GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

+67
jemenvais
Beubleu
Amy
trunk70
Cutts
Djam
Stef
antifrog
lord2laze
eraserhead
Opi
MAINORDAVOS
onizukakun
Dioxaz
chacs
jack oneil
oofwill
sradat
mossaab88
TotOOntHeMooN
Kenshinro
Black Jean-Jacques
DePouLe02
anachronox
lessthantod
Morata
Mastergurt
luffy91
Hpman
louloute
Chô Aniki
Fellock
BULSARA
polton
Jayseb64
upsilandre
Yoshiba
suisseretrogaming
Metalik
specialguest
Kojiki2
wiiwii007
kainrijames
Earthworm jo
Ryaku
zoe
Zarnal
Rio&Tokyo
Paradis
drfloyd
Ataré
ika62
rastlin
dw85
Vzurkr
doozerhhh
ichigobankai
lulrik
theWave
tilou
SMR
crauser
gasteropodekiller
Xorion x
Tryphon
darktet
maldoror68
71 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par chacs Lun 27 Aoû 2018 - 14:38

TotOOntHeMooN a écrit:Quand on aime, on ne compte pas ? Razz

Est-ce que le fait d'avoir acheté un film en VHS te donnait le droit de le pirater en DVD ou en BR ?


Sur le plan légal, bien sur que non.
Sur le plan moral, ça ne me choque pas plus que ça.

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6120
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Zarnal Lun 27 Aoû 2018 - 14:48

TotOOntHeMooN a écrit:Quand on aime, on ne compte pas ? Razz

Est-ce que le fait d'avoir acheté un film en VHS te donnait le droit de le pirater en DVD ou en BR ? Et tes albums Vinyles en cassettes ou CD ? Et j'en passe... Aujourd'hui on peut, alors à quoi bon continuer à se plaindre du passé ?

Non, on se contentait d'une autre VHS bien pourrie. Razz MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par onizukakun Lun 27 Aoû 2018 - 14:49

franchement je vais vous dire....la faute a qui...a eux...un truc qui a plus de 20ans ca devrait pas se payer plus de 5€...je parle des jeux, musique et films...
quitte a ce que ce soit meme nintendo qui les vendrait officiellement...genre 1€ la rom.....les vieux films reedités en BR, sortis 150x a la TV...5€ pour le plastique utilisé...pareil pour les CD/vinyles.....
avec tout ca y aurait deja moins de piratage
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 14:54

Oui mais tant qu'il y aura de beaux pigeons qui préfèrent acheter des jeux plus chers de ce qu'ils valent et ce, en plusieurs exemplaires...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 15:12

TotOOntHeMooN a écrit:Non, on pouvait déjà transférer de Wii à Wii U.
bof quand même:
nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Captur38
TotOOntHeMooN a écrit:Quand on aime, on ne compte pas ? Razz

Est-ce que le fait d'avoir acheté un film en VHS te donnait le droit de le pirater en DVD ou en BR ? Et tes albums Vinyles en cassettes ou CD ? Et j'en passe... Aujourd'hui on peut, alors à quoi bon continuer à se plaindre du passé ?
après faudrait voir un autre angle: l'accès à la culture.
Franchement, quand le téléchargement est apparu, ça m'a permis de découvrir pleins de films et d'albums et j'ai quand même continué à dépenser de l'argent pour la culture. A un moment, ce sont les vases communicants, j'ai une limite, téléchargement ou pas je peux pas mettre plus que ce que j'ai. Et j'ai trouvé que, d'un point de vue "culturel", c'était une bonne chose d'avoir un accès à plus de chose. Combien de groupes j'ai découvert grâce au téléchargement, et que du coup j'ai acheté leurs dvd, ou je suis allé les voir en concert etc etc etc ......................... Je me suis retrouvé à écouter des musiques, ou regarder des films pour lesquels je n'aurais pas pris le "risque financier" de l'inconnu.

Pour moi le problème, c'est surtout quand il y a eu un basculement où les gens ont cru que tout serait gratuit. Là il y a eu danger.Si le gars lambda dépensait 100 euros par mois et qu'après il continuait à dépenser ces 100 euros, cela ne posait pas de problème économique et il se cultivait. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose

Et encore, je vais pas écrire une thèse interminable, mais pour résumer je travaille dans la musique, j'ai côtoyé pas mal de choses, et je suis assez au courants des pratiques et je peux t'assurer que les professionnels ont une grande part de responsabilité dans la situation à avoir crû que les consommateurs seraient éternellement des vaches à lait. Donc, ils ont beau rôle d'aller pleurer mais entre les pratiques où les artistes sont complètement spoliés, le racket organisé de la SACEM qui ultra-favorise les gros sur le dos des petits, la non prise de risque pour s'assurer des succès commerciaux au détriment de la création, ça ne m'a pas étonné du tout que ça s'effondre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 15:39

Rien avoir avec les pigeons.

Nintendo propose des jeux rétro sur une plateforme de téléchargement. Cela demande de l'entretien de fournir un tel service. Est-ce que vous avez déjà tenté de créer votre propre infrastructure ? De plus, ça coûte pas mal d'argent l'entretien et l'amélioration des serveurs.

C'est vrai que Nintendo à toujours pratiqué des prix relativement élevés, mais bon, derrière le prix des jeux en console virtuelle, tu ne paies pas que la ROM.

C'est comme si je disais que payer un Terminator 2 en BR c'est beaucoup trop cher en magasin, alors je vais choper un MKV !

@marmotjoy ok pour l'accès à la culture, mais bon à entendre certains, l'accès à la culture se serait d'accéder à tout, tout de suite et gratuitement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 15:43

oui, enfin pour des roms NES de 32ko tu dois pas exploser le budget serveur non plus, surtout quand elles sont vendues 10 balles. L'ensemble des jeux NES proposés doit peser quelques Mo au grand max.
Si ça coûtait si cher les serveurs, il y a longtemps qu'ils auraient mis les jeux de la mini NES sur une cartouche Switch tout en proposant en option des Joycons à l'effigie de la manette originale pour un pack collector. Et ils en vendraient à la pelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Aoû 2018 - 15:45

La question est complexe.
Parce qu'au délà du fait que Nintendo ne propose pas une alternative complète et pérenne (à chaque changement de génération ca saute). 
Et surtout la préservation des oeuvres. Fin faut bien se rendre compte qu'à ce train là certains jeux ne pourront un jour plus être joué.

Donc clairement il faudrait que Nintendo, et les autres d'ailleurs, montent un système, pérenne, avec un accès à leur catalogue (moyennant abonnement évidemment). Franchement ca réglerait tous les problèmes. D'une part les jeux seraient préservés, et d'autres part on aurait un accès légal et facile.
Un Netflix du jeu vidéo rétro finalement. Après je comprends qu'on ne peut avoir tout sur une même plateforme, mais chacun la sienne, Nintendo, Sega, MS... la vraie solution ce sont eux qui la détienne, un prix pas déconnant (faut arrêter les jeux sont rentabilisés, ou pas, depuis des lustres, donc c'est plus l'entretien des serveurs, des gens qui bossent derrière, et une marge).
Mine de rien le signal envoyé serait hyper positif, plutôt que de punir sans rien proposer en retour.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par onizukakun Lun 27 Aoû 2018 - 15:50

completement d'accord avec toi thumleft


Dernière édition par onizukakun le Lun 27 Aoû 2018 - 15:51, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par chacs Lun 27 Aoû 2018 - 15:50

MAINORDAVOS a écrit:La question est complexe.
Parce qu'au délà du fait que Nintendo ne propose pas une alternative complète et pérenne (à chaque changement de génération ca saute). 

+1, à chaque console (depuis la Wii), on a l'impression qu'ils repartent à zéro.
La console virtuelle GBA sur la WiiU mais pas sur la 3DS alors que le support est mieux adapté.
Pas de console virtuelle sur la switch mais pas contre ils ressortent leur vieux classiques de l'arcade.
On dirait que c'est du one shot, du court terme et qu'ils n'ont aucune vision cohérente.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par onizukakun Lun 27 Aoû 2018 - 15:52

et puis surtout faut qu'ils arrêtent leurs prix de batards
Eh entre nous......entre télécharger une rom illégalement et acheter un jeux complet d'occaz sur les forums, ebay, lbc...etc etc...lequel fait le plus de tort a Nintendo???...je connais la réponse


Dernière édition par onizukakun le Lun 27 Aoû 2018 - 15:59, édité 2 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Aoû 2018 - 15:56

Ouais et quitte à pas tout sortir d'un coup, progressivement, pour attirer. Un peu comme ils ont fait avec le Virtual Console sur Wii, des sorties toutes les semaines.
Pour le support on peut imaginer une appli sur Switch, qui serait compatible avec la prochaine gen, et aussi accessible sur PC, et allez soyons fou, sur mobile.
Et du coup du téléchargement directement sur l'appli. Sécure au niveau des droits, et nous on y a accès quand même.

Tain faut que je leur vende l'idée  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par onizukakun Lun 27 Aoû 2018 - 15:58

dépose le brevet...vite MDR....et pense a moi   MDR MDR MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Aoû 2018 - 16:00

Le prix au kilo... Plus c'est vieux et moins ça à de la valeur... C'te bande de pleureuses...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Aoû 2018 - 16:05

TotOOntHeMooN a écrit:Le prix au kilo... Plus c'est vieux et moins ça à de la valeur... C'te bande de pleureuses...

C'est en effet tout le problème, c'est bien plus lucratif pour eux de vendre de façon individuelle.

Après Microsoft avec sa "rétrocompatibilité" (oui j'ai mis des guillemets, je sais que cela n'en est pas  Mr. Green ) prouve qu'on peut très bien offrir un service en plus, sans que cela ne leur rapporte fondamentalement plus.

C'est ce que je disais, en terme d'image ca serait vraiment top, et ca ne ferait pas nécessairement de l'ombre à la SNES mini, vu que ce serait full démat.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Aoû 2018 - 16:08

MAINORDAVOS a écrit:C'est en effet tout le problème, c'est bien plus lucratif pour eux de vendre de façon individuelle.
Et ils devraient vendre combien la totale NES, SNES, etc. ? (en imaginant qu'ils aient le droit de le faire)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par chacs Lun 27 Aoû 2018 - 16:10

TotOOntHeMooN a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:C'est en effet tout le problème, c'est bien plus lucratif pour eux de vendre de façon individuelle.
Et ils devraient vendre combien la totale NES, SNES, etc. ? (en imaginant qu'ils aient le droit de le faire)


le problème c'est même pas le prix, le problème c'est qu'il ne la vendent même pas,  du moins sur la Switch, aucun projet de console virtuelle n'est annoncé
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Aoû 2018 - 16:15

TotOOntHeMooN a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:C'est en effet tout le problème, c'est bien plus lucratif pour eux de vendre de façon individuelle.
Et ils devraient vendre combien la totale NES, SNES, etc. ? (en imaginant qu'ils aient le droit de le faire)

Bah a minima ils auraient les droits pour leurs licences.

Niveau prix j'en sais rien, mais un abonnement à moins de 10 balles par mois. Plus les gens ne mettrons pas (à voir si cela est financièrement viable évidemment). Mais disons que l'avantage par rapport à un Netflix c'est que tu ne produits quasiment pas, tu adapte ton jeu sur l'émulateur, mais en soit tu ne produis pas de nouveaux jeux.

chacs a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:C'est en effet tout le problème, c'est bien plus lucratif pour eux de vendre de façon individuelle.
Et ils devraient vendre combien la totale NES, SNES, etc. ? (en imaginant qu'ils aient le droit de le faire)


le problème c'est même pas le prix, le problème c'est qu'il ne la vendent même pas,  du moins sur la Switch, aucun projet de console virtuelle n'est annoncé

Bah il parlait de jeu Nes offert avec l'abonnement en ligne de la Switch non?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Aoû 2018 - 16:15

Quand on voit qu'un seul jeu ne peut pas sortir en l'état d'un pays à l'autre sans devoir être mis à tel ou tel format, est-ce censuré, avoir un "PEGI" différent, des musiques avec des droits différents, des personnages différents, etc. C'est un vrai bordel. Et je pense que c'est plutôt pour cela qu'il est toléré à un certain niveau de pouvoir taper dans le tat tellement personne n'a envie de ranger ce gros bordel... Et proposer une plateforme d'abonnement à la location ou toute l'industrie est rincée e néchange de tous les droits existants.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Aoû 2018 - 16:18

Bah oui mais les problèmes dont tu parle de droit, ils ont les mêmes quand ils sortent les jeux individuellement sur leur plateforme, en quoi ca serait compliqué sur une plateforme unifié avec abonnement?  scratch
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par onizukakun Lun 27 Aoû 2018 - 16:21

donc on en revient a la meme chose...qu'ils foutent la paix aux sites de roms....la preuve que ca ne leur porte pas préjudice puisque avant même qu'ils s'occupent de ça, ils ont sorti la nes et la snes mini et elles se sont super bien vendues...donc bon faut qu'ils arrêtent a un moment donné.
Ca fait 20 ans que les sites de roms existent et personne ne s'en préoccupait....Nintendo garde son image de procédurier c'est tout
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Aoû 2018 - 16:25

MAINORDAVOS a écrit:Bah oui mais les problèmes dont tu parle de droit, ils ont les mêmes quand ils sortent les jeux individuellement sur leur plateforme, en quoi ca serait compliqué sur une plateforme unifié avec abonnement?  scratch
Pour ça qu'il faudrait que toute l'industrie soit rincée... Ainsi, tu ne te prends plus la tête pour savoir qui prend quoi.
A partir du moment ou tu t'identifie comme était ayant droit de jeux, tu touches en fonction ta part du gateau.

Enfin, elle est loin cette belle époque ou l'on t'offrait des jeux NES pour ton anniversaire dans Animal Crossing. ^^
Une époque ou c'est jeux du passé étaient une marque de valeur à l'image de la salle d'arcade de Shen-mue.

Il faut dire que la virtualisation a causé plus de soucis qu'elle n'a créé d'avantage et vous pouvez être certain que si aujourd'hui devait sortir Mike Tyson's Punch Out, et bien du jour au lendemain vous seriez confronté à une mise à joue imposée pour virer votre idole en fin de contrat sans autre forme de procès... Louer en virtuel oui, acheter non.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Aoû 2018 - 16:27

onizukakun a écrit:donc on en revient a la meme chose...qu'ils foutent la paix aux sites de roms....
Désolé, mais ils ont le droit de revendiquer ce qu'ils leurs appartient pleinement. Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit...
A partir du moment où les ROM proposées sont exploitées commercialement, c'est normal de demander à les retirer.
(télécharges tout une bonne fois pour toute, fais un site de préservation sans ROM à dispo et fait valoir tes revendications)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 27 Aoû 2018 - 16:29, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Aoû 2018 - 16:28

onizukakun a écrit:donc on en revient a la meme chose...qu'ils foutent la paix aux sites de roms....la preuve que ca ne leur porte pas préjudice puisque avant même qu'ils s'occupent de ça, ils ont sorti la nes et la snes mini et elles se sont super bien vendues...donc bon faut qu'ils arrêtent a un moment donné.
Ca fait 20 ans que les sites de roms existent et personne ne s'en préoccupait....Nintendo garde son image de procédurier c'est tout

Nan parce que dans le même temps tu as un site qui se fait de la tune sur la production des autres, ca je le comprends aussi. Mais disons que si le téléchargement de série de façon illégale a évolué, c'est parce qu'une (voir plusieurs) offre gratuite concrète se sont mise en place.
L'arrivé de Netflix (et en plus le fait qu'ils produisent eux même des séries) a pas mal flingué le téléchargement. Combien de fois j'entends autour de moi "tiens je regarde une série en ce moment" et tout de suite la question c'est "sur Netflix?".
Bah ouais, les gens n'ont pas fondamentalement envie de pirater. Les gens sont fénéant, donc si tu leur propose un truc complet et à prix pas déconnant, bah ils paieront. 

Je dis pas qu'il n'y a plus de téléchargement de série hein, mais la donne à clairement changé

Et pas que ca, le US+24h aide aussi. Genre sur OCS tu as Game of Thrown 24h après sa diffusion US, voir même, en même temps si t'es levé  MDR


Dernière édition par MAINORDAVOS le Lun 27 Aoû 2018 - 16:30, édité 1 fois
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par chacs Lun 27 Aoû 2018 - 16:29

TotOOntHeMooN a écrit:
onizukakun a écrit:donc on en revient a la meme chose...qu'ils foutent la paix aux sites de roms....
. Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit...


Écrivez plus gros, je ne vous entends pas !!
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Aoû 2018 - 16:34

chacs a écrit:Écrivez plus gros, je ne vous entends pas !!
Monsieur chacs !!!  amoureux
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Opi Lun 27 Aoû 2018 - 16:40

Salut,

Si je peux me permettre, je vais donner mon avis sur la politique de Nintendo vis-à-vis de la boutique Wii.
Elle a été mis en ligne en 2006 sur Wii, et est sur le point d'être fermée totalement (fermeture complète prévue en 2019) y compris pour les re-téléchargements.


Ce qui veut dire que pour ceux qui ont téléchargés quelques jeux comme moi (F-zero 64, A Link To The Past, Bomberman 93 et deux-trois autres jeux), ben ils peuvent se les carrer ou je pense si leur Wii ou SD lâche. (et une SD qui lâche, c'est loin d'être rare!)

Bilan, soit repassage à la caisse (jusqu'à la prochaine génération de consoles, soit hack de la Wii pour lui offrir accès à l'émulation.... ce qu'elle savait faire légalement auparavant! Un comble!


Concernant Sony, c'est pas encore ça, mais un peu mieux.
Il n'est plus possible d'accéder au PS-Store sur PSP (ouvert en 2006 aussi, comme chez Nintendo), mais il est toujours possible d'acheter les titres PS1 ou PSP (Je nourris toujours ma PSP tous les ans à l'occasions de promos et soldes récurrentes) par l'intermédiaire du store Sony (via PC) et de re-télécharger les titres achetés auparavant!

Bon, un bémol tout de même, la version actuelle de MédiaGo ne permet plus de transférer des contenus PSP, ce qui est franchement super pratique, (et qui reste un obstacle franchissable en dénichant une ancienne version de MédiaGo).

Il est normal que les principaux acteurs fassent la chasse aux roms, mais il faudrait peut-être aussi penser à arrêter de faire payer plusieurs fois le consommateur pour le même jeux.
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Aoû 2018 - 16:42

Opi a écrit:Il est normal que les principaux acteurs fassent la chasse aux roms, mais il faudrait peut-être aussi penser à arrêter de faire payer plusieurs fois le consommateur pour le même jeux.

Merde, t'as tout résumé en une phrase  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 16:45

Perso je suis contre cette idée de proposer un abonnement et pas que pour le rétro. Ce type d'offre tends à aller plus loin dans la surconsommation et c'est un vrai problème dans le jeu vidéo.

Quand t'as accès à des milliers, voire des millions de jeux en quelques secondes, tu t'y perds vite et finalement t'as envie de jouer à rien si ce n'est passé 5min de temps en temps sur un jeu.

Qui aujourd'hui peut prétendre réellement profiter des fullset téléchargés ? À par quelques rares passionnées, je suis persuadé que ça traine au fin fond d'un disque dur pour le "au cas où j'en aurais besoin".

La vérité, c'est que la plupart d'entre-nous veulent posséder certains gros classiques, mais le fait de ne pas pouvoir mettre la main sur un fullset est effrayant, car on est habitué à tout avoir, tout de suite.

En quelque sorte, avoir le fullset est rassurant, car on se dit certainement qu'on aura un jour, peut-être, besoin de lancer une rom ou deux.

Sinon pour l'entretien des serveurs, ce n'es pas juste quelques ROMS qui posent problème, mais c'est tout ce qu'il y a autour. Il faut entretenir la plateforme, corriger les bugs, mettre à jour le catalogue, assurer la comptabilité avec les nouvelles machines, faire évoluer le service, etc.

On le voit bien avec les jeux récents en démat qui sont, parfois plus cher que les jeux en physique. C'est d'ailleurs systématiquement le cas pour des jeux qui ont plus de 3 ans, ils sont toujours au même prix sur les stores.

Sur Steam, les jeux en boîte sont très souvent moins cher que dans la boutique de Valve, un comble !

Bien évidement, ce n'est pas trop comparable puisqu'une ROM reste un fichier de petite taille, mais bon, comme je l'ai dis, on ne paie pas seulement une ROM.

Perso, je suis plus pour la commercialisation de jeux en physique à destination des anciennes consoles et émulateur officiels. De plus, on pourra avoir une semi-émulation puisque les puces seront présentent dans les cartouches SFC.

Le démat, les abonnements, c'est bien pour les média que tu vas consommer et aussitôt jeter comme la musique, les navets, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Aoû 2018 - 16:46

Le droit à la copie privée existe en France depuis 1985 (révisé en 2012). A partir du moment ou tu t'es procuré un média de façon légal, tu peux en faire une copie pour ton usage personnel. Mais télécharger des ROM sur un site "à la con", non.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 10 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Aoû 2018 - 16:52

shingosama a écrit:Quand t'as accès à des milliers, voire des millions de jeux en quelques secondes, tu t'y perds vite et finalement t'as envie de jouer à rien si ce n'est passé 5min de temps en temps sur un jeu.
D'où le fait que les sites de ROM, MP3, DivX, ... sont néfastes pour les utilisateurs ?  Wink
Et le PC avec 2 disques durs de 3To c'est pour les photos perso et leurs backups...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum