GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+88
Sploufy
loutrenfeu
johnzord88
Azerty0210
buble54
GR
yo
Hisaka
doubleface
Cpt.Tractor
Nicopt
yonic
Seb25
Cellyra
eraserhead
elcochino
perfectneo
chrismania
môa
Adol
ixindamix
matchou
chiss
Tanooki
kompleet
Chat-Minou
Chrysaor
keneda'
Fruity Frank
Nutella
kolibri
falawide
New_Paradigm
James West
ced101
Impact Zone
Deadpool
colargol
leZone
antifrog
booba26
kawickboy
Stef
La Taupe
ashragor
indask8
elodiebo
takeshi
blueblack
rif raf
choco
grand_barbare
Yoga
zadig
onizukakun
the fool iggy
sonic_the_hotdog
@|{1|v|@Яƒ
zeiky
gregory240
Chô Aniki
satchy
Kaiserdata
mister-gamer
Maillekheul
DarkWolf
lalie 3
Sensey
nebuload
bodydarma
Dancorp
Jimbo182
pit59
zorglub
jujuaquebec
cali
68000
cyangaramond
Jayetbobfr
drfloyd
Bender_37
RyuJ
tikoya
Dragon Knight
otago36
FiFA1
nono-binks
usebu
92 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 21:59

ah bon? quels shoots as-tu testé? car si tu trouves que les shoots megadrive :puker: , que dois tu penser des shoots super nes?MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 (apres je dis pas, il doit avoir des shoots pourris en megadrive c'est sur...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elodiebo Mer 11 Mar 2009 - 22:00

bah, Thunderforce IV, c'est bof bof comparé à un R-Type III... Evil or Very Mad
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 22:04

ah oui r-type 3, le seul shoot vraiment valable sur super nes....Very Happy mais bon c'est pas vraiment le meme genre de shoot... je prefere le style de thunder force. Et puis les musiques de thunderforce ya que ça de vrai!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elodiebo Mer 11 Mar 2009 - 22:09

non, il y a aussi Axelay, Super Aleste, Parodius, Pop'n Twinbee... Twisted Evil
Non franchement, il y a pas photos, les shoot MD sont vraiment trop moches Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 23:13

Oui mais ce n'est rien comparé à la qualité de ces jeux: thunder force 3 et 4, musha aleste, gynoug, crying bio hazard battle, twinkle tale, atomic runner (une curiosité megadrive tirée de l'arcade), phélios (bien qu'assez vieux est excellent quand meme), undeadline (super hardcore celui ci), elemental master, atomic robo kid, forgotten worlds, mercs (pedestre celui la mais shoot tout de meme), gleylancer, eliminate down, les délirants battle mania 1 et 2... etc etc (j'en oublie plein)
Niveau choix et qualité la mégadrive est mieux fournie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elodiebo Mer 11 Mar 2009 - 23:28

citylab2 a écrit:
Niveau choix et qualité la mégadrive est mieux fournie.

Surtout pour les jeux Disney mais pour pour les shoots, je préfère la Snes. En plus niveau son il y a pas photo Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Deadpool Mer 11 Mar 2009 - 23:31

elodiebo a écrit:
citylab2 a écrit:
Niveau choix et qualité la mégadrive est mieux fournie.

Surtout pour les jeux Disney mais pour pour les shoots, je préfère la Snes. En plus niveau son il y a pas photo Razz
Pour les shoots tu préfere la super nes ?? affraid
Tu dois être une des seule alors !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 23:34

as tu joué à twinkle tale? (avec la petite sorciere), il est réellement excellent et pas trop connu (comme beaucoup de jeux megadrive)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elodiebo Mer 11 Mar 2009 - 23:39

Deadpool a écrit:
elodiebo a écrit:
citylab2 a écrit:
Niveau choix et qualité la mégadrive est mieux fournie.

Surtout pour les jeux Disney mais pour pour les shoots, je préfère la Snes. En plus niveau son il y a pas photo Razz
Pour les shoots tu préfere la super nes ?? affraid
Tu dois être une des seule alors !

En 60 hz c'est le top cheers
Et niveau manette mon choix est vite fait, la manette de la MD, elle est toute pourrie pour les shoots Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elodiebo Mer 11 Mar 2009 - 23:43

citylab2 a écrit:as tu joué à twinkle tale? (avec la petite sorciere), il est réellement excellent et pas trop connu (comme beaucoup de jeux megadrive)

Non j'y ai jamais joué Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 23:48

aero blaster en megadrive est pas mal non plus (en plus on peut y jouer à 2)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par môa Jeu 12 Mar 2009 - 1:33

Pour les shoots funs et colorés comme Parodius et Pop n' Twinbee,la SNES et sa palette de couleurs sont l'idéal...Rien à redire!

Par contre,pour les shoots "sérieux",la MD et ses capacités d'animation...Y'a pas photo!
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 18:00

devant l'absence d'arguments d'elo :lol: (à part "ça c'est pourri" et "j'ai pas joué à ce jeu"...) je déclare donc la megadrive supérieure à la super nintendo!!
vive sega et la MEGADRIVE!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elodiebo Jeu 12 Mar 2009 - 18:06

Attention, à la base je suis une Segaïste convaincue (ce serait mal me connaitre)... Razz
Mais sur les shoots, la MD me déçoit ! Evil or Very Mad
Et tu ne m'as sorti qu'un jeu ultra rare que j'aurai jamais pour tenter de faire pencher la balance ! Mr. Green
Franchement, je le dis haut et fort, les Thunderforce me deçoivent énormément ! Je préfère les shoots Snes, plus jolis, et tout aussi nerveux ! Twisted Evil
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par New_Paradigm Jeu 12 Mar 2009 - 18:18

Moi j'adore aussi énormément les Sega .

Mais la super nes a aussi ces bon jeux , moi j'ai trouvé par hasard le jeux "cybernator" et il est super . thumleft

Et "Herzog Zwei" sur mega drive , sympa mais bizarre . scratch (les ennemis parle une langue étrange "l'allemand" , étrange n'est t'il pas Mr. Green )
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Jeu 12 Mar 2009 - 18:21

mais justement les seuls shoot valables sur snes sont axelay r type 3 , aleste parodius et twin bee
apres le reste ... Mr. Green pas mal de shoot sans originalité ou mou du genou genre un squadron, edf, phalanx

sur md c'est plus des shoots de hard core gamer car dans la majorité ils sont biens plus durs, mais aussi bien plus interessant a jouer, y a qu'a voir hell fire et son systeme de tirs differents

par contre j'aime pas phelios sur md, enfin un peu mais bof....ca et xdr c'est les 2 seuls que j'aime pas trop
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 18:28

elodiebo a écrit:non, il y a aussi Axelay, Super Aleste, Parodius, Pop'n Twinbee... Twisted Evil
Non franchement, il y a pas photos, les shoot MD sont vraiment trop moches Razz

La serie Thunder force (enfin III et IV) te paraissent moches ? affraid
Musha Aleste ?
Rien que ces trois jeu valident complètement l'achat de la console par un fan du genre Wink ...
sinon y a aussi ...
Gynoug , Air Buster , Atomic robo Kid


Pour en revenir au debat , je pense qu'aucun jeu m'a autant scoché a l'epoque (sur supernes ou megadrive) en shoot que Musha et TF III
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 18:44

la serie thunder force est la meilleur serie de shoot 16bit pour moi Mr. Green
la super n a pas pu faire mieux sur cette serie car le thunder spirit ce traine dommage que cette version soit moins bonne mais a mon avi la md est la console du shoot et la super celle du rpg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elodiebo Jeu 12 Mar 2009 - 18:45

BigB_Eos a écrit:
elodiebo a écrit:non, il y a aussi Axelay, Super Aleste, Parodius, Pop'n Twinbee... Twisted Evil
Non franchement, il y a pas photos, les shoot MD sont vraiment trop moches Razz

La serie Thunder force (enfin III et IV) te paraissent moches ? affraid
Musha Aleste ?
Rien que ces trois jeu valident complètement l'achat de la console par un fan du genre Wink ...
sinon y a aussi ...
Gynoug , Air Buster , Atomic robo Kid


Pour en revenir au debat , je pense qu'aucun jeu m'a autant scoché a l'epoque (sur supernes ou megadrive) en shoot que Musha et TF III

Franchement, les effets en fond de distorsion de l'image sur les TF piquent les yeux je trouve !!! Razz

Et Gynoug, franchement, il y a que la musique que je trouve marrante, après, c'est ennuyeux comme shoot ! Evil or Very Mad
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 19:38

elodiebo a écrit:

Franchement, les effets en fond de distorsion de l'image sur les TF piquent les yeux je trouve !!! Razz

Et Gynoug, franchement, il y a que la musique que je trouve marrante, après, c'est ennuyeux comme shoot ! Evil or Very Mad

ca ce sont malheureusement les gouts et les couleurs .... et TF IV ?
Et Musha ? qqchose a reprocher ? et peut etre en contre parti un seul meilleur jeu sur snes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Jeu 12 Mar 2009 - 20:31

musha je vois pas trop quoi reprocher a ce jeu, le plaisir de jeu est enorme, les musiques terribles, l'equipement super, peut etre juste qu'en normal on passe assez vite les 4 1ers niveaux, mais les derniers....
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 21:47

comme le dit pit 59, le probleme de la super nes c'est qu'à part les shoots super connus (axelay, r type 3, aleste, parodius et twin bee) il n'y a plus rien de valable à coté.
Alors qu'en megadrive, une fois passé les thunderforce 3 et 4, musha, gynoug et autre il en reste pleins de super valables à jouer (mais malheureusement trop peu connus).
La super nes est victime de son succés, une fois passé les grands titres, ben tu découvres plus rien, au contraire de la megadrive (pour les shoots en tout cas c'est sur)
De toute maniere apres c'est les gouts et les couleurs, mais la plupart des fans de shoots mettent souvent en avant les thunderforce megadrive pour la période 16 bits, et c'est pas pour rien.
Me concernant, la console des shoots reste et restera la nec (pour moi rien n'égale spriggan, gates of thunder et lords of thunder)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 22:01

j ai acheté une nec pour les shoot Mr. Green des que j ai test final soldier et d autre j ai pris direct la duo du pote avec 20 jeux le tout complet :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 22:50

tu as joué à soldier blade? Car je le trouve vraiment geniale celui la (le meilleur de la série pour moi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 23:22

citylab2 a écrit:tu as joué à soldier blade? Car je le trouve vraiment geniale celui la (le meilleur de la série pour moi)

ils etaient tous géniaux ...
Surtout sur CD car ca rajoutait de la zicmu qui dechirait ... mais même sans ca SSS ou Solidier Blade ou Final solidier .. en passant par saint dragon ou (et la je seche sur le titre, un jeu de gros robot qui se transformait en avion , mon premier shmup de la pcEngine, un pur bonheur )

Enfin avec CDrom ou sans , la PC Engine, enfoncait les deux consoles 16 bits , et les deux ensemble Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Jeu 12 Mar 2009 - 23:28

lors of thunder je l'ai sur mega cd Mr. Green
shoot genial, mais ne surtout pas utiliser la boutique sinon le jeu n'a plus aucun interet car challenge zero, sans ca il devient bien dur

et puis les musiques de malades, genre t'as l'impression d'ecouter du megadeth en jouant a un shoot la grande classe
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 0:35

ouaip mais sur mega cd t'as une belle perte de couleurs... la meilleure version est bien sur nec. (cela ne reste qu'une adaptation, il me semble aussi que les musiques sont un poil différentes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chô Aniki Ven 13 Mar 2009 - 13:14

+1 avec Elodie , les shoots snes ont beaux être peu nombreux , je les préfère aux shoots megadrive.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elodiebo Ven 13 Mar 2009 - 13:22

Chô Aniki a écrit:+1 avec Elodie , les shoots snes ont beaux être peu nombreux , je les préfère aux shoots megadrive.

cheers Enfin une personne qui a bon goût.
Copaing Very Happy
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fruity Frank Ven 13 Mar 2009 - 21:58

Ce qui est dommage je trouve, c'est qu'il y a très peu de shoots dans les jeux Megadrive "de 2e generation", ceux qui exploitaient au max la console.

Quels sont les derniers shoots sortis sur MD? scratch
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Deadpool Ven 13 Mar 2009 - 22:13

elodiebo a écrit:
Chô Aniki a écrit:+1 avec Elodie , les shoots snes ont beaux être peu nombreux , je les préfère aux shoots megadrive.

cheers Enfin une personne qui a bon goût.
Ou pas ! Mr. Green
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum