GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 0:03

marmotjoy a écrit:Pourtant ça fait une excellente Megadrive avec, enfin, une bonne manette Mr. Green:

+1.

cet homme dit vrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 4 Aoû 2018 - 0:09

J'ai un pi3 avec un pad Saturn, alors... Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 0:33

Un peu de retenu quand même... télécharger des ROMS c'est illégale !

Rushing Beat est loin d'être une daube, mais je prévois prochainement d'en faire le test complet. J'aurais juste aimé les faire sur le vrai hard avec une cartouche 100% legit contrairement à certaines personnes ici qui ne semblent pas très préoccupées des valeurs morales dans notre société.

Allez-y, donnez-vous en à cœur joie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 4 Aoû 2018 - 0:53

Si le dl de ROM permet à des jeux comme RB de ne pas sombrer dans l'oubli, je trouve ça très moralement défendable Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 1:01

Surtout qu'acheter une cartouche enrichit plus ebay que l'editeur du jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 1:12

que même Nintendo s'est servi dans les dumps pour les jeux de la snes-mini (dixit le haxxorz russe qui a fait hakchi)

on peut voir le coté illégal ou le côté préservation....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 6:49

Nintendo peut faire ce qu'il veut, se sont ses jeux.

Après oui, faut relativivser, mais c'était surtout votre façon très décontractée d'en parler qui m'a fait réagir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Aoû 2018 - 7:14

@Tryphon : Le turtle MD est bon mais ne vaut pas la version Snes. Le gameplay est quasi le même mise à part le fameux " jeté " d'ennemi. Sinon le jeu n'est pas vraiment le même, en fait c'est l'histoire qui change du tout au tout. Sur Snes, le truc du voyage dans le temps est très sympa et bien mis en scène entre chaque stage, et le tout est cohérent : les stages WTF préhistoriques etc.

Et sinon c'est plus l'enrobage qui fait mouche sur Snes, comme le dit marmotte, il y a pas mal d’événements dans les niveaux/stages mode 7 (enfin je pense que ça en est ^^).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:06

shingosama a écrit:Après oui, faut relativivser, mais c'était surtout votre façon très décontractée d'en parler qui m'a fait réagir.
Oui je vais pas le tendre les nerfs du c.. quand je met une ROM la mini. Nintendo peut faire ce qu'il veut mais cette politique du suçage du moindre centime avec des jeux vieux de 30ans et ultra vendus, à un moment c'est bon. Vu le fric qu'on leur lâche à Nintendo les jeux NES ils peuvent les offrir à ceux qui ont acheté une WiiU, par exemple. D'ailleurs faut que la hack celle-là, ça doit pas etre désagréable le rétro sur le gamepad  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:34

Franchement je ne comprends pas trop le raisonnement. Quand tu aimes des jeux et la marque, t'aura forcément envie de payer pour du legit non ?

Je sais que Nintendo se gave sur le rétro, mais bon, ce n'est pas une raison pour télécharger des roms.

Perso, quand je télécharge une ROM pour essayer un jeu (principe de la démo), je le fais vraiment avec la conscience que ce n'est pas bien et je m'arrange pour ne pas jouer trop longtemps. Si le jeu me plaît, je prévois de l'acheter et d'ailleurs j'ai toujours procédé comme ça.

Acheter le vrai jeu, c'est aussi une manière de dire que tu as ton exemplaire, c'est quand même bien plus valorisant que de lancer une ROM provenant d'Internet.

De plus le fait qu'il y a un prix derrière ces objets les rendent bien plus précieux à mes yeux. Puis c'est aussi une forme de respect vis à vis des développeurs en allant dépenser mon argent aujourd'hui pour d'anciens jeux, c'est très symbolique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:45

shingosama a écrit:Franchement je ne comprends pas trop le raisonnement. Quand tu aimes des jeux et la marque, t'aura forcément envie de payer pour du legit non ?
contrairement à certain, mon fanboyisme a des limites ................ de grosses limite. Le raisonnement, c'est simple. SMB je l'ai déjà acheté sur NES, sur SNES (avec le All Stars) et encore sur Wii (encore avec le All Stars) donc, non j'ai pas de scrupule à le mettre sur ma 3DS ou ma Snes mini MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:47

tu as le choix de jouer à un jeu X pour 0 ou 150€, le choix est vite fait perso.
ton argument est pas terrible, sur la gen 16bit ca m'etonnerait qu'un dev de l'époque touche encore le moindre centime. tu participes a engraisser des *saucisses* qui se sucrent à mort sur le retro, c'est une facon de voir les choses.

edit : un peu de retenue ne fait pas de mal


Dernière édition par kaot le Sam 4 Aoû 2018 - 14:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Aoû 2018 - 10:33

Bah pareil, en occaz, seul le vendeur touche de la thune, comment tu peux croire que c'est bien pour ta firme préférée ? Et même si c'était le cas, depuis quand tu es pote avec ces gens ? Perso, Nintendo (et les autres aussi d'ailleurs) je m'en bas le steak en ce qui concerne l'occasion et donc le retro. 

En revanche, pour les jeux modernes, j'achète neuf normalement  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 10:40

wiiwii007 a écrit:En revanche, pour les jeux modernes, j'achète neuf normalement  saispas
je suis un raclo, tout d'okkaz Razz sauf super promo.
Les consoles avec écran, je préfère quand même partir sur du neuf. La N3DS et la WiiU, j'ai pris neuf.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 10:55

Le plaisir est-il le même qu'avec un jeu dûment acheté?

Après ça vous dérange de donner de l'argent aux vendeurs ? Je veux dire si demain @marmotjoy me vends un jeu, je serais content de lui donner.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Aoû 2018 - 11:15

shingosama a écrit:Le plaisir est-il le même qu'avec un jeu dûment acheté?

Après ça vous dérange de donner de l'argent aux vendeurs ? Je veux dire si demain @marmotjoy me vends un jeu, je serais content de lui donner.
Le plaisir est le même je te rassure ^^ En tout cas pour moi. Au début je croyais que ça ne m'irait pas, mais finalement c'est tout l'inverse. Je me régale de jouer à ce que je veux et j'emmerde le monde. Enfin, presque tout, le WB sur MD c'est la marmotte qui me l'a envoyé par la poste  thumleft Et tu vois, je préfère qu'on se prête les jeux, plutôt qu'on les achète à des cons.

D'ailleurs pour le moment, il est top ce WB, c'est le premier que j'aime réellement  Very Happy

@marmotte : Les consoles c'est toujours du neuf pour moi, par contre les jeux ça dépend, mais en principe soit c'est pas super cher car c'est du Nintendo (45€), soit c'est du tiers, et là j'attends quelques mois et hop, magie magie, quart du prix de base !  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 12:19

shingosama a écrit:Le plaisir est-il le même qu'avec un jeu dûment acheté?

Après ça vous dérange de donner de l'argent aux vendeurs ? Je veux dire si demain @marmotjoy me vends un jeu, je serais content de lui donner.
Au départ, je kiffais les boites, notices, jeux....
Mais j'ai du en vendre pas mal pour différentes raisons, et les racheter aujourd'hui, c'est vendre un rein.

C'est un peu comme les films: est-ce que tu peux regarder un film et prendre du plaisir si c'est en dématérialisé, ou est-ce qu'il te faut absolument le DVD ou le blueray ?
J'ai un abonnement netflix, donc je profite de certains films que j'ai déjà en dvd, mais en meilleure définition.
Pareille pour la musique, j'ai beaucoup de cd, mais je me prends plus la tête avec mon abonnement musique.

Mais ça ne m'empêche pas de garder certains supports, certains médias qui me sont quand même essentiels.
L'important, c'est l’œuvre.
Mais c'est vrai que le charme de la vraie machine est quand même important.

Et du moment que tu pirates pas les supports actuels, ça va.
Les jeux rétros que tu payes une blinde mais qui ne rapportent plus un copek aux éditeurs/programmeurs originaux, est-ce grave?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 13:16

shingosama a écrit:Après ça vous dérange de donner de l'argent aux vendeurs ? Je veux dire si demain @marmotjoy me vends un jeu, je serais content de lui donner.
Tant mieux parce qu'au prix que je vais tout te vendre, je serais bien content de te prendre ton pognon lol!
N'empêche qu'on avait eu des conversations sur des prix de jeux (Saturn et DC notamment), tu serais surpris de savoir à combien ils sont partis Shocked (sur eBay). J'aurais pas cru.

C'est pas de donner au vendeur qui me fait chier, c'est combien je dois lui donner. Non franchement, maintenant donner plus cher qu'un jeu neuf pour une cartouche en loose pour un jeu de 2Mo qui se termine en 3/4 d'heure, en effet ça commence un peu à me gêner.
wiiwii007 a écrit:@marmotte : Les consoles c'est toujours du neuf pour moi
Ouais mais j'ai du retard, alors trouver des consoles neuves ça vaut pas trop le coup MDR
gaban a écrit:Mais ça ne m'empêche pas de garder certains supports, certains médias qui me sont quand même essentiels.
L'important, c'est l’œuvre.
Mais c'est vrai que le charme de la vraie machine est quand même important.
Par contre je compte pas me débarrasser de tout. Je garde quelques "essentiels". Et puis bon, au rythme où je met en vente, il va me falloir 15 ans pour écouler le stock Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 13:21

J'ai reçu ma SFC aujourd'hui (enfin!) et je dois dire que dans mes souvenirs, la console me semblait avoir une meilleure finition. C'est assez cheap dans l'ensemble, du moins en comparaison de la Mega Drive. La qualité du plastique est horrible au même titre que le jaune pisse.

En tout cas niveau qualité de fabrication et design, la Mega Drive 1 & 2 sont largement un cran au dessus.

Bizarrement, quand j'ai poussé le bouton power sans brancher la console, le voyant rouge c'est allumé brièvement. La console a gardée de la charge pendant tout le voyage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 8 Aoû 2018 - 13:28

C'est vrai que la finition et la qualité de Fabrication ne sont pas au rendez vous chez le Nintendo de l'époque,et je ne parle pas du design insipide voire dégueulasse de la snes..
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 13:33

Je dirais pas dégueulasse, sauf pour le jaune pisse. Il me semblait qu'au touché, le plastique était plus agréable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 8 Aoû 2018 - 13:37

Perso je trouve le plastique et le design de la Snes immonde.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 8 Aoû 2018 - 13:49

Le jaune pisse c'est pas vraiment la faute de Nintendo...

Je déteste pas le look de la SFC. Ça vaut la MD2, mais pas la MD1...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 13:55

Ah je préfère largement la MD2 qui fait plus moderne. Quand j'ai levé la SFC, j'ai été étonné quelle soit si légère avec une coque aussi imposante.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 IMG_20180808_122349

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 IMG_20180808_123330

C'est fou, sur la photo c'est pas super jaune, mais en vrai, elle est vraiment très jaunie.


Dernière édition par shingosama le Mer 8 Aoû 2018 - 13:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 8 Aoû 2018 - 13:56

Elle est plus légère que la MD 2 ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 13:57

Je serais te dire das l'immédiat, je suis pas chez moi, mais je ferais une comparaison avec ma MD2 et la SFC. Autant le look peut être trompeur, mais j'ai vraiment eu cette impression cheap quand j'ai soulevé la console. À moins qu'on m'est vendu juste la coque MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 8 Aoû 2018 - 13:59

https://www.gamopat-forum.com/t27402-le-poids-des-console-pratique-pour-estimer-les-ports

La MD2 est sensiblement plus légère...

Tu devrais vérifier l'intérieur de ta Super Nintendo Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 14:15

Ah c'est fort possible, mais ce que je voulais surtout souligné, c'est que la SFC était "imposante" et légère tandis que la MD2 est tout de même plus compact, donc ça choque pas le fait qu'elle moins lourde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 8 Aoû 2018 - 14:19

Oui de mémoire la MD2 est plus légère.
La MD2 fait encore plus cheep que la SFC je trouve.

Pour ton jaune c'est le temps qui fait ça, c'est pareil pour la Saturn blanche (c'était une couche qu'ils mettaient sur la console pour que ça résiste un minimum au feu).
Mais tu trouve encore des SFC avec un blanc éclatant (par contre c'est pas les mêmes prix)

Bref t'a acheté un lot sympa quand même, dans les 60€/70€ fdpin je suppose.
Par contre Fatal Fury t'aurais du l'acheter sur ps2 ou Saturn
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 8 Aoû 2018 - 14:33

La MD1 euro est lourde a cause de la protection metalique de la carte mère.
 Cette protection est absente sur la MD1 jap.
La MD 2 je connais pas donc je vous crois sans problème.
Après je suis aussi d'accord, sur le look, la SNES fait moins bien que la MD1, malgré tout je la trouve aussi séduisante, la voir ne me laisse pas indifférent, a un point où quand j'en vois une en magasin, je fais un effort surhumain pour pas l'acheter. J'ai tellement bavé dessus jeune que je vois mal les raisons qui me poussent à ne pas l'acheter...
D'une manière generale la SNES est pour moi une belle console, devant la GC, l'Atari2600 ou encore la Wii.

Pour parler du poids de la SNES, les derniers modèles on des cartes mères plus compactes, plus légères donc
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 8 Aoû 2018 - 15:29

Pour résumer ...

MD 1 drunken
SNES PAL/JAP amoureux
SNES US What the fuck ?!?
MD 2  pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum