GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Déc 2018 - 10:26

Il faudrait que je regarde, Warhol avait fait un descriptif et un total pour tout avoir au top (pas pour l'état). Il me semblait que ça avoisinait les 500€. Je vais tenter de retrouver son message.

Edit : j'ai retrouvé, t'avais raison marmotte  vieux

En réalité c'était ça :

"À la limite, en investissant un peu, il suffit aujourd'hui de prendre :

- une vulgaire PCE (blanche) totalement nue (Ça peut encore se trouver pas trop cher, la preuve) 80 € FDIN

- un Super SD3, qui offre tout ce qu'il faut : une sortie RGB de qualité + un Everdrive Hucard de qualité + un émulateur de lecteur CD (c'est en fait une sorte de Daemon Tool, mais c'est bien la console qui lit les jeux). 254 € FDIN

- des câbles :
Ici une alim en 220V pas chère 15 € FDIN
Ici le meilleur câble RGB pour MD2 (c'est le même que le SSD3), mais il y a beaucoup moins cher sur le net .. 20 € FDIN

Donc pour 369 €
 et une petite carte SD, tu peux jouer à presque tous les jeux PC Engine (seuls les 5 jeux SuperGrafX seraient injouables)."


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 14 Déc 2018 - 10:31, édité 1 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 10:31

Peut-être qu'il prenait pas en compte le nouveau Sd System 3 qui fait aussi le Cd Rom avec juste une PCE de base. Pas besoin de Duo, donc ça réduit considérablement la facture.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Déc 2018 - 10:32

J'ai édité plus haut ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 10:43

LA PCE, pour 80 balles tu peux la trouver en bon état et avec manette, câbles, alims. Faudra sûrement rajouter le câble RGB en effet. Et pour l'alim, les alims Sega fonctionnent dessus.

Peut-être que je craquerais un jour pour le SD System 3. Ils font aussi un ED pour Neo Geo et çà, ça me donne furieusement envie quand même mais on est autour de 700 balles avec une AES Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 14 Déc 2018 - 10:53

marmotjoy a écrit:LA PCE, pour 80 balles tu peux la trouver en bon état et avec manette, câbles, alims. Faudra sûrement rajouter le câble RGB en effet. Et pour l'alim, les alims Sega fonctionnent dessus.
Pas toute attention, sous peine de cramer ta PCE. Celle de la SMSII/MD1 est compatible.

Pour la NG,tu t'en prends une d'occaz, un mvs converter à 120 balles et une cartouche 161 in one (avec pas mal de doublons malheureusement), ça te reviendra moins cher mais ouais la cartouche SD AES me tente bien aussi, à voir quel modèle choisir car tous les roms ne sont pas encore compatibles suivant ta console .
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Déc 2018 - 11:10

350 ou 500 balles, ça reste un sacré budget pour jouer à la PCE... Shocked
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 11:21

Je suis en train de préférer Rondo Of Blood à Super Castlevania IV MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Lol    
La version PCe est vraiment bien foutue, la mise en scène c'est qd même quelque chose .
J'avais pas vu ton test sur padé, vu qu'il fallait surement chercher côté psp ..

Le SSDS3 à 240 je trouve ça très correct(en plus d'être un accessoire génial) comme prix, mais bon mon avis sur ça, n'a pas vraiment de valeur étant donné que c'est plus pour coder donc super utile, et 369€ pour un joueur,je trouve pas ça abordable .

C'est ça, et pour avoir la totale, avec Everdrive, il faut compter 500€.
Oui pour la totale en matos d'origine, mais mieux vaut prendre la SSDS3 et une nec simple et tu auras la totale aussi,avec avantage de pas avoir les soucis liés au scdrom² .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 14 Déc 2018 - 11:37

Touko a écrit:Un critique telle que celle là est acceptable qd la personne a testé au moins 80% d'une ludothèque, pas en lisant wikipédia .

Qui ici a testé au moins 80% d'une ludothèque ?

Qd on critique un jeu Md, tryphon fait parti des premiers à dire "tu y as joué avant de dire ça ??",

En général, je parle de jeux relativement connus. Tu ne vas pas me dire que tu connais plus de 50% des jeux PCE ? (ou même MD).

et il se permet de critiquer une ludothèque complète

Non. La qualité d'une ludothèque est celle de ses bons jeux, et la PCE a une ludothèque plus que correcte (c'est un euphémisme).

Pour toi, la ludothèque de la SNES dépend de la qualité d'Ultraman ? Ou celle de la MD de Rastan Saga 2 ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 11:41

En général, je parle de jeux relativement connus. Tu ne vas pas me dire que tu connais plus de 50% des jeux PCE ? (ou même MD).
Non,et c'est bien pour ça que je ne fais pas de stats pouraves sur la qualité ou pas d'une ludothèque .

Non. La qualité d'une ludothèque est celle de ses bons jeux, et la PCE a une ludothèque plus que correcte (c'est un euphémisme).
justement,comment peux tu définir un bon jeu sans avoir testé ??
Alors que qd on critique un jeu Md tu es le premier a défendre les tests,surtout que sur ta méthode je suis pas le seul à avoir tiqué .

Pour toi, la ludothèque de la SNES dépend de la qualité d'Ultraman ? Ou celle de la MD de Rastan Saga 2 ?
je vois pas le rapport, mais bon tu inverses les rôles là .
Moi j'ai pas critiqué une ludothèque avec des motifs vaseux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 14 Déc 2018 - 11:48

Rappel : à la base, tu soutenais que pour améliorer le taux de bons jeux de la ludothèque de la SGX, il faut lui rajouter celle de la PCE...

Tu es donc en train de dire que le taux de bons jeux de la PCE est supérieur à celui de la SGX (qui, rappel, est de 60 ou 80%, c'est facile à vérifier). Tu maintiens ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Déc 2018 - 11:53

Touko a écrit:
Je suis en train de préférer Rondo Of Blood à Super Castlevania IV MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Lol    
La version PCe est vraiment bien foutue, la mise en scène c'est qd même quelque chose .
J'avais pas vu ton test sur padé, vu qu'il fallait surement chercher côté psp ..

Le SSDS3 à 240 je trouve ça très correct(en plus d'être un accessoire génial) comme prix, mais bon mon avis sur ça, n'a pas vraiment de valeur étant donné que c'est plus pour coder donc super utile, et 369€ pour un joueur,je trouve pas ça abordable .
Oui, je ne joue pas que sur console Nintendo, mais faut pas le dire, ma réputation de fanboy est en jeu !  cyclops

Plus sérieusement, j'attends juste un truc pour tout me prendre, mais ça ne dépend pas vraiment de moi, donc j'attends...

369€ c'est cher dans l'absolue, mais perso ça ne me dérangera pas un seul instant d'investir cette somme pour jouer à toute la ludothèque PC-E. En gros c'est comme si j'achetais une PS4 avec 5, 6 jeux sauf que là j'en aurais des centaines  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 14 Déc 2018 - 11:56

Moi c'est clair, je me l'offre dans l'année... Faut bien ça pour tester 600 jeux dont 300 bouses MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 11:57

Rappel : à la base, tu soutenais que pour améliorer le taux de bons jeux de la ludothèque de la SGX, il faut lui rajouter celle de la PCE... 
Déja faudrait que tu lises correctement, j'ai jamais dis ça, j'ai juste dis que heureusement que la SGX avait aussi les jeux PCE et pas seulement les 5 prévus pour elle,c'est tout .
sur l'estimation de la qualité de la ludothèque, tu t'es enfoncé tout seul.

369€ c'est cher dans l'absolue, mais perso ça ne me dérangera pas un seul instant d'investir cette somme pour jouer à toute la ludothèque PC-E. En gros c'est comme si j'achetais une PS4 avec 5, 6 jeux sauf que là j'en aurais des centaines  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 2572746327
Franchement, si c'est pas dans un but collectionneur ou puriste 100%, prends le SSDS3 et une pce classique et tu pourras jouer à tout(sauf les jeux SGX) .


Dernière édition par Touko le Ven 14 Déc 2018 - 12:02, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Ven 14 Déc 2018 - 11:59

ouai je pense que je vais me l'acheter ce truc aussi....j'ai faillit en début d'année mais les finances mon pourri mon projet....mais j'y pense de plus en plus
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 14 Déc 2018 - 12:00

Tryphon a écrit:Je dirais plutôt 6O ou 8O (j'ai pas encore essayé Granzort) Very Happy

TotOOntHeMooN a écrit:Restes sur 60% alors. Mr. Green

Touko a écrit:Mr. Green
Pas faux !!

Heureusement que la SGX a la ludothèque de la pcengine .

Tryphon a écrit:C'est déjà énorme MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

Il est pas bon Granzort ?

La ludothèque de la PCE, elle est quand même très riche en bouses !

Touko a écrit:Perso je le trouve bof,très bof même .

La ludothèque de la PCE, elle est quand même très riche en bouses !
T'abuses là, pas plus ni moins que la MD ou toutes autres machines .
Chaque machine a son lot de chiasses .

Tryphon a écrit:J'ai pas dit le contraire !

Par contre, elle baisse le taux de hits de la SGX Wink

Tu vois que ton intervention peut être comprise des deux façons, suivant qu'on pense que tu es dans le débat ou que c'est une simple remarque extérieure...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 12:04

Non, elle n'est en aucun cas ambigue (sauf pour toi apparemment), et je comprends exactement ce que j'ai dis,CAD que heureusement que la console avait aussi les jeux PCE(et pas seulement les 5), rien de plus,c'est toi qui es parti dans ton estimation de la ludothèque PCE au louchomètre, pas moi .
Et mon avis sur granzord, n'en fait pas une bouse non plus,juste pas au niveau de ce que l'on est en droit d'avoir sur la machine..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 12:36

Tonkatsu a écrit:Pas toute attention, sous peine de cramer ta PCE. Celle de la SMSII/MD1 est compatible.
oui je pensais aux alim MD.
Tonkatsu a écrit:Pour la NG,tu t'en prends une d'occaz, un mvs converter à 120 balles et une cartouche 161 in one (avec pas mal de doublons malheureusement), ça te reviendra moins cher mais ouais la cartouche SD AES me tente bien aussi, à voir quel modèle choisir car tous les roms ne sont pas encore compatibles suivant ta console .
le problème de la NG, c'est que dès l'achat de la console je "bloque". Bon, autant acheter une SMS, MD, SNES, NES à 20,30, 40 balles ça ne me dérange pas mais mettre 300 euros dans une console vieille de 25 ans et n'ayant aucune capacité pour la réparer en cas de besoin, ça me fait un peu peur.
TotOOntHeMooN a écrit:350 ou 500 balles, ça reste un sacré budget pour jouer à la PCE... Shocked
350 balles, accès à toute la ludothèque PCE. Vu les heures qui attendent wiiwii, pas tant que çà ................... mais faut les sortir.
Tryphon a écrit:Pour toi, la ludothèque de la SNES dépend de la qualité d'Ultraman ?
Non, certainement pas Wink
Tryphon a écrit:Ou celle de la MD de Rastan Saga 2 ?
Oui, certainement clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 12:41

Je sais quelle est votre situation financière, perso je suis pleinement un gilet jaune, et mettre 350 balles dans une PCENGINE, c'est juste pas raisonnable surtout avec tout le matos que je possède actuellement.

350 balles actuellement, je préfère les mettre dans l'entretien dans l'une de mes deux caisses (des vraies caisses, hein, pas du Dacia MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303 ), payer des trucs à mes gamins ou tout simplement payer les factures.

Je me suis fais vachement plaisir ces derniers mois et si je devais acheter quoi que se soit, se serait en fin d'année prochaine. Je n'ai ni le temps ni la motivation de jouer sur une autre console, déjà que j'essaie de rattraper mes lacunes sur SFC et autres supports.

Après @wiiwii007 je ne connais pas son train de vie, mais moi, la journée j'ai un travail qui demande énormément d'énergie avec beaucoup de responsabilité. Quand je lance un jeu en fin de journée, je lutte au bout de 25min pour me concentrer, car j'ai très envie d'aller me coucher.

Donc les grosses sessions c'est plutôt le week-end si j'en ai la possibilité. Samedi, va falloir que je fasse l'entretien complet de ma seconde voiture, et mine de rien, bah c'est du boulot, ça prend du temps, du temps qui ne me permet pas de trainer sur le sofa.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Déc 2018 - 13:32

shingosama a écrit:Je sais quelle est votre situation financière, perso je suis pleinement un gilet jaune, et mettre 350 balles dans une PCENGINE, c'est juste pas raisonnable surtout avec tout le matos que je possède actuellement.

350 balles actuellement, je préfère les mettre dans l'entretien dans l'une de mes deux caisses (des vraies caisses, hein, pas du Dacia MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303 ), payer des trucs à mes gamins ou tout simplement payer les factures.

Je me suis fais vachement plaisir ces derniers mois et si je devais acheter quoi que se soit, se serait en fin d'année prochaine. Je n'ai ni le temps ni la motivation de jouer sur une autre console, déjà que j'essaie de rattraper mes lacunes sur SFC et autres supports.

Après @wiiwii007 je ne connais pas son train de vie, mais moi, la journée j'ai un travail qui demande énormément d'énergie avec beaucoup de responsabilité. Quand je lance un jeu en fin de journée, je lutte au bout de 25min pour me concentrer, car j'ai très envie d'aller me coucher.

Donc les grosses sessions c'est plutôt le week-end si j'en ai la possibilité. Samedi, va falloir que je fasse l'entretien complet de ma seconde voiture, et mine de rien, bah c'est du boulot, ça prend du temps, du temps qui ne me permet pas de trainer sur le sofa.
Je te rassure, je suis un cas un peu à part, mais je comprends facilement ce que tu dis, c'est normal.

Pour la PC-E, c'est pas encore le moment pour moi. Mais je sais que c'est pour bientôt car j'ai énormément joué sur 8/16 Bits ces temps-ci. J'ai encore beaucoup à voir, mais j'avance mon exploration à grand pas !
Et comme toi, j'ai de gros manques sur toutes les consoles, mais je me soigne ^^  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 13:49

shingosama a écrit:Je sais quelle est votre situation financière, perso je suis pleinement un gilet jaune, et mettre 350 balles dans une PCENGINE, c'est juste pas raisonnable surtout avec tout le matos que je possède actuellement.

350 balles actuellement, je préfère les mettre dans l'entretien dans l'une de mes deux caisses (des vraies caisses, hein, pas du Dacia MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303 ), payer des trucs à mes gamins ou tout simplement payer les factures.

Je me suis fais vachement plaisir ces derniers mois et si je devais acheter quoi que se soit, se serait en fin d'année prochaine. Je n'ai ni le temps ni la motivation de jouer sur une autre console, déjà que j'essaie de rattraper mes lacunes sur SFC et autres supports.

Après @wiiwii007 je ne connais pas son train de vie, mais moi, la journée j'ai un travail qui demande énormément d'énergie avec beaucoup de responsabilité. Quand je lance un jeu en fin de journée, je lutte au bout de 25min pour me concentrer, car j'ai très envie d'aller me coucher.

Donc les grosses sessions c'est plutôt le week-end si j'en ai la possibilité. Samedi, va falloir que je fasse l'entretien complet de ma seconde voiture, et mine de rien, bah c'est du boulot, ça prend du temps, du temps qui ne me permet pas de trainer sur le sofa.
Oui enfin là ce que tu décris c'est juste une question de choix Wink Tu dois avoir un peu d'argent vu que tu arrives à t'offrir des voitures qui ne sont  pas des Dacia que des gens vraiment en galère serait bien content de pouvoir se payer. Si tu étais vraiment "à la rue" tu ne te poserais pas la question du confort d'une voiture. Or d'un point de vue "vital", une Dacia fait exactement la même chose qu'une Porsche: elle t'emmène d'un point A vers un point B. Libre à toi de préférer un peu de "luxe" dans tes trajets, mais ça te coûte certainement plus cher qu'une PCE.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 14 Déc 2018 - 13:53

shingosama a écrit:Je sais quelle est votre situation financière, perso je suis pleinement un gilet jaune, et mettre 350 balles dans une PCENGINE, c'est juste pas raisonnable surtout avec tout le matos que je possède actuellement.

350 balles actuellement, je préfère les mettre dans l'entretien dans l'une de mes deux caisses (des vraies caisses, hein, pas du Dacia MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303 ), payer des trucs à mes gamins ou tout simplement payer les factures.

Je me suis fais vachement plaisir ces derniers mois et si je devais acheter quoi que se soit, se serait en fin d'année prochaine. Je n'ai ni le temps ni la motivation de jouer sur une autre console, déjà que j'essaie de rattraper mes lacunes sur SFC et autres supports.

Après @wiiwii007 je ne connais pas son train de vie, mais moi, la journée j'ai un travail qui demande énormément d'énergie avec beaucoup de responsabilité. Quand je lance un jeu en fin de journée, je lutte au bout de 25min pour me concentrer, car j'ai très envie d'aller me coucher.

Donc les grosses sessions c'est plutôt le week-end si j'en ai la possibilité. Samedi, va falloir que je fasse l'entretien complet de ma seconde voiture, et mine de rien, bah c'est du boulot, ça prend du temps, du temps qui ne me permet pas de trainer sur le sofa.

Plus que de budget ou de temps, c'est surtout une question de priorité. Et que tu te sentes gilet jaune ou non n'a pas d'importance (d'autant plus quand ce mouvement ne se limite pas aux classes sociales les plus basses)

Comme tu le dis, tu préfères passer ce budget pour tes enfants ou tes voitures, car c'est plus prioritaire pour toi. Tout comme d'autres diront que c'est plus prioritaire pour eux d'investir dans du multimédia, du prêt à porter, du cosmétique ou que sais je. L'investissement n'est donc pas déraisonnable, mais simplement à relativiser en fonction des priorités de chacun à partir du moment où ça ne prend pas l'ascendant sur les dépenses fondamentales (les factures de ton loyer typiquement).

P-e que pour WiiWii, ça paraîtrait complètement déraisonnable et futile d'avoir 2 voitures, surtout des ""vraies"" caisses alors qu'une simple voiture pour jouer son rôle d'utilitaire (et donc d'achat de temps) et rien de plus lui suffit amplement.

Désolé pour le HS, mais je trouve ça un peu "déplacé" ou hors de propos comme remarque, surtout en parlant de gilets jaunes alors que ça n'a rien à voir. Aprés ya rien de dramatique non plus, mais bon.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Déc 2018 - 14:13

@marmotte et @Lumli : c'est exactement ça, c'est une question de priorité pour moi aussi. Perso je n'ai pas de voiture, et chez moi j'ai aucune chose dont je ne me sers pas, ou peu. Ca limite grandement les dépenses. 

Ex : j'ai aucune console en double ou qui dort etc. (sauf en vente)


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 14 Déc 2018 - 14:45, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 14:24

Une voiture peut être autre chose qu'un outil purement fonctionnel.
Certains aiment conduire par simple plaisir, comme moi.

Et forcément, conduire une Dacia ou une Skyline, si c'est pour aller au boulot ou faire les courses, on s'en fout.
Mais pour le plaisir de conduite, y aura pas photo Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 14 Déc 2018 - 14:26

Moi les 350 balles pour rester dans le JV, je les ai mis dernièrement dans une Xbox one x et pour dix balles par mois l’accès à une ludothèque dernière gen conséquente grâce au Game pass  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Déc 2018 - 14:27

@Keydar: Après, ta voiture tu ne lui colle pas un accessoire qui coute 4 fois son prix, pour pouvoir rouler en fraudant à la pompe.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 14:30

Ch'suis d'accord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 14 Déc 2018 - 14:41

Keydar a écrit:Une voiture peut être autre chose qu'un outil purement fonctionnel.
Certains aiment conduire par simple plaisir, comme moi.

Et forcément, conduire une Dacia ou une Skyline, si c'est pour aller au boulot ou faire les courses, on s'en fout.
Mais pour le plaisir de conduite, y aura pas photo Wink

C'est bien pour ça qu'on parle de priorité et qu'en fonction de ça le budget et le temps que tu vas allouer sera différent. Il n'y avait pas de jugement de valeur dans nos propos (en tout cas le mien), si jamais. Je préfère préciser que ça parte pas en vrille pour rien ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 14:49

Bof c'est parti en HS depuis un moment , déjà que ça parlais de la PC-engine qui n'a pas grand chose à voir avec le topic, alors que ça parle de bagnole et de priorité de la vie Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Déc 2018 - 14:52

La bagnole c'est le parallèle ultime pour faire comprendre le sens de la vie des consoles. 
La SNES, c'est une 8 soupapes sans permis à 3 roues, tu comprends ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 14:53

Keydar a écrit:Une voiture peut être autre chose qu'un outil purement fonctionnel.
Certains aiment conduire par simple plaisir, comme moi.

Et forcément, conduire une Dacia ou une Skyline, si c'est pour aller au boulot ou faire les courses, on s'en fout.
Mais pour le plaisir de conduite, y aura pas photo Wink
c'est ce qu'on dit. Tu fait ce que tu veux. Par contre, quand tu fais le choix d'une voiture à 35000 euros au lieu de 10000, c'est un choix, pas une nécessité (à moins d'avoir un véhicule professionnel bien entendu). Si tu fais le choix de la voiture à 10000 et bien il te reste 25000 pour autre chose. Dès que tu met la notion de plaisir, c'est qu'o ne parle plus de quelque chose de vital.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 15:25

Après, ta voiture tu ne lui colle pas un accessoire qui coute 4 fois son prix, pour pouvoir rouler en fraudant à la pompe.
Aujourd'hui, à part les spéculateurs,et les cart modeurs tu gênes qui avec un SSdS3 ??
Parce que même avec du matos d'origine, faire tourner des Cd gravés pose aucun problème .


Dernière édition par Touko le Ven 14 Déc 2018 - 15:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum