GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+70
SeikenFleed
Vortex
jujuaquebec
jack oneil
petitevieille
fire-leo
Snoz
MAINORDAVOS
Saliams
Vtek
ShiningBZH
Rudolf III.
sick'
enza
wiiwii007
RAPH MAC FLY
Maskass
Djam
lucifershalo
meuhmeuh
oldgamer24
sloth
Virtualgeek
Docbaste
Evola
Cyril0726
Earthworm jo
gasteropodekiller
dav1974
ika62
gau
Beaulaireau
DePouLe02
toyafr
Fellock
Calvinkos95
Proper
Amy
HkFarewell
retroactionman
Goldorak79
rastlin
ereek
Ataré
Supasaya
lessthantod
Kouris
tophe38
Révo
chacs
saeba13
milodiid
Kenshinro
eraserhead
Mastergurt
drabag
antifrog
polton
jeuxnes
dark_nanaki
Metalik
dw85
onizukakun
aariciae
kungfoune
F Destroyer
sebnec
drfloyd
kainrijames
jObiwan
74 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par sebnec Mer 19 Sep 2018 - 23:28

On ne perd rien, on perd juste le droit d'y jouer dès que notre abonnement a expiré.

Et même lorsqu'il n'a pas expiré, pour accéder aux jeux NES il faut montrer patte blanche (à savoir que notre abonnement Switch Online est toujours actif) une fois tous les 7 jours, dans le cas contraire les jeux NES ne se lanceront pas. Il faudra réactiver nos droits en connectant notre console pour pouvoir y jouer à nouveau.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

sebnec
Infirmier

Nombre de messages : 3212
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mer 19 Sep 2018 - 23:31

Metalik a écrit:C'est une simple tendance, et une console comme la PS4 est déjà établie à plus de 80 Millions de ventes dans le monde, quand la Switch n'est qu' a 20 Millions... En Europe, notament en France, la Switch est un flop commercial (1 Million de console vendu...).

rien que ce passage te décrédibilise totalement.....

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Metalik Mer 19 Sep 2018 - 23:33

drfloyd a écrit:
Metalik a écrit:C'est une simple tendance, et une console comme la PS4 est déjà établie à plus de 80 Millions de ventes dans le monde, quand la Switch n'est qu' a 20 Millions... En Europe, notament en France, la Switch est un flop commercial (1 Million de console vendu...).

rien que ce passage te décrédibilise totalement.....

Regarde les chiffres de ventes par pays.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Switch

Au mois de Mars 2018, les chiffres de vente au niveau mondial de la Swicth était de 18 Millions. Chiffre qui bien entendu inclus les stock, et non les ventes éffective.

Nintendo prévois d'en vendre 20 Millions  de plus d'ici fin 2019. Mais pour ma part, je les trouvent bien optimistes. Le publique de Nintendo est de plus en plus une "niche", et les consoles de Microsoft et SONY vont grapiller du terrain.


Dernière édition par Metalik le Mer 19 Sep 2018 - 23:41, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jeuxnes Mer 19 Sep 2018 - 23:33

"Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online can by played for up to seven days without an internet connection. If you are unable to launch Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online, then please try connecting to the internet again."

Il faut juste comprendre l'anglais: 

"Le service NES peut être joué jusqu'à 7 jours hors connexion. Si l'appli ne se lance plus, alors essayez de vous reconnecter à internet."

Nullement question ici de perdre les jeux lol
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mer 19 Sep 2018 - 23:34

sebnec a écrit:On ne perd rien, on perd juste le droit d'y jouer dès que notre abonnement a expiré.

Et même lorsqu'il n'a pas expiré, pour accéder aux jeux NES il faut montrer patte blanche (à savoir que notre abonnement Switch Online est toujours actif) une fois tous les 7 jours, dans le cas contraire les jeux NES ne se lanceront pas. Il faudra réactiver nos droits en connectant notre console pour pouvoir y jouer à nouveau.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

Si c'est compliqué,

il suffit de dire : si on se connecte au online on a accès à tous les jeux offerts... Cette historie de 7 jours ne veut rien dire et induit les gens en erreur....

forcement qu'on se connectant nos droits sont actifs LOL... Qu'ils se sont passé 4 jours, 7 jours ou 6 mois...

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par sebnec Mer 19 Sep 2018 - 23:35

@Metalik : aussi bien au niveau du volume de ventes mondiales de la Switch (et de leur courbe) que de son catalogue, tu sembles émettre des hypothèses bien peu documentées. J'y reviendrai plus tard, là j'ai envie de jouer un peu avant de me coucher.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mer 19 Sep 2018 - 23:36

jeuxnes a écrit:"Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online can by played for up to seven days without an internet connection. If you are unable to launch Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online, then please try connecting to the internet again."

Il faut juste comprendre l'anglais: 

"Le service NES peut être joué jusqu'à 7 jours hors connexion. Si l'appli ne se lance plus, alors essayez de vous reconnecter à internet."

Nullement question ici de perdre les jeux lol

Focement qu'il faut etre connexté a internet pour profiter des services online.... LOL

C'est quoi cette com de merde

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 23:38

Metalik a écrit:
-Red Dead  Redemption 2 va sortir, et c'est les PS4-XBOXONE qui vont se vendre par palette pendant au moins 6 mois rien que sur ce jeu... Nintendo n'ayant même pas un jeu valable de prévue pour Noel 1018 en comparaison.
non la décrédibilisation totale est ici!
Même si je n'aime pas, il ne faut pas être devin pour savoir que Nintendo vendra des remorques de switch grace à smash bros et pokemon en fin d'année.
Plus personne ne prend de one, au contraire les gens s'en débarassent et le red dead se vendra bien mais ne changera rien au parc de ps4 qui est déjà installé.


Dernière édition par Gringos10 le Mer 19 Sep 2018 - 23:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par sebnec Mer 19 Sep 2018 - 23:40

drfloyd a écrit: Si c'est compliqué,

il suffit de dire : si on se connecte au online on a accès à tous les jeux offerts... Cette historie de 7 jours ne veut rien dire et induit les gens en erreur....

forcement qu'on se connectant nos droits sont actifs LOL... Qu'ils se sont passé 4 jours, 7 jours ou 6 mois...

Ce que je dis depuis le début, c'est que si tu pars en vacances 8 jours ou plus sans connexion réseau, tu ne profiteras pas de tes jeux NES (en offline, donc) après le septième jour.

Car les jeux NES peuvent être joués en solo hors ligne, ils ne sont pas qu'un service en ligne.

Il est donc important d'assimiler cette notion dans de tels cas. J'ai l'impression de parler une langue que toi seul ne comprends pas. NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 418468
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mer 19 Sep 2018 - 23:44

j'ai tres bien compris, je dit jusque que la com de Nintendo la dessus est catastrophique

ils ont créé un probleme de compréhension en voulant mettre en avant un détail infime.

il fallait dans ce cas dire : si vous n'avez pas de connexion internet là ou vous etes, vous pourrez quand meme profiter des jeux 7 jours

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par polton Mer 19 Sep 2018 - 23:46

mais pourquoi opposer la switch er la.ps4 ? 
elles sont tellement éloignées dans tous les compartiments qu elles se complètent parfaitement.
la seule chose qui les rapproche l une de l autre c est le carton qu elles font.
 une console de salon puissante avec des exclus AAA comme seul sony savent faire avec les jeux multi ( certes un ton en dessous de la Xbox et du pc ) et son VR qui dépote ( certes en dessous du pc aussi mais tellement moins cher ) avec des exclus ( qui arrivent ^^)
 et une portable / dockable avec les exclus pure nintendo + tout le catalogue steam en cartouche avec plein d éditions limitees spécial collectionneur.
que demande le peuple ? une 3e console ( microsoft ? c est qui ? ^^)
j ai deja pas le[size=46] temps de jouer au deux tellement y a de quoi faire ![/size]
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par sebnec Mer 19 Sep 2018 - 23:49

Gringos10 a écrit:
non la décrédibilisation totale est ici!
Même si je n'aime pas, il ne faut pas être devin pour savoir que Nintendo vendra des remorques de switch grace à smash bros et pokemon en fin d'année.
Plus personne ne prend de one, au contraire les gens s'en débarassent et le red dead se vendra bien mais ne changera rien au parc de ps4 qui est déjà installé.

+1 : j'achèterai RDR2 pour ma PS4 mais je sais que ce jeu n'a pas la même portée qu'un GTA et, surtout, que le parc de PS4 et Xbox One est déjà suffisamment installé et que ce n'est pas ce titre, à ce moment de la vie de ces machines, qui relancera plus encore leurs ventes.

Surtout la Xbox One, qui est larguée face à la Switch et à la PS4 au niveau des ventes globales. Il faut regarder les ventes de jeu au Japon pour voir à quel point la Switch a le vent en poupe, l'objectif des 20 millions d'ici la fin de l'année étant presque atteint (en un an et demi, il faut le rappeler). Même en Europe, y compris en France, la console et ses jeux s'écoulent très bien.

Super Smash Bros, lui, va faire vendre des palettes de Switch. Voilà un jeu qui a désormais une notoriété qui le précède et qui fait vendre des consoles (même si je n'aime pas la série moi non plus). En ajoutant à ça des Pokémon à venir et les titres prévus pour 2019, je ne me fais pas de souci pour Nintendo, qui place sa machine et ses jeux en haut des charts depuis l'an dernier...
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Metalik Mer 19 Sep 2018 - 23:50

Gringos10 a écrit:
Metalik a écrit:
-Red Dead  Redemption 2 va sortir, et c'est les PS4-XBOXONE qui vont se vendre par palette pendant au moins 6 mois rien que sur ce jeu... Nintendo n'ayant même pas un jeu valable de prévue pour Noel 1018 en comparaison.
non la décrédibilisation totale est ici!
Même si je n'aime pas, il ne faut pas être devin pour savoir que Nintendo vendra des remorques de switch grace à smash bros et pokemon en fin d'année.
Plus personne ne prend de one, au contraire les gens s'en débarassent et le red dead se vendra bien mais ne changera rien au parc de ps4 qui est déjà installé.

Ont prend le pari ?
Rendez vous dans 6 mois.

Rien qu'entre la période Octobre-Janvier, les ventes de XBOXONE-PS4 vont explosé rien qu'avec RDR2.

Le phénomène sera plus important que GTA qui trust les ventes sur STEAM.
Les joueurs PC vont même acheter une console rien que pour ça...

Smash bros et Pokemon se vendront surtout pour ceux qui possède déjà la Switch. Bien sure il y aura un boost des ventes, mais rien de comparable avec ce qu'il va se produire avec RDR2.

En même temps, ici, vous êtes tous surtout des vieux qui ne semblez pas connaitre la mentalité des joueurs actuel, des jeunes, et qui ne fréquentez pas les forums de jeux vidéos.
Je peu vous garantir que la Switch, chez les jeunes, c'est mort, et que RDR2 c'est ce que tout le monde veux. Même les joueurs PC sont dégouter que le jeu ne sorte pas sur leurs bécanes, et dans beaucoup de commentaires ils envisagent d'acheter une "next-gen" rien que pour ce jeu. D'autant plus que par la même occasion ça leur permettrait de faire au passage un tas d'exclus comme les God of War, et les Halo et dispo en occaz.

Et l'avenir me donnera raison comme toujours. Je ne me trompe jamais ! thumleft


Dernière édition par Metalik le Jeu 20 Sep 2018 - 0:16, édité 3 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par sebnec Mer 19 Sep 2018 - 23:51

drfloyd a écrit:il fallait dans ce cas dire : si vous n'avez pas de connexion internet là ou vous etes, vous pourrez quand meme profiter des jeux 7 jours

Ah, on s'est compris et dit comme ça c'est très clair, en effet ! bounce

Nintendo ne sait tellement pas communiquer sur le sujet que la FAQ française est aux 2/3 vide d'explications !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kainrijames Jeu 20 Sep 2018 - 0:51

l'emulateur nes déja hacké tongue
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10629
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Jeu 20 Sep 2018 - 9:24

Metalik a écrit:
Gringos10 a écrit:
Metalik a écrit:
-Red Dead  Redemption 2 va sortir, et c'est les PS4-XBOXONE qui vont se vendre par palette pendant au moins 6 mois rien que sur ce jeu... Nintendo n'ayant même pas un jeu valable de prévue pour Noel 1018 en comparaison.
non la décrédibilisation totale est ici!
Même si je n'aime pas, il ne faut pas être devin pour savoir que Nintendo vendra des remorques de switch grace à smash bros et pokemon en fin d'année.
Plus personne ne prend de one, au contraire les gens s'en débarassent et le red dead se vendra bien mais ne changera rien au parc de ps4 qui est déjà installé.

Ont prend le pari ?
Rendez vous dans 6 mois.

Rien qu'entre la période Octobre-Janvier, les ventes de XBOXONE-PS4 vont explosé rien qu'avec RDR2.

Le phénomène sera plus important que GTA qui trust les ventes sur STEAM.
Les joueurs PC vont même acheter une console rien que pour ça...

Smash bros et Pokemon se vendront surtout pour ceux qui possède déjà la Switch. Bien sure il y aura un boost des ventes, mais rien de comparable avec ce qu'il va se produire avec RDR2.

En même temps, ici, vous êtes tous surtout des vieux qui ne semblez pas connaitre la mentalité des joueurs actuel, des jeunes, et qui ne fréquentez pas les forums de jeux vidéos.
Je peu vous garantir que la Switch, chez les jeunes, c'est mort, et que RDR2 c'est ce que tout le monde veux. Même les joueurs PC sont dégouter que le jeu ne sorte pas sur leurs bécanes, et dans beaucoup de commentaires ils envisagent d'acheter une "next-gen" rien que pour ce jeu. D'autant plus que par la même occasion ça leur permettrait de faire au passage un tas d'exclus comme les God of War, et les Halo et dispo en occaz.

Et l'avenir me donnera raison comme toujours. Je ne me trompe jamais ! thumleft


Donc en gros, les gamins aiment faire pan pan boom boom, ça on le sait... Mais ces gamins, depuis 6 ans bientôt, ont sans doute pas attendu R&D2 pour acheter une console de Gen actuelle (pour faire pan pan boom boom, y'a de quoi faire depuis un bon moment).. c'est la fin de la Gen, un sursaut y'aura peut être, mais je doute qu'il dure.

Des licenses comme Pokémon et Smash, ça fait vendre des console, il n'y a pas encore d'iteration de ces license sur la génération actuelle, forcément qu'a Noël ça va s'accelerer.

Que la Switch soit apprécié par les vieux, j'en suis ravi, et je trouve absolument à mourri de rire quand des enfants de 15 ans te font la moral que Mario c'est pour les petits, alors qu'il a même pas la moitié de mon âge... il comprendra plus tard Razz

Donc voilà, si tu penses comme ça, libre à toi, mais tout les signes indiquent le contraire, qui vivra verra!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par onizukakun Jeu 20 Sep 2018 - 10:19

drfloyd a écrit:je dis depuis le debut que si on est abonné au service online, ce n'est pas possible de perdre ses jeux au bout de 7 jours, ce que beaucoup ont cru comprendre du fait de la présentation absurde de la chose, profitant pour se moquer....

Bref, ca fonctionne comme la PS4 et la XOne : lex jeux offerts avec l'abonnement fonctionnent tout le temps qu'on est abonné. Point final.
Non mais te fatigue pas Doc, ils n'ont pas compris.....ils n'ont pas compris.

1 - aujourd'hui, tout le monde a accès aux jeux NES et ce pendant 7 jours.
2 - a la fin des 7 jours, l'offre gratuite s'arrete, donc plus d'acces
3 - Ceux qui s'abonnent, auront a nouveau acces aux jeux et ce tant qu'ils resteront abonnés.
4 - quand tu lances l'appli, on est bien d'accord que la console demande l'utilisateur avec lequel tu veux la lancer...et je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a un petit temps de chargement avant de voir apparaitre les jeux...et bien c'est pendant ce temps que la console vérifie qu'on est abonné ou pas...donc l'histoire des 7 jours sans connexion où tu perds tes jeux c'est du grand n'importe quoi...donc on peut partir en vacances tranquille....et encore une fois, les jeux ne sont pas sur la console, ils sont sur l'appli donc ils ne s'envoleront pas
Bref voila

EDIT: et quand bien meme, les jeux seraient sur la console, l'appli fait le filtre entre ceux qui ont un abonnement et ceux qui n'en ont pas...tu as un abonnement, je te laisse passer, tu n'en a pas tu rentres pas...c'est comme en boite de nuit ou a la PGW MDR 
t'as un ticket, c'est bon passe...et clairement, perso je pense que la console vérifie a chaque fois et pas tous les 7 jours

Qui se devoue pour faire le test des 7 jours, faudra en faire 8 pour entre sûr MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Jeu 20 Sep 2018 - 11:32

drfloyd a écrit:j'adore la mauvaise foi, ou l'ignorance volontaire des anti Nintendo !

- les ventes de Switch qui stagnent LOL
- Line up actuel inquiétant, alors que tous les records de sorties de jeux sont battus... et que certains jeux se vendent mieux que sur PS4....

Le vendeur de Auchan m'a dit qu'ils ont du mettre le rayon Switch en evidance et passer en second plan le rayon PS4... Carrefour a fait pareil....

je pige pas l'interet à faire de la désinformation... ou est le but ?

Un produit qui se vend bien, tu n'as pas besoin de le mettre en évidence.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par antifrog Jeu 20 Sep 2018 - 11:41

MDR

headshot
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Jeu 20 Sep 2018 - 11:46

drfloyd a écrit:je dis depuis le debut que si on est abonné au service online, ce n'est pas possible de perdre ses jeux au bout de 7 jours, ce que beaucoup ont cru comprendre du fait de la présentation absurde de la chose, profitant pour se moquer....

Bref, ca fonctionne comme la PS4 et la XOne : lex jeux offerts avec l'abonnement fonctionnent tout le temps qu'on est abonné. Point final.
Doc, il n'est pas question de perdre les jeux. Il est juste question que les jeux NES se verouillent au bout de 7 jours si le joueur est resté offline durant ce laps de temps. Si c'est le cas, le joueur abonné se reconnecte pour déverrouiller à nouveau ses jeux NES.
C'est un peu comme les jeux XBOX360 tournant sur la One où il faut mettre le CD original à chaque partie alors que le jeu est installé sur le disque dur.

Peut-être que les jeux NES peuvent se copier d'une switch à une autre d'où cette vérification...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par onizukakun Jeu 20 Sep 2018 - 11:55

jObiwan a écrit:
drfloyd a écrit:je dis depuis le debut que si on est abonné au service online, ce n'est pas possible de perdre ses jeux au bout de 7 jours, ce que beaucoup ont cru comprendre du fait de la présentation absurde de la chose, profitant pour se moquer....

Bref, ca fonctionne comme la PS4 et la XOne : lex jeux offerts avec l'abonnement fonctionnent tout le temps qu'on est abonné. Point final.
Doc, il n'est pas question de perdre les jeux. Il est juste question que les jeux NES se verouillent au bout de 7 jours si le joueur est resté offline durant ce laps de temps.
se verrouillent pourquoi faire exactement....puisque de toute façon si tu es abonné tu y auras toujours accès, je comprends pas le principe
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drabag Jeu 20 Sep 2018 - 11:57

jObiwan a écrit:
drfloyd a écrit:Le vendeur de Auchan m'a dit qu'ils ont du mettre le rayon Switch en evidance et passer en second plan le rayon PS4... Carrefour a fait pareil....

je pige pas l'interet à faire de la désinformation... ou est le but ?

Un produit qui se vend bien, tu n'as pas besoin de le mettre en évidence.

On ne parle pas là de mise en avant événementielle ou promo ou quoi, mais bien de plan d'implantation de chaque acteur du marché dans le rayon. On ne parle pas besoin, on parle logique commerciale et obligation de mettre en premier dans l'implantation du rayon - en fonction du sens de circulation - le pavé Nintendo, Switch en tête.
Quel que soit le produit, surtout s'il se vend bien, il est important qu'il se trouve bien, à sa juste place Wink Tous les clients ne sont pas affutés comme vous pour localiser le rayon et le produit dans le rayon dans des magasins parfois très grands.
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Jeu 20 Sep 2018 - 11:58

y a pas de principe, et y a pas de vérou.... c'est super mal expliqué...

si t'es abonné, tu joues, point barre....

En fait ils ont voulu présenté un micro avantage du systeme : c'est à dire la possibilité de jouer 7 jours sans connexion... ce qui n'existe pas chez la concurrence...

Et ca été super mal interprété, le message donne l'impression qu'il y a risque de perdre ses jeux.... c'est de la com' désastreuse, et mal expliquée par les sites de jeux vidéo (qui n'ont pas compris non plus)

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Jeu 20 Sep 2018 - 12:00

se verrouillent pourquoi faire exactement....puisque de toute façon si tu es abonné tu y auras toujours accès, je comprends pas le principe

bah ça reste une sorte de protection, d'authentification pour des raisons de sécurité c'est sur.
On en fait tout un plat pour pas grand chose en fait.

J'imagine que le mec qui souscrit à un abo Nintendo Switch Online, c'est pour être en majeure partie du temps, connecté à internet.
Maintenant la contrainte peut effectivement être ne pas pouvoir profiter de son catalogue NES en vacances si déconnecté + de 7 jours, grosse contrainte quoi.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Jeu 20 Sep 2018 - 12:02

drabag a écrit:
jObiwan a écrit:
drfloyd a écrit:Le vendeur de Auchan m'a dit qu'ils ont du mettre le rayon Switch en evidance et passer en second plan le rayon PS4... Carrefour a fait pareil....

je pige pas l'interet à faire de la désinformation... ou est le but ?

Un produit qui se vend bien, tu n'as pas besoin de le mettre en évidence.

On ne parle pas là de mise en avant événementielle ou promo ou quoi, mais bien de plan d'implantation de chaque acteur du marché dans le rayon. On ne parle pas besoin, on parle logique commerciale et obligation de mettre en premier dans l'implantation du rayon - en fonction du sens de circulation - le pavé Nintendo, Switch en tête.
Quel que soit le produit, surtout s'il se vend bien, il est important qu'il se trouve bien, à sa juste place Wink Tous les clients ne sont pas affutés comme vous pour localiser le rayon et le produit dans le rayon dans des magasins parfois très grands.

+1

Bien sur que si : ils mettent en tete de gondole les jeux et supports qui se vendent le mieux, c'est la regle n°1 en hyper.

En hyper la plupart des clients, 95%, sont des casus, et pas des requins/passionnés comme vous (qui achetent d'ailleurs peu en hyper)...  et ils comptent aussi sur l'achat impulsif du gars ou de la mamie qui est venue acheter des pates et de la lessive....

Tu peux aller voir dans tous les hyper : les jeux XOne sont tout au fond.... les jeux PC aussi.... les jeux PS4 etaient tout au debut... mais vu que c'est la Switch qui vend le plus, ils sont tous en train de passer la Switch en début de rayon.

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Jeu 20 Sep 2018 - 12:05

dw85 a écrit:
se verrouillent pourquoi faire exactement....puisque de toute façon si tu es abonné tu y auras toujours accès, je comprends pas le principe

bah ça reste une sorte de protection, d'authentification pour des raisons de sécurité c'est sur.
On en fait tout un plat pour pas grand chose en fait.

J'imagine que le mec qui souscrit à un abo Nintendo Switch Online, c'est pour être en majeure partie du temps, connecté à internet.
Maintenant la contrainte peut effectivement être ne pas pouvoir profiter de son catalogue NES en vacances si déconnecté + de 7 jours, grosse contrainte quoi.


Mais non ! Voila le probleme : cette erreur de com' donne l'impression qu'il y a une contrainte de 7 jours ! Alors que c'est UN AVANTAGE !!!!

Il est normal de ne pas pouvoir jouer offline a ces jeux reservés aux abonnés ! Nintendo fait un cadeau de 7 jours en fait !

Essaye de jouer aux jeux PS4 gratos offline... c'est impossible ! Chez Nintnendo : tu peux... 7 jours.

GROS AVANTAGE EN VACANCES CONTRAIREMENT A CE QUE TU DIS DONC

Bordel, je dois faire un article pour expliquer ?  Mr. Green

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Mastergurt Jeu 20 Sep 2018 - 12:06

j' allais dire la même chose. Du coup ce commentaire ne sert à rien Razz
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par aariciae Jeu 20 Sep 2018 - 12:22

Metalik a écrit:
Gringos10 a écrit:
Metalik a écrit:
-Red Dead  Redemption 2 va sortir, et c'est les PS4-XBOXONE qui vont se vendre par palette pendant au moins 6 mois rien que sur ce jeu... Nintendo n'ayant même pas un jeu valable de prévue pour Noel 1018 en comparaison.
non la décrédibilisation totale est ici!
Même si je n'aime pas, il ne faut pas être devin pour savoir que Nintendo vendra des remorques de switch grace à smash bros et pokemon en fin d'année.
Plus personne ne prend de one, au contraire les gens s'en débarassent et le red dead se vendra bien mais ne changera rien au parc de ps4 qui est déjà installé.

Ont prend le pari ?
Rendez vous dans 6 mois.

Rien qu'entre la période Octobre-Janvier, les ventes de XBOXONE-PS4 vont explosé rien qu'avec RDR2.

Le phénomène sera plus important que GTA qui trust les ventes sur STEAM.
Les joueurs PC vont même acheter une console rien que pour ça...

Smash bros et Pokemon se vendront surtout pour ceux qui possède déjà la Switch. Bien sure il y aura un boost des ventes, mais rien de comparable avec ce qu'il va se produire avec RDR2.

En même temps, ici, vous êtes tous surtout des vieux qui ne semblez pas connaitre la mentalité des joueurs actuel, des jeunes, et qui ne fréquentez pas les forums de jeux vidéos.
Je peu vous garantir que la Switch, chez les jeunes, c'est mort, et que RDR2 c'est ce que tout le monde veux. Même les joueurs PC sont dégouter que le jeu ne sorte pas sur leurs bécanes, et dans beaucoup de commentaires ils envisagent d'acheter une "next-gen" rien que pour ce jeu. D'autant plus que par la même occasion ça leur permettrait de faire au passage un tas d'exclus comme les God of War, et les Halo et dispo en occaz.

Et l'avenir me donnera raison comme toujours. Je ne me trompe jamais ! thumleft

les résa de smash bros montrent aux USA que ca se vendra au moins aussi bien que RDR2
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drabag Jeu 20 Sep 2018 - 12:25

Marrant, autant ou plus de fans de baston Nintendo aux States que de fans de western ! Mr. Green
La Switch est en échec sur la fin d'année, c'est sûr... Rolling Eyes
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Jeu 20 Sep 2018 - 12:31

Pas la peine de crier, c’était ironique la grosse contrainte Mr. Green

La FAQ Nintendo UK est claire pour moi, on peut jouer à ces jeux NES 7 jours hors ligne, puis nécessite une nouvelle connexion pour en profiter de nouveau.  

A titre de comparaison (à confirmer mais j'en suis quasi sur), on peut profiter de ces jeux PS+ en etant hors ligne, tout le long de sa période d'abonnement, cela ne nécessite pas d’être connecté à internet.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 2 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par eraserhead Jeu 20 Sep 2018 - 12:32

@ Metalik

C'est si dur que ça d'admettre qu'il y a un marché pour la Switch parce qu'il y a des gens qui n'en ont rien à foutre de jouer en 4K 60 fps à Fifa et Call of ?

On comparera les chiffres du pack Smash Bros ou Pokemon avec celui de Red dead 2.
 Le public type de Red Dead 2, ça fait un bon moment qu'il a déjà acheté sa PS4. Ca fera juste vendre quelques PS4 pro (4K 60 fps combat de quéquette) en plus.

La X One, non mais sérieusement  MDR
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum