GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUINER (PS4 / ONE / PC)

3 participants

Aller en bas

RUINER (PS4 / ONE / PC) Empty RUINER (PS4 / ONE / PC)

Message par Emeldiz Mer 11 Juil 2018 - 21:40

RUINER (PS4 / ONE / PC) Ruiner11

RUINER

Sorti en 2017 sur PS4 / ONE et PC, une édition physique était en vente il y a peu, distribuée par Special Reserve Games. Ce jeu est un des mes coups de cœur de l'année, je me suis donc dit pourquoi ne pas faire un petit topic pour en parler !

Je l'ai découvert un peu par hasard sur Pad & Retro (wtf pourquoi ça remplace le nom par gamopat si je l'écris correctement) via un membre qui en parlait. Séduit par la DA et l'ambiance qui se dégageait du peu de vidéos que j'ai vu, je me suis laissé séduire et ait donc attendu la sortie physique. C'est un shooter hyper pêchu vu de haut qui, j'en suis persuadé, ravira les amateurs du genre.

Avant d'en parler plus en détails, je vous mets à dispo une vidéo que je viens de publier détaillant mon avis sur le titre. Pour ceux qui préfèrent l'écris, je vous mets à dispo une synthèse de tout ça juste en dessous.



L'action se déroule en 2091 dans la ville de Rangkok contrôlée par l'entreprise/conglomérat Heaven. La ville transpire le Cyberpunk, donc si c'est un genre que vous aimez, vous devriez rapidement accrocher. On commence l'aventure en contrôlant un personnage complètement silencieux, portant un étrange masque et qui semble contrôlé par une voix lui répétant "KILL BOSS".

Le gameplay est similaire à ce qu'on peut voir dans d'autres productions du genre, s'apparentant aux twins sticks shooter. Le stick gauche pour se déplacer et le stick droit pour viser (mais l'incliner ne vous fera pas tirer). Un bouton dédié à l'attaque, un autre pour utiliser le dash (avec déclenchement multiple) et le reste pour utiliser un bouclier ou différentes compétences annexes. Car oui, il y a une petite composante RPG qui va vous permettre de personnaliser dans une certaine mesure vos compétences et certaines statistiques. Le plus sympa étant que le tout peut être modifié à volonté et quand on veut. Je trouve simplement ça dommage qu'on ait finalement trop peu besoin de s'adapter aux différentes situations, même dans le mode de difficulté le plus élevé. Pour le reste, ça se prend assez vite en main et c'est hyper nerveux, perso j'adore et c'est exactement ce que je recherche dans ce genre de production.

Concernant le déroulement du jeu, vous allez parcourir différent niveaux sous forme de couloir. Vous aurez à plusieurs reprises des affrontements à effectuer contre des vagues d'ennemis dans des zones plus ou moins cloisonnées pour progresser petit à petit jusqu'au bout du jeu. Plusieurs boss viendront rythmer l'aventure, globalement bien diversifier ils sont intéressants dans l'ensemble, sauf vers la fin où ils se répètent un peu trop.

L'ambiance n'est pas en reste car c'est à mon sens le plus gros point fort du titre et ce qui m'a attiré au début. Que ce soit la DA ou l'OST, j'adhère complètement. En plus le jeu propose un style graphique mi photo réaliste, mi manga qui rend vraiment trés bien et permet d'apporter de la variété au visuel général. L'OST orienté dark electro que l'on doit notamment à Zamilska et Sidewalks and Skeletons vous plongeront de bout en bout dans cet univers particulier. C'est un peu spécial comme genre, mais franchement dans le cadre du jeu ça passe super bien. C'est vraiment cool d'avoir des jeux qui proposent des OST qui sortent de l'ordinaire.

Enfin l'univers dans lequel nous évoluons est vraiment interessant. C'est simplement dommage que le scénario ne suive pas, dans le sens où il n'évolue presque pas. C'est d'autant plus regrettable qu'on sent qu'il y avait matière à proposer quelque de chose de plus fourni.

Mon plus gros reproche en fin de compte, si ce n'est le scénario, c'est le fait que le jeu va s’essouffler sur la fin (disons le dernier quart), car il n'arrive pas à suffisamment se renouveler. Mention spéciale à la toute fin qui pour moi, pointe de vue gameplay, est vraiment foiré. C'est quand même super con quand on voit la dose de fun qu'on reçoit tout le long de l'aventure.

Quoi qu'il en soit, si c'est un genre que vous appréciez et que l'atmosphère qui s'en dégage vous attire ne serait-ce qu'un petit peu, alors foncez !

Quelqu'un dans le coin y a joué ? Qu'en avez vous pensez ? Des jeux similaires à recommander ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

RUINER (PS4 / ONE / PC) Empty Re: RUINER (PS4 / ONE / PC)

Message par NinjaStorm Mer 11 Juil 2018 - 22:24

Mon exemplaire est toujours "sorti des douanes UK" depuis le 27 mai 2018, et le support LRG reste sans reponse depuis leur "ah mais oui on va regarder".
Génial
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RUINER (PS4 / ONE / PC) Empty Re: RUINER (PS4 / ONE / PC)

Message par Emeldiz Jeu 12 Juil 2018 - 11:12

Ah oui un peu chiant en effet ^^

C'est vrai qu'ils sont aussi fait un tirage à 500ex côté LRG en partenariat. T'as bien fait de le prendre là dessus d'ailleurs car côté SRG, c'était la merde pour commander et je pense que certains sont passés à côté à cause de tous les problème qu'il y a eu.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

RUINER (PS4 / ONE / PC) Empty Re: RUINER (PS4 / ONE / PC)

Message par NinjaStorm Jeu 12 Juil 2018 - 14:50

C'est une cover alternative tirée à 1000 exemplaires chez LRG en fait.
Clairement j'étais parti pour prendre chez SRG au départ, j'étais même là à l'heure H de la première vente mais...... effectivement ça a merdé très fortement ^^
A la deuxième aussi Razz
Et comme LRG était programmé j'ai finalement pris chez eux, plus par défaut qu'autre chose, et en me disant que pour la collection, 1000 exemplaires c'était un plus. 
Mais bon... pour le moment il a sans doute fait un autre heureux que moi chez les Anglais !!
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

RUINER (PS4 / ONE / PC) Empty Re: RUINER (PS4 / ONE / PC)

Message par MAINORDAVOS Jeu 12 Juil 2018 - 16:46

Alors j'adore les twinstick shooter, j'ai adoré Bleed, Matterfall, Velocity, nex machina même rive était assez sympa.

Par contre gare à l'overdose...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

RUINER (PS4 / ONE / PC) Empty Re: RUINER (PS4 / ONE / PC)

Message par Emeldiz Jeu 12 Juil 2018 - 18:49

Pour le moment ça va, ils sont tous assez nettement différent. Un matterfall n'a à mon sens finalement que peu à voir avec un Nex Machina, tout comme Ruiner n'a rien à voir avec Bleed. Ils sont dans des sous-genre de Twin Stick shooter si je puis dire.

D'ailleurs Bleed 2 est en route, ils ont sorti séparément le 1 et 2 sur Play Asia. Même pas 20€ in, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion !
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

RUINER (PS4 / ONE / PC) Empty Re: RUINER (PS4 / ONE / PC)

Message par MAINORDAVOS Jeu 12 Juil 2018 - 20:38

Nan Bleed ils ont d’abord sorti un pack avec les 2 (que j’ai pris) gros kiff d’ailleurs.
Oui mais donc s’ils font parti d’un sous genre, c’est qu’ils ont quand meme quelque chose en commun (oui je chipote Mr. Green)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum