lassé. saispas
Dans ce cas évitables mots comme minable
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Lun 28 Jan 2019 - 16:49

antifrog a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Dugtrio_Underneath_the_Surface_by_SaladBowl
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Explic10
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 19 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Lun 28 Jan 2019 - 16:52

rastlin a écrit:
Dans ce cas évitables mots comme minable
C'est incroyable le cerveau humain quand même,à la première lecture j'ai lu exactement ce que tu voulais dire. Ce n'est qu'en relisant que j'ai vu "le problème" ! MDR
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum