GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

+67
jemenvais
Beubleu
Amy
trunk70
Cutts
Djam
Stef
antifrog
lord2laze
eraserhead
Opi
MAINORDAVOS
onizukakun
Dioxaz
chacs
jack oneil
oofwill
sradat
mossaab88
TotOOntHeMooN
Kenshinro
Black Jean-Jacques
DePouLe02
anachronox
lessthantod
Morata
Mastergurt
luffy91
Hpman
louloute
Chô Aniki
Fellock
BULSARA
polton
Jayseb64
upsilandre
Yoshiba
suisseretrogaming
Metalik
specialguest
Kojiki2
wiiwii007
kainrijames
Earthworm jo
Ryaku
zoe
Zarnal
Rio&Tokyo
Paradis
drfloyd
Ataré
ika62
rastlin
dw85
Vzurkr
doozerhhh
ichigobankai
lulrik
theWave
tilou
SMR
crauser
gasteropodekiller
Xorion x
Tryphon
darktet
maldoror68
71 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par BULSARA Dim 12 Aoû 2018 - 13:08

Les stock de jeux md et saturn  est dans le magasin jeux video fr rue de la barre. a lyon
Depuis 1 an, ils ont reduit la voilure drastique sur les jeux neuf et current gen pour se focaliser sur le retro et  les produits derivés .

Si tu veux parler du retro dans les cash  a lyon, il n y a jamais rien dans les cash converter a a part du lea passion ds et du fifa , siles mario plus cher qu' a Micromania.

Si on parle des easy cash, c 'est stationnaire niveau retro niveaux quantité , vu le prix d' achat, peu de personne veut leur vendre,il n'y a quasiment rien en 8BIT et 16bit, ca ne part pas et il n y a pas d arrivage.

Faut voir l etat qu il propose, les jeux ps1 etc  sont rayes voir ultra raye , les boitiers cassés pour des prix  variant DE 2X  a 4X par rapport a ebay vente reussie( en plus sur ebay c est du be et tbe)

BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par polton Dim 12 Aoû 2018 - 13:15

A Givors ils ont des rentrées régulières et arrivent a sortir de sacrés titres.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 13:16

ah oui mais là, t'as de "mauvais" cash alors. Les cash dont je parle, en moyenne les prix de vente sont plutôt raccord avec eBay par exemple. J'ai quand même l'impression que ce que tu décris, je le lis souvent sur les grandes villes, moins les petites/moyennes.
Yoshiba a écrit:Le public ne se renouvelle plus. Les nouveaux d'il y a quelques années sont servis. Un Mario All-Stars tu le gardes mnt alors qu' avant il tenait pas 1 jour.
c'est ce que je pense aussi, on voit que les Mario et les Sonics partent très mal.

Et puis les minis, pas mal de gens s'en fichent de ne pas avoir les originaux mais c'était la seule solution légale. Pour ceux-là, les minis sont plus économiques tout en ayant l'impression d'avoir une vraie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par maldoror68 Dim 12 Aoû 2018 - 15:32

rastlin a écrit:De tout façon  y a suffisamment de jeux nouveaux pour ne pas avoir un besoin impératif de jouer à une vielle rom.
c'est marrant je pense exactement l'inverse.

Il y'a suffisamment de vieux jeux et de vieilles consoles / vieux ordis pour ne pas avoir besoin d'acheter un jeu de moins de 20 ans....
😄
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par rastlin Dim 12 Aoû 2018 - 16:18

maldoror68 a écrit:
rastlin a écrit:De tout façon  y a suffisamment de jeux nouveaux pour ne pas avoir un besoin impératif de jouer à une vielle rom.
c'est marrant je pense exactement l'inverse.

Il y'a suffisamment de vieux jeux et de vieilles consoles / vieux ordis pour ne pas avoir besoin d'acheter un jeu de moins de 20 ans....
😄
Aussi mais  tu parles d acheter  pas de pirater.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par kainrijames Lun 13 Aoû 2018 - 3:30

C'est de l'hypocrisie de la part de Nintendo,pendant des années ils en ont rien eu a foutre des sites de roms et la avec le succès des mini,les jeux rétros qui seront filés avec le online ils se réveillent et font fermés les sites...C'est extrême comme pratique y a des jeux aujourd'hui tu y as accès qu'avec l'émulation comment il fait le mec qui veut jouer a aero the acrobat 2 sur snes,il va sur ebay est claque 120e dans une cartouche,50e dans une snes? c'est pas réaliste hors licence Nintendo y a des jeux qui sont des vieilleries et qui rapporte 0 euro aux éditeurs depuis des années ça devrait tomber dans le domaine public.
y a des jeux que Nintendo n'ont pas voulu mettre dans la snes mini car fallait repayer la licence ou bien c'était impossible genre licence Konami qui n'avait plus les droits des tortues ninjas par exemple donc ils ne feront plus jamais de fric avec la rom snes a moins de racheter la licence TMNT...

Je défends l'émulation alors que j'émule même pas a part pour tester vite fait un jeu que je connais pas avant achat pour me faire un avis,je suis sur que même ça c'est pas légal...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Fellock Lun 13 Aoû 2018 - 3:48

kainrijames a écrit:C'est de l'hypocrisie de la part de Nintendo,pendant des années ils en ont rien eu a foutre des sites de roms et la avec le succès des mini,les jeux rétros qui seront filés avec le online ils se réveillent et font fermés les sites...C'est extrême comme pratique y a des jeux aujourd'hui tu y as accès qu'avec l'émulation comment il fait le mec qui veut jouer a aero the acrobat 2 sur snes,il va sur ebay est claque 120e dans une cartouche,50e dans une snes? c'est pas réaliste hors licence Nintendo y a des jeux qui sont des vieilleries et qui rapporte 0 euro aux éditeurs depuis des années ça devrait tomber dans le domaine public.
y a des jeux que Nintendo n'ont pas voulu mettre dans la snes mini car fallait repayer la licence ou bien c'était impossible genre licence Konami qui n'avait plus les droits des tortues ninjas par exemple donc ils ne feront plus jamais de fric avec la rom snes a moins de racheter la licence TMNT...

Je défends l'émulation alors que j'émule même pas a part pour tester vite fait un jeu que je connais pas avant achat pour me faire un avis,je suis sur que même ça c'est pas légal...
Je ne crois pas que Nintendo fasse fermer ces sites. Big N prêche pour sa paroisse en demandant à ces sites de retirer les jeux sortis sur consoles Nintendo. A ma connaissance, ils n'ont pas demandé à Emuparadise de retirer les ISO PS1 ou les Roms PCE. C'est le site qui a décidé de tout retirer.
A part ça, il n'y a pas grand-chose à dire si ce n'est que c'est bien dommage mais que Nintendo est dans son bon droit. Les gens peuvent toujours gueuler, ça n'empêchera aps la Switch et les consoles Mini de se vendre à tour de bras…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par kainrijames Lun 13 Aoû 2018 - 4:23

tu m'étonnes qu'ils ont tout retirer Nintendo demande 150000 dollars de dommages et intérêts par rom.. Rolling Eyes
ils se sont pris un coup de projo sur leurs cremeries ils veulent pas que d'autres éditeurs s'y mettent...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Fellock Lun 13 Aoû 2018 - 4:55

Par rom en rapport avec Nintendo. Les jeux PS1, PS2, XBox, et j'en passe n'ont donc rien à voir dans l'histoire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 8:51

D'ailleurs, une question con qu'on n'a pas abordé. Nintendo a quelque chose à dire pour les jeux des éditeurs Tiers?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 9:01

Le truc que vous ne semblez pas comprendre, c'est que l'admin du site à décidé de retirer les roms par rapport aux différentes plaintes et requêtes de divers sociétés dont Nintendo. De plus, l'admin reconnaît que le marché du retrogaming s'est transformé et étant donné que beaucoup sont et seront à l’avenir réédités pour une grande majorité d'entre eux, il n'y a donc aucun raison de continuer.

De plus, pas mal de jeux PlayStation sont disponibles sur le store de Sony. Autant pour des entreprises comme SEGA, NEC, etc., c'est plus discutable, il suffisait de regarder le top des jeux les plus téléchargés et vous vous apercevrez que c'est exclusivement des jeux qui son encore exploité dans le commerce.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Vzurkr Lun 13 Aoû 2018 - 11:12

shingosama a écrit:De plus, pas mal de jeux PlayStation sont disponibles sur le store de Sony.
Faut voir aussi la qualité de l'émulation PS1/PS2 sur PS3 (sur PS4 je sais pas si ils ont réglés le problème); c'est flou, y'a des bandes noires (obligé de régler l'écran... pour un résultat dégueulasse), légère latence... on est à des unités astronomiques de l'ému sur un PC (ou même d'une box android), où tout est paramétrable pour un rendu très propre.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Chô Aniki Lun 13 Aoû 2018 - 11:33

Ils ont bien raison de faire valoir leurs droits sur des produits qui leur appartient, je ne comprends même pas comment ils ne l'ont pas fait plus tôt. MDR
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par louloute Lun 13 Aoû 2018 - 11:45

La mode retrogaming a été créé par les con-sommateurs, les retrogammeurs se sont appropriés ces jeux , souvent sans arriéré-pensée , en se disant que ces jeux n'avaient plus aucune valeur pour les éditeurs, l'utilisation de rom était toléré mais malheureusement elles appartiennent toujours à leur ayant-droits et , ces derniers, reniflant le gros pactole par la grosse hype retrogaming, demanderont à chacun de passer au tiroir caisse ;-) normal, 

Comme des passionnées qui crées des jeux licensiés de maniere amateur (castlevania sur coleco par exemple), sachez que c'est interdit, le nom est déposé ...
Bien sur, suffirait de modifier un peu le nom pour outre-passer cette histoire de nom (Villavania par exemple lol).
Tout comme les entreprises qui créent des bornes d'arcade bourré de roms avec un system recalbox, certaines sont de vrais entreprises françaises, et sont dans la contrefaçon, et malheureusement, je pense que les créateurs n'ont pas forcement pensé à mal, ce sont des passionnés.  



Ce qui est assez drôle aussi , on a un topic "loi" sur les revenus leboncoin, on retrouve certains pseudos, beaucoup se plaignant des vendeurs spé lbc.
je me suis pas amusés à regarder tous les pseudos , mais 
on retrouve aussi des posteurs affirmant sur le topic boncoin , la loi c'est la loi, y en a marre des profiteurs du retrogaming !!!
 et ici dire, je peux télécharger des roms , c'est pas tres légal oui mais ce sont de vieux jeux déjà bien exploité , etc etc (d'ailleurs, c'est vrai que je peux télécharger légalement un film comme l'éxorciste car il a déjà été vachement rentabilisé ?)

Même si je comprends l'agacement, avant, on trouvait facilement des jeux physiques , pour pas trop cher,
et les éditeurs, globalement, s'en foutait du retrogaming, donc l'émulation était toléré
et vu le succés grandissant du retrogaming, les éditeurs et marchands de jeux d'okaz veulent manger plus qu'à leur faim ;-)
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 12:32

@louloute de toute façon avec cette histoire, il y a énormément d’hypocrisie, malheureusement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Tryphon Lun 13 Aoû 2018 - 12:39

shingosama a écrit:@louloute de toute façon avec cette histoire, il y a énormément d’hypocrisie, malheureusement.

Pour ma part, absolument aucune. Nintendo m'emmerde, et ils font mal aux amoureux des jeux (je parle de ceux qui aiment les jeux, pas ceux qui aiment avoir une boîte avec un jeu dedans). Ils ont la loi avec eux, mais c'est une loi de merde.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Hpman Lun 13 Aoû 2018 - 14:00

Vzurkr a écrit:
shingosama a écrit:De plus, pas mal de jeux PlayStation sont disponibles sur le store de Sony.

c'est flou

Déconne pas mec, faut consulter, c'est important la vue  Mr. Green
nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 180813020028511646

Cela étant dit le problème est que la PS4 ne fait toujours pas tourner les jeux PS1. (Je les soupçonne d'avoir cantonné ça à la vita pour la booster un peu, mais la il est quand même temps)



Bon sinon que des sites de manges merde qui font de la maille sous couvert de "conservation" ferment, ça va pas m’empêcher de dormir.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 14:43

@Tryphon tu n'étais pas visé, mais alors pas du tout ^^

Par contre, j'aimerais qu'après les actions de Nintendo et autres entreprises, que ces dernières apporte de véritables solutions comme alternatives.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 14:45

bah il te les apporte les solutions Nintendo: raque Mr. Green
T'as les minis, la Virtual console, les jeux retro qui avec les abonnements online Switch. Tu peux pas dire qu’ils ne proposent rien.
Faut pas rêver, aucun constructeur ne fournira de fullset en ligne. C'est compliqué pour les droits et ils vont pas s'emmerder pour des jeux dont personne n'a entendu parler et que personne n'achètera en ligne.

Par contre ce qui serait bien, c'est que Nintendo ne fasse retirer que les roms sur lesquels ils ont réellement de droit. Qu'au moins, les jeux impossibles à avoir de manière légale soient accessible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 14:54

La question que je me pose : quels droits à Nintendo sur les jeux publiés sur ses consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 15:05

moi aussi Wink sur leurs jeux, forcément, y a pas trop de soucis. Mais sur les jeux des Tiers? à moins qu'il y ait eu un truc avec les contrats de l'époque pour pouvoir publier sur les cartouches Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par kainrijames Lun 13 Aoû 2018 - 15:44

marmotjoy a écrit:

Par contre ce qui serait bien, c'est que Nintendo ne fasse retirer que les roms sur lesquels ils ont réellement de droit. Qu'au moins, les jeux impossibles à avoir de manière légale soient accessible.

sauf que la loi ne fait pas dans la demi-mesure c'est tout ou rien,le mec qui tient un site de rom et qui reçoit un courrier lui disant de fermer son site ils vont pas lui dire "bon enlever mario et vous pouvez continuer avec les autres roms de tel studio qui n'existe plus"..

La loi est mal branlé de toute façon qui peut dire aujourd'hui sur les 500 jeux sortie en pal sur snes quels jeux est encore exploité commercialement et lequel ne l'est pas? y a des jeux dont les noms ont expirés,des licences qui sont mortes ou qui n'ont jamais été racheter suite a la fermeture de studio et j'en passe...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 15:45

Logiquement "Under license" ou "Licencied" signifie que l'éditeur détient l'autorisation de publier le jeu sur la console, donc Nintendo ne devrait pas à avoir son mot à dire.

Après Nintendo attaque pour ses jeux uniquement. Si les gars prenaient la peine de faire un véritable travail de recherche pour ne proposer que des jeux qui ne sont pas exploité ou abandonné, ça pourrait passer, mais la plupart des sites proposent souvent le fullset de plusieurs machines, donc forcément...

Il y a le site abandonware qui fait cela sur PC et ne propose que les jeux véritablement abandonnés par les éditeurs. Même si des jeux comme Duke Nukem 3D ou Doom sont répertorié, ils ne proposent généralement que la démo.

Maintenant la question que je me pose, est-il toléré de jouer à une ROM dont le jeu n'est plus exploité sur le support d'origine ? Parce que Nintendo est adorable, mais si demain t'as envie de jouer à Mario sur la vraie SNES et non un émulateur, tu fais comment ?! Que Nintendo réédite bordel !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 15:49

Je suis pas sûr que Nintendo puisse porter plainte pour des Roms dont elle n'a aucun droit. D'ailleurs, Planète Emulation diffuse encore les roms des autres consoles. A mon avis, ce sont surtout les sites qui font un excès de zèle (tant qu'à virer Mario et Zelda, autant tout virer). Et légalement, cela n'a rien à voir avec l'exploitation ou non du jeu. Même si tu n'utilise pas tes droits d'auteur, tu peux quand même interdire que d'autre le fasse.

Je suis persuadé que c'est loin d'être aussi clair.
shingosama a écrit:Logiquement "Under license" ou "Licencied" signifie que l'éditeur détient l'autorisation de publier le jeu sur la console, donc Nintendo ne devrait pas à avoir son mot à dire.
attention à ne pas confondre les droits d'auteurs et droits d'éditions, et c'est très compliqué (surtout quand les droits d'édition ont été cédés).
shingosama a écrit:Maintenant la question que je me pose, est-il toléré de jouer à une ROM dont le jeu n'est plus exploité sur le support d'origine ? Parce que Nintendo est adorable, mais si demain t'as envie de jouer à Mario sur la vraie SNES et non un émulateur, tu fais comment ?! Que Nintendo réédite bordel !
Non, ils sont propriétaires du jeu, ils font ce qu'ils veulent. S'ils veulent qu'un jeu tombe dans l'oubli c'est leur droit, on peut trouver çà dommage mais c'est comme çà. C'est comme toi et ton shoot, si tu veux le garder que pour toi, c'est ton droit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par kainrijames Lun 13 Aoû 2018 - 19:49

shingosama a écrit:Si les gars prenaient la peine de faire un véritable travail de recherche pour ne proposer que des jeux qui ne sont pas exploité ou abandonné, ça pourrait passer, mais la plupart des sites proposent souvent le fullset de plusieurs machines, donc forcément...

c'est impossible y a des titres SFC par exemple tellement obscur fait par 2 gars dans un garage (je caricature pour le garage  Mr. Green ) donc comment retrouver les personnes qui ont fait les jeux? a moins d’être japonais essayer de retrouver des traces dans les archives si trace ils existent encore c'est juste une tache impossible et je vois personnes perdre son temps a faire ça.
Y a des jeux sans qu'on le sache vraiment qui sont tombés dans le domaine public,y aucune structure a ma connaissance pour se renseigner sur ce qui est libre de droit ou pas a part abandonware (et encore c'est juste un site) mais c'est tout...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 20:14

Perso j'ai fais des recherches pour pas mal de jeux, car j'avais comme projet de rééditer des jeux en boîte. J'ai toujours fini par trouver des ayant droits. Quand je dis recherche, c'est de nombreux échanges de mail et des contacts japonais. Après faut se donner la peine de chercher et de patienter une réponse qui peut arriver plusieurs semaines après. T'as des entreprises qui ont absolument rien avoir avec le jeu vidéo qui ont racheté pas mal de sociétés de l'époque.

Sur SNES j'en sais rien, mais sur Mega Drive, SEGA détient énormément de licences.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par upsilandre Lun 13 Aoû 2018 - 20:15

En terme d'archivage du patrimoine Emuparadise c'etait quelque chose d'important. On pouvait trouver beaucoup de chose, des proto, des jeux unreleased ou unlicensed, les differents révisions d'un jeu ou d'une board d'arcade...

C'est vrai qu'on a cette chance aujourd'hui d'avoir un media dont on a une archive relativement complète et intégralement accessible (et cela malgré que ce soit d'une incroyable complexité pour ce media plus que n'importe quelle autre puisqu'il faut aussi concevoir une émulation de chaque hardware, tout ca grace au boulot de milliers de gens sur des décénies) c'est assez unique et c'est génial. Moi meme je mène souvent mes petites enquêtes sur l'histoire du jeu vidéo grâce a tout ca. On sait d'ailleurs que les éditeurs eux même utilisent ce travail d'archivage qu'ils n'ont pas fait pour leurs propre jeux. Si ca devait disparaître on sait pas quelle en seront exactement les bénéfices mais on sait au moins que ca sera une grande perte.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 20:41

Je reviens de emuparadise, et les roms Snes sont à nouveau dispos.

Edit: En faite non, quand on essaye de télécharger c'est plus available...


Dernière édition par Keydar le Lun 13 Aoû 2018 - 20:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 20:44

LOL ils ont tout remit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Tryphon Lun 13 Aoû 2018 - 20:46

Même les Zelda, Mario ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 5 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 20:47

tu ne peux pas les télécharger Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum