GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 21:12

Un expert, non, mais c'est une console qui me faisait rêver à l'époque, et j'ai toujours suivi son actualité. Et il me semble que si tu prends un jeu au pif dans la ludothèque de la PCE, tu as peu ou prou la même probabilité de tomber sur une bouse (ou tout au moins un jeu moyen) qu'avec la MD ou la SNES, soit largement plus de 50%.

Du coup, mathématiquement, ça fait baisser la moyenne de la SGX, qui est à 60% de hits (3 hits sur 5 jeux : 1941, Aldynes et GnG).

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 21:17

soit largement plus de 50%.
Chiffre au doigt mouillé, génial,c'est fiable  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 21:20

Je te laisse le plaisir de me démontrer qu'il est faux en épluchant la ludothèque PCE...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 21:45

Tryphon a écrit:Je te laisse le plaisir de me démontrer qu'il est faux en épluchant la ludothèque PCE...
Justement j'étais en train de me dire que j'avais que ça à faire !!  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Jeu 13 Déc 2018 - 21:52

Tryphon a écrit:Un expert, non, mais c'est une console qui me faisait rêver à l'époque, et j'ai toujours suivi son actualité. Et il me semble que si tu prends un jeu au pif dans la ludothèque de la PCE, tu as peu ou prou la même probabilité de tomber sur une bouse (ou tout au moins un jeu moyen) qu'avec la MD ou la SNES, soit largement plus de 50%.

Du coup, mathématiquement, ça fait baisser la moyenne de la SGX, qui est à 60% de hits (3 hits sur 5 jeux : 1941, Aldynes et GnG).
Il te « semble », merci d’avoir précisé.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 21:55

Oui, encore une fois, si je me trompe, merci de me corriger MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 21:56

Touko a écrit:
Tryphon a écrit:Je te laisse le plaisir de me démontrer qu'il est faux en épluchant la ludothèque PCE...
Justement j'étais en train de me dire que j'avais que ça à faire !!  Very Happy

Allez, arrête de perdre du temps en remarques condescendantes et lance-toi ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 13 Déc 2018 - 21:59

Tryphon a écrit:Je te laisse le plaisir de me démontrer qu'il est faux en épluchant la ludothèque PCE...

J'ai une autre idée, on te laisse le plaisir de démontrer que c'est vrai en épluchant la ludothèque tongue
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Jeu 13 Déc 2018 - 22:02

Tryphon a écrit:Oui, encore une fois, si je me trompe, merci de me corriger MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Procure toi la bible pce, approfondit le sujet et on en reparlera, dont tes pourcentages farfelues. Mais avant cela, finit de découvrir la Snes car il « semble » que tu aies des lacunes pour découvrir que maintenant Hagane Mr. Green


Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 13 Déc 2018 - 22:13, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Déc 2018 - 22:06

Bah perso, j'ai acheté une console PCE avec une dizaine de jeux en loose au Japon il y a 15 ans de ça et on ne peut pas dire que j'ai fait bonne pioche... Hormis Ninja Spirit, Super Star Soldier et à moindre mesure Altered Beast, ça ne faisait pas rêver.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 22:08

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:
Tryphon a écrit:Je te laisse le plaisir de me démontrer qu'il est faux en épluchant la ludothèque PCE...
Justement j'étais en train de me dire que j'avais que ça à faire !!  Very Happy

Allez, arrête de perdre du temps en remarques condescendantes et lance-toi ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Aucune condescendance ici, juste de la fatigue, et extrêmement blasé, sur ce, excuse moi de ne pas avoir envie de jouer avec toi .


Dernière édition par Touko le Jeu 13 Déc 2018 - 22:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 22:09

Ça tombe bien, je n'ai pas envie non plus.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 22:29

Puisqu'il faut te répondre ici :

Touko a écrit:
Mais bon : tu as codé un jeu complet SNES ou MD ? Pas juste une démo, un truc un peu ambitieux ? Si t'arrives au même niveau de perf sur les deux bécanes, promis, je ne dirai plus jamais de mal du hw de la SNES...
Le mec qui donne un conseil, que lui même n'a jamais suivit, chapeau l'ami  Wink

Et à ton avis, je fais quoi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 13 Déc 2018 - 22:38

Touko et Tryphon, échangez vos amabilités par MP batman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 22:47

lessthantod a écrit:Touko et Tryphon, échangez vos amabilités par MP batman
Tu remarqueras, que j'ai pas répondu  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 22:50

Le Batman Returns pour le moment je ne l'apprécie pas, pourtant j'aime bien l'univers de Batman, mais là, non, ça ne pas. En fait, je n'aime aucun Batman en jeu vidéo, hormis le Batman sur NES que j'avais adoré étant gamin. Il se pourrait que je l'apprécie tout autant si je devais y rejouer.

Batman Forever est aussi pas mal, bien que la plupart des joueurs le considéraient et le considèrent toujours de mauvais jeu. À l'époque, j'avais énormément apprécié le fait d'avoir des personnages filmé à la Mortal Kombat, ce qui donnait une certaine maturité au titre. En tout cas, je n'ai aucune honte de dire que je possédais le jeu sur Mega Drive et que je l'avais beaucoup apprécié à l'époque.

En parlant de BTA, je me suis fais une petite soirée sur Golden Axe III que je trouve vraiment très bon à condition de faire l'impasse sur le rendu visuel que je trouve décevant pour un jeu de 1993. J'ai remarqué que toucher un adversaire, il faut vraiment être absolument au même niveau, ce demande un temps d'adaptation pour comprendre où taper. Je n'aime pas la combinaison permettant de bloquer une attaque (arrière + attaque), car du coup ça ne permet pas de riposter sur un adversaire qui se trouverait derrière nous.

Je trouve vraiment dommage que Golden Axe III ne soit pas techniquement aussi abouti que Streets of Rage III ou au moins Streets of Rage II, mais dans l'ensemble cela reste une expérience très plaisante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Déc 2018 - 22:58

shingosama a écrit:En fait, je n'aime aucun Batman en jeu vidéo, hormis le Batman sur NES que j'avais adoré étant gamin.
Batman NES et MD de SunSoft sont vraiment top. L'ambiance et les musiques !  batman
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 22:59

Lumli a écrit:
Tryphon a écrit:Je te laisse le plaisir de me démontrer qu'il est faux en épluchant la ludothèque PCE...

J'ai une autre idée, on te laisse le plaisir de démontrer que c'est vrai en épluchant la ludothèque tongue

OK : j'ai parcouru cette page, j'ai compté moins d'une centaine de jeux reconnus comme étant des classiques ou tout au moins des bons jeux. Sur une ludothèque de 6OO jeux. Je persiste donc sur le fait que largement plus de 5O% des jeux de la machine sont moyens/bofs/mauvais, comme sur toute les machines à ludothèque respectable.

Encore une fois, je ne dénigre ni la machine, ni sa ludothèque, il y a plusieurs dizaines d'excellents jeux dessus, de quoi peupler des années de gaming.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Jeu 13 Déc 2018 - 23:12

Tryphon a écrit:
Lumli a écrit:
Tryphon a écrit:Je te laisse le plaisir de me démontrer qu'il est faux en épluchant la ludothèque PCE...

J'ai une autre idée, on te laisse le plaisir de démontrer que c'est vrai en épluchant la ludothèque tongue

OK : j'ai parcouru cette page, j'ai compté moins d'une centaine de jeux reconnus comme étant des classiques ou tout au moins des bons jeux. Sur une ludothèque de 6OO jeux. Je persiste donc sur le fait que largement plus de 5O% des jeux de la machine sont moyens/bofs/mauvais, comme sur toute les machines à ludothèque respectable.

Encore une fois, je ne dénigre ni la machine, ni sa ludothèque, il y a plusieurs dizaines d'excellents jeux dessus, de quoi peupler des années de gaming.
T’es un champion toi. T’es libre mercredi soir ? Je fais un dîner  Mr. Green

Tu parcours une page Wikipedia avec des titres et ça te permet de juger de leurs qualités ? N’en dis pas plus pour ta crédibilité.

Et tu t'égares, « moyens et bof » comme tu dis, ce n’est pas une bouse. Alors ludothèque très riche en bouses. 
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 23:15

OK, je reconnais que bouse est un peu fort. Mais je te rappelle qu'au départ, je parlais de hits de la SupergrafX. Aldynes, 1941 ou GnG ne sont pas des bons jeux, ou des jeux corrects, ce sont des tueries.

Pour ton dîner, je décommande, mais je suis sûr que tu te débrouilleras très bien tout seul MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303

Pour la méthodologie, oui, elle est discutable, mais n'ayant pas matériellement le temps de tester 6OO jeux, je pense que c'est une approximation suffisante.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 0:04

Alors pour le Batman MD, il reprends un peu le délire du jeu sur NES, du moins de ce que j'ai pu tester, mais il m'a un peu énervé. Je suis resté bloqué devant une pile de caisse sans comprendre ce qu'il fallait faire spiderman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Déc 2018 - 0:12

Genre faut utiliser la grapin pour monter à l'étage ? dwarf
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par nicoken Ven 14 Déc 2018 - 0:17

Vous chipotez pour le calcul "au doigt mouillé" de la proportion de bons jeux sur un support.
Pas facile de le faire scientifiquement vu que la qualité d'un jeu n'est pas objectivement quantifiable.

Oui, certains jeux sont des tueries, mais où placer le curseur entre tuerie et très bon jeu? entre bon jeu et jeu sympatoche? Cela va dépendre de celui qui classe et de son affect pour chaque machine.

C'est fort de café de critiquer une pseudo statistique car elle est subjective, sur un sujet purement subjectif.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait compiler des reviews de fullset pondérées par un coefficient de fanboyisme des reviewers. Même à l'air du big data, c'est compliqué.

Comix zone sur MD : bon? très bon? tuerie?
Super mario all star sur snes : éliminé ou pas vu que c'est une compilation / remake?

Dans des cas comme celui-ci, on peut juste se baser sur du ressenti.
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Ven 14 Déc 2018 - 4:17

Depuis le temps ici, je pense qu'on est maintenant tous d'accord, la Megadrive a gagné. En tant que fan de la SNES, je ne peu que m' incliné devant la supériorité incontestable de la machine de SEGA.

Meilleurs graphismes
Meilleurs son
Meilleurs ludothèque
Meilleurs manettes
Meilleurs design
Meilleurs prix

thumleft
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Déc 2018 - 7:20

Metalik a écrit:Depuis le temps ici, je pense qu'on est maintenant tous d'accord, la Megadrive a gagné. En tant que fan de la SNES, je ne peu que m' incliné devant la supériorité incontestable de la machine de SEGA.

Meilleurs graphismes
Meilleurs son
Meilleurs ludothèque
Meilleurs manettes
Meilleurs design
Meilleurs prix

thumleft
Meilleure quenelle avec le MCD
Meilleure carotte avec le 32X...

Blague ^^

@Tryphon : Cool ton retour sur Hagane, ça fait plaisir de voir que ça parle enfin de jeu ! Pareil pour Batman. Hâte que tu continues car vu que tu es appliqué, normalement tu devrais apprécier à fond Hagane. Le gameplay est vraiment très bon si tu le maîtrises.

@TOUKO : J'ai toujours pas de PCE... Il me manque 500€  Razz

Mais oui, moi aussi je me languis de voir tout ça. J'ai tellement de choses à découvrir, c'est génial !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 9:31

C'est fort de café de critiquer une pseudo statistique car elle est subjective, sur un sujet purement subjectif.
Un critique telle que celle là est acceptable qd la personne a testé au moins 80% d'une ludothèque, pas en lisant wikipédia .
Qd on critique un jeu Md, tryphon fait parti des premiers à dire "tu y as joué avant de dire ça ??", et il se permet de critiquer une ludothèque complète sur la seule base d'une énorme approximation pifomètrique .

Je suis d'accord sur l'appréciation de ce qu'est un bon jeu ou pas, on a pas tous les mêmes goûts, mais ce qui est fort c'est de juger un jeu, sans même l'avoir touché .
d'ailleurs étrangement, il me semble que tryphon n'était pas spécialement élogieux sur hagane avant d'y avoir joué .

Dans des cas comme celui-ci, on peut juste se baser sur du ressenti.
Oui en ayant au moins joué aux jeux,le problème n'est pas la critique, mais critiquer sans connaitre,comment peut on juger des jeux sans y avoir jouer ?? .

J'ai toujours pas de PCE... Il me manque 500€  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_razz 
Un jour peut être tu mettras de côté ton dogme du : pas en émulation, et tu nous feras un beau petit test sur dracula X  Wink


Dernière édition par Touko le Ven 14 Déc 2018 - 11:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 9:48

shingosama a écrit:Alors pour le Batman MD, il reprends un peu le délire du jeu sur NES, du moins de ce que j'ai pu tester, mais il m'a un peu énervé. Je suis resté bloqué devant une pile de caisse sans comprendre ce qu'il fallait faire spiderman
Normal c'est le même studio (qui fait cracher les tripes du chip sonore de la NES). Je m'étais fais avoir aussi, c'est au début du jeu. Tu peux pas passer les caisses et les ennemis passent à travers eux. C'est çà? Je me rappelle plus ce que c'était mais y avait un truc pas intuitif à faire, une fois que tu sais c'est bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 14 Déc 2018 - 9:49

Un jour peut être tu mettras de côté ton dogme du : pas en émulation, et tu nous feras un beau petit test sur dracula X

Il va y jouer sur Everdrive, comme le reste, c'est juste que même comme ça ba faut prévoir un peu de budget.

Le Batman Returns pour le moment je ne l'apprécie pas, pourtant j'aime bien l'univers de Batman, mais là, non, ça ne pas. En fait, je n'aime aucun Batman en jeu vidéo, hormis le Batman sur NES que j'avais adoré étant gamin. Il se pourrait que je l'apprécie tout autant si je devais y rejouer.

N'oublie pas l'opus "Return of the Joker" sur NES (ou "Revenge of the Joker" sur MD), vraiment sympa même si je préfère le premier. C'est pas le même feeling, mais si tu aimes l'action/plateforme, je pense que tu apprécieras.

Si jamais j'en ai fait une review : https://youtu.be/8l02ORbUvYw
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Déc 2018 - 10:01

Touko a écrit:
J'ai toujours pas de PCE... Il me manque 500€  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_razz 
Un jour peut être tu mettras de côté ton dogme du : pas en émulation, et tu nous feras un beau petit test sur dracula X  Wink
J'ai bien évolué depuis le temps Very Happy  J'accepte désormais les Everdrive car j'y vois aucune différence. Et pour l'émulation, de temps à autres je me fais plaisir, d'ailleurs pour le Dracula X, c'est déjà fait ! Mon avis date de cette année, je l'ai fait dans sa version PSP   Very Happy 


Castlevania : Rondo Of Blood version PC-Engine terminé !

C'est marrant de jouer à l'original juste après le remake, on voit clairement que les développeurs ont bien bossé, et ça fait plaisir. Ce qui est encore plus marrant c'est que l'on a dans ses mains cette fameuse différence de difficulté entre les jeux retro et jeux modernes. L'une te demande d'apprendre les patterns, d'être précis, d'utiliser à bon escient les objets etc. tandis que l'autre est plus souple avec des patterns simplifiés et/ou plus lent, des contrôles moins rigides notamment pour le double saut... Et ça se ressent beaucoup manette en main !

Bref, c'était très sympa à jouer. Les deux versions proposent un 100% mais j'ai l'impression que dans l'opus PC-Engine il n'y a pas la partie " sauvetage des 4 femmes ". Je ne l'ai pas encore poussé bien loin donc je ne sais pas, mais certains passages n'existent tout simplement pas donc... Du coup je me dis que le rajout est très bon car je ne l'ai pas senti passer, je pensais que ça faisait partie de la version originale.

Enfin voilà, j'ai adoré cet opus car c'est le premier que je fais avec une histoire bien mis en avant. C'est plaisant d'être impliqué dans un Castlevania à ce point là. Il a même réussi à me donner envie de me renseigner un peu plus sur le scénario général de la série, cool !

Le seul truc que je trouve un peu étrange dans cette version PCE c'est le parti pris " graphisme manga ". Au départ j'accrochais pas du tout mais au final ça va, ça passe plutôt bien. Je pense que c'est uniquement dû au fait que je suis habitué à un style graphique console NES/Snes.

Voilà, je continue ma route sur les deux jeux pour le 100% et j'enchaînerais surement avec le Symphony Of The Night. 


Je viens de choper le 100% sur l'opus PC-E, le remake m'a grandement aidé ! Je connaissais quasi tout. Par contre c'est plus simple à trouver sur l'original, les passages secrets sont plus évident à détecter. Le remake j'en suis à 98% ! Ça fait quand même 5 jours que je suis sur ces deux titres, chaud chaud les 100% ! Mais du coup je connais les deux jeux par cœur, et j'adore ! Je suis en train de préférer Rondo Of Blood à Super Castlevania IV lol!    

 100% du remake fait !! Le boss Rush m'a un peu saoulé, surtout que j'ai dû le faire plein de fois pour atteindre l'objectif.

Vivement que je me prenne une PCE !

Lumli a écrit:
Un jour peut être tu mettras de côté ton dogme du : pas en émulation, et tu nous feras un beau petit test sur dracula X 
Il va y jouer sur Everdrive, comme le reste, c'est juste que même comme ça ba faut prévoir un peu de budget.
C'est ça, et pour avoir la totale, avec Everdrive, il faut compter 500€.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 10:09

500 balles? un peu cheros quand même.

Une PCE de base, tu peux en trouver pour moins de 100 balles et après t'as le Super SD System 3 qui vaut 240 balles. En plus il fait office de sortie RGB donc t'as même pas besoin de trouver une console modifiée. Des core grafx t'en as à 60 balles au Japon. Donc tu peux avoir la totale pour 300 balles.

C'est déjà une somme, on est d'accord. Après, si tu veux un peu essayer avant d'investir, tu connais la procédure en MP Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Déc 2018 - 10:26

Il faudrait que je regarde, Warhol avait fait un descriptif et un total pour tout avoir au top (pas pour l'état). Il me semblait que ça avoisinait les 500€. Je vais tenter de retrouver son message.

Edit : j'ai retrouvé, t'avais raison marmotte  vieux

En réalité c'était ça :

"À la limite, en investissant un peu, il suffit aujourd'hui de prendre :

- une vulgaire PCE (blanche) totalement nue (Ça peut encore se trouver pas trop cher, la preuve) 80 € FDIN

- un Super SD3, qui offre tout ce qu'il faut : une sortie RGB de qualité + un Everdrive Hucard de qualité + un émulateur de lecteur CD (c'est en fait une sorte de Daemon Tool, mais c'est bien la console qui lit les jeux). 254 € FDIN

- des câbles :
Ici une alim en 220V pas chère 15 € FDIN
Ici le meilleur câble RGB pour MD2 (c'est le même que le SSD3), mais il y a beaucoup moins cher sur le net .. 20 € FDIN

Donc pour 369 €
 et une petite carte SD, tu peux jouer à presque tous les jeux PC Engine (seuls les 5 jeux SuperGrafX seraient injouables)."


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 14 Déc 2018 - 10:31, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum