GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 11:10

Il n'y a pas d'équivalent à The Super Shinobi sur SNES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Lun 14 Mai 2018 - 11:20

shingosama a écrit:Il n'y a pas d'équivalent à The Super Shinobi sur SNES.

Hagane: y'a euh des ninjas et des gros robots? et puis c'est vachement plus joli que Super Shinobi
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 11:23

Clairement, non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 11:26

Non mais Shingo si tu viens dire n'importe quoi et que ta réponse derrière c'est "non" (nananere) , comment veux-tu défendre tes couleurs..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Lun 14 Mai 2018 - 11:28

bah faut avouer que ma réf était un peu tirée par les cheveux aussi Mr. Green
"euh ouais c'est au japon"
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 11:31

Non mais si on cherche des jeux sans équivalents comme metroid ou moonwalker, il faut chercher un peu d'originalité, pas sortir un ninja game, le genre vu 1000 fois sur toutes les consoles du monde...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Lun 14 Mai 2018 - 11:35

bon tu alignes quand même Metroid pour la super nintendo et Moonwalker pour la MD
soit une chef d'oeuvre d'un coté et une merde sans nom de l'autre; c'est un peu orienté...

Sors moi de Kid Cameleon, Sonic 3D blast ou Altered Beast quoi ^^ de vrais canons de la belle de Sega
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 14 Mai 2018 - 11:36

Je viens de terminer Super Turrican en normal et pas à 100%, comme sur MD... Je suis encore un peu sur le cul ^^

J'avais peur qu'il soit en dessous du Mega... j'ai eu tort.

Ce qui est bien c'est qu'ils sont assez différents au final, les stages ne sont pas vraiment les mêmes, même si on reconnait certains passages. Et ça c'est trop bien car au delà de savoir qui est le meilleur Turrican des deux, on a deux super jeux à faire  Very Happy

Pour la comparaison , et avec mes seulement 3 parties au total (donc avis non définitif), je dirais :

- Le gameplay est top dans les deux, au début le grappin m'a manqué dans le " Super Turrican " mais il y a un genre de laser vert qui permet de compenser ce manque. Tout répond nikel, égalité à mon sens. Le level design est top dans les deux, de la recherche, du bourrinage, de la plateforme (plus dans l'opus Snes d'ailleurs)...

- Les graphismes... je préfère l'opus Snes, ils sont plus diversifiés, plus aérés, dans le sens plus souvent à l'extérieur. Le Mega est plus sombre et " sale ", c'est moins mon délire.

- L'animation, pareil pour les deux, ça bronche pas malgré le déluge d'effets... Niveau technique j'y connais rien donc je ne sais pas si l'un des deux esbrouffes l'autre, mais ça passe comme une lettre à la poste ^^

- Le son/ambiance je préfère le Super Turrican, mais pour une fois je mets le jeu MD quand même pas loin derrière. En face t'as quand même une Stéréo qui marche super bien, c'est rare ! Les effets du rayon vert qui passent de la droite à la gauche c'est top, on s'y croirait. D'ailleurs je ne le fais pas souvent mais j'ai monté le son dans le monde Alien tellement c'était bon. Bref, les deux font partie des meilleurs sons que j'ai entendu sur 16 Bits.

- Niveau difficulté j'ai beaucoup plus galéré sur l'opus Snes (2 parties pour le " Super " contre une seule pour le " Mega " pour en venir à bout). Je trouve qu'il pardonne moins que l'autre, il y a plus de trous dévoreurs de vies...

Voilà en gros, après il y a des choses qui sont mieux sur MD, le fait de ne pas être bloqué par un plafond invisible, c'est con mais ça m'a fait chié dans l'opus Snes. Le dernier boss (celui de l'intro) qui n'existe pas sur Snes. Certains diront les mini boss, mais moi ça ne me dérange pas, j'ai toujours préféré faire les stages aux boss. Mais pour une fois, j'ai pas trouvé qu'il y en avait trop sur MD. D'hab je fais une overdose quasi dans chaque jeu d'action MD... 

Pour le moment je préfère l'opus Snes d'une courte tête, mais à force d'y jouer peut-être que ça changera... En tout cas, ce sont deux tueries !  Very Happy

PS à marmotte : J'ai bien aimé le niveau de la neige/glace. J'ai trouvé au contraire que ça faisait du bien. Un peu de couleurs vives, les stages plus linéaires, orientés plateforme... Après, j'aime beaucoup les phases plateforme c'est peut-être pour ça. Et puis je ne suis pas quelqu'un qui connait bien la licence donc j'imagine que ça doit choquer le puriste  scratch C'est peut-être ça le truc.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 14 Mai 2018 - 11:42, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 11:41

antifrog a écrit:
Sors moi de Kid Cameleon, Sonic 3D blast ou Altered Beast quoi ^^ de vrais canons de la belle de Sega

Sonic 3d et altéré beast des canons ! MDR
Mj c'est une pepite à côté !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 14 Mai 2018 - 11:45

antifrog a écrit:
shingosama a écrit:Il n'y a pas d'équivalent à The Super Shinobi sur SNES.

Hagane: y'a euh des ninjas et des gros robots? et puis c'est vachement plus joli que Super Shinobi
Shocked Shocked
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Shinobi3-8
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Shinobi3-6-320x224
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 11:56

Nan mais d'accord, je raconte que de la merde ! Je ne pensais même pas à devoir argumenter tellement c'est évident, mais comme toujours c'est moi le conard de service, le mec qui n'y connait rien.

La série The Super Shinobi n'a strictement rien avoir aussi bien de près que de loin avec Hagane, c'est vraiment des jeux très différents. Si la seule référence c'est le thème du ninja pour venir affirmer que se sont deux jeux équivalents, ne changez rien, vous êtes des champions incontestés !

Autant Hagane est bon, il n'a rien avoir que se soit au niveau du gameplay, de la réalisation artistique et du scénario.

The Super Shinobi est un jeu d'action / plateforme tandis que Hagane s'apparente plus à un shoot avec quelques phases de plateformes.

Quand on parlait d'équivalence, je pensais qu'on était d'accord sur le fait qu'on parlait avant tout de gameplay que de thème.

Considérer The Super Shinobi comme un simple jeu de Ninja, on aura ici tout entendu et après on vient me donner la palme de la connerie. Bravo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Lun 14 Mai 2018 - 12:00

shingosama a écrit:Nan mais d'accord, je raconte que de la merde ! Je ne pensais même pas à devoir argumenter tellement c'est évident, mais comme toujours c'est moi le conard de service, le mec qui n'y connait rien.

Pète un coup hein, c'est un thread a troll pig
jamais compris la hype autour d'Hagane, testé et trouvé beau mais chiant
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 14 Mai 2018 - 12:11

Hagane chiant ?  scratch 

Je suis surpris car c'est le dernier mot que j'aurais utilisé pour ce jeu, mais pourquoi pas après tout.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 12:12

Quand on troll, on met des smiley, c'est pourtant la base et plus d'une fois on m'a briser les côtes pour les avoir oublier.

Sinon je répondais à @Gringos pour son attaque virulente !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 12:14

Chiant est un euphémisme quand on parle d'Hagane, c'est une véritable daube sous tous les aspects possibles ! alien

Plus sérieusement il est très bon quand on sait que c'est plus un shoot qu'un jeu d'action / plateforme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 12:35

Alors Shingo t'es choqué par une comparaison Shinobi/Hagane mais aucun soucis avec l'assemblage wonderboy/Metroid  scratch

@wiiwii007, j'aime bien la plateforme mais la j'avais presque l'impression de sortir du jeu. Après, j'ai pas dis que c'était mauvais. Mais j'ai tellement trouvė les 3 autres niveaux excellents que je trouve dommage la baisse de régime et la linealiné de celui-là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 12:41

marmotjoy a écrit:Alors Shingo t'es choqué par une comparaison Shinobi/Hagane mais aucun soucis avec l'assemblage wonderboy/Metroid

Concrètement, qu'est-ce que tu me reproches ?

Woderboy, j'ai dû jouer une fois comme ça en émulation, Metroid, je n'ai jamais adhérer à cet univers quel que soit le support. Donc franchement, j'ai aucun avis sur l'assemblage wonderboy/metroid.

Je vais avoir du mal à participer si on me reproche tantôt de ne pas réagir sur un sujet que je ne maîtrise pas et de l'autre quand je le fais.


Dernière édition par shingosama le Lun 14 Mai 2018 - 12:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 14 Mai 2018 - 12:45

@marmotte : Je comprends, moi aussi ça m'a fait bizarre.

Mais j'ai bien aimé le design " en ligne droite " façon je fonce, j'esquive, je glisse, je saute ! Bon après c'est là où j'ai perdu le plus de vies (avec le train et les derniers sauts  Razz). C'est quand même bizarre que d'un coup ça change à ce point là, sans explication, rien  scratch


Il me reste plus que le 2 à faire, mais j'ai peur de la surdose, je vais jouer un peu à autre chose histoire de.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Lun 14 Mai 2018 - 12:55

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Alors Shingo t'es choqué par une comparaison Shinobi/Hagane mais aucun soucis avec l'assemblage wonderboy/Metroid

Concrètement, qu'est-ce que tu me reproches ?

Woderboy, j'ai dû jouer une fois comme ça en émulation, Metroid, je n'ai jamais adhérer à cet univers quel que soit le support. Donc franchement, j'ai aucun avis sur l'assemblage wonderboy/metroid.

Je vais avoir du mal à participer si on me reproche tantôt de ne pas réagir sur un sujet que je ne maîtrise pas et de l'autre quand je le fais.
Shocked Shocked Shocked  toi un pro SEGA tu n'a jamais joué a Wonderboy....mais comment est ce possible.....WB c'est le 1er jeu SEGA auquel on joue voyons Wink
et la seule fois ou tu y a joué...c'etait la version SMS ou Arcade?

Pour Metroid c'est dommage, c'est vraiment un super jeu, surtout celui de la SFC


Edit: pour repondre a Marmotjoy sur le topic coup de gueule: retrogaming trop cher
Si je devais comparer chaque gen de console entre SEGA et Nintendo en donnant mon sentiment brut, sans nuance

SMS Vs NES je prefere la SMS
MD Vs SNES je prefere la MD
Saturn Vs N64 la y a pas photo c'est la Saturn
Dreamcast Vs GameCube je prefere la Dreamcast

Je suis pro SEGA ou pas?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 13:04

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Alors Shingo t'es choqué par une comparaison Shinobi/Hagane mais aucun soucis avec l'assemblage wonderboy/Metroid

Concrètement, qu'est-ce que tu me reproches ?

Woderboy, j'ai dû jouer une fois comme ça en émulation, Metroid, je n'ai jamais adhérer à cet univers quel que soit le support. Donc franchement, j'ai aucun avis sur l'assemblage wonderboy/metroid.

Je vais avoir du mal à participer si on me reproche tantôt de ne pas réagir sur un sujet que je ne maîtrise pas et de l'autre quand je le fais.
non mais t'es énervé aujourd’hui Razz t'as la petite qui a pas dormi? (je comprends si c'est çà  Wink )

Je te reproche rien. J'ai juste trouvé bizarre que tu bondisse pour super Shinobi et Hagane et que tu réagisse pas à WB/Metroid. Et tu connais pas les WB? non mais t'es un fan ou pas? c'est quoi ce bordel? Razz
onizukakun a écrit:SMS Vs NES je prefere la SMS
MD Vs SNES je prefere la MD
Saturn Vs N64 la y a pas photo c'est la Saturn
Dreamcast Vs GameCube je prefere la Dreamcast

Je suis pro SEGA ou pas?
il y a des chances que tu le sois quand même Wink 

Par contre, j'arriverais jamais à comprendre pour la SMS. En plus c'est ma Sega préférée avec la GG. Mais alors, je trouve qu'il y a un tel fossé entre les deux ludothèques. A la limite je les mets à égalité sur la plateforme car il y a quand même Sonic, les WB, les Mickey, Alex Kidd. Mais alors sur le reste, il n'y a pas de comparaison. Rien qu'avec Capcom et Konami en plus de Nintendo, la ludothèque est gigantesque.

Alors bien sûr c'est plus joli et coloré sur SMS, mais avec quand même des défauts largement évitable (la manette, pas de plein écran).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 13:19

Moi énervé ? Non jamais ma marmotte chérie ! C'est juste la journée où on oublie les smileys Wink

Pour WB, il ne m'a jamais attiré plus que ça pour le moment et tu serais étonné du nombre de jeux que je n'ai pas fais, normal, puisque je ne possède pas d'EverDrive comme certains et que je n'aime pas l'émulation. L'émulation je la réserve que pour l'arcade.

De plus pour WB, il faudrait que je puisse toucher aux opus sur SMS avant de m'attaquer aux jeux sur MD. C'est pas d'actualité, mais j'y songe.

Je réagis violemment sur The Super Shinobi, car se sont des jeux que je connais parfaitement bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 13:22

shingosama a écrit:Non jamais ma marmotte chérie !
je suis pas en confiance là pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 14 Mai 2018 - 13:40

shingosama a écrit:Moi énervé ? Non jamais ma marmotte chérie ! C'est juste la journée où on oublie les smileys Wink

Pour WB, il ne m'a jamais attiré plus que ça pour le moment et tu serais étonné du nombre de jeux que je n'ai pas fais, normal, puisque je ne possède pas d'EverDrive comme certains et que je n'aime pas l'émulation. L'émulation je la réserve que pour l'arcade.

De plus pour WB, il faudrait que je puisse toucher aux opus sur SMS avant de m'attaquer aux jeux sur MD. C'est pas d'actualité, mais j'y songe.

Je réagis violemment sur The Super Shinobi, car se sont des jeux que je connais parfaitement bien.
Ben t'attends quoi ? Prend toi un Everdrive ! 

T'inquiète pas, dieu Sega te l'autorise sans souci, tu n'iras pas en enfer pour ça, le trois quart de la terre ira avant toi pour bien pire  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Lun 14 Mai 2018 - 13:40

marmotjoy a écrit:OnizukakunSMS Vs NES je prefere la SMS
MD Vs SNES je prefere la MD
Saturn Vs N64 la y a pas photo c'est la Saturn
Dreamcast Vs GameCube je prefere la Dreamcast

Je suis pro SEGA ou pas?
il y a des chances que tu le sois quand même Wink 

Par contre, j'arriverais jamais à comprendre pour la SMS. En plus c'est ma Sega préférée avec la GG. Mais alors, je trouve qu'il y a un tel fossé entre les deux ludothèques. A la limite je les mets à égalité sur la plateforme car il y a quand même Sonic, les WB, les Mickey, Alex Kidd. Mais alors sur le reste, il n'y a pas de comparaison. Rien qu'avec Capcom et Konami en plus de Nintendo, la ludothèque est gigantesque.

Alors bien sûr c'est plus joli et coloré sur SMS, mais avec quand même des défauts largement évitable (la manette, pas de plein écran).
La NES c'est vert bleu et marron, la jouabilité est franchement pas terible, l'image est carrément degueu...certes y a beaucoup de jeux mais bon...
les plus gros hits arcade du moment n'y sont pas, du moins ceux de SEGA, normal...donc voila pourquoi la SMS
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 14 Mai 2018 - 13:49

La NES, en France, a été quand même été assez massacrée : sortie vidéo dégueulasse, mise en avant de grosses daubasses (Bayou Billy...), sorties tardives de chefs d'œuvres (SMB3 qui sort presque après le 4...)

Ça explique pas mal comment on peut préférer la SMS (c'est mon cas aussi, j'ai juste aucun affect avec la NES, qui est pourtant certainement un bijou).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 14 Mai 2018 - 14:15

Tryphon a écrit:La NES, en France, a été quand même été assez massacrée : sortie vidéo dégueulasse, mise en avant de grosses daubasses (Bayou Billy...), sorties tardives de chefs d'œuvres (SMB3 qui sort presque après le 4...)

Ça explique pas mal comment on peut préférer la SMS (c'est mon cas aussi, j'ai juste aucun affect avec la NES, qui est pourtant certainement un bijou).
+100
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 14 Mai 2018 - 14:20

onizukakun a écrit:
marmotjoy a écrit:il y a des chances que tu le sois quand même Wink 

Par contre, j'arriverais jamais à comprendre pour la SMS. En plus c'est ma Sega préférée avec la GG. Mais alors, je trouve qu'il y a un tel fossé entre les deux ludothèques. A la limite je les mets à égalité sur la plateforme car il y a quand même Sonic, les WB, les Mickey, Alex Kidd. Mais alors sur le reste, il n'y a pas de comparaison. Rien qu'avec Capcom et Konami en plus de Nintendo, la ludothèque est gigantesque.

Alors bien sûr c'est plus joli et coloré sur SMS, mais avec quand même des défauts largement évitable (la manette, pas de plein écran).
La NES c'est vert bleu et marron, la jouabilité est franchement pas terible, l'image est carrément degueu...certes y a beaucoup de jeux mais bon...
L'argument : "Mais bon..."  ohnon 

La jouabilité ? What the fuck ?!?

Le catalogue de la Nes explose celui de la SMS. Il n'y a pas d'équivalent aux SMB, Megaman ou Castlevania (Master of Darkness, sombre copie) sur SMS. Même en plates formes, dur de rivaliser, suffit de voir les productions de Sunsoft.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 14 Mai 2018 - 14:24

Oui il y a bcp plus de jeux cultes sur NES que sur Master System.

Mais on trouve de très bons titres aussi sur la 8 bits de Sega (ajouter à ceci une sortie vidéo magnifique et des graphismes nettement supérieurs), je préfère cette dernière sans hésitation.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Bw5eep10
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Mqdefault


Dernière édition par keneda le Lun 14 Mai 2018 - 14:30, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 14 Mai 2018 - 14:30

Par contre faut pas dire n'importe quoi : Master of Darkness est une excellente copie de Castlevania, meilleure que l'original en tous points.

Mais bien sûr, elle est sortie bien plus tard, et est beaucoup moins iconique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 14 Mai 2018 - 14:30

Tonkatsu a écrit:Master of Darkness, sombre copie magnifique hommage
Rectification! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303

Edit : +1 Tryphon


Dernière édition par lessthantod le Lun 14 Mai 2018 - 14:31, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 14 Mai 2018 - 14:31

Perso je la découvre petit à petit cette SMS que je n'aimais pas avant, à cause de sa manette... C'est vrai qu'il y a de bons jeux dessus, mais pour le moment c'est très très loin d'être suffisant face à une NES.

Je précise que je privilégie toujours le fond à la forme, donc le gameplay à la DA.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 14 Mai 2018 - 14:33, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum