GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

+13
Tryphon
Kenshinro
xinyingho
gau
DePouLe02
SMR
rastlin
kainrijames
NinjaStorm
antifrog
ika62
Reyn
FK-corporation
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 15:23

Bonjour à tous,

 j'ouvre ce sujet non pas en guise de porte ouverte aux trolls, mais vraiment pour essayer de comprendre comment on peut sur gamopat, où la plupart des membres ont un fort passé vidéoludiques, autant encenser la dernière de chez big N.

 J'en suis possesseur, et j'ai l'impression de me confronter un mur quand j'exprime ma retenue vis à vis de cette année. En 2017 c'était top avec un très bon Zelda, un mario très correct, un apparement très bon xenoblade 2 (que je n'ai pas fais), MK 8, splatoon 2(pas ma came),Arms (qui en m'interesse pas). J'ai vraiment trouvé mon compte dans cette machine. Mais cette année je suis bien moins hypé entre un Mario tennis (qui me semble sympa pour une partie de temps à autre, c'est le ressenti que j'en ai sur la demo), un octopath traveller qui me botte pas, un pokemon et un smash bros que je fuis. Seul bayonetta 1&2 ont trouvé grâce à mes yeux, les autres : Wonderboy et sonic ont été acheté dessus pour la "nourrir".

J'en viens à me questionner donc si cet engouement sur gamopat est si justifié, ou c'est juste parce que c'est Nintendo et que par conséquent c'est genial. Je demande à chaucun de doser le recul adéquate afin d'etre le plus objectif possible.

 En toute honneteté, c'est une bonne machine mais je ne trouve pas son statut de "quasi best console ever" ne lui sied pas autant que ceratins se plaisent à le clamer. On enleve les jeux WIIU (Zelda, MK8, DK TF, Captain toad, bayonetta...) et les jeux déjà sortis ailleurs (PS 3/4, xbox 360/one) voir bien avant (voir le cas crash bandicoot ou dark souls, DBZ fighter...), à mes yeux il ne reste pas grand chose pour qu'elle merite ce piédestal sur lequel certains la hisse.

 Les titres de cette année ne me parlent peut etre pas, mais je trouve malgré tout que cette année et décevante par rapport à la précédente. Et j'ai du mal à saisir l'argument "ca dort en boite donc c'est genial" alors que ça ne change pas les qualités et défauts d'un jeu : un mauvais jeu reste mauvais quelque soit le support, un bon jeu ne l'est pas moins si il n'est pas en boite, point.

 Suis je un mauvais gamopatient ou d'autres partage aussi ce point de vue???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par FK-corporation Dim 26 Aoû 2018 - 15:29

Tu devrais faire un sondage, ça serait intéressant.

Et non Xenoblade 2 n’est pas un très bon jeu, c’est un J-RPG idiot avec des adolescentes dénudées.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 15:46

je pense que oui, la hype est justifiée, plus de 100 jeux en boites dont 2 best games ever, des indés à gogo, des remasters des meilleurs jeux des consoles de la concurrence, le meilleur du catalogue wii u, tout ça en mode portable ou salon, pour une console à 300 boules et le tout en 1 an! c'est énorme!
Je n'y joue pas tous les jours, j'alterne avec la ps4, mais je trouve que l'offre est vraiment exceptionnel, il faut arrêter de faire les fines bouches.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Reyn Dim 26 Aoû 2018 - 16:01

Le mec non content de troller tous les topic de la switch ouvre le sien... 
Les mêmes membres vont poser les mêmes arguments déjà posés a tous les coins de topics 
Vous avez pas des films a platiner je sais pas ? (Voilà je m'y met aussi  La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? 418468)

Allez next


Dernière édition par Reyn le Dim 26 Aoû 2018 - 16:14, édité 2 fois
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par ika62 Dim 26 Aoû 2018 - 16:02

Gringos10 a écrit:je pense que oui, la hype est justifiée, plus de 100 jeux en boites dont 2 best games ever, des indés à gogo, des remasters des meilleurs jeux des consoles de la concurrence, le meilleur du catalogue wii u, tout ça en mode portable ou salon, pour une console à 300 boules et le tout en 1 an! c'est énorme!
Je n'y joue pas tous les jours, j'alterne avec la ps4, mais je trouve que l'offre est vraiment exceptionnel, il faut arrêter de faire les fines bouches.
Oui la stratégie est la bonne: s'appuyer sur des succès éprouvés pour alimenter le lancement et ça marche!

Un joueur occasionnel doit être perdu face à tant de bons titres (même si j'ai plus de retenue que toi concernant les remasters des meilleurs jeux de la concurrence..pour moi c'est faux! je ne retrouve pas les meilleurs titres de la PS3 par ex). Nintendo a réédité le coup de maitre de la WII. C'est hallucinant!

Cependant, difficile de se contenter de tous ces titres quand on a pour passion les jeux videos. La quantité ne remplace pas le manque de l'offre réellement nouvelle et innovante.  
Justement, en parlant d'innovation: hormis 1,2 Switch (que, perso, j'ai trouvé pathétique), le snipperclips assez confidentiel et en attendant le futur Mario Party, l'intérêt des joy-con commence à se perde, sauf si on veut 2 manettes d'appoint pour des gosses..
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par antifrog Dim 26 Aoû 2018 - 16:03

non
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par NinjaStorm Dim 26 Aoû 2018 - 16:05

Clair, je suis tout à fait d'accord avec toi @Gringos10, l'offre est totalement exceptionnelle sur PS4 thumleft

Sinon désolé mais pour moi, sans Troll humoristique, l'offre Switch n'a justement RIEN d'exceptionnel. Que des redites ou portages Wii U, que du multisupport inferior, des adaptations de titres ps2, ps3 ou 360, que de l'indé déjà disponible partout ailleurs depuis longtemps et en boite, une liste de jeux arrivant dans les 6 prochains mois ridicule (alors qu'on est dans la 2ème année), et pour cette année encore aucun gros titre majeur exclusif Switch à se mettre sous la dent (et pour ceux qui n'aime pas Smash, il faudra attendre quoi, encore 1 an minimum ?)
Et tout ça avec une machine à un hardware également inferior, au mode portable très court en autonomie (et encore plus inferior pour les jeux les plus gourmands), des jeux à télécharger comme partout, un Hdd ridiculement petit, et tout ça pour la bagatelle de plus de 300 bouloks, soit plus cher que la concurrence (version de base) et quasiment pareil qu'une Ps4 pro (vue à 336e neuve il y a peu)
Franchement c'est du jamais vu.
Mon explication c'est que c'est comme pour Apple, c'est réservé aux fanatiques et adorateurs de la marque qui se font plaisir comme ça.
Il y a aujourd'hui une certaine image un peu bobo du JV à consommer du Nintendo mine de rien.
Comme déjà dit, j'ai eu tôt ou tard TOUTES les machines sorties depuis l'atari 2600 (même la GX4000 ou le 32X ^^) et ce sera la toute première fois que je me dis que je n'aurais pas une machine, pas pour bouder ou quoi, mais juste parce qu'en terme de jeux elle n'apportent ni ne propose rien d'ici de très longs mois. Ça changera peut-être, ou pas (j'en doute) et je peux très bien me passer de Mario Odyssey (qui m'intrigue de loin mais pareil, sans plus), qui sait si un jour elle se trouve à 99e en pack.
Et quand on voit la tentative de top 10, c'est criant de vérité la difficulté à trouver 10 jeux, puis 5 bons jeux exclusifs, puis 3 bons jeux Nintendo, je n'invente rien, cf. le topic dédié.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par ika62 Dim 26 Aoû 2018 - 16:14

NinjaStorm a écrit:Clair, je suis tout à fait d'accord avec toi @Gringos10, l'offre est totalement exceptionnelle sur PS4 thumleft

Sinon désolé mais pour moi, sans Troll humoristique, l'offre Switch n'a justement RIEN d'exceptionnel. Que des redites ou portages Wii U, que du multisupport inferior, des adaptations de titres ps2, ps3 ou 360, que de l'indé déjà disponible partout ailleurs depuis longtemps et en boite, une liste de jeux arrivant dans les 6 prochains mois ridicule (alors qu'on est dans la 2ème année), et pour cette année encore aucun gros titre majeur exclusif Switch à se mettre sous la dent (et pour ceux qui n'aime pas Smash, il faudra attendre quoi, encore 1 an minimum ?)
Et tout ça avec une machine à un hardware également inferior, au mode portable très court en autonomie (et encore plus inferior pour les jeux les plus gourmands), des jeux à télécharger comme partout, un Hdd ridiculement petit, et tout ça pour la bagatelle de plus de 300 bouloks, soit plus cher que la concurrence (version de base) et quasiment pareil qu'une Ps4 pro (vue à 336e neuve il y a peu)
Franchement c'est du jamais vu.
Mon explication c'est que c'est comme pour Apple, c'est réservé aux fanatiques et adorateurs de la marque qui se font plaisir comme ça.
Il y a aujourd'hui une certaine image un peu bobo du JV à consommer du Nintendo mine de rien.
Comme déjà dit, j'ai eu tôt ou tard TOUTES les machines sorties depuis l'atari 2600  (même la GX4000 ou le 32X ^^) et ce sera la toute première fois que je me dis que je n'aurais pas une machine, pas pour bouder ou quoi, mais juste parce qu'en terme de jeux elle n'apportent ni ne propose rien d'ici de très longs mois. Ça changera peut-être, ou pas (j'en doute) et je peux très bien me passer de Mario Odyssey (qui m'intrigue de loin mais pareil, sans plus), qui sait si un jour elle se trouve à 99e en pack.
Et quand on voit la tentative de top 10, c'est criant de vérité la difficulté à trouver 10 jeux, puis 5 bons jeux exclusifs, puis 3 bons jeux Nintendo, je n'invente rien, cf. le topic dédié.
Tu vas te faire bannir à dire la vérité comme ça!

J'en suis bien content, mais l'euphorie passe. J'ai pas mal de jeux dessus (33) aussi parce je priorise cette console alors que je pourrais prendre ces mêmes jeux sur PS4 ou One.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 16:15

NinjaStorm a écrit:Clair, je suis tout à fait d'accord avec toi @Gringos10, l'offre est totalement exceptionnelle sur PS4 thumleft

elle est bonne, et complémentaire. Mais le privilège d'un zelda breath of the wild et d'un mario odyssey, ça se passe sur switch, et si on aime les jeux video, on ne peut passer passer à côté de ces chefs d'oeuvre qui représentent l'essence même de l'art videoludique!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par NinjaStorm Dim 26 Aoû 2018 - 16:23

C'était une petite boutade en première phrase Wink
En revanche pas d'accord, j'ai Zelda BotW sur WiiU, c'est un jeu multi (ou un portage, selon) et pas une exclue Switch.
Il reste Mario Odyssey, et j'en parle justement.

Pour moi la Switch n'a rien de complémentaire. La Wii l'était, la Wii U aussi car il y avait des jeux (je les avais prises pour ça, et je faisais 1 jeu sur 20 dessus, ou moins, mais j'en faisais quand même, et des bons, or pour la Switch je n'ai jusque là aucun complément à faire et encore moins à plus de 300 bouloks)

Quant a l'essence même, je la trouve parfaitement sur ma ludothèque PS4, sincèrement. Seuls les blasés ou trolls pensent qu'il n'y a que du AAA action kéké 4K multijoueur avec MAJ obligatoire.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par kainrijames Dim 26 Aoû 2018 - 16:29

La hype est justifiée mais pour moi ça n'en fait pas encore la best console ever,hormis Zelda et Mario j'attends encore du gros AAA chez Nintendo dans les années a venir ou le retour de licence comme Wave Race/F-Zero la on pourra parler de "best console ever" ou du moins "l'une des meilleurs bécanes nintendo" mais pour le moment même si j’achète beaucoup de jeux,que je me régale aussi avec les indés qui sortent en boite etc mais a coté j'attends encore du lourd un Luigi's Mansion 3,un F-zero ou une bonne surprise dans le style Wonderful 101,faut a coté du lourd dans les grosses productions hors depuis Mars ou la console commence sa deuxième année c'est pas le cas..
aprés vous allez me dire y a Smash qui sort bientôt mais même si c'est un gros jeu pour Nintendo je mets pas ça au même niveau qu'un Mario Odyssey ou Zelda BOTW.

sinon d'accord avec Gringos10 l'offre ps4 est exceptionnel avec facile 150 jeux de hits/très bon jeux que tu peux cibler pour ta collection.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par rastlin Dim 26 Aoû 2018 - 16:31

Quelle hype? À part prendre les gens pour des idiots je n'ai jamais compris ce terme. Chacun est libre d'acheter ce qu' il veut sans passernpour:Un pigeon, un casu, un idiot, un riche ou un con. 

Concernant la switch, elle a un an est demi. Son statut d exception elle l obtiendra ou pas en fin de vie. 
Ton raisonnemment est biaisé. Sur ps4 ou one, t enlèves les suites et les remasters, il reste dix jeux à mettre en indispensables? Et encore ce sera pour tes goûts  pas ceux des autres. Alors troller ok mais chercher à légitimer une critique où des le début tu poses en postulat que c est pas la machine ultime où se trouve la discussion?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 16:34

NinjaStorm a écrit:
Pour moi la Switch n'a rien de complémentaire. 
Non, non c'est la ps4 qui est complémentaire. La switch, elle, est indispensable Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 16:36

kainrijames a écrit:
sinon d'accord avec Gringos10 l'offre ps4 est exceptionnel avec facile 150 jeux de hits/très bon jeux que tu peux cibler pour ta collection.
Je parlais de la switch, l'offre est exceptionnelle pour une console qui a un an d’existence.
L'offre PS4 est normale après tant d'année. C'est une bonne console, ni plus, ni moins, comme les précédentes de sony.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Reyn Dim 26 Aoû 2018 - 17:00

NinjaStorm a écrit:Clair, je suis tout à fait d'accord avec toi @Gringos10, l'offre est totalement exceptionnelle sur PS4 thumleft

Sinon désolé mais pour moi, sans Troll humoristique, l'offre Switch n'a justement RIEN d'exceptionnel. Que des redites ou portages Wii U, que du multisupport inferior, des adaptations de titres ps2, ps3 ou 360, que de l'indé déjà disponible partout ailleurs depuis longtemps et en boite, une liste de jeux arrivant dans les 6 prochains mois ridicule (alors qu'on est dans la 2ème année), et pour cette année encore aucun gros titre majeur exclusif Switch à se mettre sous la dent (et pour ceux qui n'aime pas Smash, il faudra attendre quoi, encore 1 an minimum ?)
Et tout ça avec une machine à un hardware également inferior, au mode portable très court en autonomie (et encore plus inferior pour les jeux les plus gourmands), des jeux à télécharger comme partout, un Hdd ridiculement petit, et tout ça pour la bagatelle de plus de 300 bouloks, soit plus cher que la concurrence (version de base) et quasiment pareil qu'une Ps4 pro (vue à 336e neuve il y a peu)
Franchement c'est du jamais vu.
Mon explication c'est que c'est comme pour Apple, c'est réservé aux fanatiques et adorateurs de la marque qui se font plaisir comme ça.
Il y a aujourd'hui une certaine image un peu bobo du JV à consommer du Nintendo mine de rien.
Comme déjà dit, j'ai eu tôt ou tard TOUTES les machines sorties depuis l'atari 2600  (même la GX4000 ou le 32X ^^) et ce sera la toute première fois que je me dis que je n'aurais pas une machine, pas pour bouder ou quoi, mais juste parce qu'en terme de jeux elle n'apportent ni ne propose rien d'ici de très longs mois. Ça changera peut-être, ou pas (j'en doute) et je peux très bien me passer de Mario Odyssey (qui m'intrigue de loin mais pareil, sans plus), qui sait si un jour elle se trouve à 99e en pack.
Et quand on voit la tentative de top 10, c'est criant de vérité la difficulté à trouver 10 jeux, puis 5 bons jeux exclusifs, puis 3 bons jeux Nintendo, je n'invente rien, cf. le topic dédié.

Quel étonnement  .. Un pavé du troll en chef de chez Sony... Avec un avis inédit même pas du tout exposé 50 fois... 
Le mec n'a même pas la console
Je sais pas discutez en MP les gars, faiTes un club, imprimez vous des t-shirts...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par kainrijames Dim 26 Aoû 2018 - 17:02

Mouais je trouve pas que c'était dingue la ps3 en terme de jeux pour une console sony même si y a eu des hits,la ps4 depuis fin 2016 elle est sur un rythme de dingue en terme de sortie.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par SMR Dim 26 Aoû 2018 - 17:04

En 2016, ma PS4 complétait ma Wii U. En 2018, c'est ma Switch qui complète ma PS4. Voilà, tout est dit.
Ceci étant, si elle complète c'est qu'elle reste quand même indispensable et rien que pour Mario Odyssey, Kirby et le futur Smash Bros elle mérite mon attention.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par DePouLe02 Dim 26 Aoû 2018 - 17:39

Pour moi la hype est justifiée, déjà par l'aspect hyper pratique, quand on a plus de 30ans, une femme, une maison un boulot etc  … on peut plus trop monopoliser la télé et la du coup tu as la puissance d'une console de salon entre les mains.

Ensuite niveau jeu je ne comprend pas ceux qui disent que c'est une année pas terrible, sérieux avec tout ce qui est sortie depuis le debut et ce qui sort en ce moment me dite pas que vous avez déjà tout fini ??? y a largement de quoi tenir avec la pelleté de jeux de bastons, de RPG, de plateformers etc... qui sont sortis.

Donc hype totalement justifiée, la switch prend le relai de ma PSvita et je suis aux anges avec tout ce qui est annoncé dessus, pour moi c'est la console parfaite pour les retrogamers / gamers de +de 30 ans
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par gau Dim 26 Aoû 2018 - 18:17

DePouLe02 a écrit:Pour moi la hype est justifiée, déjà par l'aspect hyper pratique, quand on a plus de 30ans, une femme, une maison un boulot etc  … on peut plus trop monopoliser la télé et la du coup tu as la puissance d'une console de salon entre les mains.

Je suis bien d'accord.

En terme de catalogue pur, pour un hardcore gamer, je pense que la hype lui passe au dessus de la tête : pas assez de nouveautés par rapport à Steam ou une console type PS4 ou Xone.

Par contre pour un joueur qui comme moi a un temps limité pour jouer, ou pour un autre qui veut pouvoir jouer partout : c'est quand même top !

Des collègues jouent en multi au taf tous les midi grâce à la switch (plus pratique que d'emporter une PS4 ...).

Et puis il y a eu quelques belles sorties tout de même; exclues ou pas : Mario odyssey, mario & les lapins; octopath, zelda ...

Pour moi, c'est une console "touche à tout" pour résumer, on trouve de tout dans sa ludothèque, et quand on ajoute le coté portable, c'est pour mon usage la console parfaite.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par xinyingho Dim 26 Aoû 2018 - 18:32

NinjaStorm a écrit:Clair, je suis tout à fait d'accord avec toi @Gringos10, l'offre est totalement exceptionnelle sur PS4 thumleft

Sinon désolé mais pour moi, sans Troll humoristique, l'offre Switch n'a justement RIEN d'exceptionnel. Que des redites ou portages Wii U, que du multisupport inferior, des adaptations de titres ps2, ps3 ou 360, que de l'indé déjà disponible partout ailleurs depuis longtemps et en boite, une liste de jeux arrivant dans les 6 prochains mois ridicule (alors qu'on est dans la 2ème année), et pour cette année encore aucun gros titre majeur exclusif Switch à se mettre sous la dent (et pour ceux qui n'aime pas Smash, il faudra attendre quoi, encore 1 an minimum ?)
Et tout ça avec une machine à un hardware également inferior, au mode portable très court en autonomie (et encore plus inferior pour les jeux les plus gourmands), des jeux à télécharger comme partout, un Hdd ridiculement petit, et tout ça pour la bagatelle de plus de 300 bouloks, soit plus cher que la concurrence (version de base) et quasiment pareil qu'une Ps4 pro (vue à 336e neuve il y a peu)
Franchement c'est du jamais vu.
Mon explication c'est que c'est comme pour Apple, c'est réservé aux fanatiques et adorateurs de la marque qui se font plaisir comme ça.
Il y a aujourd'hui une certaine image un peu bobo du JV à consommer du Nintendo mine de rien.
Comme déjà dit, j'ai eu tôt ou tard TOUTES les machines sorties depuis l'atari 2600  (même la GX4000 ou le 32X ^^) et ce sera la toute première fois que je me dis que je n'aurais pas une machine, pas pour bouder ou quoi, mais juste parce qu'en terme de jeux elle n'apportent ni ne propose rien d'ici de très longs mois. Ça changera peut-être, ou pas (j'en doute) et je peux très bien me passer de Mario Odyssey (qui m'intrigue de loin mais pareil, sans plus), qui sait si un jour elle se trouve à 99e en pack.
Et quand on voit la tentative de top 10, c'est criant de vérité la difficulté à trouver 10 jeux, puis 5 bons jeux exclusifs, puis 3 bons jeux Nintendo, je n'invente rien, cf. le topic dédié.
Contrairement à d'autres qui pensent ces arguments complètement fallacieux, moi je les trouve très sincère et justifiable. Quand tu ne veux pas faire les jeux des indépendents, la Switch a encore très peu de jeux, pas assez pour satisfaire tous les publics en tous cas.

D'ailleurs, je pensais exactement la même chose de la PS4 et de la XBO à leurs sorties. Je ne comprenais pas les ventes phénoménales de ces consoles depuis le début. Il n'y avait que des resucées de vieux jeux (des remasters quoi), des suites à peine plus évoluées que les précédents (Fifa et Call Of). Et puis, après 3 ans (donc à la 4è année d'exploitation), Sony et les éditeurs tiers japonais ont commencé à sortir l'artillerie lourde avec enchaînement de jeux AAA.

Peut être que ça fera la même chose pour la Switch, la 1ère année était impressionnante, la 2è année est très calme. A voir pour la 3è année mais le vrai décollage se fera peut être à la 4è année...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 18:38

Reyn a écrit:Le mec non content de troller tous les topic de la switch ouvre le sien... 
Les mêmes membres vont poser les mêmes arguments déjà posés a tous les coins de topics 
Vous avez pas des films a platiner je sais pas ? (Voilà je m'y met aussi  La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? 418468)

Allez next

D'où je trolle, j'ai la console je te rappelle, j'ai juste plus de retenue à son sujet. Mais tu rentres dans cette mouvance où dès qu'on présente un avis plus modéré que la moyenne tu deviens reducteur à considerer l'auteur comme un troll... Ainsi tu te fermes toi même à tout echange, ou peut etre que finalement tu n'as pas grand chose à dire/apporter à ce débat, ce à quoi ton silence sera le bienvenu.

rastlin a écrit:Quelle hype? À part prendre les gens pour des idiots je n'ai jamais compris ce terme. Chacun est libre d'acheter ce qu' il veut sans passernpour:Un pigeon, un casu, un idiot, un riche ou un con. 

Concernant la switch, elle a un an est demi. Son statut d exception elle l obtiendra ou pas en fin de vie. 
Ton raisonnemment est biaisé. Sur ps4 ou one, t enlèves les suites et les remasters, il reste dix jeux à mettre en indispensables? Et encore ce sera pour tes goûts  pas ceux des autres. Alors troller ok mais chercher à légitimer une critique où des le début tu poses en postulat que c est pas la machine ultime où se trouve la discussion?

 Je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif au terme "Hype", on peut etre hypé par un jeu/une machine/ un film/une voiture etc... Je pense que tu rentres également dans la catégorie citée que j'evoque au dessus. Oui que tu le veuilles ou non il y a une hype sur gamopat pour l'indetronnable switch, à croire qu'il n'a rien eu d'interessant avant et que les PS4/one ne valent rien : Perso je n'echangerais jamais un bloodborne, un Until dawn/detroit BH (là ok qu'on parle de film interactif), un uncharted, un god of war contre un smash bros ou un mario tennis par exemple...

 En fait vous refusez de comprendre, qu'on peut possèder une machine sans la defendre bec et ongles, et accepter aussi que d'autres puissent etre un peu déçu.... Je l'ai kiffé en 2017 (j'avais oublié Mario + lapins crétins qui fut une très très bonne surprise), nettement moins en 2018 (je songe même à la revendre), c'est tout. Je demande juste si c'est partagé ce ressenti ou pas.

 Je trouve que sur Gamopat, la switch est plus idéalisée qu'elle ne le merite vraiment... Oui beaucoup de jeu sortent dessus mais depuis quand pour un joueur la quantité prime sur la qualité...

Enfin pour répondre à je sais plus qui (pardon), qui dit que trouvé 10 indispensables sur ps4 c'est très compliqué, je pense que pour cette personne l'ignorance est de mise, car c'est mission aisé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Reyn Dim 26 Aoû 2018 - 18:49

Myrage a écrit:
Reyn a écrit:Le mec non content de troller tous les topic de la switch ouvre le sien... 
Les mêmes membres vont poser les mêmes arguments déjà posés a tous les coins de topics 
Vous avez pas des films a platiner je sais pas ? (Voilà je m'y met aussi  La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? 418468)

Allez next

D'où je trolle, j'ai la console je te rappelle, j'ai juste plus de retenue à son sujet. Mais tu rentres dans cette mouvance où dès qu'on présente un avis plus modéré que la moyenne tu deviens reducteur à considerer l'auteur comme un troll... Ainsi tu te fermes toi même à tout echange, ou peut etre que finalement tu n'as pas grand chose à dire/apporter à ce débat, ce à quoi ton silence sera le bienvenu.
 
tu veut qu'on recense toutes tes interventions sur les topics switch ? c'est du bashing en continu... le troll est manifeste si tu ne te vois pas faire je ne peu rien pour toi... je rentre surtout dans la mouvance des gens qui voudrais avoir des topics propres ou on peu lire clairement les informations qu'on vient y chercher sans devoir enjamber les pavés trollesque de membres comme toi ninjastorm et j'en passe...
moi je ne cherche pas a argumenter quoi que ce soit j'ai déjà donné mon avis sur la switch (et il est bien plus modéré que le tien soit dit en passant), voila, je sais pas passer a autre chose... on dirais des gosses sans rire et encore ce serais pas sympa pour les momes.


Dernière édition par Reyn le Dim 26 Aoû 2018 - 19:00, édité 3 fois
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par rastlin Dim 26 Aoû 2018 - 18:50

Pour moi hype est péjoratif. Genre mouton qui suivent le mouvement. 

Et je ne suis hype par rien, il y a longtemps que le jv a fini de me faire frémir. Simplement lire des posts tous les jours qui cassent la switch depuis qu'elle est sortie ça donne envie de la défendre comme Revo avec la one. 

Quand aux 10 indispensables sur la ps4, n ayant pas joué à tous les jeux sortis, je peine très sincèrement a en trouver 10 que je qualifierai d exceptionnel. Sans doute l usure de l age et de la passion.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Reyn Dim 26 Aoû 2018 - 18:51

rastlin a écrit: Simplement lire des posts tous les jours qui cassent la switch depuis qu'elle est sortie ça donne envie de la défendre  


amen
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Kenshinro Dim 26 Aoû 2018 - 18:56

DePouLe02 a écrit:Pour moi la hype est justifiée, déjà par l'aspect hyper pratique, quand on a plus de 30ans, une femme, une maison un boulot etc  … on peut plus trop monopoliser la télé et la du coup tu as la puissance d'une console de salon entre les mains.
+1, je regrette que mon kit raspberry ne soit pas portable, ce qui me permettrai d’avancer davantage dans certains J-RPGs que j’ai manqué ado ^^ La switch me plaît bien pour son côté nomade, sur wii U par manque de temps mais aussi de praticité j’ai manqué certains titres en plus de ne pas avoir été au bout du Zelda. Très peu d’exclus oui mais tant mieux pour moi pour certains portages et remasters, ça m’a evité de garder la Wii U et en bonus d’y jouer en mode portable. Sans le côté nomade c’est sûre qu’elle n’aurait pas eu ce succès je vois même pas comment on ne peut pas comprendre son succès, de plus sur des cartouches et non umd c’est bien cool quand même
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 19:03

rastlin a écrit:Pour moi hype est péjoratif. Genre mouton qui suivent le mouvement. 

Et je ne suis hype par rien, il y a longtemps que le jv a fini de me faire frémir. Simplement lire des posts tous les jours qui cassent la switch depuis qu'elle est sortie ça donne envie de la défendre comme Revo avec la one. 

Quand aux 10 indispensables sur la ps4, n ayant pas joué à tous les jeux sortis, je peine très sincèrement a en trouver 10 que je qualifierai d exceptionnel. Sans doute l usure de l age et de la passion.

Si plus tien te hype/te rejouis/ te rend impatient et ben t'es un sacré blasé.
Perso je suis hyper hypé pzr bayonnetta 3 ou par anthem, entres autres...

@ reyn : ressors mes intervention si tu n as que ça à faire, tu verras par toi même ( tu peux y arriver je pense) qu'elles sont moderée mais pas trollesque. A contre sens de l'avis global mais avec retenue et non du troll.

Un troll pour moi c'est dire en gros : "ça pue la merde" sans argumenter etc est encore pire pour celui qui ne possede pas le jeu/la machine ou y a touché 1/2h. Trouve moi de tels propos de ma part, tu vas y passer du temps je pense...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Reyn Dim 26 Aoû 2018 - 19:14

Myrage a écrit:@ reyn : ressors mes intervention si tu n as que ça à faire, tu verras par toi même ( tu peux y arriver je pense) qu'elles sont moderée mais pas trollesque. A contre sens de l'avis global mais avec retenue et non du troll.
Un troll pour moi c'est dire en gros : "ça pue la merde" sans argumenter etc est encore pire pour celui qui ne possede pas le jeu/la machine ou y a touché 1/2h. Trouve moi de tels propos de ma part, tu vas y passer du temps je pense...

aller en 2min

<< Je viens de faire un tout complet d'eshop, excusez moi du terme, mais pour la plupart des titres ça pue la merde quand même... <<


Dernière édition par Reyn le Dim 26 Aoû 2018 - 19:46, édité 2 fois
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 19:16

Sinon on pourrait simplement se dire que la Switch a un public qu'elle a réussi à trouver. Si pour certains, la portabilité n'est pas un argument et qu'ils veulent de la puissance sur leur TV 4k, bah oui elle est pas faite pour eux. Mais en même temps, il est où le problème ? Pour çà ils ont de la ps4pro. Il y a deux offres différentes pour contenter tout le monde et c'est tant mieux. Pourquoi vouloir que la Switch soit une PS4 bis? Ça servirait à quoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par Tryphon Dim 26 Aoû 2018 - 19:20

Comme quoi, quand tu enfonces pas la MD avec toute la mauvaise foi du monde, je suis d'accord avec toi Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela??? Empty Re: La hype autour de la switch est elle si justifiée que cela???

Message par SMR Dim 26 Aoû 2018 - 19:20

Reyn a écrit:
Myrage a écrit:

Un troll pour moi c'est dire en gros : "ça pue la merde" sans argumenter etc est encore pire pour celui qui ne possede pas le jeu/la machine ou y a touché 1/2h. Trouve moi de tels propos de ma part, tu vas y passer du temps je pense...

aller en 2min

<< Je viens de faire un tout complet d'eshop, excusez moi du terme, mais pour la plupart des titres ça pue la merde quand même... <<

Ha ouais quand même. Comment perdre toute crédibilité en peu de temps. Violent. Shocked
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum