GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

+42
aariciae
Xorion x
seita
FK-corporation
Ataré
cdga
Mastergurt
darktet
woliv
eric21
Marazizou
specialguest
Amy
Calou
Bahamut
Sejakun
K10Spad
jemenvais
Jayseb64
SMR
Respect
rastlin
Azerty0210
Biskui
lessthantod
Sylver78
kenshiraoh
florent1980
onizukakun
mateo
NinjaStorm
retroactionman
Docbaste
sloth
aragorn42
tilou
petitevieille
Elgregou
kainrijames
Metalik
Supasaya
fire-leo
46 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par fire-leo Sam 14 Juil 2018 - 0:20

Bon j'ouvre un topic pour éviter de polluer le topic des dernières acquisitions et qui pour le coup va très certainement vite être bloqué^^ tant pis

Bon on me traite de connard,parce que je n'aime pas les personnes qui achètent des jeux sous blister.


Mais bordel de merde,C'est quoi un jeu vidéo ????????

UN JEU VIDÉO EST FAIT POUR ËTRE JOUÉ,point barre et non pour être stocké dans une armoire ou autres.Pour moi c'est incompréhensible.

Est ce que à l'époque quand vous étiez jeune voir même aujourd'hui vous gardiez vos jeux sous blister ? "Cool je vais acheter God of War 4 et le garder sous blister,ça serait dommage d'y jouer"........

Bref ce n'est que mon avis et ne comprend pas vraiment  les personnes qui collectionnent des jeux neuf.


Dernière édition par fire-leo le Sam 14 Juil 2018 - 15:21, édité 1 fois
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Supasaya Sam 14 Juil 2018 - 0:51

Perso je prends des blisters des jeux que j’ai surkiffer. (Donc deja en ma possession et déjà joués)
Je les garde dans la collec par fetichisme je pense.
Mais j’en ai bcp que j’ai pris en soldes et que je garde au cas ou j’ai du telps un jour pour les faire. Mais le temps ne viens pas alors on les revends.
C’est aussi simple que ca je pense Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Metalik Sam 14 Juil 2018 - 0:52

Un jeu sous blister, tu ne l’achète pas pour jouer mais pour mettre dans une collection et par prolongement l'exposé.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kainrijames Sam 14 Juil 2018 - 1:29

Je vois pas le soucis d'acheter du blister,dans le cas de sephXclad et ses jeux gamecube il le dit lui même c'est des jeux qu'il a poncer a l'époque et peux être pas envie d'y rejouer mais ça lui fait surement plaisir de les posséder par nostalgie et de les exposer dans sa collection.

Après faut arrêter d'essayer de tout "rationaliser" on parle de collection ou en partie c'est accumuler des objets, on va pas commencer a porté des jugements sur les différents degrés de collectionnite Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? 418468
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 1:45

He bien pour ma part je rejoins l'auteur du topic. Je trouve qu'il n'y a pas plus con que laisser un jeu (ou autre chose) sous son emballage. Vous parlez d'exposition ? Pffff, vous êtes ridicules ! C'est le jeu qui fait la valeur de l'objet, non la boi-boite.

Je trouve même que c'est un manque de respect de gâcher de l'argent à ce point dans un bout de plastique pour ne jamais profiter du jeu. C'est comme acheter un sandwich sous plastique et ne jamais l'ouvrir pour le manger, tout en l'exposant à la vue d'un mec qui a faim.

Vous devriez apprendre un peu mieux la valeur de l'argent.


Et pour en revenir à votre "joie d'exposer", je préfère mille fois aller à la rencontre d'un mec qui me proposera de faire une partie de Bomberman sur une cartouche toute crade et poussiéreuse plutôt que subir les palabres d'un gars qui se paluchera devant ses 100 jeux sous plastique... mais avec qui je ne jouerai pas car, vous comprenez, "c'est pour la collec"...

Bref, je suis content de voir qu'il y a encore des gens qui savent raison garder. Mais, @fire-leo, ce n'est pas la peine d'ouvrir ce topic. Tu pisses dans un violon. Comment veux-tu raisonner avec des gars qui sont prêts à dépenser autant d'argent... pour du vent ???
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Supasaya Sam 14 Juil 2018 - 2:34

Autant de tolérance et d’ouvertures d’esprit ca promet Very Happy
Je sens que le topic va vite fermer avec des avis aussi agressifs et  méprisants Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 4:47

J'en ai absolument rien à foutre. Je dis ce que je pense. Si ça ne te plait pas, baste. Je n'aurai d'ailleurs, comme tu les dis, aucune tolérance pour des personnes qui contribuent à véhiculer l'immaturité avérée du milieu des jeux vidéo, dont se nourrissent les médias à scandale... à juste titre, souvent.

Ce topic est créé pour donner son avis, je ne vais pas prendre de gants. Tant pis si cela déplait à certains.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par petitevieille Sam 14 Juil 2018 - 6:53

Ben ça donne vachement envie de participer à la discussion votre ton, là.
Et je dis ça alors que je n'aurais pas forcément défendu la pratique de la conservation du blister.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par tilou Sam 14 Juil 2018 - 7:10

acheter des jeux en blister c'est bien mais si c'est pour les payer 5 fois le prix de la côte c'est con
Je suis avant tout un gamer je peux pas me contenter de regarder un mark of the wolves AES sur une étagère
après je peux comprendre que le power l'instinct de préservation de certains sacralise le blister
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par aragorn42 Sam 14 Juil 2018 - 7:31

On n'est ok que vous ne cherchez pas à débattre ? Alors pourquoi ouvrir un sujet si c'est pour mépriser une pratique de collectionneur? Je comprends tout à fait que l'on est envie d'avoir des jeux blistés ça fait parti de la nostalgie. Pour ma part, je ne le pratique pas pour le jeu vidéo mais pour le jouet. 
Après il me semble que chacun est libre de faire ce qu'il veut si demain je veux vendre ma voiture pour acheter un jv sous blister c'est mon problème. 
Chose que je ne comprendrai jamais et que je trouve très présente ici, c'est le manque de compréhension entre collectionneur, on vit une passion, une passion ce n'est pas raisonnable, c'est comme ça. Soyez un peu indulgent et faites preuve d'empathie ! 
Allez doc, une piqûre pour tranquilliser ces empêcheurs de vivre sa passion.
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par sloth Sam 14 Juil 2018 - 7:33

Elgregou a écrit:Vous devriez apprendre un peu mieux la valeur de l'argent.
Je trouve ça ridicule de juger les gens comme ça...
On a pas tous le temps de jouer, une collection ça ne s'explique pas.
C'est comme ci tu disais "Pourquoi garder un jeu après l'avoir fini ? Autant le revendre avant qu'il ne perde de la valeur!"
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 7:46

kainrijames a écrit:Je vois pas le soucis d'acheter du blister,dans le cas de sephXclad et ses jeux gamecube il le dit lui même c'est des jeux qu'il a poncer a l'époque et peux être pas envie d'y rejouer mais ça lui fait surement plaisir de les posséder par nostalgie et de les exposer dans sa collection.

Après faut arrêter d'essayer de tout "rationaliser" on parle de collection ou en partie c'est accumuler des objets, on va pas commencer a porté des jugements sur les différents degrés de collectionnite Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? 418468
Et sephX n'est qu'un petit exemple, sur le forum il y a des malades de bibli, dont certains ont même des fullsets . Il ne faut pas chercher de rationalité dans le fait de collectionner. A la base un jeu est fait pour être joué , mais comme un jouet, et pourtant je ne vois pas les vieux quadras qui ramassent des mask ou des musclors en brocante y jouer le soir après le boulot. La possession de l'objet a pris le dessus sur sa fonction première,  et c'est le cas de tout ce qui se collectionne.


Dernière édition par Gringos10 le Sam 14 Juil 2018 - 7:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 7:52

Supasaya a écrit:Autant de tolérance et d’ouvertures d’esprit ca promet Very Happy
Je sens que le topic va vite fermer avec des avis aussi agressifs et  méprisants Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? 517947
Oui voilà, c'est ça le problème. On ne ferme pas les topics de débats par plaisir, mais seulement parce que certains, qui ne sont absolument pas là pour débattre, ne peuvent s'empêcher d'y poster de manière condescendante et aggressive, comme si leur avis était au dessus de celui des autres, et que tout ceux qui ne pensaient pas comme eux seraient des cons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Docbaste Sam 14 Juil 2018 - 8:26

Chacun fait ce qu'il veux de ses thunes et de ses JV "point barre".

Je pense que chacun ici à une collection plus ou moins conséquente de JV même si c'est que du full occaz', vous vous plaignez qu'un jeu est fait pour être joué et non stocké dans des armoires/étagères à prendre la poussière mais dans ce cas là ça cible aussi vos cher jeux d'occaz' que vous sortez tout les 36 du mois pour y rejouer (ou pas) non ?

Que le jeu soit blisté ou non n'as aucun rapport ici. Si on suit un peu plus ce raisonnement vous semblez surtout contre le fait de collectionner (alors que je suis sur que vous avec une collection, m'enfin) qu'autre chose. Soyez honnêtes 5min je suis sûr que vous avez quelques jeux d'occaz' que vous avez depuis des années et que vous n'avez pas lancé une seule fois en 1,2,3 ans peut-être bah c'est plus ou moins pareil que le blister : ça prend la poussière sur vos étagères.

Si vous êtes à ce point contre la collection tournez vous vers le full démat', prenez vous un Rasbperry mais pour le coup je ne sais pas ce que vous fichez sur ce forum ...

Acceptez le fait que certaines personnes veulent avoir leurs jeux fétiches sous blister pour la collection et apprenez aussi à vous en foutre de ce que les autres achètent et font de leurs argents ( et aussi à être plus polis et moins méprisables quand vous voulez prendre parti)

Je dois avoir une vingtaine de jeux sous blibli pour environ 700 jeux là, surtout de la PS3-PS4. Ce sont soit des jeux gardés pour échanges soit des jeux que je vais faire mais je n'ai pas encore le temps et à côté de ça j'ai des jeux achetés il y as des années d'occaz que je n'ai jamais lancés sur une console. J'ai des jeux qui prennent la poussières alors qu'ils ne sont pas neufs, des trucs fait que je ne referait sans doute plus jamais mais que je garde quand même parce-que : la collection.

Qu'un mec me sorte qu'il a X jeux, qu'il les a tous fait ou qu'il me sorte qu'il a X jeux sous blister qu'il garde pour sa collect' j'aurais le même raisonnement "C'est cool mec Wink "

Le problème viens clairement de vous là fire et Elgre' , vous passez pour des c*ns hautains et jugeurs à vous croire au dessus des autres avec un ton condescendant (alors que je suis sûr que vous êtes bien sympas).
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par retroactionman Sam 14 Juil 2018 - 8:33

Avoir ses jeux préférés dans le meilleur état possible. 
Le côté esthétique, le neuf c' est beau. Mr. Green

Voilà 2 raisons suffisantes pour moi.

De plus avoir un jeu sous blister ne veut pas dire qu' on y a pas joué.

J' adoré God le war et Horizon, finis et vendus je les prendrais sous blister quand ils vaudront 10 € en soldes.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 8:59

je serais moins "tranché" que Fire Leo et Gregou .......... mais je suis assez d'accord avec eux. Je n'y vois pas d'intérêt en ce qui ME concerne. Après si certains en voient un, bon ça va pas m'empêcher de dormir non plus. Déjà que même le MINT, j'en fais pas une obsession. C'est vrai que j'aime bien que les objets aient une "histoire", donc un peu d'usure ça ne me dérange pas. Mais aussi parce que j'essaie d'acheter des jeux pour me faire plaisir à y jouer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par NinjaStorm Sam 14 Juil 2018 - 9:43

Pareil, ouvrir un sujet pour débattre mais sans volonté de discuter ou de comprendre c'est sans intérêt.
Surtout que certains vous ont répondu parfaitement bien : Le blister n'est pas une volonté de collection pour la plupart, et n'empêche absolument pas de jouer aux jeux non plus. Généralement ce sont des jeux qu'on reprend une fois poncés ou retournés à l'époque, ou qu'on récupère dans un lot, ou qu'on choppe en solde pour y jouer mais qu'on n'a finalement pas eu le temps de faire ou quoi.
Et même si ce n'est pas ce que je cherche, je trouve qu'un FS sous blister c'est terriblement classe (chez les autres, pas chez moi car pas mon délire)
Et puis certains ici collectionnent ou jouent sur du loose, alors que personnellement je n'aime pas le loose, mais est-ce que je vais pour autant ouvrir un sujet pour leur cracher à la gueule ou les juger d'un ton condescendant du haut de mes jeux complets en boite ? Non.
Et il ne faut pas oublier que certains sont uniquement des collectionneurs, pas des joueurs.
D'autres se disent joueurs mais n'ont malheureusement pas ou plus le temps de jouer non plus (ou 1 à 2h max tous les dimanches au mieux)
Etc...
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par mateo Sam 14 Juil 2018 - 10:13

C'est marrant de voir que certains ont l'art et la manière d'ouvrir des sujets déjà maintes fois abordés sur le forum tout en ayant des avis très arrêtés et sans ouverture d'esprit...

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, ne soyez pas jaloux, tant que tout le monde trouve son bonheur c'est l'essentiel.

Je garde des jeux sous blister car cela me fait plaisir de les avoir ainsi.

Et comme le blister va prendre de la valeur je les revendrai dans quelques beaucoup plus chers et je serai riche MDR Mr. Green (mode provocation pour ceux qui vont prendre ça au premier degré...)
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par onizukakun Sam 14 Juil 2018 - 10:46

Trouvez vous des excusent les mecs qui font du blist MDR MDR MDR MDR MDR MDR....je plaisante, Wink
Pour la petit histoire....j'avais acheté le blister de illusion of time en 2005-2006 pour meme pas 20€ sur ebay...quand je l'ai recu...j'etais tellement content de pouvoir y jouer sur ma Snes que j'ai direct pris un cutter et que je lui ai fait sa fete a ce blist de m....qui m’empêche de jouer....aujourd'hui je le regrette amèrement...pourquoi??? parceque aujourd'hui avoir un blist c'est une valeur sure pour la revente au cas où...j'ai revendu la boite neuve a quelqu'un d'ici, j'ai racheté le jeu en ultra mint sur SFC et j'ai changé la PCB du jap par la PCB fr....vous allez tous m'insulter je sais MDR MDR MDR
la raison est simple...je ne collection que les version jap sur MD, SFC, GB et GBA
Pour ce qui est des blist PS3 et 4, Xbox 360 one .....aucune valeur pour moi
apres meme si moi aussi je trouve ca dommage de garder un jeu sous blist...j'espere juste que le gars la en double en loose, dans ce cas la ca justifie de garder sous blist
Et je comprends tout a fait les gars que ca enervent....malheureusement on est arrivé a un stade dans la collection du jeu video qui n'a plus de logique, ni de lois.....donc faut pas se battre avec ca, juste discuter....fermez pas le topic car ca voudrait dire qu'il n'y a aucune tolérance sur ce forum et qu'on a plus le droit de donner son avis


Dernière édition par onizukakun le Sam 14 Juil 2018 - 11:46, édité 4 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par florent1980 Sam 14 Juil 2018 - 11:00

Les gamers sont des abrutis. Geek ado a 40 ans...jouer a la console comme si vous aviez 12 ans mais n.importe quoi...grandissez les gars achetez vous une vie.

Il est rafraîchissant ce topic merci !

Plus sérieusement tout le monde fait ce qu il veut. Les joueurs et les collectionneurs ne se comprendront jamais. Pas la peine vouloir mettre au bûcher l un ou l autre...
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par fire-leo Sam 14 Juil 2018 - 11:20

Bon allez je vais faire mon mea culpa,désolé si j'ai pu offusquer certaines personnes ici.

Les fans du blister: J'ai en partie compris vos arguments,même si pour moi c'est inenvisageable d'acheter un JEU VIDÉO et de le laisser sous blilbli.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par tilou Sam 14 Juil 2018 - 11:24

Les gamers sont des abrutis. Geek ado a 40 ans...jouer a la console comme si vous aviez 12 ans mais n.importe quoi...grandissez les gars achetez vous une vie.
hé ben oui c'est peut être régressif, mais ca me rend aussi heureux que quand je suis en bécane
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kenshiraoh Sam 14 Juil 2018 - 11:30

Fire-Leo : le problème principal est que les collectionneurs de blisters ne sont que la face visible de l'iceberg.
Car ta vision des choses se heurte aussi à une grande majorité de collectionneurs ne faisant pas le blister : ceux qui ont des centaines, des milliers de jeux et qui évidemment ne les ont tous pas testés.
Tu remets en question toute la notion de collection (et toute la psychologie qu'on peut y rattacher) voire de fétichisme comme dit plus haut.

Lorsque tu juges le collectionneur de blister car c'est évident qu'il ne va pas jouer à son jeu (il peut cependant avoir un second exemplaire non blisté), tu juges aussi tous ceux qui ne prennent pas (ou n'ont pas) le temps de jouer aux jeux qu'ils collectionnent...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par onizukakun Sam 14 Juil 2018 - 11:52

florent1980 a écrit:Plus sérieusement tout le monde fait ce qu il veut. Les joueurs et les collectionneurs ne se comprendront jamais.
Ça amène a réfléchir a ça......est ce qu'un joueur ne peut pas être un collectionneur et un collectionneur ne peut pas être un joueur scratch scratch scratch
moi le seul truc qui m’énerve dans tout ça....c'est que les prix montent....et quelque soit la raison....ce sont des objets d'occaz et avec NOS conneries on a réussi a faire flamber les prix, sur ce coup la excusez moi du peu les zamis mais on a vraiment été TOUS cons
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Sylver78 Sam 14 Juil 2018 - 11:52

Pourquoi vouloir s’occuper des pratiques des autres ? Pourquoi un tel manque de tolérance ? C’est à cause de mentalités comme ça que des gens, à qui on n’a rien demandé, vont manifester avec des drapeaux bleus et roses en criant « un papa, une maman !!! ».
Si une personne aime se mettre des objets dans le cul, et bien qu’il le fasse, c’est pas mon problème, je n’ai pas à lui dicter ce qu’il doit faire ou pas ...
Chacun fait comme il veut, si quelqu’un a envie de collectionner les consoles cassées et bien qu’il le fasse si c’est son truc !
Pour moi il n’y a pas de débat à avoir, c’est la liberté de chacun de collectionner ce qu’il veut comme il le veut ! Un timbre c’est fait pour envoyer des lettres et pourtant certains collectionnent les timbres neuf qu’ils n’utiliseront jamais ! Et bien c’est leur choix et personne n’a autorité pour venir dire que c’est bien ou mal ...
Perso je ne mange pas de viande, je ne bois pas de lait et je ne vais pas casser les couilles aux gens qui mangent de la viande ou boivent du lait ! C’est un choix personnel que je n’ai pas à imposer aux autres !
Un peu de tolérance dans ce monde de merde ça ne ferait pas de mal ! On ne devrait pas avoir à se justifier auprès de bien pensants sur sa façon d’agir, surtout si c’est quelque chose de personnel qui ne les regarde pas car ça ne les impacts pas !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par lessthantod Sam 14 Juil 2018 - 11:54

Docbaste a écrit:Le problème viens clairement de vous là fire et Elgre' , vous passez pour des c*ns hautains et jugeurs à vous croire au dessus des autres avec un ton condescendant (alors que je suis sûr que vous êtes bien sympas).
C'est tellement condescendant, que ça me donne envie de défendre la pratique du blister alors que je suis clairement contre cette pratique à la base.
fire-leo a écrit:Bon allez je vais faire mon mea culpa,désolé si j'ai pu offusquer certaines personnes ici.
thumleft
fire-leo a écrit:Les fans du blister: J'ai en partie compris vos arguments,même si pour moi c'est inenvisageable d'acheter un JEU VIDÉO et de le laisser sous blilbli.
+1
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par tilou Sam 14 Juil 2018 - 11:55

Si une personne aime se mettre des objets dans le cul, et bien qu’il le fasse, c’est pas mon problème, je n’ai pas à lui dicter ce qu’il doit faire ou pas ...
mais qu'est ce que les pratiques anales ont à voir avec les jeux vidéo ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Sylver78 Sam 14 Juil 2018 - 11:59

Ce sont juste des pratiques personnelles qui ne regardent personne d’autre, tout comme la collection de jeu vidéos ! C’est l’idée générale qui est importante : arrêtez de vouloir vous mêler de ce qui ne vous regarde pas !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par tilou Sam 14 Juil 2018 - 12:04

j'ai compris ta démarche c'est juste la comparaison qui prête a sourire
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par onizukakun Sam 14 Juil 2018 - 12:10

Sylver78 a écrit:Perso je ne mange pas de viande, je ne bois pas de lait et je ne vais pas casser les couilles aux gens qui mangent de la viande ou boivent du lait ! C’est un choix personnel que je n’ai pas à imposer aux autres !
Un peu de tolérance dans ce monde de merde ça ne ferait pas de mal ! On ne devrait pas avoir à se justifier auprès de bien pensants sur sa façon d’agir, surtout si c’est quelque chose de personnel qui ne les regarde pas car ça ne les impacts pas !
tiens tu vois la tu rêves.....ma femme aussi a les mêmes convictions que toi, donc je connais bien ce milieu....et ben c'est exactement pareil.....tu peux pas savoir le nombre de "Veggan" qui font chier leur monde pour qu'on se rallie a leur cause.....ok la condition animale est importante, la dessus je suis entièrement d'accord. Mais qu'ils viennent nous faire c....pour qu'on arrete de manger ce qu'on veut la je suis pas d'accord. Donc la tolerance on repassera. je ne parle pas de toi  comprends le bien Wink
Pour en revenir aux jeux video c'est pareil...ceux qui veulent du blist bah qu'ils achetent du blist.....apres on peut toujours en discuter c'est pas interdit a ce que je sache et on a tout a fait le droit de dire moi je n’achète que du blist parceque j'aime ca et on a tout a fait le droit de dire moi les gens qui ne font que du blist je ne les comprends pas...tout en respectant....je vois pas ou est le probleme...apres faut pas s'insulter c'est tout.

ce qui est interessant dans un debat, c'est l'echange d'avis, d'opinions....c'est ce qu'on appelle la democratie


Dernière édition par onizukakun le Sam 14 Juil 2018 - 12:12, édité 2 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum