GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 18 Aoû 2018 - 17:51

Keydar a écrit:Oui mais The revenge of Shinobi ne s'appelle pas Shinobi II, enfin bref...
Et alors, Return of the Ninja Master ne s'appel pas Shinobi III nonplus... 

Sauf qu'en JAP ils s'appellent respectivement Super Shinobi et Super Shinobi 2.
Et comme Super Shinobi est la suite de Shinobi, ça fait bien 1, 2, 3...

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17926
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 18 Aoû 2018 - 17:54

Pour moi il y a deux séries distinctes :

* une axée arcade, qui comprend Shinobi arcade, Shadow Dancer arcade, SMS et MD

* une axée "console", plus lente, au gameplay plus étoffé, qui démarre avec Shinobi SMS, puis Super Shinobi I et II, Shinobi X Saturn

Cyber Shinobi n'existe pas Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 18 Aoû 2018 - 17:55

+1 Tot, c'est comme ça que moi aussi je vois les choses et je ne pense pas me tromper.
Tryphon a écrit:Pour moi il y a deux séries distinctes :

* une axée arcade, qui comprend Shinobi arcade, Shadow Dancer arcade, SMS et MD

* une axée "console", plus lente, au gameplay plus étoffé, qui démarre avec Shinobi SMS, puis Super Shinobi I et II, Shinobi X Saturn
Moi je vois plutôt une série principale (les 3 shinobi + Shinobi X) et une série annexe (tout le reste)

Tryphon a écrit:Cyber Shinobi n'existe pas Very Happy
+1


Dernière édition par lessthantod le Sam 18 Aoû 2018 - 17:57, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Sam 18 Aoû 2018 - 17:56

et alex kid in shinobi world ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 18 Aoû 2018 - 17:58

C'est un spin-off ...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Sans_t42
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 17:59

totoonthemoon a écrit:Et alors, Return of the Ninja Master ne s'appel pas Shinobi III nonplus... 

Sauf qu'en JAP ils s'appellent respectivement Super Shinobi et Super Shinobi 2.
Et comme Super Shinobi est la suite de Shinobi, ça fait bien 1, 2, 3...


Si, Return of the Ninja Master s'appelle Shinobi III.

Shinobi II est sur Game Gear.

Je comprends bien ta logique qui me paraît juste pour moi aussi, mais Sega of America a bien inclut Shadow Dancer dans une pseudo trilogie bizarre.


Dernière édition par Keydar le Sam 18 Aoû 2018 - 18:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 18 Aoû 2018 - 18:00

Mais tu n'a pas tort non plus keydar, puisque je vous dis que c'est le bordel ... c'est que c'est le bordel, cf le tableau wiki de mon post précédent Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 18 Aoû 2018 - 18:01

Sega of America n'est pas une bonne référence MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 18 Aoû 2018 - 18:02

Je préfère utiliser des arguments sur le jeu pour distinguer les séries, et c'est assez net :

dans la série arcade, Musashi est plus rapide (2 pixels par frames en marche), la gravité des sauts plus forte (1/4 de pixels par frame carrée), les délais entre deux shurikens consécutifs plus faibles...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 18 Aoû 2018 - 18:06

Keydar a écrit:Si, Return of the Ninja Master s'appelle Shinobi III.
C'est écrit où ? Quoi qu'il en soit, vu qu'il s'appel Super Shinobi 2 au Japon, ça fait de Super Shinobi : Shinobi II.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 18:10

TotOOntHeMooN a écrit:C'est écrit où ? Quoi qu'il en soit, vu qu'il s'appel Super Shinobi 2 au Japon, ça fait de Super Shinobi : Shinobi II.
C'est écrit là.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Tzolzo10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 18 Aoû 2018 - 18:11

Hum... C'est pas très voyant aussi... MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 18:18

C'est le bordel, y a de quoi s'embrouiller.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 18 Aoû 2018 - 18:19

Bah non, ça confirme : Shinobi, The Revenche of Shinobi, Return of the Ninja Master.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 18:26

lessthantod a écrit:+1 Tot, c'est comme ça que moi aussi je vois les choses et je ne pense pas me tromper.
Tryphon a écrit:Pour moi il y a deux séries distinctes :

* une axée arcade, qui comprend Shinobi arcade, Shadow Dancer arcade, SMS et MD

* une axée "console", plus lente, au gameplay plus étoffé, qui démarre avec Shinobi SMS, puis Super Shinobi I et II, Shinobi X Saturn
Moi je vois plutôt une série principale (les 3 shinobi + Shinobi X) et une série annexe (tout le reste)

Tryphon a écrit:Cyber Shinobi n'existe pas Very Happy
+1
Je vois le truc comme toi Less
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 18:26

...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 18:27

totoonthemoon a écrit:Bah non, ça confirme : Shinobi, The Revenche of Shinobi, Return of the Ninja Master.


Oui ça fonctionne si tu inclus Shinobi arcade en 1.

Mais Sega a voulu faire une trilogie purement Megadrive avec Shadow Dancer.

Je l'ai dis que c'était wtf, j'ai jamais dis que j'étais d'accord avec ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 18 Aoû 2018 - 18:45

C'est bien de Shinobi dont on parle... Donc, la version arcade est forcément le premier.
Sega n'a rien voulu, Ils ont juste appelé la suite de Shinobi, Super Shinobi et le troisième Super Shinobi 2.

Shadow Dancer est un autre jeu de Sega en arcade (souvant vu comme la suite de Shinobi à défaut de) qui a aussi été adapté sur MD.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 18:53

Shadow Dancer est la suite de Revenge of Shinobi d'après le scénar:

After defeating the evil Neo Zeed corporation back in Revenge of Shinobi, Joe Mushashi retired with his friend Kato. Unfortunately, as it happened, Kato was killed when trying to rescue some kids. Not only that, but a new terrorist group known as Union Lizard (sounds like a kind of demonic pet store) is taking over New York City. It’s up to Joe to not only take vengeance but also save the city from a band of overgrown reptiles!

C'est bien Sega qui écrit les scénari, pas moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 18 Aoû 2018 - 19:22

OK.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 17:45

Euh non, Shadow Dancer n'est pas une suite à The Revenge of Shinobi, mais plutôt un spinoff.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Aoû 2018 - 18:37

Déjà il faudrait différencier Shadow Dancer version Arcade et Shadow Dancer sur MD.
Pour la version MD de Shadow Dancer, keydar a raison ... Sega avait dans un coin de leur tête l'objectif d'en faire une suite au 1er Shinobi sur MD, même si moi j'aurais l'envie de le réfuter.

Edit : et c'est pour cette raison que la version MD de Shadow Dancer est différente de la version arcade, c'était pour en faire une suite à The Revenge of Shinobi.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 19 Aoû 2018 - 19:36

Vous donnez des doutes là What a Face
Dans l'ordre la série des 3 Shinobi sur Megadrive, c'est bien comme ça ?

-The Revenge of Shinobi.
-Shadow Dancer
-Shinobi III: Return of the Ninja Master
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 19 Aoû 2018 - 19:56

Keydar a écrit:Shadow Dancer est la suite de Revenge of Shinobi d'après le scénar:

After defeating the evil Neo Zeed corporation back in Revenge of Shinobi, Joe Mushashi retired with his friend Kato. Unfortunately, as it happened, Kato was killed when trying to rescue some kids. Not only that, but a new terrorist group known as Union Lizard (sounds like a kind of demonic pet store) is taking over New York City. It’s up to Joe to not only take vengeance but also save the city from a band of overgrown reptiles!

C'est bien Sega qui écrit les scénari, pas moi.

À vérifier, mais je crois que ce n'est pas le même scénario en version japonaise. Je ne suis même pas sûr que le héros soit Musashi...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Aoû 2018 - 20:18

Paradis a écrit:Vous donnez des doutes là  What a Face
Dans l'ordre la série des 3 Shinobi sur Megadrive, c'est bien comme ça ?

-The Revenge of Shinobi.
-Shadow Dancer The secret of Shinobi
-Shinobi III: Return of the Ninja Master
Oui Wink

Mais moi je préfère la dénomination jap:
-The Super Shinobi
-Shadow Dancer The secret of Shinobi
-The Super Shinobi II


Dernière édition par lessthantod le Dim 19 Aoû 2018 - 20:53, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 20:27

Arrêtez le délire merci :

kentosama a écrit:En Occident, le jeu fut une suite logique à The Revenge of Shinobi (The Super Shinobi au Japon) à cause de son sous-titre intitulé The Secret of Shinobi qui porta à confusion. De nouveau, le joueur y incarne Joe Mushashi, ninja à temps plein, combattant une organisation malfaisante répondant au nom de l’Union du Lézard responsable de la mort de son grand ami Kato. A contrario, au Japon l’histoire nous met dans la peau d’Hayate Mushashi, le fils de Joe, afin de secourir des otages détenus par l’Union du Lézard. Que se soit Joe ou Hayate, c’est au choix, le héros progresse exclusivement dans les rues de New York avec l’aide de Yamato, son fidèle compagnon à quatre pattes, s’avérant fort utile pour débusquer la vermine où qu’elle se trouve.

study https://www.genku.net/articles/tests/shadow-dancer-the-secret-of-shinobi-mega-drive study

Shadow Dancer n'est pas une suite, c'est en Occident que SEGA s'est imaginé que c'était une suite, mais c'est une intercompréhension comme beaucoup d'autres entre les deux branches.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Aoû 2018 - 20:36

shingosama a écrit:Shadow Dancer n'est pas une suite, c'est en Occident que SEGA s'est imaginé que c'était une suite, mais c'est une intercompréhension comme beaucoup d'autres entre les deux branches.
Pfff, t'es vraiment pénible ... personne n'a dit le contraire.

Avec toi il faut tout surligner au stabilo pour que tu comprennes.

Edit : et à mon avis non ce n'est pas une simple intercompréhension, la preuve que c'était prémédité avec Super Shinobi II qui est devenu Shinobi III en occident.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Aoû 2018 - 20:56

Et puis avec toutes vos conneries, on se chamaille "depuis 2 jours" et "sur je ne sais plus combien de pages" pour une putain de dénomination et un scénario que tout le monde s'en branle! clown

On aime entretenir la discorde sur Gamopat et tous les sujets sont bons pour ça ... TOUS rambo


Dernière édition par lessthantod le Dim 19 Aoû 2018 - 21:03, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 20:58

lessthantod a écrit:et à mon avis non ce n'est pas une simple intercompréhension, la preuve que c'était prémédité avec Super Shinobi II qui est devenu Shinobi III en occident

Justement pourquoi au Japon c'est un II et en Occident un III ?! Ils se sont gouré tout simplement.

D'ailleurs même au niveau scénario ça ne tient pas la route.

kentosama a écrit:Authenticité oblige, c’est le scénario proposé dans la version nippone qui s’accorde le mieux avec l’histoire originale, à ceci près que l’objectif principal est de désamorcer des bombes plutôt que de libérer des otages. À mon sens, il devait forcément s’agir d’une mauvaise communication (comme bien d’autres) entre les branches américaine et japonaise de SEGA. Une erreur qui donnera naissance plus tard à Shinobi III : Return of the Ninja Master en Occident, alors qu’au Japon le titre fut naturellement The Super Shinobi II.

Faudrait que tu m'explique en détail c'est quoi le rapport entre libérer des otages et venger de la mort de Kato ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Aoû 2018 - 21:06

Bah oui c'est ce que je te dis, c'était prémédité puisqu'on ne transforme pas un II en un III par simple "intercompréhension" quand même, si? clown

Ohhh et puis je m'en branle de tout ça, ce sujet m'ennuie ... trouvons un autre sujet de discorde, il y en a pleins d'autres MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 19 Aoû 2018 - 21:09

Less a écrit:trouvons un autre sujet de discorde, il y en a pleins d'autres  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303

La Megadrive est plus chouette que la Snes?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum