GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

+18
Kamehameha
plasx83
Yop
Snakeul
rugalwave
rastlin
Opi
LCayn
petitevieille
retroactionman
Calou
sdebrou
Paradis
Fellock
Supasaya
Chô Aniki
Vtek
jemenvais
22 participants

Aller en bas

Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Vote_lcap43%[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Vote_rcap 43% 
[ 12 ]
[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Vote_lcap57%[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Vote_rcap 57% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 28
 
 

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par jemenvais Mar 16 Oct 2018 - 22:19

Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

N'hésitez pas à commenter ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Vtek Mar 16 Oct 2018 - 22:24

Il manque un choix: "ça dépend" :)

C'est mon cas parfois je rush un jeu, mais je m'attarde aussi longtemps si le titre a une réelle rejouabilité!
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par jemenvais Mar 16 Oct 2018 - 22:25

J'ai voté en ligne droite pour ces raisons :
- pas le temps (d'autres jeux à faire)
- la fin d'un jeu est l'accomplissement (et non pas le 100%)
- la lassitude

J'ai rarement terminé des quêtes annexes les JV, il faut vraiment que je sois hypé par le jeu et l'univers.

Même dans un open world je vais d'un point A à un point B (du coup si l'Open world est pas top la lassitude arrive très vite). 
Les seuls bons open world que je connais de ce point de vue c'est les prods de Rockstar.

Et vous ?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par jemenvais Mar 16 Oct 2018 - 22:27

Vtek a écrit:Il manque un choix: "ça dépend" :)

C'est mon cas parfois je rush un jeu, mais je m'attarde aussi longtemps si le titre a une réelle rejouabilité!
C'est pour ça que j'ai mis "principalement" ;-)
Tu estime dans la globalité faire des jeux en ligne droite ou pas?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Vtek Mar 16 Oct 2018 - 22:47

keneda a écrit:
Vtek a écrit:Il manque un choix: "ça dépend" :)

C'est mon cas parfois je rush un jeu, mais je m'attarde aussi longtemps si le titre a une réelle rejouabilité!
C'est pour ça que j'ai mis "principalement" ;-)
Tu estime dans la globalité faire des jeux en ligne droite ou pas?

Si on prend la globalité alors je réponds en ligne droite, car au final ceux que je fait à fond sont dans les styles que j'affectionne (Open World, Tactial RPG, Metroidvania) et ils ne sont pas majoritaire dans ma collection!
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Chô Aniki Mer 17 Oct 2018 - 0:09

En général non, j'essaye de tout faire dans le jeu.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Supasaya Mer 17 Oct 2018 - 8:48

Pareil. Comme je fais quasi que du rpg, je m’amuse a faire le max de quêtes annexes que je peux faire. Les plus relous je les laisse généralement. Mais ca m’amène bien loin dans l’exp de jeu du coup.
Surtout quand j’ai kiffe le jeu Very Happy (genre witcher 3, FFXII, tout les dq...)
En fait je me dis que j’aime plus jouer au jeu et pousser l’expérience plutôt que de le finir.
D’ailleurs, la plupart du temps, je ne tue pas le boss de fin, car une fois le jeu ponce, je trouve que ca n’a plus vraiment d’importance.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Fellock Mer 17 Oct 2018 - 8:52

Je ne peux répondre parce que je suis dans le 50/50. Si un jeu me plaît vraiment, je vais le aire à fond (Nioh) sinon, je le taille en ligne droite ou même je peux abandonner ma partie si ça me gonfle trop.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Paradis Mer 17 Oct 2018 - 14:41

Pareil, ça dépend vraiment du type de jeu et aussi du temps que je lui accorde  Mr. Green
Sur certains jeux, je vais même jusqu'à régler la difficultés au plus bas.
Pour éviter de me prendre la tête (juste jouer, en déposant le cerveau^^)

Sur d'autres par contre, j'évite tout raccourcie, tuto, soluce, spoile…
Je cherche a profiter au maximum du soft, en l'exploitant a fond

Je vote, plutôt NON, mais bon  saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par sdebrou Mer 17 Oct 2018 - 14:58

Je me dis souvent que je ferai dans la mesure le jeu en ligne droite, mais finalement je ne le fais jamais.
J'ai toujours l'impression que je vais louper des trucs importants.

Donc "Non"
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Calou Dim 21 Oct 2018 - 11:30

Cela dépend de la qualité du jeu.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par retroactionman Dim 21 Oct 2018 - 12:14

Jamais,  j' adore fureter.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par petitevieille Dim 21 Oct 2018 - 13:01

Mes jeux préférés ne se font pas en ligne droite mais en boucle infinie. On les fait, refait, rerefait avec l'ambition d'être toujours meilleur et c'est un plaisir absolu malgré la répétitivité, qui selon moi n'est un défaut qu'avec de mauvais jeux.
Il est donc difficile de répondre à cette question qui ne correspond pas du tout à certains types de jeux.
Ikaruga, Crazy Taxi, Sega Rally… la notion de ligne droite ne s'y prête pas.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par LCayn Dim 21 Oct 2018 - 14:19

Quasi jamais en ligne droite.
Même si le jeu au final me déçoit, j'essaie de voir ce qu'il y a à faire (collectibles, quêtes annexes, ...).
Et si vraiment c'est pénible, j'abandonne mais c'est très rare que ça finisse en ligne droite. En tout cas, ce n'est pas l'esprit (même si des fois, mettre une difficulté moindre pour profiter du scénario sans avoir trop de challenges, c'est pour s'y attarder et pas le finir en mode Rush).

Maintenant cela peut être un défi mais ce sera pour une seconde partie pas pour la première.
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Opi Dim 21 Oct 2018 - 17:09

Ca dépend pour moi.

Des anciens jeux comme Spyro, je cherche tout (donc je vise le 100%), car ce qui a de l'interêt de ce genre de jeux, c'est la notion de recherche, et ça prends pas trop de temps pour "ponçer" le jeu.
Par contre je n'ai pas énormément de temps pour jouer, donc si un jeu me demande plus de 15-20h à finir à fond, j'abdique assez vite. De toute façon je finis par me lasser, quitte à ne plus avoir envie de finir le jeu.
Un RPG genre Dragon Quest 8 auquel je joue actuellement, je ne m'amuse pas à  ne rien louper (même si je fouille les villes et donjons à fond). J'ai à peine envie de faire les grosses quêtes annexes (mini-médailles, Mory) car, bien que prolonger le temps de jeu, je trouve que ça tue la dynamique et nous éloigne trop du scénario principal.
Je cherche alors juste à faire progresser l'histoire, jusqu'à en atteindre la finalité, c'est tout.
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par rastlin Dim 21 Oct 2018 - 17:20

Avant je cherchais le 100%. Maintenant les jeux sont pėtės de dlc et autres season pass donc je laisse tomber, j attends l éventuel goty ou à pas cher et là je fais le minimum sauf jeux complets dès le début (de plus en plus rare).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par jemenvais Dim 21 Oct 2018 - 17:28

petitevieille a écrit:Mes jeux préférés ne se font pas en ligne droite mais en boucle infinie. On les fait, refait, rerefait avec l'ambition d'être toujours meilleur et c'est un plaisir absolu malgré la répétitivité, qui selon moi n'est un défaut qu'avec de mauvais jeux.
Il est donc difficile de répondre à cette question qui ne correspond pas du tout à certains types de jeux.
Ikaruga, Crazy Taxi, Sega Rally… la notion de ligne droite ne s'y prête pas.
Je sais que tu es un grand fan de Crazy taxi (et de la borne).
Je trouve quand-même le jeu assez répétitif (de part son concept). Tiens tu pense quoi de Crazy taxi 2?

Sur les jeux d'arcade, la notion de ligne droite n'existe pas en effet ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par petitevieille Dim 21 Oct 2018 - 18:18

Crazy Taxi 2 est une tuerie qui pousse encore plus loin le concept, avec l'ajout du saut et des villes qui permettent de l'exploiter au mieux. Mais il est un peu moins immédiat et quelqu'un qui n'aurait jamais joué au 1 pourrait le trouver trop abrupt.

Dans les deux cas la répétition est délicieuse.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par rugalwave Dim 21 Oct 2018 - 18:30

Généralement en ligne droite car trop de jeux à faire et pas assez de temps sans même parler des quêtes, ajouts et défis inutiles qui sont là pour allonger artificiellement la durée de vie du jeu et ne sont pas du tout amusant...
C'est très rare que je fasse un jeu à 100% à quelques exceptions lorsque je tombe amoureux du jeu  Wink et que je veux faire durer le plaisir.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Snakeul Dim 21 Oct 2018 - 22:51

Même réponse que le voisin, j'ai tellement de jeux à faire qu'il me faudrait plusieurs vies pour les boucler à 100%. Il n'y a qu'une poignée de jeux qui ont réussi à me convaincre de faire le 100% (la première gen pokemon, far cry 3 ou plus récemment GTA V). Après ça vient aussi du fait que j'affectionne particulièrement le scénario dans le jeux vidéos que les autres aspects.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Yop Lun 22 Oct 2018 - 4:29

Ligne droite , et si vers la fin du jeu je ressens une envie de + alors je me lance dans les quêtes annexes , mais pas avant !

J'aime beaucoup les RPG mais faire les quêtes annexes trop tôt gâche le plaisir du jeu en lui même car souvent pas très intéressantes a faire.
J'aime bien finir mes jeux donc je garde ça pour la fin si le jeu est vraiment bon , et si pas le cas après le générique de fin je passe a un autre jeu. 

La par exemple je viens d'enchainer : Tales of S " dawn the new world " , Tales of Grace F et Tales of Xillia et perso pas fait de quêtes annexes car les jeux ne sont pas vraiment palpitant ... (La franchise " Tales of "est plutôt moyenne , donc ok pour l'histoire principale mais le reste est insipide Wink )
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par plasx83 Mer 24 Oct 2018 - 21:58

J'ai voté en ligne droite aussi, je passe toutes les vidéos, tous les dialogues, on a pu 12 ans et l'histoire dans les jeux vidéo pfff .. !
avatar
plasx83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Kamehameha Mer 24 Oct 2018 - 22:14

Jamais en ligne droite. Soit le jeu me plait et je fais tout, ou au moins toutes les quêtes secondaires, soit il me plait pas assez et je passe à autre chose.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par Frank Drebin Mer 24 Oct 2018 - 23:03

Je culpabilise mais beaucoup de ligne droite pour moi, surtout les AAA. Faute de temps et de courage, sauf des jeux exceptionnels type Red dead redemption.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par lessthantod Jeu 25 Oct 2018 - 0:20

Si je fais un jeu en ligne droite, ce n'est pas bon signe ... c'est que le jeu ne me plait pas vraiment!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par lord2laze Jeu 25 Oct 2018 - 7:19

Ligne droite, plus le temps pour faire des choses annexes.

Sauf des jeux comme GTA5 ou je ne fais même plus la quête principale et je me contente de me défouler
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite? Empty Re: [Sondage] Vous terminez vos jeux principalement en ligne droite?

Message par mateo Jeu 25 Oct 2018 - 8:49

lessthantod a écrit:Si je fais un jeu en ligne droite, ce n'est pas bon signe ... c'est que le jeu ne me plait pas vraiment!

+1
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum