GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
retroactionman
Stef
Beubleu
SoLamoi
Hpman
jemenvais
TotOOntHeMooN
fire-leo
Emeldiz
Casey_Ryback
lessthantod
Paradis
trunk70
eraserhead
upsilandre
neopolo
petitevieille
IK+
sengoku 2
avalon471
Zarnal
Tryphon
Docbaste
Metalik
Ryaku
Xorion x
ace76
Fellock
lord2laze
wiiwii007
antifrog
36 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 10:35

marmotjoy a écrit:J'ai pas fait le topic entier. Il les a faites comment les hucard?
Ca je sais pas, faut demander à ichigo .

vous avez compris les gars, on peut continuer de parler de Paprium mais pensez bien à mettre en PS à Gringos "désolé j'avais pas vu le message" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Fresse
Ca peut marcher, mais je répondais à un message antérieur à celui de gringo10, donc javais pas vu  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Sam 3 Nov 2018 - 10:47

Touko a écrit:
ace76 a écrit:a Propos de Chuck no rice (le jeu que dev TOUKO)et en parlant de fausses infos:J'ai 2 numeros de Pix 'n' love ou ils annoncent la sortie iminente du Jeu de Touko.
Sauf qu'ils sont de 2012!!! MDR MDR MDR
s'il faut je scannerais la page des Previews.
(excuse moi,Touko)
J'ai jamais donné de date de sortie, par contre je peux t'assurer d'une chose c'est que le jeu est fini, qu'il est en beta test,et je corrige les derniers bugs restants .
Le packaging est en cours de réalisation et c'est côté gamers qui éditera le jeu en CD pressé pro .

D'ailleurs la décision de le sortir en physique a été réellement prise il y a quelques mois,et si tu veux une confirmation, il y a ici le graphiste (grostonton), et l'éditeur (rayxamber) ..


Félicitations, super nouvelle ça! 

Tiens je me demande ce que Metaclak va encore trouver à dire là dessus du coup?  Rolling Eyes
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 10:58

Félicitations, super nouvelle ça! 
Merci  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 11:02

lord2laze a écrit:T'as mal compris, il parlait de l'anniversaire des 30 ans de la faillite de SEGA, donc on peut l'attendre en 2031.
dans l'absolu, il n'y a pas eu de faillite mais je vois l'idée Razz
lord2laze a écrit:C'est pas grave, on ira sur le topic MD Vs SNES sérieux qui st complètement déserté What a Face
tiens je l'avais carrément oublié celui-là MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Touko a écrit:Ca je sais pas, faut demander à ichigo
Ok, je savais pas s'il avait détaillé ou pas comment il les faisait (j'ai juste cherché les photos). Apparemment non.
Touko a écrit:Ca peut marcher, mais je répondais à un message antérieur à celui de gringo10, donc javais pas vu  Razz
Allez, c'est bon, tu peux avouer que t'as utilisé la même astuce que moi, on est passé au travers MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303


Dernière édition par marmotjoy le Sam 3 Nov 2018 - 11:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Sam 3 Nov 2018 - 11:03

C'est clair, Touko. Félicitations !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 13:03

Ok, je savais pas s'il avait détaillé ou pas comment il les faisait (j'ai juste cherché les photos). Apparemment non.
Il l'avait expliqué sur le forum de necstasy, mais je trouve plus le topic  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 13:11

Laisse tomber Touko, ton jeu, c'est qu'un Omebrrrrou !!  Mr. Green

Cé nimport koi lol cé typ ki fon dé jeu tou pouri sur dé consol de merde lol ta la ps4 alor ca ser a rien lol mdr ...

Bon week-end ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 14:22

On veut du oumouuubrouuu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 16:05

Vous êtes des malades tout les 2  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Lun 5 Nov 2018 - 17:56

Le petit Xorion est demandé à l'accueil.
Je répète, le petit Xorion.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Lun 5 Nov 2018 - 19:03

IL est revenu. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 Twisted Evil
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 5 Nov 2018 - 23:39

Ouais mais il traîne pas trop sur les topics où ça parle MD. Il a dû acheter une Switch et apprécier, il se cache Razz Ou alors le jeu dont on n'a pas le droit de citer le nom a fait des ravages MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 6 Nov 2018 - 10:09

Touko a écrit:
J'ai jamais donné de date de sortie, par contre je peux t'assurer d'une chose c'est que le jeu est fini, qu'il est en beta test,et je corrige les derniers bugs restants .

Et c'est quand la soirée gay chaine et cuir pour fêter ca ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 10:27

Je ne vois pas pourquoi @Xorion se serait couper du forum par rapport à soirée de Paprium. Je n'ai pas suivi l'affaire de très près, hormis lire quelques troll par-ci par-là, mais le jeu finira bel et bien par sortir de toute façon.

De plus ça reste une belle démo technique même si c'est un gouffre financier et un développement qui semble interminable.

Est-ce qu'il aurait été possible de faire la même chose sur SNES ? J'en doute sérieusement. Puis ce n'est pas comme si SEGA n'avait jamais sorti les SOR sur Mega Drive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 11:28

shingosama a écrit:Je ne vois pas pourquoi @Xorion se serait couper du forum par rapport à soirée de Paprium.
Bah quand ça fait des mois que tu clame haut et fort que le 27 octobre la guerre est finie, que Paprium va tout exploser etc etc etc .............. tu te retrouves un peu couillon Wink
shingosama a écrit:même si c'est un gouffre financier
t'as accès à leur compta pour affirmer çà?
shingosama a écrit:Est-ce qu'il aurait été possible de faire la même chose sur SNES ? J'en doute sérieusement.
bah sur ce qui a été présenté jusqu'à présent, clairement si, faut pas déconner quand même. Et pour mettre deux personnages avec des couleurs, il aurait même été possible de faire mieux. D'ailleurs pourquoi tu parles de démo? une démo c'est une partie de jeu jouable, là il n'y a pas de jeu dans l'état actuel de ce qui a été montré. En plus bon, on semble s'éloigner quand même des conditions d'origine, il faudra déterminer ce qu'il y a sur cette puce. Certains parlent d'un 32X déguisé.
shingosama a écrit:Puis ce n'est pas comme si SEGA n'avait jamais sorti les SOR sur Mega Drive.
Bah c'est pas comme s'il n'y avait pas eu Batman Returns et Turtles sur SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 517947

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Nov 2018 - 11:51

marmotjoy a écrit:En plus bon, on semble s'éloigner quand même des conditions d'origine, il faudra déterminer ce qu'il y a sur cette puce. Certains parlent d'un 32X déguisé.
Au temps pour moi, se sont des infos erronées sur le pinout du port cartouche et la gueulle de la PCB dévoilée qui pouvait laisser penser cela. Ce n'est pas du tout le cas, faute de signal vidéo.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Nov 2018 - 11:54

Ahh la mauvaise foi de Shingo, ça m'avait manqué !  MDR

Sinon je viens de me faire Pocahontas sur MD, et j'ai bien aimé. Bon par contre les aigus grésillent... Quelqu'un pourrait me confirmer ça ? Je commence à prendre peur, depuis que j'ai branché la MD sur mon Plasma, j'entends pleins de merdes niveau son, mais pas sur Snes, N64 ou le Cube. J'espère que ça ne vient pas de ma MD...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 6 Nov 2018 - 12:00

shingosama a écrit:

Est-ce qu'il aurait été possible de faire la même chose sur SNES ? J'en doute sérieusement.

Ben disons voir que sur SNES, les wakling simulation sans son n'ont jamais eu la côte.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Mar 6 Nov 2018 - 12:09

Une peau de caste sur la Megadrive pour éclairer les ignares :

http://www.sega-mag.com/Podcast+++les+30+ans+de+la+Mega+Drive+avec+MO5+COM-news-11225.htm
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 12:17

Le Batman vaut clairement pas un SOR, c'est pas un mauvais jeu, mais pas un hit non plus, faut pas déconner.

Le Turttle est très bon, c'est un hit qui existe sur MD, donc....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Nov 2018 - 12:26

shingosama a écrit:Le Batman vaut clairement pas un SOR, c'est pas un mauvais jeu, mais pas un hit non plus, faut pas déconner.

Le Turttle est très bon, c'est un hit qui existe sur MD, donc....
Donc c'est pas le même jeu et n'existe pas sur MD.

Le Batman vaut un SOR. T'as terminé le Batman avant de dire ça ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 6 Nov 2018 - 12:52

Petit passage d'un interview du musicien Tommy Tallarico (Earthworm Jim MD/SNES notamment) dans PixNlove

Toutefois, les drivers audio de la Megadrive avaient constamment une longueur d'avance et on avait beaucoup plus de controle avec certaines choses comme les ajustements de sons et de midi en temps réel. Nintendo a toujours été un peu secret en ce qui concerne son hardware, et n'a pas vraiment fourni de bons outils audio, ce qui a rendu ma tache plus difficile sur leurs machines
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Nov 2018 - 13:04

C'est marrant car dans le podcast, quand ça parle technique son, le gars dit l'inverse, qu'il faut plus ruser, trouver des astuces pour que ça sonne bien. Va falloir qu'ils se mettent d'accord les gonzes ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Nov 2018 - 13:41

wiiwii007 a écrit:C'est marrant car dans le podcast, quand ça parle technique son, le gars dit l'inverse, qu'il faut plus ruser, trouver des astuces pour que ça sonne bien. Va falloir qu'ils se mettent d'accord les gonzes ^^
Sur MD, tu as un circuit FM comme on peut en trouver dans les synthétiseurs. Tu te contente de paramétrer des registres pour définir des instruments et générer des notes (fréquences) sur plusieurs canaux afin de jouer de la musique.

Je veux dire, il faut-être un manche pour ne pas arriver à faire sortir quelque chose qui sonne bien.
Il n'y a pas besoin de ruser, hormis si l'on parle de combiner des sons... Et encore, c'est la base des accords.

Sur SNES, tu samples tes notes comme on le faisait sur Amiga... Mais avec beaucoup moins de mémoire.
En théorie, à partir du moment ou tu changes la fréquence d'une note pour en jouer une autre, ça sonne déjà faux.
Alors il y a une certaine tolérence de l'oreille qui fait qu'une note par octave fait l'affaire, mais c'est rarement le cas.

Du coup, j'aurai plutôt tendance à dire que les musiques sur SNES sonnent "mal", même si les samples peuvent flater l'oreille au premier abord.. Du coup, il faut jouer d'astuce pour que ça sonne juste.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 13:49

Dans SF2 ça sonne vraiment faux.

Pour Batman franchement pas terminé et il donne pas trop envie non plus. Je cherche des jeux un peu plus... frais ! Tu sais enchaîner deux sprites à toute vitesse, ça va 5 min. Je préfère les Rushing Beat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Nov 2018 - 14:01

TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est marrant car dans le podcast, quand ça parle technique son, le gars dit l'inverse, qu'il faut plus ruser, trouver des astuces pour que ça sonne bien. Va falloir qu'ils se mettent d'accord les gonzes ^^
Sur MD, tu as un circuit FM comme on peut en trouver dans les synthétiseurs. Tu te contente de paramétrer des registres pour définir des instruments et générer des notes (fréquences) sur plusieurs canaux afin de jouer de la musique.

Je veux dire, il faut-être un manche pour ne pas arriver à faire sortir quelque chose qui sonne bien.
Il n'y a pas besoin de ruser, hormis si l'on parle de combiner des sons... Et encore, c'est la base des accords.

Sur SNES, tu samples tes notes comme on le faisait sur Amiga... Mais avec beaucoup moins de mémoire.
En théorie, à partir du moment ou tu changes la fréquence d'une note pour en jouer une autre, ça sonne déjà faux.
Alors il y a une certaine tolérence de l'oreille qui fait qu'une note par octave fait l'affaire, mais c'est rarement le cas.

Du coup, j'aurai plutôt tendance à dire que les musiques sur SNES sonnent "mal", même si les samples peuvent flater l'oreille au premier abord.. Du coup, il faut jouer d'astuce pour que ça sonne juste.
Il y a une énorme différence entre mettre des sons ensembles, et mettre des sons ensembles pour faire quelque chose " d'agréable ". Moi quand j'entends 90% des pistes MD j'entends effectivement de la musique, mais de la musique mal agencée et donc pas agréable à entendre. Oui parce que la musique c'est pas juste mettre des sons ensembles, il faut aussi leur donner un sens et surtout un volume, une place...

Le " faux " en musique est quelque chose de particulier. Chacun entendra de la fausseté par rapport à son parcours musical.

Et pour ma part, ce ne sont pas les sample qui flattent mes oreilles mais plutôt la musicalité du tout.

@Shingo : Oki, t'es pas sensible aux situations du jeu. Alors que pour moi c'est un point important dans ce style.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 6 Nov 2018 - 14:03, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 6 Nov 2018 - 14:02

Pour quelqu'un qui aime bien Final Fight 2, je trouve ton jugement sur Batman étonnant franchement. Il a une ambiance originale, des phases de gameplay originales (on aime ou pas, mais elles apportent de la diversité) et est bien plus nerveux qu'énormément d'autres BTU.

Bah c'est pas comme s'il n'y avait pas eu Batman Returns et Turtles sur SNES

Et Ninja Warriors !
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Nov 2018 - 14:04

Oui mais non, il est sorti que sur Snes, c'est pas bon  MDR clown

Il faut qu'il y ait le logo Sega, sinon ça ne marche pas !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 14:18

Ninja Warriors est sympa visuellement, en plus il y a une héroïne ninja bien sexy, mais ça reste très simpliste comme jeu puisqu'on peut seulement avancer ou reculer. Je n'ai pas du tout aimé les autres protagonistes à jouer, surtout le robot ninja qui est ultra lent / rigide.

Ninja Warriors même sur Mega CD, j'ai trouvé ça nul.

Batman sur SNES, j'ai vraiment du mal. Déjà de base, j'ai du mal avec Batman tout court, mais dans ce jeu, je ne vois rien qui passionne. De plus ce que vous appelez nervosité, j'appelle ça du cache misère, car d'une part, il y a un espace de combat très réduit à cause de la résolution en 256x224 et la taille énorme des sprites. Il y a très peu de diversité au niveau des décors et des ennemis puis la musique est soporifique.

Final Fight 2, je l'aime bien, ça reste un jeu cool dans son ensemble malgré des moments plats où il m'arrive de bailler. Il n'y a rien de plus tragique dans un BTA quand tu te rends compte que tu ne fais que taper sur des sprites comme un abrutis et c'est le cas dans Batman même si durant les première minutes, tu te dis "Whaooouuu ça envoi du steack !" parce que ton personnage défonce ces ennemis en quelques coups. Hors, ça devient vite lassant, car les ennemis arrivent toujours par vague de 2 ou 3 sprites et qu'ils ont une IA très limité.

Après je peux comprendre que certains adorent, mais de là à le mettre au niveau d'un SOR, faut oser quand même.

J'apprécie la vitesse dans un BTA, mais quand derrière tu sais que le jeu a été accéléré pour masquer des faiblesses techniques...

Ce n'est pas aussi bon qu'un SOR, mais par exemple, Riot City est vraiment excellent dans tout son ensemble. Je le qualifie au dessus d'un Final Fight grâce à son visuel accrocheur, son IA travaillée et le fun qu'il procure. D'ailleurs, je devrais sous peu publier son test complet.

Après ce n'est pas une histoire de SEGA et vous le savez très bien MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Nov 2018 - 14:28

J'ai l'impression que pour toi, le plus important dans un jeu c'est l'apparence, la DA. Un peu comme dans la vie ?

Après, on peut aussi inversé tes arguments, genre, le dithering dans les jeux c'est un cache misère, le son au taquet tout le temps c'est pour cacher la misère des bruitages, la manette 6 boutons c'est pour cacher la misère...  Mr. Green Razz

Voilà quoi ^^

Marrant pour Ninja Warriors, j'ai pris le gros, et l'ai terminé avec lui. Quand tu dis qu'il va à deux à l'heure, là je comprends comment tu essaies les titres. Tu survoles à chaque fois, et ne va pas plus loin que ta première impression. C'est dommage... pour toi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 14:33

wiiwii007 a écrit:T'as terminé essayé le Batman avant de dire ça ?
on va commencer par le début  Razz
TotOOntHeMooN a écrit:Sur MD, tu as un circuit FM comme on peut en trouver dans les synthétiseurs. Tu te contente de paramétrer des registres pour définir des instruments et générer des notes (fréquences) sur plusieurs canaux afin de jouer de la musique.

Je veux dire, il faut-être un manche pour ne pas arriver à faire sortir quelque chose qui sonne bien.
Il n'y a pas besoin de ruser, hormis si l'on parle de combiner des sons... Et encore, c'est la base des accords.

Sur SNES, tu samples tes notes comme on le faisait sur Amiga... Mais avec beaucoup moins de mémoire.
En théorie, à partir du moment ou tu changes la fréquence d'une note pour en jouer une autre, ça sonne déjà faux.
Alors il y a une certaine tolérence de l'oreille qui fait qu'une note par octave fait l'affaire, mais c'est rarement le cas.

Du coup, j'aurai plutôt tendance à dire que les musiques sur SNES sonnent "mal", même si les samples peuvent flater l'oreille au premier abord.. Du coup, il faut jouer d'astuce pour que ça sonne juste.
Sauf que , et c'est un gros SAUF, que le sampling permet des choses beaucoup plus compliquées avec un synthé notemment la reproduction de sons "naturels" (on va dire presque naturels pour pas pousser) et à l'époque c'est quand même nouveau. Forcément avec l'arrivée des CD Rom, ça n'a plus trop d'intérêt. Mais on parle de quoi? de l'intérêt en 2018 ou en 1991? c'est l'aspect synthé "vintage" qui intéresse aujourd'hui mais bon La Dictée Magique est vachement prisée des musiciens qui aiment détourner les appareils électronique. Vous allez quand même pas me démontrer que La dictée Magique est meilleure à la base parce qu'utilisée aujourd'hui.
shingosama a écrit:Pour Batman franchement pas terminé et il donne pas trop envie non plus. Je cherche des jeux un peu plus... frais ! Tu sais enchaîner deux sprites à toute vitesse, ça va 5 min. Je préfère les Rushing Beat.
Ok t'as pas joué au jeu  ohnon
Lumli a écrit:Pour quelqu'un qui aime bien Final Fight 2, je trouve ton jugement sur Batman étonnant franchement. Il a une ambiance originale, des phases de gameplay originales (on aime ou pas, mais elles apportent de la diversité) et est bien plus nerveux qu'énormément d'autres BTU
Si ça c'est pas du troll, encenser FF2 et Rushing Beat pour défoncer Batman faut le faire quand même pfffff


Dernière édition par marmotjoy le Mar 6 Nov 2018 - 14:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum