GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

+36
Valky
kalo99
boubastik
chacs
cact88
retroactionman
BlackSangoku
Révo
pouletmagique
DePouLe02
upsilandre
ComboFever
Emeldiz
enza
choczym-Tahiti
milodiid
Judasboy
rugalwave
invité
Snoz
Docbaste
Loneken
drfloyd
Siegfried35
Fellock
arcadeperfect
tilou
kainrijames
FK-corporation
onizukakun
Mastergurt
antifrog
Rompeprop
Ataré
Rio&Tokyo
Captain Obvious
40 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par retroactionman Mer 14 Sep 2022 - 12:46

kalo99 a écrit:Quel gameplay!!!

Je viens de violer les sept lances d’ashina au réservoir, j’ai juste utiliser une fiole.
Alors que j’en chiais grave et sans faire de cheese, juste à l’épée.

Juste en attaquant une fois ou deux et en faisant que des parades, en 30 secondes c’était plié.

Je me la joué trop dark souls a vouloir esquiver.

Oui, il faut se désouliser pour Sekiro.. MDR

Je te conseille de jouer au casque, c est presque un jeu de rythme quand tu captes les différences de bruitages des parades/frappes..

retroactionman
Infirmier

Nombre de messages : 3795
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par kalo99 Mer 14 Sep 2022 - 15:48

La je suis sur genichiro.

Je l’ai bien en main en phase 1 et 2, arrive à la phase 3 avec 4 fioles et la possibilité de ressusciter.

Il est trop faible dans sa p3.

Par contre, toujours pas vaincu, j’y suis arrivé tard hier soir et vu que je suis pas entraîné sur la p3, je prends les éclairs et plein fort et hop mort en One shot.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par retroactionman Mer 14 Sep 2022 - 16:46

kalo99 a écrit:La je suis sur genichiro.

Je l’ai bien en main en phase 1 et 2, arrive à la phase 3  avec 4 fioles et la possibilité de ressusciter.

Il est trop faible dans sa p3.

Par contre, toujours pas vaincu, j’y suis arrivé tard hier soir et vu que je suis pas entraîné sur la p3, je prends les éclairs et plein fort et hop mort en One shot.

Ok, une fois que tu auras le timing, tu lui renvoies ses éclairs et tchao genichiro. Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par kalo99 Lun 19 Sep 2022 - 10:29

Genichiro vaincu, en effet c’est radical.

Le plus dur est que l’on ne peut s’entraîner contre lui.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par kalo99 Lun 26 Sep 2022 - 16:25

La courbe de progression est immense!!

Je viens de galérer sur le singe gardien une bonne dizaine d’essais mais à la fin maîtrise totale juste un peu long car j’y suis allé à la vie.

Par contre, juste après je tape le singe gardien avec sa guenon en p2, eu au 4eme essai avec les parades!!!

C’est fou l’expérience que l’on acquiert en quelque minutes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par kalo99 Lun 10 Oct 2022 - 18:42

Sekiro terminé avec la fin purification.

J’ai fait tous mes boss sauf Emma et isshin a ashina du coup.

La fin est épique, quel combat!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par Fellock Mar 11 Oct 2022 - 1:05

kalo99 a écrit:Sekiro terminé avec la fin purification.

J’ai fait tous mes boss sauf Emma et isshin a ashina du coup.

La fin est épique, quel combat!

Bien joué ! Tu comptes battre ce dernier boss deux fois de plus pour obtenir les deux autres fins ?
Les boss Emma et Isshin à Ashina sont sympas à affronter et surtout bien moins compliqués que le vrai dernier boss.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par kalo99 Mar 11 Oct 2022 - 7:24

Oui, mais pas pour le moment, je vais faire les quelques sorties du moment.

Je pense que les runs dureront quelques heures au plus.

Il est court en vrai.

J’ai mis 51 h avec quelques heures de far ms pour pas perdre mes points.

Sur une seconde Run, on peut aller de boss en boss.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par kalo99 Mar 11 Oct 2022 - 7:36

Au fait il y a pas quatre fin???

J’ai vu qu’il avait celle ci, celle où on laisse kuro mourrir et celle où on se retourne contre kuro.

Par contre je vois pas ce que c’est la dernière.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par copel Ven 17 Mar 2023 - 14:01

Le gros problème de ce jeu c'est qu'il n'y a quasi rien d'expliqué... Donc tu peux avancer et arriver devant un boss sans avoir le stuff nécessaire pour le plier.... Tu peux galèrer sur un gars le samouraï violet par exemple et au final il te donne rien du tout alors que j'ai mis des jours à le plier.... Au final il s'est suicidé devant moi en tombant de la falaise..... Lol 😁 

Mais ce jeu est tout de même extraordinaire... Quand tu termines un combat c'est tellement bon..... Dommage pas de guide fr en bouquin et le guide uk est introuvable ou hors de prix.... Dommage
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par Fellock Ven 17 Mar 2023 - 14:10

kalo99 a écrit:Au fait il y a pas quatre fin???

J’ai vu qu’il avait celle ci, celle où on laisse kuro mourrir et celle où on se retourne contre kuro.

Par contre je vois pas ce que c’est la dernière.
Si, il y a bien quatre fin, mais l'une d'entre elles s'obtient avec un autre dernier boss.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par FK-corporation Dim 1 Oct 2023 - 22:12

Toujours du monde dessus en ce moment ? Je viens de me l’acheter après avoir fini le Remake de Démons Souls et Dark Souls 1 et 3 cette année. Hâte de commencer.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par retroactionman Lun 2 Oct 2023 - 7:49

FK-corporation a écrit:Toujours du monde dessus en ce moment ? Je viens de me l’acheter après avoir fini le Remake de Démons Souls et Dark Souls 1 et 3 cette année. Hâte de commencer.

Bon amusement et surtout, oublie le gameplay des Souls, Sekiro c'est un From Software à part. Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par FK-corporation Mer 1 Nov 2023 - 23:52

J’ai bien avancé. Le système de combat est top, certains boss un peu dur mais comme tous les From Software, avec quelques essais ça passe.
Je suis un peu déçu du côté exploration par contre, on trouve que des objets consommables qui ne servent à rien.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Jeu 23 Nov 2023 - 11:49

Sur le store argentin, il est à 5 euros.

Du coup, je l'ai pris. A vous lire, j'ai un peu l'impression que je vais pas y arriver mais bon... On va tenter, à ce prix là, c'est pas très grave hahah.

Si vous avez des conseils, je suis preneur hein ! Je suis pas une machine sur ce genre de jeu.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par FK-corporation Jeu 23 Nov 2023 - 12:34

Je l’ai fini la semaine dernière, alors je vais pas te mentir oui c’est dur mais pas impossible. Si tu vas en ligne droite ça va être compliqué car tu vas vite tomber sur des boss principaux qui vont te poutrer mais si tu prends le temps de faire les boss annexes, cela va te permettre d’augmenter ta santé et ta posture et rendre le reste plus simple. Tu dois aussi tout explorer pour augmenter ta gourde de régénération.
Certains ennemis qui ont l’air compliquer a première vue sont en fait simple si on a la bonne stratégie et la bonne prothèse de bras.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par tilou Jeu 23 Nov 2023 - 14:36

ce jeu est une pure malédiction 
j'ai mis presque 1 ans et demi pour passer le singe gardien
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par DePouLe02 Jeu 23 Nov 2023 - 14:40

Ce jeu est une horreur, première fois que j'abandonnais un jeu, encore plus en étant aussi avancé dans l'histoire. Je n'en ai retenu que frustration et douleur, le singe gardien a eu raison de moi aussi.

Je précise qu'a coté de ça j'ai pourtant terminé et adoré des jeux réputés chaud patate tels que Bloodborne, Elden ring, Dark Souls, Demon Souls, Remnant etc ...
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Jeu 23 Nov 2023 - 14:42

Ha ouais vous êtes pas ultra rassurant. 
Bon ben j’ai bien fait de le prendre à 5 euros… pour les boss annexes on donne une indication de l’ordre ou c’est un peu au pif ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par tilou Jeu 23 Nov 2023 - 15:11

le jeu a une ambiance et une DA terrible mais il est extrêmement punitif comparé a un souls ya des combat (comme le dernier boss que j'ai jamais vaincu) ou tu n'as quasiment pas le droit a l'erreur 

j'ai une haine profonde envers sekiro 

d'ailleurs j'ai acheté un deuxième exemplaire exprès pour quand j'ai les boules je crache dessus 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par DePouLe02 Jeu 23 Nov 2023 - 15:14

tilou a écrit:le jeu a une ambiance et une DA terrible mais il est extrêmement punitif comparé a un souls ya des combat (comme le dernier boss que j'ai jamais vaincu) ou tu n'as quasiment pas le droit a l'erreur 

j'ai une haine profonde envers sekiro 

d'ailleurs j'ai acheté un deuxième exemplaire exprès pour quand j'ai les boules je crache dessus 

Ouf je suis pas le seul à avoir une profonde haine envers ce jeu ^^ à l'époque il m'a tellement foutu les boules que je suis resté deux mois sans toucher à un jeu video Evil or Very Mad
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Jeu 23 Nov 2023 - 16:52

J'ai eu ce jeu à sa sortie, ça a été une vraie douche froide alors que je voyais certes bien l'énorme potentiel mais tellement de défauts à tous les niveaux.
J'avais été jusque Genishiro (en ayant visité le temple Senpo malgré tout) et j'avais très vite abandonné et revendu le jeu à peine quelques jours après son acquisition pour m'en débarrasser et arrêter les crises de nerf.

Et puis cette année j'ai eu le plaisir de faire mon GOTY 2023 : Lies of P
Dans celui-ci il y a un très bon mix entre esquive, blocage et blocage parfait. J'ai eu la chance de le faire en 1.0 (donc sans le patch de la honte 1.2 qui a nerf les 3 Boss représentant les 3 paliers de difficultés notables du jeu l'Archevêque, le Roi et Simon Manus)
Comme j'ai absolument adoré ce jeu à tous les niveaux, et que j'ai beaucoup apprécié sa partie "perfect block" je me suis demandé s'il n'était pas temps pour moi de retenter l'aventure Sekiro.
D'autant que la fenêtre m'a paru bien plus petite dans Lies of P que dans ce dernier.

Donc là, + de 4 ans plus tard, j'ai emprunter le jeu à un ami pour le relancer et voir ce qu'il en est.

Les + : 
* L'époque
* L'ambiance
* Les Zones qui changent en fonction de l'avancée dans l'histoire (le Château et les alentours notamment)
* Le personnage de Loup/Sekiro (enfin un personnage qui parle et non, ça ne gène pas l'immersion)
* Le système de jeu à base de barre de posture, de blocages, de parry, de déviations de coups spéciaux
* La prothèse, ses outils et toutes les évolutions de ceux-ci
* L'aspect absolument jouissif dans la maitrise d'un combat de midboss ou boss, lorsque celui-ci s'appuie principalement sur les mécaniques de jeu (ça donne des duel certes très difficiles, qui nécessitent d'apprendre chaque pattern ennemi et de trouver des solutions en plus de gagner en skill, mais quel plaisir après une victoire)
* Le choix délibéré d'exclure totalement le multijoueur (impossible d'invoquer quelqu'un pour rouler sur un Boss ou un passage difficile et tant mieux !)
* Le coté Shinobi qu'il est nécessaire de garder en tête (infiltration, assassinats, progression discrète, etc...) qui simplifie bien la vie à de nombreux endroits
* Le grappin (même si je ne trouve pas qu'il y ait une quelconque verticalité dans les niveaux contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là)
* Les grandes lignes de l'histoire principale, moins cryptique qu'habituellement
* La zone du Château d'Ashina vraiment top (qu'on déteste au début mais qu'on apprend à adorer)
* La zone du palais
* Mes Boss coup de coeur : La Religieuse corrompue (v1 et v2), Genishiro v1 et v2, Isshin P1, le Dragon Divin (pas fondamentalement intéressant mais vraiment agréable), le démon de la haine (qui est assez cool une fois maitrisé, mais diable de caméra et de ciblage de con !)

Les - : 
* La caméra la plus horrible et insupportable de tous les Soulslike jamais créés
* Un système de ciblage qui fonctionne bien 2/3 du temps mais qui part complètement en live le tiers restant (et toujours au plus mauvais moment)
* Les inputs L1+R1 pour les Arts de combats qui passent bien trop souvent à la trappe...
* Les quêtes annexes beaucoup trop obscures (le saké pour avoir plus d'info, les quêtes de PNJ, le second souvenir d'Hirata, l'accès au grand serpent et j'en passe, 90% est absolument lunaire et infaisable sans soluce)
* Parvenir à tout voir et à tout comprendre de l'histoire relève du miracle. 
Il serait bon concernant ces 2 derniers points que From Software progresse enfin sur sa façon de raconter les choses. J'en reviens encore à Lies of P mais c'est un des premiers Soulslike dans lequel je parviens à avoir une bonne compréhension d'ensemble sans avoir à me triturer les méninges ou regarder des explications
* La jauge d'horreur, sur des ennemis fantomatiques, qui peuvent éventuellement se rencontrer sous l'eau (l'idée de base est bonne, la réalisation donne envie de jeter la manette)
* J'ai parlé du ciblage qui saute tout seul en plein combat sans raison cumulé à la caméra des enfers  ? 
* Le Boss de fin en 4 phases, ils ont clairement abusé. D'autant que P1 et P2 sont vraiment tops et utilisent bien le système de jeu proposé, mais alors P3 et P4 outre le fait qu'elle soient quasi identiques à un coup spécial près, roulent sur l'ensemble des principes que le jeu s'est évertué à nous inculquer jusqu'ici.
(j'ai passé mon temps à courir dans les herbes et attendre les ouvertures, ce n'est vraiment pas ce que je trouve intéressant...)
* Tous les combats de Boss et Midboss qui ne respectent pas ou ne permettent pas d'exploiter le coeur du gameplay
* La musique des combats que je trouve désagréable au possible (à tel point que j'ai quasi à chaque fois fini par couper purement et simplement le son)
* Mes Boss détestés : Le Taureau enflammé (aucun intérêt), la Chouette v1 et v2 (bien qu'en parvenant enfin à le battre j'ai été très satisfait), le grand Singe, le Singe sans tête + son pote (même si je l'ai eu du 1er coup n courant partout...)
* Ah et j'ai failli oublié la caméra immonde et le ciblage régulièrement à chier aussi qui vous vaudra de nombreuses morts pour rien (idéalement en dernière phase de Boss sur lequel vous êtes déjà depuis 30 essais)

Au final je l'ai donc enfin terminé. 
Il m'aura fallu y revenir 4 ans plus tard, plus fort peut-être mais surtout plus prêt à accepter ses mécaniques en repartant d'une feuille blanche et rassuré par un Lies of P que j'ai fini par maitrisé lui aussi de bout en bout avec un plaisir incroyable.
Si j'ai pris énormément de plaisir par moments sur Sekiro, j'y ai surtout ressenti bien plus de frustration et d'énervement en général pour plein de raisons différentes dont certaines sont évoquées plus haut.
Le jeu est bien trop souvent difficile pour rien (je ne parle pas d'exigence ici ni d'apprentissage du tout, justement) C'est souvent mal dosé ou mal foutu, et même l'exploration n'est pas très fluide (trouver les différentes zones et avancer dans le cheminement de l'histoire est régulièrement pénible, alors même que certaines zones sont superbes) mais pire que tous la caméra, le ciblage et les inputs dans l'espace rendent l'ensemble encore plus casse bonbon que ça ne devrait déjà l'être.
Je suis donc toujours aussi mitigé sur Sekiro, qui restera le FS que j'apprécie le moins à ce jour (suivi par Elden Ring)
Ce ne sont pourtant pas moins que de très bons jeux.
Il aurait cependant pu être génial, mais il est gâché par beaucoup trop de problèmes et idées qui aboutissent à trop de crises de nerf.
Après pour sa défense il a vraiment une identité propre qui n'a strictement rien à voir avec les autres jeux et ça oui c'est top.
Je vais voir si je pousse en NG+ pour aller jusqu'au platine. Je pense essayer puisque le plus dur est maintenant fait, je verrai bien.

pouletmagique : 
Je ne sais plus mais tu avais abandonné Lies of P non ? 
Du coup ça risque d'être compliqué pour Sekiro qui est 10 fois pire en terme d'efforts à fournir et de frustration.
Tu l'as eu à 5€ ? La chance ! J'avoue que si j'en trouvais un à ce prix j'aimerais bien l'avoir sur mes étagères maintenant que je l'ai terminé. 
Sekiro c'est un peu ce jeu qu'on ne déteste pas totalement et qui nous remémorera toujours quelques excellents passages et combats légendaires en le regardant (juste avant de se rappeler les moments les plus sombres)
Si quelqu'un en a un, pensez à moi, merci Wink (au pire je te prends le tien si au final tu ne le fais pas ?)

Ou même si quelqu'un a un plan pour un exemplaire encore neuf, contactez moi s'il vous plait  amoureux


Dernière édition par RetroBalboa007 le Ven 24 Nov 2023 - 18:48, édité 3 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Jeu 23 Nov 2023 - 21:19

Merci pour les retours. 
Lies of P, j’avais abandonné le tout dernier boss notamment sa p2 car tu voyais rien venir avec les attaques enflammés. 
J’ai eu sekiro à 5 euros via un site de clé (gamivo) et en passant par un vpn. 
On verra bien.  Après je vais sans doute le faire avec la soluce à côté s’il est trop « cryptique ». 
A 25/30 balles c’était niet car je pense pas le tenir en entier. 
Quand je vois ici que certaines pointures du genre ont trimé ou abandonné je me que ça va pas le faire.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Ven 24 Nov 2023 - 9:50

N'hésite pas à faire des retours réguliers.
Si j'ai des conseils je t'en donnerai.
Faire le jeu d'entrée avec une Soluce n'est pas ce que je conseillerai, fais le à ton rythme tranquillement. Tu ne peux pas vraiment raté de choses ni en bloquer. Il n'y a qu'un moment qui est vraiment une intersection vers 2 directions mais il est assez loin dans le jeu (en gros c'est quand
Spoiler:
)
Pour moi donc, mieux vaut découvrir le jeu depuis une page totalement blanche, sans trop d'influences, sans regarder non plus de soluces pour tuer les Boss. Car pour la plupart disons tu peux largement les faire et refaire 20 fois jusqu'à comprendre leur fonctionnement, tu n'en sortiras qu'encore plus incroyablement satisfait après ta victoire (c'est par exemple totalement mon cas avec la Religieuse v1, je l'ai détesté puis j'ai commencé à pouvoir lire son comportement, je l'ai détesté encore, puis je suis parvenu à lire et appliquer pour finalement la battre. Un vrai régal. Du coup sa v2 bien que légèrement plus balaise a été un régal aussi même si j'ai bien passé une 15aine de try facile, surtout à cause de la caméra, du ciblage, de mon empressement, de ratages de ma part, etc...)
Après, un petit coup d'oeil en soluce pour être sûr de ce que tu réponds à un PNJ (qui n'a aucune incidence généralement) ou pour être sûr que tu as bien finalisé une zone en terme de boss optionnels ou midboss pour récupérer les perles de chapelet et autres, pourquoi pas. Mais globalement c'est assez "simple".
Je n'ai regardé une soluce qu'arrivé aux 2/3 du jeu disons, pour compléter quelques trucs ici ou là ou pour savoir où aller (je trouve que l'enchainement des zones n'est pas très limpide)
J'ai bien évidemment regardé comment battre le boss de fin, mais au final ce que j'ai vu ne m'a pas vraiment aidé pour les P3 et P4 qui me posaient de gros problèmes et que j'avais déjà bien scannées et apprises (comme pour la religieuse j'avais fini par pouvoir lire son comportement) 
Il ne me manquait qu'une petite  astuce bien sentie pour avoir une chance plus efficace de le battre, qui consistait à utiliser un autre outil et mes emblèmes différemment de ce que je faisais de mon coté.

En conseil vraiment important que je peux te donner : 
Quand tu arriveras au Chateau Ashina, si tu parviens au Boss de fin de Zone qui est Ganishiro Ashina et que tu le trouves vraiment trop fort pour toi, mieux vaudra le laisser de coté et aller voir ailleurs pour explorer d'autres lieux, affronter d'autres Boss et Midboss surtout, de sorte à grapiller des perles de chapelet pour augmenter ta posture+vitalité, voire 1 ou 2 souvenirs pour augmenter ton attaque. Idem pour les graines de gourdes (ne regarde pas de soluce, explore juste, la plupart sont trouvables par tes propres moyens, j'ai dû en avoir 8 sur 10 sans souci de mon coté) Le combat n'en sera qu'un peu plus faisable.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par FK-corporation Mar 28 Nov 2023 - 0:02

RetroBalboa007 a écrit:N'hésite pas à faire des retours réguliers.
Si j'ai des conseils je t'en donnerai.
Faire le jeu d'entrée avec une Soluce n'est pas ce que je conseillerai, fais le à ton rythme tranquillement. Tu ne peux pas vraiment raté de choses ni en bloquer. Il n'y a qu'un moment qui est vraiment une intersection vers 2 directions mais il est assez loin dans le jeu (en gros c'est quand
Spoiler:
)
Pour moi donc, mieux vaut découvrir le jeu depuis une page totalement blanche, sans trop d'influences, sans regarder non plus de soluces pour tuer les Boss. Car pour la plupart disons tu peux largement les faire et refaire 20 fois jusqu'à comprendre leur fonctionnement, tu n'en sortiras qu'encore plus incroyablement satisfait après ta victoire (c'est par exemple totalement mon cas avec la Religieuse v1, je l'ai détesté puis j'ai commencé à pouvoir lire son comportement, je l'ai détesté encore, puis je suis parvenu à lire et appliquer pour finalement la battre. Un vrai régal. Du coup sa v2 bien que légèrement plus balaise a été un régal aussi même si j'ai bien passé une 15aine de try facile, surtout à cause de la caméra, du ciblage, de mon empressement, de ratages de ma part, etc...)
Après, un petit coup d'oeil en soluce pour être sûr de ce que tu réponds à un PNJ (qui n'a aucune incidence généralement) ou pour être sûr que tu as bien finalisé une zone en terme de boss optionnels ou midboss pour récupérer les perles de chapelet et autres, pourquoi pas. Mais globalement c'est assez "simple".
Je n'ai regardé une soluce qu'arrivé aux 2/3 du jeu disons, pour compléter quelques trucs ici ou là ou pour savoir où aller (je trouve que l'enchainement des zones n'est pas très limpide)
J'ai bien évidemment regardé comment battre le boss de fin, mais au final ce que j'ai vu ne m'a pas vraiment aidé pour les P3 et P4 qui me posaient de gros problèmes et que j'avais déjà bien scannées et apprises (comme pour la religieuse j'avais fini par pouvoir lire son comportement) 
Il ne me manquait qu'une petite  astuce bien sentie pour avoir une chance plus efficace de le battre, qui consistait à utiliser un autre outil et mes emblèmes différemment de ce que je faisais de mon coté.

En conseil vraiment important que je peux te donner : 
Quand tu arriveras au Chateau Ashina, si tu parviens au Boss de fin de Zone qui est Ganishiro Ashina et que tu le trouves vraiment trop fort pour toi, mieux vaudra le laisser de coté et aller voir ailleurs pour explorer d'autres lieux, affronter d'autres Boss et Midboss surtout, de sorte à grapiller des perles de chapelet pour augmenter ta posture+vitalité, voire 1 ou 2 souvenirs pour augmenter ton attaque. Idem pour les graines de gourdes (ne regarde pas de soluce, explore juste, la plupart sont trouvables par tes propres moyens, j'ai dû en avoir 8 sur 10 sans souci de mon coté) Le combat n'en sera qu'un peu plus faisable.

Je ne dirais pas mieux thumleft

Je veux surtout pas faire le mec qui se la raconte mais ce n’est pas si dur que ça, vraiment. Oui j’ai ragé comme beaucoup dessus et j’ai dû essayer certains boss 50 fois comme le boss final et le double boss de la fin alternative « Shura » mais cette sensation de puissance quand tu arrives à battre un boss qui t’a démoli 50 fois c’est jouissif.
Le Singe gardien n’est vraiment pas dur, ses patterns sont toujours les mêmes. Ensuite il faut vaincre le singe gardien en V2 avec un autre singe, il faut le bourriner avec des confettis divins et les petards, ça passe tout seul.
Je pensais galérer sur la Chouette en V2 mais en fait ça passe.
Quant au démon de haine, je l’ai battu 2 fois… Sans me battre contre lui. Tu peux utiliser une stratégie pour le faire tomber dans le ravin et le one shot.je suis actuellement en NG++ pour finir le dernier trophée qu’il me manque, avoir toutes les compétences.


Dernière édition par FK-corporation le Mar 28 Nov 2023 - 10:19, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 0:34

Tu devrais essayer le Démon de la Haine en 1v1. Je l'ai fait une fois en 1er run et une autre en NG+ et ça passe largement.
Après coup je pense même que je m'attendais à pire, j'avais vraiment entendu tout et n'importe quoi sur lui et je m'imaginais que c'était le Boss ultime du jeu. En fait non, ça reste de loin Isshin Ashina (les 2 versions) Ses pattern sont assez lisibles et plutôt faciles à apprendre et comprendre. Il faut le gérer comme un gros Boss de chez FS à savoir rester toujours coller à lui. Bien sûr ça nécessite beaucoup de morts, pour que l'apprentissage par l'échec se fasse, et aussi beaucoup de persévérance mais à terme je peux maintenant me le faire et refaire sans véritable souci (sauf aléas type cam, ciblage, IA flingué qui te défonce sans respirer)

En revanche je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis "n'est pas si dur que ça". Je trouve que c'est un peu la vision après coup de quelqu'un qui l'a fini. 
Je dis ça parce que j'ai un peu eu cette façon de voir le jeu, avant de me rappeler que non, j'en ai fait des crise de nerf et vraiment, nerveusement, le jeu m'a absolument rincé.
Mais je te rejoins il n'est pas insurmontable, la preuve je ne suis pas un PGM, je l'avais même abandonné et revendu à sa sortie, mais j'y suis finalement parvenu.
Ca reste cependant, et de loin, le Soulslike le plus hard qui soit sorti jusqu'ici, mais sans doute aussi le plus gratifiant également. L'un va difficilement sans l'autre quand le jeu est bien fait.
Après, je pense malgré tout que pour qui n'aurait qu'1h de temps de jeu au rythme de 2 à 3 fois max par semaine ça risque de faire un peu juste. Certains passages mais encore plus certains Boss vont demander d'innombrables essais, et ça prend du temps. Du coup il est probable qu'au bout de 3 semaines, sans avoir avancé énormément ça soit trop décourageant.

Ah, et oui ils ont craqué pour le trophée "toutes les compétences" !
J'en suis justement là aussi, il ne me reste que celui-ci. C'est vraiment beaucoup trop long, encore plus quand ils ont la mauvaise idée de compter les dernières compétences qui viennent s'ajouter quand tu penses avoir ENFIN toutes les autres... (sachant en plus qu'elles coûtent genre 9 pour la plus chère !) C'est une vraie fausse bonne idée, 100% pénible vu que ça oblige ni plus ni moins à grind l'XP et que même en NG+++ c'est pas hyper rapide.

Sinon, personnellement les Boss les plus difficiles pour moi ont été :
- Chouette v2 en 1er Run : Pas excessivement difficile mais comme beaucoup de Boss il faut très mal et tu as peu droit à l'erreur ce qui le rend difficile même quand tu as compris. Sa P2 ne rajoute pas grand chose mais son familier fait suffisamment chier pour parfois te faire perdre juste ce qu'il faut de concentration pour mourir.
- Genishiro (toutes ses versions) : Un Boss que j'ai détesté par dessus tout et que maintenant j'adore. Typiquement le genre de combat qui se rapproche d'un vrai Duel comme pour d'autres et c'est réussi. Au final quand on connait bien ses pattern c'est quasi du 100% de victoire ensuite même en NG++
- Le Singe Gardien : Un enfer quand tu tombes dessus, il bouge vite, a une allonge démesurée et frappe fort. Au final, il n'est pas si compliqué que ça, et quand on le connait à peu près on voit bien les ouvertures. Très bon Boss alors qu'en général je n'aime pas les gros Boss chez FS
- Le Singe Gardien v2 : En NG++ ça a été un cauchemar qui a failli me coûter une PS Sense à cause de cette foutue IA du second qui finalement peut à elle seule décider de l'issue du combat
- La Religieuse : Elle m'a rendu fou au fond de Mibu, et pourtant elle n'a qu'une barre si je ne dis pas de bêtise. J'y ai passé des 10aines d'essais jusqu'à la connaitre par coeur. Si bien qu'à la fin je combattais presque en récitant mes leçons genre "1, 2, 3" et je frappais pendant l'ouverture etc.. C'est presque devenu mon Boss signature car je pense que c'est le premier que j'ai véritablement dû apprendre sur le bout des doigts.
- Isshin Maitre Epéiste: Un Combat grandiose (mais c'est plus facile à dire quand on l'a réussi...) Je trouve qu'avoir foutu 4 phases pour un Boss c'est trop, surtout quand celui-ci est aussi balaise. Au final quand on le connait P1 et P2 il n'y a quasi aucun risque, mais P3 et P4 ça demande vraiment énormément de connaissance, de maitrise mais aussi de réussite. Si je ne m'étais pas inspiré de vidéo sur Youtube je ne serai pas parvenu à trouver ma technique (merci le Parapluie de feu) Maintenant ça va à peu près, j'ai même dû le refaire en NG+ pour la fin "Retour" et j'ai eu peur qu'il ne soit infranchissable, mais c'est passé. Super Boss, peut-être l'un des meilleurs Boss du genre, juste qu'il est beaucoup trop long (je crois que j'ai mis 13min pour le faire en entier, essentiellement sur P3-P4)
- Emma + Isshin Ashina : j'y suis enfin arrivé, en NG++, mais j'ai du y passer pas loin de 40 essais facile. Pour Emma après quelques échecs c'est facile (le combat est top et je trouve que l'impact émotionnel est excellent), P2 ça passe mais c'est parfois random (et en NG++ il fait vraiment trop mal), et P3 c'est juste un enfer. L'essentiel consiste à vider les emblèmes avec les pétards pour lui mettre la Death Sword mais ensuite c'est de la course partout... il ne m'a pas du tout convaincu et bien agacé.
- L'Orin de l'eau : Le seul MidBoss que je n'ai buté qu'une fois. Je n'y arrive tjs pas et je n'aime pas du tout.

En tous cas, même si Sekiro est le jeu FS que j'aime le moins, ça reste un très bon voire un excellent jeu, dont la singularité fait toute la force.
(Il est malgré tout plombé par beaucoup trop de défauts à mes yeux, cf. message détaillé plus haut)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par FK-corporation Mar 28 Nov 2023 - 10:30

Il est cool ton message, on sent vraiment que tu as poncé le jeu pour en parler avec autant de détail.

Il y a certains boss qui passent tout seul avec une excellente stratégie genre la religieuse en V1, tu utilises des confettis et un sucre d'Ako, tu lui balances des cendres et tu tapes 2 fois pas plus et tu en rebalances, tu fais ça 10 fois puisqu'on a que 10 cendres puis tu fais pareil avec les pétards, c'est d'une simplicité déconcertante.
Pareil pour le deuxième combat, la V1 fonctionne pareille, la V2, tu peux la one shoot depuis un arbre et la V3 tu bourrines sans t'arrêter.

Les 2 boss les plus durs c'est Isshin Maître épéiste, j'ai vraiment ragé 50 fois sur celui là, 4 barres de vie c'est trop long, surtout dans sa forme V2 c'est un enfer, la V3 est un chouilla plus simple car tu peux lui renvoyer ses éclairs. C'est là que j'ai décidé de faire du farm pour augmenter de 3 points ma puissance d'attaque en sacrifiant 15 points de compétences, je le regrette presque aujourd'hui tant le farm me demande énormément de temps mais grâce à ses 3 points, j'ai pu réussir ce boss et mon NG+.

Ensuite c'est le combo Emma + Isshin Ashina en NG+, la dernière phase avec le feu partout m'a rendu dingue.

Ce n'est pas le meilleurs Souls mais ça reste largement au dessus de la moyenne des jeux vidéos actuels.

J'ai fait 1h30 de farm en regardant un film hier, il me manque encore 12 points de compétences pour le platine. Mais à 90 000xp pour monter de level, j'en ai encore pour au moins 2h30.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 11:14

Courage, tu y es presque Wink 

Je ne connaissais pas la technique avec les cendres, d'ailleurs je n'ai jamais réussi à utiliser cet objet. 
Pour la religieuse j'ai vu des approches avec les graines de butteroles, j'avais testé, mais je n'ai pas aimé cette façon de faire. 
Du coup j'en ai chié mais je l'ai eu à la loyal si on peut dire.

Oui, tu as raison pour la P4 d'Isshin Maitre Epeiste, l'éclair permet d'avoir de belles ouvertures ! (si tant est que le renvoi le touche, car j'ai trouvé que dans 3 cas sur 4 mon renvoi était trop court) 
Tu as utilisé quelles techniques pour en venir à bout ? 
Personnellement P1 et P2 j'étais 100% au corps à corps en mode duelliste agressif.
Puis P3 j'attendais son saut pour utiliser le parapluie de feu et contrer avec le double slash en sortie, sinon je guettais le contre mikiri sur son spécial avec la lance, je courrais aussi autour et à distance pour revenir lui mettre 1 coup de temps en temps. Pareil en P4 avec le contre de l'éclair en plus (mais du coup ça m'a pris facilement 5min par Phase)

Pareil que toi pour Isshin Ashina dernière phase. 
Heureusement il est "fragile" et ses PV baissent assez vite, ce qui a le mérite de freiner la régénération de sa barre de posture. 
A l'inverse Emma est un délice, mais intuable par ses PV (je me demande si ce n'est pas le Boss qui en a le plus)

Il faudra que je regarde combien de niveaux il me faut encore.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par pouletmagique Mar 28 Nov 2023 - 11:59

J'ai pas encore commencé car je suis entrain de faire wasteland 3, que j'ai Metroid prime remaster à faire aussi mais plus je vous lis, plus je suis partagé entre envie et désespoir haha.
J'ai l'impression que je suis clairement pas assez "outillé" pour y arriver...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par RetroBalboa007 Mar 28 Nov 2023 - 12:20

Je comprends tellement ce que tu ressens  MDR

Mais un peu comme le "Démon de la Haine" on se fait une montagne qui n'est en fait qu'un joli plateau.
Et puis, comme dirait Isshin Ashina lui-même : "Tu hésites, tu perds

Fini tranquillement tes jeux en cors et commence Sekiro lorsque tu seras prêt, c'est tout.
Il est indispensable que tu te sentes prêt à accepter d'innombrables défaites et que nerveusement tu sois dans une période OK, tout comme tu ne dois ni sur-estimer le jeu ni le sous-estimer. 
Le conseil de "page blanche" que je te donne plus haut est vraiment à mon sens la meilleure façon d'appréhender le jeu et de s'approprier au mieux ses mécaniques, un peu de la même façon qu'il a fallu réapprendre à jouer à un "jeu d'aventure" lorsqu'on a découvert Demon's Souls. C'est finalement un peu pareil dans le principe.
Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 11 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par FK-corporation Mar 28 Nov 2023 - 13:33

pouletmagique a écrit:J'ai pas encore commencé car je suis entrain de faire wasteland 3, que j'ai Metroid prime remaster à faire aussi mais plus je vous lis, plus je suis partagé entre envie et désespoir haha.
J'ai l'impression que je suis clairement pas assez "outillé" pour y arriver...

Honnêtement il y a plusieurs boss qui restent pas si dur que ça avec une bonne stratégie comme le Singe Gardien. Sekiro c'est comme les Souls, si tu fonces tête baissée tu crèves. Si tu observes et tu essayes différentes stratégies avec différents outils de prothèse ou objets, tu peux te rendre le jeu plus simple.

Je n'ai rien d'un joueur extraordinaire et pourtant j'ai réussi à le finir donc tu en es capable aussi.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum